Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°13658146
Picking
Posté le 02-01-2008 à 10:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

ca me parait peu ^^

moi aussi

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 10:42:06  profilanswer

n°13658601
Svenn
Posté le 02-01-2008 à 11:56:45  profilanswer

Picking a écrit :

J'ai une question au sujet du scaphandre que porte les astronautes, j'ai pas trouvé de sujet mieux approprié pour la poser, quelle est la température la plus basse que peuvent supporter les scaphandres ?

Est-il vrai que la température dans l'espace est environ 3° Kelvin ?

Oui, la température est bien de 3 kelvins dans l'espace.

Non ce n'est pas un problème étant donné que la capacité calorifique du (quasi-)vide dans l'espace est quasi-nulle. Tout le monde peut tenir 10 minutes dans un sauna à 90° sans le moindre problème, par contre je ne me risquerais pas à rester 10 minutes dans de l'eau à la même température :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 02-01-2008 à 11:57:01
n°13658697
Svenn
Posté le 02-01-2008 à 12:12:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

3 kelvins ^^
faut etre a l'ombre quand meme non ?

Difficile d'etre "à l'ombre" quand tu es dans l'espace. 3°, c'est la température dans le vide, mais ce n'est pas la température du sol lunaire qui varie entre -230°C et +120°C. Et encore une fois, ce n'est pas un très gros problème étant donné que la Lune n'a pas d'atmosphère. Le seul pont thermique entre la Lune et l'astronaute, c'est par les semelles et le plus important est donc d'avoir des semelles très isolantes.

n°13658794
Picking
Posté le 02-01-2008 à 12:27:48  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui, la température est bien de 3 kelvins dans l'espace.

Non ce n'est pas un problème étant donné que la capacité calorifique du (quasi-)vide dans l'espace est quasi-nulle. Tout le monde peut tenir 10 minutes dans un sauna à 90° sans le moindre problème, par contre je ne me risquerais pas à rester 10 minutes dans de l'eau à la même température :whistle:

ok je comprend, la sensation du froid et de chaud est beaucoup plus perceptible dans un milieu dense que dans le vide

n°13658964
Lak
disciplus simplex
Posté le 02-01-2008 à 12:53:16  profilanswer

Picking a écrit :

ok je comprend, la sensation du froid et de chaud est beaucoup plus perceptible dans un milieu dense que dans le vide

Il ne s'agit pas vraiment de la sensation (enfin c'est une conséquence) mais du transfert de chaleur entre toi et le milieu extérieur.

n°13659159
_tchip_
Posté le 02-01-2008 à 13:19:23  profilanswer

n°13659215
Picking
Posté le 02-01-2008 à 13:30:58  profilanswer

:jap: Merci pour cette référence

n°13659338
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-01-2008 à 13:46:30  profilanswer

Picking a écrit :

un milieu conducteur de chaleur [:aloy]  

Puisque la sensation de froid/chaud vient du flux d'énergie calorique, donc de la "chaleur" perdue ou gagnée (raison pour laquelle quand il fait froid on "sent" beaucoup plus le froid s'il y a du vent)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°13659358
Picking
Posté le 02-01-2008 à 13:49:07  profilanswer

Hé ben, après lecture, c'est tout un laboratoire ambulant que l'astronaute se trouve dans son scaphandre  :ouch:

n°13660939
Picking
Posté le 02-01-2008 à 17:13:51  profilanswer

masklinn a écrit :

un milieu conducteur de chaleur [:aloy]

Et plus le milieu conducteur de chaleur est dense mieux le transfert de chaleur se fait  [:kbchris]  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 17:13:51  profilanswer

n°13663531
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-01-2008 à 21:29:23  profilanswer

Picking a écrit :

J'ai une question au sujet du scaphandre que porte les astronautes, j'ai pas trouvé de sujet mieux approprié pour la poser, quelle est la température la plus basse que peuvent supporter les scaphandres ?

Est-il vrai que la température dans l'espace est environ 3° Kelvin ?

TALC : Pas de ° à Kelvin.

3 K est la température de rayonnement du fond du ciel, c'est à dire que ça représente le fait que face à toi, c'est comme si tu avais un mur noir dont la température serait de 3 K.

Si tu es une surface en train de rayonner à T=300 K, la quantité d'énergie que tu émets par m2 et par seconde est P = sigma.T^4, sigma étant une constante kivabien (dite de Stefan), très petite (sigma ~ 5,7e-8). A 300 K, tu émets donc 460 Watt par m2. C'est beaucoup, en fait. Donc en effet tu te refroidis. Mais ce n'est du qu'à ta propre température. Tu te refroidis tout seul, si j'ose dire.

En retour, l'espace qui émet lui aussi en fonction de sa propre température dans toutes les directions, renvoie sur ton m2 une puissance thermique elle aussi de sigma.T^4, mais avec T = 3 K, sa propre température de rayonnement ce qui nous fait le total de 4,6 microwatt par m2. C'est parfaitement négligeable, d'où ce qui précède : dans l'espace il n'y a pas de contre-partie rayonnante et ta perte thermique dépend seulement de ta propre température. C'est très différent de ce qu'on ressent sur une planète, dont le sol émet à une température comparable à la température de ceux-qui-marchent-debout :o. Et si tu es dans un intérieur, entouré de parois, le bilan peut s'annuler voir carrément basculer en ta faveur (cad que tu es alors chauffé par les parois).

Ca c'est le bilan radiatif. A ce bilan, s'ajoute le bilan conductif et convectif. Sur Terre, nous sommes plongés dans un océan dense de matière, l'atmosphère. Le milieu extérieur nous arrache ou nous redonne des calories à un taux qui est proportionnel à sa densité, c'est à dire à sa propre capacité à emmagasiner de l'énergie thermique. Et si ce milieu est constamment renouvelé, parce que le vent souffle par exemple, cette capacité de transfert est encore augmentée en proportion. Dans l'espace, la densité du milieu est de 22 ordres de grandeur plus petit que celui de l'atmosphère terrestre et la puissance de transfert est microscopique dans un sens comme dans l'autre. Pourtant, le milieu dans lequel baigne le système solaire possède une température très élevée, comparable à celle de la surface du Soleil, soit une dizaine de milliers de Kelvins. Et la vitesse du vent solaire est également très élevée (250 km/s), comparée aux vents troposphériques. Mais sa capacité d'emport ou de restitution des calories reste infinitésimale du fait de sa densité minuscule.

Par contre, s'étendant sur un millionième de la surface du ciel, une petite surface à 5800 K que je n'ai pas mentionnée, le Soleil, suffit à inverser le bilan radiatif. A cette température la surface du Soleil émet 6,4 mégawatt par m2 ; comme il occupe une toute petite surface dans le ciel, un m2 à la distance de la Terre reçoit 1400 W/m2 seulement. Mais cela représente quand même la température d'équilibre d'un corps à 120°C environ, ce qui fait qu'un cosmonaute exposé au rayonnement solaire doit s'en protéger par une enveloppe blanche ou argentée pour ne pas crever de chaud.

En résumé : sur Terre, les échange thermiques sont gouvernés par la température et la vitesse de l'air, en plus des échanges radiatifs entre parois à faible gradient alors que dans l'espace tout est purement radiatif entre surfaces à fort gradient.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-01-2008 à 21:37:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13663770
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 02-01-2008 à 21:48:52  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

3 K est la température de rayonnement du fond du ciel, c'est à dire que ça représente le fait que face à toi, c'est comme si tu avais un mur noir dont la température serait de 3 K.

Si tu es une surface en train de rayonner à T=300 K, la quantité d'énergie que tu émets par m2 et par seconde est P = sigma.T^4, sigma étant une constante kivabien (dite de Stefan), très petite (sigma ~ 5,7e-8). A 300 K, tu émets donc 460 Watt par m2. C'est beaucoup, en fait. Donc en effet tu te refroidis. Mais ce n'est du qu'à ta propre température. Tu te refroidis tout seul, si j'ose dire.

En retour, l'espace qui émet lui aussi en fonction de sa propre température dans toutes les directions, renvoie sur ton m2 une puissance thermique elle aussi de sigma.T^4, mais avec T = 3 K, sa propre température de rayonnement ce qui nous fait le total de 4,6 microwatt par m2. C'est parfaitement négligeable, d'où ce qui précède : dans l'espace il n'y a pas de contre-partie rayonnante et ta perte thermique dépend seulement de ta propre température. C'est très différent de ce qu'on ressent sur une planète, dont le sol émet à une température comparable à la température de ceux-qui-marchent-debout :o. Et si tu es dans un intérieur, entouré de parois, le bilan peut s'annuler voir carrément basculer en ta faveur (cad que tu es alors chauffé par les parois).

Ca c'est le bilan radiatif. A ce bilan, s'ajoute le bilan conductif et convectif. Sur Terre, nous sommes plongés dans un océan dense de matière, l'atmosphère. Le milieu extérieur nous arrache ou nous redonne des calories à un taux qui est proportionnel à sa densité, c'est à dire à sa propre capacité à emmagasiner de l'énergie thermique. Et si ce milieu est constamment renouvelé, parce que le vent souffle par exemple, cette capacité de transfert est encore augmentée en proportion. Dans l'espace, la densité du milieu est de 22 ordres de grandeur plus petit que celui de l'atmosphère terrestre et la puissance de transfert est microscopique dans un sens comme dans l'autre. Pourtant, le milieu dans lequel baigne le système solaire possède une température très élevée, comparable à celle de la surface du Soleil, soit une dizaine de milliers de Kelvins. Et la vitesse du vent solaire est également très élevée (250 km/s), comparée aux vents troposphériques. Mais sa capacité d'emport ou de restitution des calories reste infinitésimale du fait de sa densité minuscule.  

Par contre, s'étendant sur un millionième de la surface du ciel, une petite surface à 5800 K que je n'ai pas mentionnée, le Soleil, suffit à inverser le bilan radiatif. A cette température la surface du Soleil émet 6,4 mégawatt par m2 ; comme il occupe une toute petite surface dans le ciel, un m2 à la distance de la Terre reçoit 1400 W/m2 seulement. Mais cela représente quand même la température d'équilibre d'un corps à 120°C environ, ce qui fait qu'un cosmonaute exposé au rayonnement solaire doit s'en protéger par une enveloppe blanche ou argentée pour ne pas crever de chaud.

En résumé : sur Terre, les échange thermiques sont gouvernés par la température et la vitesse de l'air, en plus des échanges radiatifs entre parois à faible gradient alors que dans l'espace tout est purement radiatif entre surfaces à fort gradient.

a+

Je dormirais moins con... :jap:

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°13664295
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-01-2008 à 22:32:03  profilanswer

Très clair et instructif, comme toujours. :)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13664382
Picking
Posté le 02-01-2008 à 22:40:21  profilanswer

a+

J'ai du sortir mon dico pour connaitre certaine définition comme le terme utilisé «gradient», mais n'empêche que ta façon d'expliquer j'aime bien  :jap:  
Je pari que tu es professeur d'université, est-ce que je me trompe ?

En tout cas merci  :)  

n°13664540
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-01-2008 à 22:56:06  profilanswer

Picking a écrit :

Je pari que tu es professeur d'université, est-ce que je me trompe ?

:whistle: ui. Je suis développeur (depuis aujourd'hui  [:osweat], parti pour en chier  [:uhlan]  )

---------------
n°13664686
Picking
Posté le 02-01-2008 à 23:12:02  profilanswer

:whistle: ui. Je suis développeur (depuis aujourd'hui  [:osweat], parti pour en chier  [:uhlan]  )

:D  

ah au fait j'avais une question que j'avais en tête en te lisant et que j'ai omis de poser, tu as utilisé le mot cosmonaute dans ton explication, il me semble qu'on utilise couramment le terme astronaute, y-a-t-il une nuance entre ces deux termes ou bien ce sont de parfait synonyme ?

n°13664750
ThePseudo
Posté le 02-01-2008 à 23:18:05  profilanswer

Picking a écrit :

ah au fait j'avais une question que j'avais en tête en te lisant et que j'ai omis de poser, tu as utilisé le mot cosmonaute dans ton explication, il me semble qu'on utilise couramment le terme astronaute, y-a-t-il une nuance entre ces deux termes ou bien ce sont de parfait synonyme ?

C'est suivant le pays, la langue : en France c'est astronaute, aux States c'est cosmonaute ... il me semble !

---------------
===>...<===
n°13664753
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2008 à 23:18:28  profilanswer

Picking a écrit :

Cosmonautes c'est pour les russes, Astronaute pour les américains et européens, taikonaute pour les chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 02-01-2008 à 23:18:43

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13664824
lokilefour​be
Posté le 02-01-2008 à 23:28:03  profilanswer

sidorku a écrit :

Cosmonautes c'est pour les russes, Astronaute pour les américains et européens, taikonaute pour les chinois.

Ha, et les spationautes?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°13664839
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 02-01-2008 à 23:30:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha, et les spationautes?

Pour les emigrés... :o

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°13664895
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2008 à 23:37:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha, et les spationautes?

terme générique ?  :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spationaute

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 02-01-2008 à 23:38:38

---------------
n°13664941
Picking
Posté le 02-01-2008 à 23:44:26  profilanswer

ThePseudo a écrit :

... il me semble !

Bien vu  :lol: effectivement j'utilise fréquemment ce verbe pour démontrer mon point de vue subjectif pour éviter de paraitre trop affirmatif et catégorique si jamais je me trompe, comme ça on peut pas me reprocher d'être catégorique dans le cas où c'est inexact  ;)  

n°13665000
Picking
Posté le 02-01-2008 à 23:52:17  profilanswer

Excellent  :jap:

n°13665058
ThePseudo
Posté le 03-01-2008 à 00:00:20  profilanswer

Picking a écrit :

Bien vu  :lol: effectivement j'utilise fréquemment ce verbe pour démontrer mon point de vue subjectif pour éviter de paraitre trop affirmatif et catégorique si jamais je me trompe, comme ça on peut pas me reprocher d'être catégorique dans le cas où c'est inexact  ;)  

Dans ce cas là, pour moi, c'est juste la flemme d'aller voir notre ami commun google !  :whistle:  

---------------
===>...<===
n°13665094
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-01-2008 à 00:04:50  profilanswer

Picking a écrit :

Il y a une distinction usuelle en français, mais vu qu'il y a déjà au moins un...  
Américain
Canadien
Russe
Ukrainien
Biélorusse
Kazakh
Français
Anglais
Allemand
Néerlandais
Suisse
Autrichien
Belge
Espagnol
Italien
Hongrois
Polonais
Bulgare
Tchèque
Suedois
Israelien
Marocain
Afghan
Syrien
Chinois
Japonais
Indien
Vietnamien
Mongol
Cubain
Sud-Africain
Malaisien
Péruvien

(sans compter les femmes :o)

...a être allé dans l'espace il va bien falloir choisir un terme et un seul.

Aime bien cosmonaute, moi  [:huit] .

a+

edit : et d'ailleurs le premier homme dans l'espace était un cosmonaute, ah.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-01-2008 à 00:12:15

---------------
n°13665141
Picking
Posté le 03-01-2008 à 00:14:00  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Dans ce cas là, pour moi, c'est juste la flemme d'aller voir notre ami commun google !  :whistle:  

ouais c'est vrai que google est un très bon moteur de recherche, mais je me suis rendu compte qu'il me dirigeait vers des liens dont je ne connaissais pas la fiabilité des infos fournis, et que même le fameux wiki (qui en général est très crédible) pouvait comporter des inexactitudes dans leurs infos, j'étais donc confiné, au mieux du possible, à faire la part des choses avec les connaissances que j'ai  :sweat:

n°13665146
lokilefour​be
Posté le 03-01-2008 à 00:14:43  profilanswer

Pas d'argentins, ils seront les argonautes  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°13665245
ThePseudo
Posté le 03-01-2008 à 00:25:07  profilanswer

Picking a écrit :

ouais c'est vrai que google est un très bon moteur de recherche, mais je me suis rendu compte qu'il me dirigeait vers des liens dont je ne connaissais pas la fiabilité des infos fournis, et que même le fameux wiki (qui en général est très crédible) pouvait comporter des inexactitudes dans leurs infos, j'étais donc confiné, au mieux du possible, à faire la part des choses avec les connaissances que j'ai  :sweat:

As-tu été satisfait des réponses données ?
Si oui, c'est bien l'essentiel  :)  

---------------
===>...<===
n°13665340
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-01-2008 à 00:34:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas d'argentins, ils seront les argonautes  :o

Tes archentins ? Arch sö !  

[:cerveau cupra]

---------------
n°13665593
Picking
Posté le 03-01-2008 à 01:06:48  profilanswer

ThePseudo a écrit :

As-tu été satisfait des réponses données ?
Si oui, c'est bien l'essentiel  :)  

Quoi que ma question n'était pas lié à la question du topic, j'en suis absolument satisfait   [:al_bundy]

(Ça tombe bien, mon smiley est conforme à ma consommation actuelle  :D )

Parce que j'osais pas le faire sur un topic complotiste comme celui-ci, vu que le fait de se casser le cul à faire des scaphandres sophistiqués est déjà la preuve que ça n'a ne tiendrais pas la route s'ils étaient conçu sans aller sur la lune...mais bon enfin ce n'est pas mon domaine non plus sauf que j'ai encore une question

Comment il fait le drapeau pour flotter au vent sur la lune ?  [:chimist]  

Spoiler :

Pas la peine je sort  :D

n°13665965
Hunters
Posté le 03-01-2008 à 01:59:40  profilanswer

Picking a écrit :

Quoi que ma question n'était pas lié à la question du topic, j'en suis absolument satisfait   [:al_bundy]

(Ça tombe bien, mon smiley est conforme à ma consommation actuelle  :D )

Parce que j'osais pas le faire sur un topic complotiste comme celui-ci, vu que le fait de se casser le cul à faire des scaphandres sophistiqués est déjà la preuve que ça n'a ne tiendrais pas la route s'ils étaient conçu sans aller sur la lune...mais bon enfin ce n'est pas mon domaine non plus sauf que j'ai encore une question

Comment il fait le drapeau pour flotter au vent sur la lune ?  [:chimist]  

Spoiler :

Pas la peine je sort  :D

Personne ne peut douter qu'on soit allé dans l'espace, ce serait nier une realité vecue au quotidien (satellites, meteo, telephone ...) mais le debat concerne la lune. La il peut y avoir debat (meme si mon avis qu'on y est allé).

n°13666025
Picking
Posté le 03-01-2008 à 02:21:22  profilanswer

Hunters a écrit :

Personne ne peut douter qu'on soit allé dans l'espace, ce serait nier une realité vecue au quotidien (satellites, meteo, telephone ...) mais le debat concerne la lune. La il peut y avoir debat (meme si mon avis qu'on y est allé).

mais le debat concerne la lune

Le débat est déjà foutu avec les preuves, j'ai parcouru ici et là sans suivre tout le topic post par post pour savoir que les mêmes maudits arguments en faveur du complot que les américains ne sont jamais allés sur la lune sont tombé dans la mer ; ça été réfuté et certains revient toujours avec les mêmes arguments qui ont été réfutés (surement des centaines de fois)...ce topic tourne en rond tout comme celui de la terre creuse ou encore le topic des attentants terrosites...si tout ça était vrai on en parlerai continuellement dans les chaines télés ou tout au moins une chaine télé de source crédible

n°13666323
Elmoricq
Posté le 03-01-2008 à 07:02:10  profilanswer

Ça veut dire qu'on te voit bientôt sur la cat' Programmation ? [:opus dei]

n°13666326
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-01-2008 à 07:06:17  profilanswer

n°13666347
asmomo
Posté le 03-01-2008 à 07:47:43  profilanswer

Oui c'est le terme générique et il me semble celui qu'on utilise plutôt pour les européens.

Ah ben wiki précise qu'en fait c'est même un mot créé exprès par les français lors du projet Hermès, pour se démarquer :d

Je trouve qu'il est plus réaliste que cosmonaute ou astronaute qui suggèrent qu'on voyage parmi les étoiles alors que bon on en est loin. On pourrait même suggérer que la plupart des *nautes ne sont allés que dans la haute atmosphère terrestre :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13667009
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-01-2008 à 10:50:40  profilanswer

Il y a une distinction usuelle en français, mais vu qu'il y a déjà au moins un...  
...a être allé dans l'espace il va bien falloir choisir un terme et un seul.
Aime bien cosmonaute, moi  [:huit] .
a+
edit : et d'ailleurs le premier homme dans l'espace était un cosmonaute, ah.

Ben si on ne prend comme "critère" que la nationalité du lanceur, ça restreint toujours à 3 :D

---------------
n°13668015
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-01-2008 à 12:51:55  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ça veut dire qu'on te voit bientôt sur la cat' Programmation ? [:opus dei]

Si tu vois un sujet "A l'aide !"  ce sera probablement moi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-02-2010 à 00:24:42

---------------
n°13675509
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-01-2008 à 10:02:32  profilanswer

Hunters a écrit :

La il peut y avoir debat (meme si mon avis qu'on y est allé).

Il y a à peu près autant de débat que pour la théorie de l'évolution, c'est à dire strictement aucun à part dans l'esprit tordu et malade d'une paire d'illuminés attardés refusant de prendre connaissance de et s'appuyer sur les faits.

Si tu vois un sujet "Ah l'aide !"  ce sera probablement moi  :sweat:

'tention, si tu commences à faire des fautes dès le titre, tu vas pas être bien vu par l'Élite d'HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-01-2008 à 10:02:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°13677602
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2008 à 13:57:01  profilanswer

masklinn a écrit :

'tention, si tu commences à faire des fautes dès le titre, tu vas pas être bien vu par l'Élite d'HFR :o

A bon ? [:petrus75]

:o

---------------
n°13679763
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 04-01-2008 à 17:52:13  profilanswer

C'est un peu HS mais en ce moment sur france 5, c'est dans l'air sur le retour sur la Lune.  :D

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°13679846
Elmoricq
Posté le 04-01-2008 à 18:00:17  profilanswer

Et le Pour la Science de décembre aussi d'ailleurs, encore trouvable en kiosque avec tout un dossier sur les prochains projets spatiaux. [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)