Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°13508917
charlie 13
Posté le 12-12-2007 à 23:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des émeraudes de Betelgeuse...
Ça, ça ferait rêver, ou des rubis d'Aldebaran!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 23:01:08  profilanswer

n°13508973
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-12-2007 à 23:05:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Des émeraudes de Betelgeuse...
Ça, ça ferait rêver, ou des rubis d'Aldebaran!

Basalte lunaire. C'est joli aussi  [:augie]  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°13508974
Ibwet
FIRST TO GO LAST TO KNOW !
Posté le 12-12-2007 à 23:05:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La Lune est particulièrement pauvre en fer et en tout type de métaux sidérophiles (solubles dans le fer liquide) du fait de sa formation ("scalpage" de la jeune Terre, alors que le noyau de fer était déjà formé). Et en fait, d'un point de vu minier c'est tout a fait nul dans l'ensemble. L'activité minière sur Terre est tributaire pour l'essentiel de l'activité hydrogéothermale au sein de la croute continentale : l'eau transporte les minéraux dissout et les dépose dans des filons (des accident structuraux, genre failles, en général, issus de l'activité tectonique et des dépots sédimentaires). Sur la Lune, y'a rien de tel (ni eau, ni tectonique, ni sédiments), et c'est donc particulièrement pas intéressant, a priori.  

a+

edit : Ah si, quand même : au sein de certains cratères météoritiques, y'a sans doute des concentrations exploitables de métaux.

Il y a surtout l'Helium-3, la chose pour laquelle la Lune a etes deja colonise depuis 1980 par les Russes avec Mir !

n°13509006
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-12-2007 à 23:09:34  profilanswer

Ibwet a écrit :

Il y a surtout l'Helium-3, la chose pour laquelle la Lune a etes deja colonise depuis 1980 par les Russes avec Mir !

Gröss bullshit, àmha.

Je ne vois pas à quelle échéance il serait plus intéressant de raffiner des tonnes et des tonnes et des tonnes de régolite lunaire plutôt que d'amener une petite bobonne de Deutérium issue de l'eau terrestre.

a+

---------------
n°13509028
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-12-2007 à 23:11:23  profilanswer

Ibwet a écrit :

[:sidorku]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13509044
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-12-2007 à 23:12:30  profilanswer

edit : Ah si, quand même : au sein de certains cratères météoritiques, y'a sans doute des concentrations exploitables de métaux.

Et d'un minimum d'eau. En fait le seul intérêt et d'éviter de transporter des quantités astronomiques d'eau depuis la terre.
Bon tu me diras qu'on envoie bien les mêmes quantités sur l'ISS, la lune n'est pas foncièrement plus loin :D

n°13509055
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-12-2007 à 23:13:39  profilanswer

[:zytrafumay]  

T'in j'avais lu trop vite  

---------------
n°13509057
Ibwet
Posté le 12-12-2007 à 23:13:56  profilanswer

Tu vois moi je dis une chose que personne n'a dit jusque la ( va verifier ce que c'est l'Helimu-3) et toi tu ne trouves rien a y repondre !

Apres faut pas s'ettoner que certains disent que y jamais rien eut sur les Twin Tower si la reponse en face c'est "Strop Koool" tu est un joli exemple  :o

n°13509061
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-12-2007 à 23:14:09  profilanswer

C'est le champion du monde ces jours celui là :/

n°13509094
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-12-2007 à 23:17:03  profilanswer

Ibwet a écrit :

Tu vois moi je dis une chose que personne n'a dit jusque la ( va verifier ce que c'est l'Helimu-3) et toi tu ne trouves rien a y repondre !
Apres faut pas s'ettoner que certains disent que y jamais rien eut sur les Twin Tower si la reponse en face c'est "Strop Koool" tu est un joli exemple  :o

Tu crois qu'on t'a attendu pour savoir ce qu'est l'helium3 et les possibilités d'extraction lunaire ?  [:cend]  

Si tu regardes avec un minimum d'attention mon post tu verras (enfin normalement...) que je réagis par rapport à une partie de ta phrase, mise en gras. C'est cette partie qui provoque mon smiley moqueur tout à fait justifié vu la connerie monstrueuse que tu laches.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 23:17:03  profilanswer

n°13509106
asmomo
Posté le 12-12-2007 à 23:18:01  profilanswer

Ca m'étonnerais qu'il soit prévu d'extraire quoique ce soit du sol lunaire sur le plan de la survie de l'équipage. On est dans l'inconnu assez complète de ce qu'on peut y trouver dans le cadre d'un projet d'ingénierie. Energie : panneaux solaires et tout en cycle fermé, à mon avis c'est plus ça.

a+

On a quand même cherché de l'eau, non ?

Même si effectivement dans un premier temps il est clair qu'on n'enverra personne au casse-pipe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13509119
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-12-2007 à 23:18:37  profilanswer

inti a écrit :

Et d'un minimum d'eau. En fait le seul intérêt et d'éviter de transporter des quantités astronomiques d'eau depuis la terre.
Bon tu me diras qu'on envoie bien les mêmes quantités sur l'ISS, la lune n'est pas foncièrement plus loin :D

C'est vrai, trouver de l'eau sur la Lune ce serait top. On fait tout de suite bien plus de truc avec de l'eau. Genre des cultures  :love:  

---------------
n°13509131
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-12-2007 à 23:20:01  profilanswer

De la super skunk hydro lunaire, le pied [:aras qui rit]

n°13509145
Hunters
Posté le 12-12-2007 à 23:21:11  profilanswer

On pourais meme faire pousser des chiens et tout  :o

n°13509149
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-12-2007 à 23:21:30  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu crois qu'on t'a attendu pour savoir ce qu'est l'helium3 et les possibilités d'extraction lunaire ?  [:cend]

Ouais, mais l'Helimu-3, tu connaissais pas, ah ! :o

---------------
n°13509174
Hunters
Posté le 12-12-2007 à 23:24:48  profilanswer

[:darkwalker_skyvador]

n°13509223
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-12-2007 à 23:29:23  profilanswer

Ouais, mais l'Helimu-3, tu connaissais pas, ah ! :o

[:k@nt]
Et tu savais toi que Mir c'était pour coloniser la lune depuis 1980 ?  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 12-12-2007 à 23:29:45

---------------
n°13509235
Ibwet
Posté le 12-12-2007 à 23:31:24  profilanswer

sidorku a écrit :

[:k@nt]  
Et tu savais toi que Mir c'était pour coloniser la lune depuis 1980 ?  [:ocube]

Je suis sur que tu va nous dire a quoi servait exactement Mir, surtout apres plus de 11an de vie ??

n°13509355
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-12-2007 à 23:50:14  profilanswer

Ibwet a écrit :

Je suis sur que tu va nous dire a quoi servait exactement Mir, surtout apres plus de 11an de vie ??

Mir était une station orbitale.

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/eco-primaire-viollet-le-duc-toulouse/Les_images/image002.jpg

Une station orbitale, ça sert à tourner autour de la Terre et à... euh... tourner. Tourner autour. Autour de la Terre quoi  [:dao] .

Pour te donner un ordre de grandeur, l'altitude de Mir était de 400 km. La Lune est à 400 000 km...

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-12-2007 à 23:52:05

---------------
n°13509378
Ibwet
Posté le 12-12-2007 à 23:53:29  profilanswer

Super ta reponse, a touner pendant pres de 12ans, mais c'est super ça ...

400km, tu l'a lu ou ça sur Wiki ?, ou alors un ingenieur Russe te l'a dit, parceque bon si c'est diu meme niv que ça sert a tourner alors la   :lol:

n°13509385
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-12-2007 à 23:54:32  profilanswer

Dopage à la pouicoïne ou multi?

n°13509404
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-12-2007 à 23:58:44  profilanswer

Ibwet a écrit :

400km, tu l'a lu ou ça sur Wiki ?, ou alors un ingenieur Russe te l'a dit, parceque bon si c'est diu meme niv que ça sert a tourner alors la   :lol:

Mais....  :heink:
Mir c'était un labo scientifique en orbite (ca veut dire que ca tourne autour d'un corps, ici la terre  [:dawa] ) à ~400km d'altitude très utile pour réaliser diverses expériences de bio, chimie, physique,... et étudier l'évolution du corps humain lors de longs séjours en apesanteur. Elle a beaucoup aidé aussi à préaprer l'ISS.
Strictement rien à voir avec "une colonisation de la lune par les russes depuis 1980" en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 13-12-2007 à 00:01:58

---------------
n°13509411
Elmoricq
Posté le 13-12-2007 à 00:00:16  profilanswer

Ibwet a écrit :

Ok, admettons que tu aies raison. Juste pour la beauté de l'argument, hein.  
Moi y a deux choses qui m'intéressent, et que je suis sûr que tu vas pouvoir m'expliquer :
  1. l'intérêt de faire croire qu'on a envoyé des satellites, des stations orbitales, des missions en tout genre, etc.
  2. comment ils se sont débrouillés pour impliquer des centaines de personnes sans que personne ne dévoile jamais le pot-au-rose, parce que faire tenir un secret à autant de monde, moi j'trouve que c'est un exploit bien plus impressionant que d'envoyer des gens sur la lune

n°13509420
Ibwet
Posté le 13-12-2007 à 00:02:09  profilanswer

sidorku a écrit :

Mais....  :heink:  
Mir c'était un labo scientifique en orbite (ca veut dire que ca tourne autour d'un corps, ici la terre  [:dawa] ) à ~400km d'altitude très utile pour réaliser diverses expériences de bio, chimie, physique,... et étudier l'évolution du corps humain lors de long séjours en apesanteur. Elle a beaucoup aidé aussi à préaprer l'ISS.
Strictement rien à voir avec "une colonisation de la lune par les russes depuis 1980" en gros.

Mais c'est super ça, tu va m'expliquer la meme chose que tout le monde sait, oui les avions ça voles et alors tu est sur de savoir a 100% tout ce que peut faire/servir un avion ?

Tu peux rien apporter de plus que ce qui a etes dit partout, c'est cela ta reflexion, de repeter les banalites  :lol:

n°13509427
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-12-2007 à 00:04:01  profilanswer

Ibwet a écrit :

Mais c'est super ça, tu va m'expliquer la meme chose que tout le monde sait, oui les avions ça voles et alors tu est sur de savoir a 100% tout ce que peut faire/servir un avion ?
Tu peux rien apporter de plus que ce qui a etes dit partout, c'est cela ta reflexion, de repeter les banalites  :lol:

Y a pas besoin de réflexion pour répondre à tes *pouics* tu sais [:rofl]

Et donc Mir servait à quoi selon tes hautes réflexions ?  [:jean-guitou]

---------------
n°13509458
Ibwet
Posté le 13-12-2007 à 00:11:30  profilanswer

sidorku a écrit :

Y a pas besoin de réflexion pour répondre à tes *pouics* tu sais [:rofl]

Et donc Mir servait à quoi selon tes hautes réflexions ?  [:jean-guitou]

Bah tu viens de le dire toi meme, a voir la vie des rats, des mulots, des arbres, comment on chies dans l'hyper espace, etc..... bref des banalite que n'importe quel debile du Net peut comrendre et assimiler comme vraies  :sarcastic:  

Sauf que pour realiser cette Station ce sont des genies qui se sont mis au travail, et leur but principal n'etait surment pas de voir la reaction du corp dans l'espace ou autres conneriens en pleine guerre froide, mais bon chacun a ses limites de con prehension. !

n°13509463
RoY_Mike
Posté le 13-12-2007 à 00:13:46  profilanswer

Ibwet a écrit :

Bah tu viens de le dire toi meme, a voir la vie des rats, des mulots, des arbres, comment on chies dans l'hyper espace, etc..... bref des banalite que n'importe quel debile du Net peut comrendre et assimiler comme vraies  :sarcastic:  

Sauf que pour realiser cette Station ce sont des genies qui se sont mis au travail, et leur but principal n'etait surment pas de voir la reaction du corp dans l'espace ou autres conneriens en pleine guerre froide, mais bon chacun a ses limites de con prehension. !

[:delarue2]

---------------
Yeah Yeah || 9.RoY
n°13509476
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-12-2007 à 00:16:25  profilanswer

une pouiquerie de ce niveau, ça doit être radioactif...
http://www.seyntex.com/images/nbc1.jpg

Message édité par Lak le 13-12-2007 à 00:17:38
n°13509504
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-12-2007 à 00:19:30  profilanswer

Ibwet a écrit :

Tu te relis pour éviter de passer pour le dernier des abrutis parfois ou pas ? je te signale que la base de la discussion c'est ta phrase :"la Lune a etes deja colonise depuis 1980 par les Russes avec Mir " et là on attend tous non sans humour, que tu nous expliques comment, avec des informations sourcées par exemple.

Ibwet a écrit :

Ca ressemble vachement à du remplissage à la con ce que tu sors là, à quoi donc servait Mir selon toi ?

Message édité par sidorku le 13-12-2007 à 00:19:53

---------------
n°13509517
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-12-2007 à 00:23:16  profilanswer

:pfff: noter dans calepin rouge: ne jamais faire d'humour avec une souris qui pouique

Ibwet a écrit :

Les missions Apollo 11, 12, 13, 14, 15, 16 sont les seules occasions où l'humanité ait envoyé des représentants à plus de qq centaines de km de la Terre.  

Sinon, tous les vols habités, qu'ils soient courts (Navette spatiale) ou de longue durée (Skylab, Mir, Station internationale) se déroulent à qq centaines de km de la Terre. Le plus près possible, en fait:

1/ parce que y'a pas d'intérêt flagrant à voler plus haut
2/ pour rester sous protection magnétique de la Terre, en deça des ceintures de Van Hallen  ([:bigbrother]), situées entre 1000 et 30 000 km d'altitude.

Et pas trop bas non plus pour ne pas que la trainée atmosphérique, c'est à dire le frottement avec les couches raréfiées du haut de l'atmosphère fasse perdre de la vitesse, a cause de l'intensité des frottement, à ~ 8 km/s (qui est en gros la vitesse orbitale). Les premières capsules américaines Mercury, qui avait leur périgée (point de l'orbite le plus rapproché de la Terre) à 100 km, ne pouvait effectuer que de 15 à 20 tours à cause de la trainée atmosphérique qui les amenait à une altitude telle qu'elles entamaient leur rentrée atmosphérique.  En remontant de 100 à 200 km, on passe de qq jour à qq année. Et en remontant de 200 à 400 km, on passe de qq année à qq décennies. Tout dépend aussi évidemment du rapport masse/surface de l'engin. Les station spatiale sont assez vulnérables au freinage (c'est creux et y'a de grands panneaux solaires), d'autant qu'en cas de forte activité solaire, la densité de l'atmosphère peut varier d'un facteur 10 à ces altitudes. Il faut donc des moteurs de maintient d'altitude pour compenser la perte par freinage.

a+

---------------
n°13509599
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-12-2007 à 00:41:28  profilanswer

T'as oublié apollo 17 [:greg2]

(faut bien trouver un truc à redire :D)

n°13509866
Ibwet
Posté le 13-12-2007 à 01:51:37  profilanswer

:pfff: noter dans calepin rouge: ne jamais faire d'humour avec une souris qui pouique

Les missions Apollo 11, 12, 13, 14, 15, 16 sont les seules occasions où l'humanité ait envoyé des représentants à plus de qq centaines de km de la Terre.  

Sinon, tous les vols habités, qu'ils soient courts (Navette spatiale) ou de longue durée (Skylab, Mir, Station internationale) se déroulent à qq centaines de km de la Terre. Le plus près possible, en fait:

1/ parce que y'a pas d'intérêt flagrant à voler plus haut
2/ pour rester sous protection magnétique de la Terre, en deça des ceintures de Van Hallen  ([:bigbrother]), situées entre 1000 et 30 000 km d'altitude.

Et pas trop bas non plus pour ne pas que la trainée atmosphérique, c'est à dire le frottement avec les couches raréfiées du haut de l'atmosphère fasse perdre de la vitesse, a cause de l'intensité des frottement, à ~ 8 km/s (qui est en gros la vitesse orbitale). Les premières capsules américaines Mercury, qui avait leur périgée (point de l'orbite le plus rapproché de la Terre) à 100 km, ne pouvait effectuer que de 15 à 20 tours à cause de la trainée atmosphérique qui les amenait à une altitude telle qu'elles entamaient leur rentrée atmosphérique.  En remontant de 100 à 200 km, on passe de qq jour à qq année. Et en remontant de 200 à 400 km, on passe de qq année à qq décennies. Tout dépend aussi évidemment du rapport masse/surface de l'engin. Les station spatiale sont assez vulnérables au freinage (c'est creux et y'a de grands panneaux solaires), d'autant qu'en cas de forte activité solaire, la densité de l'atmosphère peut varier d'un facteur 10 à ces altitudes. Il faut donc des moteurs de maintient d'altitude pour compenser la perte par freinage.
a+

Non mis tu t'y crois vraiment la ... a sortir de telles banalites trouvables sur Wiki en 0.5sec, et ça te donnes l'impression d'etre inteligent ?, de debaler l'age du capitaine, avec des chiffres seuls  :lol:  
De plus en plus pitoyable, allez fait nous un cours sur 2+2 ...

n°13509929
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-12-2007 à 02:09:19  profilanswer

Mais t'es complètement atteint ma parole [:mlc]

C'était quoi ton idée, que mir a été utilisée pour se rendre sur la lune? Soit, t'as des arguments à apporter?

(je mise sur le multi trollesque, un modo pour confirmer?)

n°13509988
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2007 à 02:26:50  profilanswer

Ibwet a écrit :

Tout le monde ici sait ce qu'est l'Helium 3, t'es pas dans ton collège hein, et t'impressionne personne... Enfin si, mais pas comme tu voudrais :D

EDIT: Oulà, mais on a du gros là, et vous êtes passés à table sans me prévenir, bande de rascals ? :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2007 à 02:30:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13510028
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 02:43:38  answer

Flag !!! [:hahaguy]

n°13510066
hyperboles​ke
Posté le 13-12-2007 à 02:57:20  profilanswer

Ibwet a écrit :

Non mis tu t'y crois vraiment la ... a sortir de telles banalites trouvables sur Wiki en 0.5sec, et ça te donnes l'impression d'etre inteligent ?, de debaler l'age du capitaine, avec des chiffres seuls  :lol:  

Arrete un peu avec tes anneries :o

Les frottements atmosphériques, ils sont perceptibles facilement jusqu'à 1000km et entrent en compte dans le maintient en orbite d'une station ou d'un satellite en orbite basse. Même si la densité atmosphèrique est de l'ordre de 10^-15kg/m^3 à 1000km, les effets s'en font ressentir quand on parle d'une centaine ou d'un millier d'orbites. Donc forcément, plus la surface présentée aux particules présentes est importante et plus la force de frottement augemente [:dawa]

n°13510418
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 08:29:39  profilanswer

Ibwet a écrit :

Ibwet a écrit :

Ibwet a écrit :

Ibwet a écrit :

Ibwet a écrit :

[:fumer]
 La presse en parle déjà…

Il ne nous déçoit jamais.
La newsletter de Rires et Chansons

Du très lourd. Il est en train d'établir de nouveaux standards.
SQFP Mag

Le pouiqueur toutes options… Pas aussi pointu dans chaque domaine abordé que les SQFP spécialisées, mais il aborde plus de sujets, avec un égal bonheur. Le choix de la rédaction.
30 millions de pouics spécial comparatif

Message édité par p47alto1 le 13-12-2007 à 08:30:55

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13510459
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-12-2007 à 08:48:20  profilanswer

clarius a écrit :

la charge doit etre limiter

Pas les sat du DoD :D
En gros c'est des Hubble qui sont tournés vers le sol. Tellement gros qu'il faut, pour les charger, démonter le sas de la navette [:ddr555] (c'est prévu pour hein, c'est pas du bricolage [:dao])

n°13510909
_tchip_
Posté le 13-12-2007 à 10:28:17  profilanswer

Il est fort  :heink:  
Très très fort  :ouch:

n°13511168
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 10:57:13  answer

il y a encore des gens qui pensent que les Americains sont alles sur la lune ? :heink:

Spoiler :

drapo :o :d

n°13511981
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-12-2007 à 12:37:57  profilanswer

Ibwet a écrit :

Arf j'avais oublié que j'étais sur un topic comique, dire que la lune a été colonisée par Mir dès 1980 c'est moins banal je te l'accorde, mais apparemment t'es pas capable de développer tes propres conneries, ni d'apporter autre chose que des commentaires à la con et encore moins d'exprimer ton point de vue.  [:cend]
Fait nous donc partager ton grand savoir pouicant.

Message édité par sidorku le 13-12-2007 à 12:44:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)