Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°4694138
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 12:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

les réflecteurs lasers ont très bien ou être déposés par une sonde quelconque. il n'y a qu'une grosse seconde de retard entre la terre et la lune, une télécommande relayée par un orbiteur lunaire suffit

les russes n'ont pas gueulé non plus que ce sont deux sous-marins ricains qui ont coulé le koursk, ils préfèrent dire que ce sont leur propres antiques torpilles qui ont foiré

:lol:  
Les russes ont également envoyé plusieurs sondes tu penses bien qu'ils ont vérifié.
Les rapports USA/URSS n'avaient rien a voir a l'époque.

Quand au koursk, en imaginant, je dis bien en imaginant, que la thèse de  l'incident avec deux SM US tienne la route, les russes ont tout à gagner a accréditer le thèse de l'accident.
- Ils n'allaient pas attaquer les us
- C'est un bon moyen de pression pour que les US ne disent rien pour la tchétchénie.
- C'est nettement plus humiliant d'avouer qu'on s'est fait torpiller un navire.
Donc arrangement à l'amiable.
Mais reste à savoir si la thèse du torpillage tient la route.

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 12:47:21  profilanswer

n°4694412
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-01-2005 à 13:36:04  profilanswer

alzione a écrit :

qui sont allés sur la lune avec comme odb une machine à peine moins puissante qu'un vieux pc Tandy.

houlaaaa, beaucoup beaucoup moins puissant qu'une bête calculatrice actuelle*.

edit * : des années 80. passke maintenant avec nos calculatrices, on téléphone, on prends des fotos, on telecharge des programmes et vidéos dans le hd 4GB :D

Message édité par Schimz le 24-01-2005 à 13:38:58
n°4694444
glorb
Posté le 24-01-2005 à 13:41:33  profilanswer

Pour le fait que les russes n'aient rien dit, ce n'est vraiment pas un problème. Les militaires russes avaient une raison toute simple de ne pas révéler la chose et au contraire, de dire que c'était un exploit : les crédits.

Au lieu de dire que l'adversaire est nul, on dit qu'il vient de faire une chose extraordinaire, et on demande d'augmenter les crédits pour pouvoir réaliser la même chose.

C'est une raison qui fonctionnait déjà très bien pour le matériel militaire américain. Au lieu de dire que tel nouveau matériel US était débile dans sa conception, les russes disaient qu'ils venaient de sortir une chose qui leur donnait un nouvel avantage, et qu'il fallait faire, quoi ? Hé ben.... augmenter les crédits. Exemple, les américains sortaient un camion blindé de transport de troupe fermé, ce qui rendait finalement très vulnérables les soldats (à tel point qu'ils préféraient voyager sur le toit), ben les russes disaient que c'était un truc génial.

Et ça marchait aussi dans le sens inverse. Les militaires américains ne se foutaient pas de la gueule des soviétiques qand ils sortaient une arme ou un matériel foireux. Au lieu de se foutre du système de chargement automatique des obus mange-servant ou des chars à énormes canons lisses, ils criaient au loup et ils sortaient eux-même un char à énorme canon lisse, complètement inutile car très imprécis, mais très impressionnant lors des défilés.

C'est comme ça que ça marche les administrations.

Message édité par glorb le 24-01-2005 à 13:52:21
n°4694465
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 13:44:45  answer

lokilefourbe a écrit :

Les russes ont également envoyé plusieurs sondes tu penses bien qu'ils ont vérifié.
Les rapports USA/URSS n'avaient rien a voir a l'époque.

Quand au koursk, en imaginant, je dis bien en imaginant, que la thèse de  l'incident avec deux SM US tienne la route, les russes ont tout à gagner a accréditer le thèse de l'accident.
- Ils n'allaient pas attaquer les us
- C'est un bon moyen de pression pour que les US ne disent rien pour la tchétchénie.
- C'est nettement plus humiliant d'avouer qu'on s'est fait torpiller un navire.
Donc arrangement à l'amiable.
Mais reste à savoir si la thèse du torpillage tient la route.

c'est quoi l'histoire exact... pourquoi c'est il fait plomber ?

n°4694557
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2005 à 13:56:39  profilanswer

j'ai pas lu toutes les pages, mais cette "these" comme quoi les américains ne sont pas allés sur la lune parce que les photos sont truquées ne tient pas debout .

Principalement parce que les photos montrées sur les sites coupent adroitement les photos pour faire apparaitre des "défauts prouvant que la photo n'a jamais été prise sur la lune" . C'est passé récemmment a la télé, avec les images des sites et les  images originales (pour une fois qu'il y a quelque chose de bien a la télé...)

Et quand bien meme ces images seraient refaites en studio, ca ne veut absolument pas dire que les US ne sont pas allés sur la lune.

Les théories fumeuses et révisionnistes, ca va un temps. J'espere que ce topic va vite fermer ...

n°4694600
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-01-2005 à 14:01:32  profilanswer

glorb a écrit :

Exemple, les américains sortaient un camion blindé de transport de troupe fermé, ce qui rendait finalement très vulnérables les soldats (à tel point qu'ils préféraient voyager sur le toit), ben les russes disaient que c'était un truc génial.

Bah ouais :lol:

un BTR80, stré efficace [:ddr555]

n°4694707
glorb
Posté le 24-01-2005 à 14:13:09  profilanswer

Schimz a écrit :

Bah ouais :lol:

un BTR80, stré efficace [:ddr555]

Sauf que les soldats, eux, préféraient voyager sur le toit. A part ça, tout va bien.

n°4694719
printf
Baston !
Posté le 24-01-2005 à 14:15:18  profilanswer

Willy le mineur a écrit :

Ton parallèle avec l'Holocauste est, au moins, déplacé au pire insultant.
Ce n'est pas parceque je ne crois pas à Apollo 11 que je ne crois pas aux horreurs nazies. Comprends-tu cette dernière phrase printf ?

L'exemple est volontairement choquant parce que ça relève du même niveau de bêtise...

n°4694746
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2005 à 14:19:30  profilanswer

mais ça set à quoi de retoucher les photos de la lune

n°4694852
kalex
Posté le 24-01-2005 à 14:32:35  profilanswer

[:e-te]  
Pour ceux qui auraient encore un doute, lissez le lien donné plus haut :
http://arnaudel.club.fr/Payekhali/ [...] intro.html

Si après ça on reste convaincu par les arguments façon Thierry Meyssan de Lheureux, je pense que ça relève de... De quoi d'ailleurs ? Pourquoi vouloir absolument que l'homme n'ait pas mis le pied sur la lune ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 14:32:35  profilanswer

n°4694857
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-01-2005 à 14:33:23  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais ça set à quoi de retoucher les photos de la lune

A faire de belles photos.

Mais pour l'instant, je n'ai jamais, j'ai bien di JAMAIS, vu une seule preuve de photo truquée. Tous les soit disants défaut sont tres facilement explicables par n'importe quel elève de terminal. En général, les critiques font preuve d'une mauvais foie afligeante ou d'un QI de 10. L'une des pires étant le coup du drapeau qui flotre, j'étais mort de rire devant tant de bétise quand j'ai lu ca.

n°4694858
kowalski
Posté le 24-01-2005 à 14:33:25  profilanswer

kalex a écrit :

Si après ça on reste convaincu par les arguments façon Thierry Meyssan de Lheureux, je pense que ça relève de... De quoi d'ailleurs ? Pourquoi vouloir absolument que l'homme n'ait pas mis le pied sur la lune ?

Parce que l'homme qui y était n'avait ni faucille, ni marteau, ni béret, ni baguette à la main.

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4694896
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 14:37:35  profilanswer

kowalski a écrit :

Parce que l'homme qui y était n'avait ni faucille, ni marteau, ni béret, ni baguette à la main.

C'est vrai, il avait une casquette de base ball, un big mac et le QI d'une poule  :lol:

---------------

n°4694907
kowalski
Posté le 24-01-2005 à 14:39:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est vrai, il avait une casquette de base ball, un big mac et le QI d'une poule  :lol:

Certainement le QI d'une poule, t'es drole

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4694948
kalex
Posté le 24-01-2005 à 14:43:47  profilanswer

kowalski a écrit :

Et il était américain ! le salaud !!! [:sisicaivrai]  

D'ailleurs, ces arguments fumeux me rappellent foutrement les conneries de Meyssan. :pfff:

n°4695047
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-01-2005 à 14:58:14  profilanswer

kalex a écrit :

Bon dans l'article il y a juste un truc qui cloche.. c'est ça :  

Citation :

La mise a feu du moteur entraine tout d'abord une grosse gerbe d'étincelles et puis un petit jet de gaz mais ensuite plus rien , pas de fumée, pas de flamme , le lem grimpe tout seul dans l'espace.

Ce doit être un carburant magique qui brule sans faire de flamme et ne libère qu'un gaz parfaitement transparent !

Non, c'est du N2O4/UDMH. Le comburant (le peroxyde d'azote) et le combustible ( le diméthylhydrazine asymétrique ou UDMH) sont des ergols hypergoliques, c'est à dire qu'ils s'enflamment spontanément au contact l'un de l'autre. Ils sont insensibles aux chocs. Cette combinaison est également d'une pureté extrème (98-99 %) et ne produit donc pas de particule qui rendrait visible la trainée du moteur. Tout cela n'a rien de magique !

La prochaine fois que vous verrez un décollage de navette spatiale, essayez de comparer les trainées des moteurs de l'orbiteur et des propulseurs d'appoint.

il pourrait se renseigner un peu et savoir que les moteurs de la navette spatiale sont des moteurs cryogéniques fonctionnant à l'hydrogène/Oxygène, d'où l'absence de trainée.
Par contre une fusée comme Ariane 4 avait des moteurs fonctionnant à l'UDMH et peroxyde d'azote qui, eux, laissent une belle fumée rouge/orange au décollage.

Message édité par Arn0 le 24-01-2005 à 15:05:14
n°4695081
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 15:03:52  profilanswer

Bah çà cloche pas du tout.
Les propulseurs sont à poudre il me semble.

---------------

n°4695095
Arn0
Posté le 24-01-2005 à 15:05:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah çà cloche pas du tout.
Les propulseurs sont à poudre il me semble.

J'ai remis plus en gras le point qui me chiffonnait :D

n°4695116
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 15:08:41  profilanswer

arn0 a écrit :

J'ai remis plus en gras le point qui me chiffonnait :D

J'imagine que c'est pour l'exemple.
On peut plus facilement voir ou revoir le décollage d'une navette, que celui d'un lem.
Dans les deux cas on constate une abscence de trainée pour les propulseurs cryogéniques.
Contrairement aux boosters.
Enfin je pense.

---------------

n°4695142
Arn0
Posté le 24-01-2005 à 15:11:44  profilanswer

vu comme ça, je suis d'accord, mais la façon dont il décrit le truc montre qu'il ne sait pas quel type de propulseur équipe la navette spatiale... donc quand on veut démontrer(démonter) point par point des arguments, il faut se renseigner un minimum sur les arguments qu'on expose.

n°4695254
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2005 à 15:22:49  profilanswer

starone a écrit :

A faire de belles photos.

Mais pour l'instant, je n'ai jamais, j'ai bien di JAMAIS, vu une seule preuve de photo truquée. Tous les soit disants défaut sont tres facilement explicables par n'importe quel elève de terminal. En général, les critiques font preuve d'une mauvais foie afligeante ou d'un QI de 10. L'une des pires étant le coup du drapeau qui flotre, j'étais mort de rire devant tant de bétise quand j'ai lu ca.

vas y, par exemple pourquoi n'y a t-il pas de poussière sur les photos prisent des rochers lunaires?

"La surface de la Lune est recouverte d'une couche de poussière, le " régolite ", dont l'épaisseur varie de quelques centimètres à plusieurs mètres. Le bombardement météoritique est censé avoir effrité la croûte lunaire et constitué cette couche de débris, d'autant plus fins que l'on remonte vers la surface. Pour quelle raison cette poussière, fruit des retombées météoritiques ne s'est elle pas déposée sur les rochers lunaires?"

Message édité par webdwarf le 24-01-2005 à 15:25:43
n°4695293
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 24-01-2005 à 15:26:02  profilanswer

Pourkoa les astronautes y zon 1 casque sur la tete, pas facile pour respirer... :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°4695305
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 15:27:29  profilanswer

webdwarf a écrit :

vas y, par exemple pourquoi n'y a t-il pas de poussière sur les photos prisent des rochers lunaires?

http://ace.imageg.net/graphics/product_images/pACE-957936reg.jpg

---------------

n°4695308
krisix
Oldpadawan
Posté le 24-01-2005 à 15:27:52  profilanswer

Blackmantha a écrit :

pas possible de dire des idiotie comme ca en 2005  :pfff:

Si, les dire ça n'est pas trop grave, sur un forum on peut difficilement distinguer les trolls des vrais demeurés, mais le pire reste d'y croire.  

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4695335
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2005 à 15:30:25  profilanswer

n°4695355
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 15:33:13  profilanswer

Sinon blague à part l'explication existe.
Le problème des détracteurs de mauvaise foi, c'est qu'ils s'arrêtent dès qu'un indice "pourrait" étayer leurs élucubrations, celà sans même approfondir :

Pkoi pas de poussière sur les rochers  

Citation :

La surface lunaire est bombardée en permanence par des noyaux atomiques issus du Soleil, et qui ionisent sa surface, des électrons étant éjectés dans l'espace. Ce phénomène se produit sur la surface éclairée des sols et rochers, pour disparaître pendant la nuit lunaire. Tout le monde sait que des corps portant des charges identiques se repoussent. Vous avez pu voir, dans des expériences d'électrostatique, des particules se repousser violemment quand elles sont chargées dans le même sens. Les poussières de la surface de la Lune sont très légères, ayant une grande surface relative. Il est donc très normal que la surface éclairée du rocher soit chargée positivement, par éjection d'électrons, et chasse les particules à sa surface. Il suffit de mouvements très faibles pour qu'à la longue il ne reste plus rien sur le rocher, même pour des grains relativement lourds.

La partie basse du rocher, moins directement exposée aux diverses radiations solaires se charge moins, et devient attractive pour les particules par différentiel électrostatique. On a d'ailleurs comme ça un moyen de connaître jusqu'à quelle hauteur un petit grain de poussière est capable de sauter sous l'effet de la répulsion électrique.

Les astronautes ont pu observer sur la Lune un phénomène étrange: de la poussière brillant dans le Soleil au dessus de la surface, sur l'horizon. Il s'agit de poussière maintenue en suspension par un phénomène de lévitation électrostatique. On a pu calculer que les plus petits grains peuvent acquérir assez de vitesse pur échapper à la gravitation lunaire, et on a pu observer que la Lune est suivie sur son orbite par une queue de poussières issues de sa surface.

Voilà.

---------------

n°4695361
alzione
Posté le 24-01-2005 à 15:34:10  profilanswer

C'est bien connu les petits gris engagent (enlèvent) des portuguaises pour  faire les tapis..

n°4695370
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2005 à 15:35:06  profilanswer

enorme ça: :o  
Photo NASA AS16 - 117 - 18841 Mission Apollo 16 (ceci est une vrai photo publié par la nasa!)
http://lheureux.free.fr/AS16-117-18841.jpg

L'astronaute Charles DUKE a pris soin d'emballer la photo de sa famille dans un sac plastique , très bonne idée ! ( on ne sait jamais dès fois qu'il pleuve sur la lune :-) )

Si le sac plastique était hermétiquement fermé lors de la sortie du Lem , la pression atmosphérique interne aurait du le faire éclater ou du moins le faire gonfler au contact du vide.

Admettons que l'air intérieur c'est échappé lors de la dépressurisation , alors pourquoi l'aspect du plastique est-il comme en sous pression par rapport à l'extérieur :-)

Et que dire d'un plastique de l'époque d'apollo 16 , qui jeté sur une suface dont la température en plein soleil avoisine probablement les 130° résiste correctement à la chaleur. N'oublions pas que le régolite lunaire ne reflète que 8 % de la lumière solaire donc qu'il absorbe un maximum de rayons infrarouges.

Personnellement , si j'avais du laisser une photo de ma famille sur la lune , je l'aurais laissée à l'abri du soleil sur la jeep ou sur un patin du lem. Après un voyage de 300000 km , déposer la photo d'hommage à sa famille sur le sol lunaire au beau milieu d'empreintes de pas et de pneus semble plus qu'étrange comme comportement. Le minimum etait de s'arranger pour voir le lem en arrière plan !

Message édité par webdwarf le 24-01-2005 à 15:36:35
n°4695411
alzione
Posté le 24-01-2005 à 15:39:00  profilanswer

Y'avait un ET avec un karscher pas loin qui le gardait sous pression

n°4695426
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 15:41:11  profilanswer

C'est bien, c'est bien.
Et la NASA après avoir monté cette gigantesque intox laisse sur son site des photos pour que webwarf/columbo les démasque.

---------------

n°4695436
alzione
Posté le 24-01-2005 à 15:42:57  profilanswer

Tu n'as pas bien saisi le grand jeu de piste des Illuminati pour récolter les indices de Benjamin Gates en Atlantide

n°4695448
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2005 à 15:44:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est bien, c'est bien.
Et la NASA après avoir monté cette gigantesque intox laisse sur son site des photos pour que webwarf/columbo les démasque.

ah oui maintenant cette photo n'existe plus , elle n'a jamais existé.

Message édité par webdwarf le 24-01-2005 à 15:45:21
n°4695489
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2005 à 15:49:28  profilanswer

voici le site de la NASA! toutes les images y sont, des milliers,  l'image en question est en bas  [:unicode]  

AS16-117-18841 Duke family portrait on lunar surface

http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html

cliquez sur 16pg2

Message édité par webdwarf le 24-01-2005 à 15:57:20
n°4695494
kalex
Posté le 24-01-2005 à 15:50:02  profilanswer

Une photo brûle t'elle sans oxygène ? Simple question...

n°4695541
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-01-2005 à 15:55:59  profilanswer

Nan mais y'a vraiment pleins de paranos par ici, c'est hallucinant... :ouch:

n°4695550
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 15:56:52  profilanswer

Où l'on se rend compte que l'essentiel n'est pas de contrer l'affirmation selon laquelle l'homme a marché sur la Lune, mais de le faire avec méthode, sinon ça ne mène à rien sinon qu'à conforter ceux qui n'y "croient" pas dans leurs certitudes :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4695553
kalex
Posté le 24-01-2005 à 15:57:11  profilanswer

Voici la page que cite webdwarf (sans le dire) :
http://lheureux.free.fr/exemple2.html

Autre extrait :

Citation :

Autre chose importante qui découle de cette photo : Les russes avaient déclarés à l'époque " Nous enverrons un homme sur la lune que lorsque nous seront absolument sur de le ramener vivant " . Cette photo prouve que les américains n'avaient pas la même conception de la vie humaine puisqu'ils se permettaient d'envoyer des pères de familles sur la lune avec tous les risques que cela comporte ! A croire qu'il n'y avait pas assez d'astronautes célibataires et sans enfants pour risquer leurs vies !

C'est sûr que les Russes étaient infiniment plus gentils.  [:itm]
Kowalski a raison, ça pue la partialité ces discours. :pfff:

Message édité par kalex le 24-01-2005 à 15:58:09
n°4695577
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 24-01-2005 à 16:00:13  profilanswer

kalex a écrit :

Voici la page que cite webdwarf (sans le dire) :
http://lheureux.free.fr/exemple2.html

Autre extrait :

Citation :

Autre chose importante qui découle de cette photo : Les russes avaient déclarés à l'époque " Nous enverrons un homme sur la lune que lorsque nous seront absolument sur de le ramener vivant " . Cette photo prouve que les américains n'avaient pas la même conception de la vie humaine puisqu'ils se permettaient d'envoyer des pères de familles sur la lune avec tous les risques que cela comporte ! A croire qu'il n'y avait pas assez d'astronautes célibataires et sans enfants pour risquer leurs vies !

C'est sûr que les Russes étaient infiniment plus gentils.  [:itm]
Kowalski a raison, ça pue la partialité ces discours. :pfff:

n'essaye pas de changer la discussion on parle des photos prises sur la lune! [:itm]

n°4695588
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 16:01:42  profilanswer

webdwarf a écrit :

n'essaye pas de changer la discussion on parle des photos prises sur la lune! [:itm]

Bah si, quand on voit d'ou viennent tes sources on rigole  :lol:  

---------------

n°4695596
alzione
Posté le 24-01-2005 à 16:02:39  profilanswer

La dépense d'énergie dans les théories à la noix est franchement regrettable..

Les OVNIS, là, oui, alors.. :D

n°4695597
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-01-2005 à 16:02:41  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Nan mais y'a vraiment pleins de paranos par ici, c'est hallucinant... :ouch:

Je vois que la NASA continue aujourd'hui encore à payer des gars pour trainer sur les forums et répandre le doute au sujet de ce complot.

Mais un jour, la vérité éclatera, et ce sera peut-être grace à cette photo !
http://history.nasa.gov/alsj/a16/a16.dukefamily.jpg  

(nan, je déconne. Mais franchement, vaux mieux en rire qu'en pleurer, non ?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)