Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°4685881
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-01-2005 à 12:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

:fou:  Il y a des mots français pour ça.

moi je me demandais si c'est mia frie ou JCVD :D

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 12:03:38  profilanswer

n°4686004
kowalski
Posté le 23-01-2005 à 12:34:19  profilanswer

J'avais pas suivi comme alzione s'est senti obligé de me calmer :o
Au lieu de tourner autour du pot avec des connaissances que tu ne maitrises probablement pas, dis ce que tu penses d'appolo, sincèrement, qu'on évite le débat stérile :
 - Sont-ils allés, à plusieurs reprise, sur la lune ?
 - Les images ont-elles été truquées à posteriori ?
 - Des échantillons ont-ils été ramené ?
 - Quel est le rapport entre une mission probe et une mission habituée sur une orbite lunaire ?

Sais tu qu'aujourd'hui, dans le domaine spatial (c'est moins vrai pour l'aero), les systemes embarqués sont incroyablement vieux ? Donc en quoi le fait que "les ordinateurs c'était de la blague" change quoi que ce soit à arriver ou nom sur la lune
Le maitre à penser du projet était Werner Von Braun, et que je sache, il a pu lancer les premiers missiles ballistiques sans aucune technologie informatique
Bien sur qu'avec l'avionique de 2e génération en aéro et l'avionique en générale dans le spatial aujourd'hui, on ne prendrait plus le risque de repasser à l'hydrolique, mais tout ca, c'était largement faisaible... La preuve en est qu'ils ont remis le couvert plus d'une fois, sans échec "majeur" sur le pas de tir (A1, le pb n'est pas vraiment imputable à Saturn V, quant à A13, la mise en orbite s'est déroulée parfaitement)

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4686041
alzione
Posté le 23-01-2005 à 12:40:29  profilanswer

250lm a écrit :

Tu es en train de supposer selon une loi de probabilité de ton invention que les mission appolo avait de grande chance de foirer parceque c'etait en 70 avec des moyens tecnologiques limités ?
Je veus bien qu'avec la course contre l'urss il ait plus ou moins pris des risques mais je ne pense  surtout que pour l'époque il on mis au point un programme plutot fiable et bravo a eux.

Et je pense que le voyage lunaire a bord de vaisseau fiable comme toi n'est pas a l'ordre du jour mais plus pour un niveau d'envie et de motivation  que de compétance

Exactement,

Je dis simplement que c'est un exploit : au même titre que toutes les missions russes ultérieures.

"Et je pense que le voyage lunaire.."
Pour ça nous sommes d'accord tu ne l'as pas compris. Ce que je dis est la chose suivante. Une fois démocratisé (et avant la maturation du marché), le trip spatial en navette de plaisance aura du essuyer les plâtres : normes de sécurité pour les voyageurs, protocoles de navigation civile, systèmes de secours, pressurisation avancée, clim qui sent autre chose que la chaussette au vin de la station Mir, collision avec débris, logistique de ravitaillement pour des besoins économique etc..

Ce n'est qu'après quelques années qu'on arrivera à un système plus ou moins viable (du moins on peut raisonnablement le penser) et bien rôdé.

Une grande partie de ce rôdage n'ayant pu se faire qu'en éliminant la foule de problèmes qui ne manqueront pas de se présenter, aidés par les ordis de bord et supercalculateurs, rétrospectivement, faire le voyage avec les moyens de l'époque semblera suicidaire.

Vous avez du mal à saisir le concept alors envisagez le autrement :
Les voitures qui remportent haut la main les tests de l'Euroncap nous semblent disposer du minimum syndical pour rouler dans la circulation.

Si vous avez + de 20 ans et que vous vous rappellez de vos voyages familiaux dans la tuture sans ceinture de sécurité arrière pour les gosses, sans airbag, sans abs, avec une absorption de l'énergie du choc frontal nulle, vous vous demanderez logiquement comment vous avez survécu à ces routes de vacance escarpées avec si peu de précautions, connaissant les probabilités d'accidents de la route.

Je dis qu'en navette touristique on félicitera les suicidaires qui sont allés sur la lune avec comme odb une machine à peine moins puissante qu'un vieux pc Tandy.

Message édité par alzione le 23-01-2005 à 12:41:41
n°4686116
alzione
Posté le 23-01-2005 à 12:52:26  profilanswer

kowalski a écrit :

J'avais pas suivi comme alzione s'est senti obligé de me calmer :o
Au lieu de tourner autour du pot avec des connaissances que tu ne maitrises probablement pas, dis ce que tu penses d'appolo, sincèrement, qu'on évite le débat stérile :
 - Sont-ils allés, à plusieurs reprise, sur la lune ?
 - Les images ont-elles été truquées à posteriori ?
 - Des échantillons ont-ils été ramené ?
 - Quel est le rapport entre une mission probe et une mission habituée sur une orbite lunaire ?

Sais tu qu'aujourd'hui, dans le domaine spatial (c'est moins vrai pour l'aero), les systemes embarqués sont incroyablement vieux ? Donc en quoi le fait que "les ordinateurs c'était de la blague" change quoi que ce soit à arriver ou nom sur la lune
Le maitre à penser du projet était Werner Von Braun, et que je sache, il a pu lancer les premiers missiles ballistiques sans aucune technologie informatique
Bien sur qu'avec l'avionique de 2e génération en aéro et l'avionique en générale dans le spatial aujourd'hui, on ne prendrait plus le risque de repasser à l'hydrolique, mais tout ca, c'était largement faisaible... La preuve en est qu'ils ont remis le couvert plus d'une fois, sans échec "majeur" sur le pas de tir (A1, le pb n'est pas vraiment imputable à Saturn V, quant à A13, la mise en orbite s'est déroulée parfaitement)

-Question idiote : oui
-Aucune idée
-Oui
-habituée ? habitée. Le rapport ? Quand on envoie une sonde tout le monde prie pour qu'elle arrive ne serait-ce qu'à bon port sans perdre le signal etc.. Alors en plus avec des hommes dans une boîte de conserve c'est héroïque (et encore).

Oui. Tout simplement pour une question de sécurité (voir post préc.)

Merci, "on ne prendrait plus le risque". Et là tu comprends pourquoi je trouve que c'est un exploit.

Tu dois comprendre une chose, beaucoup pensent qu'il y a 2000 ans, les hommes de science étaient des rigolards par rapport à maintenant et n'arrivaient à rien parce qu'ils n'avaient pas de calculette.
C'est faux, à esprit ingénieux, rien d'impossible, seulement il est des expériences et des expéditions plus dangereuses que d'autres et le trajet aller/retour sur la lune en est pour le moins un bon exemple pour lequel mieux vaut être paré.

ps : "Au lieu de tourner autour du pot avec des connaissances que tu ne maitrises probablement pas" tu peux te le fourrer profond avec tes autres attaques, je ne supporte pas ton ton rhétoricien de cm apparu dès ta première rép.

Message édité par alzione le 23-01-2005 à 12:54:42
n°4686126
kowalski
Posté le 23-01-2005 à 12:53:39  profilanswer

Bon, bah je plussoie à tout ce que tu viens de dire, pourquoi on s'engueule au fait ?

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4686134
alzione
Posté le 23-01-2005 à 12:55:41  profilanswer

kowalski a écrit :

Bon, bah je plussoie à tout ce que tu viens de dire, pourquoi on s'engueule au fait ?

Pourquoi ? Voir le ps.

Mais je m'engueule pas je trouve ces pratiques insupportables surtout que ca pourrit la discussion. Enfin au moins ça t'a permis de plussoyer :/

n°4686149
kowalski
Posté le 23-01-2005 à 12:58:17  profilanswer

Bah j'ai été soft la première fois, je trouve que tu as pas mal envenimé ensuite...
Je suis dans le milieu spatial, alors à la 1ere pseudo ou vraie connerie dite, bah je réagis, stou, maintenant si tu veux enterrer la hache de guerre, je suis prêt à commencer à creuser

---------------
n°4686189
alzione
Posté le 23-01-2005 à 13:05:26  profilanswer

Soft oui, en faisant un amalgame entre mes propos et les croyants de la "conspiration lunaire". Je prends ça pour une insulte, tout simplement. Tu as réagi un peu vite ça arrive, enterrons, ya pas de problème ;)

PS : Pour ceux qui aiment pas les mots en anglais faites un tour chez Toubon et laissez tomber cd rom pour cédérom, email pour courriel, moron pour vous êtes plus cons que vous ne le pensez, et faites de l'air :p

n°4686204
kowalski
Posté le 23-01-2005 à 13:07:35  profilanswer

Je n'ai aucun prob avec les mots anglais, dans le milieu, on travaille énormément en anglais, donc parfois il y a des mots que je n'ai jamais employé en Francais et que j'utilise ts les jours en anglais...  

PS : je creuse

---------------
n°4686731
glorb
Posté le 23-01-2005 à 14:20:21  profilanswer

Moi j'y crois pas. Les amerloques étaient complètement à la ramasse vis à vis des russes qui étaient eux-même très loin d'être capables d'aller sur la Lune (et n'y sont d'ailleurs jamais allé). Et pouf, d'un coup, ils rattrapent tout leur retard, dépassent même les russes, et ils envoient des astronautes sur la Lune. Ben voyons. Trop forts ces amerloques.

D'ailleur, on n'y est jamais retourné, alors qu'en faisant une expédition financée internationalement, ça couterait beaucoup moins cher par pays, et que, de toute façon, les couts faramineux l'ont été certainement surtout dans la conception et la mise en place du truc, pas dans la mise en production. On sait faire des fusées. Il y a des fusée en production. On sait envoyer des astronautes dans l'espace. Il suffirait des faire des fusées aussi grosses qu'à l'époque (on a les plans) et entrainer les astronautes spécifiquement pour le truc. Mais on ne le fait pas. Peut-être tout simplement parce qu'il y aurait un très fort risque que ça foire, parce que ça n'a en réalité jamais été fait.

Quant à l'impossibilité de cacher la truande, quand on voit qu'en 2001, sur terre, avec toutes les possibilités de vérification que ça implique, on a réussi à nous faire croire qu'un avion de ligne a pu passer par un trou de 2 mètres dans le Pentagone et ressortir 4 ou 5 murs plus loin sans laisser aucune trace de son passage, même à l'endroit de la sortie (si si m'sieu, y s'est volatilisé, sur ma mère , c'est trop vrai, j'te jure que j'te mens pas m'sieur, désintégré, trop ouf), franchement, en 1969, ça aurait été "finger in the nose" de nous faire avaler un alunissage bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par glorb le 23-01-2005 à 14:21:43
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 14:20:21  profilanswer

n°4686773
dje33
Posté le 23-01-2005 à 14:27:29  profilanswer

glorb a écrit :

Moi j'y crois pas. Les amerloques étaient complètement à la ramasse vis à vis des russes qui étaient eux-même très loin d'être capables d'aller sur la Lune (et n'y sont d'ailleurs jamais allé).

je crois pas

Citation :

Et pouf, d'un coup, ils rattrapent tout leur retard, dépassent même les russes, et ils envoient des astronautes sur la Lune. Ben voyons. Trop forts ces amerloques.

ils ont fait d'autre choses avant.

Citation :

D'ailleur, on n'y est jamais retourné,

parce qu'en fait il n'y a aucun interet a aller sur la lune a par dire "on est les plus fort on l'a fait en premier. c'est d'ailleur pour ca que les Russe ont abandonné leur programme lunaire

Citation :

Quant à l'impossibilité de cacher la truande, quand on voit qu'en 2001, sur terre, avec toutes les possibilités de vérification que ça implique, on a réussi à nous faire croire qu'un avion de ligne a pu passer par un trou de 2 mètres dans le Pentagone et ressortir 4 ou 5 murs plus loin sans laisser aucune trace de son passage, même à l'endroit de la sortie (si si m'sieu, y s'est volatilisé, sur ma mère , c'est trop vrai, j'te jure que j'te mens pas m'sieur, désintégré, trop ouf), franchement, en 1969, ça aurait été "finger in the nose" de nous faire avaler un alunissage bidon.

[:aras qui rit]

n°4686778
kowalski
Posté le 23-01-2005 à 14:29:05  profilanswer

Putain :'(
Ils n'ont jamais été "complètement à la ramasse"... Au pire il avaient quelques mois de retards sur une ou deux échéances...
Le reste est un post teinté tout simplement d'anti-américanisme, ca me saoule, ce que tu racontes un tissu de conneries
On y est retourné, d'appolo 11 à appolo 17, si après personne n'y est retourné c'est qu'il n'y avait aucun intéret à y retourner...

---------------
n°4686861
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-01-2005 à 14:43:16  profilanswer

si les usa n'étaient pas aller sur la lune
l'urss aurait été la 1éré a démontrer le canular.
le fait que l'urss n'ait rien dit et que personne ne conteste prouve que les usa sont bien allés sur la lune . :o

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4686921
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-01-2005 à 14:50:27  profilanswer

Fraye a écrit :

si les usa n'étaient pas aller sur la lune
l'urss aurait été la 1éré a démontrer le canular.
le fait que l'urss n'ait rien dit et que personne ne conteste prouve que les usa sont bien allés sur la lune . :o

et qu'il y a des poissons sur titan :jap:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4686978
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-01-2005 à 14:56:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

et qu'il y a des poissons sur titan :jap:

ma canne a peche n'arrive pas jusque là  [:ogmios]  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4687101
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 23-01-2005 à 15:09:44  profilanswer

si on n'y est pas retourné c'est que ça coute cher et que ça n'apporte rien.donc on n'a rien à y gagner à retourner sur la luen à part pour en ramener des cailloux :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4687633
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-01-2005 à 16:33:13  profilanswer

glorb a écrit :

Moi j'y crois pas. Les amerloques étaient complètement à la ramasse vis à vis des russes qui étaient eux-même très loin d'être capables d'aller sur la Lune (et n'y sont d'ailleurs jamais allé)

en bon perdants ils ont chié le Lunokhod [:rhetorie du chaos]

[:ddr555]

n°4689347
Willy le m​ineur
Posté le 23-01-2005 à 20:49:33  profilanswer

Le 12 avril 1961, le premier homme dans l'espace est russe et s'appelle Youri Gagarin. C'est la guerre froide et cette prouesse soviétique est une humiliation pour les américains.
Le 25 mai 1961, le président américain Kennedy promet au monde que des américains marcheront sur la lune avant 1970. En juillet 1969 les américains diffusent des images de cosmonautes marchant sur la lune. Les promesses politiques sont toujours tenues et la conquête spatiale est tellement simple, vous ne trouvez pas ?
Non seulement Kennedy s'est engagé mais il a su donner les moyens financiers à cette mission Apollo. Quand on a à l'esprit qu'en 1969, nous sommes en pleine guerre du Vietnam et qu'elle aura coûté 130 milliards de dollars aux américains (uniquement les dépenses directes), on mesure l'ampleur du sacrifice consenti. Mettre 24 milliards de dollars sur la table pour envoyer 3 bonhommes faire du tourisme sur la lune pendant que des dizaines de milliers de fils, de frères et de maris se font trucider, c'est au-delà de ce qu'on peut appeler l'amour de la science.
En politique, il y a des petits et des grands mensonges. Je ne suis pas anti-américain mais le bon sens ne permet pas de douter qu'il s'agit d'une des grandes impostures du 20ème siècle.

n°4689364
dje33
Posté le 23-01-2005 à 20:51:24  profilanswer

Willy le mineur a écrit :

En juillet 1969 les américains diffusent des images de cosmonautes marchant sur la lune.

les Americains ont envoyer des Russes sur la lune ?

n°4689479
naja
Tssssssss
Posté le 23-01-2005 à 21:01:58  profilanswer

Il y a eu une rumeur comme quoi ce serait Aldrin qui aurait posé le pied le premier (et qu'on voit sur les images), mais que Armstrong était plus médiatique  :o

n°4689736
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 21:27:29  answer

Avec la même logique : imaginez-vous les américains dépensant des sommes folles pour la guerre du Viet-Nam ? Evidemment, ça soulève un point troubéant : la guerre du Viet-Nam a-t-elle vraiment eu lieu ? :)

n°4690352
printf
Baston !
Posté le 23-01-2005 à 22:32:28  profilanswer

Le 12 avril 1961, le premier homme dans l'espace est russe et s'appelle Youri Gagarin. C'est la guerre froide et cette prouesse soviétique est une humiliation pour les américains.
Le 25 mai 1961, le président américain Kennedy promet au monde que des américains marcheront sur la lune avant 1970. En juillet 1969 les américains diffusent des images de cosmonautes marchant sur la lune. Les promesses politiques sont toujours tenues et la conquête spatiale est tellement simple, vous ne trouvez pas ?
Non seulement Kennedy s'est engagé mais il a su donner les moyens financiers à cette mission Apollo. Quand on a à l'esprit qu'en 1969, nous sommes en pleine guerre du Vietnam et qu'elle aura coûté 130 milliards de dollars aux américains (uniquement les dépenses directes), on mesure l'ampleur du sacrifice consenti. Mettre 24 milliards de dollars sur la table pour envoyer 3 bonhommes faire du tourisme sur la lune pendant que des dizaines de milliers de fils, de frères et de maris se font trucider, c'est au-delà de ce qu'on peut appeler l'amour de la science.
En politique, il y a des petits et des grands mensonges. Je ne suis pas anti-américain mais le bon sens ne permet pas de douter qu'il s'agit d'une des grandes impostures du 20ème siècle.

Avec les camps de la mort nazis [:aloy]

Mais je ne suis pas révisionniste, c'est juste du bon sens :jap:

Message édité par printf le 23-01-2005 à 22:35:34
n°4690916
Willy le m​ineur
Posté le 23-01-2005 à 23:17:38  profilanswer

printf a écrit :

Avec les camps de la mort nazis [:aloy]

Mais je ne suis pas révisionniste, c'est juste du bon sens :jap:

Ton parallèle avec l'Holocauste est, au moins, déplacé au pire insultant.
Ce n'est pas parceque je ne crois pas à Apollo 11 que je ne crois pas aux horreurs nazies. Comprends-tu cette dernière phrase printf ?

n°4690928
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 23-01-2005 à 23:19:23  profilanswer

telikot a écrit :

- avec coca cola , j'ai encore entendu dire il y a pas longtemp qu'ils rajoutaient des additifs pour rendre les gens dependant  :lol:  

Mais ça c'était vrai au début du produit, nan ? [:totoz] :o

n°4690933
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2005 à 23:19:36  profilanswer

Aurait-on atteint le premier point Godwin de cette discution ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4690974
Willy le m​ineur
Posté le 23-01-2005 à 23:25:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Aurait-on atteint le premier point Godwin de cette discution ?

Je crois que tu as bien vu Shooter. C'est dommage pour le topic.

n°4691228
polyplu
Posté le 23-01-2005 à 23:57:09  profilanswer

Vive l'esprit critique.  
Les manipulations de Bush et compagnie le montrent de façon évidente.

Toute la difficulté est d'exercer cet esprit critique à bon escient.

Un élément parmi beaucoup d'autres montrant qu'ils ont posé le pied sur la Lune: Des réflecteurs lasers ont ainsi été posés sur la Lune et sont toujours utilisés afin de déterminer la distance Terre-Lune avec une grande précision. Appolo 11, parmi d'autres missions, en a déposé un.
Lorsqu'on veut mesurer la distance, on pointe le laser vers un de ces réflecteurs. Le faisceau laser a sur la Lune un diamètre de 1500 m et permet de vérifier où une mission s'est déroulée.

Va voir cette vidéo
Elle incite à jeter un regard critique sur l'information.  
William KAREL a réalisé un documentaire mensonger sur l'enregistrement filmé en studio de l'alunissage. Il s'y explique.

Edit: correction d'url

Message édité par polyplu le 24-01-2005 à 01:01:34
n°4691493
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-01-2005 à 00:38:03  profilanswer

un truc qui me travaille depuis toujours, c'est le décolage du LEM, le fait qu'il faille une fusée pour arracher l'engin à la terre et qu'une petite explosion suffise a propulser le LEM dans l'espace... ok pesanteur 6x moindre et pas de frottements, mais est ce vraiment suffisant? en plus le LEM ne s'élève vraiment pas vite.

Pire, la caméra suit l'ascension pendant une vingtaine de mètres, comment?  

Bref au sujet de la vidéo je doute vraiment, maintenant ça me ferait bien ch... qu'on y soit pas allés. heureusement qu'il reste des preuves (miroirs, roches).  

n°4691574
kowalski
Posté le 24-01-2005 à 00:55:37  profilanswer

nafnaf a écrit :

un truc qui me travaille depuis toujours, c'est le décolage du LEM, le fait qu'il faille une fusée pour arracher l'engin à la terre et qu'une petite explosion suffise a propulser le LEM dans l'espace... ok pesanteur 6x moindre et pas de frottements, mais est ce vraiment suffisant? en plus le LEM ne s'élève vraiment pas vite.

Bref au sujet de la vidéo je doute vraiment, maintenant ça me ferait bien ch... qu'on y soit pas allés. heureusement qu'il reste des preuves (miroirs, roches).

Alors déjà, le LEM n'a pas comme objectif de Saturn V de propulser un engin sur une trajectoire lunaire, mais uniquement d'etre en orbite lunaire, ca change un peu tout...
Ensuite, pour orbiter un objet autour de la terre, il faut au minimum une vitesse (et donc un delta V bien plus important, rajoute 2000 m/s) de 7.5 km/s
Pour orbiter qqch sur la lune, il te suffit (j'ai fait un calcul rapide) de 450 m/s. (il n'y a bien sur aucun frottement).
Avec n'importe quel petite saloperie monoétage on atteint 450 m/s, si tu veux plus de calculs je peux te le faire (ca m'occupera), si ca te suffit...
Pour le film du LEM, on connait la vitesse exacte d'ascension (calculable par un enfant de 6 ans très futé), donc on sait à quelle vitesse l'angle de la caméra doit varier, pas besoin de pilotage très très habile, juste coordoner l'allumage du moteur du lem avec le début du film, c'est tout...

---------------
n°4691588
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 24-01-2005 à 00:58:51  profilanswer

nafnaf a écrit :

.

Ben y zon laisser un astronaute sur place filmer leur depart et il est revenu sur terre à la nage... :pt1cable:  

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°4691645
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2005 à 01:07:15  profilanswer

polyplu a écrit :

Un élément parmi beaucoup d'autres montrant qu'ils ont posé le pied sur la Lune: Des réflecteurs lasers ont ainsi été posés sur la Lune et sont toujours utilisés afin de déterminer la distance Terre-Lune avec une grande précision. Appolo 11, parmi d'autres missions, en a déposé un.
Lorsqu'on veut mesurer la distance, on pointe le laser vers un de ces réflecteurs. Le faisceau laser a sur la Lune un diamètre de 1500 m et permet de vérifier où une mission s'est déroulée.

Ahum ! :o (c)
Par qui exactement ces réflecteurs sont-ils utilisés ?
Par la NASA ???
Encore une preuve de plus de l'existence du complot et de la supercherie.

Nan, j'déconne. :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4692337
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 02:44:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Ahum ! :o (c)
Par qui exactement ces réflecteurs sont-ils utilisés ?
Par la NASA ???
Encore une preuve de plus de l'existence du complot et de la supercherie.

Nan, j'déconne. :p

Bah c'est connu le coup des déflecteurs :

Citation :

Un appareil d'Apollo 11 fonctionne encore  

L'une des expériences d'Apollo 11 se poursuit encore de nos jours avec l'un des appareils abandonnés sur la Lune. Et les résultats sont utiles.  

États-Unis  

20/07/1999 - L'histoire est peu connue, mais l'un des équipements scientifiques laissés sur la Lune par la mission Apollo 11 fonctionne encore parfaitement et produit encore des données utiles. Il s'agit d'un réflecteur servant à la télémétrie laser. Grâce à lui, on a pu déterminer que notre satellite s'éloigne de notre planète à la vitesse de 3,8 cm par année. On a aussi pu mesurer d'infimes variations dans la forme de la Terre, qui se remet lentement des glaciers qui pesaient sur elle lors du dernier âge glaciaire.

http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1358.asp

N'importe qui peut utiliser ces réflecteurs.
Pas d'intox possible.

Des sondes envoyées plus tard ont photographié le site de l'allunissage et les russes à l'époque ont donc vérifié la chose.
Si c'était une manipulation les russes n'auraient pas pu être trompés.

Je comprends même pas qu'on puisse mettre en doute l'alunissage.

n°4692790
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2005 à 07:12:30  profilanswer

les réflecteurs lasers ont très bien ou être déposés par une sonde quelconque. il n'y a qu'une grosse seconde de retard entre la terre et la lune, une télécommande relayée par un orbiteur lunaire suffit

les russes n'ont pas gueulé non plus que ce sont deux sous-marins ricains qui ont coulé le koursk, ils préfèrent dire que ce sont leur propres antiques torpilles qui ont foiré

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4692935
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-01-2005 à 08:39:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les réflecteurs lasers ont très bien ou être déposés par une sonde quelconque. il n'y a qu'une grosse seconde de retard entre la terre et la lune, une télécommande relayée par un orbiteur lunaire suffit

les russes n'ont pas gueulé non plus que ce sont deux sous-marins ricains qui ont coulé le koursk, ils préfèrent dire que ce sont leur propres antiques torpilles qui ont foiré

pas possible de dire des idiotie comme ca en 2005  :pfff:  

n°4692963
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-01-2005 à 08:53:09  profilanswer

Blackmantha a écrit :

Moi je trouve ça complement tordant d'entendre des gens considérer qu'aller sur la lune n'a jamais été fait alors qu'ils n'ont même pas le baba des connaissances en science. :lol:  

Quand des Nerds incultes veulent refaire l'histoire c'est plutot drole.

n°4693040
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-01-2005 à 09:21:35  profilanswer

Moi je trouve ça flatteur pour les ingénieurs de la NASA qu'il y ait autant de monde qui pense que ça n'a pas été fait. Ca veut dire que même 36 ans plus tard, on considère qu'ils ont (ou auraient) accompli l'impossible. Et c'est vrai qu'il a fallu la combinaison de beaucoup de facteurs pour que ça réussisse (des mecs très intelligents en Russie et aux US, du sérieux et des procédures innovates à la NASA, du flouze qui coulait à flot, et puis quand même de la chance et de la témérité).

Bon, après, c'est vrai que ça serait plus rigolo si les sceptiques ettayaient leurs dires avec un peu plus de science, plutôt que des opinions type: "c'était l'époque des chocs pétroliers, donc il n'y avait plus de pétrole, donc hors de question de gâcher du kérosène pour aller sur la lune".

n°4693049
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-01-2005 à 09:24:38  profilanswer

glorb a écrit :

Moi j'y crois pas. Les amerloques étaient complètement à la ramasse vis à vis des russes qui étaient eux-même très loin d'être capables d'aller sur la Lune (et n'y sont d'ailleurs jamais allé). Et pouf, d'un coup, ils rattrapent tout leur retard, dépassent même les russes, et ils envoient des astronautes sur la Lune. Ben voyons. Trop forts ces amerloques.

D'ailleur, on n'y est jamais retourné, alors qu'en faisant une expédition financée internationalement, ça couterait beaucoup moins cher par pays, et que, de toute façon, les couts faramineux l'ont été certainement surtout dans la conception et la mise en place du truc, pas dans la mise en production. On sait faire des fusées. Il y a des fusée en production. On sait envoyer des astronautes dans l'espace. Il suffirait des faire des fusées aussi grosses qu'à l'époque (on a les plans) et entrainer les astronautes spécifiquement pour le truc. Mais on ne le fait pas. Peut-être tout simplement parce qu'il y aurait un très fort risque que ça foire, parce que ça n'a en réalité jamais été fait.

citation::D'ailleur, on n'y est jamais retourné::: decide toi mec. :pfff:  

Toi je te garde  :lol: un vrai Winner  :D

Message édité par blackmantha le 24-01-2005 à 09:31:08
n°4693209
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2005 à 10:08:59  profilanswer

Blackmantha a écrit :

je te conseille de te renseigner sur ce qui est arrivé au koursk... quitte a perdre qlq illusions

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4693273
Willy le m​ineur
Posté le 24-01-2005 à 10:19:40  profilanswer

Infi888 a écrit :

Moi je trouve ça complement tordant d'entendre des gens considérer qu'aller sur la lune n'a jamais été fait alors qu'ils n'ont même pas le baba des connaissances en science. :lol:  

Quand des Nerds incultes veulent refaire l'histoire c'est plutot drole.

Je ne pense pas qu'on doit avoir un doctorat en sciences pour avoir son opinion sur le sujet. Ou alors tu as une drôle de définition de la liberté d'expression.
D'autre part, le danger d'aborder ce sujet uniquement par le côté scientifique est de se placer en totale dépendance de la NASA qui est le principal fournisseur des infos qui sont avancées ici.
C'est un peu comme si on débattait de la politique intérieure de la Corée du Nord en ne lisant que les communiqués de Kim Jong Il.
Soyez critiques et prenez du recul même si cela engendre des désillusions.

n°4693666
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2005 à 11:37:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

[:ddr555]  
Cette comparaison est encore plus stupide que les comparaisons de points de vue révisionnistes de  printf (qui, n'en déplaise à Arnold Shooter et Willy, n'a pas atteint le point Godwin, faudrait peut être vous renseigner à ce sujet [:itm], et est une comparaison valable bien qu'hautement réthorique )

À l'époque d'Appolo 11, les russes n'avaient aucun intérêt à cacher une erreur américaine, et les US n'avaient aucun moyen de pression sur les russes sus-cités (ce qui n'est pas le cas actuellement, rendant plausible sur ce plan là la thèse de l'accident avec le Koursk, même si j'ai bien du mal à y croire), ceux-ci ne se seraient donc pas privés de révéler l'imposture au plus vite [:spamafote]  
(surtout dans la mesure où le programme lunaire russe était dans une profonde mouise avec leur G1E moisi incapable de décoller).

Citation :

En l'occurence les raisons pour lesquelles les russes ne sont jamais allés sur la lune est leur technologie propulsive (il suffit de voir des images du N1/G1E "Super Booster"/SL-15 avec ses 30 NK-33 face aux 4 immenses F-1 du 1er étage des Saturn V) et surtout du contrôle de trajectoire et de stabilité KORD. En gros, ils n'ont pas réussi à créer la fusée leur permettant d'atteindre la lune, contrairement aux US avec Saturn V, mais en dehors de ça (malheureusement pour eux la pierre angulaire de ce genre de projets) ils avaient la capacité de réaliser ce à quoi les US les ont vaincus.

(d'ailleurs ils ont eu tellement honte qu'ils ont attendu 1989 avant d'avouer officiellement l'existence par le passé d'un programme lunaire russe)

Message édité par masklinn le 24-01-2005 à 12:50:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4694138
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 12:47:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:lol:  
Les russes ont également envoyé plusieurs sondes tu penses bien qu'ils ont vérifié.
Les rapports USA/URSS n'avaient rien a voir a l'époque.

Quand au koursk, en imaginant, je dis bien en imaginant, que la thèse de  l'incident avec deux SM US tienne la route, les russes ont tout à gagner a accréditer le thèse de l'accident.
- Ils n'allaient pas attaquer les us
- C'est un bon moyen de pression pour que les US ne disent rien pour la tchétchénie.
- C'est nettement plus humiliant d'avouer qu'on s'est fait torpiller un navire.
Donc arrangement à l'amiable.
Mais reste à savoir si la thèse du torpillage tient la route.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)