Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°9552271
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 23:59:20  answer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap:  :jap: Je vais voir keuskeçai

[HS]Y'a un film en préparation sinon : http://www.stonelockpictures.com/production.html[/HS]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 23:59:20  profilanswer

n°9555061
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-09-2006 à 12:59:17  profilanswer

:jap:  
Je sais pas si ce sera réussi mais  :love:  :love: de toute façon :)

n°9555387
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-09-2006 à 13:55:00  profilanswer

:jap:  :jap: Je vais voir keuskeçai

edit : trouvé ça sur le forum France 3
http://forums.france3.fr/france3/c [...] -334-1.htm
Dans ce livre, J. Stromboni développe une thèse selon laquelle les Sumériens, première civilisation du monde antique, peuple dont on ne connait pas l'origine et dont on sait seulement qu'ils n'étaient pas sémites et qu'ils venaient d'une île appelée DILMUN seraient en réalité les Corses.
Des découvertes récentes ainsi que l'étrange correspondance linguistique dans les radicaux, la toponomie et la topographie ajoutés à des détails de leur histoire connue sont tout à fait troublant.
Il y a d'autres choses tres interessante dans ce livre que je vous laisse la joie de découvrir.
A se procurer d'urgence quand on s'interresse à l'histoire de la Corse.

J'ai rien trouvé sur José Stromboni. C'est un historien ou un écrivain ?

En tous cas, ce genre de thèse me fait quand même pas mal penser aux délires afrocentristes et autres révisionnismes / négationnismes du même tonneau.  

J'ajoute que l'utilisation faite du terme "troublant" ne fait que confirmer mes soupçons :o

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 22-09-2006 à 13:55:28
n°9555512
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-09-2006 à 14:14:03  profilanswer

ara qui rit a écrit :

En tous cas, ce genre de thèse me fait quand même pas mal penser aux délires afrocentristes et autres révisionnismes / négationnismes du même tonneau.  

J'ajoute que l'utilisation faite du terme "troublant" ne fait que confirmer mes soupçons :o

Mouais ça ressemble bien à ça... Stromboni est un activiste.

http://www.investigateur.info/news [...] _mort.html

(cherche Stromboni sur la page)

a+

n°9556228
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-09-2006 à 15:51:44  profilanswer

et quand bien meme ils y seraient allés
ca n'a pas abouti a grand chose
c'était qu'un gros coup de pub

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°9556272
lokilefour​be
Posté le 22-09-2006 à 15:58:32  profilanswer

Fraye a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire  :sarcastic:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9556877
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-09-2006 à 17:27:49  profilanswer

Fraye a écrit :

C'était une volonté politique portée par une idéologie, certes. Dire que c'est un coup de pub, c'est un chouilla réducteur :O

n°9557059
asmomo
Posté le 22-09-2006 à 17:53:28  profilanswer

ça a rapporté plus que ça n'a coûté, on l'a déjà dit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9557131
charlie 13
Posté le 22-09-2006 à 18:03:50  profilanswer

peut -être que ceux à qui ça a rapporté ne sont pas les mêmes que ceux a qui ça a couté, ce qui explique que tant pensent que ça n'a servi à rien, même et surtout aux USA.

n°9557746
p47alto1
Posté le 22-09-2006 à 19:31:58  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Pour l'avoir lu, et pour avoir rencontré l'homme en question, il ne se présente ni comme historien ni comme universitaire, mais comme individu intéressé et par Sumer, et par des coïncidences et des correspondances entre la langue et la toponymie corses et le sumérien, puis par des résultats de fouilles. Ce qu'il raconte n'est pas plus crétin ni dénué d'arguments que beaucoup d'autres thèses. Quant à appeler ce livre un délire révisionniste ou négationniste, c'est aller fort vite en besogne.  

Par ailleurs, arguer d'un épisode remontant à 32 ans ou des propos d'un intervenant sur un forum pour juger un livre aujourd'hui me semble pour le moins tendancieux.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 22-09-2006 à 19:33:26
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 19:31:58  profilanswer

n°9558078
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-09-2006 à 20:21:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pour l'avoir lu, et pour avoir rencontré l'homme en question, il ne se présente ni comme historien ni comme universitaire, mais comme individu intéressé et par Sumer, et par des coïncidences et des correspondances entre la langue et la toponymie corses et le sumérien, puis par des résultats de fouilles. Ce qu'il raconte n'est pas plus crétin ni dénué d'arguments que beaucoup d'autres thèses. Quant à appeler ce livre un délire révisionniste ou négationniste, c'est aller fort vite en besogne.  

Par ailleurs, arguer d'un épisode remontant à 32 ans ou des propos d'un intervenant sur un forum pour juger un livre aujourd'hui me semble pour le moins tendancieux.

C'est pas Stromboni que je qualifie de révisionniste délirant. Stromboni, je le connais pas, moi et je ne juge pas son travail, vu que c'est la première fois que j'en entend parler, donc si t'as une synthèse sous la main, je serai content de la lire, histoire que je puisse juger sur pièces. Même si ça me semble quand même douteux à première vue, je ne peux pas te le cacher.

Pourquoi ? Parce que je ne peux pas avoir d'a priori positif tant on entend trop souvent dans la bouche de certains idéologues le genre de thèse qui consiste à prétendre que "nous" sommes les ancêtres de telle ou telle civilisation glorieuse (ou qu'on en descend en droite ligne, c'est selon). Et qui a en outre la capacité de se révéler généralement complètement fausse. Mais ça flatte l'égo, de se dire qu'on est les ancêtres des ancêtres, le plus antique des peuples, que ce sont les autres qui apprennent de nous et pas le contraire, alors le procédé a la vie dure. Le dernier en date est l'afrocentrisme qui, pour le coup, mérite largement son titre de délire révisionniste.

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 22-09-2006 à 20:25:48
n°9558202
p47alto1
Posté le 22-09-2006 à 20:37:31  profilanswer

ara qui rit a écrit :

C'est pas Stromboni que je qualifie de révisionniste délirant. Stromboni, je le connais pas, moi et je ne juge pas son travail, vu que c'est la première fois que j'en entend parler, donc si t'as une synthèse sous la main, je serai content de la lire, histoire que je puisse juger sur pièces. Même si ça me semble quand même douteux à première vue, je ne peux pas te le cacher.

Pourquoi ? Parce que je ne peux pas avoir d'a priori positif tant on entend trop souvent dans la bouche de certains idéologues le genre de thèse qui consiste à prétendre que "nous" sommes les ancêtres de telle ou telle civilisation glorieuse (ou qu'on en descend en droite ligne, c'est selon). Et qui a en outre la capacité de se révéler généralement complètement fausse. Mais ça flatte l'égo, de se dire qu'on est les ancêtres des ancêtres, le plus antique des peuples, que ce sont les autres qui apprennent de nous et pas le contraire, alors le procédé a la vie dure. Le dernier en date est l'afrocentrisme qui, pour le coup, mérite largement son titre de délire révisionniste.

Je comprends tes réserves, j'ai des doutes équivalents en ce qui concerne la "Black Matrix" et autres bizarreries politiques à couleur historico-ethnique.
D'une part, le bouquin de Stromboni n'est absolument pas revendicatif ni virulent, bien au contraire. D'autre part, puisque tu parles d'afrocentrisme, il n'est jamais question dans Kur Sig d'une supposée grandeur-des-Corses-antiques-qui-ont-tout-inventéet-qui-devrait-être-reconnue-par-ces-salopards-de méchants-actuels. Il se base sur des résultats de fouilles, sur des analyses de textes sumériens, littéraires ou commerciaux, sur des radicaux linguistiques propres aux deux langues, mais jamais il ne verse dans la célébration de cette supposée filiation et il n'en fait jamais une chose glorieuse. Pour tout te dire, il conçoit tout ceci comme une sorte de jeu.

Message édité par p47alto1 le 23-09-2006 à 04:38:04
n°9559715
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-09-2006 à 23:07:38  profilanswer

asmomo a écrit :

ça a rapporté plus que ça n'a coûté, on l'a déjà dit.

ca a rapporté que quelques cailloux
plus des gars en scaphandres qui sautillent sur la lune, qui plantent un drapeau, qui se baladent en jeep
et qui prennent des photos comme des touristes

tellement qu'avec le soi disant retour sur la lune on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir y faire et si c'est sérieux.

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°9559874
asmomo
Posté le 22-09-2006 à 23:20:25  profilanswer

Voilà j'ai retrouvé un post là-dessus :

Schimz a écrit :

heureusement que ce n'est qu'un avis parceque pour chaque dollars investit dans Apollo, y'en a eu entre 5 et 10 de retombées industrielle.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9562757
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-09-2006 à 15:39:40  profilanswer

Fraye a écrit :

plus des gars en scaphandres qui sautillent sur la lune, qui plantent un drapeau, qui se baladent en jeep

tellement qu'avec le soi disant retour sur la lune on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir y faire et si c'est sérieux.

Faudrait songer à te documenter un petit peu  [:core 666]

n°9563364
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-09-2006 à 17:45:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Voilà j'ai retrouvé un post là-dessus :

si ca rapportait tellement on n'aurait pas tout stoppé comme ca... soyez malins
ce qui rapporte on l'exploite  jusqu'a ce qu'il n'en reste plus rien
la conquete de la lune c'était un gouffre financier
le seul but était de battre les russes, il n'y avait rien d'autre derriere ca

et puis bon les astronautes c'était que des militaires.

---------------
n°9563431
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-09-2006 à 17:57:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Certes.  

Mais bon, à la base la langue corse est romane.

Wiki : Le corse actuel est un ensemble de dialectes romans (c'est-à-dire issus du latin, comme l'italien ou le français), subdivisés en deux groupes dialectaux principaux, le cismonticu (appellation traditionnelle : cismontano), très "proche" du toscan, et le pumuntincu (appellation traditionnelle : oltramontano), qui présente des caractéristiques communes avec les parlers de l'Italie méridionale, mais aussi par le sarde, voire par les dialectes siciliens. Cet ensemble de dialectes corses s'est toutefois donné une réelle unité, en ce sens que des règles simples au niveau de l'écriture permettent, par exemple, de passer de l'un à l'autre (langue-toit). Cette coexistence dans le corse de l'unité et de la variété a donné naissance au concept sociolinguistique de langue polynomique.

Le sumérien ne se rattache à rien de connu ; or l'IE est sans aucun doute la famille linguistique la plus étudiée et la plus documentée. Je vois mal quelqu'un "ni historien ni universitaire" apporter quoique ce soit de consistant à essayer de rapprocher une langue aussi évidemement romane (pour le coup y'a pas besoin de longues années d'études pour s'en rendre compte) avec un parlé aussi isolé.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-09-2006 à 18:02:41
n°9563457
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-09-2006 à 18:01:28  profilanswer

Fraye a écrit :

C'était bien plus surement une belle aventure.

T'aurais pas aimé y participer, concurrence soviétique ou pas ?  

a+

n°9563487
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 18:08:08  profilanswer

Fraye a écrit :

Le but n'était clairement pas de rapporter de l'argent. Il était de battre les soviétiques, c'est une évidence. Donc une fois ceci fait, on a laissé tomber, pour se lancer dans des projets plus intéressants scientifiquement : Vicking, Voyager etc.; ou commercialement/militairement : satellites d'observation et de télécommunication.

ça n'empêche nullement le programme Apollo d'avoir été finalement très bénéfique du point de vue économique  [:razorbak83]

---------------
n°9563897
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-09-2006 à 19:20:48  profilanswer

C'était bien plus surement une belle aventure.

T'aurais pas aimé y participer, concurrence soviétique ou pas ?  

a+

non, j'ai plus en memoire les crash
exploision au sol, en vol, avec des victimes

y'en a eu pleins du coté des russes et americains
fallait etre fou pour prendre une place a bord de ca

bon ya eu des morts avec la navette, il y en aura d'autres
mais en 1969 c'était du suicide.

---------------
n°9563979
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-09-2006 à 19:37:18  profilanswer

Aucune fusée américaine des années 60-70 n'a explosé avec des astronautes à bord  [:spamafote]  
Apollo 1: Incendie à l'entrainement. Sécurité négligée.
Challenger et Columbia forcément.

Coté URSS, c'est nettement plus difficile a chiffrer vu le régime, officiellement Soyouz 1 (parachute lors de la rentrée) et 11 (dépressurisation).
Chinois c'est difficile a dire aussi.

Mais comparativement au nombre de vols c'est très risqué, certainement, mais suicidaire c'est beaucoup dire. Et puis quels instants magiques ce doit être  :love:

Message édité par sidorku le 23-09-2006 à 19:43:44
n°9564185
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-09-2006 à 20:17:08  profilanswer

Citation :

Mais comparativement au nombre de vols c'est très risqué, certainement, mais suicidaire c'est beaucoup dire. Et puis quels instants magiques ce doit être  :love:

ça doit surement être moins risqué que de prendre sa voiture pour aller bosser le matin [:spamafote]

n°9564229
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-09-2006 à 20:23:24  profilanswer

Fraye a écrit :

[...]

Heuuu WTF [:petrus dei]

Personnellement les seuls problèmes que je connaisse sont Apollo I ayant brûlé au sol (avec ses 3 astronautes) pendant une séance d'entrainement et Apollo XIII dont un réservoir d'oxygène a explosé sans faire de mort

Un échec mortel sur 12 missions avec personnels, j'espère que tu vas mieux te préparer que ça pour ton suicide parce que moins de 8% de chance d'y passer c'est pas terrible [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-09-2006 à 20:26:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°9564529
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-09-2006 à 21:22:45  profilanswer

Fraye a écrit :

exploision au sol, en vol, avec des victime

Ah ouais  :heink: . Bon ben clair, reste au sol alors. Et va te cacher.

a+

n°9564605
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-09-2006 à 21:37:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Heuuu WTF [:petrus dei]

Personnellement les seuls problèmes que je connaisse sont Apollo I ayant brûlé au sol (avec ses 3 astronautes) pendant une séance d'entrainement et Apollo XIII dont un réservoir d'oxygène a explosé sans faire de mort

Un échec mortel sur 12 missions avec personnels, j'espère que tu vas mieux te préparer que ça pour ton suicide parce que moins de 8% de chance d'y passer c'est pas terrible [:petrus75]

c'est normal, les russes et les chinois ca explose ca fait des morts
alors que les americains ca peut pas, non, juste des petits dégats mineurs

---------------
n°9564627
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-09-2006 à 21:42:49  profilanswer

Le monsieur te dit que chez les "russes" c'est 2 problèmes mortels, un parachute qui s'ouvre pas et une dépressurisation, c'est pas vraiment ce que j'appellerais une explosion.

n°9564919
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 22:30:11  profilanswer

Nan là je crois qu'il veut dire qu'en gros on nous ment on nous spolie (ah non ça c'est pas le bon discours oups), Apollo c'est 200 morts et 500 blessés :o

---------------
n°9564955
masklinn
Posté le 23-09-2006 à 22:33:33  profilanswer

Fraye a écrit :

ok, lol.

Pour ton prochain post, on va faire un truc: tu apportes des preuves que tu racontes ou je demande la suppression de tes posts pour troll ehontés :jap:

Message édité par masklinn le 24-09-2006 à 10:29:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°9566342
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 01:57:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

peut -être que ceux à qui ça a rapporté ne sont pas les mêmes que ceux a qui ça a couté

C'est un peu le principe de la recherche publique tiens... :gratgrat:

Ah mais dans le fond c'est de la recherche publique!

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9566382
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 02:01:24  profilanswer

Fraye a écrit :

Ce que t'es terre à terre (sic)... :/
Même dans ces conditions j'aurais vendu père et mère pour être de ceux qui sont partis...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9566508
fat dog
Posté le 24-09-2006 à 02:44:42  profilanswer

Fraye a écrit :

laisse moi deviner. t'as une vingtaine d'annees, tu te drogue, et tu pense que le communisme c'est l'avenir?  :pt1cable:  
parceque bon, pour troller comme tu fais, tes neuronnes ne doivent pas etre bien frais

et puis pour ton info, les chinois utilisent en integralitee la technologie Russe (pour le moment). Et Il font exactement le meme programme que les Russes dans les annees 60. (donc oui dans ce cas la il n'y a absolument aucun interets a part pour le 'prestige' et la propagande)

n°9566524
lokilefour​be
Posté le 24-09-2006 à 02:54:24  profilanswer

Fraye a écrit :

Fraye a écrit :

Fraye a écrit :

Fraye a écrit :

Décidément tu changes pas toi.
Candide tu étais, candide tu es, candide tu seras.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9569641
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 18:28:38  profilanswer

Certes.  

Mais bon, à la base la langue corse est romane.

Wiki : Le corse actuel est un ensemble de dialectes romans (c'est-à-dire issus du latin, comme l'italien ou le français), subdivisés en deux groupes dialectaux principaux, le cismonticu (appellation traditionnelle : cismontano), très "proche" du toscan, et le pumuntincu (appellation traditionnelle : oltramontano), qui présente des caractéristiques communes avec les parlers de l'Italie méridionale, mais aussi par le sarde, voire par les dialectes siciliens. Cet ensemble de dialectes corses s'est toutefois donné une réelle unité, en ce sens que des règles simples au niveau de l'écriture permettent, par exemple, de passer de l'un à l'autre (langue-toit). Cette coexistence dans le corse de l'unité et de la variété a donné naissance au concept sociolinguistique de langue polynomique.

Le sumérien ne se rattache à rien de connu ; or l'IE est sans aucun doute la famille linguistique la plus étudiée et la plus documentée. Je vois mal quelqu'un "ni historien ni universitaire" apporter quoique ce soit de consistant à essayer de rapprocher une langue aussi évidemement romane (pour le coup y'a pas besoin de longues années d'études pour s'en rendre compte) avec un parlé aussi isolé.

a+

Je te remercie pour l'article Wikipedia, même si d'une part il est incomplet et que d'autre part il n'était point besoin de me le donner à lire :)
La langue corse actuelle est romane dans l'ensemble, personne ne le nie, il n'empêche qu'y subsistent des radicaux pré-romans, et des mots ou des tournures n'ayant aucune équivalence autre, que ce soit dans le vocabulaire ou dans la toponymie. C'est sur ces radicaux et leur similarité avec le sumérien que se base Stromboni.

n°9570284
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-09-2006 à 19:57:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je te remercie pour l'article Wikipedia, même si d'une part il est incomplet et que d'autre part il n'était point besoin de me le donner à lire :)
La langue corse actuelle est romane dans l'ensemble, personne ne le nie, il n'empêche qu'y subsistent des radicaux pré-romans, et des mots ou des tournures n'ayant aucune équivalence autre, que ce soit dans le vocabulaire ou dans la toponymie. C'est sur ces radicaux et leur similarité avec le sumérien que se base Stromboni.

Mouwai je reste des plus sceptique je te le cache pas.

a+

n°9570309
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 20:00:16  profilanswer

Mouwai je reste des plus sceptique je te le cache pas.
a+

C'est ton droit le plus absolu.  :jap:

n°9571044
Fraye
Je vole haut !
Posté le 24-09-2006 à 21:25:50  profilanswer

fat dog a écrit :

laisse moi deviner. t'as une vingtaine d'annees, tu te drogue, et tu pense que le communisme c'est l'avenir?  :pt1cable:  
parceque bon, pour troller comme tu fais, tes neuronnes ne doivent pas etre bien frais

et puis pour ton info, les chinois utilisent en integralitee la technologie Russe (pour le moment). Et Il font exactement le meme programme que les Russes dans les annees 60. (donc oui dans ce cas la il n'y a absolument aucun interets a part pour le 'prestige' et la propagande)

la technologie russe et americaine spatiale
a pour origine les memes bases, c'est a dire l'allemagne nazi

a part que les russes on une capsule soyouz, qui marche bien et qui n'est pas cher
les americains la navette qui est beaucoups plus cher, et est plus dangereuse

il ne reste que 2 navettes pour finir la construction de l'iss
il suffit qu'il y ait un incident sur une navette pour que la fin de l'iss soit tres repoussé
les russes vont faire leur 2éme station, mir 2
les us vont se retrouver seul a desservir l'iss donc probleme
l'iss risque de devenir un bout de ferrail qui tourne au-dessus de nos tetes

la base americaine sur la lune, c'est bien, ca fait rever les gens
mais si on reflechit, on se rend compte que les americains ne pourront pas tout seul mener a bien ce projet

---------------
n°9571149
masklinn
Posté le 24-09-2006 à 21:36:11  profilanswer

Fraye a écrit :

plein de conneries

Et alors, quel est le rapport avec la choucroute?

n°9571216
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-09-2006 à 21:43:42  profilanswer

Fraye a écrit :

Ok, ils sont partis du V2, qui était grosso modo le silex de la technologie spatiale, là on est passé aux allumettes hein.

a part que les russes on une capsule soyouz, qui marche bien et qui n'est pas cher
Oui mais tu ne mets pas Hubble dans un soyouz. Sinon il y a eu 2 accidents mortels pour quelque chose comme 150 vols (je crois), ce qui n'est pas trop mal malgré les c**** de la nasa au niveau de la sécurité de la navette.

il suffit qu'il y ait un incident sur une navette pour que la fin de l'iss soit tres repoussé
C'est pas faux.

Une société privée vaguement russe veut construire un hotel spatial [:aloy]

En fait une fois que la construction sera terminée, il n'y aura plus vraiment besoin des shuttles, tu peux envoyer des soyouz ou des atv pour le ravitaillement.

mais si on reflechit, on se rend compte que les americains ne pourront pas tout seul mener a bien ce projet
Tiens donc, et pourquoi ils ne pourraient pas? Bien que ca me ferait plaisir que les autres pays soient impliqués.

Sinon c'était quoi l'intérêt du post comme demandé plus haut?

Message édité par inti le 24-09-2006 à 21:47:30
n°9571484
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-09-2006 à 22:09:25  profilanswer

Fraye a écrit :

Rien à voir, les nazis avaient juste mis au point les moteurs fusées (Von Braun toussa, et encore c'était des moteurs LOx - ethanol, non comparable aux F1 de saturn, ou encore aux SSME cryogéniques, ou encore aux rp170 russes.).

Citation :

1) Les navettes sont encore trois : Atlantis, Endeavour et Discovery
2) Les russes ne feront jamais une station seuls, et encore moins sans avertir le monde entier et/ou demander de l'aide : la guerre froide, c'est fini.
3) Les US seront jamais seuls a desservir la station

Un post bourré de conneries à ce point, je crois que c'est rare. Evite de raconter des énormités pareilles dans le domaine de l'aerospatiale, merci.
edit : fixed :o Désolé pour le post de bourrin, mais mon message passe pas quand je répond dans le quote en gras, qq sait pourquoi ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sanozuke le 24-09-2006 à 22:17:28
n°9573214
asmomo
Posté le 25-09-2006 à 01:35:09  profilanswer

De toute façon maintenant Soyouz c'est aussi européen, donc nous on pourra toujours y aller :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)