Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°8142722
Cpam
Posté le 12-04-2006 à 11:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais. Ca ne reprend pas exactement l'étude de Philippe Lheureux. "Lumières sur la lune" est une étude complète, entierement menée par Philippe Lheureux et non une simple reprise de quelques informations circulant sur le net.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 11:21:42  profilanswer

n°8142744
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 11:24:25  answer

n°8142782
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-04-2006 à 11:28:50  profilanswer

Cpam a écrit :

Ouais. Ca ne reprend pas exactement l'étude de Philippe Lheureux. "Lumières sur la lune" est une étude complète, entierement menée par Philippe Lheureux et non une simple reprise de quelques informations circulant sur le net.

J'aimerais comprendre. Qu'est ce qui te pousse à croire davantage M. LHeureux que la communauté scientifique dans son ensemble ? un gout pour la conspiration ?

n°8142784
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-04-2006 à 11:28:59  profilanswer

Fake, il y est jamais allé  [:razorbak]

n°8142791
Cpam
Posté le 12-04-2006 à 11:30:08  profilanswer

noldor a écrit :

de référence pour qui ??
Ce site n'est peut etre pas exhaustif, mais les quelques contre-arguments qu'il donne suffisent à faire perdre toute crédibilité à M. Lheureux
Si personne n'est allé sur la site, d'où viennent les centaines de kilo de roche lunaire qui ont été ramenés ? idem pour les réflecteurs, ils sont venus par enchantement ?

M. Lheureux a pu faire quelques erreurs d'analyse.
La roche, les reflecteurs, des explications ont déjà été données.

n°8142806
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 11:32:28  answer

cocorezo a écrit :

Fake, il y est jamais allé  [:razorbak]

Ce témoignage très complet nous prouve que les Américains n'ont pas pu se poser sur la Lune, puisque Oui-Oui l'avait décroché.  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2006 à 11:32:46
n°8142808
Cpam
Posté le 12-04-2006 à 11:32:41  profilanswer

noldor a écrit :

J'aimerais comprendre. Qu'est ce qui te pousse à croire davantage M. LHeureux que la communauté scientifique dans son ensemble ? un gout pour la conspiration ?

Contrairement à M. Lheureux, la communauté scientifique n'a jamais eu le courage de faire une étude sérieuse et impartiale des preuves de l'alunissage.

n°8142816
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-04-2006 à 11:34:04  profilanswer

Cpam a écrit :

Contrairement à M. Lheureux, la communauté scientifique n'a jamais eu le courage de faire une étude sérieuse et impartiale des preuves de l'alunissage.

Ben voyons :sarcastic:

n°8142833
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-04-2006 à 11:35:49  profilanswer

Cpam a écrit :

Des intrus se sont glissés dans cette phrase, saurez vous les retrouver ?

n°8142838
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-04-2006 à 11:36:06  profilanswer

Cpam a écrit :

troll

Si on soutient ton hypothèse, comment expliques tu la présence des réflecteurs sur la lune ? Comment expliques tu les kilos de roche lunaire qui se trouvent dans différents labos ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 11:36:06  profilanswer

n°8142857
Cpam
Posté le 12-04-2006 à 11:38:45  profilanswer

noldor a écrit :

troll

Si on soutient ton hypothèse, comment expliques tu la présence des réflecteurs sur la lune ? Comment expliques tu les kilos de roche lunaire qui se trouvent dans différents labos ?

Les roches peuvent très bien avoir été fabriquées sur Terre. Comment les scientifiques pourraient ils savoir qu'elles ne viennent pas de la lune puisqu'ils n'ont aucune référence?

Edit: M. Lheureux l'a d'ailleurs très bien démontré.

Message cité 2 fois
Message édité par Cpam le 12-04-2006 à 11:40:36
n°8142861
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-04-2006 à 11:39:00  profilanswer

Et comment expliquer que les russes n'ont jamais dénoncé cette soit-disant supercherie ? Ca, ça suffit à domonter toutes les autres théories...

n°8142908
Cpam
Posté le 12-04-2006 à 11:44:38  profilanswer

cocorezo a écrit :

Et comment expliquer que les russes n'ont jamais dénoncé cette soit-disant supercherie ? Ca, ça suffit à domonter toutes les autres théories...

Faut remettre dans le contexte militaro-économique soviétique de l'époque. L'URSS devait être soulagé que les USA annonce un alunissage. Cela permettait l'arrêt des investissements spatiaux que l'URSS ne pouvait plus se permettre.

n°8142936
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-04-2006 à 11:48:24  profilanswer

Cpam a écrit :

Faut remettre dans le contexte militaro-économique soviétique de l'époque. L'URSS devait être soulagé que les USA annonce un alunissage. Cela permettait l'arrêt des investissements spatiaux que l'URSS ne pouvait plus se permettre.

Ton niveau en géopolitique frise le zéro pointé  :D

n°8142948
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-04-2006 à 11:50:40  profilanswer

Cpam a écrit :

Ce site ne donne que quelques contre arguments mais il est très loin d'être aussi exhaustif que l'étude de Philippe Lheureux, qui jusqu'à aujourd'hui, est l'ouvrage francophone de référence.

1. Il y a une 2e page
2. http://arnaudel.club.fr/Payekhali/ [...] intro.html [:itm]

Le livre de Lheureux est une vaste blague, tout comme son site [:itm]

Cpam a écrit :

M. Lheureux a pu faire quelques erreurs d'analyse.

Quelques [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8142971
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 11:53:16  answer

Cpam a écrit :

[:rofl]  
Ca tient pas une seconde.
Imaginons que les Russes furent capables de prouver sans conteste que les missions Appolo étaient bidon, informations relayées par tout le bloc Est et les PC du monde, ils auraient marqué un formidable point dans les esprits, décisif. Il aurait quand même fallu qu'ils soient super con de passer à coté.

n°8142993
masklinn
Posté le 12-04-2006 à 11:57:17  profilanswer

Cpam a écrit :

En 69? Faut arrêter la drogue gamin, à cette époque l'URSS était au faîte de sa puissance, et leur programme spatial ne s'est sûrement pas arrêté à ce moment (le programme lunaire russe n'a été arrêté qu'en 74, et en 76 débutait le programme Energia/Buran, les lancements des 7 Saylut ont duré de 71 à 82 avant le début de la mise sur orbite de MIR, commencée en 86 avec le lancement du module CORE)

Cpam a écrit :

Les roches peuvent très bien avoir été fabriquées sur Terre. Comment les scientifiques pourraient ils savoir qu'elles ne viennent pas de la lune puisqu'ils n'ont aucune référence?

Lheureux n'a rien démontré du tout, il a effectué des extrapolations sur du rien afin de supporter sa cause (la "démonstration" que les américains ne sont jamais allés sur la lune), il n'a jamais eu de pierre lunaire entre les mains, et n'a aux dernières nouvelles strictement aucune notion de géologie (ergo n'aurait pas les capacités et connaissances pour analyser les pierres quand bien même il les aurait être les mains)

Message édité par masklinn le 12-04-2006 à 12:03:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8143015
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-04-2006 à 11:59:57  profilanswer

noldor a écrit :

philippe lheureux :o , il est bien connu dans le milieu et sa crédibilité est nulle IMHO. Ses arguments bidon ont été démontées à plusieurs reprises (je ne citerai que http://ufologie.net/htm/lheureuxf.htm par exemple )
Il passe à coté de notions de base en photographie, il mélange clichés d'entrainement et de la mission proprement dite, il oublie que la gravité sur la lune n'est que de 1/6e de celle de la terre, etc
Seulement, comme à chaque fois, ce discours racoleur de la théorie du complot attire même si la rigueur scientifique est totalement absente de son analyse (sic)

je deteste lire ce type de commentaire. arrogant et meprisant, et a la limite de souhaiter reserver le monopole de toute demarche analytique aux scientifiques.  
faites nous confiance, n'essayez pas de reflechir nous sommes les seuls a avoir raison.

oui ce lheureux se plante finalement en beauté avec son ouvrage, oui nombres de notions qui te paraissent si elementaires (les sont elles vraiment d'ailleurs compte tenu de la polemique que son site avait lancé a l'epoque ?) lui ont manqué pour en venir a une conclusion inverse.

mais peut on dire qu'il n'a pas reflechit ? qu'il n'as pas eus de demarche analytique construite ? Ce mec a fait ,en se trompant certes, ce que tout individus devrait faire de temps en temps, a savoir remettre en question une verité etablie.
c'est essentiel.
et au lieu de l'encourager en lui metant le nez dans ses erreurs puis lui demandant de revoir sa copie, on enfonce, on calomnie, on ridiculise...  
je me souviens qu'a l'epoque, il avait donné un droit de reponse aux scientifiques, avec divers liens demontant sa these.  
diantre humilité dans l'erreur, prenez en de la graine...  

quand je suis confronté (et ca arrive souvant) a des individus neophyte tachant d'exercer dans mon champ de competance, je suis loin de les traiter de cons et de leur demander expressement de laisser au proffessionels le soin de traiter ce type de travail.
au contraire, je m'interesse a leur demarche, leur pointe leurs maladresses et leur erreurs, et met en evidence leurs points forts.  

putain le savoir ca se partage, ca se garde pas jalousement. on ne doit pas dissuader les gens d'essayer de devenir plus intelligents.

n°8143120
masklinn
Posté le 12-04-2006 à 12:15:50  profilanswer

dolohan a écrit :

je deteste lire ce type de commentaire. arrogant et meprisant, et a la limite de souhaiter reserver le monopole de toute demarche analytique aux scientifiques.  
faites nous confiance, n'essayez pas de reflechir nous sommes les seuls a avoir raison.

oui ce lheureux se plante finalement en beauté avec son ouvrage, oui nombres de notions qui te paraissent si elementaires (les sont elles vraiment d'ailleurs compte tenu de la polemique que son site avait lancé a l'epoque ?) lui ont manqué pour en venir a une conclusion inverse.

mais peut on dire qu'il n'a pas reflechit ? qu'il n'as pas eus de demarche analytique construite ? Ce mec a fait ,en se trompant certes, ce que tout individus devrait faire de temps en temps, a savoir remettre en question une verité etablie.
c'est essentiel.
et au lieu de l'encourager en lui metant le nez dans ses erreurs puis lui demandant de revoir sa copie, on enfonce, on calomnie, on ridiculise...  
je me souviens qu'a l'epoque, il avait donné un droit de reponse aux scientifiques, avec divers liens demontant sa these.  

quand je suis confronté (et ca arrive souvant) a des individus neophyte tachant d'exercer dans mon champ de competance, je suis loin de les traiter de cons et de leur demander expressement de laisser au proffessionels le soin de traiter ce type de travail.
au contraire, je m'interesse a leur demarche, leur pointe leurs maladresses et leur erreurs, et met en evidence leurs points forts.  

putain le savoir ca se partage, ca se garde pas jalousement. on ne doit pas dissuader les gens d'essayer de devenir plus intelligents.

Il y a eu des dizaines de posts sur fr.sci.astronomy, y compris de la personne démontrant la fausseté des thèses de Lheureux dont j'ai posté le site un peu plus haut (et qui avait également traduit en français cette page), il y a eu des réfutations complètes et extensives des thèses du "fake", le savoir EST partagé, ceux qui ne le voient pas ne sont autres que ceux qui ne veulent pas le voir.

Point barre.

---------------
n°8143123
huit
Posté le 12-04-2006 à 12:16:25  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est essentiel.

:jap:

n°8143134
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-04-2006 à 12:18:38  profilanswer

Dam468 a écrit :

on sait pourquoi sur la video de l'alunissage on entend parfaitement la voix des astronautes sans bruit de fond, alors qu'ils ont le cul a 2m du reacteur qui leur assure la retropoussée  
Ils ont même le cul dessus  !

A combien tu évalues les décibels qui devraient être transmises dans l'habitacle ?  

A+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-04-2006 à 12:32:08
n°8143161
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 12:24:04  answer

Nan mais en même temps un mec qui se persuade tout seul de grosses conneries en partant sur des bases vacillantes, il devrait avoir la présence d'esprit et l'honnêteté de pas en faire un livre (dont on sait qu'il se vendra bien) et de se renseigner un minimum davantage pour voir si il va pas passer pour une grosse buse. Si demain Mikhail sors un bouquin pour dire que la thermodynamique moderne est une mascarade et que Carnot était un nul, je prendrais pas sa défense perso.

n°8143221
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-04-2006 à 12:30:10  profilanswer

dolohan a écrit :

oui mais pour avoir discuté avec et suivi les interminable thread de fr.sci.astronomie à ce sujet j'affirme que Zappy a abondamment démontré face à la communauté ce qu'il est : un minable crétin provocateur avec ce signe distinctif du con fini qui est de tout oser, et de ne craindre ni le ridicule ni la mauvaise foi, et ça aussi longtemps qu'il le faut.  

Donc ça suffit de prendre les pincettes avec ce genre de conneries. La naïveté et l'inculture, ça se soigne. La malhonnêteté, ça se dénonce.

a+

n°8143487
asmomo
Posté le 12-04-2006 à 13:11:59  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est essentiel.

Le petit soucis c'est que ses conneries ça lui rapporte de la thune. Pour moi, ça passe pas  [:jofission]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8143496
asmomo
Posté le 12-04-2006 à 13:12:48  profilanswer

Arf  [:benou_grilled]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8143627
papours
Posté le 12-04-2006 à 13:28:06  profilanswer

Et ca alors c'est du flan aussi   :fou:   ?

n°8143775
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-04-2006 à 13:43:51  profilanswer

Faut arrêter de vous énerver comme ça, Cpam trolle comme un porc, z'avez qu'à faire une recherche sur son nom sur ce topic... :o

n°8143807
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-04-2006 à 13:47:57  profilanswer

du flanc ou du jarret ? [:chris barnes]

n°8143831
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-04-2006 à 13:50:52  profilanswer

Cpam a écrit :

les analyses spectroscopiques démontrent qu'il ne peut s'agir de roches provenant de la terre. Si ça te suffit pas, continue dans ton délire trollo-paranoïaque :D

Interroge toi tout de même sur la crédibilité d'un mec comme Lheureux dont la formation scientifique est quasi nulle, et dont les méthodes d'investigation n'ont rien de rigoureuses

n°8143864
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-04-2006 à 13:54:11  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est essentiel.

C'est ton point de vue ? OK !
M. Lheureux a fait du thème "la NASA nous ment" son fond de commerce, sa démarche n'est en rien désintéressée.
Qu'on essaye, qu'on se trompe, OK. Qu'on persiste dans son erreur en allant jusqu'à faire publier un bouquin alors que tous ses arguments ont été démontés ...

Message édité par noldor le 12-04-2006 à 14:07:17
n°8143876
Cpam
Posté le 12-04-2006 à 13:55:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Faut arrêter de vous énerver comme ça, Cpam trolle comme un porc, z'avez qu'à faire une recherche sur son nom sur ce topic... :o

Je me souvenais pas être déjà intervenu sur ce topic.
Bon, je vais aller sur celui de la zone 51. Euh, je crois que c'est déjà fait aussi.

n°8144745
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-04-2006 à 15:26:49  profilanswer

Oui cest du flan... cest loin detre une personne credible un plombier...Philippe Lheureux fais une recherche cest du nimporte quoi  :pfff:  

n°8144833
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-04-2006 à 15:36:01  profilanswer

Je suis completement effrayer de voir que les jeunes de nos jour pense que la planet cest mise a tourne au moment de l'eur naissance...

voyons donc reveiller vous. ca gobbe nimporte quoi. cest deplorable.

n°8145215
charlie 13
Posté le 12-04-2006 à 16:15:41  profilanswer

Une chose me tracasse:
Comme dit plus haut, le gars qui debarque sur la lune laisse une super empreinte de semelle dans la poussière épaisse; laquelle poussière aurait:
 1) due être soufflée par le souffle du reacteur d'aterissage (ou alunissage, comme on veut )
2) rester en suspension pas mal de temps vu la faible gravité lunaire, le site aurait du etre transformé en nuage de poussière. Mais peut être ont ils attendu avant de sortir, je ne me souviens plus.
3) Enfin, dans de la poussière meuble, le souffle du reacteur aurait du creuser un veritable cratère, au fond duquel le vehicule aurait du se retrouver.  
 Sans doute y a -il une explication, mais j'aimerai bien la connaitre.

n°8145284
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2006 à 16:23:34  profilanswer

Bouhja a écrit :

En effet troll.  :sweat:

Dans ce cas: prouves-le moi [:dawa]

n°8145285
Cpam
Posté le 12-04-2006 à 16:23:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Une chose me tracasse:
Comme dit plus haut, le gars qui debarque sur la lune laisse une super empreinte de semelle dans la poussière épaisse; laquelle poussière aurait:
 1) due être soufflée par le souffle du reacteur d'aterissage (ou alunissage, comme on veut )
2) rester en suspension pas mal de temps vu la faible gravité lunaire, le site aurait du etre transformé en nuage de poussière. Mais peut être ont ils attendu avant de sortir, je ne me souviens plus.3) Enfin, dans de la poussière meuble, le souffle du reacteur aurait du creuser un veritable cratère, au fond duquel le vehicule aurait du se retrouver.  
 Sans doute y a -il une explication, mais j'aimerai bien la connaitre.

Y a pas d'air sur la lune. La poussière retombe aussi vite au sol que si tu lache un marteau. Le nuage ne reste donc pas longtemps en "suspension".

n°8145356
charlie 13
Posté le 12-04-2006 à 16:31:00  profilanswer

C'est peut être ça l'explication: en l'absence d'air ,la poussière soufflée est retombée en formant une couche ou il marque son empreinte.

n°8145840
Bouhja
Posté le 12-04-2006 à 17:18:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans ce cas: prouves-le moi [:dawa]

Non ça ne vaut pas la peine. A ce niveau autant aller se battre contre des moulins à vent.

n°8145877
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2006 à 17:22:15  profilanswer

Bouhja a écrit :

Non ça ne vaut pas la peine. A ce niveau autant aller se battre contre des moulins à vent.

Donc tu est incapable d'apporter une preuve, c'est bien ce que je disais, tout le monde l'appuye sans meme le savoir [:itm]. Moi, j'en cherche... enfin, c'est hs, et qu'il y ai chambres a gaz ou pas ça ne retire rien aux horreurs commises dans les camps, hein! Mais si on a des preuves d'actes medicaux barbare, de crémation, des charniers, des travaux forcés, des tris, des conditions de vie, du rythme de vie, on n'a rien que je sache sur les chambres a gaz, a part des pièces vides [:spamafote]

n°8145907
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2006 à 17:26:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et des témoignages =]

Y'a déjà eu des survivants?  

Ce que je trouve dommage avec l'extermination des juifs et des déportés en tout genre (qu'on oublie souvent), c'est qu'on ne peut meme pas chercher a comprendre et a étudier, poser des problèmes et remettre en cause l'opinion general sans se faire taxer de revisioniste, voitre meme de negationniste. D'ailleur y'en aura un pour dire ue ce que je dis es typiquement un discour révisionniste... sauf que je ne nies rien, je trouve juste étrange que ça soit si sacré et si "mysterieux". On élève une horreur absolue au rang de mythe intouchable et d'épouvantail sacré, on le présent d'une façon et on ne peut meme pas regarder autour... je trouve ça dommage...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-04-2006 à 17:27:17
n°8145930
Bouhja
Posté le 12-04-2006 à 17:29:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Donc tu est incapable d'apporter une preuve, c'est bien ce que je disais, tout le monde l'appuye sans meme le savoir [:itm]. Moi, j'en cherche... enfin, c'est hs, et qu'il y ai chambres a gaz ou pas ça ne retire rien aux horreurs commises dans les camps, hein! Mais si on a des preuves d'actes medicaux barbare, de crémation, des charniers, des travaux forcés, des tris, des conditions de vie, du rythme de vie, on n'a rien que je sache sur les chambres a gaz, a part des pièces vides [:spamafote]

Ca devrait t'aider un peu dans ta démarche dont je ne saisis pas trop l'utilité (sur ce point précis), même si la fiabilité de Wikipedia est discutable, au moins tu trouveras des sources et de la biblio :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_%C3%A0_gaz

Maintenant retour à la choucroute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)