Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°45300060
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-04-2016 à 09:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cygne_d_Etang a écrit :

si la fusee ne peut decoller alors que la video montre le contraire, c'est peut etre que c'est la terre qui recule à grande vitesse grace aux moteurs russes [:idee]

[:aaah]  
mais oui on est trop bêtes !! on n'a pas pensé à la rotation de la terre autour du soleil (enfin est ce vraiment le cas ??? ça... ???)  

Allez je vous la donne la vérité du pourquoi du comment :

en fait c'est une maquette faite par ILM (la société d'effets spéciaux de kubrick tout le monde sait ça) une simple pichenette par un technicien planqué sous la plateforme a légèrement soulevé la fusée, et comme la terre bouge, elle s'est tirée... donnant l'impression de voir SV decoler, deux trois videos, un peu de son et ZOU le plus grand fake du monde  

hmmm tiens d'ailleurs, c'est vrai ça... pourquoi donc du comment le fuck a la vitesse ou vole la terre que la fusée n'ai pas disparu direct'  [:amandine75011] une brique, toujours ^^

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 09:38:58  profilanswer

n°45300105
abw
Posté le 01-04-2016 à 09:42:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf que tu sais que l'air est très raréfié abw, on est à la limite de l'atmosphère. Donc concrètement, il percute quoi, le nuage?

La ou tu craint a donf c' est que tu part du principe, forcement erroné, qu' il n y a que toi qui sait reflechir, pour ta gouverne je le sais bien que l' atmosphere est rarefié, c est meme le premier truc auquel on pense quand on traite ce cas.

La pression est de 10Pa, faible, mais la vitesse du gaz est tres elevée donc la pression sur le front de la surface de contact est élévée, comme le sera donc la diffusion et l' echange d' energie cinetique avec le gaz percuté..

C est bizarre comme t' oublie la vitesse, tu te concentre sur le parametre qui te semble etre une planche de salut et tu oublie tout le reste, on est pas sorti de l' auberge si tu oublie les trois quarts des variables quand tu "raisonne"...

jean pierre a écrit :

le tout est de voir si les éléments du probleme que l'on veut énoncer en est un, et voir si les solutions que l'on avance ne vont pas à l'encontre de certaines régles qui existe déja. Une personne de trés haut niveau que j'ai connu dans le passé disait qu'il faut erte autant à l'écoute de ce qui nous ai dit que ce que l'on dit.

Tu a bien posé la facon dont les problemes doivent etre eux meme posés sinon c' est du dialogue de sourd,
dans les sciences la mathematique devrait etre seul juge, encore faut il etre capable d' evaluer les phenomenes considérés.

Dans le cas present je pretends que le gaz ralentit tres vite alors que Mc Eugene pense que lui aussi dispose de reacteurs pour le pousser, ce qui est vrai d' une certaine facon mais seulement avant la periode dont je parle...

n°45300118
hyperboles​ke
Posté le 01-04-2016 à 09:43:10  profilanswer

Attention, il ne dit pas que la fusée ne peut pas décoller. Il dit qu'elle ne peut pas emener la masse déclarée par la NASA en orbite [:aloy]

Bon ensuite, si la fusée n'atteint pas la vitesse annoncée à une altitude donnée, quelle vitesse elle atteint au final ?
Est-ce qu'elle atteint la vitesse de satellisation au moins ?  
Si oui, quelle masse elle emène ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°45300202
hyperboles​ke
Posté le 01-04-2016 à 09:48:37  profilanswer

abw a écrit :

La ou tu craint a donf c' est que tu part du principe, forcement erroné, qu' il n y a que toi qui sait reflechir, pour ta gouverne je le sais bien que l' atmosphere est rarefié, c est meme le premier truc auquel on pense quand on traite ce cas.

La pression est de 10Pa, faible, mais la vitesse du gaz est tres elevée donc la pression sur le front de la surface de contact est élévée, comme le sera donc la diffusion et l' echange d' energie cinetique avec le gaz percuté..

C est bizarre comme t' oublie la vitesse, tu te concentre sur le parametre qui te semble etre une planche de salut et tu oublie tout le reste, on est pas sorti de l' auberge si tu oublie les trois quarts des variables quand tu "raisonne"...

Donc si la vitesse est élevée, alors l'inertie est grande ! [:garypresident:2]  

abw a écrit :

Tu a bien posé la facon dont les problemes doivent etre eux meme posés sinon c' est du dialogue de sourd,
dans les sciences la mathematique devrait etre seul juge, encore faut il etre capable d' evaluer les phenomenes considérés.

Dans le cas present je pretends que le gaz ralentit tres vite alors que Mc Eugene pense que lui aussi dispose de reacteurs pour le pousser, ce qui est vrai d' une certaine facon mais seulement avant la periode dont je parle...

[:benn25] Exemple à la con : Les mathématiciens s'accomodent de l'infini alors que physiquement, c'est plus compliqué que ça.  [:benn25]  
Arrête donc de prétendre maitriser des concepts qui t'échappent.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°45300204
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 01-04-2016 à 09:48:44  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Moi je comprend plus rien.  
On cherche à calculer quoi, à vérifier quoi ? (sérieusement hein, le débat il tourne autour de quoi ?)

La vrai question c'est pourquoi ?  :D  

master71 a écrit :

tu plies une feuille en forme de cône.
.....

abw a écrit :

Ce cone n' a rien a voir avec le point que je traite, tu est dans le meme cas que Cronos, en plein quiproquo..

quiproquo n'est pas le terme adapté  :o  

Mais c'est clairement de la bonne !  [:aras qui rit]  

abw fait pas ta radasse et fait tourner  [:haha rasta]

Message cité 2 fois
Message édité par Doit4fun le 01-04-2016 à 09:49:59
n°45300205
sokaris
Posté le 01-04-2016 à 09:48:51  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Attention, il ne dit pas que la fusée ne peut pas décoller. Il dit qu'elle ne peut pas emener la masse déclarée par la NASA en orbite [:aloy]

Bon ensuite, si la fusée n'atteint pas la vitesse annoncée à une altitude donnée, quelle vitesse elle atteint au final ?

je reformule :)

bon allez. ok la fusée telle que nous la decrit la Nasa ne peut pas décoller, c'est clair maintenant j'ai eu la révélation...  

[:aloy]

tiens dans le calcul des vitesses, ajoutons celle de libération aussi la on est plutot à la vitesse du gorafi (alors oui j'en ai déjà fait des pires des vannes.... mais pas beaucoup)

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 01-04-2016 à 11:57:01

---------------
n°45300248
abw
Posté le 01-04-2016 à 09:52:00  profilanswer

sokaris a écrit :

nop, pour le moment le problème est de vouloir te faire comprendre que tu fais un mauvais raisonnement, que tu te bases sur des certitudes que tu tentes de démontrer sans avoir les connaissances nécessaires et suffisantes (la je ne dis pas que tu es stupide) pour ne serait ce que comprendre le fond de la question. et pire encore, tu refuses tout avis extérieur t'expliquant que tes outils (réflexion, math, physique...) ne sont pas adaptés, ou faux (c'est la que tu es stupide)  
.

J ai bien l impression que c est plutot dans l autre sens, quand je lit qu un gaz projeté dans un milieu gazeux
ne rencontre aucune resistance moi ca me fait tiquer, quand ensuite on me dit que c est dans une atmosphere extremement diffuse mais qu on oublie que ca se passe a plus de 1km/s la ca me fait carrement bondir..

A la fin faut arreter de se cacher derriere des bafouilles comme celle que viens de pondre ou ton topo c est de dire que je suis pas competent, comme Mc Eugene et meme Cronos a un moment, la je voit que ca discute en oubliant la moitié des prametres mais que ca trouve encore moyen de traiter les autres de tetes en l' air, et a ce sujet tu est mal placé pour parler de mauvais raisonnement, surtout vis a vis de moi, on a vu avec ton incapacité a saisir ce qu est une acceleration..

n°45300253
hyperboles​ke
Posté le 01-04-2016 à 09:52:28  profilanswer

sokaris a écrit :

je reformule :)  

bon allez. ok la fusée telle que veut nous la decrit la Nasa ne peut pas décoller, c'est clair maintenant j'ai eu la révélation...  

[:aloy]  

tiens dans le calcul des vitesses, ajoutons celle de libération aussi la on est plutot à la vitesse du gorafi (alors oui j'en ai déjà fait des pires des vannes.... mais pas beaucoup)

T'es con [:ddr555]

Bon l'idée, c'est de montrer que la fusée n'atteint pas la bonne vitesse à une altitude donnée, c'est ça ?

---------------
n°45300274
hyperboles​ke
Posté le 01-04-2016 à 09:54:09  profilanswer

abw a écrit :

J ai bien l impression que c est plutot dans l autre sens, quand je lit qu un gaz projeté dans un milieu gazeux
ne rencontre aucune resistance moi ca me fait tiquer, quand ensuite on me dit que c est dans une atmosphere extremement diffuse mais qu on oublie que ca se passe a plus de 1km/s la ca me fait carrement bondir..

A la fin faut arreter de se cacher derriere des bafouilles comme celle que viens de pondre ou ton topo c est de dire que je suis pas competent, comme Mc Eugene et meme Cronos a un moment, la je voit que ca discute en oubliant la moitié des prametres mais que ca trouve encore moyen de traiter les autres de tetes en l' air, et a ce sujet tu est mal placé pour parler de mauvais raisonnement, surtout vis a vis de moi, on a vu avec ton incapacité a saisir ce qu est une acceleration..

On dit pas qu'il ne rencontre aucune résistance hein  [:hyperboleske:4]  

---------------
n°45300361
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-04-2016 à 10:00:40  profilanswer

hyperboleske a écrit :

et si, en fait, la Saturn V n'etait qu'une cabine de téléphérique maquillée entre la Terre et la Lune ? [:cygne_d_etang:2]  

On mettrait à jour le plan de conquête spatiale commerciale de ces vils impérialistes capitalistes [:cygne_d_etang]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 10:00:40  profilanswer

n°45300585
bugfx32
Posté le 01-04-2016 à 10:14:18  profilanswer

Vous avez une de ces patience... Si Ummo avait sorti ne serait-ce qu'un quart du bullshit made in abw il se serait prit un TT direct.

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°45300682
markesz
Destination danger
Posté le 01-04-2016 à 10:21:51  profilanswer

C'est terrible de constater que des types intelligents perdent une large partie de leur temps libres à débattre de sujets inutiles. [:killterion]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45300769
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-04-2016 à 10:27:14  profilanswer

bugfx32 a écrit :

Vous avez une de ces patience... Si Ummo avait sorti ne serait-ce qu'un quart du bullshit made in abw il se serait prit un TT direct.

J'ai appris plein de trucs sur le programme Apollo. La je lis le manuel de vol d'Apollo 11, c'est passionnant.  :o

n°45301006
jean pierr​e
Posté le 01-04-2016 à 10:41:10  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et si, en fait, la Saturn V n'etait qu'une cabine detéléphérique maquillée entre la Terre et la Lune ? [:cygne_d_etang:2]  

On mettrait à jour le plan de conquête spatiale commerciale de ces vils impérialistes capitalistes [:cygne_d_etang]

:o téléphonique comme ca, ca peut voyager dans l'espace et le temps   :lol:

---------------
Jean Pierre
n°45301014
abw
Posté le 01-04-2016 à 10:41:25  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Donc si la vitesse est élevée, alors l'inertie est grande ! [:garypresident:2]  

Oui mais la resistance de l air est enorme, a cause de la vitesse elevée, de la faible masse volumique du gaz qui exerce la pression et de la surface de contact air/gaz qui croit comme le carré de la distance parcourue..

hyperboleske a écrit :

En supposant que le reste est conforme dans les specification techniques la charge qui peut etre envoyée en orbite lunaire est de 28T d apres Pokrovsky qui fixe la vitesse finale du premier etage a 1200m/s maximum...

Doit4fun a écrit :

Mais c'est clairement de la bonne !  [:aras qui rit]  

abw fait pas ta radasse et fait tourner  [:haha rasta]

Vas plutot chez Sokaris, son truc a lui c' est dingue, tu remontera meme dans les descentes.. :bounce:

Message édité par abw le 01-04-2016 à 10:52:01
n°45301029
DVDAI
Posté le 01-04-2016 à 10:42:23  profilanswer

Doit4fun a écrit :

La vrai question c'est pourquoi ?  :D  

+1...

Je comprends pas l'obstination de notre ami. Qu'est qu'on cherche à prouver là? Que tout n'est montage et image de synthèse? Huhu

n°45301259
abw
Posté le 01-04-2016 à 10:57:06  profilanswer

hyperboleske a écrit :

On dit pas qu'il ne rencontre aucune résistance hein  [:hyperboleske:4]  

On me dit inertie point a la ligne, alors que c est inertie - resistance de l' air, de toute facon on voit clairement
que des que la fusée le depasse de 150m la largeur du nuage n' augmente que peu, a la frame suivante sa vitesse
d' expansion est negligeable eu egard a la vitesse de la fusée, et sur les 8 frames suivantes on n en parle meme pas..

Et au cas ou certains penseraient que ce ne est pas a 24 im/s ca peut etre verifié en mesurant la vitesse
relative du jet des retro fusées qui sont activée 0.66s ou un truc comme ca, donc on peut s' epargner un debat
inutile de ce coté car je vois deja certains se la ramener avec des arguments a la mord mord l' noeud puisés
dans ce tonneau..

En edit une petite video pour Mc Eugene :

https://www.youtube.com/watch?v=y-cv_JJOxGI

A 1mn22....

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 01-04-2016 à 11:16:32
n°45301666
master71
ça manque de place.
Posté le 01-04-2016 à 11:21:13  profilanswer

abw a écrit :

Ce cone n' a rien a voir avec le point que je traite, tu est dans le meme cas que Cronos, en plein quiproquo..

cône et même, avec un accent circonflexe merci.
ce cône a à voir avec l'angle de 21.5° mesuré par ton russe fétiche, je t'explique gentiment que l'angle de la prise de vue peut faire varier immensément l'angle visible, et je suis hors sujet?
encore une fois devant une simple démonstration que les calculs de ton russe sont du bricolage et n'ont aucune base scientifique, tu renies la réalité des faits.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°45301717
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-04-2016 à 11:23:56  profilanswer

abw a écrit :

abw a écrit :

Je n'ai jamais dit ou pensé que tu n'étais pas capable de réflexion, juste que tu utilisais très mal ces capacités de réflexion, ou les utilises à dessein pour soutenir une idéologie plutôt que pour soutenir la logique et les faits.

Bien sûr que la vitesse du gaz est très élevée, elle est plus élevée que la fusée vu qu'elle le dépasse, et c'est pour cela qu'une fois soumis à l'air raréfié (d'un densité 1500x inférieur à la densité de l'air au niveau de la mer) il ne va pas s'arrêter instantanément en 16 centièmes de secondes (4 frames à 24 fps), parce qu'il va beaucoup trop vite pour cela.  
D'ailleurs c'est très facile à déterminer:  

La séquence de Pokrosvky fait 726 frames, et il attribue la frame 189 au démarrage des rétrofusées. On assume pour l'exercice que la video a bien été prise à 24 images/seconde.  
Selon ce document, les retrofusées restent en action pendant 0,541 s (page 11). Soit presque 13 frames. 189 + 13 étant égal à 202, et Pokrosvky commence son analyse à partir de la frame 210, et il commence à compter à partir de la frame 211. Donc pendant 3 dixièmes avant-même qu'il commence à compter, le nuage continue de s'étendre malgré qu'il n'est plus alimenté, et il s'étend encore au moins pendant 2 frames quand il commence, soit pendant près d'un dixième. Il est donc rigoureusement impossible qu'à ce moment-la le nuage soit immobile, il est au moins à la même vitesse que la fusée, vu qu'il s'étend et que la fusée, elle, bouge encore. Il est tout aussi impossible que 4 centièmes de secondes plus tard, le nuage soit passé d'une vitesse de 2400 m/s (ou même 1300) à l'immobilité totale alors qu'il s'étendait encore juste avant sans soutien d'un moteur. Donc il est en mouvement au moins pendant une partie de l'analyse, donc Pokrosvky se trompe.  :jap:  

n°45301778
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-04-2016 à 11:27:23  profilanswer

abw a écrit :

On me dit inertie point a la ligne, alors que c est inertie - resistance de l' air, de toute facon on voit clairement
que des que la fusée le depasse de 150m la largeur du nuage n' augmente que peu, a la frame suivante sa vitesse
d' expansion est negligeable eu egard a la vitesse de la fusée, et sur les 8 frames suivantes on n en parle meme pas..

Sauf que l'axe du déplacement latéral est différent, abw.

abw a écrit :

Et au cas ou certains penseraient que ce ne est pas a 24 im/s ca peut etre verifié en mesurant la vitesse
relative du jet des retro fusées qui sont activée 0.66s ou un truc comme ca, donc on peut s' epargner un debat
inutile de ce coté car je vois deja certains se la ramener avec des arguments a la mord mord l' noeud puisés
dans ce tonneau..

0,541.

abw a écrit :

En edit une petite video pour Mc Eugene :

https://www.youtube.com/watch?v=y-cv_JJOxGI

A 1mn22....

À 1mn22, on entend le commentateur dire que "One minute after liftoff, the Saturn V is already supersonic"
Avec un beau cône de condensation en prime, qui prouve donc une fois de plus que Pokrovsky se trompe.  :jap:

P.S. Au cas ou, la vidéo est coupé plusieurs fois, tu n'as pas de preuve que l'écoulement du temps est linéaire et ininterrompu entre les montages.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 01-04-2016 à 11:44:29
n°45302143
cronos
Posté le 01-04-2016 à 11:47:38  profilanswer

abw a écrit :

J'ai bien compris que vous discutiez du 1er argument avec eugene, pas forcément de ce point précis, mais le dessin montre une deuxième faille dans cet arguement. je vois bien d'ailleurs que t'en profites pour essayer d'esquiver les questions qui te genent.

Moi je m'interesse plutot a l'argument du cone de mach, et je vois que tu n'as toujours pas répondu au calcul qui donne une vitesse bien supérieure a celle du ruse en supposant juste deux donnés : le thrust to weight et l'isp des moteurs et en appliquant des equations physiques.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 01-04-2016 à 11:52:21

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45302185
sokaris
Posté le 01-04-2016 à 11:49:53  profilanswer

abw a écrit :

ah mais tout à fait...

d'ailleurs sais tu que grace à la formule des gaz parfaits appliquée à l'air on peut démontrer qu'il existe des poches d'air énormes au fond de la fausse des Marianes :D

prends une bulle d'air d'un litre, (demerdes toi pour trouver les valeurs et les calculs) plonge la dans l'eau, profond... encore un peu.

tu trouveras qu'à environ 8000m de profondeur la poussée d'archimedes devient inférieur au poids de l'air DONC L'AIR COULE !

Voici le graph montrant les résultats des calculs les maths ont JUGE FERMEZ LA `
http://reho.st/self/1c6042fba821b2b5f48c8d16f6757a028a31f88c.jpg

[:gratgrat] on la tient p'tetre la solution à la question des intra terrestres... en fait c'est des sous-marin-terrestres

[:amandine75011]

Message édité par sokaris le 01-04-2016 à 11:53:32

---------------
n°45302355
sokaris
Posté le 01-04-2016 à 11:58:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'ai appris plein de trucs sur le programme Apollo. La je lis le manuel de vol d'Apollo 11, c'est passionnant.  :o

pareil j'avais jamais vu la telemetrie complete :D

---------------
n°45302543
abw
Posté le 01-04-2016 à 12:09:43  profilanswer

MacEugene a écrit :

À 1mn22, on entend le commentateur dire que "One minute after liftoff, the Saturn V is already supersonic"
Avec un beau cône de condensation en prime, qui prouve donc une fois de plus que Pokrovsky se trompe.  :jap:  

Oh ben ca alors, sur ta video quand le gars a dit "2 miles altitude" alors que le compteur foireux de la Nasa indiquait 4.9km tu a dit que ce que pouvait dire un commentateur c etait pas important, la d un coup c est plus le meme topo..

MacEugene a écrit :

P.S. Au cas ou, la vidéo est coupé plusieurs fois, tu n'as pas de preuve que l'écoulement du temps est linéaire et ininterrompu entre les montages.  :jap:

Oh ben ca alors, encore une fois, d' un coup le frame rate original, edition eventuelle et tout ca ca ne compte plus, qui l' eut cru..?.. :ange:  

Bon je t' ai donné un peu a manger avec cette video pour que tu l' analyse de plus pres, considere l' angle d' attaque du flux d' air a cet endroit, le fait que le produit de condensation provient eventuellement de l' evaporation
des residus de glace collés au second etage cryogéné et toussa, mais bon, tu reagit en primaire sans chercher a analyser du tout ce qui se passe et dans quelles conditions...

Bref, tu procedes par micro pas, tu attend la critique de l' autre avant de remuer la neurone suivante, comme je te l' ai deja dit on est pas sorti de l' auberge avec toi...

MacEugene a écrit :

Sauf que l'axe du déplacement latéral est différent, abw.  

Voila le genre "d argument" qui confirme ce que je vient d' ecrire, tu reflechis par micro pas, l' axe du deplacement a rien a y voir, ce qui compte c est de savoir que la vitesse d' expansion est homogene dans toutes les directions, si ca bouge pas dans un sens ca bougera pas dans un autre et les eventuels mouvements sont proportionels.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 01-04-2016 à 12:32:53
n°45302735
abw
Posté le 01-04-2016 à 12:25:07  profilanswer

cronos a écrit :

J'ai bien compris que vous discutiez du 1er argument avec eugene, pas forcément de ce point précis, mais le dessin montre une deuxième faille dans cet arguement. je vois bien d'ailleurs que t'en profites pour essayer d'esquiver les questions qui te genent.

Pose toujours ta question genante, tu aurais du en profiter avec ce post, ca eviterais certaines redondances.

cronos a écrit :

Moi je m'interesse plutot a l'argument du cone de mach, et je vois que tu n'as toujours pas répondu au calcul qui donne une vitesse bien supérieure a celle du ruse en supposant juste deux donnés : le thrust to weight et l'isp des moteurs et en appliquant des equations physiques.

Je t ai dit que je pouvais pas repondre rapidement etant donné que je ne suis pas familier avec cette methode,
pour le moment j' en suis a essayer de la comprendre..

Pour les calculs theoriques je suis d' accord mais encore faudrait il que les données de bases puissent etre confirmées, selon Pokrovsky la puissance revendiquée n' etait pas au rendez vous pour des raisons qu' il explique dans un autre article, donc les equations d' accord mais alors il faut que les conditions initiales soient averées, dans la situation reelle et donc les observations ces conditions initiales sont implicites et extractibles..

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 01-04-2016 à 12:33:28
n°45303106
cronos
Posté le 01-04-2016 à 13:04:48  profilanswer

abw a écrit :

Pose toujours ta question genante, tu aurais du en profiter avec ce post, ca eviterais certaines redondances.

C'était justement par rapport aux calculs théoriques

abw a écrit :

Je t ai dit que je pouvais pas repondre rapidement etant donné que je ne suis pas familier avec cette methode,
pour le moment j' en suis a essayer de la comprendre..

Pour les calculs theoriques je suis d' accord mais encore faudrait il que les données de bases puissent etre confirmées, selon Pokrovsky la puissance revendiquée n' etait pas au rendez vous pour des raisons qu' il explique dans un autre article, donc les equations d' accord mais alors il faut que les conditions initiales soient averées, dans la situation reelle et donc les observations ces conditions initiales sont implicites et extractibles..

[:shimay:1] C'est quoi qui est faux alors ? l'isp des moteurs de saturn V? son poids ? la poussée ? PArce qu'il y a que ca qui intervient.

En fait J'arrete, comme dit plus haut, t'es pas dans la recherche de compréhension et de vérite, tu as décidé à l'avance du résultat et tu ergotera sur tout tant que ca n'ira pas dans ton sens. Ca ne s'arretera jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 01-04-2016 à 13:05:55

---------------
n°45303690
hyperboles​ke
Posté le 01-04-2016 à 13:50:35  profilanswer

On peut rajouter un angle dites ?

Les retrofusées sont inclinées à 7.5° par rapport à l'axe de Saturn V [:aloy]

abw, pour être rigoureux, il faut calculer la vitesse d'éjection des gaz à la sortie de ces retrofusées. Je suis pas chimiste ou motoriste par contre. Mais voila toutes les infos concernant ces retrofusées :
- Carburant solide : Perchlorate d'ammonium
- Masse du carburant : 278 pounds (126,099kg)
- Schéma interne : Etoile à 12 points
- Diamètre : 15-1/4 inches (38.7cm)
- Durée de combustion : 0.541 secondes
- Poussée : 75 800 pounds (34382,302kg)

---------------
n°45303750
Doit4fun
Posté le 01-04-2016 à 13:54:20  profilanswer

cronos a écrit :

...

En fait J'arrete, comme dit plus haut, t'es pas dans la recherche de compréhension et de vérite, tu as décidé à l'avance du résultat et tu ergotera sur tout tant que ca n'ira pas dans ton sens. Ca ne s'arretera jamais.

En fait depuis le 10/03 abw vient sur ce topic avec des interrogations certitudes, et dès que vous vous donnez la peine de lui apporter des éléments tangibles qui vont à l'encontre de ses croyances , bam il vous sort un nouvel argumentaire et on repart pour un tour  [:nekromanttik:5]  

C'était mort d'avance , il ne souhaite pas être convaincu, c'est nous qu'il essaye de convaincre du bien fondé de sa sainte croisade contre les maitres du monde   :o  

Alors abw quelques questions sérieuses ( qui ne font que reprendre une partie de tes posts), merci de ne répondre que par oui ou non  :jap:  

1- Le LEM est un fake ? (manque de rivets - Scotch pour les drapeaux - conception hasardeuse ne pouvant subir les 4G du décollage )

2- Les photos lunaires sont des fakes ?  (pas de ciel étoilé - pas de poussière sur les pieds du LEM - éclairage de chantier - échelle du LEM de longueur et épaisseur différente et en plus voilée sur 2 images)

3- impossibilité de prendre une photo toute les 15 secondes par les astronautes ?

4- Les Russes ont fournis 10x plus que les ricains de prélèvements "lunaires"  aux labos du monde entier ? (je mets lunaire entre guillemet, pour ne pas te froisser)

5- La Saturn V était incapable d'envoyer une telle charge en orbite ?  

Questions subsidiaires:

La station orbitale internationale est elle un fake ?

Le lapin de Jade est il un fake  ?

Par avance merci pour tes réponses  :jap:  

n°45303866
abw
Posté le 01-04-2016 à 14:02:02  profilanswer

cronos a écrit :

C'était justement par rapport aux calculs théoriques

cronos a écrit :

Tout ca est dans le second article, en tout cas la theorie de base pour ce qui est de la velocité du nuage..

Citation :

The momentum transferred to the front with the encountered air molecules, is πR2 ρτ1 ·V2. Here V
should be the speed of the shock. A shock wave with velocity V over a period of time travels V· τ1. If
the leading front radius is R and air density ρ, the mass involved in the movement air πR2 ρτ1 ·V
acquires the same speed at the shock front, which it subsequently loses behind the front. But we do
not know the speed of the shock. Moreover, we do not see it; we only see the smoke area located just
behind the shock. We can definitely say that the velocity of the smoke front and shock velocity is not
lower (but higher) than the speed of the rocket. By substituting shock velocity in the law of
conservation of linear momentum with the rocket speed, as an equation we obtain:
πR2 ρτ1 ·V2 < F· τ
Time τ1 = 0.8 is obtained by counting the frames on which the cloud conceals the rocket.

[:shimay:1] C'est quoi qui est faux alors ? l'isp des moteurs de saturn V? son poids ? la poussée ? PArce qu'il y a que ca qui intervient.

D' apres les articles ulterieurs les moteurs n' etaient pas capable de la poussée specifiée l' explication de Pokvorsky est qu a l' epoque il n' existait pas de methode pour modeliser correctement les moteurs a une seule chambre, en particulier leur deformation, que les les propriétés des metaux utilisés n' etaient meme pas connus, et il faut bien avouer qu' on se demande comment un moteur aussi prehistorique peut devellopper autant de poussée que les moteurs modernes a 4 chambres, parce que c' est pas tout d' envoyer le carburant en vrac dans la chaudiere.

Maintenant une altitude plus faible implique que la charge etait soit conforme mais que c est pas allé plus loin qu une orbite basse autour de la terre ou alors que le chargement a pu aller jusqu' a la lune mais que 28T au max; mais la on est dans l' inconnue, alors que la vitesse elle peut etre evaluée..

n°45303871
hyperboles​ke
Posté le 01-04-2016 à 14:02:18  profilanswer

Du coup j'ai un peu cherché.

On a Fprop = Ve x m

Avec  
Fprop : force de poussée du propergol en Newton
Ve : Vitesse d'éjection en m/s
m : début massique en kg/s

D'après les données de ces rétrofusées, on peut poser :
Fprop = 337 175,2 Newtons
m = 126,099 / 0.541 = 2330.085kg/s

Donc Ve = Fprop / m = 337 175,2 / 2330.085 = 144.7 m/s

Voila [:dawa]

---------------
n°45303908
hyperboles​ke
Posté le 01-04-2016 à 14:04:31  profilanswer

abw a écrit :

D' apres les articles ulterieurs les moteurs n' etaient pas capable de la poussée specifiée l' explication de Pokvorsky est qu a l' epoque il n' existait pas de methode pour modeliser correctement les moteurs a une seule chambre, en particulier leur deformation, que les les propriétés des metaux utilisés n' etaient meme pas connus, et il faut bien avouer qu' on se demande comment un moteur aussi prehistorique peut devellopper autant de poussée que les moteurs modernes a 4 chambres, parce que c' est pas tout d' envoyer le carburant en vrac dans la chaudiere.

Maintenant une altitude plus faible implique que la charge etait soit conforme mais que c est pas allé plus loin qu une orbite basse autour de la terre ou alors que le chargement a pu aller jusqu' a la lune mais que 28T au max; mais la on est dans l' inconnue, alors que la vitesse elle peut etre evaluée..

Mais du coup, les photos du LEM prises par le module de service, elles sont bidonnées ? (Et les photos du module de service prises par le LEM du coup)

---------------
n°45303918
Aubade
Posté le 01-04-2016 à 14:05:12  profilanswer

En ce premier avril j'espérais voir abw admettre qu'il a tort... Pour le lol mais même pas  [:ponaygay:4]

n°45303936
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-04-2016 à 14:06:26  profilanswer

Doit4fun a écrit :

C'était mort d'avance , il ne souhaite pas être convaincu, c'est nous qu'il essaye de convaincre du bien fondé de sa sainte croisade contre les maitres du monde   :o  

Non mais mon Gros Cornichon ( [:jacquot martin] ), sache que je n'en suis pas à mon premier truther/complotiste/chercheur de la vérité.  
Il n'est bien sûr pas ici question de convaincre abw, il n'a évidemment pas envie d'être convaincu.  
Comme je le disais il y a quelques jours, notre ami abw est un jouet, un peu come vxv l'est dans son topic. On s'amuse à voir comment il va réussir à contorsionner les lois de la physique pour que ca rentre dans son moule idéologique.  [:fredmoul:4]  
Enfin c'est amusant tant qu'il reste à peu près poli, la il commence un peu trop à parler de mes neurones, ca devient lassant, je vais finir par faire appel à la Kommandantur. [:levitation-du-marron:5]  
Et puis c'est informatif comme passe-temps, j'apprends plein de trucs sur Apollo 11 comme j'ai appris plein de trucs sur l’égyptologie avec LRDP, c'est bon pour ma culture générale.  [:hiich:3]

n°45303937
abw
Posté le 01-04-2016 à 14:06:32  profilanswer

hyperboleske a écrit :

On peut rajouter un angle dites ?

Les retrofusées sont inclinées à 7.5° par rapport à l'axe de Saturn V [:aloy]

abw, pour être rigoureux, il faut calculer la vitesse d'éjection des gaz à la sortie de ces retrofusées. Je suis pas chimiste ou motoriste par contre. Mais voila toutes les infos concernant ces retrofusées :
- Carburant solide : Perchlorate d'ammonium
- Masse du carburant : 278 pounds (126,099kg)
- Schéma interne : Etoile à 12 points
- Diamètre : 15-1/4 inches (38.7cm)
- Durée de combustion : 0.541 secondes
- Poussée : 75 800 pounds (34382,302kg)

Il faut lire l' article, ca a été fait :

Citation :

The relative velocity of gas at the nozzle exit in nominal mode is about 2000 m/s. The final
speed at the cloud front is zero. The average is 1000 m/s. The distance of 130m is traversed for
0.13s ~ 3 frames. But solid fuel engines have a bell curve of pressure in the combustion chamber
over time. By completion of the solid engines’ operating sequence the pressure drops
substantially. Accordingly, the velocity of gas at the nozzle exit decreases. And the average
relative (relative to the rocket) velocity of the solid propellant products to the front of the cloud
is likely to be lower, about 500 m/s. From the frame-by-frame analysis, the retro-rockets’ firing
time looks right, and tallies with the assumed shooting rate of 24 fps, especially when taking into
consideration the last portion of the gas travel delay of a quarter of a second to the front of the
cloud.

n°45303956
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-04-2016 à 14:07:52  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Du coup j'ai un peu cherché.

On a Fprop = Ve x m

Avec  
Fprop : force de poussée du propergol en Newton
Ve : Vitesse d'éjection en m/s
m : début massique en kg/s

D'après les données de ces rétrofusées, on peut poser :
Fprop = 337 175,2 Newtons
m = 126,099 / 0.541 = 2330.085kg/s

Donc Ve = Fprop / m = 337 175,2 / 2330.085 = 144.7 m/s

Voila [:dawa]

Maintenant il y a plus qu'à calculer la décélération induite par un air aussi peu dense à cette altitude.  
Quelqu'un a un logiciel de CFD sous la main?  :whistle:

n°45303977
cronos
Posté le 01-04-2016 à 14:09:16  profilanswer

Si la pousée n'est pas celle annoncée par la nasa, tout les timings altitude/vitesse/accélération sont faux égalements, y compris ceux mesurables dès les 1ers instants du décollage, mesurables sur des dizaines de sources.  

Et on repart pour un tour...

---------------
n°45304030
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-04-2016 à 14:11:55  profilanswer

cronos a écrit :

Si la pousée n'est pas celle annoncée par la nasa, tout les timings altitude/vitesse/accélération sont faux égalements, y compris ceux mesurables dès les 1ers instants du décollage, mesurables sur des dizaines de sources.  

Tout est faux sauf ce qu'ils utilisent dans leurs conneries.  :o

n°45304096
abw
Posté le 01-04-2016 à 14:16:04  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Par avance merci pour tes réponses  :jap:  

La reponse c est que je dement ce que tu dit la, j' etais convaincu  il fut un temps qu' ils etaient la bas,
mais en regardant les données technique je me suis dit que c' est impossible, il faut vraiment etre credule,
et je pese mes mots...

A la lueur de l' etat de la technologie de l' epoque, ou fabriquer une caisse avec un moulin de 1L6 qui pissait
pas (trop) d' huile a 50 000km sans resserer les boulons a 5000km ca tenait du miracle industriel.

Il n y avait rien a cette epoque qui aurait pu avoir ce niveau de fiabilité, sur 6 lancements en plus, statistiquement
c' etait impossible que 36 moteurs F1 de rang n' allaient avoir aucun probleme, mais bon, admettons que ce soit le cas, mais alors il y avait beaucoup trop d' autres maillons dans la chaine, Armstrong lui meme a dit que l estimation etait de 1000 pannes/mission pour 150 au final, il est impossible de compenser avec de la redondance un tel nombre, il faudrait que ce soit que des voyants sans importance.

Message cité 3 fois
Message édité par abw le 01-04-2016 à 14:20:20
n°45304211
outatime
POWER!
Posté le 01-04-2016 à 14:22:25  profilanswer

Et les bombes A dans les années 40. C'est du pipeau aussi ?  :o  

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45304234
Doit4fun
Posté le 01-04-2016 à 14:24:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non mais mon Gros Cornichon ( [:jacquot martin] ), sache que je n'en suis pas à mon premier truther/complotiste/chercheur de la vérité.  
Il n'est bien sûr pas ici question de convaincre abw, il n'a évidemment pas envie d'être convaincu.  
Comme je le disais il y a quelques jours, notre ami abw est un jouet, un peu come vxv l'est dans son topic. On s'amuse à voir comment il va réussir à contorsionner les lois de la physique pour que ca rentre dans son moule idéologique.  [:fredmoul:4]  
Enfin c'est amusant tant qu'il reste à peu près poli, la il commence un peu trop à parler de mes neurones, ca devient lassant, je vais finir par faire appel à la Kommandantur. [:levitation-du-marron:5]  
Et puis c'est informatif comme passe-temps, j'apprends plein de trucs sur Apollo 11 comme j'ai appris plein de trucs sur l’égyptologie avec LRDP, c'est bon pour ma culture générale.  [:hiich:3]

Je suis d’accord avec toi sur la partie culture G , mais au bout d'un moment à force de le laisser cracher à la gueule de la science (dans sa globalité) ça va 5 min  :(  

Parce que là on parle des missions Apollo.

Mais intrinsèquement il fait fi des missions Ranger - Surveyor - des Lunakhod -  Luna  - des capsules Mercuri -Gemini .....

Bref sa foi est extrême et aucun argumentaire scientifique ne l'en fera démordre . C'est pourquoi j'aimerai qu'il ait le courage de répondre à mes questions  :)  

n°45304288
abw
Posté le 01-04-2016 à 14:27:12  profilanswer

cronos a écrit :

Tu reduit la charge et tout est bon mais dans le cas qui nous interesse ce n est pas la charge qui pose probleme
mais bel et bien la vitesse, les observations collent pas..

Apres tout est possible, rien ne dit qu un moteur n est pas tombé en panne en cours de route, Pokrovsky observe
d' ailleurs que la flamme en sortie au debut de la video que tu a posté est assez faiblarde mais qu on ne peut pas juger avec cette qualité d' image...

A ce sujet j ai lu la partie sur les ondes de choc a vitesse supersonique, c est quoi le probleme d' apres toi.?.

Je doit bouger la, s' il te plait fait un bon resumé mais pas trop long de tes desideratas, je reponds des que possible..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 01-04-2016 à 14:29:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)