Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°45290848
aioka
Posté le 31-03-2016 à 13:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Je pense que c'est exactement l'inverse en fait : depuis que l'homme n'est plus tourné vers l'exploration de nouveaux mondes et de son avenir dans à long terme, il s'est nombrilisé et se fait bien plus de mal.

Je trouve très tirste qu'il faille une guerre froide pour motiver l’humain à faire de l'exploration spatiale.  

Pas mieux. :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 13:42:06  profilanswer

n°45291026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2016 à 13:53:38  profilanswer

Bonjour, on m'a conseillé ce topic  [:apges:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45291502
cronos
Posté le 31-03-2016 à 14:19:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca manque de BB malheureusement [:lafroussedanstonfrog:4]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45291598
rahsaan
Posté le 31-03-2016 à 14:25:19  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense que c'est exactement l'inverse en fait : depuis que l'homme n'est plus tourné vers l'exploration de nouveaux mondes et de son avenir dans à long terme, il s'est nombrilisé et se fait bien plus de mal.

Je trouve très tirste qu'il faille une guerre froide pour motiver l’humain à faire de l'exploration spatiale.  

En même temps, on peut envisager un avenir à long terme pour l'homme, mais sur terre.  
L'inconvénient des rêves de conquête spatiale est qu'ils font parfois miroiter qu'on va aller vivre dans pas si longtemps sur Mars ou la Lune. Bref, on va fuir la terre, qui serait de toute façon foutue, et on va recommencer à zéro ailleurs et cette fois-ci, on fera gaffe à pas refaire les mêmes conneries :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45294073
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-03-2016 à 16:57:10  profilanswer

abw a écrit :

Sur cette methodologie je peut pas dire mais sur le truc du nuage je crois que j' ai pigé la methode de Pokrovsky
grace a cette video, donc merci bien.. :jap:  

Faut que je relise son article mais a vue de nez et d' image la vitesse semble dans les chiffres qu il cite.. :o

Edit : En etant prudent je dirais 1300m/s avec quelques dizaines de m/s d' erreur, je te laisse deviner  
        avant de donner la soluce, comme indice je dirais que les 10 Pa nous arrangent... ;)

C'est physiquement impossible.

n°45294245
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-03-2016 à 17:09:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour t'amuser ou pour NOUS amuser ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45294280
rahsaan
Posté le 31-03-2016 à 17:12:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dans les deux cas, il est le bienvenu, non ? :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45294317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2016 à 17:16:06  profilanswer

Je crains que ce soit le premier cas :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45294333
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 31-03-2016 à 17:16:50  profilanswer

rahsaan a écrit :

Dans les deux cas, il est le bienvenu, non ? :D

:bounce:  owi owi owi  

quoi qu'un changement de pouls serait sympa aussi :D

aucun rapport (au cas ou)
Vipère t'es dans l'coin ?

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°45294336
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-03-2016 à 17:16:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Je crains que ce soit le premier cas :o

Si t'as les mêmes standards de preuve/mensonge que sur le topic Égalité, ce sera plutôt le second.  [:damze:2]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 17:16:56  profilanswer

n°45294549
abw
Posté le 31-03-2016 à 17:34:54  profilanswer

cronos a écrit :

Tu confonds avec les mecs des maisons d'édition. Le "directeur de la publication" d'une revue scientifique, ie le mec qui décide si un article va jusqu'au peer review ou pas, bien souvent c'est un académique qui fait ca volontairement.

En tout cas a sa place je me casserais pas les burnes, c' est risqué en cas de merde et au cas ou c' est vrai il n y a rien a gagner de plus que la paye..

Sinon dans la video que tu as posté, et d' apres ton experience, tu n a rien reperé qui pourrait aider a etablir une vitesse de facon fiable, disons avec 20% de precision.?.

MacEugene a écrit :

C'est physiquement impossible.

On eut pu croire que c est le cas, meme Pokrovsky n' y avait pas pensé avant que quelqu un ne lui souffle le truc a l' oreille, et il a du reviser ses propres chiffres a la baisse dans le second papelard..

Je t' ai communiqué une vitesse, maintenant toi qui n' en finit pas de vouloir debusquer des impossibilités on va voir si tu peut aussi discerner des possibilités, en attendant je remate ton histoire de nuage de condensation pour y voir plus clair puisque moi je n' ecarte aucune hypothese..

Message cité 5 fois
Message édité par abw le 31-03-2016 à 17:40:30
n°45294576
hyperboles​ke
Posté le 31-03-2016 à 17:37:13  profilanswer

abw a écrit :

En tout cas a sa place je me casserais pas les burnes, c' est risqué en cas de merde et au cas ou c' est vrai il n y a rien a gagner de plus que la paye..

C'est risqué si la démonstration est foireuse et la théorie fumeuse. D'où les revues par les pairs pour confirmer ou infirmer avant publication [:spamafote]
Si ça tient pas la route, alors poubelle.
Si c'est tout bon, alors publication et la bonjour le scoop !

Et bizarrement, comme pour toutes les théories du complot, ça n'est jamais allé jusqu'à la publication dans des revues sérieuses. Tu ne peux pas en déduire quelque chose déjà ?

edit : j'avais pas bien vu la remarque : "au cas ou c' est vrai il n y a rien a gagner de plus que la paye" [:ddr555] [:ddr555] C'est complètement con comme remarque [:ddr555] [:ddr555] [:ddr555] Si c'est vrai, ça remet en question l'une des plus belle réalisation du 20ième siècle :D Tu imagines la renomée pour le scientifique et la revue qui publie ça en prouvant que c'est vrai ?
Mais encore une fois, mis à part des savants fous dans leurs coins, rien n'a jamais été publié et surtout rien n'a jamais été relus et approuvés par d'autres.

Pourquoi d'après toi ? Parceque c'est du bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 31-03-2016 à 17:41:10

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°45294750
abw
Posté le 31-03-2016 à 17:55:04  profilanswer

hyperboleske a écrit :

D'où les revues par les pairs pour confirmer ou infirmer avant publication [:spamafote]

Et bizarrement, comme pour toutes les théories du complot, ça n'est jamais allé jusqu'à la publication dans des revues sérieuses. Tu ne peux pas en déduire quelque chose déjà ?

Tu imagines la renomée pour le scientifique et la revue qui publie ça en prouvant que c'est vrai ?

Tout ce que tu vient de citer requiert de la competence, et une qui soit solide..

hyperboleske a écrit :

Pourquoi d'après toi ? Parceque c'est du bidon.

Ce qui est bidon peut facilement etre demontré faux, non.?.

Et pourtant a ce jour aucun ingenieur ou scientifique n' a pu, ou meme juste essayé, de le dementir.

On se demande d' ailleurs comment ca se fait vu que l' info est disponible et qu' avec le net ca aurait du au moins toucher une personne competente ici ou la, ben la rien, a croire que ca brule les yeux..

Message cité 3 fois
Message édité par abw le 31-03-2016 à 17:58:16
n°45294834
sokaris
Posté le 31-03-2016 à 18:02:22  profilanswer

abw a écrit :

Et pourtant a ce jour aucun ingenieur ou scientifique n' a pu, ou n a pas meme essayé, de le dementir.

On se demande d' ailleurs comment ca se fait vu que l' info est disponible et qu' avec le net ca aurait du au moins toucher une personne competente ici ou la, ben la rien, a croire que ca brule les yeux..

mais ça fait 10 pages qu'on démonte tes elucubrations !! qu'on t'explique que ton raisonnement est mal construit (enfin pas construit du tout, voire qu'il n'y a pas de raisonnement) !! il te faut quoi de plus.

et en lisant les messages tu devrais sans forcement tout savoir des autres mecs, au moins avoir une idée des profils, tu parles à des mecs calés dans des domaines très larges ça se voit !!!

et accessoirement si une de ces idées s'avérait être vérifiée... tu n'imagines meme pas la badassitude de rock star du mec qui l'a emise. notoriété pognon et tout le tralala.

Message édité par sokaris le 31-03-2016 à 18:03:46

---------------
n°45294924
cronos
Posté le 31-03-2016 à 18:10:15  profilanswer

abw a écrit :

Sinon dans la video que tu as posté, et d' apres ton experience, tu n a rien reperé qui pourrait aider a etablir une vitesse de facon fiable, disons avec 20% de precision.?.

Etant donné que :

1) on connait pas le framerate exact
2) On connait pas l'angle de vue
3) La résolution est immonde (suffit de quelques pixels de plus/trop et un erreur de 5° est immédiate)
3) Tout ce qui passe niveau gaz est vachement turbulent, un modèle simple d'écoulement stationnaire/régulier ne modélisera que peau de zob
4) Ca contredit la télémetrie NASA (accesibble depuis 60 ans), qui a été confirmé par une simulation indépendante

De facon sérieuse, pour clamer 20% d'erreur nope, c'est de ce niveau la :

http://rs920.pbsrc.com/albums/ad49/notmet/500shopped.jpg~c200

abw a écrit :

Ce qui est bidon peut facilement etre demontré faux, non.?

Et pourtant a ce jour aucun ingenieur ou scientifique n' a pu, ou meme juste essayé, de le dementir.

Le monde a été crée par la recontre d'un thèiere géante et d'une licorne, vas-y, démontre moi que c'est faux :D. Le soucis, et on te l'a déjà expliqué 227 000 fois, c'est que t'as pas la culture scientifique suffisante pour te rendre compte a quel point ses hypothèses peuvent impacter son résultat, au contraire des gens "compétents" comme tu dis. Et que comme tu as décidé que tout le programme était un hoax, au final tu ne cherches pas la vérité et le débat contradictoire, mais n'importe quoi qui puisse appuyer ta thèse. Tu cherches pas a avoir des arguments pour en contre et en déduire logiquement une conséquence, ie appliquer une méthode scientifique, tu as décidé de la réponse et tu feras n'importe quoi pour la prouver et t'y accrocher. En sciences on appelle ca un charlatan.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 31-03-2016 à 18:17:51

---------------
n°45294973
hyperboles​ke
Posté le 31-03-2016 à 18:15:00  profilanswer

abw a écrit :

Tout ce que tu vient de citer requiert de la competence, et une qui soit solide..

Donc personne n'est assez compétent pour démonter les thèses de ton scientifique russe ?
Tu penses qu'il y a un papier qui sort à chaque fois qu'un article est retoqué ?

abw a écrit :

Mets toi bien dans le crâne que les scientifiques/physiciens/chercheurs ont autre choses à faire que d'aller chercher des thèses à vérifier. Donc si ces thèses semblent valident aux yeux de leurs auteurs (ici, on parle donc du russe), alors qu'ils les proposent à relecture.
S'il ne le fait pas, c'est qu'il y a 2 raisons :
- il sait que ça ne passera pas car il connait les limites/approximations de son travail. Et il sait pertinemment que ça ne passera pas 7ne relecture.
- il en a rien à foutre et il fait ça pour le lulz. Mais malheureusement, sans relecture par d'autres, ça ne vaut rien. C'est comme ça que fonctionne la science, c'est comme ça que ça a toujours fonctionné et que fonctionnera encore.

Ou même 3eme raison :
- il a peur d'être buter par les services concernés pour dévoiler le poteau rose !  [:thoulisse_bernard:3]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°45295345
abw
Posté le 31-03-2016 à 18:47:41  profilanswer

cronos a écrit :

Etant donné que :

petit A, elle ne roule pas sur la meme autoroute.?... ;)  

cronos a écrit :

1) on connait pas le framerate exact

24 img/s...

cronos a écrit :

2) On connait pas l'angle de vue

On la voit vue de coté et par en dessous, on a un mouvement rectiligne si le temps est suffisement court..

cronos a écrit :

3) La résolution est immonde (suffit de quelques pixels de plus/trop et un erreur de 5° est immédiate)

C est vrai mais qui dit qu' on a besoin d' un angle si precis..?..

cronos a écrit :

3) Tout ce qui passe niveau gaz est vachement turbulent, un modèle simple d'écoulement stationnaire/régulier ne modélisera que peau de zob

Ben justement la probabilité monte, la, c' est par la qu il faut mater pour que la modelisation soit, comment dire, bandante...

cronos a écrit :

4) Ca contredit la télémetrie NASA (accesibble depuis 60 ans), qui a été confirmé par une simulation indépendante

De facon sérieuse, pour clamer 20% d'erreur nope, c'est de ce niveau la :

http://rs920.pbsrc.com/albums/ad49 [...] d.jpg~c200

Ca c est pas un argument puisque c' est justement ce qui est mis en cause, si tu part du principe que c' est vrai sans verifier tu en revient a ton hypothese de la theiere cosmique, d' autant que tu accepte une simulation mais pas les resultats d' observations faites sur le reel..

Quand a l" erreur il a dit qu il pouvait donner un limite haute mais qu il ne s' est pas preoccupé de voir s' il y avait une limite basse, en ce sens il a calculé un maximum, les 20% c etait est une question...

cronos a écrit :

Le monde a été crée par la recontre d'un thèiere géante et d'une licorne, vas-y, démontre moi que c'est faux :D. Le soucis, et on te l'a déjà expliqué 227 000 fois, c'est que t'as pas la culture scientifique suffisante pour te rendre compte a quel point ses hypothèses peuvent impacter son résultat, au contraire des gens "compétents" comme tu dis.

La culture c est une chose comprendre un enoncé c' en est une autre, ama tu n as pas saisi le parametre en question au vu de ta reponse plus haut, ce n est pourtant pas faute de t'avoir donné un indice.

Je dirais qu il est possible d' avoir une reference temporelle exploitable a un moment donné, la pour qui a la culture scientifique dont tu parles ca devrait etre du gateau, a consomer avec le thé cosmique, bien sur..

hyperboleske a écrit :

Mets toi bien dans le crâne que les scientifiques/physiciens/chercheurs ont autre choses à faire que d'aller chercher des thèses à vérifier.

Tu crois ca..?.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel

Message cité 5 fois
Message édité par abw le 31-03-2016 à 19:06:54
n°45295501
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-03-2016 à 19:07:07  profilanswer

abw a écrit :

2402,7 m/s

abw a écrit :

On eut pu croire que c est le cas, meme Pokrovsky n' y avait pas pensé avant que quelqu un ne lui souffle le truc a l' oreille, et il a du reviser ses propres chiffres a la baisse dans le second papelard..

Je t' ai communiqué une vitesse, maintenant toi qui n' en finit pas de vouloir debusquer des impossibilités on va voir si tu peut aussi discerner des possibilités, en attendant je remate ton histoire de nuage de condensation pour y voir plus clair puisque moi je n' ecarte aucune hypothese..

Je m'en tape, ta vitesse est basé une méthode non prouvée qui a des failles de raisonnement gros comme une maison et qui ne tient pas compte du fait qu'il est très facile de prouver que la fusée se comportait comme la NASA le prétendait (je l'ai fait ici-même) ce qui réfute tout ce que dit Pokrovsky.  

Tu n'écartes aucune hypothèse? Tu veux qu'on reparle du nuage de condensation que tu écartes sans aucune preuve?

n°45295519
Godyfou
Posté le 31-03-2016 à 19:09:44  profilanswer

abw a écrit :

abw a écrit :

On la voit vue de coté et par en dessous, on a un mouvement rectiligne si le temps est suffisement court..

Oh putain, je ne me lasse pas de cette mauvaise foi.
 [:mistersid3]
De "côté et par en dessous", ça c'est un angle précis !

Message édité par Godyfou le 31-03-2016 à 19:11:14
n°45295559
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-03-2016 à 19:14:08  profilanswer

abw a écrit :

24 img/s...

Source? Rappelle toi qu'on a parlé ici-même d'une video prise à 500 img/s et diffusé à 24 img/s.

abw a écrit :

Parce que Pokrosvky te dit lui-même que si l'angle est de 18 degrés la vitesse annoncée par la NASA est bonne?  [:albounet]  

abw a écrit :

Ben justement la probabilité monte, la, c' est par la qu il faut mater pour que la modelisation soit, comment dire, bandante...

Apprends à t'exprimer sérieusement.  

abw a écrit :

Ca c est pas unargument puisque c' est justement ce qui est mis en cause, si tu part du principe que c' est vrai sans verifier tu en revient a ton hypothese de la theiere cosmique, d' autant que tu accepte une simulation mais pas les resultats d' observations faites sur le reel..

On sait que c'est vrai et c'est vérifié justement, via observations du réel ET des simulation confirmés par des observations du réel.  [:ewil2001]  

abw a écrit :

La culture c est une chose comprendre un enoncé c' en est une autre, ama tu n as pas saisi le parametre en question au vu de ta reponse plus haut, ce n est pourtant pas faute de t'avoir donné un indice.

Je dirais qu il est possible d' avoir une reference temporelle exploitable a un moment donné, la pour qui a la culture scientifique dont tu parles ca devrait etre du gateau, a consomer avec le thé cosmique, bien sur..

[:ewil2001]  

Non Sequitur.

n°45295573
abw
Posté le 31-03-2016 à 19:15:25  profilanswer

On en reparles apres, je retiens ce chiffre comme etant "ton" estimation..

MacEugene a écrit :

Je m'en tape, ta vitesse est basé une méthode non prouvée qui a des failles de raisonnement gros comme une maison et qui ne tient pas compte du fait qu'il est très facile de prouver que la fusée se comportait comme la NASA le prétendait (je l'ai fait ici-même) ce qui réfute tout ce que dit Pokrovsky.

La faille c' est de ne pas comprendre de, tu m' expliquera quand tu auras le temps en quoi sa methode du nuage peut pas fonctionner, et surtout ce que tu en compris...

MacEugene a écrit :

Tu n'écartes aucune hypothèse? Tu veux qu'on reparle du nuage de condensation que tu écartes sans aucune preuve?

Dire que tu lis a l' envers c est deja t' accorder trop de precision, tu lis ce que tu cite ?..

abw a écrit :

en attendant je remate ton histoire de nuage de condensation pour y voir plus clair puisque moi je n' ecarte aucune hypothese..

Toi y en a mieux visualiser comme ca..?.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 31-03-2016 à 19:16:20
n°45295617
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-03-2016 à 19:19:21  profilanswer

abw a écrit :

On en reparles apres, je retiens ce chiffre comme etant "ton" estimation..

Ce n'est pas une estimation, c'est la réalité.

abw a écrit :

La faille c' est de ne pas comprendre de, tu m' expliquera quand tu auras le temps en quoi sa methode du nuage peut pas fonctionner, et surtout ce que tu en compris...

Quelle méthode du nuage abw. Il y a plusieurs méthodes qui comprennent un nuage.  

n°45295633
sokaris
Posté le 31-03-2016 à 19:21:15  profilanswer

abw a écrit :

petit A, elle ne roule pas sur la meme autoroute.?... ;)

La tu vois j'allais dire : "Non c'est UN autoroute" j'en étais quasi persuadé

raisonnement scientifique.
observation : "voit écrit UNE autoroute"
hypothese : autoroute est masculin **cherche sur google**

• comme tout "bon scientifique" je suis une grosse feignasse, et je sais que pour mettre à mal mon hypothèse il me suffit d'un seul exemple qui la refute pour la mettre au tapis. c'est quand meme plus facile et rapide de trouver UN contre exemple
  • donc si hypothèse = féminin alors si un contre exemple implique hypothèse fausse conclusion : puisque féminin est faux, alors masculin est vrai.
  • go sur larousse

-> autoroute nom féminin
-> bon c'est plié, Larousse c'est quand même un petit peu une référence connue, faisant quand même relativement foi

raisonnement abw
Certitude que autoroute est masculin **cherche sur google**

• tombe sur un forum et voit "un autoroute"

-> haha je vais le niquer le contrepouic #kikitoudur
-> regarde un peu mieux le site... hmmmm un repère de kevin de 12 ans... hmmm du langage sms dans tous les sens... hmmmm  du "comme meme" du "salut sa va"... mouai v'la la crédibilité du merdier mais ça va dans mon sens
-> j'ai un sms d'un pote dans mon tel et il me dit tu prends quel autoroute pour aller à trifouillais sur grand clapier les bains ?
-> bon ok 2 fois qu'on voit UN

CONCLUSION IMPARRABLE : autoroute = MASCULIN il me pete les couilles le soka à me gonfler avec son larousse la... tiens encore un site avec un (jeuxvideos.com youhouuu) et meme sur her j'ai vu UN autoroute je vais bien lui mettre à l'envers à son prochain post sur larousse...

abw a écrit :

24 img/s...

prouve le : donne nous les caractéristiques de la camera, ses réglages, vitesse de capture, ouverture, focale. Les éventuels traitements qui ont été appliqués, les conversions pour que ça soit diffusable à la tele (quelle norme ?) d'ou est issu la capture qui a été uploadée sur google, quelles en sont les caractéristiques, quels ont été les traitements, codecs, redimensionnements, fps appliqués par google ?

avec tous ces chiffres vérifiés et confirmés on discutera...

abw a écrit :

pour que ton argument soit valable merci de définir
coté : angle, distance
dessous : idem, angle distance
mouvement rectiligne (uniforme ?) quelles sont les approximations ?
suffisamment court (par rapport à quoi ?): 0,0002 seconde ? 1 heure ? 15 ans ?

abw a écrit :

tout dépend de ton calcul, la trigo nécessaire appliquée peut avoir sur un tout petit angle un facteur énorme

abw a écrit :

la probabilité de quoi ? tu es en face de revisiter complètement la mécanique des fluides ? t'as une idée de la relative complexité des modeles à utiliser

abw a écrit :

Ca c est pas un argument puisque c' est justement ce qui est mis en cause, si tu part du principe que c' est vrai sans verifier tu en revient a ton hypothese de la theiere cosmique, d' autant que tu accepte une simulation mais pas les resultats d' observations faites sur le reel..

Quand a l" erreur il a dit qu il pouvait donner un limite haute mais qu il ne s' est pas preoccupé de voir s' il y avait une limite basse, en ce sens il a calculé un maximum, les 20% c etait est une question...

comme explicité a maintes reprise, toutes les données telemetriques ont été analysées et modélisées cette étude n'a montré aucune incohérence, tout y est détaillé, les calculs explicités les conclusions apportées à la fin du traitement des hypothèses. remets ces calculs en questions refais les montre les nous on parlera.
le modele, la telemetrie sont en cohérence totale avec les images de toutes les videos sur lesquelles tu t'appuies pour bricoler ton truc. pourquoi toi tu aurais plus raison que l'autre ? si ton seul argument est le fameux TGTT (Ta Geule T'as Tort) toute autre personne est légitimement en droit de l'utiliser donc 50-50

abw a écrit :

Je dirais qu il est possible d' avoir une reference temporelle exploitable a un moment donné, la ca devrait etre du gateau pour qui a la culture scientifique dont tu parles, a consomer avec le thé cosmique, bien sur..

hôpital - charité, vache-queue tout ça tout ça, effectivement c'est pas le débat, car jusqu'à cet instant précis RIEN que dalle peau de zob WALLOU n'a remis en question l'hypothèse de départ que cette telemetrie est fausse (ne nous parle pas de ton charabia magico-pipotron tant que tu n'auras pas appliqué les principes demandés)

ah non ça c'est un fait.

donc... n'est ce pas... bien sur.

Message édité par sokaris le 31-03-2016 à 20:09:44

---------------
n°45295681
abw
Posté le 31-03-2016 à 19:26:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Quelle méthode du nuage abw. Il y a plusieurs méthodes qui comprennent un nuage.  

En lisant j' ai bien vu que toi et Cronos ne parliez pas de la meme chose, c est pour ca que j' ai rien posé car j attendais de comprendre ce que vous aviez exactement "compris"..

Il a confirmé qu il pensait a la traine derriere la fusée et a l' impossibilité de l exploiter , ce qui est vrai, mais
Pokrovsky ne parle pas de ca..

Au moment de la separation des etages, il se passe quoi vers 7s sur la video de Cronos..?..

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 31-03-2016 à 19:32:18
n°45295784
sokaris
Posté le 31-03-2016 à 19:37:58  profilanswer

abw a écrit :

Au moment de la separation des etages, il se passe quoi vers 7s..?..

origine des temps : t=0 correspondant au premier mouvement du lanceur.
à t=7s

masse totale du lanceur (carburant inclus) : 2 810 329 (dont 2 568 tonnes de matière pour la propulsion)

poussée totale : 34 383 004 newtons

acceleration : 1,248g

angle : 89,64°

vitesse : 15m/s

altitude : 109 m

données : télémétrie du lanceur http://www.braeunig.us/apollo/SaturnV.pdf à ce jour validée par la communauté, validée par des modelisatations indep, cohérentes avec les videos et  encore non réfutée

aucun étage ne se libère à 7 secondes.

edit : ce fuckin' edit de fourbe  :lol: d'ajout de ca : "sur la video de Cronos..?.."

HEY HEY LES MECS !! commencerait il à comprendre l'importance de donner des paramètres utiles ???

Message édité par sokaris le 31-03-2016 à 19:40:30

---------------
n°45295813
phœnix
Posté le 31-03-2016 à 19:41:57  profilanswer

Et si... l'Amérique n'avait jamais existé, une invention des américains :o Pas de 11 septembre, pas de voyage sur la lune, tout colle.

La plus grande illusion jamais créé (après les lois de la physique mais c'est sujet à controverse).

n°45295851
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-03-2016 à 19:46:26  profilanswer

Nan mais quand on voit que abw dit lui même qu'il n'a qu'un niveau bac mais qu'il comprend ce que raconte son gourou russe, puis dans le même temps, raconte que personne n'est assez compétent pour démonter ce que raconte son gourou russe, comment dire... Est ce bien la peine de lire la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-03-2016 à 19:49:56

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45295880
sokaris
Posté le 31-03-2016 à 19:49:00  profilanswer

Allez une petite pour la route

abw a écrit :

abw a écrit :

j'sais pas moi, tu peux me donner la hauteur de ce rubbiks en appliquant tes méthodes de l'angle au pouieme de degré prêt stp ?

http://video-buzz.eu/module/moduleVideo/admin/template_1/image/upload/7740-image1-fr1354168991.jpg

Spoiler :

non parce que bon, tout le monde sait que sur une video on ne peut JAMAIS voir des choses un peu fausses  :whistle:  

https://youtu.be/GIvD-_ITco8?t=68

---------------
n°45295892
sokaris
Posté le 31-03-2016 à 19:50:07  profilanswer

Nan mais quand on voit que abw dit lui même qu'il n'a qu'un niveau bac mais qu'il comprend ce que raconte son gourou russe, puis dans le même temps, raconte que personne n'est assez compétent pour démonter ce que ravive son gourou russe, comment dire... Est ce bien la peine de lire la suite ?

ba ca passe le temps quand on n'a pas grand chose à faire  :wahoo: mais la faudrait quand meme changer de pouic

---------------
n°45295977
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2016 à 19:58:29  profilanswer

abw a écrit :

Tu vois, Cronos vient de te remettre les yeux en face des trous vis à vis de ton affirmation concernant les revues pr, et malgré le fait que tu aies accepté qu'il ait eu raison vis à vis de l'énormité de ce que tu nous a sorti, tu utilises le bon vieux truc du renforcement positif pour soulager ta dissonance cognitive, style "Ok d'accord, mais...", alors qu'il aurait été juste de fermer ta gueule sur le sujet vu que tu racontais du caca concentré en puissance.

n°45296153
hyperboles​ke
Posté le 31-03-2016 à 20:15:04  profilanswer

Le rapport ? :o
Tu deformes les choses, c'est pénible. Je t'explique qu'ils vont pas se faire chier à aller cherches une thèse publiée nul part que  l'auteur n'a pas eu les couilles de publier dans une revue sérieuse.
Il l'a pas fait parcequ'il sait qu'il va se faire démonter par des gens compétents. Tu vas enfin comprendre comment ça fonctionne la science ??

---------------
n°45296173
abw
Posté le 31-03-2016 à 20:17:17  profilanswer

sokaris a écrit :

Allez une petite pour la route

Citation :

On la voit vue de coté

Elle passe devant ta tete a une distance horizontale de quelques dizaines de km..

Citation :

et par en dessous

Et elle, et le raisonnement, te passent par dessus la tete, elle a 60km et le raisonement a des annees lumieres,
comme d' hab..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 31-03-2016 à 20:18:00
n°45296191
upsilandre​51
Posté le 31-03-2016 à 20:19:02  profilanswer

ca fait quand meme 24 pages, bravo.

n°45296218
rahsaan
Posté le 31-03-2016 à 20:21:04  profilanswer

On appelle le Guiness des records ?

---------------
n°45296220
sokaris
Posté le 31-03-2016 à 20:21:09  profilanswer

abw a écrit :

Citation :

On la voit vue de coté

Elle passe devant ta tete a une distance horizontale de quelques dizaines de km..

Citation :

et par en dessous

Et elle, et le raisonnement, te passent par dessus la tete, elle a 60km et le raisonement a des annees lumieres,
comme d' hab..

tu sais une paire de couilles avec le bon angle, sous le bon éclairage ça peut faire la plus belle poitrine de la terre hein...

rahsaan a écrit :

On appelle le Guiness des records ?

j'sais pas mais il a au moins droit au pouic d'or la non ?

Message édité par sokaris le 31-03-2016 à 20:21:40

---------------
n°45296265
hyperboles​ke
Posté le 31-03-2016 à 20:24:58  profilanswer

Si ça se trouve c'est une réminiscence de Red leader.

---------------
n°45296277
rahsaan
Posté le 31-03-2016 à 20:26:08  profilanswer

C'est la montagne qui accouche de la sqfp :o

---------------
n°45296439
upsilandre​51
Posté le 31-03-2016 à 20:40:21  profilanswer

Et du coup en 24 pages il a réussit a convaincre qui? (me repondez pas lui meme ca compte pas)
Que ca serve au moins a ca, a faire des statistiques, savoir si ce genre de méthode de manipulation et de désinformation fonctionne ou pas (en plus ca reste dans le sujet).
Levez la main qu'on puisse compter.

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 31-03-2016 à 20:41:07
n°45296479
sokaris
Posté le 31-03-2016 à 20:44:21  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

Et du coup en 24 pages il a réussit a convaincre qui? (me repondez pas lui meme ca compte pas)
Que ca serve au moins a ca, a faire des statistiques, savoir si ce genre de méthode de manipulation et de désinformation fonctionne ou pas (en plus ca reste dans le sujet).
Levez la main qu'on puisse compter.

non seulement ce type de non raisonnement convainc, mais en plus ça fait gagner du fric :( triste et dangereux monde dans lequel nous vivons...

https://goo.gl/7NrbAP

---------------
n°45296712
cronos
Posté le 31-03-2016 à 21:05:59  profilanswer

abw a écrit :

En lisant j' ai bien vu que toi et Cronos ne parliez pas de la meme chose, c est pour ca que j' ai rien posé car j attendais de comprendre ce que vous aviez exactement "compris"..

Il a confirmé qu il pensait a la traine derriere la fusée et a l' impossibilité de l exploiter , ce qui est vrai, mais
Pokrovsky ne parle pas de ca..

Au moment de la separation des etages, il se passe quoi vers 7s sur la video de Cronos..?..

:heink: Ok tu comprends meme pas ce qu'on écrit en fait.

Moi je parle de ca :

http://static1.squarespace.com/static/5266a78ae4b06564b8445078/52671329e4b01993102e463d/52682750e4b0b1f7d807f80a/1382563060538/002.jpg?format=500w

C'est Porovsky lui meme qui dit qu'il part de cette photo, source : http://www.michaellight.net/fm-ima [...] ku6baky6ja
La légende :

Citation :

002 Stage Separation of Saturn V Rocket; Photographed from High-Altitude Chase Plane, Apollo 11, July 16 - 24, 1969

Comme la vidéo filme le meme événement on s'attend à retrouver quelque chose de similaire à la photo. Le seul moment ou je vois ca sur cette vidéo c'est ca (oui, la réso est dégeulasse), (j'en étais sur que j'allais devoir faire une caputre d'écran, putain  [:prozac]) :

http://i.imgur.com/djAZDDu.png?1

C'est il me semble (si tu trouves mieux vas-y), l'instant ou a été pris la photo, et non je parlais pas de la trainée qui commence a la base de la fusée quelques secondes après, je parlais du nuage de gaz a l'arrière pour établir que cette frame et la photo représente le meme instant...

Pour l'histoire du rectiligne, t'es au courant que quand tu projetes une droite sur un plan ca fait toujours une droite ?  :D (Le premier qui commence a sodomiser des diptères en disant "oui mais dans l'axe de la droite blablabla" => out  :o ) Du coup je vois pas trop ce que tu vas retirer comme info du fait que la fusée est rectiligne. Ah, et en plus de ca, n'utilise pas le fait que la fusée est à ~60 km d'altitude a ce moment la, vu qu'on ne sait pas si la vidéo a été filmé du sol ou d'un avion, du coup t'as aucun moyen de savoir la distance entre la fusée et la caméra.

Quand aux autres remarques, les gens ont répondus, le plus drole étant sur la précision de l'angle, alors que le mec admet lui même qu'une erreur de 4.5° (22.5 ->18) lui fait conclure l'inverse de sa thèse.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 31-03-2016 à 21:09:59

---------------
n°45296953
cronos
Posté le 31-03-2016 à 21:29:44  profilanswer

Ah au passage, une preuve que tu lis meme pas les liens qu'on poste, ca a été débunké ici  http://apollohoax.proboards.com/th [...] ory?page=2, page 2 :

Citation :

What I find interesting about Pokrovsky’s theory is how easy it is to debunk with so little information. All one needs to know is the thrust-to-weight ratio of the rocket at liftoff, how long the engines burned, and the specific impulse of the engines. Two of the three – thrust-to-weight ratio and burn time – can be easily verified from video of the launch, and therefore impossible to lie about. From there it’s just a matter of applying a little math.

I know from published thrust and mass data that the initial thrust-to-weight ratio of the Saturn V was about 1.19, but suppose I don’t know that. How do I figure this out from video? Answer: by measuring the initial acceleration of the rocket.

To lift the rocket the thrust must first cancel out the weight of the rocket, and then what thrust remains accelerates the rocket upward. Suppose analysis of video shows the rocket lifting off the pad with an acceleration of 1.9 m/s2. This is the acceleration after the thrust has already cancelled out the 9.8 m/s2 acceleration of gravity; therefore the total acceleration is 11.7 m/s2. We convert this to g’s by dividing by standard gravity, 11.7 / 9.8 = 1.19 g. The thrust-to-weight ratio of the rocket is, therefore, 1.19.

Next we need to know the burn time of the engines. The total burn time of the outboard engines was about 162 seconds, which should be easily verified by examining archive footage of the launches. Center engine cutoff occurred at about 135.5 seconds. It is easier if we just say all five engines burned for 157 seconds, which gives us the equivalent amount of impulse and propellant use as the actual burn times.

For the last item, specific impulse, or Isp, we just have to trust the documentation. The F-1 engines of the Saturn V had a sea level Isp of 265 seconds, which is entirely normal for engine of its type and propellant. There is no reason to disbelieve this figure, but we’ll come back to that later.

The propellant mass flow rate is simply the thrust divided by the Isp,

1.19 / 265 = 0.00449

I haven’t put any units on the above because it really doesn’t matter. What this tells us is that the rocket consumes 0.00449 times its own mass every second. If the Isp of 265 s is correct, the vehicle must consume this much of its mass to produce the observed acceleration. This is from firmly established physics and mathematics and can be no other way.

So, if the rocket burns its engines for 157 s, the amount of total mass consumed as a ratio of the rocket’s initial mass is,

0.00449 x 157 = 0.705

From Tsiolkovsky’s rocket equation we can calculate the total change in velocity, or Δv,

Δv = Ve x LN[ mo / mf ]

Where Ve = exhaust gas velocity, mo = initial mass, and mf = final mass. Effective exhaust gas velocity can be determined by the product of the Isp and standard gravity. Therefore we have,

Δv = 265 x 9.8 x LN[ 1 / (1 – 0.705) ] = 3,170 m/s

There are a couple things to point out here. First, 265 s is the Isp of the F-1 engines at sea level. As the rocket climbs through the atmosphere, the Isp increases as the outside air pressure drops. In a vacuum, the Isp is 304 seconds. My own simulations have shown that the effective Isp over the totality of the S-IC burn is about 295 s; therefore, the Δv is actually more than calculated above. Second, the launch vehicle experiences loses from gravity and drag as it must counteract the downward pull of gravity and push its way through the atmosphere. Taking all this into account, my simulations have shown that the actual Earth-fixed velocity at S-IC burnout is about 2,400 m/s.

I haven’t read all of Pokrovsky’s paper, but it appears he has applied two methods to determine the Saturn V’s velocity at S-IC burnout. In one case he determines the velocity falls between 1,200–1,600 m/s, and in the other case between 1,100–1,450 m/s.

My numbers don’t lie. It is mathematically impossible to have the observed liftoff acceleration, burn the engines for the observed duration at the required propellant mass flow rate, and then be traveling as slowly as the velocities given by Pokrovsky.

Pokrovsky’s claim requires that the rocket accelerate far more slowly than claimed by NASA. So, under what conditions can Pokrovsky be correct in his observation? Well, the liftoff acceleration is observed and verifiable and cannot be in dispute; therefore, it is the acceleration at the middle and the end of the burn that must be less. Typically the acceleration increases as the rocket burns off propellant. For the Saturn V to be accelerating more slowly than claimed, it must be retaining more of its initial mass by burning propellant at a much lower rate.

The thrust-to-weight ratio at liftoff is fixed based on the observed acceleration and cannot be changed. Therefore, since we cannot reduce the thrust, and since Pokrovsky’s claim requires a lower propellant mass flow rate, we must produce the same thrust using less propellant. Consequently, Pokrovsky is essentially claiming that the F-1 engines were more efficient with a higher Isp than claimed in official documents. Let’s calculate the Isp required to match Pokrovsky’s observation.

I stated previously that my simulations yield an S-IC burnout velocity of about 2,400 m/s. If we take the median of Pokrovsky’s numbers we have 1,325 m/s. My calculated Δv of 3,170 m/s would indicate that we have about 770 m/s in gravity and drag losses. A vehicle with a lower acceleration, as Pokrovsky requires, will have a greater gravity loss. Let’s assume the losses are 1,000 m/s. This means the launch vehicle Δv in Pokrovsky scenario is about 2,325 m/s.

(I could provide a better estimate of Pokrovsky’s gravity and drag losses by simulating the launch, but that requires more time than I’m willing to devote to the problem at the moment.)

Pokrovsky’s propellant mass flow rate is,

q = 1.19 / Isp

And from Tsiolkovsky’s equation we have,

Isp x 9.8 x LN[ 1 / ( 1 – 157 x q ) ] = 2,325

We now have two unknowns, Isp and q, and two equations, so we can simultaneously solve equations to arrive at our answer. I’m not going to show all the math, but the answer is,

Isp = 476 s (sea level)

Of course this number is ridiculously high; even the best liquid hydrogen engine can’t attain this efficiency.

It’s quite ironic Pokrovsky’s claim that the Saturn V was seriously underpowered necessitates that its engines be impossibly efficient. Pokrovsky’s argument leads to other problems as well. For instance, if the F-1 engines were really so efficient, why did the rocket carry so much propellant that it weighed so much in the first place. With more efficient engines, the propellant load could have been reduced, resulting in a lighter vehicle that would have attained the higher burnout velocity that we’d expect. There’s a bizarre circularity to this that makes Pokrovsky’s claim entirely illogical. The head spinning illogic forces one to conclude Pokrovsky is wrong.

Ps : oui j'ai lu le reste, chaque argument se fait démonter l'un après l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 31-03-2016 à 21:34:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)