Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°45090626
abw
Posté le 12-03-2016 à 07:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lycoctonum a écrit :

http://m.futura-sciences.com/photo [...] ette-1562/
Mauvaise nouvelle le mont saint Michel n'existe pas.

Avec un tel straw on se dit que c est la logique qui semble ne plus exister pour certain...

sidorku a écrit :

Tu devrais te relire à voix haute, ca aide parfois à se rendre compte qu'on dit une connerie.  :heink:  

En quoi mettre une armée a realiser des maquette geantes et des reconstitutions du golden gate aiderait il a effectivement à le construire..?

En quoi mettre une armée a realiser une maquette géante sans moteur et sans bouclier thermique d'une navette spatiale permettrait de construire les autres?

J'en déduis fort logiquement que le Golden Gate et les navettes spatiales n'ont jamais existé.  :o

Tu compares des choses non comparables, par exemple un bouclier thermique peut etre tésté sur terre, par contre tester un alunissage, comment on fait..?.

Avec ces maquettes peut etre.?.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 12-03-2016 à 07:54:53
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 07:53:05  profilanswer

n°45090653
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 08:08:39  profilanswer

abw a écrit :

Avec un tel straw on se dit que c est la logique qui semble ne plus exister pour certain...

abw a écrit :

Tu compares des choses non comparables, par exemple un bouclier thermique peut etre tésté sur terre, par contre tester un alunissage, comment on fait..?.

Avec ces maquettes peut etre.?.

Bah oui. Et même que ça a eu un nom : Lunar Landing Research Vehicle (LLRV)
https://fr.wikipedia.org/wiki/LLRV

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°45090684
abw
Posté le 12-03-2016 à 08:25:44  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bah oui. Et même que ça a eu un nom : Lunar Landing Research Vehicle (LLRV)
https://fr.wikipedia.org/wiki/LLRV

Oui, je sait que des essais ont été faits, maintenant que tu m a dit ca je te propose de te renseigner
sur les experiences d atterrissages utilisant un reacteur de fusée et de venir nous en causer un brin...

n°45090702
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 08:37:26  profilanswer

Si tu as des infos à ce sujet, je serai ravi (vraiment) que tu les montres ici.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°45090707
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 08:41:15  profilanswer

Tiens, sinon je viens de voir tes posts sur cette histoire de Scotch.
Je peux t'assurer que ce qui tient le mieux les protections thermiques sur un satellite, c'est du scotch (enfin, pas le premier venu en super marché hein) :D :D Je peux t'enfiler un rouleau même si tu veux :o
Les morceaux de MLI sont fixés à certains endroits par des sortes de petits rivets mais la jonction entre 2 panneaux de cette MLI se fait avec du scotch. Et ça tient :jap:

---------------
n°45090719
abw
Posté le 12-03-2016 à 08:45:31  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Si tu as des infos à ce sujet, je serai ravi (vraiment) que tu les montres ici.

J en ramenarai des que j aurais le temps, soit en certain, en attendant prete attention au raffut qui est fait
en ce moment au sujet d une fusée qui aurait reussi a se poser verticalement (avec une assistance par parachute), quand au lien que tu as posté il est dit que sur les 5 engins construits 3 se sont ecrasés, je pense qu ils se sont
rendus compte de la difficulté en particulier sur des points comme celui ci....

Message édité par abw le 12-03-2016 à 08:46:45
n°45090735
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 08:55:48  profilanswer

Ha tiens d'ailleurs, mais maintenant que j'y pense, le falcon 9 s'est posée en décembre dernier avec moteur fusée et sans parachute :D

Par contre, que sous-entends-tu par :  

Citation :

...les 5 engins construits 3 se sont ecrasés, je pense qu ils se sont  
rendus compte de la difficulté en particulier sur des points comme celui ci

En fait, j'arrive pas à savoir où tu veux en venir :??:

---------------
n°45090745
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 08:58:43  profilanswer

Et pour le LLRV, 5 construits 3 détruits donc 2 qui ont fonctionné jusqu'à la fin.
Ce n'est pas parceque ça te parait difficile que c'est infaisable hein :jap:
Il faut bien comprendre qu'à l'époque, on touchait un environnement complètement inconnu. Il est normal d'avoir de la casse.
Et une fois les analyses faites une fois cassées, il n'est pas nécessaire à 100% de refaire le test à l'identique si les causes ont été parfaitement identifiées et corrigées. :jap:

---------------
n°45090747
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-03-2016 à 08:59:16  profilanswer

Hyperbolesque travaille dans le spatial pour info abw, juste pour que tu saches avec qui tu discutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 12-03-2016 à 08:59:48

---------------
http://jemagames.fr
n°45090755
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2016 à 09:00:39  profilanswer

abw, comme tu le sais surement les Russes ont ramené des échantillons de la surface lunaire à trois occasions à partir de 1970, soit un an après Apollo 11. La composition des roches lunaires russes s'est avéré très similaire à ce qu'a ramené Apollo (et différent de ce qu'il y a sur Terre au niveau isotopique). Comment expliques-tu que les roches russes et américaines soient identiques si les Américains ne sont jamais allés sur la Lune ? A moins bien sur que tu considères que les missions robotisées russes n'ont également jamais existé et qu'ils se sont contentés de recopier les prétendus résultats US.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 09:00:39  profilanswer

n°45090773
abw
Posté le 12-03-2016 à 09:05:31  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Et pour le LLRV, 5 construits 3 détruits donc 2 qui ont fonctionné jusqu'à la fin.
Ce n'est pas parceque ça te parait difficile que c'est infaisable hein :jap:
Il faut bien comprendre qu'à l'époque, on touchait un environnement complètement inconnu. Il est normal d'avoir de la casse.
Et une fois les analyses faites une fois cassées, il n'est pas nécessaire à 100% de refaire le test à l'identique si les causes ont été parfaitement identifiées et corrigées. :jap:

Oui mais pas testés en conditions reelles a G/6, et comme precisé a un moment 5 alunissages de suite avec succè
ca me semble un peu gros.

D autre part pourquoi avoir attendu la derniere mission pour pouvoir se mettre en position de photographier
la terre depuis le sol lunaire, la logique voudrait que ce soit une des premieres choses a etre faites afin de fournir
la preuve par A + B qu ils sont bien sur la lune, la c est comme s ils avaient evité ce qui etait difficile a imiter,
d ailleurs ils y a des montages de maquettes de la terre pas plus grande que 10cm avec une camera qui avance
guidée sur un rail avec un pas de vis de micrometre, je te la trouverai un de ces 4 si tu veut...

epsiloneridani a écrit :

abw, comme tu le sais surement les Russes ont ramené des échantillons de la surface lunaire à trois occasions à partir de 1970, soit un an après Apollo 11. La composition des roches lunaires russes s'est avéré très similaire à ce qu'a ramené Apollo (et différent de ce qu'il y a sur Terre au niveau isotopique). Comment expliques-tu que les roches russes et américaines soient identiques si les Américains ne sont jamais allés sur la Lune ? A moins bien sur que tu considères que les missions robotisées russes n'ont également jamais existé et qu'ils se sont contentés de recopier les prétendus résultats US.

Des roches lunaires on en trouve sur terre, de surcroit la communauté scientifique mondiale a recu des russes en poids dix fois plus de pierraille que ce que les ricains on refilés comme etant de la roche lunaire...

Quand aux missions robotisées elle etaient sans aucun doute beaucoup plus du domaine du possible, et meme la il ont eu pa mal de sondes qui se sont ecrasées, alors des engins dont le poids est en tonnes...

Message cité 6 fois
Message édité par abw le 12-03-2016 à 09:10:51
n°45090791
shadaxx
Posté le 12-03-2016 à 09:10:29  profilanswer

abw a écrit :

Oui mais pas testés en conditions reelles a G/6, et comme precisé a un moment 5 alunissages de suite avec succè

Mauvais argument. Les stats ne sont que des stats. C'est pas parce que la mission a 20% de chances de réussir qu'elle échouera forcément 4 fois sur 5.

abw a écrit :

D autre part pourquoi avoir attendu la derniere mission pour pouvoir se mettre en position de photographier
la terre depuis le sol lunaire, la logique voudrait que ce soit une des premieres choses a etre faites afin de fournir
la preuve par A + B qu ils sont bien sur la lune,

Re mauvais argument : pourquoi devraient-ils prouver cela ? les photos prises sur la lune, les mesures, les appareillages, les roches, etc, c'est quoi, pour toi ?  
Et si ça avait été le cas, je suis sûr qu'à la place tu aurais dit que ça pouvait se faire en studio...

abw a écrit :

la c est comme s ils avaient evité ce qui etait difficile a imiter,
d ailleurs ils y a des montages de maquettes de la terre pas plus grande que 10cm avec une camera qui avance
guidée sur un rail avec un pas de vis de micrometre, je te la trouverai un de ces 4 si tu veut...

Spécule tant que tu veux mais c'est à toi d'apporter les preuves de ce que tu avances, pas à eux de perdre leur temps à réfuter n'importe quelle thèse bidon d'un illuminé.

n°45090794
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2016 à 09:12:13  profilanswer

abw a écrit :

la preuve par A + B qu ils sont bien sur la lune
, la c est comme s ils avaient evité ce qui etait difficile a imiter,

Donc là en gros tu es en train d'expliquer qu'on a la preuve par A+B qu'Apollo 17 est bien allé sur la Lune mais que les autres missions n'ont jamais existé ?

n°45090797
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 09:12:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

Hyperbolesque travaille dans le spatial pour info abw, juste pour que tu saches avec qui tu discutes.

C'est ce que j'ai réussi à faire croire au topic fusée  [:tt_theseb_tt]

---------------
n°45090814
abw
Posté le 12-03-2016 à 09:15:50  profilanswer

shadaxx a écrit :

Mauvais argument. Les stats ne sont que des stats. C'est pas parce que la mission a 20% de chances de réussir qu'elle échouera forcément 4 fois sur 5.

Les stats disent que la chaine de fiabilité a realiser pour reussir 5 missions etait bien au dela des possibilités
techniques de l epoque, on me dit que quelqu un ici travaille dans le spatial, je pense qu il peut donner une
idée de la chaine de dependance en question, ca m etonne meme qu il y croit d ailleurs..

Le reste de ton post est sans interet, traiter les gens d illuminés n est pas un argument, aussi ne me repond plus
si c est pour recourir a ce genre de bassesse typique de gens qui voient leurs arguments bousculés sans trouver
de faille immediate dans le raisonement de l autre...

epsiloneridani a écrit :

Donc là en gros tu es en train d'expliquer qu'on a la preuve par A+B qu'Apollo 17 est bien allé sur la Lune mais que les autres missions n'ont jamais existé ?

Non, je ne dit pas ca, je dit qu ils ont pretendu avoir photographié la terre que durant la soi disante derniere
mission car ils savaient que c etait difficile a imiter, donc ils ont limité les risques, pourtant des le depart
tous les gens attendaient de voir la terre vue de la lune afin de verifier l authenticité..

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 12-03-2016 à 09:20:13
n°45090829
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2016 à 09:20:23  profilanswer

abw a écrit :

Tu pars du principe qu'un alunissage est plus difficile qu'un atterrissage alors qu'au contraire ça semble largement plus facile (gravité moindre, pas de problème d'échauffement/aérodynamique du à l'atmosphère etc...)

n°45090843
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 09:23:18  profilanswer

abw a écrit :

Alors je t'invite à reprendre un peu la chronologie des missions Apollo
Comme tu le dis, ça n'a pas pu être testé en conditions réelles. Mais avant Apollo 11, il y a eu les 10 précédentes. Chacune permettant de tester le système de manière de plus en plus poussée. Tu commences petit, tu apprends des erreurs, tu corriges et tu passes à l'étape d'après.

Encore une fois, ce n'est pas parceque ça te parait gros que c'est pas faisable.

abw a écrit :

la preuve par A + B qu ils sont bien sur la lune, la c est comme s ils avaient evité ce qui etait difficile a imiter,

Donc ta logique, telle que tu la présentes ici est : Comme des maquettes existent, alors ils ont forcément utilisé des maquettes.
C'est pas un peu couillon comme raisonnement ça ? [:klemton]
Et prendre la Terre en Photo, ce n'était peut-être pas la mission prioritaire. A l'époque, je pense qu'ils n'imaginaient pas qu'ils aurait du faire ça dès le début pour faire taire les illuminés qui se seront mis à douter quelques dizaines d'années plus tard :lol:

Tiens, pour toi, pourquoi est-ce que les soviétiques n'ont jamais essayé de démonter la supercherie ?
Et pourtant, ils auraient tout gagné à le faire !

---------------
n°45090883
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 09:35:25  profilanswer

abw a écrit :

Les stats disent que la chaine de fiabilité a realiser pour reussir 5 missions etait bien au dela des possibilités
techniques de l epoque, on me dit que quelqu un ici travaille dans le spatial, je pense qu il peut donner une
idée de la chaine de dependance en question, ca m etonne meme qu il y croit d ailleurs..

Quelles statistiques ? Est-ce que tu peux nous fournir une étude qui prouve que ce n'était pas réalisable ?

Pour le reste, je peux te dire que oui la chaine de dépendance est énorme. C'est pour cela qu'un programme spatial fait appel a un nombre assez impressionnant de métiers différents dont chacun à ses spécificités.
Personne n'aura la connaissance technique suffisante pour tout connaitre. Mais si tu motives l'ensemble des équipes techniques vers un réel but commun, que tout ça est chapoté par du management qui connait les tenants et les aboutissements, alors oui tu arrives à faire de grandes choses.

Pour tout te dire, la, maintenant, exactement à 9:30, je suis au milieu du cosmodrome de Baïkonour. On tire quelque chose vers Mars dans 48heures. J'ai la connaissance technique de mon domaine mais pas celle d'autres domaines. Je maitrise sûrement mieux l'avionique que les mecs qui ont fait les analyses mécaniques ou les analyses missions. Et pourtant en mettant toutes ces connaissances en commun, managées par des passionnés, dans 6 mois on aura un module posé sur Mars avec en même temps un orbiteur autour de cette même planète. Et on lance la masse la plus élevée jamais envoyée vers Mars.
Donc tes doutes, ils sont sûrement légitimes mais je pense sincérement qu'il faut savoir se savoir humble face à ce que l'humain peut réaliser.

Le programme Apollo, c'est pas loin de 500 000 personnes qui y ont contribué de près comme de loin. Essayes d'imaginer la quantité de connaissances que cela représente, même en se disant que certains d'entre eux n'en avait pas grand chose à foutre. Si les principaux acteurs se donnent à fond, alors tu pousses ton projet vers le haut et ça fonctionne.

abw a écrit :

Le reste de ton post est sans interet, traiter les gens d illuminés n est pas un argument, aussi ne me repond plus
si c est pour recourir a ce genre de bassesse typique de gens qui voient leurs arguments bousculés sans trouver
de faille immediate dans le raisonement de l autre...

abw a écrit :

Non, je ne dit pas ca, je dit qu ils ont pretendu avoir photographié la terre que durant la soi disante derniere
mission car ils savaient que c etait difficile a imiter, donc ils ont limité les risques, pourtant des le depart
tous les gens attendaient de voir la terre vue de la lune afin de verifier l authenticité.
.

D'où tires-tu cette idée ?  
Tu penses qu'en 69, tout le monde avait des doutes et que tout le monde attendait une photo de la Terre vue depuis la Lune ?
Toi peut-être maintenant en 2016....

---------------
n°45090890
abw
Posté le 12-03-2016 à 09:36:49  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Alors je t'invite à reprendre un peu la chronologie des missions Apollo
Comme tu le dis, ça n'a pas pu être testé en conditions réelles. Mais avant Apollo 11, il y a eu les 10 précédentes. Chacune permettant de tester le système de manière de plus en plus poussée. Tu commences petit, tu apprends des erreurs, tu corriges et tu passes à l'étape d'après.

Encore une fois, ce n'est pas parceque ça te parait gros que c'est pas faisable.

hyperboleske a écrit :

Donc ta logique, telle que tu la présentes ici est : Comme des maquettes existent, alors ils ont forcément utilisé des maquettes.
C'est pas un peu couillon comme raisonnement ça ? [:klemton]
Et prendre la Terre en Photo, ce n'était peut-être pas la mission prioritaire. A l'époque, je pense qu'ils n'imaginaient pas qu'ils aurait du faire ça dès le début pour faire taire les illuminés qui se seront mis à douter quelques dizaines d'années plus tard :lol:

Tiens, pour toi, pourquoi est-ce que les soviétiques n'ont jamais essayé de démonter la supercherie ?
Et pourtant, ils auraient tout gagné à le faire !

Statitiquement il etait infiniment plus facile de trauander le monde entier que de respecter la volonté d un president (kennedy) qui a fait cette promesse alors meme que leurs fusées etait encore tres peu fiables...

Vu l enorme pression due a la guerre froide il fallait y arriver le premiers par tous les moyens possibles, y compris la manipulation, les "missions" se sont magiquement arretées des que les russes ont eut les moyens de verifier
les dires US....

Quand aux illuminés comme tu dit qui ont mis du temps a percuter il faut te rendre compte qu a l epoque
l information etait totalement sous controle, peu de materiel avait été publié et que celui de mauvaise qualité,
les images en meilleure definitions publiées ces dernieres années ont ete "ameliorées" avant d etre rendues publiques de l aveu meme de la Nasa, genre celle ci :

http://farm8.staticflickr.com/7100/7008828495_7b0507f25a.jpg

Devait y avoir un traffic de dingue dans l espace, t est sur que les russes n y etaient pas aussi..?..

n°45090955
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 09:49:11  profilanswer

abw a écrit :

Statitiquement il etait infiniment plus facile de trauander le monde entier que de respecter la volonté d un president (kennedy) qui a fait cette promesse alors meme que leurs fusées etait encore tres peu fiables...

Quelles statistiques ?????????????
Ton ressenti qui te dit : " c'était trop dur à faire donc ils ne l'ont pas fait" ?

abw a écrit :

Vu l enorme pression due a la guerre froide il fallait y arriver le premiers par tous les moyens possibles, y compris la manipulation, les "missions" se sont magiquement arretées des que les russes ont eut les moyens de verifier les dires US....

Donc les russes ont pu confirmer que les US se sont bien posés sur la lune alors ? [:klemton]

abw a écrit :

Quand aux illuminés comme tu dit qui ont mis du temps a percuter il faut te rendre compte qu a l epoque
l information etait totalement sous controle, peu de materiel avait été publié et que celui de mauvaise qualité,
les images en meilleure definitions publiées ces dernieres années ont ete "ameliorées" avant d etre rendues publiques de l aveu meme de la Nasa, genre celle ci : http://farm8.staticflickr.com/7100 [...] 07f25a.jpg
Devait y avoir un traffic de dingue dans l espace, t est sur que les russes n y etaient pas aussi..?..

---------------
n°45091019
abw
Posté le 12-03-2016 à 10:01:18  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Quelles statistiques ? Est-ce que tu peux nous fournir une étude qui prouve que ce n'était pas réalisable ?

Pour le reste, je peux te dire que oui la chaine de dépendance est énorme. C'est pour cela qu'un programme spatial fait appel a un nombre assez impressionnant de métiers différents dont chacun à ses spécificités.
Personne n'aura la connaissance technique suffisante pour tout connaitre. Mais si tu motives l'ensemble des équipes techniques vers un réel but commun, que tout ça est chapoté par du management qui connait les tenants et les aboutissements, alors oui tu arrives à faire de grandes choses.

Pour tout te dire, la, maintenant, exactement à 9:30, je suis au milieu du cosmodrome de Baïkonour. On tire quelque chose vers Mars dans 48heures. J'ai la connaissance technique de mon domaine mais pas celle d'autres domaines. Je maitrise sûrement mieux l'avionique que les mecs qui ont fait les analyses mécaniques ou les analyses missions. Et pourtant en mettant toutes ces connaissances en commun, managées par des passionnés, dans 6 mois on aura un module posé sur Mars avec en même temps un orbiteur autour de cette même planète. Et on lance la masse la plus élevée jamais envoyée vers Mars.
Donc tes doutes, ils sont sûrement légitimes mais je pense sincérement qu'il faut savoir se savoir humble face à ce que l'humain peut réaliser.

Le programme Apollo, c'est pas loin de 500 000 personnes qui y ont contribué de près comme de loin. Essayes d'imaginer la quantité de connaissances que cela représente, même en se disant que certains d'entre eux n'en avait pas grand chose à foutre. Si les principaux acteurs se donnent à fond, alors tu pousses ton projet vers le haut et ça fonctionne.

Tu fait l impasse sur les moyens informatiques dont on dispose, pour te dire a l epoque ils etaient ignorants de toutes les deformations qui pôuvaient apparaitre dans la chambre de combustion des reacteurs de Saturne 5,
la resolution ou plutot l approximation a l aide d equations sans solutions analytiques prend des siecles, essaye
de concevoir un bateau sur le papier sans utiliser les solution empiriques accumulées avec l experience..

D ailleurs un ingenieur a fait des calculs images par images et a dit que la fusée avait atteint 1.2km/s au moment
meme ou la Nasa avait dit qu elle etait a 2.4km/s et que la charge maximum qui pouvait etre envoyé sur la lune
etait la moitié de ce que pretendait la Nasa..

A l epoque la technologie etait experimentale et certainement pas mature, pourtant tu fait comme si les moyens
actuels, et les connaissances, etaient eprouvés des les années 60, s ils pouvaient realiser un tel exploit en moins de dix ans en considerant qu ils demarraient quasiment de zero comparé aux russes he bien ils auraient pu concevoir des avions de combat en un an...

hyperboleske a écrit :

D'où tires-tu cette idée ?  
Tu penses qu'en 69, tout le monde avait des doutes et que tout le monde attendait une photo de la Terre vue depuis la Lune ?
Toi peut-être maintenant en 2016....

Quelle meilleure preuve y aurait il eu pour le reste du monde puisqu il s agissait de montrer qu ils y etaient
arrivés les premiers..?..

Le fait qu ils ne s en soient pas souciés est la preuve que c etait un calcul et non le fruit du hasard, surtout d attendre le soi disant dernier moment...

n°45091068
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-03-2016 à 10:12:10  profilanswer

Parce qu'à l'époque, il n'y avait pas de conspirationnisme ambiant et qu'ils se seraient de toute façon foutu de prouver à des sceptiques qu'ils y étaient. On laisse les conspi là où doivent être, c'est à dire en les ignorant parce qu'ils ne méritent pas de gaspiller tant d'énergie pour des gens dont la cognition est déficiente à ce point.

Message édité par Ryan le 12-03-2016 à 10:14:08
n°45091079
Vieux Sing​e Savant
Posté le 12-03-2016 à 10:15:12  profilanswer

Que penses-tu des progrès de l'aviation ? Car ils ont été aussi fulgurants que pour l'aérospatial.  

Pourquoi les russes n'ont rien dit sur le 1er alunissage ? En pleine Guerre Froide. Ç'aurait été magnifique pour eux de pouvoir démontrer au monde entier l'énorme mensonge, non ?

n°45091103
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 10:19:39  answer

hyperboleske a écrit :

C'est ce que j'ai réussi à faire croire au topic fusée  [:tt_theseb_tt]

T'es juste un illuminati en fait, on tombera pas dans le panneau.  [:d@emon_666]

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2016 à 10:20:13
n°45091104
abw
Posté le 12-03-2016 à 10:19:43  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Donc les russes ont pu confirmer que les US se sont bien posés sur la lune alors ? [:klemton]

Non, comme dit il n en ont eu les moyens qu apres que les "missions" eussent ete stoppées...

Une question, existe t il des photos a posteriori des restes de modules lunaires prises depuis la terre ou depuis
des engins spatiaux, et pas les trucs flous et imprecis qu ils ont publiés recement..?.

Par exemple qu a vu la sonde chinoise recement envoyé dans le secteur..?

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 12-03-2016 à 10:20:31
n°45091113
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2016 à 10:21:09  profilanswer

abw a écrit :

actuels, et les connaissances, etaient eprouvés des les années 60, s ils pouvaient realiser un tel exploit en moins de dix ans en considerant qu ils demarraient quasiment de zero comparé aux russes he bien ils auraient pu concevoir des avions de combat en un an...

John Glenn avait seulement quelques mois de retard sur Gagarine, ils ne partaient pas "quasiment de zero comparé aux russes". Ensuite ils ont investi des moyens incomparablement supérieurs à ce que les Russes pouvaient mettre pour les rattraper et les dépasser.

n°45091120
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2016 à 10:22:35  profilanswer

abw a écrit :

Non, comme dit il n en ont eu les moyens qu apres que les "missions" eussent ete stoppées...

Une question, existe t il des photos a posteriori des restes de modules lunaires prises depuis la terre ou depuis
des engins spatiaux, et pas les trucs flous et imprecis qu ils ont publiés recement..?.

Par exemple qu a vu la sonde chinoise recement envoyé dans le secteur..?

Même Hubble est incapable de voir les modules lunaires depuis l'orbite terrestre.

n°45091126
Vieux Sing​e Savant
Posté le 12-03-2016 à 10:22:57  profilanswer

Attends, tu penses que personne d'humain n'est allé sur la lune dans les années 60/70 ?

Sinon, les chinois ont pris des photos récemment lors de leur mission lunaire.

n°45091151
abw
Posté le 12-03-2016 à 10:27:13  profilanswer

Vieux Singe Savant a écrit :

Que penses-tu des progrès de l'aviation ? Car ils ont été aussi fulgurants que pour l'aérospatial.

Bof, si on considere la debauche de moyens disponibles actuellement les ingenieurs de l epoque etaient infiniment plus doués, pas que dans ce domaine d ailleurs, dans l electronique par exemple un circuit intégré amplificateur concu en 1975-76 est a ce jour imbattable pour charger la sortie des convertisseurs numeriques/analogiques les plus lineaires...

Pourquoi les russes n'ont rien dit sur le 1er alunissage ? En pleine Guerre Froide. Ç'aurait été magnifique pour eux de pouvoir démontrer au monde entier l'énorme mensonge, non ?

Reponse au dessus, post precedent..

epsiloneridani a écrit :

John Glenn avait seulement quelques mois de retard sur Gagarine, ils ne partaient pas "quasiment de zero comparé aux russes". Ensuite ils ont investi des moyens incomparablement supérieurs à ce que les Russes pouvaient mettre pour les rattraper et les dépasser.

Tu sait que c etait un vol sub orbital..?

Que le gars n a fait que monter et redescendre d une centaine de bornes, que sa combinaison dont ont voit les pompes se faire lacer n etait pas etanche, et que le pauvre gars ignorait qu a la moindre etincelle dans un circuit il aurait fini carbonisé a cause de l atmosphere a 100% d oxygene quasiment..?..

Message édité par abw le 12-03-2016 à 10:32:28
n°45091152
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2016 à 10:27:13  profilanswer

Attends, tu penses que personne d'humain n'est allé sur la lune dans les années 60/70 ?

Sinon, les chinois ont pris des photos récemment lors de leur mission lunaire.

C'est la preuve que les Chinois sont aussi dans le complot, comme les Russes [:pooogz]

n°45091194
Vieux Sing​e Savant
Posté le 12-03-2016 à 10:34:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est la preuve que les Chinois sont aussi dans le complot, comme les Russes [:pooogz]

Bon sang mais c'est bien sûr. Je n'y avais pas du tout pensé. Ça explique beaucoup de choses du coup. Comme la face cachée de la Lune qui camoufle la base des reptiliens.

n°45091215
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 10:37:14  profilanswer

abw a écrit :

Tu fait l impasse sur les moyens informatiques dont on dispose, pour te dire a l epoque ils etaient ignorants de toutes les deformations qui pôuvaient apparaitre dans la chambre de combustion des reacteurs de Saturne 5,
la resolution ou plutot l approximation a l aide d equations sans solutions analytiques prend des siecles, essaye
de concevoir un bateau sur le papier sans utiliser les solution empiriques accumulées avec l experience..

Ils ne sont pas partis de 0 pour Apollo hein :D :D
Regarde un peu comme Von braun en a chié pour faire décoller ses V2...
Les connaissances acquises par l'expérience et de manière empiriques, il y en a eu des masses.

abw a écrit :

D ailleurs un ingenieur a fait des calculs images par images et a dit que la fusée avait atteint 1.2km/s au moment
meme ou la Nasa avait dit qu elle etait a 2.4km/s et que la charge maximum qui pouvait etre envoyé sur la lune
etait la moitié de ce que pretendait la Nasa..

Ca m'intéresse ça :jap:

abw a écrit :

A l epoque la technologie etait experimentale et certainement pas mature, pourtant tu fait comme si les moyens

Les américains ne sont pas partis de 0.... Ils ont récupérés en masse les ingénieurs allemand, dont justement Vernher Von braun.
Met toi bien dans la tête qu'il y avait déjà un paquet de missions qui ont été réalisées avant les missions apollo pour justement tester et expérimenter.
Seulement le grand public ne voit que la finalité, et malheureusement les sceptiques aussi. Ce qui limitent quand même 'achement leur compréhension des choses :( (et non ce n'est pas méchant ce que je dis, n'y voit rien de personnel, il y a sûrement d'autres domaines où tu comprends mieux que moi)

abw a écrit :

Quelle meilleure preuve y aurait il eu pour le reste du monde puisqu il s agissait de montrer qu ils y etaient
arrivés les premiers..?..
Le fait qu ils ne s en soient pas souciés est la preuve que c etait un calcul et non le fruit du hasard, surtout d attendre le soi disant dernier moment...

C'est TOI qui décide que ne pas faire cette photo est une preuve, uniquement toi :jap:
Pourquoi faire une photo alors que tu peux ramener des échantillons et prendre des photos sur la lune.
Tu ne voulais pas non plus qu'ils laissent un "Buzz was here LOL!" tracé dans la poussière ?

---------------
n°45091274
markesz
Destination danger
Posté le 12-03-2016 à 10:46:49  profilanswer

clockover a écrit :

Et là la chute.

En fait il est sérieux et il est responsable recherche et développement dans un grand groupe. :whistle: :lol:

Le cerveau c'est complexe, nous sommes tous d'accord là-dessus, et c'est pourquoi il y a des gens doué d'une intelligence supérieure à la moyenne qui sombrent dans des délires religieux comme d'autres sombrent dans le complotisme. En fait, je crois que c'est une recherche de merveilleux, un besoin de rêver d'une réalité que les autres sont incapables de saisir.  
Je ne calcule pas le nombre d'ignorants crasses et stupides qui ne font que suivre le mouvement, religieux ou complotistes. Eux rêvent parce qu'ils savent que des plus savants qu'eux croient et que ça doit donc être crédible leurs délires et alors ils ne craignent pas d'affirmer leur foi sur les forums.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45091305
abw
Posté le 12-03-2016 à 10:49:45  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ils ne sont pas partis de 0 pour Apollo hein :D :D
Regarde un peu comme Von braun en a chié pour faire décoller ses V2...
Les connaissances acquises par l'expérience et de manière empiriques, il y en a eu des masses.

Meme les russes etaient quasi a zero en regard de la difficulté...

hyperboleske a écrit :

Ca m'intéresse ça :jap:

Je te refilerais le lien des que je le recup dans l historique, le gars est motoriste, il donne aussi des elements
concernant la puissance de la fusée et l etat des connaissance a ce sujet en ce temps la, c est lui qui a dit
qu a l epoque personne ne savait calculer les deformations liées aux enormes pressions dans la chambre de combustion et que la fusée n etait pas assez puissante.

hyperboleske a écrit :

Les américains ne sont pas partis de 0.... Ils ont récupérés en masse les ingénieurs allemand, dont justement Vernher Von braun.
Met toi bien dans la tête qu'il y avait déjà un paquet de missions qui ont été réalisées avant les missions apollo pour justement tester et expérimenter.
Seulement le grand public ne voit que la finalité, et malheureusement les sceptiques aussi. Ce qui limitent quand même 'achement leur compréhension des choses :( (et non ce n'est pas méchant ce que je dis, n'y voit rien de personnel, il y a sûrement d'autres domaines où tu comprends mieux que moi)

Il n y avait pas que Werner von Braun, l autre partie de l equipe etait chez les russes et ces derniers etaient plus
avancés dans les sciences de l ingenieur, preuve en est que meme aux US, comme ici en France, l aide memoire de maths le plus usité destinés aux ingenieurs etait celui de Bronstein-Semandiev, les traceurs de courbes integrales les plus precis etaient ceux concus par Krylov...

hyperboleske a écrit :

C'est TOI qui décide que ne pas faire cette photo est une preuve, uniquement toi :jap:
Pourquoi faire une photo alors que tu peux ramener des échantillons et prendre des photos sur la lune.
Tu ne voulais pas non plus qu'ils laissent un "Buzz was here LOL!" tracé dans la poussière ?

Je ne decide rien mais perso a leur place c est ce que j aurais decidé en premier, j y aurais meme ajouté
un telescope basique..

n°45091374
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 10:59:01  profilanswer

abw a écrit :

Meme les russes etaient quasi a zero en regard de la difficulté...

Et donc ? Ils ont été les premiers dans l'espace, les premiers à faire une station orbitale, les premiers (et les seuls !) à se poser sur Venus.
Mais ils ont jamais réussi une mission vers Mars.

abw a écrit :

Je te refilerais le lien des que je le recup dans l historique, le gars est motoriste, il donne aussi des elements
concernant la puissance de la fusée et l etat des connaissance a ce sujet en ce temps la, c est lui qui a dit
qu a l epoque personne ne savait calculer les deformations liées aux enormes pressions dans la chambre de combustion et que la fusée n etait pas assez puissante.

Donc 1 gars a fait un calcul. Et Donc il a raison.
Je ne sais pas, moi ça me dépasse ce genre de raisonnement...

D'ailleurs, au lieu de répondre tout de suite, tu peux peut-être le chercher dans ton historique, non ? ;)

abw a écrit :

Il n y avait pas que Werner von Braun, l autre partie de l equipe etait chez les russes et ces derniers etaient plus
avancés dans les sciences de l ingenieur, preuve en est que meme aux US, comme ici en France, l aide memoire de maths le plus usité destinés aux ingenieurs etait celui de Bronstein-Semandiev, les traceurs de courbes integrales les plus precis etaient ceux concus par Krylov...

C'est quoi le rapport en fait ?  

abw a écrit :

Je ne decide rien mais perso a leur place c est ce que j aurais decidé en premier, j y aurais meme ajouté
un telescope basique..

Toi peut-être.  
Mais toi tout seul tu n'aurai jamais lancé la moindre fusée dans l'espace. :jap:

---------------
n°45091412
Christoliq​uide
Posté le 12-03-2016 à 11:03:23  profilanswer

abw> Tu as raison l'homme n'est jamais aller sur la Lune.
- Des milliards on été dépensé mais nous sommes jamais aller sur la Lune.
- Des fusées ont été construite pour faire jolie mais nous somme jamais aller sur la Lune.

- Des miroir installé sur la lune qui nous permet de mesurer encore aujourdhui la distance terre-lune, mais comme tu dis nous sommes jamais aller sur la Lune.

- Des roches Lunaire ramenaient sur terre, mais nous somme jamais aller sur la Lune.

Etc...
Bref, abw tu as complètement raison, nous sommes jamais aller sur la Lune.

MDR :)  

n°45091557
Vieux Sing​e Savant
Posté le 12-03-2016 à 11:26:27  profilanswer

Christoliquide a écrit :

- Des roches Lunaire ramenaient sur terre, mais nous somme jamais aller sur la Lune.

abw a écrit :

Des roches lunaires on en trouve sur terre, de surcroit la communauté scientifique mondiale a recu des russes en poids dix fois plus de pierraille que ce que les ricains on refilés comme etant de la roche lunaire...

Imparable [:t_faz:1]

n°45091611
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-03-2016 à 11:35:47  profilanswer

C'est pour ça en fait les milliards dépensés, ils ont fait bosser les 500 000 personnes pour récolter assez de roches lunaires en creusant sur terre. [:rootsayen:2]

Fallait au moins ça. :o

Et aucun n'a craché le morceau. [:cosmoschtroumpf]

(Blague à part, je suis loin d'être convaincu qu'il y ait assez de "roches lunaires" sur terre pour faire l'équivalent ce qu'ils ont ramené...

Apollo : 385kg de roches lunaires ...

D'ailleurs...  

abw a écrit :

Tu as une source s'il te plait? En cherchant je trouve :

Apollo : 385kg
Progamme Luna soviétique : 326g (soit 1000 fois MOINS.)

http://i.imgur.com/dFo4lJ1.png

C'est un peu normal après tout, c'est quand même plus facile d'en ramener en envoyant des mecs qu'avec des sondes de l'époque... [:le guide:3]

Encore un argument explosé en plein vol?

Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-03-2016 à 11:38:47

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45091617
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-03-2016 à 11:36:42  profilanswer

Petit problème avec l'argument de abw : la 1ère méteorite lunaire a été découverte en 1982. Et c'est justement la comparaison avec les roches lunaires ramenées par appolo qui ont permis l'identification de la roche en question comme provenant de la Lune.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Météorite_lunaire

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 12-03-2016 à 11:37:16
n°45091641
Vieux Sing​e Savant
Posté le 12-03-2016 à 11:41:17  profilanswer

Mais les roches lunaires existaient sur Terre déjà, c'est abw qui le dit. Même s'il ne source pas, je ne vois pas en quoi il aurait tort. Rien ne prouve le contraire.  
Je suis sûr que ces roches ont été ramenées par des licornes ayant fait le voyage il y a des milliers d'années, tel que montré dans les fresques des pyramides.

n°45091653
hyperboles​ke
Posté le 12-03-2016 à 11:42:33  profilanswer

Lak a écrit :

Petit problème avec l'argument de abw : la 1ère méteorite lunaire a été découverte en 1982. Et c'est justement la comparaison avec les roches lunaires ramenées par appolo qui ont permis l'identification de la roche en question comme provenant de la Lune.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Météorite_lunaire

MAIS ATTEND §§§!!
COMME ILS ONT PAS ETE SUR LA LUNE, ALORS CA VEUT DIRE QU'ON PEUT PAS DIRE QUE CETTE METEORITE DE 1982 VIENT DE LA LUNE VU QU'ON A PRIS COMME REFERENCE LES ECHANTILLONS DES MISSIONS APOLLO  [:hyperboleske:5]  [:hyperboleske:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)