| |||||
| Auteur | Sujet : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune! |
|---|---|
jarod926 | Reprise du message précédent : --------------- Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32 |
Publicité | Posté le 17-08-2011 à 12:58:31 ![]() ![]() |
clockover That's the life | Trop gros passera pas |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
shamatoo | C'est sûr que faire fonctionner des cameras et des appareils photos par les temperatures qui règnent sur la Lune, ça a pas du être simple.
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 04-09-2011 à 22:45:21 |
Pwik Pwik |
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
shamatoo | Tiens, c'est vrai,j'avais pas pensé à la fonction isolante du vide,pourtant le principe de la bouteille Thermos,qui permettra à l'appareil photo de garder sa temperature . |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 23:19:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2011 à 01:38:27 ![]() Ouai enfin dans le vide tu vas vite fait te vaporiser ce qui va diluer ta chaleur de manière assez efficace |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Te vaporiser ??? Par quel miracle ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
lokilefourbe |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2011 à 01:51:57 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2011 à 01:53:08 |
lokilefourbe |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Euh, ça c'est dans les films hein : aucun risque qu'on explose à pression 0 (par contre, enfler, avoir un suçon sur tout le corps et te taper une bonne grosse gaule, oui, mais sûrement pas exploser) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-09-2011 à 02:16:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
aroll | Bonjour.
La dose de rayonnement que l'on peut recevoir sur la Lune est de 0,8 à 2,5 mSv par jour, autant qu'une année sur Terre, ce n'est pas rien mais ce n'est pas mortel non plus.
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2011 à 13:05:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2011 à 13:09:41 ![]()
|
Quand j'étais petit, je pensais que la frontière entre notre environnement vivable et le reste (espace en premier) était très marquée, et que oui, passer de l'un à l'autre t'assurait une mort instantanée Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 06-09-2011 à 13:12:33 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2011 à 13:11:01 ![]()
|
Une source parmi tant d'autres : http://imagine.gsfc.nasa.gov/docs/ [...] 70603.html Et oui, entre une chambre à vide et l'espace, y'a pas vraiment de différence. Message édité par Drepanon le 06-09-2011 à 13:17:00 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Edit : voir Drepanon ! Message édité par Welkin le 06-09-2011 à 13:18:27 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2011 à 14:02:33 ![]() Putain j'étais persuadé que tu te désintégrais à moitié. Pour la simple raison que ton corps c'est 75% d'eau donc je me suis dis "l'eau de ton corp aura tendance à se vaporiser, ton sang boue etc..." et alors la différence de pression entre ton corps et l'extérieur va faire que tu aura des lésions internes/externes. Je pensais aussi que la peau aurait tendance à lâcher/dégazer
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2011 à 14:06:52 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2011 à 14:11:27 ![]()
|
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Au sujet du vide, je traduis de là :
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2011 à 14:48:35 ![]()
|
lokilefourbe |
_tchip_ | Pour le gel des voies respiratoires je m'étais posé cette question aussi, bah j'ai ma réponse --------------- He likes the taste... |
vended | Et après? --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
_tchip_ | Il y a dessèchement général puisque l'eau va migrer par osmose, jusqu'à ce que la congelation en surface bloque la perméabilité du corps. Si y a des parties exposées au soleil je sais pas si ça va jusqu'à la cuisson mais ptetre que ça empechera la congélation pour poursuivre le dessèchement. donc on a potentiellement une pomme à moitié séchée et gelée ou une pomme cuite Message édité par _tchip_ le 06-09-2011 à 18:25:39 --------------- He likes the taste... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | En toute hypothèse le corps tournera sur lui même (même si c'est très lent) et on va donc obtenir un corps desséché et cuit par les UV, donc probablement assez sombre. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Question à ce propos : quand un astronaute est à l'ombre (donc dans l'environnement très peu dense mais "froid" ), sa combinaison spatiale est-elle chauffée ou refroidie ? En gros, si les systèmes actifs d'une combi spatiale tombent en panne, l'astronaute dedans meurt-il de froid ou de chaud (en considérant qu'il reste uniquement à l'ombre et que le système de maintient de la pression et de l'oxygénation fonctionne, bien sûr) ? La question se résume à : "Est ce qu'en l'absence de système de chauffage/refroidissement, la combi est suffisamment peu isolée thermiquement pour que le rayonnement de son enveloppe externe permette d'évacuer à chaque instant plus de chaleur que n'en produit le corps de l'astronaute qui se trouve dedans ?" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-09-2011 à 19:27:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ? | Les américains sont ils cons? |
| C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ? | le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement... |
| Plus de 1000 soldats américains tués en Irak | Influence de la Lune |
| Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...) | Les américains nous aiment... |
| Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ? | il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ? |
| Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune! | |