Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°4708957
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-01-2005 à 00:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

t'as vu jouer ca ou ? [:mlc]

C'est comme ca dans la majorité des ecoles... Je crois que c'est une des rares qualité du système scolaire français.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 00:15:10  profilanswer

n°4709859
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 26-01-2005 à 07:18:51  profilanswer

alzione a écrit :

A ce sujet l'administration B. vient de demander une rallonge de 80milliards U$

mais c'est pas pour aller sur la lune :/

mais plutot pour continuer de visiter l'Irak [:mlc]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4711083
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2005 à 12:31:17  profilanswer

starone a écrit :

C'est comme ca dans la majorité des ecoles... Je crois que c'est une des rares qualité du système scolaire français.

moi g surtout vu qu'on demandait du par coeur, l'analyse et l'esprit logique y a ptet un prof sur cinq qui fait ce qu'il peut pour les enseigner ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4711244
moonboots
Posté le 26-01-2005 à 12:57:12  profilanswer

Bricolo a écrit :

On m'a parle de cette rumeur, comme quoi en fait tout etait une grosse intox au niveau mondial.
Quelqu'un en sait plus la dessus?

il faudrait déjà que les américains existent !

n°4712566
alzione
Posté le 26-01-2005 à 15:07:22  profilanswer

moonboots a écrit :

il faudrait déjà que les américains existent !

Les américains c'est un grand bluff pour la tévé de Patrick Sébastien non ?

n°4713278
Cpam
Posté le 26-01-2005 à 16:23:53  profilanswer

starone a écrit :

Mais biensur que non! Et ca été montré, notamment dans des reportages sur la 5, la marche sur la lune n'est pas reproductible sans image de synthese ou alors avec des trucages numériques assez compliqués qui n'existaient pas en 69! C'est une des raisons qu'il fait qu'il n'y a pas débat sur cette question (apres les photos c'est autre chose).

+1  :jap:  Merci
Donc, le débat est clos.

Parce que, par analogie, si je vous montre 10 photos de mon voyage à Paris, que sur une photo y a un sceptique qui me dit "humm, tiens, on dirait une rue de Lyon" ça ne remet pas en cause le fait que 9 autres photos ne peuvent être prises ailleurs qu'à Paris (parce qu'on voit toujours un monument par exemple).
Avec une simple photo, on ne peut mettre en doute ma présence à Paris.

Pour la lune c'est pareil, il suffit d'un seul document incontestable et incontesté pour prouver la présence d'hommes sur la lune, et apparemment, la vidéo de la marche sous gravité réduite en est une. Après, ça ne remet rien en cause de pinailler et chercher la petite bête à la loupe sur une quelconque photo.

Les Américains étaient sur la lune, que ça nous plaise ou non.

Message édité par Cpam le 26-01-2005 à 16:25:33
n°4719260
glorb
Posté le 27-01-2005 à 01:41:43  profilanswer

Justement, à propos de la vidéo de la marche sur la Lune. Sur l'une d'entre elles, on voit les astronautes sauter en pas chassés et à chaque fois qu'ils retouchent le sol, de la poussière lunaire vole sur 2 ou 3 mètres. Or, vu leur vitesse de déplacement latérale, c'est bien la distance sur laquelle de la poussière volerait sur terre, pas sur la Lune. Sur la Lune, ça aurait du aller 6 fois plus loin. Donc, entre 12 et 18 mètres. Voir plus, à cause de l'absence d'atmosphère pour ralentir la poussière. Donc, peut-être 20 mètres ou plus. Mais non.

J'ai déjà posé le problème plusieurs fois sur divers forum, on m'a toujours répondu à coté (du genre, c'est parce qu'il n'y pas d'atmosphère que ca va moins loin. Faut pas chercher à comprendre). Est-ce que ça va être différent ici ? On va voir.

Message édité par glorb le 27-01-2005 à 01:42:46
n°4719647
lokilefour​be
Posté le 27-01-2005 à 02:35:02  profilanswer

glorb a écrit :

Justement, à propos de la vidéo de la marche sur la Lune. Sur l'une d'entre elles, on voit les astronautes sauter en pas chassés et à chaque fois qu'ils retouchent le sol, de la poussière lunaire vole sur 2 ou 3 mètres. Or, vu leur vitesse de déplacement latérale, c'est bien la distance sur laquelle de la poussière volerait sur terre, pas sur la Lune. Sur la Lune, ça aurait du aller 6 fois plus loin. Donc, entre 12 et 18 mètres. Voir plus, à cause de l'absence d'atmosphère pour ralentir la poussière. Donc, peut-être 20 mètres ou plus. Mais non.

J'ai déjà posé le problème plusieurs fois sur divers forum, on m'a toujours répondu à coté (du genre, c'est parce qu'il n'y pas d'atmosphère que ca va moins loin. Faut pas chercher à comprendre). Est-ce que ça va être différent ici ? On va voir.

Bah tu te gourres  :D  

La poussière lunaire est très très fine (micron).
Si sur terre elle reste longtemps en suspension c'est qu'elle est poussée par le courant d'air le plus infime. Le mouvement de l'air du au différence de température suffit à maintenir cette poussière en suspension.
Sur la lune pas d'air, et même si l'attraction est moindre elle est plus efficace, car la poussière ne subit aucune poussée de l'air.

T'auras la même chose avec un avion en papier ou en balsa, sur terre il plane même en le lançant doucement, sur la lune c'est l'équivalent d'une pierre du même poids, il se crache plus ou moins loin selon la force du lancer, mais l'appui sur l'air ne joue pas.

Par contre pour des objets lourds çà devient intéressant.
Sur terre leur poids du à la gravité, t'empêche de les manipuler.
Sur la lune tu peux lancer une boule de bowling nettement plus loin, mais là tu peux utiliser toute ta force et de plus l'objet pèse moins.
Alors qu'une poussière qu'elle pèse 0.5 gramme ou 10 fois moins, tu la lanceras pas plus loin.

Message édité par lokilefourbe le 27-01-2005 à 02:38:16
n°4720001
Gratos
Posté le 27-01-2005 à 04:04:55  profilanswer

Petite question HS; puisque sur la Lune il n'y a pas d'air et que l'attraction Lunaire est beaucoup moindre que sur la Terre, que serait-il passé si un des astronautes serait mis à courir en sautant?...aurait-il quitté le sol lunaire pour se perdre dans le cosmos?

n°4720014
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-01-2005 à 04:12:02  profilanswer

La gravité vaut 1/6ème de celle de la Terre.

Sur Terre, il faut qu'un corps/objet/... ait au moins une vitesse de 11,2 km/s pour pouvoir quitter la Terre (partir vers une autre planète parce que pour simplement se satteliser c'est moins, ~ 1,4 fois moins).

Sur la Lune, c'est:  
http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terr [...] .html#LUNE

2,4 km/s

Et c'est bien par SECONDES qu'est exprimée la vitesse, pas par heure ;) (multiplier par 3600 pour avoir des km/h)

EDIT:  
Ca fait du Mach 8 (enfin le Mach c'est la vitesse du son à l'endroit où on mesure la vitesse mais comme y a pas d'air sur la Lune :ange: , bon bref c'est pour avoir un ordre de grandeur)

Pour être encore plus concret, il suffit de comparer:
- la fusée Saturn V nécessaire à envoyer le bouzin vers la Lune (alunisseur + son carburant de retour + module restant en orbite) 118 tonnes toute mouillée et
- le LEM qui pour redécoller utilise apparemment 2 tonnes de "carburant" ce qui est peu par rapport à Saturn V mais beaucoup par rapport à 2 jambes humaines

Citation :

Mise à feu de l'étage de remontée ( 4 818 kg dont 2 179 kg de structure), l'étage de descente restant sur la Lune

http://jcboulay.free.fr/astro/somm [...] ssions.htm

Message édité par phosphorus68 le 27-01-2005 à 04:24:13
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 04:12:02  profilanswer

n°4720018
Gratos
Posté le 27-01-2005 à 04:24:51  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Sur Terre, il faut qu'un corps/objet/... ait au moins une vitesse de 11,2 km/s pour pouvoir quitter la Terre (partir vers une autre planète parce que pour simplement se satteliser c'est moins, ~ 1,4 fois moins).

Sur la Lune, c'est:  

2,4 km/s

Et c'est bien par SECONDES qu'est exprimée la vitesse, pas par heure ;) (multiplier par 3600 pour avoir des km/h)

Ça fait 8640 Km à l'heure pour sortir de l'attraction, même en lançant un caillou avec une fronde aucune chance qu'il atteigne la terre  [:e_esprit]  :D

Message édité par Gratos le 27-01-2005 à 04:57:14
n°4723339
deltaden
Posté le 27-01-2005 à 15:51:49  profilanswer

glorb a écrit :

tu connais la vitesse donnée aux particules de poussières ?

n°4724039
kowalski
Posté le 27-01-2005 à 16:59:03  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Sur la Lune, c'est:  

2,4 km/s

EDIT:  
Ca fait du Mach 8 (enfin le Mach c'est la vitesse du son à l'endroit où on mesure la vitesse mais comme y a pas d'air sur la Lune :ange: , bon bref c'est pour avoir un ordre de grandeur)

Pour être encore plus concret, il suffit de comparer:
- la fusée Saturn V nécessaire à envoyer le bouzin vers la Lune (alunisseur + son carburant de retour + module restant en orbite) 118 tonnes toute mouillée et
- le LEM qui pour redécoller utilise apparemment 2 tonnes de "carburant" ce qui est peu par rapport à Saturn V mais beaucoup par rapport à 2 jambes humaines

Citation :

Mise à feu de l'étage de remontée ( 4 818 kg dont 2 179 kg de structure), l'étage de descente restant sur la Lune

http://jcboulay.free.fr/astro/somm [...] ssions.htm

On s'en fout pas mal de la vitesse de libération, le LEM n'avait pas pour but de sortir de la sphère d'influence lunaire, mais uniquement d'etre en orbite autour de la lune, donc le delta V à fournir au LEM est bien plus faible que 2.4 km/s

Donc plutot retenir la vitesse de 1.6 km/s (Mach 4.5 pour ceux-qui-parlent-en-mach-même-quand-la-vitesse-de-propagation-est-nulle)

Dernier edit, sur une fusée tri étage, le premier étage atteint souvent 2 km/s (sur terre) avec une masse emmenée correspondant aux deux étages supérieurs + la charge utile...

Autant dire qu'atteindre 1.6 km/s sur la lune...

Message édité par kowalski le 27-01-2005 à 17:06:03

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4724167
kowalski
Posté le 27-01-2005 à 17:12:20  profilanswer

Le plus drole dans cette histoire :
 Un forumeur d'une culture scientifique proche de celle en sortie d'un lycée, se permet d'émettre des doutes sur la capacités du moteur du LEM à se satelliser autour de la lune.
 Qu'on critique des photos, allez, pourquoi pas, tout le monde à les mêmes yeux, mais en COMMENT peut-on seulement imaginer que 35 ans après, sans connaissance scientifique, on va découvrir l'arnaque du siècle alors qu'en deux temps, trois calculs on montre sans probleme que le moteur du LEM avait la capacité de mise en orbite nécéssaire ? Moi ca me dépasse

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4724853
Fraye
Je vole haut !
Posté le 27-01-2005 à 18:33:31  profilanswer

starone a écrit :

Mais biensur que non! Et ca été montré, notamment dans des reportages sur la 5, la marche sur la lune n'est pas reproductible sans image de synthese ou alors avec des trucages numériques assez compliqués qui n'existaient pas en 69! C'est une des raisons qu'il fait qu'il n'y a pas débat sur cette question (apres les photos c'est autre chose).

ca c'est toi qui le dit.
je crois que dans leurs laboratoires les scientifiques ont des technologies qui sont bien plus en avances que ce que nous connaissons.

(bref, on ne nous dit pas tout et nous n'avons pas accés a tout  [:ogmios]  )

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4725003
lokilefour​be
Posté le 27-01-2005 à 18:53:30  profilanswer

Fraye a écrit :

ca c'est toi qui le dit.
je crois que dans leurs laboratoires les scientifiques ont des technologies qui sont bien plus en avances que ce que nous connaissons.

(bref, on ne nous dit pas tout et nous n'avons pas accés a tout  [:ogmios]  )

Vivi.
Ton médecin aussi il te cache des choses.

---------------

n°4725057
hyperboles​ke
Posté le 27-01-2005 à 19:00:11  profilanswer

kowalski a écrit :

Un forumeur d'une culture scientifique proche de celle en sortie d'un lycée, se permet d'émettre des doutes sur la capacités du moteur du LEM à se satelliser autour de la lune.
 Qu'on critique des photos, allez, pourquoi pas, tout le monde à les mêmes yeux, mais en COMMENT peut-on seulement imaginer que 35 ans après, sans connaissance scientifique, on va découvrir l'arnaque du siècle alors qu'en deux temps, trois calculs on montre sans probleme que le moteur du LEM avait la capacité de mise en orbite nécéssaire ? Moi ca me dépasse

t'inkiete, ils viennent de caulcuer la vitesse d'un objet de masse m en chute libre cette année.
En plus chui sur qu'ils peuvent donner leur mach 200m plus bas [:dawa]

n°4725211
dje33
Posté le 27-01-2005 à 19:25:00  profilanswer

kowalski a écrit :

c'est tellement gros que personne ne l'a vu avant

n°4725217
Fraye
Je vole haut !
Posté le 27-01-2005 à 19:26:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vivi.
Ton médecin aussi il te cache des choses.

il serait bien que des fois que tu évites de faire des posts qui ne sont d'aucune utilités.

tu as l'air d'un petit gamin qui s'amuse a dénigrer les autres  [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4725545
alzione
Posté le 27-01-2005 à 20:15:14  profilanswer

Il ne le sait pas encore, mais il vient de pénétrer dans la 4ème dimension..
http://scifitv.home.att.net/shows/zone1/tz05.jpg

n°4725657
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-01-2005 à 20:30:54  profilanswer

alzione a écrit :

Il ne le sait pas encore, mais il vient de pénétrer dans la 4ème dimension..
http://scifitv.home.att.net/shows/zone1/tz05.jpg

Pas de vulgarités SVP   [:rotor]  [:raggarod]

Message édité par the bulleur le 27-01-2005 à 20:31:25

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°4741831
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 29-01-2005 à 22:54:36  profilanswer

j'ai regarder le documentaire...

mais je reste quand meme septique ...

c'est vrai, apres tout, y a aucune preuve.... :/

---------------
Ma Galerie Photo
n°4742110
alzione
Posté le 29-01-2005 à 23:22:25  profilanswer

G@mbit a écrit :

Nous tenons un candidat à "dieu sur terre" le nouveau jeu endemol :)

n°4742788
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 30-01-2005 à 01:01:25  profilanswer

au fait y avais comme argument qu'il n'y a aucun cratere sur le site de l'allunissage...

quelqu un a une explication ?

n°4742812
dje33
Posté le 30-01-2005 à 01:03:08  profilanswer

ils ont choisi un site sans cratere pour qu'il soit plus simple de se poser

n°4742845
darkmaniac
Posté le 30-01-2005 à 01:06:09  profilanswer

dje33 a écrit :

ils ont choisi un site sans cratere pour qu'il soit plus simple de se poser

nan mais je parlais d'un trou généré par le souffle issu des réacteurs en se possant il devais quand meme se dégager quelque chose qui aurrait percuté le sol et laissé ne serais-ce qu'un cratere insignifiant.

je ne connais que trés peu de chose en astrophysique et aéronautique donc je ne m'avance pas sur bcp de choses :p

n°4742870
dje33
Posté le 30-01-2005 à 01:08:12  profilanswer

darkmaniac a écrit :

nan mais je parlais d'un trou généré par le souffle issu des réacteurs en se possant il devais quand meme se dégager quelque chose qui aurrait percuté le sol et laissé ne serais-ce qu'un cratere insignifiant.

je ne connais que trés peu de chose en astrophysique et aéronautique donc je ne m'avance pas sur bcp de choses :p

peu etre que ca fait pas un si gros trou que ça  [:mrbrelle]

n°4742886
darkmaniac
Posté le 30-01-2005 à 01:09:29  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre que ca fait pas un si gros trou que ça  [:mrbrelle]

c'est pour ca que je demande a quelqu un de plus calé une explication..pas un un simple "t'y connais rien alors ta geulle"  

:p

Message édité par darkmaniac le 30-01-2005 à 01:12:35
n°4742940
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 30-01-2005 à 01:14:42  profilanswer

2pac ne serait pas mort. [:raggarod]

n°4743282
Cpam
Posté le 30-01-2005 à 01:49:55  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

2pac ne serait pas mort. [:raggarod]

Il est VIVANT, il devrait sortir un album.

n°4743669
kalex
Posté le 30-01-2005 à 02:34:29  profilanswer

darkmaniac a écrit :

c'est pour ca que je demande a quelqu un de plus calé une explication..pas un un simple "t'y connais rien alors ta geulle"  

:p

T'y connais rien, mais tu sais lire ? Lis ce topic et les liens qui y sont donnés, tu auras toutes les réponses. [:itm]

n°4743728
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-01-2005 à 02:43:51  profilanswer

G@mbit a écrit :

C'est comme la Terre qui est ronde.

Comment peut-on savoir, il n'y a pas de preuves que les images que l'on nous montre ne sont pas truquées.  

Et Puis Cassini-Huygens, les robots sur Mars, pas de preuves non plus ...

n°4744074
Alekusu
Posté le 30-01-2005 à 03:56:47  profilanswer

Je sais pas si je me trompe ou pas. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des images récentes d'Hommes sur la Lune. Etant donné la progression de la technologie, si l'Homme a foulé la lune en 68 pourquoi 40 ans plus tard (presque) personne n'a retenté l'expérience ? (c'est une question, j'avance aucune hypothèse)

n°4744087
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 04:05:29  answer

Citation :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Suffit de vérifier le compteur kilométrique de la fusée, non ?

n°4744106
Gratos
Posté le 30-01-2005 à 04:13:35  profilanswer

Depuis les missions Apollo un chose que je voudrais savoir. Le ou les drapeaux américains (à supposé qu'il y en ait plusieurs) qui ont été planté sur la surface de la Lune l'ont-ils été sur la face visible de la Lune ou bien sur la face cachée? Car si c'est sur la face visible de la Lune dans ce cas n'importe qui ayant un téléscope suffisemment puissant pourrait voir le drapeau ou les drapeaux américains de la Terre et ce serai déjà la preuve que le américains ont été sur la Lune NON?

n°4744139
Alekusu
Posté le 30-01-2005 à 04:38:52  profilanswer

"n'importe qui ayant un téléscope suffisemment puissant" > Un télescope d'un particulier peut voir un petit drapeau aussi loin ? O_o

n°4744144
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 04:43:53  answer

Alekusu a écrit :

"n'importe qui ayant un téléscope suffisemment puissant" > Un télescope d'un particulier peut voir un petit drapeau aussi loin ? O_o

Non, c'est totalement impossible.  ;)  

n°4744147
Gratos
Posté le 30-01-2005 à 04:49:02  profilanswer

Alekusu a écrit :

Citation :

suffisemment puissant

Et je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un téléscope de la catégorie Hubble...sinon il existe surement de puissants téléscopes qui peuvent être mis à l'usage des étudiant et à la rigueur les hommes de science eux ont accès à ces téléscopes et si supercherie il y a ces hommes de sciences le saurait [:spamafote]Je peus pas croire que c'est une chose qui n'est pas vérifiable quand même. Quand on plante un drapeau c'est pour indiquer un lieu de reconnaissance sur lequel on a mis les pieds et si c'est pour le faire de telle sorte qu'il ne soit pas visible ce serait vraiment con.

n°4744188
Gratos
Posté le 30-01-2005 à 06:02:24  profilanswer

Soit que le ou les drapeaux américains ont été plantés sur la face visible de la Lune et dans ce cas ces drapeaux devraient être visible à partir de n'importe quel grand téléscope (ce qui signifirait que s'il y a eu supercherie il y a longtemps que cela serait connu, vu que les puissants téléscopes existaient bien avant les missions Appolo).

Soit que ces drapeaux ont été plantés sur la face cachée de la Lune alors là j'aimerais savoir comment la transmission directe des images de ces hommes sur la Lune a pu se rendre sur les écrans des téléviseurs sans que la propagation de ces ondes n'ait pu traverser l'autre coté de la Lune? Avait-il des satellites de communications au-delà de l'orbite de Lune?

n°4744199
moonboots
Posté le 30-01-2005 à 06:56:34  profilanswer

une question tout de même : comment la lune est-elle accrochée dans le ciel ?

n°4744206
Gratos
Posté le 30-01-2005 à 07:07:35  profilanswer

elle n'est pas accrochée elle est en orbite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)