Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°20395367
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-11-2009 à 03:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quant au recadrage, tu ne vois vraiment pas l'intérêt ??? Tu n'as même pas compris ce qui est expliqué dans la vidéo que tu postes alors, non ?

Je te rappelle que le fake que tu as posté veut faire croire au fait que la NASA aurait croppé une vidéo originale afin de camoufler un mec en pantalon. Donc pour faire croire que la NASA a croppé une vidéo originale, quel type de vidéo l'auteur du fake doit il créer comme "originale" ? Humm ? Une vidéo de cadrage réduit, de cadrage identique, ou de cadrage agrandit ?

Là on est niveau CP hein, j'hallucine tout de même que tu n'aies pas capté ça [:mlc]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2009 à 03:26:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 03:24:57  profilanswer

n°20395398
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 01-11-2009 à 03:35:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

Il y a du level. Je m'incline  [:papycool52:1]

Heuesement que tu as oublies de Quoter ma premiere phrase sur l'Oxygene-3 [:atmos]

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20395471
Evergates
Posté le 01-11-2009 à 03:59:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La phrase qui finit par un :spamafote: n'est pas une question.

Et enfin je ne sais pas c'est évident, je vais quand même pas te macher l'évidence, ce serait insultant, non ?

Bon ben allez, si tant pis, je mache : réfléchis juste un instant, tu es entrain, en ce moment, de nous poser des questions en "Pourquoi, si c'était un fake, aurait-il fait ça ?". Ca prouve donc que le fait de faire ça conduit à un fake efficace, puisque ça entraine précisément la question que tu poses, question que tu poses en guise de contre-argument au fake. :spamafote:

Oui, et ça peut aussi conduire au fait que ce n'est justement pas un fake. Ton hypothèse, bien qu'envisageable si c'est un fake, n'est pas démontrée.

Serais-tu en mesure de prouver la présence d'une incrustation dans cette vidéo ?

Et concernant la bande son qui est, elle aussi, différente de la VO, quel aurait été l'intérêt pour l'auteur de faire cela ? Même principe ? Rendre plus crédible son fake à tel point qu'on ne puisse plus prouver que c'en est un ? Et d'où il l'a sorti sa bande audio qui fait plus réaliste que celle de la VO ?`Il l'a fabriqué en studio ?  

Si c'est un fake qui avait pour but de ridiculiser les sceptiques, j'ai plutôt l'impression qu'il leur donne du crédit en faisant un travail le plus réaliste possible. C'est très intéressant comme démarche de la part des pro-VO, j'encourage d'ailleurs la Nasa à faire pareil pour nous décrédibiliser, ça nous rendrait bien service. Je les vois bien nous sortir des vidéos indémontables d’une supercherie dans le but de nous prouver que nous sommes de gros naïf. On rigolerait bien.

Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi faire un fake réaliste au point de ne pas être en mesure de le prouver comme tel, serait utile à votre cause... mais bon, comme d'hab, ce n'est qu'une question de point de vue, et tant que tu n’apporteras pas la preuve d’une incrustation, ton avis restera au stade de la simple hypothèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 01-11-2009 à 04:56:21
n°20395507
Evergates
Posté le 01-11-2009 à 04:11:41  profilanswer

Dans l’attente d’une preuve que la vidéo est un fake, j’aimerai bien aborder un autre problème concernant notre odyssée sur la Lune car je serais très curieux d'avoir votre avis là-dessus.

Appolo 16, un astronaute se fait photographié par son coéquipier:
http://img22.imageshack.us/img22/7217/astro1.jpg

Voici maintenant la photo qui a été prise dans la scène précédente:
http://img682.imageshack.us/img682/8384/astro3.jpg

Et là, on constate que c'est incompatible avec la première photo du haut:
http://img688.imageshack.us/img688/7967/astro4.jpg

Pour info, voilà comment se présente la chose en question:
http://img22.imageshack.us/img22/1327/astro2q.jpg

Comment expliquer que ces photos, sensées représenter la même scène, montre deux événements qui ne se déroule pas de la même façon ?

Message cité 3 fois
Message édité par Evergates le 01-11-2009 à 05:33:58
n°20395622
duglambier
Posté le 01-11-2009 à 07:42:19  profilanswer

Ils seraient même pas fichus de bien truquer leur photos ? C'est louche ça.

Et quand bien même les américains ne seraient jamais allés sur la Lune, qu'est ce que ça peut nous faire ?

n°20395780
Anonymouse
Posté le 01-11-2009 à 09:45:06  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Heuesement que tu as oublies de Quoter ma premiere phrase sur l'Oxygene-3 [:atmos]

Tu dis tellement de connerie qu'une de plus une de moins. T'as déjà pensé t'exiler en Russie tu pourrai rentrer dans l'Armée Russe (la meilleur du monde selon toi) et goûter aux joies de la diedovchina.

Message édité par Anonymouse le 01-11-2009 à 09:46:47
n°20395795
Svenn
Posté le 01-11-2009 à 09:55:17  profilanswer

Evergates a écrit :

Toi aussi tu cherches désespérément à te décrédibiliser ?
Alors ferme bien les yeux, ça risque de piquer un peu…

Sondes soviétiques automatisées ayant ramené des roches lunaires:
- Luna 16 en 1970  
- Luna 20 en 1972  
- Luna 24 en 1976  

Certainement comme d'autres, j’ai bien pris note de la qualité des informations que tu sèmes. C’est toujours bon à savoir.

Les robots martiens n'ont rien ramené de Mars
Les robots martiens n'ont rien ramené de MARS
Les robots martiens n'ont rien ramené de M-A-R-S

Il faut que je répète encore ou tu as compris ?

n°20395805
Svenn
Posté le 01-11-2009 à 09:58:15  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est d'ailleurs curieux que personne n'ait quoté cette phrase, il y avait pourtant matière à rigoler à ce sujet [:transparency]

Spoiler :

L'oxygène 3 n'existe pas et ne peut pas exister [:ocube]

n°20395806
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-11-2009 à 09:59:43  profilanswer

Evergates a écrit :

Dans l’attente d’une preuve que la vidéo est un fake, j’aimerai bien aborder un autre problème concernant notre odyssée sur la Lune car je serais très curieux d'avoir votre avis là-dessus.

Ben voyons, t'as pas l'impression de renverser la charge de la preuve ?  :lol:
Comme par hasard, quand ca confirme la VO le niveau de preuve exigé est démentiel, quand c'est pro complot n'importe quel photo ou video à la con trouvée sur le net est bonne à prendre. Classique et ridicule pour quelqu'un qui ose en plus prétendre à une démarche scientifique.

Evergates a écrit :

Comment expliquer que ces photos, sensées représenter la même scène, montre deux événements qui ne se déroule pas de la même façon ?

Source des photos ? Pourquoi choisir volontairement les photos les plus floues possibles?  [:jean-guitou]
C'est pourtant pas compliqué à trouver... par exemple.
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/ [...] 8339HR.jpg

Tu peux expliciter ou est le problème?

Bref tu nous le refait en mieux ?

Edit: quoique, finalement non, on s'en passera bien. :D
http://www.clavius.org/jumpsal.html

Message édité par sidorku le 01-11-2009 à 10:21:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20395926
zad38
Posté le 01-11-2009 à 10:40:53  profilanswer

evergates  :love:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 10:40:53  profilanswer

n°20395959
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-11-2009 à 10:47:27  profilanswer

La vidéo où l'on voir clairement que le truc n'est pas attaché
http://history.nasa.gov/alsj/a16/a16salute.mpg

http://history.nasa.gov/alsj/a16/v [...] #lrvdeploy

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20396162
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-11-2009 à 11:42:27  profilanswer

Evergates a écrit :

Oui, et ça peut aussi conduire au fait que ce n'est justement pas un fake.

Mais absolument pas enfin, est-ce que tu te rends compte de l'absurdité du truc ??? Tu détectes un point (quoi que ce soit), qui te semble aller dans le sens contraire du fake. Or, cette chose est extrêmement facile à mettre dans un fake. Donc pourquoi diable un mec qui veut faire un fake crédible ne ferait pas ce truc (puisqu'il semblera, aux yeux de quelques crédules, aller dans le sens contraire du fake) ? :pt1cable:

Te rends tu comptes que le fait même que tu poses une question commençant par "Pourquoi, si c'est un fake, aurait-il [...] ?", n'a pas de sens ?

Même chose pour ce que tu dis en-dessous.

---------------
n°20396177
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-11-2009 à 11:46:53  profilanswer

Evergates a écrit :

Mais on t'en a donné 3 enfin :
* Les 5 premières secondes, hyper caricaturales de ce que le grand public imagine, à cause des films d'espionnage & co, de ce que serait une telle vidéo.
* La superposition parfaite des deux images et le contraste beaucoup plus marqué sur la seconde -> contraste ajouté, donc à partir de l'autre vidéo, qui permet de rendre le sol uni et permettre de faire une incrustation même au plus débutant des newb en incrustation
* le recadrage élargit fait dans le fake avant d'insérer l'incrustation

---------------
n°20396186
_tchip_
Posté le 01-11-2009 à 11:47:39  profilanswer

Et encore HdV t'as raté le meilleurs :o

Evergates a écrit :

Et dans l'hypothèse où cette vidéo serait vraie, quelle serait ton analyse pour expliquer la présence de cette personne ?

---------------
He likes the taste...
n°20396202
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-11-2009 à 11:50:36  profilanswer

Evergates a écrit :

Appolo 16, un astronaute se fait photographié par son coéquipier:
http://img22.imageshack.us/img22/7217/astro1.jpg

Voici maintenant la photo qui a été prise dans la scène précédente:
http://img682.imageshack.us/img682/8384/astro3.jpg

Ces deux photos ont été prises sur la Lune mais pas au même instant c'est tout  [:herbert de vaucanson:2]  

Comment peut-on buter sur un problème aussi trivial ??? Et comment y voir le moindre "problème" ??

---------------
n°20396277
Sanozuke
Ailé !
Posté le 01-11-2009 à 12:02:49  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

L'Oxygen -3  :lol:  
Non mais pas la peine de me la faire hein, je sais tres bien de quoi je parles, a la diffrence de la majorite ici  :sarcastic:

C'est de l'hélium3, pas oxygène.

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°20396317
_tchip_
Posté le 01-11-2009 à 12:09:08  profilanswer

Je me demande ce que ça donne quand il parle d'un truc qu'il connait pas alors  [:vapeur_cochonne]

---------------
He likes the taste...
n°20396385
Dæmon
Posté le 01-11-2009 à 12:22:00  profilanswer

:lol: ça méritrait un bash [:ddr555]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20396410
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-11-2009 à 12:26:06  profilanswer

Ah oui alors là, c'est vrai que dans le genre débilos, ya du level : parce que déjà il a confondu hélium et oxygène, et surtout, il n'a visiblement pas la moindre idée de ce que signifie le chiffre derrière, parce que parler de "Oxygène 3" qu'importe le contexte, c'est déjà un preuve qu'on a rien bité au machin. Alors le petit ajout avec l'air autosatisfait de "je sais très bien de quoi je parle, à la différence de la majorité ici", en se permettant en plus un smiley condescendant, c'est le pompon :lol:

J'imagine que dans sa tête, c'est un peu comme les films ou certains bouquins, tu prends les éléments pis t'as pour chacun le 1, le 2, le 3... :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2009 à 12:28:07

---------------
n°20396813
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-11-2009 à 13:43:59  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

[:clooney28]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20396914
vended
Posté le 01-11-2009 à 14:00:00  profilanswer

Evergates a écrit :

Théorie fumante ? Ok, alors je vais te le prouver, juste pour démolir le peu de crédibilité qu’il te reste.

Donc recentrons le contexte, tu me demandais de prouver que des sondes auraient pu poser un réflecteur à la place des Hommes. Tu considères aussi, que ce réflecteur est une preuve de la présence passée de l'Homme sur cet astre.
Et là, je m'adresse à toi comme aux autres. Connaissez-vous les sondes soviétiques Lunokhod 1 et 2 envoyées sur la Lune respectivement en 1970 et 1973 ? Saviez-vous que ces deux sondes disposaient de réflecteurs laser embarqués, et que le réflecteur laser de la sonde Lunokhod 2 est toujours utilisable ?  
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunokhod_2

Question:  
- Si les soviétiques ont envoyé des réflecteurs sur la Lune, en quoi la pose d'un réflecteur sur cet astre est-elle une preuve de la présence passée de l'homme à sa surface ?  
- Est-ce que les américains, au vu de leur budget bien plus important, aurait-été incapable de réaliser la même prouesse ?

Comme quoi tu ne retient pas du tout ce qu'on te dit, c'est effarant.
Je t'en parle dans mon post d'au dessus, des sondes soviétiques.

Citation :

Evergates a écrit :

Démontre-moi par A+B que la pose d'un miroir sur la Lune par une sonde automatisée est impossible et je t'offre un Kinder.

Le suguss s'est transformé par édit en Kinder ? Il ne fallait pas t'inquiéter, ton message était suffisamment méprisant comme ça pour un stupide mouton adepte de la "VO"  :)  

Les miroirs en question nécessitent une certaines taille pour que l'expérience soit concluante, taille que ne permettait pas d'acheminer les sondes de l'époque. A moins que l'on ne parle a nouveau de tes super sondes capables de ramener plusieurs kilos de roches.
Cinq ans après Armstrong, des Russes ont essayés, et les miroirs qu'avaient put transporter leurs sondes d'alors (renseigne toi pour savoir ce que 5 ans représentaient, et représente toujours, en terme de progrès dans le domaine.) étaient trop petit, l'expérience a échouer.

D'ailleurs, il n'y en a toujours pas sur Mars, ni sur aucun autre astres d'ailleurs.

Dodo

Regarde un peu tes liens wikipédia (  :sarcastic:  ) et tu saura qu'ils ne s'agit pas de miroirs de salles de bains, mais d'éléments complexes et d'une taille qu'une sonde de l'époque ne pouvait amener pour que l'experience soit concluante, ceux des sondes Lunokhod ont échoués à donner des résultats. Alors quand on les compare a ceux acheminés par l'homme...

Mais encore une fois tu confond complétement les moyens actuels et ceux de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 01-11-2009 à 14:00:27

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°20397058
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-11-2009 à 14:20:49  profilanswer

vended a écrit :

Comme quoi tu ne retient pas du tout ce qu'on te dit, c'est effarant.
Je t'en parle dans mon post d'au dessus, des sondes soviétiques.

Citation :

vended a écrit :

Le suguss s'est transformé par édit en Kinder ? Il ne fallait pas t'inquiéter, ton message était suffisamment méprisant comme ça pour un stupide mouton adepte de la "VO"  :)  

Les miroirs en question nécessitent une certaines taille pour que l'expérience soit concluante, taille que ne permettait pas d'acheminer les sondes de l'époque. A moins que l'on ne parle a nouveau de tes super sondes capables de ramener plusieurs kilos de roches.
Cinq ans après Armstrong, des Russes ont essayés, et les miroirs qu'avaient put transporter leurs sondes d'alors (renseigne toi pour savoir ce que 5 ans représentaient, et représente toujours, en terme de progrès dans le domaine.) étaient trop petit, l'expérience a échouer.

D'ailleurs, il n'y en a toujours pas sur Mars, ni sur aucun autre astres d'ailleurs.

Dodo

Regarde un peu tes liens wikipédia (  :sarcastic:  ) et tu saura qu'ils ne s'agit pas de miroirs de salles de bains, mais d'éléments complexes et d'une taille qu'une sonde de l'époque ne pouvait amener pour que l'experience soit concluante, ceux des sondes Lunokhod ont échoués à donner des résultats. Alors quand on les compare a ceux acheminés par l'homme...

Mais encore une fois tu confond complétement les moyens actuels et ceux de l'époque.

Mais voyons, tu ne comprends rien [:dawa]
Les US ont lancé dans le plus grand secret 76 sondes lunaires. Arrivées à destination, elles se sont assemblées pour former une super-sonde de la taille d'un bus. La super-sonde a déposé un miroir et déployé un bras de pelleteuse pour récupérer plusieurs centaines de kilos de roches lunaires. Puis elle est repartie vers la Terre.  
Alors bien sur tu n'as jamais entendu parler des savants et ingés ayant travaillé sur ce programme alternatif, ni de la manière dont ils ont été financés. C'est normal parce que ce sont des scientifiques nazis récupérés en secret par les Américains à la chute du IIIè Reich. Quant à l'argent, il vient provient également du Reich défunt.
C'est pourtant évident :/ La preuve ? Il y a une incrustation et un recadrage sur une video Youtube dont l'auteur en personne dit que c'est un fake.  

:o

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°20397707
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 15:47:25  answer

Bon evergates:
1) Tout  les arguments en faveur du fake ont été démonté depuis longtemps, je te suggère juste de regarder "bogosity" ou wiki rien que ça ça aide
2) Si jamais un trucage est possible cela ne prouve aucunement qu'il a eu lieu
3) le trucage est justement impossible, les publis qui sont sortie dans les journaux scientifiques après les missions apollo prouvent par exemples que des mesure ont été faites, que ces mesure nécessitaient des moyens énorme pour être envoyé et effectué de manière robotisé (au moins 5/6 lancement tous passés inaperçues? Une demi douzaine de sonde robotisés construite développé et maintenus de manière aussi inaperçues auprès de la communauté scientifique?) et que même a ce moment la techno été quasiment hors de porter pour effectuer toutes ces expériences sur la lunes.

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2009 à 15:48:32
n°20397740
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 15:51:16  answer

Nokiwiazerty a écrit :

L'Oxygen -3 :lol:  
Non mais pas la peine de me la faire hein, je sais tres bien de quoi je parles, a la diffrence de la majorite ici  :sarcastic:

[:rofl]
[:manneke2]
Explique moi comment tu fais un atome d'oxygène avec 3 nucléons je te donne 5000€  :lol:

Citation :

a la diffrence de la majorite ici  :sarcastic:

Je serais heureux que tu me donne des cours d'astro  Nokiwiazerty  :sol:
Non sérieux si vous avez des questions spécifiques sur apollo et que vous mettez en doute certains point technique particuliers je pense qu'on serait heureux de vous répondre. Mais si c'est encore pour dissertez sur des video youtube foireuse et des théorie du complot infondés c'est vraiment trollesque..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2009 à 16:01:03
n°20397901
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-11-2009 à 16:07:27  profilanswer

Nan mais entre Noki qui parle d'oxygène-3 juste avant de se vanter de s'y connaître plus que les autres ici, et evergates qui ne comprend même pas que pour faire croire qu'une vidéo officielle a été croppée, il faut faire une vidéo "originale" de cadrage plus large... [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2009 à 16:08:44

---------------
n°20398205
Evergates
Posté le 01-11-2009 à 16:44:12  profilanswer

Revenons-en à vos arguments prouvant la présence passée de l'Homme sur la Lune.

L'un d'entres-vous pourrait-il répondre à ces questions de manière précise avec des "oui" ou des "non" et avec pour ce dernier un développement, si possible.

Questions :  

- Est-il possible de récupérer de la roche lunaire par des sondes automatisées ? Si non, Pourquoi ?
- Est-il possible de gruger des scientifiques en faisant passer des fragments internes de météorites lunaires par des roches ramenées des missions humaines Apollo ? Si non, Pourquoi ?
- Est-il possible de faire déposer, par une sonde automatisée, un réflecteur sur la surface lunaire ? Si non, pourquoi ?
- Est-il possible de tourner en studio les séquences des missions Apollo ? Si non, Pourquoi ?  

Petite précision, ces questions ont que pour but d'étudier vos arguments qui, selon vous, prouveraient la présence de l'Homme sur la Lune durant les missions Apollo, et non de prouver une quelconque supercherie.

Une dernière question: Quelle est, selon vous, la preuve ultime et la plus indiscutable du premier pas de l'Homme sur la Lune ?

Vous considérez comme incontestable les pas de l’Homme sur la Lune. Et si on devait vous croire, ce serait donc l’événement le plus extraordinaire que l’on ait été capable de faire jusqu’à aujourd’hui.
Et étant donné que la charge de la preuve revient à celui qui affirme quelque chose d’extraordinaire, il ne vous reste plus qu’à le prouver.  

n°20398252
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 16:49:52  answer

Evergates a écrit :

L'un d'entres-vous pourrait-il répondre à ces questions de manière précise avec des "oui" ou des "non" et avec pour ce dernier un développement, si possible.

Questions :  

- Est-il possible de récupérer de la roche lunaire par des sondes automatisées ? Si non, Pourquoi ?
Oui mais pas autant (où alors il faudrait bcp de sonde ce qui se voit)
- Est-il possible de gruger des scientifiques en faisant passer des fragments internes de météorites lunaires par des roches ramenées des missions humaines Apollo ? Si non, Pourquoi ?
non, pas la même composition
- Est-il possible de faire déposer, par une sonde automatisée, un réflecteur sur la surface lunaire ? Si non, pourquoi ?
déjà répondu, trop gros
- Est-il possible de tourner en studio les séquences des missions Apollo ? Si non, Pourquoi ?  
non les effet de gravité ne sont pas reproduit, regarde myth buster (youtube) ils te montrent bien que le seul moyen d'avoir la démarche vues dans les films de la nasa c'est de faire du vol parabolique!
Petite précision, ces questions ont que pour but d'étudier vos arguments qui, selon vous, prouveraient la présence de l'Homme sur la Lune durant les missions Apollo, et non de prouver une quelconque supercherie.

Une dernière question: Quelle est, selon vous, la preuve ultime et la plus indiscutable du premier pas de l'Homme sur la Lune ?
Personne n'a témoigné, aucun scientifique, aucuns russe ni  chinois ni aucun ennemis des US...de plus c'était possible et on a ramené des résultat scientifiques cohérents, bref il n'y a aucune preuve du contraire, tout les arguments concordent. De plus la théorie du complot ne tiens pas, cela est impossible techniquement
Vous considérez comme incontestable les pas de l’Homme sur la Lune. Et si on devait vous croire, ce serait donc l’événement le plus extraordinaire que l’on ait été capable de faire jusqu’à aujourd’hui.
Et étant donné que la charge de la preuve revient à celui qui affirme quelque chose d’extraordinaire, il ne vous reste plus qu’à le prouver.
inversion charges et preuves  

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2009 à 16:52:04
n°20398253
Sanozuke
Ailé !
Posté le 01-11-2009 à 16:50:02  profilanswer

Evergates a écrit :

Questions :

1) Oui, en petite quantité ( ~ 500g )
2) Non, pas la même structure, on se rend vite compte que la roche a traversé une atmosphère et a subi un échauffement considérable
3) Les trièdres réflecteurs d'apollo étaient trop grands pour une sonde auto.
4) Aujourd'hui, c'est sans doute possible. A l'époque, j'en doute.

La preuve ultime, je sais pas si elle existe. Une multitude de preuves, en revanche, oui. Ne serait-ce que les témoignages de tous les astronautes, les ingénieurs, de toutes les grandes firmes aerospatiales américaines, les vidéos sur le design et la construction des machines utilisées...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanozuke le 01-11-2009 à 16:51:50

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°20398273
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-11-2009 à 16:52:04  profilanswer

Evergates a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Bon, sinon, sans être le moins du monde spécialiste du sujet, et même si ça ne sert à rien de répondre, je vais quand même tenter deux-trois réponses à base de logique, de cohérence et de lectures antérieures de ce topic.
Oui, il est possible de ramener des échantillons à partir de sondes. Mais en quantités très limitées. Pour ramener plusieurs centaines de kilos, il faudrait ou des centaines de sondes, dont le lancement aurait été repéré (et le fake aurait commencé à coûter cher [:tinostar]) ; ou une méga-sonde dont l'élaboration aurait représenté un gros saut technologique par rapport au niveau de l'époque. Et pour le même prix ou la même difficulté, autant envoyer des bipèdes chevelus.
D'autre part, il me semble qu'une des missions Apollo a ramené une caméra laissée au cours d'une précédente mission, ou amenée par une sonde. Costaud, la méga-sonde.  :sweat:  

---------------
n°20398293
Sanozuke
Ailé !
Posté le 01-11-2009 à 16:54:29  profilanswer

Empificator a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Bon, sinon, sans être le moins du monde spécialiste du sujet, et même si ça ne sert à rien de répondre, je vais quand même tenter deux-trois réponses à base de logique, de cohérence et de lectures antérieures de ce topic.
Oui, il est possible de ramener des échantillons à partir de sondes. Mais en quantités très limitées. Pour ramener plusieurs centaines de kilos, il faudrait ou des centaines de sondes, dont le lancement aurait été repéré (et le fake aurait commencé à coûter cher [:tinostar]) ; ou une méga-sonde dont l'élaboration aurait représenté un gros saut technologique par rapport au niveau de l'époque. Et pour le même prix ou la même difficulté, autant envoyer des bipèdes chevelus.
D'autre part, il me semble qu'une des missions Apollo a ramené une caméra laissée au cours d'une précédente mission, ou amenée par une sonde. Costaud, la méga-sonde.  :sweat:  

C'est apollo 12 qui était allé étudier l'évolution de Surveyor2 au cours de son séjour lunaire :)

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°20398328
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-11-2009 à 16:59:27  profilanswer

Sanozuke a écrit :

C'est apollo 12 qui était allé étudier l'évolution de Surveyor2 au cours de son séjour lunaire :)

Ca doit être quelque chose d'être sur ce caillou, dans un paysage vide de tout et désolé, et de voir le reliquat d'une des précédentes missions, un objet fabriqué de la main de l'homme et arrivé là trois ans plus tôt [:cerveau lent]

---------------
n°20398842
Evergates
Posté le 01-11-2009 à 18:18:23  profilanswer

Sanozuke a écrit :

1) Oui, en petite quantité ( ~ 500g )
2) Non, pas la même structure, on se rend vite compte que la roche a traversé une atmosphère et a subi un échauffement considérable
3) Les trièdres réflecteurs d'apollo étaient trop grands pour une sonde auto.
4) Aujourd'hui, c'est sans doute possible. A l'époque, j'en doute.

La preuve ultime, je sais pas si elle existe. Une multitude de preuves, en revanche, oui. Ne serait-ce que les témoignages de tous les astronautes, les ingénieurs, de toutes les grandes firmes aerospatiales américaines, les vidéos sur le design et la construction des machines utilisées...

>> 1) Si les soviétiques on été capable, avec leur budget limité, de ramener quelques centaines de grammes, en quoi les américains n'auraient-ils pas été en mesure d'en ramener des kilos avec les moyens financiers beaucoup plus important dont ils disposaient ?

>> 2) Tu as une preuve de ce que tu affirme là ? J'ai donc bien parlé d'un fragment interne d'une météorite lunaire qui aurait été protéger durant l'entrée atmosphérique.  
Et merci d'au moins donner une source de ce que tu affirmes, ton simple avis ne suffira pas à convaincre.  

>> 3) Trop grand ? Tu es donc en train de me faire croire que l'on est capable de faire poser une jeep, 2 hommes et un LEM sur la surface lunaire, et que l’on serait incapable d'envoyer plusieurs sonde avec un réflecteur de 40cm de coté ? Tu plaisantes là ?

Selon Wikipédia: "2 des réflecteurs qui auraient été déposés par les astronautes des missions Apollo sont constitués d'une matrice de 10x10 coins de cube en verre de quartz de 3,8 centimètres de coté."    

Image du reflecteur d'Apollo 11:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Apollo_AS11-40-5952HR.jpg/180px-Apollo_AS11-40-5952HR.jpg

A comparer à l'image du rover Lunokhod 2 équipé d'un réflecteur et envoyé sur la Lune par les soviétiques, leur bestiau fait quand même 840 kg et est aussi gros qu'une twingo voir plus:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:8ldnm02igRtYdM:blogs.diariovasco.com/media/Blhod3b.jpg

Tu peux donc facilement comprendre que c'est un peu dur à croire que ce petit réflecteur soit impossible à faire déposer par une sonde automatisée. On y a posé bien plus gros et lourd.

>> 4) Et pourtant, en 1977, il y a eu un film (Capricorne One) à très petit budget (5M$) qui, malgré ça, simulait relativement bien le premier pas sur Mars et montrait clairement comment on peut reproduire une pesanteur moindre avec un simple ralentissement.
Alors je te repose la question différemment : Avec un budget et des moyens techniques bien supérieurs, aurait-il été possible de tourner les séquences d'Apollo en studio de manière encore plus crédible que Capricorne One ?

Concernant, la preuve ultime et indiscutable du premier pas de l'Homme sur la Lune, il n'y en aurait donc pas ? Il est peut-être là le problème, tu ne crois pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par Evergates le 01-11-2009 à 18:25:37
n°20398887
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-11-2009 à 18:24:41  profilanswer

Evergates a écrit :

Tu manques vraiment pas de souffle... Essayer de refourguer une inversion de charge de la preuve en jouant sur les mots de cette manière... Soit tu comprends vraiment rien au principe que tu essaies ici de contourner (perso, je préfère croire ça...) soit tu es d'un malhonnêteté telle que j'en ai rarement vue.

Ce n'est pas le caractère extraordinaire de l'événement qui compte, c'est le caractère extraordinaire de l'affirmation par rapport à la solidité de ce qu'elle contredit. Que l'Homme soit allé sur la Lune, que tu le veuilles ou pas, c'est le consensus actuel et c'est ce qui est considéré comme prouvé (en dehors de quelques hurluberlus dans ton genre). C'est bien la contradiction de ce consensus qui nécessite d'être prouvé. C'est donc bien à toi d'apporter des preuves de ta thèse.

Il est d'ailleurs frappant de voir que tu demandes aux autres des niveaux de preuve monstrueux, mais que tu ne te sens jamais obligé d'apporter des preuves pour ta thèse. Ca en dit assez long sur ton attitude.

n°20398958
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 18:33:23  answer

Evergates a écrit :

que ce petit réflecteur soit impossible à faire déposer par une sonde automatisée. On y a posé bien plus gros et lourd.

>> 4) Et pourtant, en 1977, il y a eu un film (Capricorne One) à très petit budget (5M$) qui, malgré ça, simulait relativement bien le premier pas sur Mars et montrait clairement comment on peut reproduire une pesanteur moindre avec un simple ralentissement.
Alors je te repose la question différemment : Avec un budget et des moyens techniques bien supérieurs, aurait-il été possible de tourner les séquences d'Apollo en studio de manière encore plus crédible que Capricorne One ?
?

Non ...prend au moins la peine de regarder les liens dont je parle...

Citation :

A comparer à l'image du rover Lunokhod 2 équipé d'un réflecteur et envoyé sur la Lune par les soviétiques, leur bestiau fait quand même 840 kg et est aussi gros qu'une twingo voir plus:

Mais [:prozac]...tu sais combien fait la "payload" sur un truc comme ça...c'est a dire les instruments...ça doit êtres a peine 20% du poid totale de la bête au grand grand max...Pour aller sur jupiter la masse "utile" de la dernière mission prévue (EJSM) c'est 100kg pour un orbiteur de 2T par exemple...soit 5% ..c'est pas le tout d'envoyer du "lourd" faut aussi de la puissance du carburant pour atterrir redécoller avec les échantillon, tout les "service module" etc... bref impossible avec une sonde!
Quand au météorite mais tu sais au moins de quoi tu parles? Les météorité n'ont pas la même composition que les roches lunaire car elle n'ont pas la même origine....mais renseigne toi avant d'émettre des théories fumeuses!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2009 à 18:41:39
n°20399027
Evergates
Posté le 01-11-2009 à 18:41:25  profilanswer

Lak a écrit :

Tu manques vraiment pas de souffle... Essayer de refourguer une inversion de charge de la preuve en jouant sur les mots de cette manière... Soit tu comprends vraiment rien au principe que tu essaies ici de contourner (perso, je préfère croire ça...) soit tu es d'un malhonnêteté telle que j'en ai rarement vue.

Ce n'est pas le caractère extraordinaire de l'événement qui compte, c'est le caractère extraordinaire de l'affirmation par rapport à la solidité de ce qu'elle contredit. Que l'Homme soit allé sur la Lune, que tu le veuilles ou pas, c'est le consensus actuel et c'est ce qui est considéré comme prouvé (en dehors de quelques hurluberlus dans ton genre). C'est bien la contradiction de ce consensus qui nécessite d'être prouvé. C'est donc bien à toi d'apporter des preuves de ta thèse.

Il est d'ailleurs frappant de voir que tu demandes aux autres des niveaux de preuve monstrueux, mais que tu ne te sens jamais obligé d'apporter des preuves pour ta thèse. Ca en dit assez long sur ton attitude.

Mais comprend bien que, contrairement à vous, je n'ai aucunes thèse. Je n'évoque à aucun moment que l’homme n’est pas allé sur la Lune. Tout au plus, je vous démontre qu’une autre hypothèse est possible. Ce que je demande ici, c'est une preuve indiscutable de ce que vous affirmer.
Une preuve qui ne me laisse pas d’autre choix que de vous donner raison.
Car pour le moment, tous vos arguments pour démontrer la présence de l’homme sur notre satellite sont plus ou moins discutables et ne représente pas une preuve suffisante pour ôter le doute.

n°20399049
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 18:43:31  answer

Evergates a écrit :

Tout au plus, je vous démontre qu’une autre hypothèse est possible. Ce que je demande ici, c'est une preuve indiscutable de ce que vous affirmer.

Ca n'existe pas ..pour rien, pour aucune théorie..tu n'as aucune preuve que la terre est ronde juste un faisceaux de présomption qui te dis que soit elle est rondes soit y'a un complot mondiale pour nous cacher qu'elle est plate et creuse...tu a parfaitement le droit de choisir l'une ou l'autre... :o

Citation :

Tout au plus, je vous démontre qu’une autre hypothèse est possible

Possible=/ probable ni même plausible...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2009 à 18:44:14
n°20399058
Evergates
Posté le 01-11-2009 à 18:44:48  profilanswer

Donc pour toi c'est impossible de déposer une sonde avec un réflecteur ?  [:blinkgt]

n°20399065
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-11-2009 à 18:45:38  profilanswer

Evergates a écrit :

>> 1) Si les soviétiques on été capable, avec leur budget limité, de ramener quelques centaines de grammes, en quoi les américains n'auraient-ils pas été en mesure d'en ramener des kilos avec les moyens financiers beaucoup plus important dont ils disposaient ?

>> 2) Tu as une preuve de ce que tu affirme là ? J'ai donc bien parlé d'un fragment interne d'une météorite lunaire qui aurait été protéger durant l'entrée atmosphérique.  
Et merci d'au moins donner une source de ce que tu affirmes, ton simple avis ne suffira pas à convaincre.  

>> 3) Trop grand ? Tu es donc en train de me faire croire que l'on est capable de faire poser une jeep, 2 hommes et un LEM sur la surface lunaire, et que l’on serait incapable d'envoyer plusieurs sonde avec un réflecteur de 40cm de coté ? Tu plaisantes là ?

Selon Wikipédia: "2 des réflecteurs qui auraient été déposés par les astronautes des missions Apollo sont constitués d'une matrice de 10x10 coins de cube en verre de quartz de 3,8 centimètres de coté."    

Image du reflecteur d'Apollo 11:
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 5952HR.jpg

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] lhod3b.jpg

Tu peux donc facilement comprendre que c'est un peu dur à croire que ce petit réflecteur soit impossible à faire déposer par une sonde automatisée. On y a posé bien plus gros et lourd.

Concernant, la preuve ultime et indiscutable du premier pas de l'Homme sur la Lune, il n'y en aurait donc pas ? Il est peut-être là le problème, tu ne crois pas ?

1- Bien noté la pathétique esquive. Donc en fait dès qu'il y a une contradiction, vous sortez à l'occasion "secret defense" ou "moyens financiers supérieur"
2- On a retrouvé une vingtaine de météorites lunaires en tout et pour tout sur Terre.  
Mais les Américains, grace, je suppose, au secret défense et aux moyens financiers supérieurs, en ont trouvé tellement plus qu'ils en ont, si tant est que ça rime quelque chose, extrait tellement de coeurs pour constituer les centaines de kilos "soit-disant" ramenés de la Lune  [:jean-guitou]  

Pourquoi ça me paraît totalement barré ?

---------------
n°20399166
vended
Posté le 01-11-2009 à 18:54:38  profilanswer

C'est vraiment n'importe quoi le coup des moyens de la NAZA qui permettent de parer toutes les preuves.  :sweat:

Les sondes ramènent a peine quelques centaines de grammes, et hop grace "aux moyens de la NAZA" on arriverait a en ramener plusieurs centaines de kilos ?
Ça c'est typique des gens qui croyent qu'avec de l'argent on peut tout faire, et qu'il s'agit de la seule limite.
Mais non ça ne marche pas comme ça, il y a des lois et des limites physiques qui régissent notre monde.
Nos fusée d'aujourd'hui ne vont pas tellement plus vite (a peine 10 % de plus il me semble) que celle de l'époque, parce qu'il y a des contraintes et des impossibilités physique au niveau des combustibles.

Message édité par vended le 01-11-2009 à 18:58:19

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°20399215
Evergates
Posté le 01-11-2009 à 18:59:00  profilanswer

Et pourtant, tout le monde à la possibilité de parcourir le monde pour vérifier par sois-même que la Terre est ronde.

Ah bon ?  

Tu sais, ce n'est pas en redéfinissent les termes de la langue française que tu parviendras à me prouver que nous sommes allé sur la Lune.
Synonymes du mot "possible": acceptable, admissible, buvable, croyable, envisageable, éventuel, faisable, imaginable, plausible, potentiel, praticable, probable, soutenable, vivable, vraisemblable, approuvable, hypothétique.

n°20399241
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-11-2009 à 19:00:50  profilanswer

Evergates a écrit :

Mais comprend bien que, contrairement à vous, je n'ai aucunes thèse. Je n'évoque à aucun moment que l’homme n’est pas allé sur la Lune. Tout au plus, je vous démontre qu’une autre hypothèse est possible. Ce que je demande ici, c'est une preuve indiscutable de ce que vous affirmer.
Car pour le moment, tous vos arguments pour démontrer la présence de l’homme sur notre satellite sont plus ou moins discutables et ne représente pas une preuve suffisante pour ôter le doute.

Epargne-moi cette hypocrisie ridicule... Toutes tes interventions vont dans le sens de dire que ta pseudo-"théorie alternative" est plus probable que la version communément acceptée. Toutes tes interventions vont dans le sens de demander des preuves de cette version, et jamais de chercher des preuves des théories alternatives que toi-même tu avances. Tu as bien ta thèse, même si tu te planques derrière les mots pour t'en défendre.

Toutes tes acrobaties ne changent rien de toute façon, et ta démarche est stérile. Comme tu l'as démontré en empilant dans tes posts les théories les plus abracadabrantesques, on peut toujours imaginer une théorie alternative en y mettant une dose suffisante de complot et de machination. En demandant des "preuves" de la version communément admise, tu te mets dans la position confortable de celui qui se contentera de critiquer sans jamais rien apporter, et tu envoies de toute façon tous ceux qui pourront te répondre à la chasse au Dahu, pisque tu pourras toujours rejeter leurs argument du revers de la main, en inventant un complot encore plus puissant/machiavélique.

Je reviens donc sur ce que j'ai dit : tu es malhonnête.

Note que tu peux facilement montrer que je me trompe. Il te suffit d'exprimer clairement quelle preuve tu es prêt à accepter comme irréfutable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)