Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°19223077
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 17:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sophie-melon a écrit :

et certains y croiraient toujours même si on cartographiait la lune au mm près sans y déceler un drapeau, des traces de pas ou un bout de ferraille...

On n'a pas ce genre de "certains" sur le topic, c'est la différence.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 17:58:49  profilanswer

n°19223579
gebreugg
Posté le 20-07-2009 à 18:43:03  profilanswer

240-185 a écrit :

Histoire de recentrer le topic

LeMonde.fr nous propose un historique des tenants du moonoxe :

http://gilou82.free.fr/Vrac/IMG_0041.png

(Précision : pour moi, ce sont aussi des négationnistes, mais vu que le sujet est largement moins grave qu'un 9/11, ça prête beaucoup plus à rire :o)

et à coté de ça le parisien.fr tombe dans l'ignorance crasse (:o).

n°19224400
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2009 à 20:03:46  profilanswer

Ça commence à me saouler cet anniversaire.
Tout ce bruit pour la plus grosse supercherie de l'Histoire... (enfin, peut-être la deuxième après Christ)

La question qui m'agite en ce moment c'est : Quand les infos secrètes sur Apollo seront-elles révélées ? Elle sont classifiée jusqu'à quand ?

Je brûle de connaître le nom du réalisateur d'Hollywood qui a mis tout ça en scène. J'imagine qu'ils étaient plusieurs pour réussir un tel spectacle. [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19224415
p47alto1
Posté le 20-07-2009 à 20:05:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout ce bruit pour la plus grosse supercherie de l'Histoire... (enfin, peut-être la deuxième après Christ)
La question qui m'agite en ce moment c'est : Quand les infos secrètes sur Apollo seront-elles révélées ? Elle sont classifiée jusqu'à quand ?
Je brûle de connaître le nom du réalisateur d'Hollywood qui a mis tout ça en scène. J'imagine qu'ils étaient plusieurs pour réussir un tel spectacle. [:paysan]

Si ça gonfle les SQFP, c'est vraiment bien, cet anniversaire.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19224438
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 20:08:03  answer

Yop ma caille a écrit :

SQFP ou troll :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 20:16:30
n°19224450
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-07-2009 à 20:09:11  profilanswer

Obvious troll is obvious [:cerveau manust]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19224464
p47alto1
Posté le 20-07-2009 à 20:10:40  profilanswer

Souris Qui Fait Ding?  [:canaille]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19224507
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 20:16:39  answer

p47alto1 a écrit :

Souris Qui Fait Ding?  [:canaille]

:o edited

n°19226505
ijk_refere​nce
Posté le 20-07-2009 à 22:01:17  profilanswer

Souris Qui Fait Proute?  [:canaille]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19226577
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2009 à 22:04:08  profilanswer

http://static.programme-tv.net/var/p/l/164/1640347.jpg

comment y croire après ça :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 22:04:08  profilanswer

n°19226675
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 22:08:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19229718
big e
Posté le 21-07-2009 à 01:46:52  profilanswer

Don't feed the troll. [:aslan117]

n°19229751
manuleluti​n
Posté le 21-07-2009 à 01:51:21  profilanswer

big e a écrit :

Don't feed the troll. [:aslan117]

ils feraient mieux de mater paris première, ils auraient au moins des données pour jouer avec leur  [:sebire]

n°19230421
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 06:17:12  answer

Enfin un topic sérieux qui réouvre sur hfr !

n°19231664
markesz
Destination danger
Posté le 21-07-2009 à 10:58:38  profilanswer

sophie-melon a écrit :

et certains y croiraient toujours même si on cartographiait la lune au mm près sans y déceler un drapeau, des traces de pas ou un bout de ferraille...

http://img515.imageshack.us/img515/2277/8b226f5ba06c487ffc35914qw1.gif

n°19231825
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-07-2009 à 11:10:24  profilanswer

Le plus marrant, c'est qu'elle dit ça au moment où l'on est entrain de ramener des clichés des vestiges des anciennes missions ....  

n°19231986
Camelot2
Posté le 21-07-2009 à 11:20:33  profilanswer

Si vous n'avez rien à faire, passez sur Agoravox lire les commentaires sur les articles "La course à la Lune"...Certains fils sont tout simplement mythiques.  :lol:  

Le mieux, c'est tout de même les installations extraterrestres sur la Lune.  :love:

n°19232177
hyperboles​ke
Posté le 21-07-2009 à 11:31:10  profilanswer

:cry: mon collègue de bureau m'a soutenu mordicus que c'est une supercherie :cry: bordel ! :cry: et notre boulot c'est l'assemblage de satellite et la préparation jusqu'au champ de tir :cry: et je vais partir avec lui en campagne :cry: il va me dire qu'ariane 5 c'est un hologramme ? :cry: :cry:

n°19232192
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 11:31:46  answer

hyperboleske a écrit :

:cry: mon collègue de bureau m'a soutenu mordicus que c'est une supercherie :cry: bordel ! :cry: et notre boulot c'est l'assemblage de satellite et la préparation jusqu'au champ de tir :cry: et je vais partir avec lui en campagne :cry: il va me dire qu'ariane 5 c'est un hologramme ? :cry: :cry:

:lol: fait le licencier :o

n°19232878
Cyber-sola​ris
Posté le 21-07-2009 à 12:17:41  profilanswer

Moi y'a juste un truc qui me chiffonne :

Comme ça se fait que dans les années 60 on a été capable d'aller sur la Lune et que de nos jours nous n'en somme plus capable et qu'il faille attendre encore 15 ans pour pouvoir réitérer l'exploit ?

---------------
Mon Feed-back
n°19232960
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2009 à 12:24:10  profilanswer

reiterer le meme exploit, en plus
quand j'entends la somme de calcul qui etait necessaire durant la mission, et la puissance technique qui etait dispo a l'epoque, ben c'est a se demander comment ils ont fait...  [:gratgrat]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°19233110
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 12:37:20  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Comme ça se fait que dans les années 60 on a été capable d'aller sur la Lune et que de nos jours nous n'en somme plus capable et qu'il faille attendre encore 15 ans pour pouvoir réitérer l'exploit ?

C'était la guerre froide. Ca coute aussi chère qu'une vraie guerre... c'est d'ailleurs pourquoi les vols ont cessé à partir de la guerre du Vitam.

Et puis pour un canular... ils y ont été 5 fois sur la Lune... à la rigueur réaliser un gros mensonge une fois... ou deux... mais cinq fois !

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19233165
Impacilla ​Carpisung
Posté le 21-07-2009 à 12:42:59  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'était la guerre froide. Ca coute aussi chère qu'une vraie guerre... c'est d'ailleurs pourquoi les vols ont cessé à partir de la guerre du Vitam.

Et puis pour un canular... ils y ont été 5 fois sur la Lune... à la rigueur réaliser un gros mensonge une fois... ou deux... mais cinq fois !

Plus c'est gros, plus ça passe.
©Rocco 2001

n°19233174
Sanozuke
Ailé !
Posté le 21-07-2009 à 12:43:46  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

La volonté n'est plus la même, à l'époque c'était une compétition impitoyable avec l'URSS à tous les niveaux : conquête spatiale, armement.
Aujourd'hui, c'est avant tout une mission scientifique, c'est pourquoi il nous faut plus de temps avant d'y retourner [:spamafote]

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°19233186
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2009 à 12:44:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Beaucoup de progrès ont eu lieu dans des domaines connexes : électronique et matériaux notamment, mais pas sur les fondamentaux de la propulsion à forte poussée (à faible poussée par contre cela a réellement progressé). Il n'y a pas eu de saut technologique en 40 ans dans ce domaine  [:spamafote], c'est comme ça.

Les moteurs de Saturn V avaient une impulsion spécifique de 304.8 s pour le F1 (1e étage : kérosène RP-1 + oxygène liquide) et de 426 s pour le J2 (2e étage : hydrogène-oxygène liquide).

L'impulsion spécifique (Isp) ça mesure la capacité d'un carburant à fournir de la poussée, dans un moteur donné. Une Isp de 100 s cela signifie que 1 kg de carburant est capable de fournir 1 kg-force de poussée pendant 100 secondes.

Les moteurs des Ares I et V, futurs lanceurs lunaires, auront une Isp de 268.8 s pour les booster à poudre et de 452 s pour l'étage cryogénique (hydrogène-oxygène liquide).

Il y a un progrès sur l'étage cryogénique mais vraiment c'est modeste : +6%. Et il n'y a pas d'autre progrès prévisibles à l'horizon de la chimie parce que c'est lié au maximum fondamental des vitesses d'expansion des gaz qu'on peut obtenir via une réaction chimique. Faire de l'eau (H2+O2 -> eau) c'est ce qu'on sait faire de mieux, et on savait déjà le faire en 1969. Á moins de passer au fluor F2 à la place de l'oxygène, mais le fluor est hyper agressif et toxique donc un cauchemar pour la sécurité, et le gain d'Isp résultant serait de toute façon modeste.

Pour les booster à poudre, l'Isp est plus faible qu'un moteur à carburant liquide c'est normal et c'est un choix technologique. Mais là encore, pas de progrès vraiment notable.

Cela signifie que la capacité d'emport est à peine meilleure pour une masse de lanceur donnée. Or toute l'ambition que l'on peut fonder sur une mission est conditionnée par la masse utile que peut emporter le lanceur.

Pour faire un bond réel sur l'Isp des moteur à forte poussée (cad les moteur qui doivent extraire la fusée de la pesanteur terrestre et développer des centaines de tonnes de poussée au départ) il faudrait passer au nucléothermique (genre moteur Nerva - Isp ~ 960 s) mais le choix d'un moteur nucléaire en fonctionnement dans l'atmosphère, ça demanderait de les avoir bien pendues pour l'imposer à l'opinion publique... Et puis les temps de recherche et développement seraient sans doute fortement allongés du fait des contrainte de sécurité drastique pesant sur un tel lanceur (et probablement que ça l'alourdirait...).

Bref, pour sortir de l'atmosphère on plafonne avec de bon vieux moteurs chimiques.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-07-2009 à 12:52:32

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°19233190
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2009 à 12:45:19  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est ceux qui ne respectent pas l'opinion des autres.

---------------
n°19233215
Camelot2
Posté le 21-07-2009 à 12:47:28  profilanswer

La prochaine mission lunaire, ce n'est pas du tout le même objectif.

Le nouvel objectif est de s'implanter sur la Lune ou du moins de pouvoir y séjourner pour des durées relativement longues (mois/années).

Il faut donc emporter énormément de matériel. On se situe dans un objectif de colonisation plus que d'exploit technique/politique.

D'où, nouveau lanceur, nouvelles procédures, intégration des nouvelles technologies depuis les années 60, ect...

Réitérer les procédures des années 60 seraient un jeu d'enfant, reconstruire Saturne V, le LEM and inc...Mais question sécurité, ce serait inacceptable de nos jours et l'objectif poursuivi ne permet pas d'utiliser les mêmes technologies.

Quant à la somme de calcul, c'est fou de se rendre compte que les ingénieurs de la NASA étaient doués?  :D  Et ça n'a pas empêché la fameuse erreur 1202 en raison de l'afflux de données venant de deux radars au lieu d'un comme conçu par les ingénieurs du MIT.

A l'époque, il n'y avait pas ou peu de systèmes de secours.  Lorsque l'ordinateur central plantait...il plantait. Désormais, vu les nouveaux standards, tous les systèmes seront doublés voire triplés.  
C'était rudimentaire, mais assez efficace. Sauf que niveau sécurité, encore une fois, on ne peut plus se permettre de prendre de tels risques.

Fin, comparer les deux programmes est anachronique.

EDIT: Sauf pour les lanceurs, comme l'a rappelé Gilgamesh. ( Même si on a pas mal évolué niveau maîtrise du concept)

Message édité par Camelot2 le 21-07-2009 à 12:49:54
n°19233246
etheriel
Posté le 21-07-2009 à 12:50:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

En 1900, on savait déjà faire des voitures électriques. Pourtant, aujourd'hui, tous les constructeurs sont à fond dans la recherche dans ce domaine pour.... sortir une voiture électrique.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°19233280
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2009 à 12:54:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est ceux qui ne respectent pas l'opinion des autres.

:heink:  Moralement ce sont les gens que l'ont doit respecter, et nullement leur opinion.

a+

---------------
n°19233353
hyperboles​ke
Posté le 21-07-2009 à 13:03:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:heink:  Moralement ce sont les gens que l'ont doit respecter, et nullement leur opinion.

a+

Non mais le gars est très sympa et on s'entend très bien mais bosser dans le spatial, participer à des campagnes de tir et être persuader qu'on avait pas la techno à l'époque pour le faire c'est un peu absurde.

n°19233356
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2009 à 13:03:42  profilanswer

a+

En l'occurence on refuse à certaines personnes le droit d'avoir une opinion différente. Il est où le respect ?

---------------
n°19233514
Anonymouse
Posté le 21-07-2009 à 13:18:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En l'occurence on refuse à certaines personnes le droit d'avoir une opinion différente. Il est où le respect ?

OSEF

n°19233535
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2009 à 13:21:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

"Refuser le droit" ça recouvre une réalité précise. Ce droit serait refusé si une coercition officielle (administrative, judiciaire...) pesait sur lui du fait même d'avoir émis cette opinion. Ce n'est pas le cas ici, donc il a le droit d'avoir son opinion.

Par contre le droit d'avoir son opinion respectée par son entourage n'existe pas. Sinon, cela reviendrait à refuser à l'entourage le droit de penser que machin raisonne de travers.

Donc j'ai le droit de dire que le collègue d'hyperboleske est un pauvre type (même sympa) de penser ça, et qu'effectivement c'est d'autant plus triste qu'il bosse dans le domaine.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-07-2009 à 13:22:54

---------------
n°19233566
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 21-07-2009 à 13:24:43  profilanswer

Et hier les Bogdanofs (hou ça me décrédibilise ça) disaient que sans les guerres (vietnam et compagnie), si le programme Apollo avait continué, on aurait été sur Mars en 1984 ...  

Alors admettons un petit retard, 1990 ... On est pas loin de Jupiter en 2001, ... Odyssée de l'espace.

Franchement, toutes ces guerres, quel pognon gaché, on aurait pu suivre des trucs extroardinaires à la place, qui nous auraient fait bien plus évoluer.

Peut-être qu'il y a une raison à tout... Et que c'est mieux ainsi, mais quelle perte je trouve :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gulien le 21-07-2009 à 13:25:21

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°19233598
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 13:28:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19233635
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 13:33:00  answer

Gulien a écrit :

Et hier les Bogdanofs (hou ça me décrédibilise ça) disaient que sans les guerres (vietnam et compagnie), si le programme Apollo avait continué, on aurait été sur Mars en 1984 ...  

Alors admettons un petit retard, 1990 ... On est pas loin de Jupiter en 2001, ... Odyssée de l'espace.

Franchement, toutes ces guerres, quel pognon gaché, on aurait pu suivre des trucs extroardinaires à la place, qui nous auraient fait bien plus évoluer.

Peut-être qu'il y a une raison à tout... Et que c'est mieux ainsi, mais quelle perte je trouve :/

Ce que je trouve surtout gâché en ce moment c'est la "jeunesse"...on envoi des ingénieur de grande école faire du management  de l'audit,  de la finance pipo ou alors le technicien supérieur en SSII au lieu de les faire bosser sur des vrai projet en recherche ou dans des grosses boites indu...en 69 dans la salle d'apollo la moyenne d'age était de moins de 30ans!! Aujourd'hui quel ingé (même de l'X...) a 30ans serait capable d'occuper un tel poste...ha c'est sur on nous apprend le "savoir être" le "management", "l'économie" etc...mais bon .... On forme quasiment plus de vrai ingénieur capable de faire ce que ces gars ont fait....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2009 à 13:33:27
n°19233649
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 21-07-2009 à 13:34:43  profilanswer

Je veux bien, mais à partir de ce moment là, il ne fallait pas s'arrêter, et continuer dans le spatial au lieu de produire des canons.
Où en serions-nous aujourd'hui, j'aimerais bien le savoir ?

Citation :

Ce que je trouve surtout gâché en ce moment c'est la "jeunesse"...on envoi des ingénieur de grande école faire du management  de l'audit,  de la finance pipo ou alors le technicien supérieur en SSII au lieu de les faire bosser sur des vrai projet en recherche ou dans des grosses boites indu...en 69 dans la salle d'apollo la moyenne d'age était de moins de 30ans!! Aujourd'hui quel ingé (même de l'X...) a 30ans serait capable d'occuper un tel poste...ha c'est sur on nous apprend le "savoir être" le "management", "l'économie" etc...mais bon .... On forme quasiment plus de vrai ingénieur capable de faire ce que ces gars ont fait....

:jap:  
On n'a jamais été capable de voir les vrais priorités.

Message édité par Gulien le 21-07-2009 à 13:36:46

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°19233700
Cyber-sola​ris
Posté le 21-07-2009 à 13:38:21  profilanswer

C'était pas un Belge le premier Homme à marcher sur la lune ? Je pense à Tintin :D

---------------
Mon Feed-back
n°19233777
Svenn
Posté le 21-07-2009 à 13:45:19  profilanswer

Il en reste quelques-uns venant de Centrale mais deux venant de l'X deviennent tres rares. J'ai meme l'impression que les normaliens sont en train de s'engager dans la meme voie :/

n°19234170
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2009 à 14:17:34  profilanswer

"Refuser le droit" ça recouvre une réalité précise. Ce droit serait refusé si une coercition officielle (administrative, judiciaire...) pesait sur lui du fait même d'avoir émis cette opinion. Ce n'est pas le cas ici, donc il a le droit d'avoir son opinion.

Par contre le droit d'avoir son opinion respectée par son entourage n'existe pas. Sinon, cela reviendrait à refuser à l'entourage le droit de penser que machin raisonne de travers.

Donc j'ai le droit de dire que le collègue d'hyperboleske est un pauvre type (même sympa) de penser ça, et qu'effectivement c'est d'autant plus triste qu'il bosse dans le domaine.  

a+

[:bidem]  

---------------
n°19234288
Camelot2
Posté le 21-07-2009 à 14:26:03  profilanswer

Pour nuancer, j'ai apprécié le débat par interview interposé dans le doc d'Arte hier avec l'He³ notamment où se posait la question, assez simple:

Doit-on aller exploiter la Lune? (commercialement s'entend)

Deux astronautes avec deux avis totalement différents:

-Oui, évidemment. Il y a des ressources là-bas qui peuvent régler les problèmes sur Terre.  
-Non, évidemment. Il faut d'abord régler nos problèmes ici avec les ressources que l'on a.

Et c'est assez frappant l'argument utilisé qui, en gros, m'a clairement fait penser au virus:

En exploitant la Lune pour subvenir à nos besoins, on en fera de même avec les autres planètes du système Solaire...On exploitera les ressources, on la videra et puis hop...on passera à la suivante.

Ca fait franchement réfléchir sur les risques de fuite en avant et sur l'impossibilité de remise en question sur notre mode de vie que pose l'exploitation de la Lune.
Doit-on garder notre mode de vie si l'opportunité nous en était donné via l'exploitation des autres régions de l'Univers?

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 21-07-2009 à 14:26:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)