Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°53113145
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-04-2018 à 10:59:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça a pris combien de temps pour vous entre les examens et les résultats ? Je sais que ce n'est pas forcément significatif mais bon..


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 10:59:25  profilanswer
 

n°53113603
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-04-2018 à 11:35:46  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ça a pris combien de temps pour vous entre les examens et les résultats ? Je sais que ce n'est pas forcément significatif mais bon..


 
J'ai été opéré pour qu'ils enlèvent la tumeur le 22 novembre. J'ai eu les résultats le 21 décembre, donc compte un mois.
Par contre, les résultats d'analyse dataient du 6 décembre.
Quand j'ai revu le chirurgien le lendemain de l'opération, il m'a dit qu'il avait vu des trucs qui l'avaient fait penser à un cancer mais qu'il fallait attendre les résultats pour être sûr.

n°53114800
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-04-2018 à 13:55:35  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ça a pris combien de temps pour vous entre les examens et les résultats ? Je sais que ce n'est pas forcément significatif mais bon..


On m'avait fait une biopsie à vif pour gagner du temps. J'étais en situation de risque vital donc mon analyse a été traitée en urgence et les résultats définitifs sont arrives au bout de 2 semaines. Donc pas surprenant le temps.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53114893
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 27-04-2018 à 14:05:12  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ça a pris combien de temps pour vous entre les examens et les résultats ? Je sais que ce n'est pas forcément significatif mais bon..


Entre le premier scanner et la confirmation + de 3 mois, entre la biopsie et le verdict -de 10 jours


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°53114898
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-04-2018 à 14:06:11  profilanswer
 

Merci pour vos retours ^^
 
Ce qui m'emmerde, c'est que l'hémato a bloqué un créneau pour me faire hospitaliser la semaine pro "au cas où" sauf que j'ai pas trop envie de me faire hospitaliser (et emmerder) pour rien quoi.. Enfin bref, patientons, pas le choix de toute façon.


---------------
I sting like a bee.
n°53115223
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-04-2018 à 14:36:05  profilanswer
 

Suffisait de demander, diagnostic confirmé, j'passe à l'accueil pour récupérer ma carte de membre \o.


---------------
I sting like a bee.
n°53115239
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-04-2018 à 14:37:52  profilanswer
 

Bon courage à toi :)
Tu commence par quoi?


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53115333
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-04-2018 à 14:46:02  profilanswer
 

Je cite ce que j'ai compris : ABVD pendant 2 cycles (un coup tous les 15 jours), tepscan puis on avise.


---------------
I sting like a bee.
n°53115353
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-04-2018 à 14:47:16  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Suffisait de demander, diagnostic confirmé, j'passe à l'accueil pour récupérer ma carte de membre \o.


 
Ho merde :(
 
Bon courage à toi. [:zedlefou:3]

n°53115561
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2018 à 15:05:37  profilanswer
 

@Astravia Vraiment bon courage [:zedlefou:3]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 15:05:37  profilanswer
 

n°53115571
BenFromLA
Posté le 27-04-2018 à 15:06:33  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Je cite ce que j'ai compris : ABVD pendant 2 cycles (un coup tous les 15 jours), tepscan puis on avise.


 
Lymphome de Hodgkin donc ? C'est le moins pire, tu as de la chance dans ton malheur  :o

n°53115590
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-04-2018 à 15:08:29  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Lymphome de Hodgkin donc ? C'est le moins pire, tu as de la chance dans ton malheur  :o


Oui je sais. Bizarrement, j'ai quand même pas envie de dire OUF tout de suite, ne m'en veux pas :p
 
Question à deux balles : Vous en avez parlé au boulot à vos collègues et surtout à votre employeur ?


---------------
I sting like a bee.
n°53115872
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-04-2018 à 15:33:59  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Question à deux balles : Vous en avez parlé au boulot à vos collègues et surtout à votre employeur ?


 
Oui, mais pas à tout le monde.
J'ai dit à plusieurs de mes collègues que c'était un cancer. J'en ai aussi parlé à mon chef avec qui ça se passe très bien.
Pour l'employeur, tu peux lui dire que tu es malade. Quand il recevra les arrêts maladie et les certificats d'hospitalisation, il comprendra que c'est sérieux.
 
Choisis bien les personnes à qui tu en parles, les gens ne savent pas réagir face à la maladie. Que ce soit des collègues, des membres de ta famille ou même des potes.

n°53115919
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-04-2018 à 15:37:46  profilanswer
 

T'façon, j'ai pas un cercle super étendu donc ça va être très limité. Pour les collègues, je ne pense pas en parler pour le moment, j'sais pas trop ce que va donner la suite.. Est-ce que je vais être en arrêt ou pas et ce genre de choses.


---------------
I sting like a bee.
n°53116149
la chouque​tterie
Posté le 27-04-2018 à 15:56:10  profilanswer
 

@Astravia bon courage pour le traitement !  [:madyodaseb]

 

Bah moi suis partie du bureau faire mes exam, et suis pas revenue au bureau direction la Fondation  [:la chouquetterie:2]  Mais mon patron de l'époque est comme un papa et mes collègues de l'époque des frangins, alors c'est différent !  ils ont été la tous les jours pour me soutenir. Je les remercierais jamais assez ! :jap:


Message édité par la chouquetterie le 27-04-2018 à 15:57:35

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°53116576
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-04-2018 à 16:31:08  profilanswer
 

Tu as été bien entourée Chouquette, c'est chouette ^^.
 


---------------
I sting like a bee.
n°53116639
la chouque​tterie
Posté le 27-04-2018 à 16:39:11  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Tu as été bien entourée Chouquette, c'est chouette ^^.

 


 

On n'était pas nombreux non plus au bureau  :D , mon papapatron et mes 2 collègues donc effectivement, c'était restreint ! mais on se connait depuis tellement longtemps...

 

En revanche, je n'ai voulu, voir personne, durant mon hospitalisation. Juste mon mari et ma meilleure amie venue de Besançon car on avait spectacle le samedi, soit 2 jours après mon opération, et elle est quand même venue, c'est ma frangine de cœur ! :love:
Je ne voulais pas voir ma famille pleurer au pied de mon lit. Ca m'aurait trop minée. Et puis, je dois aussi avouer, que certains membres d'HFR, m'ont soutenu incroyablement, vraiment, et ce, à tout moment que je les sollicitais. Ils se reconnaîtront  :jap:

 

Pour mes résultats d'anapath, ça a pris 1 mois avant de savoir si c'était très méchant. C'est vrai que l'attente, de ne pas savoir est pour moi pire que tout !

 

Je souhaite vraiment beaucoup de patience à ceux-celles qui sont dans l'attente,  :jap:


Message édité par la chouquetterie le 27-04-2018 à 16:39:20

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°53116675
deweychat
Posté le 27-04-2018 à 16:43:49  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ça a pris combien de temps pour vous entre les examens et les résultats ? Je sais que ce n'est pas forcément significatif mais bon..

 

Quelques jours pour le petscan, une analyse de la tumeur ça peut prend 2 semaines environ je dirais

 

Édit : merde ma page était pas à jour ya eu des tas de réponses entre temps !


Message édité par deweychat le 27-04-2018 à 16:45:24
n°53117737
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-04-2018 à 19:16:44  profilanswer
 

Pour les délais, 10-12 jours entre la biopsie et le résultat final.
Sachant que bossant dans le milieu, on m'avait communiqué le résultat par téléphone avant.
 
Sinon, pour ceux qui se posent la question de comment en parler avec leur employeur, me concernant, j'ai jamais eu vraiment l'envie de la cacher.
Après, je comprends parfaitement que certains n'aient pas envie de lui en parler.
Mais ayant toujours travaillé dans un milieu médical, cela simplifie grandement la chose.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53178416
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-05-2018 à 21:05:22  profilanswer
 

Bon bah première chimio hier, après la pose d'un picc line. Au final, je n'ai passé qu'une nuit sur les deux prévues à l'hosto, c'est plutôt bien !
 
Pour le boulot, j'ai juste prévenu mon chef que j'allais être hospitalisée sans entrer plus que ça dans les détails et que je ne savais pas encore pour la suite (bon il s'avère que je suis en arrêt pour au moins un mois donc je l'ai prévenu ainsi que mon pauvre collègue qui se retrouve seul)


---------------
I sting like a bee.
n°53180595
django
Posté le 05-05-2018 à 04:55:13  profilanswer
 

Prend ton temps, le boulot attendra...

n°53180909
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-05-2018 à 08:48:45  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Bon bah première chimio hier, après la pose d'un picc line. Au final, je n'ai passé qu'une nuit sur les deux prévues à l'hosto, c'est plutôt bien !
 
Pour le boulot, j'ai juste prévenu mon chef que j'allais être hospitalisée sans entrer plus que ça dans les détails et que je ne savais pas encore pour la suite (bon il s'avère que je suis en arrêt pour au moins un mois donc je l'ai prévenu ainsi que mon pauvre collègue qui se retrouve seul)


 
Ton boulot n'est plus une priorité en ce moment :)
Tu n'a eu qu'une nuit en hospitalisation car tes chimios se passent bien?
 

django a écrit :

Prend ton temps, le boulot attendra...


Voila :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53180989
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-05-2018 à 09:14:27  profilanswer
 

A la base, ils avaient prévu une journée picc line et une journée chimio. Au final, j'ai tout eu le même jour, à 17h30 j'étais sortie (j'ai été hospitalisé la veille). Pour le moment, je ne ressens pas grand chose niveau effet de la chimio mais j'imagine que c'est parce que c'est la première.


---------------
I sting like a bee.
n°53181012
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-05-2018 à 09:19:48  profilanswer
 

Astravia a écrit :

A la base, ils avaient prévu une journée picc line et une journée chimio. Au final, j'ai tout eu le même jour, à 17h30 j'étais sortie (j'ai été hospitalisé la veille). Pour le moment, je ne ressens pas grand chose niveau effet de la chimio mais j'imagine que c'est parce que c'est la première.


 
Pas forcement.
L'infirmière qui m'avait expliqué l'ABVD m'avait dit que certains n'avaient aucun effets indésirables, et que d'autres finissaient par passer leurs journées au lit.
C'est très variable.
Tu verra bien dans les jours à venir :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53181038
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-05-2018 à 09:26:34  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Pas forcement.
L'infirmière qui m'avait expliqué l'ABVD m'avait dit que certains n'avaient aucun effets indésirables, et que d'autres finissaient par passer leurs journées au lit.
C'est très variable.
Tu verra bien dans les jours à venir :)


Oki, bon bah je verrais bien ^^


---------------
I sting like a bee.
n°53181133
BenFromLA
Posté le 05-05-2018 à 09:44:03  profilanswer
 

Je me souviens d'un type en hôpital de jour pour une ABVD, il avait demandé aux infirmières de faire ça vite car il devait prendre l'avion pour un voyage d'affaire.  
J'espère que tu vas la supporter aussi bien  :)

n°53684638
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-06-2018 à 09:12:18  profilanswer
 

Premiers retours sur l'étude du CIRC :
 
En France, quatre cancers sur dix pourraient être évités
 
Pas de grandes découvertes dans cette étude : tabac, alcool, viandes rouges, surpoids,...
 
Ça laisse toute de même 60% des cancers dit "inévitables" :/


Message édité par bibiletanuki le 25-06-2018 à 09:12:30

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53686026
ticaribou
Posté le 25-06-2018 à 11:23:47  profilanswer
 

inévitables, oui et non
ils oublient les autres causes probables voire prouvées : les fines particules qui vont enclencher cancers du poumon ou de la plèvre (amiante magnésie charbon etc) le rôle de plus en plus évident des perturbateurs endocriniens, toutes les autres pollutions auxquelles on ne peut échapper quand elles sont présentes partout dans notre environnement. Et par notre faute en plus.

n°53686185
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-06-2018 à 11:34:29  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

inévitables, oui et non
ils oublient les autres causes probables voire prouvées : les fines particules qui vont enclencher cancers du poumon ou de la plèvre (amiante magnésie charbon etc) le rôle de plus en plus évident des perturbateurs endocriniens, toutes les autres pollutions auxquelles on ne peut échapper quand elles sont présentes partout dans notre environnement. Et par notre faute en plus.


 
Oui. Mais ils les classent dans les facteurs de risque mais sur lequel un humain ne peut pas agir à son niveau.
 
Ils excluent aussi, par exemple, sur la question du nombre d'enfant et l'âge du premier enfant qui influe sur les cancer liés. A juste titre puisqu'on ne va pas faire des enfants juste pour diminuer le risque de cancers  :D


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53686475
ticaribou
Posté le 25-06-2018 à 11:52:48  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Oui. Mais ils les classent dans les facteurs de risque mais sur lequel un humain ne peut pas agir à son niveau.
 
Ils excluent aussi, par exemple, sur la question du nombre d'enfant et l'âge du premier enfant qui influe sur les cancer liés. A juste titre puisqu'on ne va pas faire des enfants juste pour diminuer le risque de cancers  :D


a contrario, ne plus en faire c'est éliminer les cancers. et accessoirement l'homme...mais bon ! Il y a quelques espèces animales et végétales qui ne seraient pas contre :D

n°53688296
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-06-2018 à 14:28:32  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


a contrario, ne plus en faire c'est éliminer les cancers. et accessoirement l'homme...mais bon ! Il y a quelques espèces animales et végétales qui ne seraient pas contre :D


 
C'est pas faux ! [:tenjo tenge:2]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54144397
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-08-2018 à 22:41:34  profilanswer
 

Hello les cancéreux !
 
En théorie aujourd'hui c'était ma dernière chimio \o/ Rémission complète dès les deux premiers cycles (les images des tepscans sont impressionnantes, on passe de plein de tâches noires à que dalle). C'est passé tellement vite, c'est étrange.. Pourtant ça a duré 4 mois. C'est rien du tout comparé à certaines personnes. Et je touche du bois pour que ça se limite à ces 4 mois.
 
En théorie parce qu'ils attendent les prochains scan pour décider de s'il faut encore quelques cycles de chimio ou de la radiothérapie (ça pour le moment, c'est no way pour moi) Bref, je m'en fous, j'ai décrété qu'en septembre je n'étais là pour aucune blouse blanche, je vais prendre l'air en Bretagne et en Auvergne. J'ai besoin de décrocher, ça fait 2 mois que je rêve de ces vacances. Les prochains scans sont fin aout, on s'occupera du reste fin septembre.
 
On m'a retiré le piccline au bout de 2 cycles cause allergie à la colle du papillon qui sert à le maintenir donc on a fini en IV. Je fais pas mal de réaction à la colle des pansements/sparadraps donc ce n'était qu'une question de temps (j'ai une belle trace rectangulaire de tegaderm sur un bras, c'est du plus bel effet :D L'infirmière s'est gourée de pansement et moi sur le coup, je n'ai pas fait gaffe. Et j'ai aussi commencé à réagir légèrement au truc censé ne pas provoquer d'allergie (IW3000 si besoin, j'aurais quand même résisté 3 mois donc si vous êtes allergique c'est à prendre !))
 
Niveau effets secondaires pour l'ABVD, à part grosse fatigue et un goût immonde dans le bec la première semaine post chimio, rien du tout. Même niveau globule blanc, lymphocyte et autre bidule, ça a très peu bougé, ça a choqué le médecin. Je me suis rasée le crâne (genre à 5mm) quand j'ai commencé à perdre mes cheveux mais au final je suis encore bien chevelue. J'en perds après chaque chimio et puis au bout d'une semaine plus rien. Ceux qui ne sont pas tombés poussent, ceux qui tombent essayent de repousser, ça donne une coupe de cheveux très moche mais je suis contente. Et donc, comme prévu, j'en ai profité pour faire retirer les gros kystes que j'avais sur le crâne :D (oué, faut voir le positif, mon médecin était content de pouvoir opérer sans ma masse de tifs (oué, parce qu'il ne rase pas la zone pépère ^^) et mon hémato pas très contente parce que c'est pas bien sérieux tout ça)
 
J'peux aussi répondre à mes propres questions ! Annonce aux proches : J'en ai parlé à mon père avant que le diag' soit confirmé puis à mes frères et sœur après confirmation. Quelques amis au fil de l'eau.. Le reste de la famille, non. Je ne sais pas si mon père leur en a parlé. J'ai laissé mon conjoint gérer sa partie.
 
Pour l'employeur et les collègues, je n'ai rien dit. Je suis en arrêt depuis 4 mois, je crois que c'est assez parlant. D'ailleurs, je me rends compte la Syntec (ma convention collective) est gentille avec nous. 3 mois de maintient de salaire (je touche un SMIC +). Le 4eme je suis passée uniquement sur les IJ, ça picote un peu mais ça va m'aider à freiner les dépenses compulsives. Ça fait 10 jours, ça va, je tiens.
 
En parlant de boulot, un truc que j'appréhende beaucoup, c'est la reprise du boulot. Je ne me vois pas du tout reprendre (ça fait perpet' que j'ai envie de me barrer et cette grosse coupure n'aide pas du tout !) Je pense que je demanderais un mi temps thérapeutique dans un premier temps.
 
Voilà, désolée pour le petit pavé, c'est pour faire un petit retour d'expérience et donner quelques nouvelles.


Message édité par Astravia le 11-08-2018 à 09:45:30

---------------
I sting like a bee.
n°54144617
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-08-2018 à 23:20:56  profilanswer
 

Ça fait plaisir à lire ! Bon courage et bonnes vacances  [:ultravox]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54145727
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-08-2018 à 09:44:19  profilanswer
 

Ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles :)
 
Concernant la Radiothérapie, je suis persuadé que si j'ai fait une rechute de mon Hodgkin, c'est parce que l'on a pas fait de RT.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°54374884
jip2539
Posté le 07-09-2018 à 10:11:31  profilanswer
 

Bonjour à tou(te)s  
 
On est en 1998 mon père toussait beaucoup depuis 2 ans (non fumeur depuis plus de 25 ans mais il a fumé un peu dans sa jeunesse) et les médecin ne trouvaient pas le problème.
 
Après de très nombreux examens on lui diagnostique un cancer du poumon, réunion de famille avec ma mère et ma grande sœur, j'avais 15 ans.
 
S'en suis la totale chimio etc.. On doit lui enlevé un demi poumon trop touché par les métastases. Opération ca y est il vie avec un poumon et demi, il reviens a la maison et continu de travailler, beaucoup, longtemps, trop ! Il était assureur et avait le cabinet au rdv de notre maison, il se réfugie clairement dans le travail, il est faible, il m'appelle quand il veut remonter pour que je le pousse dans les escalier..
 
Ensuite grosse rechute il se retrouve aux soins intensifs branché de partout les métastase sont maintenant dans l'autre poumon, il faut l'enlever.. Opération, ca y est il lui reste un demi poumon…
 
Peut de temps après les métastase sont arrivées au cerveau, les médecin me dise qu'il va mourir (pas vraiment délicatement) je m'effondre je dis que c'est pas possible. Il est revenu près de chez nous, je n'arrive pas à aller le voir tous les jours, je le vis très mal mais une fois ou ma mère est allé le voir, elle me le passe au téléphone, je lui dis que je l'aime, c'était la première fois en 17 ans..
 
Il est parti dans la nuit, j'avais 17 ans et lui 45, il s'est battu 2 ans.
 
Je n'ai jamais fais le deuil et je ne peux plus aborder le sujet et pourtant aujourd'hui j'ai 35 ans... :(  
 
Saloperie de cancer, courage à tous  

n°54386111
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-09-2018 à 15:10:14  profilanswer
 

Bon courage Jip. 17 ans ça fait tôt pour perdre son père et 45 ans c'est tôt pour mourir, quelle tristesse.
 
Est-ce que tu as essayé de voir quelqu'un pour t'aider face à tout ça ?


---------------
I sting like a bee.
n°54387275
la chouque​tterie
Posté le 08-09-2018 à 18:44:53  profilanswer
 

jip2539 a écrit :

Bonjour à tou(te)s  
 
On est en 1998 mon père toussait beaucoup depuis 2 ans (non fumeur depuis plus de 25 ans mais il a fumé un peu dans sa jeunesse) et les médecin ne trouvaient pas le problème.
 
Après de très nombreux examens on lui diagnostique un cancer du poumon, réunion de famille avec ma mère et ma grande sœur, j'avais 15 ans.
 
S'en suis la totale chimio etc.. On doit lui enlevé un demi poumon trop touché par les métastases. Opération ca y est il vie avec un poumon et demi, il reviens a la maison et continu de travailler, beaucoup, longtemps, trop ! Il était assureur et avait le cabinet au rdv de notre maison, il se réfugie clairement dans le travail, il est faible, il m'appelle quand il veut remonter pour que je le pousse dans les escalier..
 
Ensuite grosse rechute il se retrouve aux soins intensifs branché de partout les métastase sont maintenant dans l'autre poumon, il faut l'enlever.. Opération, ca y est il lui reste un demi poumon…
 
Peut de temps après les métastase sont arrivées au cerveau, les médecin me dise qu'il va mourir (pas vraiment délicatement) je m'effondre je dis que c'est pas possible. Il est revenu près de chez nous, je n'arrive pas à aller le voir tous les jours, je le vis très mal mais une fois ou ma mère est allé le voir, elle me le passe au téléphone, je lui dis que je l'aime, c'était la première fois en 17 ans..
 
Il est parti dans la nuit, j'avais 17 ans et lui 45, il s'est battu 2 ans.
 
Je n'ai jamais fais le deuil et je ne peux plus aborder le sujet et pourtant aujourd'hui j'ai 35 ans... :(  
 
Saloperie de cancer, courage à tous  


 
Tu m'as fait pleurer Jip... je ressens ta douleur  :(  
 
J'ai un oncle (62 ans) qui est parti exactement comme ton papa, cette année, en 1 an...poumon et puis cerveau.
 
A te lire, on sent que tu t'es battu avec lui, pour lui, à ses côtés.  
 
Sais-tu, que souvent on oublie les aidants lorsqu'une personne est malade au sein d'une famille.  
Et souvent, ils sont le réceptacle des souffrances de la personne souffrante. C'est très douloureux à vivre, pour les souffrants et les aidants. Et du haut de tes 17 ans, ça a dû être difficile !
 
Astravia a raison, se faire aider lorsque l'on a été aidant, est parfois nécessaire. Cela permet de se reposer sur quelqu'un d'extérieur. Cela permet, pour certains, de se libérer avec la parole, avec ses pleurs, ses mots, sa rage...  
 
Il n'y a pas de règle, pour essayer d'aller mieux ! Chacun a ses remèdes, chacun à sa vision...  
 
Et puis vois-tu, ici avec nous, inconnus, anonymes, tu as pu aborder le sujet, c'est que tu as peut-être envie, besoin, aujourd'hui, de libérer cette souffrance !
 
Faire le deuil, je ne sais pas ce que cela veut dire en ce qui me concerne.  
Je crois qu'on continue nos vies avec nos blessures. Elles s'atténuent pour certains, pour d'autres jamais. Là aussi, y a pas de règle, on fait comme on peut, car le vie est difficile quand on a un cœur !
 
Je te souhaite d'arriver à trouver un apaisement,  :jap:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°54616808
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-10-2018 à 17:19:59  profilanswer
 

Les vacances sont bel et bien terminées..
 
Je viens d'avoir un appel d'une de mes hémato suite à mes derniers scans.. Pour eux, il faut soit encore 2 cycles de chimio (sans le B de l'ABVD pour limiter la toxicité), soit 1 mois de radiothérapie pour traiter 2 petits ganglions résiduels. Ils ne fixent plus mais dans le doute, ils préfèrent en rajouter une couche.. Niveau résultats, ça sera équivalent. Après mes vacances, l'idée de la radiothérapie est un peu plus acceptable même si ça ne m'enchante guère. Dans le fond, je préfère la chimio parce que je connais. D'un autre côté, on en revient au point initial : J'veux pas recommencer à perdre mes cheveux :D
 
Objectivement tout penche pour la radio : 1 mois à raison de 5 séances/semaine donc court mais assez contraignant, moins d'effets secondaires (brulures, fatigue ?) et traitement + ciblé.  
 
La chimio ça veut dire : 2 mois à raison d'une séance tous les 15 jours, fatigue, goût immonde dans la bouche, perte de cheveux mais avec la possibilité de se remettre entre deux séances.
 
Yé souis un peu indécise là ! J'ai dit que je les rappelais demain pour leur dire. Je peux faire plouf-plouf ou pile ou face sinon. J'ai l'impression de me retrouver aux présidentielles à me demander s'il vaut mieux voter pour la peste ou pour le choléra.
 
Comme quoi, même si on n'a pas l'impression d'être entendu/écouté, on l'est quand même. Elle a bien retenu que j'étais complétement réfractaire à l'idée de la radiothérapie et propose une alternative.


---------------
I sting like a bee.
n°54620231
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 05-10-2018 à 09:25:19  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Les vacances sont bel et bien terminées..
 
Je viens d'avoir un appel d'une de mes hémato suite à mes derniers scans.. Pour eux, il faut soit encore 2 cycles de chimio (sans le B de l'ABVD pour limiter la toxicité), soit 1 mois de radiothérapie pour traiter 2 petits ganglions résiduels. Ils ne fixent plus mais dans le doute, ils préfèrent en rajouter une couche.. Niveau résultats, ça sera équivalent. Après mes vacances, l'idée de la radiothérapie est un peu plus acceptable même si ça ne m'enchante guère. Dans le fond, je préfère la chimio parce que je connais. D'un autre côté, on en revient au point initial : J'veux pas recommencer à perdre mes cheveux :D
 
Objectivement tout penche pour la radio : 1 mois à raison de 5 séances/semaine donc court mais assez contraignant, moins d'effets secondaires (brulures, fatigue ?) et traitement + ciblé.  
 
La chimio ça veut dire : 2 mois à raison d'une séance tous les 15 jours, fatigue, goût immonde dans la bouche, perte de cheveux mais avec la possibilité de se remettre entre deux séances.
 
Yé souis un peu indécise là ! J'ai dit que je les rappelais demain pour leur dire. Je peux faire plouf-plouf ou pile ou face sinon. J'ai l'impression de me retrouver aux présidentielles à me demander s'il vaut mieux voter pour la peste ou pour le choléra.
 
Comme quoi, même si on n'a pas l'impression d'être entendu/écouté, on l'est quand même. Elle a bien retenu que j'étais complétement réfractaire à l'idée de la radiothérapie et propose une alternative.


 
En ce qui concerne le débat radio, chimio ou radio/chimio. Tout dépend de la localisation et du type/degré/sensibilité du cancer pour l'efficacité et la douelur.  
Ayant connu chimio et radio... pour ma part, comme bcp (mais pas tous... cf. localisation), j'ai davantage subi physiquement les cures de chimiothérapie lourdes que les séances de radiothérapie à haute dose.  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°54620260
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-10-2018 à 09:28:03  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Les vacances sont bel et bien terminées..
 
Objectivement tout penche pour la radio : 1 mois à raison de 5 séances/semaine donc court mais assez contraignant, moins d'effets secondaires (brulures, fatigue ?) et traitement + ciblé.  
 


 
Pour la chimie, tu saisis bien les enjeux des effets indésirables :)
Pour la radiothérapie, je me rappelle plus la localisation de tes ganglions? Me concernant, ca avait été en médiastin supérieur, début cervical.
J'avais eu mal à la gorge sur la fin(lié à la brulure radique), légère douleur au haut poumons, douleurs claviculaires, épilation de la mâchoire basse(revenu après 2 ans) Mais rien de plus :)
Si c'est plus au niveau cervical, tu peu avoir un assèchement buccal important, en particulier si les glandes salivaires sont irradiés.
Si c'est plus bas, en abdominal, il peu y avoir des complications cardiaques(mais en général les radiothérapeutes font tout pour ne pas toucher le coeur)
Les brulures à la peau peuvent etre assez importantes, mais comme en général les traitements sont plus courts que pour d'autres localisations, les brulures sont soit superficielles et peu douloureuses, soit inexistantes.
 
Voila, si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas, dans mon malheur, j'ai un peu bossé en radiothérapie ;)
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
En ce qui concerne le débat radio, chimio ou radio/chimio. Tout dépend de la localisation et du type/degré/sensibilité du cancer pour l'efficacité et la douelur.  
Ayant connu chimio et radio... pour ma part, comme bcp (mais pas tous... cf. localisation), j'ai davantage subi physiquement les cures de chimiothérapie lourdes que les séances de radiothérapie à haute dose.  


 
Pareil, la radiothérapie, ce fut presque une balade de santé me concernant, comparé aux chimiothérapies...
Le seul moment désagréable fut la confection du masque de contention...

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 05-10-2018 à 09:29:18

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°54620292
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-10-2018 à 09:31:33  profilanswer
 

Les deux ganglions résiduels sont au niveau du médiastin, un peu en dessous des clavicules. Pour le reste, je ne peux pas dire. Je sais juste qu'il s'agit de consolider ma rémission (réduire autant que possible les risques de rechute quoi)
 
J'ai beau tourner ça dans tous les sens, y'a rien qui fait pencher la balance d'un côté plus que de l'autre. Qu'est ce que tu as eu comme effets secondaires avec la radio ?
 
@BuGuL NoZ Merci ! Je crois que la localisation est sensiblement la même que la tienne. En réalité, la radiothérapie me fait flipper j'ignore pourquoi. J'ai lu qu'il existait des risques de développer un nouveau cancer. Idem avec la chimio sauf qu'avec la radio, ça risque de se développer au niveau des endroits traités.
 
Le fait est que je n'ai pas trop subit la chimio (à part le goût immonde et la fatigue).

Message cité 2 fois
Message édité par Astravia le 05-10-2018 à 09:35:39

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR