Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°11328378
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 26-04-2007 à 19:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de scanner.. enfin une radio donc scanner et radio c different non?
bleps je sais pas ce que c'est? le seul medecin que j'ai vu c'est quand j'ai été aux urgences a l'hopital c'est la qu'il m'ont fai la 1ere radio et qu'il mon di de reprendre les radios vendredi et d'aller voir un medecin.. j'ai été faire des radios aujourd'hui car il fallai voir la différence..  

Si ca part seul pas de drainage? si quand même?  
sur la radio la tache blanche est vers le bas...  
c'est le haut du poumon? le bas?  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 19:04:45  profilanswer

n°11328541
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 26-04-2007 à 19:19:32  profilanswer

Ok merci! en attendant je dors couché sur mon flanc gauche merci bcp.
je reste couché merci +++ je vs tiens au courant demain soir sauf si je suis a l'hopital :( merci pour tout. :)

n°11333989
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-04-2007 à 10:17:52  profilanswer

Courage FDJ24, j'ai fait un pneumo il y a quelques années moi aussi, et je retourne passer une radio ce matin car j'ai une douleur suspecte :(

Allez tiens nous au courant !!! Et bon repos.

---------------
.
n°11338281
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 16:54:22  answer

Des nouvelles ?

n°11363106
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 30-04-2007 à 12:45:13  profilanswer

j'ai pas pu prevenir plu tot j'avai tro mal et je préfèrais rester allongé.
j'ai été voir le médecin comme prévu.. le pneumothorax est bien en haut et non en bas comme je disai (desolé oups) l'air est important mais toutefois ya pa la place pour faire le drainage en toute securité car le poumon pourrait etre touché. donc je dois me reposer et surveiller si les douleurs augmentent ou non.
Je passe une radio à 16h je vous tiens au courant mais je crois que le pneumothorax est en train de diminuer car les douleurs sont moins fortes depuis hier :)  
Merci en tous cas de votre soutient! :)

zbineulongtime j'espère que ca va bien se passer pr toi.
tiens nous au courant aussi :)

n°11368023
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-04-2007 à 21:24:03  profilanswer

Bon bah je suis allé à l'hosto faire des radios, et j'ai rien ... ouf.

Ca doit être musculaire, d'ailleurs je n'ai plus du tout mal. Le souci c'est que lorsque tu as déja fait un pneumo, dès que tu as mal à cet endroit tu flippes :/

---------------
.
n°11369627
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 30-04-2007 à 23:17:43  profilanswer

grave :) j'ai eu mal de la sorte sur le poumon droit avant-hier j'ai cru que je fesai un pneumo-bilatéral :( ouf! fausse alerte!  
Tant mieux pr toi si ce n'étai que musculaire :)  

La radio est encourageante il y a une légère amélioration ;)  
d'ici 1 semaine ou 2 ce sera qu'un mauvais souvenir...

n°11374846
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 14:47:55  answer

Moi j'y suis de nouveau.

Décrochage du poumon gauche. Je reste en observation pour le moment en attente qu'il se recolle seul. En effet il est maintenu par le résultat de l'opération de thoracoscopie effectuée il y a quelques mois.

Selon le doc, selon l'évolution on verra si on draine ou pas, sincèrement je n'ai pas envie du tout.

Je prévois une thoracotomie durant les grandes vacances scolaires. En clair on vire la plèvre. Ce sera mon bon vouloir et la confirmation du médecin. Je suis sur à 95% que ce redécrochage est du à mon allergie au pollen étant donné que ça fait bonnement 3 semaines que j'éternue à longueur de journées.

Bon courage à vous tous :jap:.

n°11378517
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 01-05-2007 à 20:32:06  profilanswer

bon courage a toi. c'est ton combien de ^neumothorax pour que tu decide de t'enlever la plèvre?

n°11378554
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 20:35:25  answer

En comptant les spontanés ça doit être le sixième.
Normalement je sors demain, l'évolution étant bonne. Mais bon comme d'hab, pas de folies.
Après on attaquera peut être le côté droit s'il refait des siennes.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 20:35:25  profilanswer

n°11379045
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 01-05-2007 à 21:09:46  profilanswer

... c'étai ya combien de tps le 1er?  
Je te comprends qu'au bout de 6 tu en est marre.  
c'est quoi ton ratio poids/taille? tu fais quoi commes activités?  
bon courage à toi louack, tiens nous au courant des évolutions, pour ma part je passe faire une radio de contrôle lundi prochain en esperant que ce soit terminé ou presque.

n°11379262
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 21:27:48  answer

Un an et demi environ.
C'est pas le soucis d'en avoir marre, c'est le soucis de pas pouvoir vivre comme les autres qui m'agace le plus.

Moto, VTT, informatique, jogging de temps en temps, j'aurais aimé musculation à petites doses mais les pneumo m'en empêchent. Enfin bref.

Bon courage à toi aussi ;).

n°11382292
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 02-05-2007 à 01:19:23  profilanswer

ouai je vois ce que tu veux dire. c'est vrai que je fesais beaucoup de sport : foot - basket - tennis ...j'ai bien peur de ne plus pouvoir faure tou cela l'esprit tranquille a présent :(

n°11616711
molko369
Posté le 24-05-2007 à 06:54:29  profilanswer

bonjour a tous ben voila je suis un petit  (hum de 1,84m) belge de 34 ans j ai fais un pneumothorax spotané pose  de drain le 22/03/2007 jour  de mon anniversaire superrrrrrrrrrrrrr vous connaissez la chanson 1 semaine d  hosto puis c est bon hop dehors on  se crois  tranquille et bien non une semaine apres ma sortie (le 6/05)rdv avec le pneumologue (qui devais  me  faire  des test respiratoire)m envoi kant meme faire une  radio et  la surprise pneumothorax je suis  rester ds  l hopital ou mon pneumologue pratique pose de drain une  semaine d hosto et hop dehors le 13 avril avec un rdv une semaine apres avec un autre pneumologue  un professeur qui pour  une  fois me semble cool donc je vais a son rdv ki lui  me  dis ke  c est ok  rdv ds 4 semaine durant les  4 semaine anguoisse douleur etc etc  j  arrive au fameux rdv (en emportant bien sur de koi passer un sejour  a l hopital )et la surprise tout vas bien oufffffffffff maintenant  a une  semaine des tit probleme respiratoire pas trop de douleurs  mais j ai l  impression du retour  de pneumo j ai du mal a respirer un gros coup mais au  prochain pneumo  c est pleurectomie et kant j  entend tout  ca  cela me fais  un peu paniquer car le pneumo lui  ne fais pas mal par contre vu  les temoignage l operation OUI enfin voilaa un peu mon histoire en resumer et bonne air a tous

n°11617506
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 10:37:38  answer

Si tu as ta pleurectomie on l'aura en même temps environ :D.

Après par contre tu diras adieu aux problèmes de PT et ce sera pas plus mal pour toi ;). Crois moi j'ai gouté pendant 4 mois à la joie de tout faire sans arrière pensée et c'est pas plus mal.

Dès la première douleur faut surtout pas hésiter à faire une radio, c'est TRES important. Sinon si ton poumon est trop ratatiné par le PT et qu'il n'est pas "regonflable" ça veut dire greffe en gros donc bon ya mieux...

n°11618660
molko369
Posté le 24-05-2007 à 12:13:13  profilanswer

oui mais voir les medecin deviens  une obsession lol ce  soir vais  encore voire  un il verifie si  sa siffle  pas etc  etc mais  jla  j  ai  de drole de shymptome pourrais  tu m expliquer  
1-j arrive tres bien a respirer mais si j ai le malheur  de respirer a fond un bon coup la un peu mal au milieu des  cotes  
2-des fois mal ds le dos  comme  si j avaismal dormi  
3-ben des fois  je me sent un peu ds le gaz pas fatiguer mais  un  peu vertige
mais jamais  aucune douleurs ou il y avais le pneumothorax lorsque je vais voire les medecin ben mes poumons vont bien mais tous me dise  "angoisse" mais je  y a pas ke ca apparament alors je porte mes bleme respiratoire  sur les bulles d emphyseme mais je sais pas je  me rassure comme ca  je  sais c est con lol

n°11621548
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:02:24  answer

Moi je pense que tu en as un. D'autant plus si tu as des bleps.  

Est ce que lorsque tu t'accroupis en expirant ou en respirant bien à fond et bien en expirant tu sens comme des bulles ?
Si oui, tu as gagné un nouveau PT.

Perso j'en suis à mon 8eme en 1 an et demi et 2 opérations (drainage et thoracoscopie) donc... ;).

n°11621708
molko369
Posté le 24-05-2007 à 17:17:50  profilanswer

pfffff 8?????? tu n es pas devenu encore fou moi je  le suis  presque alors ke moi 2 en 3 mois et 2 drainage mais le pire malgrer tout ce ke  je te decris les radio sont bonne et les medecin me dise ke tout  vas bien hum j ai teste accrouppi en respirant ben rien je crois ke je deviens gaga en fait chaque jour j irais faire une radio lol alors je vais encore t embeter  toi  ou un autre lol tu  vois avec le drainage au momment ou on met l aspiration ta une impression d etouffer tres desagreable (mon plus laid souvenirs ca ma traumatiser)je me demande  si on a cette sentation avec les autre operation car avec les autre operation on est endormi donc je me disais ke on ressentais pas cette sensation

n°11621745
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:21:29  answer

L'insertion du drain et le branchement c'est super pénible. En fait on aspire ton thorax en gros. C'est ça que tu as ressenti.

De toute façon dorénavant tu auras toujours une sensation bizarroïde dans le dos. D'ailleurs le pauvre pote qui a eu le malheur de me tapotter gentillement le dos s'est pris une grande droite :/. Reflexe mais j'avais pas l'air fin.

Fais une RP de temps en temps si tu veux histoire d'être rassuré si tu veux, mais si ça retombe tu le sentiras clairement, fais moi confiance ;).

Et si à 18 ans je commence à en avoir un peu marre [:dawa]. D'ailleurs j'ai un mal de dos de folie à rester allongé H24 :/.

n°11621791
molko369
Posté le 24-05-2007 à 17:26:05  profilanswer

je compati  a mort en +  a 18 ans pffffffffffffff moi a un an pres j etais tranquille car il parait k apres 35 ans t  en fais plus  et j ai 34 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr enfin jespere pour toi ke ca va aller et plus jamais ressentir  cette aspiration grrrrrrrrrrrr car toute facon fini le drainage  mon pneumonogue a dis basta pleurectomie  direct c  est mieux plus douloureux mais  plus  trankill la douleurs passe encore mais cette aspiration grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

n°11621809
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 17:28:09  answer

Oui moi aussi pleurectomie prévue, j'ai eu plusieurs pneumologues, donc j'ai pas eu toujours le même discours (fallait que j'aille assez loin pr avoir une pneumologue très reconnue).

35 ans ? Foutaises, ça prend à tout âge. Les nourrissons, les femmes qui accouchent, une collègue de mes parents en a fait un bilatéral (intubation obligatoire) en lassant ses chaussures.

n°11621897
molko369
Posté le 24-05-2007 à 17:37:34  profilanswer

hum ben on verramedecin traitant demain au lieu de se soir  il me dira koi mais la je me sent bien aucuin bleme c est juste des fois par momment allais bonne soiree sur ce vais  manger cela m empecheras pas de manger lol

n°11622342
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-05-2007 à 18:23:48  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et j'ai fait un pneumothorax spontané il y a maintenant 3 ans, pour moi c'était pas cool

Dernier jour de vacances à Venise, escapade à Murano, et là paf grosse douleur blablabla fin bref...
Je reste 2 jours en me disant que ça ira mieux (grosse flippe quand on sait pas ce que c'est)
Je rentre en Belgique, en avion  :o Dans lequel je pensais mourir ^^ "ça va?" "*feulements rauques*" moi qui suis déja pas rassuré par l'avion

Je rentre, le lendemain matin chez le médecin, petite stagiaire "heu j'entends rien au poumon droit :??: "  

Scanner "tu as un pneumothorax mon petit, on va devoir aspirer l'air qu'il y a autour de ton poumon"  

urgences, tout le bordel, prises de sang à qui mieux mieux, arrive le moment de l'opération après 6h d'attente dans ma petite salle des urgences.

On met le drain, on m'explique, anesthésie locale, assez spéc' d'ailleurs de se voir enfoncer un tel truc...

Puis là le 1er effet kisscool [:actarus44]
"ton poumon ne se recolle pas tout seul"  
3-4h d'attentes, ça se recolle toujours pas

Déjà affluent quelques chirurgiens qui discutent de moi comme si j'étais un modèle d'anatomie "on va donc ouvrir la cage thoracique blablabla"  
[:arrakys]

Arrive ma penumologue  :love:  celle qui m'a sauvé, qui m'a mis sous aspiration et là, d'abord après l'enfer, comme dit ici c'est méga pénible à subir, des grosses goutes de sueur perlaient sur mon front et j'avais vraiment l'impression que j'allais étouffer puis petit à petit ça a été mieux...

Après la semaine en chambre (rester couché etc... pas la joie) on met un bouchon au drain pour voir comment il se débrouille, si le PT ne revient pas...

2e effet kisscool [:actarus44]

3 fois qu'ils l'ont fait ce test avec le délai d'une semaine, chaque fois grosse baisse de moral car 3 fois ça n'allait pas...

J'ai donc été opéré, on m'a fait une pleurectomie, en fait on fait une incision de ~3cm sous le pectoral (comme pour une augmentation mammaire  :D ) et le trou laissé par le 1er drain sert aussi pour introduire les instruments du chirurgien et la caméra...

Après ça, 2 gros drains plus balaises que le premier (2 tuyaux de 25 cm dans la cavité pulmonaire  [:aztechxx] YAISSE)  

Puis 2 petites semaines restantes pour que tout se recolle et enlever les drains...

Bilan: 5 semaines d'hopital ou je devais rester couché, prise de sang tous les 3 jours et radio tous les jours, à force jme demande si j'ai pas été un peu irradié...  :??:  :(  

Mais maintenant rien ne m'a été déconseillé, juste à ma sortie, pas de muscu et sport de combat pendant 2-3 mois...

Donc bon, c'est spontané, on y peut rien donc je dirais qu'il faut pas s'en occuper et faire ce que tu veux, ça serait vraiment idiot de t'empecher de faire ça juste pour cette crainte du PT, si ça t'arrive bah stun mauvais moment à passer, j'ai pas eu de chance moi mais bon j'ai fait 2h d'avion, j'ai attendu 4 jours avant d'aller consulter...  

Bref ça serait comme avoir peur d'une menace terroriste ou d'une alerte nucléaire...  

Le grands minces sont sujets à ces problemes mais c'est pas non plus "ah ok t'es grand et mince bah alors t'auras un PT"  

Fais peut-être de la cardio en meme temps que la muscu et puis bon, faut pas faire ça comme un fou, demande les conseils d'un kinésithérapeute et vas-y doucement, la muscu ça peut être traitre si on s'emballe trop... (tassements des vertebres, fractures intervertébrales...)  

Donc voilà, enjoy ;)

Message édité par Lou013 le 24-05-2007 à 18:24:58

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°11622465
molko369
Posté le 24-05-2007 à 18:39:34  profilanswer

mertci chef pour  ta lumiere lol dis moi  avec la pleurectomie tui as eu le meme effet k avaec le drainage donc l impression d etouffer

n°11622471
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 18:39:43  answer

Ca va tu es courageux :/.
5 semaines de drains j'aurais pété un plomb. Par contre l'avion tu oublies, faut surtout pas, tu sais que tu aurais pu mourir ? :/
Le fils d'un ami en a fait un en montagne, au dessus du versant. Il est redescendu pour aller aux secours et là les secours ont dit à son père qu'il a eu de la chance de le récupérer vivant...

Tu as eu un enlèvement de la plèvre ou une abrasion simple ? Parce que caméra normalement c'est abrasion simple (thoracoscopie) alors que virer la plèvre c'est thoracotomie, balafre de 15-20 cm etc.

n°11622644
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-05-2007 à 18:59:11  profilanswer

Ouais les 5 semaines ont été dures, à la fin je vous ai passé les crises de nerfs etc, jme suis meme levé pour faire quelques pas alors que j'avais les 2 drains tellement je petais un plomb

et merci de m'avoir lu, c't'un beau pavé tout d'même ^^  

Bah pour la pleurectomie c'était anesthésie générale, quelques heures d'opération donc c'est surtout au réveil que c'est un peu douloureux mais javais déja eu des anti-douleurs précédemment donc jsuppose que ça a fait de l'effet. Mais rien de comparable au drainage sous aspiration, c'est le moment de ma vie ou j'ai pensé le pire sans vouloir vous effrayer, ça a duré quelques minutes meme pas mais ça m'a semblé durer une demie-heure... :(

J'ai donc subi une abrasion simple, pas d'enlèvement, il y a aussi les 2 jours en soins intensifs que j'ai zappé, là c'était pas mal, pompe à morphine :p et matelas qui gonfle et se dégonfle pour changer les points d'appuis du corps, j'étais vraiment bien...

Arf mais j'étais pas au courant pour l'avion, enfin c'est pressurisé mais c'est vrai que les médecins m'ont dit que j'avais eu chaud, que c'était vraiment pas une bonne idée, c'est un truc dont on est pas fort au courant, jpensais à une luxation ou quoi au début :s

Enfin voilà oui le plus dur jcrois que ça a été le moral, mais j'avais des visites donc ça allait encore, faut prendre ça du "bon coté" je pense...  

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°11622666
molko369
Posté le 24-05-2007 à 19:02:55  profilanswer

donc  mieux une pleurectomie k un drainage mise  appart les douleurs mais si y a pas d aspiration comme le drainage avec cette p.... de sentation d ettouffement  ca me rassure vraiment

n°11622766
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-05-2007 à 19:12:46  profilanswer

Et avec la pleurectomie il y a de plus grande chances pour que ça se reproduise pas je pense...

Avant de décider du type d'opération j'ai du passer un scanner au lieu des radios pour voir ou étaient localisés les bleps...

En général (javais demandé à la pneumologue dans un moment de rage après quelques 3 semaines^^) on draine car la pleurectomie est quand même une opération, pas risquée ni rien hein mais c'est une intervention et il y a tout ce qui va avec, les coûts, les petits troubles post-opératoires qui peuvent arriver (j'ai du avoir une sonde urinaire :s c'est vraiment pas drôle surtout qu'en plus c'est le père d'un ancien pote qui est venu me la poser) j'ai fait un peu d'emphyzème, enfin rien de trop grave quoi...

Et puis dans la majorité des cas, un "simple" drainage suffit...

Mais enfin je pense qu'il faut pas te stresser ni rien hein, javais vraiment un groupe de bulles qui voulait pas partir ah oui j'ai oublié de préciser:

-En plus de ma pleurectomie j'ai subi une pose de micro-aggrafes à l'endroit de "la fuite"  

enfin soit, si vous avez des questions j'essayerai de vous répondre dans le possible et si y'a des gens en Belgique je peux renseigner ma pneumologue, très gentille et attentive, très a l'écoute du patient, elle répond à TOUTES les questions, même les plus bêtes et me semble assez compétente

---------------
n°11622816
molko369
Posté le 24-05-2007 à 19:17:18  profilanswer

ben oui je suis belge de liege alors  j attend l epee de damocles ki tombe puis hop pleurectomie puis  tranquille hi  hi  hi merci a toi ca m aide  car je  te dis pas les angoisse pfffffffffffffffff

n°11622850
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-05-2007 à 19:20:32  profilanswer

Je suppose que tu as été au CHU du sart-thilman ?  

Moi j'ai été à Saint-Luc à Bouge, près de Namur, après mes 5 semaines ils me font des prix maintenant...

Non jrigole mais j'ai vraiment été bien soigné en tenant compte que c'était dans l'urgence et que j'étais vraiment loin, jpense qu'on peut pas faire pire pour un pneumothorax que de prendre l'avion et attendre 4 jours avant de consulter :D

---------------
n°11622911
molko369
Posté le 24-05-2007 à 19:25:44  profilanswer

oui oui sart tilman bingo lol ben prendre l avion est succidaire  lol pk pas cde la plonger aussi lollllllllllllllllllllllll en fait moi je pensais ke  j avais une nevralgie et  un tit  bleme d ahsme hum et encore bien  ke madame a pris  rdv chez le pneumologue lol

n°11623012
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-05-2007 à 19:37:34  profilanswer

bah ça ira, jpense que c'est un des meilleurs hopitaux du pays ;)  

Courage ;)

---------------
n°11623056
molko369
Posté le 24-05-2007 à 19:41:57  profilanswer

enfin tu fais  preuve de courage encore bravo franchement  kelle caractere je t envie

n°11664338
molko369
Posté le 29-05-2007 à 00:14:03  profilanswer

Je deviens fou  mon expneumothoraxme rend fou a l  amoindre douleurs  c est la cata pour moica y est il est la je  derange des medecin (5 sur une  semaine)+ un psy car de la je  fais  des angoisses j en peux plus comment  reconnaitre un pneumothorax sans passer par le medecin ???car malgrer mes deux  pneumothorax je n arrive  tjs pas a dire  si je l  ai ou pas kelle misere  cette maladie j etais si fort de caractere avant pffffffff maintenant au moindrepetitmal de se coter  ou etais le pneumothorax  ca y es pour moi  il est  la comment  arrivez vous a gerez ca ??des momment je vaiss  bien  d  autre  moins  bien c est lamentable  et pour  tjs m entendre dire  "votre poumon  vas  tres bien " enfin j en profite pour vs dire ke ca fais  du bien de  lire  des cas similaire  au miens merci d etre la

n°11714245
molko369
Posté le 03-06-2007 à 14:28:13  profilanswer

Comment reconnaitre un pneumothorax?? ben je pense avoir la reponse du moins ca tient la route,apres avoir vu un medecin pendant une heure lol il ma bien expliquer 1-si y a un pneumothorax le coeur vas plus vite donc on peux compter son poul pour moi c est 78 la minute bon si ca va plus haut on s assied on reste calme et on recommence apres 5 minute on fais ca deux ou trois fois alors si ca continue on passe au 2 -on compte sa respiration pour moi elle est de 19respiration la minute on ressaye deux ou trois fois aussi alors on passe au 3 si on a mal on prend un anti douleurs si ca passe pas ben y a des chance ke ce sois le pneumothorax mais tjs pas sure alors on passe au 4-verifier si on n as pas les levre un peu bleuter et si on a tout ses point vois son mecdecin ki lui ecouteras vos poumons et si lui a un doute ben reste la radio ki est le moyen le plus efficace ben voila je pense ke cette methode tient la route k en pensez vous ??

n°11755268
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 07-06-2007 à 19:14:56  profilanswer

Le même jour que louack! vous êtes trop fort les gars, vous fêtes ca en même tps :)  
Bon courage à vous 2 en tous cas!

Lou013 ---< c'est fou ce qui t'es arrivé! Bravo pour ton mental, je pense que c'est essentiel pour mieux vivre tout cela.

molko369 ---< je partage ce que tu ressend. A chaque petite douleur j'ai peur de faire un PT! C'est un truc de fou ces PT; moi qui connaissait même pas ce truc avant! Et la en effet, je comprend lou013, car certes il à eu très chaud avec l'avion; mais comment pouvait-il savoir??? On est pas renseigné! Quand je vois finalement le nombre de cas sur un forum comme celui-ci, on peut se rendre compte que ce n'est pas si rare..  

Moi scanner normalement samedi matin avec du xenetix350; ca me stresse un peu car quand tu lis les effets indésirables... est-ce que c'est essentiel si mon PT n'est qu'un mauvais souvenir d'après le médecin???  

n°11755323
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 19:19:53  answer

Pour un scanner thoracique tu as une ingestion d'un produit ? :heink:

C'est pas logique du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)