Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°7075561
adrienrip
Posté le 25-11-2005 à 18:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
[#ff1c00]ouf!  
[#2a00d4]
je viens de sortir de l'hôpital...  
* 1er jour: jour de stress + stress de l'opération  
* 2eme: on me réveille tot puis on me donne un cachet anti stress (prenez le!) on vient me chercher 1h plus tard, chui pratiquement endormi a grace au cachet. Anesthesie generale, opération.. je me réveille dans l'aprem tout H.S., je comprends rien de rien, et je dors toute la journée. la nuit, je commence a reprendre mes exprits et je ne peux pas pisser a cause de la morphine qui paralyse le muscle de la vessie.. cette enfoirée d'infirmière me dis qu'elle va me mettre une sonde urinaire si je pisse pas. donc conseil: n'abusez pas sur la morphine! finalement apres 3h d'essai (de 4h a 7h du mat') j'arrive a remplir mon pistolet.. OUF!
* 3,4emes jour: douleur horrible dans le dos a cause des deux drains qu'on m'a posé, ceux-ci touchent les nerfs du dos! en plus, je n'ai aucune sensibilité dans le coté gauche du thorax (coté de loperation) et au bras gauche, et cela pour 2 ou 3 semaines.  heureusement, pas de TF1
* 5emme jour: stress de l"enlevage des drains.. Conseil: ne stressez pas pour ca, ca fait plus peur que mal! et demandez a ce qu'on vous pose les points pdnt loperation, de facon a ckon é ka tirer dessus quand on enleve les drains! a ma grande surprise on m'autorise a sortir ce soir, j'aurais du sortir le lendemain.

pour apres: une dizaine de radios, un rdv pour une radio et un scanner, un rdv chez l'ophtalmo (?) et chez le cardiologue pour vérifier si les TOCS TOCS du coeur, dispense de 2 mois (lors du premier, on m'avais dispensé que 3semaines, ce n'est pas assez! donc conseil: demandez 2 mois minimum!) ..

voilà c'etait qd meme chiant mais ceux qui en ont, ne stressez pas, c pas la mort! et qd ils enlevent les drains, c pas douloureux! le + dur c dentrer ds la salle d'operation et de se retrouver face a lanesthesiste!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 18:52:32  profilanswer

n°7110364
ITM
Posté le 30-11-2005 à 15:33:16  profilanswer

Joli  :jap:  
Et t'as mal maintenant quand tu marches un peu longtemps? Tu t'essoufles vite? C'est comme avant?
Moi ça va de mieux en mieux, j'y pense qu'une ou deux fois par jour maintenant :D

n°7123259
adrienrip
Posté le 02-12-2005 à 13:48:28  profilanswer

Salut

Oui j'ai mal quand je marche, je dois marcher à 2km/h comme un vieu pépé et je m'essoufle vite. Toi aussi ça t'a fait pareil? Le médecin m'a dit que c'était normal parcequ'il fallait que tout se répare (nerfs, muscles...) et que ca durerait environ 1 mois...  La gêne est partie au bout de combien de temps chez toi?  

On m'a donné la clef de l'ascenseur du lycée. (4 étages)..
Finalement, ya pas que des inconvénients!  :lol:  :lol:

n°7123278
ITM
Posté le 02-12-2005 à 13:54:33  profilanswer

Ouais au début, je marchais 10 mètres à 2 à l'heure et hop point de côté [:totoz]
Là ça va mieux j'arrive à aller à la cantine du boulot à pied (10 minutes) sans m'essoufler...
Heh bein ça va faire un mois pour moi donc tu vois ;)
Je te rassure 15 jours après le "drainage", les 10 minutes de marche me faisaient un peu mal :jap:
J'ai même couru très très légèrement y'a quelques jours et sur quelques mètres  :sol:

n°7155433
sabrewulf
Posté le 06-12-2005 à 20:33:06  profilanswer

Rio Grande a écrit :

+1  :o  
1,98m, 68kg  [:xp1700]

Hey mon pote !! T'es presque comme moi ! 1m96, 70 kg  [:arg]
edit : on va se le bouffer le pneumothorax obligé  :o

Message édité par sabrewulf le 06-12-2005 à 20:34:07
n°7185025
adrienrip
Posté le 11-12-2005 à 18:50:52  profilanswer

Merci, ça me rassure tout ça! Maintenant ca fait un peu plus de deux semaines et la douleur commence a baisser progressivement.. J'espere pouvoir skier en février  :non: !

n°7237627
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 17-12-2005 à 22:22:02  profilanswer

ben moi je suis sorti de l'hopital hier  , apres avoir ressenti les meme douleur dimanche dernier que lors de mon premier pneumothorax (point au coeur et poignard ds le dos , pneumothorax coté gauche donc).

j'en etais sur et ca a pas loupé ,  meme pas 2 ans apres le premier voilà la recidive , le seul avantage c'est que la methode au niveau de la pose du drain a evoluer en ce qui concerne l'hoptial de ma ville. Il y a 2 ans environ c'etait du genre anesthesie locale (qui sert a rien finalement) et un infirmier qui me perce le corps , un peu comme si vous perciez un bateau zodiaque avec une lance , et le zodiaque resiste resiste resiste .... rrRRRrrr aie Aiiie !!!!

cette fois ci la pose fut bien + longue mais carrement moins (voir pas) douloureuse , pas d'operation malgré la recidive (est-ce une chance ? j'en doute) car le poumon c'est bien remit et n'a plus "buller" avant le premier jour  de drainage

enfin voila .... la premiere fois c 'etait du a un choc en skateboard , j'etais tombé avec le coude coller au cote = pneumo complet immediat + douleur etc ... cette 2 ieme fois j'ai monter un canapé avec un ami d'un etage ( j'ai du percé une bulle d'air lors de l'effort) puis la nuit qui a suivi a 3h du matin je me reveille poing au coeur pique dans le dos ... la suite vous la connaissez !

j'ai 29 ans je mesure 1m80 je pese 71kg et j'arrete le sport & les effort (diminue fortement :( ) de plus je ne fume pas  [:atmos]  

[:raph77]

Message édité par miami_007 le 18-12-2005 à 13:11:13
n°7262991
orazur
Posté le 21-12-2005 à 18:42:49  profilanswer

Je suis completement halluciné des témoignages hospitaliers sur ce topic... Vous allez où pour faire faire charcuter comme ca ? Entre celui qui se fait percer à vif et les autres qui meurent de douleur pendant l'enlèvement du drain, on se croirait vraiment dans un cauchemar...
En tout cas bon courage à toi adrienrip... Tu es en prépa où ?

n°7289642
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 26-12-2005 à 20:40:24  profilanswer

Orazur , nan la 2 ieme fois pour mon cas c'etait sans douleur (1ere fois c 'etait plutot un truc d'homme) et l'enlevement du drain n'est pas douloureux du tout ...

mis a part le fait d'etre scotché via le drain a une boite donc cloué au lit , quoi que la journée je descendais et resté assis c'est long , faut prendre sur soi.

n°7393234
adrienrip
Posté le 10-01-2006 à 21:36:21  profilanswer

Pour moi, ca fait maintenant presque 2 mois... Je me sens beaucoup mieux qu'avant. je peux marcher normalement, bien que je ne cours pas encore..
je pense avoir eu raison en choisissant loperation car mtnt je suis trankille...
J'ai rdv vendredi chez le pneumologue, il me dira si je peux me casser en norvege (-30°C) ces vacances de fevrier  :D  :D  
pke en fait le climat joue un rôle sur la douleur des poumons à pneumothorax..

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 21:36:21  profilanswer

n°7402544
Starzounet
Posté le 11-01-2006 à 21:56:25  profilanswer

Salut, moi j'ai eu 2 pneumothorax. Le premier a gauche complet et spontané en octobre 2004, le second a 60% a droite en decembre 2005 et recidive a droite en janvier 2006.
J'ai été drainé a gauche et a droite. Ca fait assez mal, le drain est retiré a vif, méthode un peu bourrin vu les médicaments et anti-douleurs de nos jours...
La recidive, bah on va m'opéré dans 2 jours... (au moment ou j'écris ces lignes, mon poumon droit est décollé sur 1/3 de la paroi).
Niveau douleur, parait que ca fait tres mal au reveil, vite calmé grace a une pompe a morphine (seringue élétrique)..
Je vous en dirais plus sur la douleur apres l'operation.
@+

(1m77 - 56Kg)

n°7414600
adrienrip
Posté le 13-01-2006 à 13:29:23  profilanswer

personellement je n'ai pas eut mal avec au poumon au reveil.. et puis quand on enleve les drains, personellement je n'ai pas eut mal...la pompe a morphine c cool mais n'en abuse pas pke ca paralyse le muscle de la vessie.. enfin ca depend si tu preferes avoir mal ou bien avoir une sonde urinaire... moi ca m'a traumatisé qd elle m'a sorti la sonde et c ca ki ma fé pisser tout de suite apres... aujourd'hui j'etais chez le pneumologue et je viens d'apprendre qu'il m'a mi des agraphes sur le poumon pour suturer un bout qu'il avait enlevé.. est-ce qqn a u ca ossi? et sachez que si on se fait operer, apres il y a des zones comme par exemple, thorax,aisselle et bras ou on a plus de sensibilités: qd on me pince je ne sens rien... ca pars avec le temps (1an)  mais il peut y avoir des zones qui restent toujours asensibles

n°7430973
la pupuce
Posté le 15-01-2006 à 21:20:55  profilanswer

pour moi , c'est un peu différent, car mon pneumothorax, je l'ai fait pendant que l'on m'opérait de la vésicule. Donc, je n'ai senti aucune douleur avant. Mais quelle surprise quand on se réveille.......
Ca va faire une année et demi que j'ai fait un pneumothorax, tout va bien, mi à part que parfois et souvent quand le temps change, j'ai quelques douleurs du côté gauche.  Je mesure 145 cm et pesait à l'époque 45 kg.

n°7474114
Starzounet
Posté le 20-01-2006 à 23:32:22  profilanswer

Me revoila, enfin opéré de mon pneumothorax droit. Je vais vous resumé mon séjour. Jeudi entré a la clinique. Vendredi matin, douche, puis on est venu me cherché a 9hr30, énorme stresse sur le chemin du bloc, énorme stresse sur le billard. L'anesthesiste ma dit coucou, il ma demandé si je savais compté, j'ai senti ma bras chauffé, j'ai meme pas eu le temps de repondre que j'me suis endormis. Finalement y m'ont opéré a 11hr (plutot qu'a 10hr). Je me suis reveilé en salle de reveil a 14hr15. Remonté en soin intensif a 3hr. La douleur été au rendez-vous...
L'anesthesiste ne m'avais rien prescrit comme calment.. j'avais simplement mon perfalgan en perfusion :( le soir, vers 23r, quand j'été moins de le coltard et que j'avais bian mal, le chirurgien inspect autour de moi et me dit, il manque des chose ici, en effet, y ni avait, ni pompe a morphine, ni seringue electrique... brefs, 20min plus tard, on me branche une seringue electrique de morphine qui shooté a faible dose tte les 45minutes. C'est vrai, faut pas trop demandé de calment sinon on peux plus pissé, perso, quand le chirurgien est parti vers 23hr30 et qu'il ma dit ca, j'ai passé toute la nuit a essayé de pissé dans le pistolet, ce fut un succes vers 8hr du matin... Le chirurgien passe me voir vers 10hr, il me raconte un peu ce qu'il ma fait:
Il ma fait un petit trou pour je sais pas quoi, un gros trou (~15mm de diametre) pour passé la camera et un autre trou (~12mm de diametre) pour passé une pince et agraffe. Il ma ensuite posé des agraffes (je sais pas c'est quoi :x), il ma retiré une bulle d'air. il m'ont mit 2 gros drain et les points, et c'été achevé en 40minutes. Apres il m'ont dis qu'il fallait que je me leve, donc pendant les 5 jours de soin intensif, je passé mes apres midi au fauteuil. 4Jours sont passé en aspiration sous vide-d'air, ensuite y ont clampé les drains, le poumon été bien a la paroi, le lendemain, ca n'avait pas bougé, il me retira les drains (aucune douleur parcequ'entre le patch qui nous pose autour qui anesthesie localement et la morphine, pas de quoi ralé heinG!). Il me font une radio, le poumon c'est décollé dans son sommet sur 1/5ème.
Il refuse de posé un autre petit drain jugant l'espace trop petit. Il m'ont gardé 5 jours en observation voir que le poumon se décollé pas, mon état stagné, le poumon formant un croissant au somment de la cage toracique (~2cm du bord), il m'ont laissé rentré chez moi ce matin, mon séjour aura duré 8 jours.
La douleur est très facilement supportable, ma mere, ancienne infirmiere me disait a son epoque, ont avait pas de morphine pour un pneumothorax, a l'epoque, on faisait pas des trou, on ouvrait tout le long entre 2 cotes et on les ecratées pour poncé la plevre... bref elle ma dit, te plaind pas.
Maintenant, je suis sorti, j'ai plus aucun calment, pas de piqure pour la flebite, plus rien :( ca fait légérement mal, mon poumon ne se recollera jamais completement apparement et le comble, c'est qu'on est meme pas sure que ca ne recidive pas de nouveau... je suis rentrée avec un pneumothorax partiel et je ressort avec le meme, les aggraffes en plus :-(.. Si quelqu'un peux m'dire si eux aussi, il leur restait un peu d'air apres l'opération et si ca c'est resorbé ou non et c'est quoi exactement c'est agraffes ?!

Merci...

n°7477286
adrienrip
Posté le 21-01-2006 à 15:17:13  profilanswer

salut! Moi aussi la premiere fois il restait un peu d'air.. Mais la plevre a la faculté de resorber cet air je crois mais tres lentement. Tu devrais aller voir un autre chirurgien pour demander son avis! Ca me fait rire quand tu dis que t'as passé ta nuit a essayer de pisser ;) ca me rapelle de bons souvenirs.  
On m'a aussi enlevé un bout du poumon ou il y avait une bulle d'air puis mis des agraphes. C'est des agraphes en titane (qui ne sonnent pas a laeroport  :) ) sur 3 rangées non alignées pour eviter les fuites. elles mesurent chacunes environ 1mm et dans la recharge, il y en a une 40aine je pense. Ca se voit legerement a la radio.. mais rien de genant je pense! si on t'avais pas coupé le bout avec la bulle d'air, le risque aurait été que la partie infectée se propagent dans le poumon.. pas cool!

n°7481779
ITM
Posté le 22-01-2006 à 02:31:49  profilanswer

Bon perso mon poumon droit s'était décollé sur 2cms, on m'a interdit le moindre effort physique et ça s'est recollé tout seul en 5 jours...
Alors je conseille de te calmer sérieusement et faire la larve chez toi... Evite les vibrations (voiture) et ça devrait aller tout seul. A ta place je ferai une radio de controle dans peu de temps car d'après ce que le prof de l'hosto m'avait dit, on fait pas rentrer des gens qui ont un cinquième du poumon décollé :/
En fait y'a deux trucs :
- Soit y'a vraiment une merde et ça se recollera jamais et ça recidivera dans un certain temps (une deuxième opération est inévitable)
- Soit cétait occasionnel et dans ce cas ça va se "drainer" tout seul et t'en entendra plus parler...

Bon, courage, j'ai eu ça en Novembre et aujoud'hui j'ai fait une heure de piscine : j'avais plus de bras mais aucune douleur aux poumons :)

n°7482558
Starzounet
Posté le 22-01-2006 à 10:32:19  profilanswer

Oké, bah j'espere vraiment que cette poche d'air va se disipié seule, j'espere pas que ca va recidivé quand meme :( Je pense allé faire une radio d'ici une 15ne de jours et consulté différent pneumologue voir se qu'il en pense. Parcontre ca me fait horriblement mal quand je me leve le matin, le fait de passé de couché a debout me scie en deux :(  
Vivement la fin.

n°7505741
lamamma
Posté le 25-01-2006 à 08:50:38  profilanswer

Bonjour à tous, mon fils (17 ans) s'est fait opéré lundi au bout de 15 jours à l'hosto et que le poumon se décollait tout le temps.  heureusement j'ai trouvé ce site parce que les médecins n'expliquent pas grand-chose!  Je lui avais pas dit combien ça faisait mal, je voulais pas le stresser! - mais j'ai pu le prévenir pour la morphine - du coup il a réussi à pisser normalement!!  Combien de temps pour qu'il se remette complètement?  Et la reprise de l'école, c'est pas trop dur?  Et je suis vraiment énervée parce qu'il dit qu'il ne va pas arrêter de fumer!!!  Alors que ça fait 3 semaines qu'il n'a pas pu fumer, je me dis qu'il doit être à moitié sevré, non?  Si vous avez des conseils pour une maman, allez-y!

n°7505837
ITM
Posté le 25-01-2006 à 09:20:31  profilanswer

Au bout d'un mois toute douleur a disparu et on peut marcher etc sans soucis
Au bout de deux mois je pense que c'est comme avant...

Par contre c'est trop bête de pas en profiter pour arreter de fumer...
Quand le radiologue m'a diagnostiqué le pneumothorax à la radio, cahs première question:
Lui - Vous fumez?  :ouch:  
Moi - Heuh non :(
Lui - Vous cotoyez des fumeurs?
Moi - Heuh non plus  :sweat:
Lui - Bon allez quand même passer un scanner (boules cancéreuses toussa)

La cigarette c'est le mal :/

Message édité par ITM le 25-01-2006 à 09:20:41
n°7505853
lamamma
Posté le 25-01-2006 à 09:26:08  profilanswer

Wow, ça prend du temps!!  Je lui ferai lire la réponse!  Mais il est plus têtu que moi!!!

n°7514587
lamamma
Posté le 26-01-2006 à 08:04:43  profilanswer

Hier après-midi je suis allée voir mon fils, je l'ai trouvé avec une grosse flaque de sang dans les draps (c'était même pas absorbé, il y avait comme une tasse pleine dans le creux du drap).  J'ai trouvé une infirmière, qui m'a dit, Madame, une flaque de sang, c'est relatif.  Pourtant j'étais pas du tout hystérique!!  Quand elle a vu, elle a dit, euh, oui, effectivement, c'est une flaque - sortez s'il vous plaît.  J'ai attendu 25 mins dans le couloir.  J'étais vraiment en colère - ils ne l'ont pas mis en soins intensifs après l'op parce qu'il n'y avait pas de place, il me semble que la surveillance n'était pas ce qu'elle aurait dû être.  Quand j'ai demandé combien de temps il serait resté comme ça si je ne l'avais pas vu, elle m'a dit, On était sur le point de commencer notre tournée de l'après-midi.  Personne ne l'avais vu entre le pansement du matin et 15h quand je suis arrivée.  Franchement, c'est pas rassurant - si j'étais arrivée plus tard...si je n'avais pas soulevé la couverture pour jeter un coup d'oeil...  Mon fils dormait à moitié, il ne se rendait pas compte.  Du coup, il est vraiment très faible.  J'y retourne cet aprèm, j'espère qu'il sera en meilleure forme!

n°7518949
orazur
Posté le 26-01-2006 à 19:12:28  profilanswer

Mais c'est une blague [:le kneu]
Vous fréquentez des hopitaux bizarres décidément... Si cela devait m'arriver je ferais un scandale qui irait tres loin je pense...

n°7520842
Starzounet
Posté le 26-01-2006 à 22:25:02  profilanswer

Salut, aujourd'hui on ma retiré les points, c'est parti tout seul, j'ai quasiment plus mal (sauf quand je me leve le matin).. J'ai rendez vous lundi avec mon chirurgien pour me faire une radio + un scanner. J'espere que mon poumon c'est bien recollé (je sens plus grand chose bougé dans la cage toracique).
Pour ce qui est des cours, ca fait depuis le 6 janvier que j'y suis pas aller et je suis arrete jusqu'au 6 février (va y avoir du taff ces vacances :x). Sinon pour ce qui est du sport, on ma dit de ne pas reprendre avant minimum 2 mois.  
On ma conseilé de faire de la muscu pour prendre du poid (56K - IDM:18) et de la natation (ca allonge la cage toracique ma dit le kiné).
Vivement la fin, j'espere ne jamais subir de recidive de l'autre coté.
Lamamma, certain hopitaux sont un peu naze, moi il me donné pas de morphine de peur que j'en devienne dépendant...
Avec 3 trou entre les cotes, sans morhpine, c'est comme prendre un coup de fusil. Ma mere a geullé un peu (elle était chirurgienne toracique elle aussi) et il ont fini par me filé une seringue éléctrique pdt la durée de mon séjour en Soin intensif.
Sinon pour fummé, bien que le pneumothorax ne se declenche pas a cause de la clope, mieux faut pas prendre de risque inutile, j'ai donc arrete direct a mon premier pneumothorax (y'a 2ans).
Et pourant j'ai fait un pneumothorax de l'autre coté + recidive :x
Mais bon, fummé n'arrange rien, quand on a eu tres mal une fois, pourquoi risqué de retrouvé cette douleur ?
Votre fil est bien courageux...

n°7523116
lamamma
Posté le 27-01-2006 à 08:22:22  profilanswer

Faire un scandale, ça n'aide pas toujours, Orazur, faut pas oublié qu'ils doivent s'occuper de lui encore quelques jours!!  C'est un peu comme éviter de mettre les profs sur le dos, ça profite pas forcément aux gosses!!  On verra à sa sortie, y a un questionnaire à remplir!!
Starzounet, je suis contente que vous n'ayez plus mal, ça doit être un soulagement - quand je vois comment mon fils souffre, ça me fait mal au coeur!! Ah, les mamans - on souffre (presque) autant!!  Je crains le travail qu'il aura à rattraper, c'est pas quelqu'un qui étudie volontairement!!!!  C'est beaucoup d'absence, un mois, je vous souhaite bon courage.  Je m'inquiète parce qu'il ne mange rien - déjà qu'on le voit pas s'il se tient de profile!!!  Il était dans le fauteuil hier aprèm, il m'a demandé d'apporter un Macdo, je prends ça comme un signe positif!
Merci de vos remarques, ça fait du bien d'en parler!
Et au fait, je croyais que la muscu c'était interdite???  

n°7523351
la pupuce
Posté le 27-01-2006 à 09:48:11  profilanswer

Bonjour Lamamma
Pour ma part, j'ai aussi eu un pneumothorax, mais un peu différent des autre, car le mien, c'est produit pendant que l'on m'opérait de la vésicule......et en plus on m'a trouvé une pancréatite....enfin la total....
Pour les douleurs au niveau du poumon,  je n'ai pas eu trop à me plaindre pendant mes 3 semaine d'hospitalitation. Mais par contre une année et demi après, malgré des radios, scanner par moment j'ai mal sur le côté gauche.
Pour ce qui est de la fumée, j'ai arrêté sur le champ, sans qu'on me dise quoi que se soit. Ca faisait 20 que je fumait et un paquet par jour.
Aujourdhui, je suis super contente d'avoir arrêté et en plus j'avais vraiment une raison.
Je suis aussi maman, et c'est vrai qu'on s'inquiète énormément pour nos enfants. Si votre fils pouvait arrêter de fumer, ça l'aiderait à retrouver des meilleurs poumons et en plus il n'a que 17 ans il ne doit pas encore être hyper accro à la clope. Encouragé le vraiment à stoper, il sera gagnant sur toute la ligne...
Une toute bonne guérison  et courage pour votre fils .

n°7524782
lamamma
Posté le 27-01-2006 à 13:13:30  profilanswer

Merci La pupuce!  Je vais lui faire lire toutes vos remarques - il fait toujours le contraire de ce qu'on lui dit, mais peut-être en lisant d'autres personnes...

n°7527583
la pupuce
Posté le 27-01-2006 à 19:40:25  profilanswer

C'est vrai que c'est très difficile d'arrêter de fumer, j'ai fait environ dix tentives mais toujours je recommençais. Mais cette fois, j'ai pensée à ma famille et à ma santé et j'y suis enfin arrivé.
C'est bien de l'encourager, mais il faut vraiment que ça vienne de lui......

n°7528567
lamamma
Posté le 27-01-2006 à 21:49:48  profilanswer

Ouf, je rentre de l'hosto - c'est plutôt crevant.  Ils ont enlevé un drain, mais il seigne beaucoup de l'autre.  Ca fait deux fois.  C'est pas rassurant.  Mais au moins aujourd'hui ils m'ont pas traitée comme une folle!  J'ai même pu regarder - heureusement que je suis fana d'Urgences!!! Ca m'a préparée, c'est pas joli à voir!  L'appétit ne revient pas tellement - il a mangé la moitié de son Macdo, c'est tout.  Je suppose que c'est normal.
Bravo d'avoir arrêté de fumer, c'est vrai que ça touche toute la famille.  Ca vaut vraiment la peine!

n°7533981
la pupuce
Posté le 28-01-2006 à 17:35:32  profilanswer

Je suis contente pour votre fils, qu'il mange un peu.
Pour ma part, quand j'ai eu mon pneumo, il m'a fallu quelques jours pour remanger correctement. Six mois après l'opération, j'avais presque  pris 6 kilos. Certainement en  compensation de la clope.....Mais bon je suis très contente malgré mes quelques kilos en trop au moins j'ai stoper cette bonne vieille cigarette....pour le plus grand bonheur de ma petite famille...
Pour le drain, il le lui on déjà oté après seulement 3 jours ?

n°7537332
lamamma
Posté le 29-01-2006 à 11:19:40  profilanswer

Oui, après 3 jours le premier, le deuxième est parti hier.  Le pauvre, il avait tellement mal qu'il pouvait pas bouger!!  Enfin, il n'avait plus seigné, ça avait l'air plus "propre" et j'espère que maintenant il va remonter la pente tout doucement.  On n'a pas parlé de la cigarette depuis l'op, j'espère qu'il est en train de réfléchir pour de bon pendant ses longues heures de souffrance.  Il croyait que l'op c'était rien et facile, maintenant j'espère qu'il a compris qu'il vaut mieux éviter de devoir y passer et donc éliminer tout ce qui peut y contribuer! ... on peut toujours l'espérer en tout cas!!

n°7537786
la pupuce
Posté le 29-01-2006 à 12:57:23  profilanswer

Ca va franchement mieux aller vu qu'ils lui ont enlevé les drains,d'avoir des drains ça nous oblige presque à rester au lit et on à l'air beaucoup plus souffrant que quand on peut se lever.
Pour les douleurs,je ne comprend pas pourquoi ils le laisse souffrir autant...

n°7539570
lamamma
Posté le 29-01-2006 à 17:55:55  profilanswer

Ils avaient peur qu'il prenne trop de calmant!  Cet aprèm, les infirmières nous ont dit qu'il restait trop au lit.  Je leur ai dit de le pousser à bouger, si c'est ça qu'il faut.  Du coup, on l'a amené à la cafète boire un petit crême, il était crevé après, mais ça lui a donné un coup de fouet et il semblait avoir meilleur morale quand on l'a laissé.  Ca fait peur de le voir debout, il est tellement mince on se demande comment il peut tenir!!  Je pense qu'il sortira dans 2 jours.  C'est bien, je n'en peux plus de faire les aller-retour tous les jours!!!

n°7547241
lamamma
Posté le 30-01-2006 à 21:51:44  profilanswer

La grosse blague pas très drôle ce soir!  On m'appelle à 16h, votre fils est prêt à sortir, venez le chercher le plus vite possible!  Toute surprise, j'y vais (j'ai quand même fini mon travail!!).  Et il est là, dans le couloir avec ses affaires... on descend, passe par le bureau pour les papiers de sortie.  Je demande s'il y a une ordonnance, des consignes.  Il faut aller voir la secrétaire du médecin.  Je m'y rends.  Elle n'est pas au courant de la sortie!!  Elle appelle le chirurgien qui dit, pas question, je ne l'ai pas vu aujourd'hui, c'est quoi cette histoire??  Ensuite, elle téléphone à l'infirmière, la reprend très fortement en découvrant que c'est le pneumologue qui avait dit que la radio était bonne ce matin, donc il pouvait partir...  mais seul le chirurgien peut donner l'autorisation de sortir. Il n'y a plus de chambre??  Mais débrouillez-vous, il doit réintégrer sa chambre sur le champs!!!  Alors le pauvre a dû retrouver sa chambre (il n'était pas content, vous pouvez l'imaginer) pour une dernière nuit. Et je ne sais pas ce qu'ils ont fait du pauvre malade qui avait pris le lit entre-temps!!  En tout cas, nous avons retrouvé la chambre aussitôt.  Moi, j'ai dû recommencer les chèques de caution ...

Mais enfin, il devrait vraiment sortir demain...!  vivement que ça se termine!

n°7553792
lamamma
Posté le 31-01-2006 à 20:04:24  profilanswer

Ca y est, il est rentré!!  Il a le morale, nous aussi du coup!

n°7557396
la pupuce
Posté le 01-02-2006 à 08:04:24  profilanswer

C'est génial, qu'il soit de retour parmi vous. Toute la famille doit être heureuse....
Pour l'histoire de l'hôpital, rien ne me surprend, c'est un hôpital......Quand j'ai été hospitalisé, j'aurais pu en écrire un livre....
Repos encore quelque temps courage et bon rétablissement.

n°7558033
lamamma
Posté le 01-02-2006 à 11:49:58  profilanswer

Merci, la pupuce!  Et pour l'instant il ne parle pas de refumer!!

n°7857324
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 09-03-2006 à 21:30:42  profilanswer

apres 2 mois depuis ma derniere hospitalisation (2ieme pneumo) j'ai depuis la semaine derniere une gene certaine ds le bas du dos quand je me baisse ou bouge le bras gauche (j'ai fait 2 pneumo coté gauche) d'après mon experience j'en suis sur  , sifflement a l'expiration gargouillement ds le coté gauche du thorax
j'dois avoir un joli pneumo partiel au dela de 50% , cette fois c'est l'operation j'en ai marre (mais j suis en stage...ca me fout bien dans la merde  :fou: ) alors je risque de trainé qlq jours ...

Message cité 1 fois
Message édité par miami_007 le 09-03-2006 à 21:31:36
n°7858282
Emoragist
Posté le 09-03-2006 à 23:06:58  profilanswer

miami_007 a écrit :

apres 2 mois depuis ma derniere hospitalisation (2ieme pneumo) j'ai depuis la semaine derniere une gene certaine ds le bas du dos quand je me baisse ou bouge le bras gauche (j'ai fait 2 pneumo coté gauche) d'après mon experience j'en suis sur  , sifflement a l'expiration gargouillement ds le coté gauche du thorax
j'dois avoir un joli pneumo partiel au dela de 50% , cette fois c'est l'operation j'en ai marre (mais j suis en stage...ca me fout bien dans la merde  :fou: ) alors je risque de trainé qlq jours ...

J'ai fait 4 Pneumothorax, soit la douleur survenait d'un coup, une douleur trés brutal, vive, intense, vraiment horrible... Soit plus douce comme tu le décris, siflement ou gargouillement, une sensation étrange mais désagréable à la respiration, une gène... Même dans le second cas, et que mon entourage essayé de me rassuré en me disant que c'était des genes causés à la suite des précédents pneumothorax, moi je savais toujours quand ça revenais et je ne me trompais pas..

Ce serait donc ton 3eme (peut-être) du côté gauche et tu n'a encore jamais eu d'opération ?  

Je te souhaite bien du courage pour la suite, je les ai subis ses opérations, si tu parles bien de la pleurectomie, ablation de la plevre  :jap:

n°7858324
ITM
Posté le 09-03-2006 à 23:11:28  profilanswer

Faut faire gaffe quand même, si ça se décolle les deux coté à la fois, on creve comme une merde étouffé en deux minutes :'(

n°7858417
Emoragist
Posté le 09-03-2006 à 23:21:07  profilanswer

Oui... Pneumothorax Bilatéral..  
Mes 4 Pneumo se sont déroulé sur une période de 6 mois, tous les un mois et demi environ, galere non stop.
2 à gauche et 2 à droite,  ils n'ont jamais laché en même temps heureusement, mais à 2 semaines d'intervalle par contre ! Ouf ...

Par contre quand on dit que l'opération et le remede je veux bien mais..

Le premier a droite j'ai étais drainé bon ok.
Le deuxieme a droite il m'on opéré, écarte les cotes, pleurectomie impec ect
Le troisieme a gauche, il m'on direct operé vu les antécedent ! (pleurectomie)
Le quatrieme a gauche, sachant que j'avais été operé, donc même operé ça peut revenir, j'en suis la preuve vivante  :sweat:  

Donc il m'ont réopéré par dessus, mais cette fois un talquage.. Et hop 3 opérations pour EMO  :sarcastic:  

Ah ça fait du bien d'en parler avec des gens qui ont vécu la même chose  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par Emoragist le 09-03-2006 à 23:33:37
n°7875016
uhura
Posté le 12-03-2006 à 10:42:51  profilanswer

Bonjour !

Ca fait plaisir de pouvoir partager cette mauvaise expérience, certains points rassurent, d'autres moins !

Pour ma part, j'en suis à 3, au poumon gauche. Profil longiligne (1m70 - 50kg) 42 et fumeuse depuis bien longtemps + antécédants familiaux divers et variés.

Premier pneumo fin novembre, partiel, donc repos.

Récidive 1 mois plus tard, complet donc hospitalisation avec irritation "à la noisette de compresse" (j'aime ce terme !) et drain pendant 1 semaine. Je suis sortie de l'hopital le 24 décembre (ouf !).  

Repos encore et toujours mais 3ème pneumo 15 jours après, partiel et inopérable puisque la grande majorité de mon poumon était recollé.

J'ai repris le boulot après 1 mois de repos bien que mon poumon ne soit toujours pas totalement recollé. Ce sont des bulles diffuses qui ne facilitent pas vraiment une nouvelle intervention.

Depuis, je ressens toujours une gêne respiratoire, je m'essouffle vite, je suis même parfois essouflée sans rien faire. J'ai également toujours mal en haut du poumon avec parfois des "coups de poignards" là où était le drain.

La douleur commence à apparaitre à droite, mais pas violente comme lors d'un décollement... juste une "alerte jaune" !

Quant à l'hospitalisation, je voulais juste dire qu'il existe certaines cliniques où tout se passe très bien, et j'ai eu la chance d'être hospitalisée dans une de celles-ci (sur Toulouse).
Le chirurgien, ben c'est un chirurgien, il est plus habitué à manipuler de la "matière inerte" qu'à discuter avec des patients comme un généraliste.  
Mais le personnel infirmier était très compétent et disponible, que ce soit au bloc opératoire, en salle de réveil ou dans le servide d'hospitalisation. Très à l'écoute des patients et spécialisé dans la gestion de la douleur.

J'ai eu de la morphine pendant 24 heures, avec une pompe que je gérais moi-même. Je n'ai eu aucun problème de miction, par contre très constipée (donc dangereux pour un pneumo) mais vite réglé mais surtout une réaction cutanée assez violente et désagréable. Toutefois, si je dois repasser par là, je préfère une semaine de gratouilles à la douleur occasionnée par l'opération !

Message édité par uhura le 12-03-2006 à 10:44:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)