Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°14344536
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 16-03-2008 à 10:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdj24 a écrit :

le monégasque >> oui c'est sur que pas mal de choses change après  ;)  

Ca fait plaisir de lire vos mess les gars, entre pneumothoreux on se comprends ! :D

krio a écrit :

^_^ Pareil que vous les gens ont du mal à comprendre le stress des sensations et la "peur" de la rechute.
En plus j'ai été assez voir très vaillant durant cette periode ;)
Du coup ca minimise totalement les effets de cette saloperie, en gros je crois que pas mal assimile ca à une grosse gripe style ;)
Meme ma femme qui pourtant est véritablement adorable qd j'ai un peu mal en me dechargent totalement et qui va jusqu'a tout porter à la maison ou presque me regarde tj un peu en coin qd j'ai "mal".Ou c'est moi qui culpabilise un peu :s ;)

J'ai hate que mes prochaines vacances arrive pour prendre rencart avec un spé du pneumo pour avoir un scanner.
Je crois preferer savoir ou je vais plutot que d'avoir des sueurs froides des que je me sens un peu zarbi dans la poitrine...

1/Moi c'étais quand je me marchais courber pendant une semaine aprés la sortie de l'hosto, ou quand je m'étais 5 minutes à me mettre dans le lit (genre m'allonger delicatement :whistle: )

2/J'étais aller voir un spécaliste à Marseille, un grand un parait... il a examiné tous mes scanner, mes radios, il m'a dit que j'avais 50% de chance que ça revienne (ça fait 4ans), je touche du bois y'a pas eu de rechute...rien que d'en parler ça me fout des frissons...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 10:08:39  profilanswer

n°14344540
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 16-03-2008 à 10:09:18  profilanswer

fdj24 a écrit :

le monégasque >> oui c'est sur que pas mal de choses change après  ;)  

Ca fait plaisir de lire vos mess les gars, entre pneumothoreux on se comprends ! :D

Ouai, on est comme une secte  :D

n°14346038
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 16-03-2008 à 14:02:04  profilanswer

lemonegasque a écrit :

1/Moi c'étais quand je me marchais courber pendant une semaine aprés la sortie de l'hosto, ou quand je m'étais 5 minutes à me mettre dans le lit (genre m'allonger delicatement :whistle: )

2/J'étais aller voir un spécaliste à Marseille, un grand un parait... il a examiné tous mes scanner, mes radios, il m'a dit que j'avais 50% de chance que ça revienne (ça fait 4ans), je touche du bois y'a pas eu de rechute...rien que d'en parler ça me fout des frissons...

1/ Bah genre ma fallu 24h pour me ballader dans la piole apres la pose du drain, 36h maxi apres la pleurectomie...
Faut dire que ma femme venait d'accoucher le jour de l'operation donc fallait me bouger.
Le jour meme de la sortie d'hosto 3/4jours apres la pleurectomie je prennais ma caisse pour aller à la maternité  :pt1cable:  
Bon galere de tourner le volant pour se garer :s

n°14362780
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-03-2008 à 00:26:26  profilanswer

krio a écrit :

1/ Bah genre ma fallu 24h pour me ballader dans la piole apres la pose du drain, 36h maxi apres la pleurectomie...
Faut dire que ma femme venait d'accoucher le jour de l'operation donc fallait me bouger.
Le jour meme de la sortie d'hosto 3/4jours apres la pleurectomie je prennais ma caisse pour aller à la maternité  :pt1cable:  
Bon galere de tourner le volant pour se garer :s

les coîncidence parfois !!  :ouch:  

c'est drôle à lire mais j'avoue ça doit pas le faire  :whistle:  

n°14553119
ophele
Posté le 08-04-2008 à 21:40:11  profilanswer

COUCOU
je mappel ophele et je suis sortit lundi il y a 1 semaine de l hosto j ai subi un pneumothorax complet et il mon aspire le bas du poumon car j avai de l infection je suis rester 11j a l hosto et je voulais savoir sa c etai long a sen remettre car j ai toujour des douleur  
merci

n°14558635
ophele
Posté le 09-04-2008 à 13:58:35  profilanswer

merci antibug  :lol:  :ouch:  
maintenan je sai se qi me reste a faire d apres le pneumologue je pourrai peu etre reprendre le boulo la semaine prochaine (15j d arret) mais je vai voir mon generaliste vendredi je verai se q il en pense car je ne revoi pa mon pneumo avan 15j qan pense tu croi qu sa fai tro juste ? jai aussi des seance de kine tu en a eu aussi ?  

:hello:

---------------
ophele
n°14559518
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-04-2008 à 15:40:14  profilanswer

Bah en faite tu as eu une pleurectomie ou juste un drainage?
Parce que suivant l'operation les suites sont pas les memes.

Apres ca depend des doc, je ferai plus confiance au pneumologue.

Une petite question aux adeptes des PT, vous avez des ECG normaux suite aux operations?
Je me suis plaind de douleur au coeur post operatoire on m'a dit que c'etait peut etre une adherence au pericarde et que ca allait passer.
Me suis fait un ECG hier, et parait qu'il est space, du coup rdv en mai chez un cardio...
Bloc de branche droit complet detecté à priori :p

n°14560764
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-04-2008 à 17:52:21  profilanswer

Bah "j'aurai" un bloc de branche droit complet d'apres la lecture de l'ECG.
J'ai passé ca chez le doc de ma boite qui m'avait detecté le pneumo, sont vraiment...
Bon ceci dit mon ECG est complexe (pas du tout traditionnel) mais sinon pas de douleur particuliere, ca roule pas mal pour moi :)

n°14560893
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 09-04-2008 à 18:07:17  profilanswer

J'ai oublié le "BIEN"!

Bah je sais pas trop ce que c'est en gros decalage de contraction cardiaque de quelques milliseconde.
Je prefere pas trop regarder histoire de pas me rajouter une pression supplementaire ;)

n°14561323
ophele
Posté le 09-04-2008 à 18:56:59  profilanswer

merci pour tes  reponses  
mais a quelle point faut il rester calme et a pa tro forcer car il fau savoir qu j ai un copain (si tu voi se qu je veu dire)
et sai vrai q le moral en a pri un coup je ne sui pu aussi joyeuse et j m ecoute un peu plus  
bon courage pour toi car moi deja sa me soul alor je n arive pa a imaginer pour toi  :hello:  :hello:  

---------------
ophele
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 18:56:59  profilanswer

n°14571989
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 10-04-2008 à 19:06:23  profilanswer

tain pareil ! y'a 3 semaines bim douleurs violentes en marchant (pas de douleurs depuis 1ans et demi), j'ai commencé à caguer severe, je suis rester couché et le lendemain radio direct :D , y'avait rien, les douleurs ont duré 5jours puis c'est passé, ça surprend trop quand tu les a un peu oublié, j'ai commencé à trembler dans mon lit, des sueurs froides avec les images subdiminales des operations, c'est toujours ancré ces histoires ! Tant que c'est des douleurs ça me va c'est surtout la peur d'avoir cette sensations internes ou là tu n'as plus de doutes sur ce qui t'arrive...(parce que c'est toujours le meme schéma: douleurs violentes-->sensations internes alors t'attends les sensations aprés les douleurs c'est vicieux). Le temps qui change c'est mortel  :o  

n°14572253
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 10-04-2008 à 19:34:24  profilanswer

t'en a eu combien ?
En plus juste la semaine ou je viens parler sur ce forum pour la premiere fois depuis 3 ans  :o  
P.S J'ai lu ton histoire, balese :o  tu me bat haut la main :D  meme si je reste un cas rare lol (toujours dans la minorité hein !)
Un conseil: ne jamais arreté le sport, c'est des PT spontané, c'est pas le sport qui peut te causer des soucis! moi c'était en dormant le plus souvent...
Faut se battre pour refaire du sport, ça te remet en confiance, ce qui ma motivé pour m'en sortir c'étais de reprendre le foot, j'en est bavé, mais j'ai rien perdu en souffle :) , maintenant que j'ai arreté le foot pour raison scolaire (prépa :fou: ) je cours dès que je peux, je me dechire pour avoir un meilleur souffle...(en plus j'ai pris du poids :whistle: ) donc vraiment faut se battre avec le sport et pas arreter totalement, sinon tu te trompe d'ennemis... Enfin vu ce que t'as eu en plus de moi je sais pas si c'est les memes consequences  :sweat: et donc les memes remedes...
Tu as mentionné des pertes de memoires du a tes anestesies... est-ce que tu as changé de personnalité aprés tes operations enfin ton année difficile? Je te dis ça parce que moi j'étais plus le meme j'étais trés nerveux (je m'enervais au quart de tour sans pouvoir me controler alors que j'étais térs calme avant), des gros problemes de concentrations (baisses des resultats scolaires). Et ça fait depuis 1an et demi, je suis une methode de reeducation nerveuse 2 fois par semaine et je m'enerve moins mais toujours de gros soucis de concentrations (impossible d'apprendre un truc par coeur :o )...
Qqun a déjà eu des choses comme ça aprés des opérations (anestésies) ??

n°14572266
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 10-04-2008 à 19:36:00  profilanswer

d'habitude j'arrive à les differencier avec l'experience mais sur ce coup elles étaient trompeuses les bougres :o

Message cité 1 fois
Message édité par lemonegasque le 10-04-2008 à 19:36:15
n°14572476
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 10-04-2008 à 20:04:44  profilanswer

Moi je suis plus nerveux mais c'est parce que j'ai arreté la clope ;)

n°14572972
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 10-04-2008 à 21:07:38  profilanswer

Alors c'est un peu special et c'est ps reconnu par la communauté medical, beaucoup d'amis l'ont faits et ils ont eu des changements radicals (une fille avait de térs trés grosses difficultés à l'ecole (blocage) depuis qu'elle fait ça elle a les félicitations, beaucoup d'exemple ) ça s'apelle la methode quertan (en gros, avec ces operations ou autre facteur ton systeme nerveux se dérègle donc ton comportement ou tes reactions changent mais ce n'est pas toi c'est ton systeme nerveux qui est en suractivité (ou l'inverse) donc on traite ça par l'oeil car il est relié directement au systeme nerveux...)  
Premierement tu passes un test  pour voir l'état de ton systeme nerveux. comment?  tu regarde des points lumineux (lettres, ronds...) dans une machine dans une piece dans le noir complet, d'aprés ce que tu vois il en tire un bilan (moi j'avais tout faux pratiquement cad au lieu de voir 3 points tu en vois 6 (ils se dédoublent et tu ne peux pas arriver à les regrouper c'est signe que ton systeme nerveux est suractif))
Deuxiement tu fais des seances de 30 minutes (2 fois par semaine) ou tu fixes ces points pendant une demi-heure (pour bien fortifier ton syteme et le reregler cad voir les points au bon endroit), c'est long à voir venir l'amelioration, tu as l'impression que ça sert à rien mais tu t'en rend compte quand tu arrive des tests que tu ne pouvais pas faire auparavant car ton systeme était totalement déréglé, je ne sais pas si je suis bien clair (j'ai pas bcp de temps là je t'expliquerais mieux tout à l'heure...)
Mais je crois qu'il y a que 3-4 psy en France à faire cette methode, elle est trés meconnu mais tout les gens qui l'ont fait en dise du bien et personne l'arrette... je te dirais ça tout à l'heure :D      

n°14573319
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 10-04-2008 à 21:43:23  profilanswer

ah ouai merde, mon pere est myope et il ne peut pas faire cette methode...
P.S je me suis trompé ça s'écrit "methode quertant" donc t'as toutes les explication sur internet... et y'en a plus que 3 en france je voulais dire 3 sur ma région (cote d'azur) masi je pense que si t'es est myope c'est infesable :sweat:  

n°14574344
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 10-04-2008 à 23:07:33  profilanswer

non :o  et c'est pas donné, 15€ par demi-heure soit 30€ par semaine...mais c'est necessaire donc...

Message édité par lemonegasque le 10-04-2008 à 23:07:59
n°14574439
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 10-04-2008 à 23:15:51  profilanswer

de rien :jap:  bon courage en tout cas

Message édité par lemonegasque le 10-04-2008 à 23:16:04
n°14576715
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 11-04-2008 à 12:00:23  profilanswer

Salut les coupaings  :hello:  

Coucou à ophèle  :hello: tiens nous au courant des suites et pas trop de bêtises pendant quelques temps, prends soin de ton corps à partir de maintenant,
ta vie va changer, il y à toujours un avant et un après PT  :jap:  

En ce qui me concerne, dans quelques jours ce sera mes 1 an de Pneumothorax  :D "Joyeux anni-versaire.. Joyeux anni-versaire.. Joyeuuux aaaaaaannnniiiiversaiiiireeeeeeee Pt  :whistle: 3
Et je m'estime très chanceux car aucune rechute jusqu'a aujourd'hui, des petites douleurs de temps à autres mais rien de bien méchant jsute de quoi te rappeller de prendre soin de toi  :)  

En parlant de sport j'ai fais 15 Km à vélo ce matin ( besoin d'aller au ASSEDIC, je me suis dit: "aller j'y vais à vélo" (c'est surtout que la voiture était pas dispo  :whistle: )  
et j'ai eu vent de face sur le retour grrr lol mais tout c'est bien passé et avec le beau temps c'était sympa  :)

n°14578881
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-04-2008 à 16:25:04  profilanswer

Tiens moi aussi j'ai fait mon PT un 13, vendredi 13 octobre 2000 :D
Bien sur tout le monde m'avait fait la remarque a l'epoque...
Quelqu'un a eu des especes de "hoquets" apres le PT, ca me le faisait assez souvent, surtout apres manger.

n°14582395
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-04-2008 à 01:22:58  profilanswer

Le "hoquet" m'a duré 1-2 mois, c'était des espèces de spasmes, comme du hoquet sauf que c'était assez douloureux, les seuls moments de douleur dans mon cas, juste après les repas. Je pense que c'était quand même lié à un "ressoudage" lié au talcage.

n°14631646
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-04-2008 à 21:48:35  profilanswer

Pour les douleurs intercostal j'en ai encore 6ans après mon dernier pneumo... anxieu de nature j'en ai quand moins qu'avant... je pense que c'est le corps qui se rappelle de cette douleur.... :sweat:  

En plus j'ai pris une paire de kilogs depuis donc les chances diminuent normalement... :D  

Mais c'est vrai que c'est vraiment une saloperie comme "maladie" car on se souviens de sa douleur et chaque mouvement ou petite douleurs nous plangent tout de suite dans la peur de récidiver.... :sweat:

---------------
Waterbox
n°14633434
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2008 à 03:11:26  profilanswer

Salut  :hello:  

Coucou à Calagan  :hello:  

Prends soin de toi antibug  :jap:

n°14633551
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-04-2008 à 06:53:25  profilanswer

Ca fait combien de temps que tu a eu ton dernier pneumo?
Je me rappelais qu'entre chaque pneumo je "sentais" des sortes de petites bulles (emphi... je sais plus quoi) et a chaque fois un pneumo après.... depuis mon dernier je n'ai plus ces sensations.... a voir si vous en sentez ou pas, cela peut être un signe de guérison si absence de cette sensation...

Sinon ca dure des années ces douleurs, mais on s'y habitue.... d'ailleurs à chaque douleur je prenais de grande respiration histoire de m'autodiagnostiquer.... Ces putain de douleurs qui tire jusque dans le bras!!!

fdj24 a écrit :

Salut  :hello:  

Coucou à Calagan  :hello:  

Prends soin de toi antibug  :jap:

Hello!  :hello:  

Aller faut être fort!

---------------
Waterbox
n°14646717
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 19-04-2008 à 23:47:04  profilanswer

tain en ce moment j'ai trop mal... ça doit etre le temps, mais quand je respire à des moments j'ai des douleurs qui accompagne la respiration mais aucun flottement donc ça va...et puis vu que j'en est un peu de lautre coté ça rassure...ça vous arrive ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)