Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°11864237
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 09:00:39  answer

Reprise du message précédent :

bart-83 a écrit :

ok je vais essayer d'aller en voir un alors, une fois que cette tendinite a était détecter, as tu réussi a faire partir cette douleur ou pas ?
merci pour tes réponses

Non j'ai toujours cette douleur, de toute façon maintenant qu'on m'a dit que ça partait totalement au bout de 5 ans je m'y suis fait. Mais comme je vais me faire réopérer le 22, je vais demander à ce qu'on me soigne cette affreuse tendinite.

fxfx75 a écrit :

Salut Louack, merci pour ta réponse. Yes en fait j'ai déjà fait une radio il y a deux semaines de jours, on ne voyait qu'un leger décollement du haut de la plevre droite, ce qui m'inquiete vu que je ressens,mais que une ou deux fois par jour, des douleurs au meme niveau mais à gauche, et ca ne ressemble pas à des douleurs dues au stress...
Je me suis aussi reposé longuement en passant mes journées allongées (juste du repos, pas d'antibiotiques) et passés quelques jours je ne ressentais quasiment plus rien mais depuis quelques jours la douleur est revenue + la douleur de l'autre coté, ce qui me dit que j'ai finalement peut etre une infection apres tout...
D'ailleurs est-ce que tu sais par hasard si on peut faire le distingo entre pleurésie et pneumo à partir d'une radio du thorax?
La radiologue a parlé de décollement de la plèvre, sans plus de détails, est-ce que ca pourrait etre une pleurésie donc ?

En attendant j'ai rdv dans 2 jours chez le pneumo donc je vais attendre qu'il me prenne en charge pour m'envoyer faire les exams.
Vu que j'ai un gros passif de gros fumeur (j'ai tout arreté suite à ces pbs) je flippe à mort de me retrouver avec un cancer, meme si j'ai 32 ans, je sais que c'est rarissime à cet age là mais je psychote complètement, avec j'ai l'impression une tendance vers la depression...Vivement les examens pour en avoir le coeur net...

Salut, tout d'abord de rien, c'est bien normal de se renseigner entre fins connaisseurs de la plèvre :lol:.

Perso pour des décollements minimes c'est une semaine alité sans bouger, totalement allongé H24 sauf douches/manger/besoins naturels. Et encore moi ça a mis 2 semaines à se recoller seul (bon gros PT aussi mais qui ne nécessitait pas drainage, il était limite en fait).

Les antibiotiques normalement c'est pour éviter les pleurésie ou alors la douleur ou encore de tousser/éternuer et d'aggraver le problème. En effet lorsque tu tousses ou éternues les pressions dans ta cage thoracique sont grandement changées.

Je n'ai aucune idée de si on peut faire le distinguo ou non, je pense que non à première vue, et un scan serait nécessaire pour faire la différence. Parles de tes inquiétudes à ton médecin.

Pas la peine de psychoter pour rien, tu ne te feras que plus de mal pour rien tant que tu ne sauras pas si c'est réellement une infection ou un tour de ton esprit.
Le principal est d'être pris en charge par un bon pneumologue et un bon chirurgien, si opération il doit y avoir.
J'avoue que c'est plus simple à dire qu'à faire, je commence à en avoir ras le bol aussi (j'ai ma moto de trial toute neuve qui m'attend dans le garage pourtant je dois me faire opérer/avoir mal/ne pas avoir le droit de faire de sport durant 2 mois, soit mes vacances scolaires). Sache que tu n'es pas le seul dans cette merde, et parles de tes inquiétudes à tes médecins. Personnellement j'ai bien eu des anxiolitiques tellement j'étais anxieux et stressé, donc peut être que tes médecins peuvent t'aider sur ce point.

En tout cas je te souhaite bon courage [:hellov]

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 09:01:28
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 09:00:39  profilanswer

n°11868091
molko369
Posté le 19-06-2007 à 15:48:42  profilanswer

ben  je rejoind Louack car l esprit chez moi aussi a peter je suis tjs  d ailleurs sous temestat et visite chez un psy enfin pour l instant moi ca va  des oppressions c'est tout  mais d apres les radios et scanner une  bulle d'emphyseme vois mon pneumo demain mais d apres ce que  j ai pu comprendre on sait rein faire pour ca; attendre un eventuelle pneumothorax pour pouvoir passé par la pleurectomie ou autre et enfin  etre tranquille

n°11873983
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 10:17:23  answer

Tu n'as pas des chirurgiens très consciencieux alors.
J'ai eu une thoracoscopie avec abrasion de la plèvre avec le poumon collé, ils me l'ont décollé.
Ensuite après demain j'ai ma thoracotomie et j'ai le poumon collé, ils vont me le décoller aussi.

Donc le fait d'attendre le nouveau PT pour virer des parties de ta plèvre (oui en réalité on dit enlever la plèvre mais on ne peut pas tout enlever), c'est du pipo. Surtout que la ta bulle est grosse donc il peut la couper facilement (moi j'en ai 4 microscopiques, faudra pas qu'il me loupe).

n°11879105
fxfx75
Posté le 20-06-2007 à 18:08:30  profilanswer

salut, merci pour le support les gars, ca fait chaud au coeur! Bon j'ai été voir mon pneumo ajd qui m'a directement envoyé faire un scanner que j'ai fait aussi dans la journée, resultat, rien de grave (OUF!!!!), j'ai toutefois une bulle (bebs) de 25mm en haut de la plevre droite, je sais pas ci c'est gros comme bulle, apparemment non...on m'a dit que je somatisais probablement mes douleurs de l'autre coté, je suis perplexe, j'attends que mon pneumo analyse le scan pour en avoir le coeur net. Bon courage Louack pour ta thoracotomie, j'aurai une pensée pour toi, mes amitiés aussi aux autres qui ont des problemes pulmonaires...

n°11892377
fxfx75
Posté le 21-06-2007 à 19:37:03  profilanswer

pfffiouu je ne te connais pas mais crois moi je compatis et suis de tout coeur avec toi antibug, ca va pas etre evident à vivre mais comme tu le dis c'est au final pour le mieux. Moi aussi qd j'ai fait mon pneumo compressif j'ai vomi suite à une intolérance aux opiacés, pas evident à gérer la douleur dans ces cas là! Tu as beaucoup de blebs au juste ? J'ai pas suivi ton historique, pourquoi tu as décidé de te faire opérer ? C'est pour virer les blebs une fois pour toute ou parce que tu viens de récidiver un nouveau pneumothorax ? Allez accroches toi, dans quelques dizaines d'heures tu seras débarassé du probleme!

n°11909815
lolo88
Posté le 23-06-2007 à 18:20:01  profilanswer

Bon courage pour la suite.
Tu ne supportes pas l'acupan, ça peut arriver quand la perfusion passe trop vite ( minimum 30 minutes).
ton prof chir, son nom ne commencerait t-il pas par un G et terminerais par un R. Si c'est lui, je l'ai déja vu bosser, c'est un crack.
Profites pas trop des inf ;)

n°11909873
lolo88
Posté le 23-06-2007 à 18:27:51  profilanswer

C'est sur que la morphine marche très bien mais la péridurale thoracique etait aussi une très bonne alternative mais bon, quand on voit le pieu qui sert d'aiguille, ça calme tout de suite :ouch:

n°11909911
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2007 à 18:33:56  profilanswer

fxfx75 a écrit :

D'ailleurs est-ce que tu sais par hasard si on peut faire le distingo entre pleurésie et pneumo à partir d'une radio du thorax? .

Tout à fait, c'est un aspect complétement différent...
D'une part, l'air est noir sur la radio, donc on aura une hyperclarté entre la plévre viscerale et la plèvre pariétale, zlors que le liquide pleural est blanc...
D'autrre part, lors d'épanchement pas trop importants, pour un épanchement gazeux il se verra aux sommets des poumons alors que le liquide pleural siège au niveau des bases... ;)

n°11913531
kouky
Posté le 23-06-2007 à 23:15:05  profilanswer

Bon, j'y vais de ma petite expérience qui remonte à 5 semaines...

Gros énervement au boulot et très gros coup de gueule, résultat : des douleurs très importantes dans la cage thoracique et dans le bras gauche, avec des malaises debout, mais qui avaient tendance à se calmer assis. J'étais aussi très essouflé avec une douleur au niveau de la trachée qui remontait jusque dans la machoire.

Je traîne ça pendant 3 jours et je décide d'aller consulter mon toubib. Quand je lui parle de douleurs importantes, il me demande comment ça se passe à mon boulot (pour lui c'est psychologique !), et me dit que c'est juste une bronchite : il me prescrit du sirop et un pulvéristeur nasale.

Le lendemain (jour férié) je reste couché toute la journée, et à 20 h je vais à SOS médecin et la réaction du médecin quand il applique le stéthoscope : "ah, merde !"
Il appelle tout de suite les pompiers.

Résultat : gros PT avec poumon gauche ratatiné, déplacement de la trachée et tout le toutim comprimé côté droit (poumon droit comprimé aussi)...

Aux urgences, ils ont pas trop rigolé quand je suis arrivé, ils ont craint des complications cardiaques, mais après quand j'ai reparlé de mon toubib, ils m'ont quand même conseillé d'en changer... Ca les a d'ailleurs fait marrer, son diagnostic !

Enfin aujourd'hui tout à repris sa place et il ne me reste que quelques douleurs qui sont envahissantes quand je suis couché...

On verra la suite au prochain épisode.

Pour ANTIBUG, bon courage pour la suite, et je suis aussi motard et je peux te dire qu'aujourd'hui j'ai pointé ma SVS (pas fait exprès, ça lève tout de suite ces petites bêtes là !) et c'est pas un putin de PT qui va m'empêcher de faire de la bécane, alors ne désespère pas. D'ailleurs mon chirurgien ne m'a pas déconseillé d'en faire, il m'a juste demandé d'attendre un peu à cause du risque de récidive.

n°11913836
BobbyLeZ0b
chieur complet./
Posté le 23-06-2007 à 23:32:31  profilanswer

drapal./

---------------
è_é
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 23:32:31  profilanswer

n°11917227
kouky
Posté le 24-06-2007 à 09:40:46  profilanswer

:hello:  

Et bien en fait vu que le poumon était ratatiné (la taille d'un demi-poing sur la radio) ça ne donnait absolument plus aucun bruit. D'ailleurs le chirurgien a fait faire le test a une jeune infirmière : vibration du côté du poumon sain quand on parle (33,33,33...) et rien du côté du poumon ratatiné. C'est flagrant et ça prouve d'autant plus l'incompétence de mon généraliste, vu que n'importe qui peut faire le test à main nue...  :pfff:  

Sinon effectivement il m'ont posé un drain. Je suis pourtant "dur au mal" mais là j'ai dégusté, d'autant plus que le drain n'a pas pris le bon chemin du premier coup et il a fallu que le chirurgien s'y reprenne à 2 fois.
Une infirmière m'a dit qu'elle avait eu mal pour moi. Le chirurgien a été obligé d'appuyer tellement fort pour percer entre les côtes que ça m'a totalement vidé le poumon qui restait, vu qu'il était déjà bien comprimé...

Ce que je trouve folklorique, c'est qu'à chaque fois que j'ai rencontré des gens lors des examens divers, on m'a demandé "c'est votre premier épisode ?", comme si la récidive était inéluctable... C'est rassurant  :lol:  

On verra bien, je me fous un peu que ça revienne ou pas, ça m'embête surtout pour le boulot.

Sinon les douleurs intercostales je connais aussi. Le plus douloureux pour moi ça a été début 2004 où j'ai passé 3 heures sous perfusion aux urgences, je ne pouvais quasiment plus respirer tellement c'était douloureux. Je traînais ça depuis quelques années, et petit à petit ça a disparu, et maintenant je ne ressens pratiquement plus rien.

Mais à la limite je dirais que c'est beaucoup plus douloureux (au moins dans mon cas) que le pneumothorax... A la moindre petite douleur dans le dos ou dans le côté c'était la grosse frayeur que ça recommence. D'ailleurs aujourd'hui ça me fait plus flipper qu'une récidive de PT.

Ton amie doit déguster, la pauvre, parce que en plus, c'est vraiment handicapant  :(  

n°11919066
TheSeb
theREALseb™
Posté le 24-06-2007 à 14:17:29  profilanswer

Eh ben, je reviens ici après plusieurs mois d'absence et :/

La dernière page m'a suffi, Antibug. T'as bien morflé apparemment.

Y'a des types sacrément courageux en tout cas. Bon rétablissement.

Edit : je suis quand même allé faire un tour en première page... Je suis (égoïstement) rassuré, je suis petit, gros, et je fais pas de muscu ! :d

arrakis a écrit :

salut

je me suis mit depuis quelques mois a la musculationb (2 fois par semaine)
hors je lis que pour les gens grand et maigre  : moi en l'ocurence 1m87 - 68 kg
sont très sujet a un pneumothorax

ca me fait tres peur, pouvez vous m'en dire plus?
ds quelles siturations cela arrive-t-il?, es-ce grave?
la musculation facilite-t-elle cela?

merci beaucoup

Message édité par TheSeb le 24-06-2007 à 14:26:45

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°11922790
TheSeb
theREALseb™
Posté le 24-06-2007 à 19:52:19  profilanswer

C'était pour plaisanter un petit peu, je suis pas si gros :d

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°11923186
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-06-2007 à 20:35:25  profilanswer

Allez courage antibug, ça a l'air de s'être bien passé donc croisons les doigts ^^

Je ne sais pas si on peut vraiment juger des "prédispositions" au PT, perso j'y crois pas trop...

Kouky > Woaw, bienvenue au club de l'attente avant d'aller consulter mais je crois que t'as fait pire que moi, le coup du médecin c'est assez fort, parce que même une étudiante en stage chez mon médecin me l'avait diagnostiqué...  

Je crois que les toubibs ramenent beaucoup de choses à la psychologie, je sais pas si y'a tant de psychoses de nos jours mais de là à "bacler" le diagnostic...

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°11923290
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-06-2007 à 20:46:47  profilanswer

Ah oui j'ai zappé l'épisode de la péridurale :/ Je détesterais perso... Quitte à gerber mes tripes (ce que je commencais à faire à la longue lors de mon hospitalisation ^^)  

Mais je suppose que ça doit te soulager, une sorte d'épée de damoclès en moins...

Bon rétablissement ;)

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°11925984
ITM
Posté le 24-06-2007 à 23:32:47  profilanswer

Pareil pour moi -> Un mec arrive avec ma radio : "bonjour, vous fumez ? :o".

n°11938598
molko369
Posté le 25-06-2007 à 23:01:07  profilanswer

ben voila moi en ce qui me concerne et d apres le  pneumologue je serais plutot tranquille ce  qui n empeche  que j ai  une  bulle d emphyseme  de bien  10 cm et  on  sais rien faire :mon etats de santé la maintenant ?? ben j ai  souvent l impression d ettoufer et on me dis le pneumologue arreter de fumer je suis d accord mais bon je  sais pas  si y a que  ca et en plus j  ai  une curieuse douleur au  teton droit (coter de mon pneumothorax et emphyseme)comme si  on  me tirais  fort  le teton

n°11948276
molko369
Posté le 26-06-2007 à 19:18:29  profilanswer

et bien bonne chance Antibug et merci pour tes precieux renseignements vais essayer d arreter meme si j ai deja  diminuer (de 35 cig a 6 cig par jour)pour l operation impossible d  apres  le  pneumologue la  bulle  est trop grosse il ma dis aussi  que je  pouvais tres bien vivre comme ca encore 50 ans lol mais  pour ca il faut arreter de fumer

n°11948793
ITM
Posté le 26-06-2007 à 20:04:26  profilanswer

Mais kler arrête de fumer immédiatement :/

n°11972669
kouky
Posté le 28-06-2007 à 21:27:16  profilanswer

Ben t'es pas verni  :(  

En tout cas bon courage, ça va bien finir par se soigner, là t'as pas le choix, faut être patient.

C'est curieux qu'il t'aient laissé sortir alors que tu as encore du liquide, les drains ne donnaient plus ?

Aller, tiens bon...

n°11972767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2007 à 21:47:56  profilanswer

Bon courage Antibug, c'est pas marrant ce qui t'arrive...

Message édité par etoile64 le 28-06-2007 à 21:48:09
n°11973413
molko369
Posté le 28-06-2007 à 22:48:30  profilanswer

et bien moi je  me plaint pour2 pt  drainé pfffff j en  suis gener je  te souhaite  bonne chance et franchementje vois pas ce  ki peuxt arriver de pire tu as surement passer le plus  dure  maintenant allais bonne  chance

n°11973680
molko369
Posté le 28-06-2007 à 23:17:53  profilanswer

bon ben voici mon etat maintenant apres presque 3 mois que je suis sorti de l hosto ou je n ai subi je vous rapelle que pose de drain par 2 x je peux dire que ca peux aller par momment c est genial et par momment assez dure (oppressions,tite douleurs ,etc)prendre un grand bol d air ca me reste toujours presque impossible mais le monde c est pas fais un jour, maintenant le but est arreter de fumer car je pense que mes problemes de respiration par momment ne sont du qu au tabac enfin voila mais la hantise d une recidive me poursuit lol mais bon la je sent des pointes par momment du coter droit ou etais mon pt mais vers le bas srtout kant je me leve pfffffffff comme c est dingue comme on panique quand on eu se pt si demain ca va pas ben se sera docteur mais ce ki me rassure pas de bleme respiratoire et la pointe viens aussi quant je recrache l air

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)