Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°38342172
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-06-2014 à 21:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Emission "se doper pour travailler" sur France 5

http://www.france5.fr/direct

Message édité par crepator4 le 03-06-2014 à 21:45:57

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 21:44:54  profilanswer

n°38342181
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-06-2014 à 21:45:30  profilanswer

Mais imagine que je tombe sur les mêmes incapables et qu'ils me font essayer tous les traitements de la terre [:totoz] [:slyde]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38342396
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-06-2014 à 21:54:27  profilanswer

Le traitement quand on te crois bipolaire est assez "destabilisant" (on y a cru pour moi, je passais du top au down d'un moment à l'autre). Très mal réagit aux médocs.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38342649
kekbzh
Posté le 03-06-2014 à 22:04:22  profilanswer

Une psychiatre m'a filé de l'abilify. quelqu'un connait?
Tu ne peux plus rien faire avec ce truc.

n°38343910
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 23:07:43  answer

Sinon, de mon coté, un peu plus d'un mois de Prozac (20 mg) et ça va clairement mieux. Ca fait longtemps que je ne m'étais pas sentie comme ça.

Pas d'effets secondaires notables, à part la perte d'appétit.
Je dors super mal aussi (insomnie au coucher et réveil très tot le matin) mais je ne sais pas si c'est du au traitement.

Dommage que mon corps ne suive pas par contre :/ (anémie).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 23:08:41
n°38344682
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-06-2014 à 01:14:12  profilanswer

Ca booste pas mal le prozac, j'ai toujours eu une super pêche quand j'en prenais, pas étonnant que tu ais des problèmes pour dormir.  
Je trouve ça beaucoup mieux que le seroplex qui (pour moi en tous cas) fatigue énormément. Tu dors tout le temps, mais tu es crevé tout le temps quand même.

---------------
n°38345540
pilou92
Posté le 04-06-2014 à 09:35:36  profilanswer

C'est vrai que le Seroplex ça crève. Mais malheureusement pour moi, ça ne résoud pas du tout mes problèmes de sommeil.
Donc en fait, c'est Seroplex le matin, du coup dès que j'en ai l'occasion je fais une sieste (j'ai la chance de ne pas bosser le mercredi après-midi et les week-ends, mais les autres jours c'est dur entre 14 et 15h), et Imovane le soir sinon je ne dors pas. :sweat:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°38347961
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-06-2014 à 12:35:22  profilanswer

Tu as essayé de le prendre le soir ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°38348357
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 04-06-2014 à 13:18:14  profilanswer

Je le prends le matin, mon psy m'ayant dit que ça donne un peu plus de volonté. Ce n'est pas fait pour dormir ce truc, ça fatigue, certes, mais bon.

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38349132
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-06-2014 à 14:14:06  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est vrai que le Seroplex ça crève. Mais malheureusement pour moi, ça ne résoud pas du tout mes problèmes de sommeil.
Donc en fait, c'est Seroplex le matin, du coup dès que j'en ai l'occasion je fais une sieste (j'ai la chance de ne pas bosser le mercredi après-midi et les week-ends, mais les autres jours c'est dur entre 14 et 15h), et Imovane le soir sinon je ne dors pas. :sweat:

Je le prenais le soir moi, ça limitait déjà un peu les dégâts. Mais c'est horrible de traîner cette fatigue en permanence, ça fait une semaine que j'ai arrêté d'en prendre, je dors carrément moins, mais je suis beaucoup plus en forme !

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 14:14:06  profilanswer

n°38351044
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-06-2014 à 15:51:46  profilanswer

Sous séroplex, j'étais naze tout le temps, sieste tout WE, libido pas top mais je me sentais pas trop mal.

J'ai du changer. Je dors plus, je n'arrive plus a faire la sieste, c'est le pied ....

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38351376
Seolanne
Posté le 04-06-2014 à 16:07:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

Sous séroplex, j'étais naze tout le temps, sieste tout WE, libido pas top mais je me sentais pas trop mal.

J'ai du changer. Je dors plus, je n'arrive plus a faire la sieste, c'est le pied ....

C'est à se demander lequel est le mieux  :??:

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38353364
pilou92
Posté le 04-06-2014 à 18:34:24  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu as essayé de le prendre le soir ?

Honnêtement non, parce que j'ai "l'habitude" de dormir avec l'Imovane. Et la prescription de mon psy est de le prendre le matin pour passer une bonne journée.

Seolanne a écrit :

Je le prends le matin, mon psy m'ayant dit que ça donne un peu plus de volonté. Ce n'est pas fait pour dormir ce truc, ça fatigue, certes, mais bon.

+1. Voilà ! :)

---------------
n°38355971
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-06-2014 à 22:06:39  profilanswer

J'ai testé les deux et à moi, personnellement, je, myself, c'était le soir qui me convenait le mieux :D

---------------
n°38356260
sylvion
Posté le 04-06-2014 à 22:33:28  profilanswer

Le psy m'a conseillé le soir (durant le dîner), ça se passe pas mal. (Au début j'avais le tercian en plus avant dodo)

J'ai quand même pas mal envie de dormir quand j'ai le temps, je peux faire deux siestes dans la journée. Mais pas quand je m'active. Je suis à 15mg.

Côté libido c'est pas trop gênant, mais suscite un peu d'incompréhension du côté de ma femme. (Ben tu veux et après ca vient pas!)

n°38368391
Seolanne
Posté le 05-06-2014 à 22:50:47  profilanswer

Ca, il y a des chances, j'ai le sentiment que les AD sont plus addictif que les AX

---------------
n°38368592
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2014 à 23:15:03  profilanswer

Pas de migraine ? Moi c'est au moins une par jour depuis 10 jours :sweat:

---------------
n°38368750
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2014 à 23:35:56  profilanswer

Déjà t'en as pas en syndrome de sevrage, c'est cool !

---------------
n°38394777
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 23:04:21  answer

[:pcgamer]

n°38407028
Sue Scarry
Posté le 10-06-2014 à 10:55:02  profilanswer

Hello guys,
Je commence le Citalopram, premier AD que je prends de ma vie, depuis 3 jours seulement là. Ma psy m'avait dit que ça risquait de me filer des nausées, j'avais oublié jusqu'à la prise du premier, mais deux heures après j'étais dans le métro et je faisais pas la fière [:osweat]
Les deux jours suivants je l'ai donc pris avant le coucher pour éviter de me tortiller comme ça au taff, et je souffre moins de réelle envie de vomir mais je garde une sensation diffuse de vague nausée qui ne part pas, et je me sens "fébrile" comme si j'avais la tremblote ou de l'électricité dans le corps, c'est chelou à expliquer. Est-ce que je suis juste fatiguée (j'ai été salement malade ce week-end donc c'est possible) ou est-ce que ça peut bien être lié à l'AD ? D'autres ont eu les mêmes symptômes ? Ça dure combien de temps ? Merci  [:rougit2]

n°38407277
Seolanne
Posté le 10-06-2014 à 11:12:11  profilanswer

Sue Scarry a écrit :

Hello guys,
Je commence le Citalopram, premier AD que je prends de ma vie, depuis 3 jours seulement là. Ma psy m'avait dit que ça risquait de me filer des nausées, j'avais oublié jusqu'à la prise du premier, mais deux heures après j'étais dans le métro et je faisais pas la fière [:osweat]
Les deux jours suivants je l'ai donc pris avant le coucher pour éviter de me tortiller comme ça au taff, et je souffre moins de réelle envie de vomir mais je garde une sensation diffuse de vague nausée qui ne part pas, et je me sens "fébrile" comme si j'avais la tremblote ou de l'électricité dans le corps, c'est chelou à expliquer. Est-ce que je suis juste fatiguée (j'ai été salement malade ce week-end donc c'est possible) ou est-ce que ça peut bien être lié à l'AD ? D'autres ont eu les mêmes symptômes ? Ça dure combien de temps ? Merci  [:rougit2]

Je laisse quelqu'un prenant cette molécule te répondre, car je n'en ai jamais pris. mais bienvenue :)

---------------
n°38410360
pilou92
Posté le 10-06-2014 à 15:14:57  profilanswer

Le Sero c'est pas de l'Escitalopram comme molécule ?

---------------
n°38410422
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-06-2014 à 15:19:58  profilanswer

kekbzh a écrit :

Une psychiatre m'a filé de l'abilify. quelqu'un connait?
Tu ne peux plus rien faire avec ce truc.

J'en ai déjà pris, ça rabote les hauts et les bas, c'est reposant... Par contre j'ai beaucoup grossi avec ce truc, il paraît que c'est rare, d'ailleurs ma psychiatre ne me croyait pas :o  

Sue Scarry a écrit :

Hello guys,

J'ai eu le même symptôme avec le citalopram, une tension intérieure, de l'électricité, je n'ai jamais bien supporté ce truc mais il avait un effet andidépresseur intéressant. Par la suite on m'a prescrit du seroplex (quasi le même que citalopram), bon effet antidépresseur et plus cet effet secondaire !

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°38410445
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-06-2014 à 15:21:37  profilanswer

pilou92 a écrit :

seropram -> Citalopram
seroplex -> Escitalopram

L'Escitalopram est le successeur; développé parce que le brevet allait expirer :whistle:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38410470
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-06-2014 à 15:23:37  profilanswer

pilou92 a écrit :

seropram = citalopram  

escitalopram = seroplex

L'escitalopram est l'énatiomère du citalopram [une même molécule a deux "formes" dans l'espace, en miroir, le citalopram a donc les deux, pour l'escitalopram ils ont isolé une seule des deux formes].

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°38410509
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-06-2014 à 15:26:06  profilanswer

philibear a écrit :

seropram -> Citalopram
seroplex -> Escitalopram

L'Escitalopram est le successeur; développé parce que le brevet allait expirer :whistle:

Oui au départ. Mais les deux n'ont pas les mêmes effets. Sur moi les deux ont un bon effet antidépresseur mais je ne supporte pas les effets secondaire du citalopram, alors que je tolère très bien le seroplex.

Sur wikipedia on trouve :  

Citation :

Chimiquement, deux énantiomères ont des réactivités identiques avec d'autres molécules non chirales. Mais au niveau biologique, les deux énantiomères d'une molécule, un médicament par exemple, peuvent avoir des effets physiologiques différents, voire antagoniques. Cela s'explique par le fait que les systèmes biologiques sont eux-mêmes énantiopurs et interagissent différemment avec les deux énantiomères d'un centre chiral externe, où les interactions sont diastéréomériques. Les relations entre les activités biologiques de chaque stéréoisomère pur et celles de leurs mélanges sont souvent très complexes et leur analyse nécessite des études approfondies et détaillées. Cependant, il arrive que deux énantiomères aient des activités similaires au niveau biologique. L'analyse et la séparation des énantiomères (qui forment la structure spatiale et fonctionnelle de notre environnement biotique et abiotique) sont capitales pour l'avancée des recherches dans la plupart des domaines scientifiques. Près des 2/3 des molécules biologiquement actives chirales issues de synthèse classique (non énantiosélective) proviennent de dédoublements (séparation d'énantiomères), qui représente l'une des principales voies d'accès aux composés énantiomériquement purs.

source : wikipedia

---------------
n°38410656
nightbring​er57
Posté le 10-06-2014 à 15:34:43  profilanswer

Oui, deux énantiomères peuvent avoir un effet complètement différent, au point que l'un peut être sans effet voire carrément toxique alors que l'autre est "bon"

n°38410682
Sue Scarry
Posté le 10-06-2014 à 15:36:20  profilanswer

Seolanne a écrit :

Je laisse quelqu'un prenant cette molécule te répondre, car je n'en ai jamais pris. mais bienvenue :)

Merci !

Ok : vu vos réponses, ça doit venir de ça alors :o Je me paye une nausée latente permanente, c'est pas vraiment compatible avec la cantine dégueu du taff  [:everything4free]  

sansgluten a écrit :

J'ai eu le même symptôme avec le citalopram, une tension intérieure, de l'électricité, je n'ai jamais bien supporté ce truc mais il avait un effet andidépresseur intéressant. Par la suite on m'a prescrit du seroplex (quasi le même que citalopram), bon effet antidépresseur et plus cet effet secondaire !

Ça a agit au bout de combien de temps ? Et les effets secondaires n'ont jamais cessé ? Je pensais qu'en le prenant avant la nuit je m'épargnerais le gros de retour de bâton mais je savais pas que ça prendrait un tour permanent. Si ça dure comme ça ça va vite devenir insupportable. :o

n°38423212
XaTriX
Posté le 11-06-2014 à 16:22:01  profilanswer

Dites, vous avez des problèmes de concentration ? Des solutions ?  

XaT

---------------
[:dawa]
n°38425760
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-06-2014 à 20:03:44  profilanswer

Sans avoir les réponses techniques, je confirme, le Prozac, ça booste carrément :bounce:
Je revis après le Seroplex qui me crevait complètement. Quand je pense que j'ai mis ma vie pendant 5 ans sur pause à cause de ce médoc ! En effet, ça agit sur les angoisses, mais je n'en avais plus rien à foutre de rien à côté de ça !

---------------
n°38427050
sylvion
Posté le 11-06-2014 à 22:11:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dites, vous avez des problèmes de concentration ? Des solutions ?  

XaT

Si tu as le temps et l'envie, la méditation (pleine conscience) c'est pas inintéressant.

n°38427801
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-06-2014 à 23:14:34  profilanswer

Sue Scarry a écrit :

Merci !

Ok : vu vos réponses, ça doit venir de ça alors :o Je me paye une nausée latente permanente, c'est pas vraiment compatible avec la cantine dégueu du taff  [:everything4free]  

Ça a agit au bout de combien de temps ? Et les effets secondaires n'ont jamais cessé ? Je pensais qu'en le prenant avant la nuit je m'épargnerais le gros de retour de bâton mais je savais pas que ça prendrait un tour permanent. Si ça dure comme ça ça va vite devenir insupportable. :o

Je ne voulais pas te décourager ! Avec les AD c'est toujours la même chose, il faut souvent en tester plusieurs pour trouver celui qui te convient :)  

je prends du modiodal  [:hiddensmile] mais sur ordonnance parce que j'ai une hypersomnie idiopathique, et effectivement c'est un psychostimulant qui augmente ma concentration... Et ce n'est pas non plus une amphétamine, disons que c'en est proche.

:jap: et chacun réagit différemment de toute façon. Certains médocs me boostent (mon psy : c'est bizarre, normalement ça calme), d'autres m'endorment (mon psy : c'est bizarre, d'habitude ça stimule)...

---------------
n°38430614
XaTriX
Posté le 12-06-2014 à 11:10:00  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:
Je peux demander un truc à mon MG ? Par contre je suis moyen chaud d'ajouter encore du chimique à mon traitement :(
J'ai pas spécialement le temps pour, mais je vais réfléchir à la méditation. Si vous avez plus d'infos/des retours dessus je suis preneur.

edit: La où c'est bien problématique c'est pour lire, j'ai du mal à lire un truc correctement et dans sa totalité :(

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 12-06-2014 à 11:10:54

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)