Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°38035620
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 06-05-2014 à 11:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

azami a écrit :

Tellement  :sweat: quand je regarde ma situation, quasiment tout est à changer : job où je déprime, quasiment pas d'amis hormis 1 personne que je vois de moins en moins, personne à voir lors de mon temps libre, studio ridiculement petit, copine qui vient de me lâcher après 1,5 an de relation, heureusement qu'il reste mes parents (qui commencent à se faire vieux néanmoins, 66 et 61 ans) pour me maintenir en vie ... j'ai le regard triste et même lorsque je tente de sourire, mes yeux, eux, dépriment. Me bouger le cul, oui j'aimerais bien, mais concrètement, comment je fais ?  

Merci aux messages du dessus, c'est vrai que j'ai encore un paquet d'années à vivre si je mets pas fin à cette vie. Ce qui m'embête, c'est le manque de solutions dans mon cas et le cercle vicieux ... isolement, perte d'amis, perte du goût à vivre, tristesse, perte d'activités et une incapacité à trouver la force de surmonter chacun de ces problèmes un à un. Si j'en surmonte un, il en reste 10 autres à surmonter. Un parcours du combattant pour lequel je ne me sens par armé  :sweat:  

Ce qui me fait le plus mal aussi, c'est qu'il y a un an, j'étais parfaitement heureux. J'avais du faire quelques choix, cohérents à l'époque et qu'aujourd'hui, avec le contexte que je connais, regrette. Du coup je revis ces moments de bonheur passé et lorsque ces rêveries s'arrêtent, je retrouve la douleur du présent (seul, triste, sans envie)

Je ne peux que te donner les conseils déjà donnés au dessus, c'est la seule solution, plus tu prends le problème à bras le corps, plus tu as des chances d'en sortir vite, si tu laisses la situation pourrir, ça devient pire, alors appel au CMP le plus proche et prise de rdv.

Et tu viens parler ici toutes les fois que tu veux, on a tous des passifs plus ou moins lourds, et on s'entraide. [:el awrence]

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 11:18:29  profilanswer

n°38036295
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 11:57:39  answer

trop de monde ca m'angoisse

mais j'ai pas pris d'anxio depuis hier donc ca devrait le faire.

Seolanne a écrit :

tes anxios te font tant planer que ça ? je conduis sans problème malgré les AD et les anxios (en même temps, tous les médocs que je prends pour le diabète la thyroïde contre indique la conduite :D donc, je ne suis plus à ça près), sinon, comme a dit gottorp, tu prends le bus

oui je loupe les portes, me tape les murs et trebuche tout le temps.
en fait c parce que j'en prends seulement quand j'en peux plus et que j'ai besoin de couper les sensations.
je ne vu plus jamais retomber dans les doses quotidiennes avec un cerveau au ralenti même quand t'en aurais besoin
de plus si je fais ca je peux plus travailler (ca me demande pas mal de concentration en plus d'etre un poil dangeureux même si pas mortel non plus)

bon aller courage on va y aller pour éviter de se retaper des nuits de merde :sweat:
je sais pas trop a quoi m'attendre j'espère juste qu'il vont pas vouloir me garder :/

n°38036340
Seolanne
Posté le 06-05-2014 à 12:00:41  profilanswer

Bon courage alors [:zedlefou:3]

Message édité par Seolanne le 06-05-2014 à 13:28:38

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38038528
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-05-2014 à 14:50:32  profilanswer

Je n'ai pas compris ton besoin en fait... Tu veux un doc en urgence mais qui pourrait te suivre c'est ça ? Tu cherches la perle rare non ? ;)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°38039475
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 15:55:51  answer

je reviens du hps ou on m'a filé 2 numeros de tel de psy "en vacances" et UN jour d'arrêt de travail. je cherche un doc qui pourrait me prendre rapidement car j'ai peur du w-e sans anxio (j'en ai plus)
mais j'ai trouvé personne, ils sont tous en vacances

bref je me trouve la encore plus déprimé qu'avant c'est un comble.
en gros le psy m'a dit qu'ils traitent avant tous les cas lourds parce qu'ils sont pas assez nombreux.

donc je sais pas je dois aller tuer qqun pour qu'on s'occupe de moi?

le premiere fois que j'avais fait une ts on m'avait fait la moral comme quoi y a des aides et tout ca.
je me sers de cette experience maintenant mais en fait c'est que du vent.

ca se donne bonne conscience, ca depence des milliards surement mais quand t'as juste besoin d'une main tendue t'as PERSONNE

que de la merde ce monde
que de la merde en barre de fric

n°38040431
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-05-2014 à 17:00:22  profilanswer

Oui mais là tu as besoin de qqn en urgence, donc mon idée de passer par le 15 pour avoir le médecin de garde n'est peut-être pas si bête ? Au moins ça pourrait t'aider ponctuellement en attendant que tout le monde rentre de vacances :pt1cable:

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°38040516
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 17:05:06  answer

c bon j'ai trouvé un remplaçant. on va bine voir d'ici la. c mieux que rien :)

n°38041661
Seolanne
Posté le 06-05-2014 à 18:31:38  profilanswer

ouf ! [:zedlefou:3]

---------------
n°38042034
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 19:10:02  answer

arret + medocs. je devrais passer le w-e avec ca si je déconne pas trop.
on va essayer de tenir jusqu'aux rdv cpm le 14. mais dans le libéral j'ai toujours pas eu de réponse ...

n°38042045
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-05-2014 à 19:11:10  profilanswer

Profite. Un arret c'est bon a prendre. Dors, repose toi, zappe le reste, coupe toi du taff, ....  

Etonnant que le libéral te réponde pas, souvent pour le fric ils répondent. Avec des rdv plus ou moins proches mais ils répondent.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 19:11:10  profilanswer

n°38043456
Seolanne
Posté le 06-05-2014 à 21:15:29  profilanswer

ouais, mais le libéral devient de plus en plus en plus surbooké.

---------------
n°38043607
GarouWarri​or
Posté le 06-05-2014 à 21:29:52  profilanswer

La première question qu'on m'a posée quand j'ai appelé le psy pour un rendez-vous c'était "Vous êtes envoyée par quelqu'un ?".  
Ouf, oui, par mon médecin traitant, pote du psy.
Je parie que sinon ça n'aurait pas été si simple.

n°38043662
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 21:34:12  answer

GarouWarrior a écrit :

La première question qu'on m'a posée quand j'ai appelé le psy pour un rendez-vous c'était "Vous êtes envoyée par quelqu'un ?".  
Ouf, oui, par mon médecin traitant, pote du psy.
Je parie que sinon ça n'aurait pas été si simple.

Pareil, sauf que moi c'était sur HFR que j'avais récupéré le numéro, sur le topak Rennes. Ensuite il m'a demandé si j'avais moins de 26 ans. C'est le cas, j'avais un rdv dans la semaine.

n°38061463
Autralia
Posté le 08-05-2014 à 14:55:25  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Tu n'as plus confiance en ton psy ou en les psy?

EN les psy

les hp et clinique en bretagne c'est de la merde, tout les matins y'avait 2/3 psys qui passé dans ma chambre pour savoir comment ça aller genre 5 minutes de discussion rien de plus, sinon rien de proposé, j'ai eu un psy qui c'est dévoué à me prendre en charge que 4 jours après mon entrée en clinique, il voulait commencer à s'occupé de moi que 1 semaine après lol, résultat tellement déprimé que je suis rentrer chez moi.

sur 3 hospi aucune ma aider c'était l'inverse j'étais encore plus mal qu'à l'arrivé.

n°38061609
nightbring​er57
Posté le 08-05-2014 à 15:13:56  profilanswer

Autralia a écrit :

les hp et clinique en bretagne c'est de la merde, tout les matins y'avait 2/3 psys qui passé dans ma chambre pour savoir comment ça aller genre 5 minutes de discussion rien de plus, sinon rien de proposé, j'ai eu un psy qui c'est dévoué à me prendre en charge que 4 jours après mon entrée en clinique, il voulait commencer à s'occupé de moi que 1 semaine après lol, résultat tellement déprimé que je suis rentrer chez moi.

sur 3 hospi aucune ma aider c'était l'inverse j'étais encore plus mal qu'à l'arrivé.

Et tu as essayé en libéral?

n°38061876
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2014 à 15:51:10  answer

Autralia a écrit :

idem :/
le mec a voulu commencer à me faire la moral parce que j'etais pas clair  :heink: et donc ce coup ci je me suis pas laisser faire je lui ai demandé si c'était moi le psy ou lui? droit dans les yeux en attendant sa réponse. si c'est moi qui devait lui dire ce qui allait pas (il trouvait pas logique ce que j'avais dit aux infirmières avant)
il acalmé un peu le truc, moi aussi. mais m'a pas écouté de tout façon et m'a filé un arrêt de travail de 2 jours sans rien...
avec des n° 2 tel de psy dans le privé et demmerde toi bye bye.
effectivement en sortant j'etais pas bien du tout limite a vouloir plus me flinguer qu'autre chose.
ces connards ca fait des études pour se la raconter, prendre des vacances et faire du voilier ou du golf. je leur en veut pas personnellement mais une fois de plus la sélection faite a l'origine est mega foireuse et la formation doit pas etre mieux. faire autant d'années d'etude en psychiatrie et pas etre capable d'écouter ce que le patient a a dire (certes confusément mais c'est ca son métier putain! c'est le comble)

si il n'y avait pas des infirmières vraiment géniales franchement je pense que les hps seraient des mouroirs comme il y a 200 ans  :pfff:  
la médecine psychiatrique française est toujours autant de la merde :pfff:

edit: et sinon j'ai eu un rdv dans le liberal. pour le 5 juin. c gérable mais parce que j'ai trouvé un medecin qui a bien voulu me filer des anxio et que maintenant je sais les gérer mais a ma 1ere depression j'avais pas reussi à tenir jusque là (et donc aux urgences on m'avait refait la moral putain  :pfff: enfin le psy. les urgentistes avaient été super eux)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2014 à 15:55:20
n°38062340
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 08-05-2014 à 16:58:09  profilanswer

Je dois avoir de la chance, sur deux hospis j'ai franchement pas à me plaindre :/ En même temps, ça aide sans doute d'habiter en RP, les deux fois c'était à l'APHP :o Moi qui déteste habiter en RP, faut voir les bons côtés :sarcastic:

Je comprends pas qu'un toubib que tu ne connais pas te file des anxios, alors que franchement il ferait mieux de te filer plutôt des AD :/ un généraliste peut tout à fait donner un AD, faut pas déconner, si tu es en dépression ça doit pouvoir se faire en attendant l'avis d'un psy... 5 juin c'est un peu loin mais ça te donne un but, courage :jap:

Message édité par sansgluten le 08-05-2014 à 16:58:23

---------------
n°38065591
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 09-05-2014 à 00:52:15  profilanswer

Les AD c'est plutôt chaud à administrer (sevrage tout ça...), les anxios c'est plus court termistes. Enfin je crois. Sinon y a l'alcool mais bon, même moi je ne recommande pas.

n°38065615
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2014 à 00:58:40  profilanswer

Pourquoi en parles-tu alors ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°38065636
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 09-05-2014 à 01:04:47  profilanswer

Pas cher, facile d'accès, trop tentant, inefficace.

n°38065664
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-05-2014 à 01:13:40  profilanswer

guibil a écrit :

Les AD c'est plutôt chaud à administrer (sevrage tout ça...), les anxios c'est plus court termistes. Enfin je crois. Sinon y a l'alcool mais bon, même moi je ne recommande pas.

c'est marrant ça, si on te prescrit un AD ce n'est pas pour penser au sevrage mais pour te soigner ! Le sevrage se fera en temps voulu, et d'ailleurs j'ai eu deux sevrages d'AD, aucun souci. Les anxios c'est vraiment autre chose, on devient dépendant en peu de temps, et là le sevrage peut être une vraie épreuve (je me suis sevrée du lysanxia après deux ans de prise ininterrompue, je peux dire que ça a été vraiment dur).

[Ça me rappelle quand j'allaitais, la question qui revenait le plus souvent c'était "quand est-ce que tu arrêtes ? Faudra bien passer au bib !"... et pourquoi donc penser au sevrage ? On verra plus tard...]

---------------
n°38066085
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 04:43:26  answer

nan c'est moi qui ai demandé des anxio parce que ca m'a toujours mieux convenu. j'ai essayé par le passé pas mal d'AD et j'ai jamais vu une différence en mieux (a part le zombi mode du zoloft par ex. le xanax jamais vu un effet notable) et puis l'effet est long a venir!
le bleme des anxio c'est que l'accoutumance vient très vite et la dépendance aussi. mais j'essaye de gérer au mieux et d'en prendre juste quand l'angoisse se fait trop sentir (en gros avant de dormir) le reste du temps un jeu video me calme par exemple.

bon la par contre j'ai un bleme c'est que j'ai aussi un problème physique au dos et comme y a plus de tranxene (mais bon ce sont des anxio) ben j'en prends aussi des anxio pour cela quand ca fait trop mal. bon la c gérable même si assez désagréable et douloureux des que je bouge de trop. mais je préfère limiter et garder les effets plutot en cas de montées d'angoisses

quand a l'alcool j'ai essayé mais ca marche pas trop trop :/ pi j'ai un foi abimé il parait donc j'évite.

n°38066607
Seolanne
Posté le 09-05-2014 à 09:29:32  profilanswer

bonjour,

comme dit plus haut, je prends des AD, séroplex, ça m'a restimulée à bouger un peu, et du lysanxia, je varie souvent les doses sans problème, entre 1 et 3 par jour, suivant comment je me sens

et je n'ai aucun problème

---------------
n°38066699
pilou92
Posté le 09-05-2014 à 09:41:16  profilanswer

J'avais arrêté le Lysanxia dernièrement et suite à mon dernier rdv, la psy m'a conseillé de le reprendre à faible dose (genre 1/2 le matin, 1/2 le soir et à voir au besoin dans la journée), mais pas pour des questions d'anxiété, uniquement pour les sensations de tremblements et le bruxisme induit par le Seroplex.

Ca à l'air de fonctionner on dirait.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°38068321
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 12:19:17  profilanswer

Bonjour,
alors moi aussi dépressif tentative de suicide, à moitié alcoolique.
Aucune confiance en moi
Je peut être des vôtres?

n°38068540
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 09-05-2014 à 12:49:48  profilanswer

Bienvenu,  il y a un sacré turn over ici de toute façon :o
Je plaisante,  on est tous là pour s'en sortir  [:steve-tbw]

n°38068563
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 12:51:45  profilanswer

guibil a écrit :

Bienvenu,  il y a un sacré turn over ici de toute façon :o
Je plaisante,  on est tous là pour s'en sortir  [:steve-tbw]

Salut, ouais t'as raison on est tous là pour s'en sortir

n°38068601
nightbring​er57
Posté le 09-05-2014 à 12:55:55  profilanswer

Après il y a un topic alcooliques anonymes sur Hfr, vous pouvez aussi aller leur dire bonjour, pour cette partie de vos problèmes ils sauront peut-être bien vous parler ;)

n°38068605
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 12:56:29  profilanswer

Donc j'ai fait une dépression , une tentative de suicide l'année dernière jour pour jour.
Je vois un psychologue un psychiatre mais c'est difficile à dire.
Je devrais aller mieux. Mais je ne me sens pas bien dans cette société ou tout est basé sur l'apparence et l'argent.

n°38068614
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 12:57:26  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Après il y a un topic alcooliques anonymes sur Hfr, vous pouvez aussi aller leur dire bonjour, pour cette partie de vos problèmes ils sauront peut-être bien vous parler ;)

Oui merci, je suis aussi allé sur leur topic

n°38068642
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-05-2014 à 13:00:53  profilanswer

Y'a aussi un topic suicide. Tant qu'a faire !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38068658
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 13:02:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui merci Gottorp, j'ai essayé le suicide, mais bon  
je préfère vivre je crois
Eh Gottorp ne soit pas si violent ))))))
c'est juste que ce weekend je devrais être à Marseille pour un mariage

Message cité 2 fois
Message édité par kekbzh le 09-05-2014 à 13:05:11
n°38068749
nightbring​er57
Posté le 09-05-2014 à 13:12:20  profilanswer

kekbzh a écrit :

Donc j'ai fait une dépression , une tentative de suicide l'année dernière jour pour jour.
Je vois un psychologue un psychiatre mais c'est difficile à dire.
Je devrais aller mieux. Mais je ne me sens pas bien dans cette société ou tout est basé sur l'apparence et l'argent.

Ne te complexe pas parce qu'au bout d'un certain temps tu n'as pas l'impression d'avoir progressé, chacun son rythme ;)

n°38068757
Seolanne
Posté le 09-05-2014 à 13:12:51  profilanswer

kekbzh a écrit :

oui merci Gottorp, j'ai essayé le suicide, mais bon  
je préfère vivre je crois
Eh Gottorp ne soit pas si violent ))))))
c'est juste que ce weekend je devrais être à Marseille pour un mariage

Alors sourire de rigueur et mollo sur les verres, ne te sent pas obligé de tous les vider :)

---------------
n°38068871
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 13:22:27  profilanswer

Seolanne a écrit :

Alors sourire de rigueur et mollo sur les verres, ne te sent pas obligé de tous les vider :)

Ok je sais mollo sur les verres  
mais c'est mon éducation qui veut ça

n°38068901
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 13:25:29  profilanswer

kekbzh a écrit :

Ok je sais mollo sur les verres
mais c'est mon éducation qui veut ça

Beaucoup de personnes autour de moi étaient alcooliques.
je ne veux pas être comme ça. je vois le mal que ça provoque.
Donc oui je sais, ce n'est pas la faute des autres seulement la miene

Message édité par kekbzh le 09-05-2014 à 16:53:52
n°38071384
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 17:17:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

Salut Gottorp
je sais il y a un topic suicide. Je suis resté 3 mois en HP donc je connais.
mais si tu veux parler, je serais là même si tu ne me connait pas.
J'ai traversé pas mal d'expériences je crois
A toi de voir
voilà donc ne me dénigres pas s'il te plait
je suis toujours à l'écoute

n°38071487
nightbring​er57
Posté le 09-05-2014 à 17:28:03  profilanswer

kekbzh a écrit :

voilà donc ne me dénigres pas s'il te plait

Non mais ne t'inquiète pas, Gottorp ne te dénigre pas ;)

Il ne veut pas dire que tu dois aller te suicider, il dit juste que quitte à t'inviter à aller parler sur le topic AA, tu peux aussi faire un tour sur le topic suicide (qui n'est pas là pour pousser les gens au suicide mais pour les aider à s'en sortir :) ) pour parler, vu qu'ils peuvent t'aider aussi.

Il n'y a aucune agressivité dans le ton de gottorp. Il ne peut y en avoir aucune, quand tu as un peu parlé avec lui ;)

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 09-05-2014 à 17:28:34
n°38071593
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 17:40:36  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Non mais ne t'inquiète pas, Gottorp ne te dénigre pas ;)

Il ne veut pas dire que tu dois aller te suicider, il dit juste que quitte à t'inviter à aller parler sur le topic AA, tu peux aussi faire un tour sur le topic suicide (qui n'est pas là pour pousser les gens au suicide mais pour les aider à s'en sortir :) ) pour parler, vu qu'ils peuvent t'aider aussi.

Il n'y a aucune agressivité dans le ton de gottorp. Il ne peut y en avoir aucune, quand tu as un peu parlé avec lui ;)

Oui je sais qu'il n'y a aucune agressivité.
je sais tout ça. je souhaite juste parler à des personnes qui ont le même problème que moi.
voilà c'est tout

n°38072028
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 18:38:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

Hy Gottorp
Sorry if i am sorry.
You know that words are better than stupid word in chat
So now i don't know why i'm sorry.

n°38072036
kekbzh
Posté le 09-05-2014 à 18:39:26  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Ne te complexe pas parce qu'au bout d'un certain temps tu n'as pas l'impression d'avoir progressé, chacun son rythme ;)

oh tu parles Français???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)