| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2014 à 10:21:20 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2014 à 10:21:20 ![]() ![]() |
P'tit Soleil Carpe Diem | Y a pas d'urgence psy à Rennes ? --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2014 à 11:54:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2014 à 12:02:16 ![]()
|
P'tit Soleil Carpe Diem | En attendant, Moggbomber, tu peux nous parler ici si ça peut te soulager. --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
sysman I Am Mine |
Message cité 2 fois Message édité par sysman le 05-05-2014 à 13:37:09 --------------- "If you are going through hell, keep going..." |
Publicité | Posté le 05-05-2014 à 13:35:37 ![]() ![]() |
Seolanne Athée et pas près de changer |
Message édité par Seolanne le 05-05-2014 à 16:42:53 --------------- J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie |
Krinosk |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2014 à 16:59:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2014 à 17:00:08 ![]() |
nightbringer57 |
GarouWarrior | Merci pour vos témoignages. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2014 à 17:50:18 ![]()
|
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
poutrella Contributeur net |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2014 à 22:27:14 ![]() ouai les pauvres ils prennent de ibuprofène, du xanax si ca suffit pas. vont bosser et ferment leur gueule
|
sylvion |
|
azami | Un contexte pro qui m'a fait sombrer à petit feu en dépression dont la cause semblait trouvée, avec une issue facile à envisager ... cette dépression m'a fait réveiller de vieux démons, un passé impossible à digérer et dont je pensais pourtant avoir fait le deuil J'ai cogité pendant des semaines au point de remettre en cause quasiment tout dans ma vie : la ville où j'ai grandi, des amis que je n'ai pas su garder, des mauvaises rencontres, des études qui ont provoqué l'enfermement (3 ans de prépa...) et qui m'ont dégouté du travail, une famille absente et que j'ai fui car elle représentait un malaise déjà tout jeune (lourdes maladies), des JV abrutissant, l'impression de moisir dans un 20m² pour 800€/mois, une ambiance $$II malsaine et le fait d'être traité comme une viande que je ne supporte plus ... Ca fait 1.5 mois que je suis sous AD. Au départ zoloft + 1.5mg xanax + 50mg tercian. Aujourd'hui j'en suis à 2 zoloft + 0.5mg xanax ... toujours aucun effet. Des pensées suicidaires régulièrement en journée et quotidiennement, d'énormes problèmes pour dormir (hier soir j'ai pas trouvé le sommeil, je suis resté de 23h à 8h du mat dans mon lit sans dormir) J'ai l'impression d'être bloqué à 25 ans dans une vie dont j'ai pas voulu. Je regrette de ne m'être pas écouté, de ne pas avoir pris le temps pour réfléchir à qui je veux être. J'ai l'impression d'être bloqué de tous les côtés, sans issue ... Demain je contacte les psychiatres à côté de chez moi. Mais je me dis à quoi bon puisque de toute façon, il n'y a pas de solution. C'est mon passé que je voudrais changer ... Message cité 1 fois Message édité par azami le 05-05-2014 à 23:38:40 |
sylvion |
|
--------------- J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie |
Takarajima Représente les parias | Bonjour à tous et à toutes. J'ai beaucoup hésité avant de poster ici. J'avais peur de me mettre à nu, mais ma souffrance devient trop grande, et j'en peux plus de converser avec des gens qui me jugent ou me somment de me bouger. Je pense que cet endroit est ce qui me convient. Je sais pas trop par où commencer, si ce n'est que globalement, j'ai vraiment l'impression d'être une sous-merde, bonne à rien. J'ai extrêmement honte d'en parler, mais je tiens à le faire pour que tout le monde comprenne: ça va faire bientôt 5 ans que je suis au chômage, tout ça parce que je suis sous-diplômée, couillonne, que j'ai peur des gens que je ne connais pas... durant cette période jusqu'à juillet dernier j'ai fait de nombreuses formations, dont en langues, mais là je sais pas pourquoi, je me suis complètement repliée sur moi-même, je limite mes sorties au minimum syndical, j'ai une hygiène de vie chaotique, je n'ai plus de contacts irl qu'avec une seule amie que j'ai à peine envie de voir... la flemme de faire semblant que tout va bien... J'en peux plus de voir que je n'arrive à rien, de tout le retard que j'ai dans mes offres d'emploi (tout ça pour faire un boulot que je n'aime pas, en plus, mais je sais rien faire d'autre ou alors y'a pas de débouchés dans ce que je veux), plus j'attends moins j'ai envie de faire, le merdier s'accumule et tout ça me stresse. Il y a aussi le fait que je m'étais fait de super potes sur un autre forum, on faisait beaucoup de parties de jeux online, et pour des raisons x ou y le groupe s'est disloqué, tout ça me manque terriblement... on délirait bien sur skype à l'audio, je me sentais enfin heureuse, je rigolais, j'étais plus seule. Beaucoup penseront que je ne connais pas vraiment ces gens si je ne les ai connus que sur le net, que c'est superficiel, mais je ne suis pas d'accord. Sinon sur hfr j'ai fait la connaissance de gens supers aussi, je m'amuse bien avec eux, parfois je me confie... et je culpabilise parce que j'ai un retard monstre dans mes mp, ça arrive surtout quand la personne me demande d'aborder un sujet qui m'horripile ou me fait honte, comme le monde professionnel. Ma plus grosse phobie pour l'instant, c'est que lors d'un entretien (par miracle j'en ai eu un y'a quelques mois) on me demande ce que j'ai fait depuis cinq ans, pourquoi y'a un trou dans mon cv. J'ai tellement honte et tellement peur de me faire juger là-dessus, qu'inconsciemment je retarde l'échéance en ne faisant aucun effort pour décrocher un entretien, tellement ça me fout la trouille. Y'a des jours où je voudrais vraiment être libérée de tout ça. J'en peux plus de cette société où si tu es au chômage tu es vu comme un parasite inutile, où on arrête pas de te faire culpabiliser, de te juger sans te connaître, de sortir des conseils à deux balles qui t'enfoncent et te font culpabiliser de plus belle... comme si on voulait te maintenir la tête sous l'eau. Le dernier truc qui a été la goutte qui a fait déborder le vase, je lui faisais part en mp de mon effarement lorsque j'ai découvert le décès de lorelei (je ne l'ai su qu'hier matin, traînant souvent sur les même topics où elle n'était pas). Je m'attendais à un peu d'empathie, je me suis pris un mur en pleine face, il me disait en quelques sorte que si j'avais pas vu passer ça c'est que j'étais plongée dans mes jeux etc... et là il a ressorti sa litanie de se bouger le cul etc. Ca m'a fait un choc, j'étais vraiment déçue. Limite je n'ai plus envie de parler à personne, au bout du compte, je finis toujours en miettes, déçue. J'aurais peut-être encore des choses à dire mais tout s'embrouille dans ma tête, j'ai pas trop d'idées là tout de suite. De toutes façons je repasserai pour lire vos réponses. Merci de m'avoir lue et courage à ceux qui traversent cette saloperie... mes parents ne vont pas très fort non plus, on est tous dans le même merdier... Message édité par Takarajima le 06-05-2014 à 04:08:00 --------------- ACNH : Taka / île : Nirvana |
guibil Abusus non tollit usum | Tiens, on dirait moi au féminin Message édité par guibil le 06-05-2014 à 08:05:29 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2014 à 10:20:56 ![]() c'est le monde qui est devenu inhumain les enfants. pas nous qui sommes des "faibles" |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2014 à 10:28:51 ![]() putain faut que je trouve le courage d'aller au chs aujourd'hui |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | bus ? --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Seolanne Athée et pas près de changer | Je crois qu'on se retrouve tous un peu dans ce que tu dis.
Message cité 2 fois Message édité par Seolanne le 06-05-2014 à 10:36:08 --------------- J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie |
azami |
Tellement Merci aux messages du dessus, c'est vrai que j'ai encore un paquet d'années à vivre si je mets pas fin à cette vie. Ce qui m'embête, c'est le manque de solutions dans mon cas et le cercle vicieux ... isolement, perte d'amis, perte du goût à vivre, tristesse, perte d'activités et une incapacité à trouver la force de surmonter chacun de ces problèmes un à un. Si j'en surmonte un, il en reste 10 autres à surmonter. Un parcours du combattant pour lequel je ne me sens par armé Ce qui me fait le plus mal aussi, c'est qu'il y a un an, j'étais parfaitement heureux. J'avais du faire quelques choix, cohérents à l'époque et qu'aujourd'hui, avec le contexte que je connais, regrette. Du coup je revis ces moments de bonheur passé et lorsque ces rêveries s'arrêtent, je retrouve la douleur du présent (seul, triste, sans envie) Message cité 1 fois Message édité par azami le 06-05-2014 à 11:02:09 |
--------------- J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |