Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°37581239
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2014 à 23:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krinosk a écrit :

Dîtes, je m'apprête à lâcher un sacré paquet de trucs au psy demain matin, et j'étais en train de penser "Peut-on tout dire à un psychiatre ?"...
Je vais avoir une personne humaine devant moi, qui peut être sensible à ce qu'il entend. Je voudrais pas le rendre triste ou déprimé par ce que je vais dire quoi :o

Les psychiatres sont formés/entraînés à ça ? Je dois y aller en y mettant les formes ou je peux vraiment tout dire en "brut" ?

C'est son taf de pouvoir tout entendre.  

Krinosk a écrit :

Reste à définir ces "certains trucs" et ces "autorités compétentes".
De toute façon tout ce que j'ai pu faire dans ma vie n'a jamais fait de mal à autrui, à priori ça devrait rester intra-muros (fin j'espère :o ).

Hier, fou de rage, j'ai vidé ma plaquette d'Imovane, encore une fois avec la volonté de détruire mon cerveau ou de partir en lol (ou les 2).

Aujourd'hui au boulot je me sens mal, j'arrête pas de penser à la fenêtre du 23ème. J'ai passé le cap "tristesse" de la dépression, même le cap "lassitude" en fait, j'en suis au stade agacement/énervement.
Le fait de m'avoir retiré brutalement le Stilnox, ça a mis un fossé entre moi et le corps médical et ça m'a choqué.

Oui j'en dérivais l'usage quelques fois parce que les effets secondaires me faisaient un bien fou, c'était incroyable, jme sentais léger, serein, détendu. Des trucs que j'avais jamais connus. 100 fois mieux que les anxios. Et comme 95% de mon temps je m'emmerde comme un rat mort et je pense à la mort, 1 ou 2 fois par mois, jme réservais ce petit plaisir. Je gardais en tête que y'aurait un effet d'accoutumance et de dépendance mais jme disais "dans 2/3 ans de toute façon je passerai à l'acte, donc worth it en attendant". Et c'est vrai que les conséquences à long terme je m'en moque. C'est d'ailleurs pour ça que je bouffe n'importe quoi. Cholestérol/cancer/maladies cardio machin, mais je m'en fous de tout ça.

Bref, j'ai encore une faible lueur d'espoir d'aller mieux, donc je m'y accroche, et je vais à mes RDVs.

J'ai jamais parlé comme je parle maintenant. Demain matin ça sera pire. J'en ai un peu peur.

Parle le lui de ça, de ce que tu ressens face à ce changement de traitement, du fait que l'arrêt du stilnox te fait douter et tout, c'est important.
J'ai déjà changé de psy parce que je trouvais que le premier n'était pas assez attentif au fait que j'allais mal et qu'il me fallait le traitement adéquat.  

La santé on s'en fout quand on est en bonne santé, quand ça commence à partir en vrille de tous les côtés, on se dit qu'on aurait dû faire un peu plus gaffe...  
(si on peut dire qu'on est en bonne santé quand on fait une dépression, s'entend...)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 23:06:35  profilanswer

n°37582036
Krinosk
Posté le 25-03-2014 à 00:11:48  profilanswer

sansgluten a écrit :

§1 ok vaut mieux pas on oublie
§2 je connais ces périodes où tu ne veux pas guérir... :/ et l'angoisse de se retrouver dans un environnement où tu n'as plus ta liberté :/  
§3 c'est sûr ! De toutes façons c'est au psy de te proposer, et l'hospi sous contrainte c'est en principe en dernier recours !
§4 ok compris ;)  

Bon courage pour demain, c'est à quelle heure que tu vois le psy ?

8h30, il va être content jsuis sa 1ère séance de la journée  [:mossieurpropre]  

Et y'a pas un truc légal qui permet d'avoir le même effet ? Ou un cadre légal ?  [:fegafobobos:2]  

C'est le seul jusqu'à présent qui me décontractait à ce point. Moi qui suis extrêmement nerveux naturellement, ça me faisait un bien fou. Même le lendemain j'étais zen.

n°37584336
Krinosk
Posté le 25-03-2014 à 10:44:10  profilanswer

Super, dans ce cas autant ne rien dire stp  [:cerveau manust]
Ne pas vouloir me transformer en toxico (et encore le mot est fort) aurait du sens si le devenir avait des répercussions néfastes dans ma vie ou si ça faisait du mal à autrui. Or c'est pas le cas.
Alors pour tout ce que j'ai pris dans ma vie, j'ai eu + d'effets bénéfiques que négatifs.

Les 1ères consultations où j'avais pas de médocs ça donnait 0 résultat. Le bilan est vite fait.

Bref je ressors de ma consult avec le psy qui a duré plus d'une heure.

Ce que j'en retiens :

• J'ai tout lâché, vraiment tout, rien n'a été exclu
  • Il a été moyennement à l'écoute, sans doute abasourdi par les diverses révélations
  • Il s'est trouvé un peu désemparé (ce que je peux comprendre vu comment j'étais)

Quant à moi :

• Les conditions nécessaires sont pas réunies pour exécuter une fin de vie, donc ça se fera pas prochainement (stop à la parano d'ailleurs)
  • Je tente ce que je veux/peux pour changer d'état d'esprit. Je repars sur un traitement au Divarius.
  • Je vais reprendre du Stilnox, peu importe les moyens. Je m’inquiéterais de sa toxicité quand ça affectera sérieusement ma vie sociale et professionnelle. Pas avant.
  • Vivre me fait chier

Dans ces conditions, je m'octroie la légitimité morale d’avoir recours à différents psychotropes qui pourraient contribuer, même provisoirement, à l'élimination totale ou partielle des symptômes de ma dépression ou a une quelconque amélioration de vie, pendant la phase de traitement du Divarius.

L'exercice de ces activités sera encadré par des amis proches non toxico et par une amie infirmière. Toute expérimentation se fera exclusivement dans des appartements privés. Ma priorité sera la non-mise en danger d'autrui. Pour chaque psychotrope, on tiendra compte de l'effet recherché, ses effets négatifs, des éventuelles contre-indications et des mises en garde.

En pare-feu, en guise de bonne volonté; j'ai demandé à la pharmacienne de garder la 2ème boîte de Stilnox que je ne viendrai chercher que plus tard. Par précaution.

Les dispositions législatives et réglementaires sur ces sujets s'appliquent, et j'en prends les responsabilités.

Sur la base de bilan et de projections, je pense pouvoir tenir au mieux jusqu'à mes 28 ans dans l'état actuel. Il reste donc encore de la marge. Marge révisable aussi bien à la hausse qu'à la baisse.

J'ai donc bien l'intention de profiter de ces derniers moments.

Message cité 1 fois
Message édité par Krinosk le 25-03-2014 à 20:02:10
n°37584391
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 25-03-2014 à 10:47:22  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Ah, d'accord, j'ai pas encore lu toute la discussion.
Sinon, tu es à combien de T3, dans tes dernieres analyses?
[:aaliyyah]

Heu, faut que je regarde, parce qu'avant ils appelaient ça T3 T4 et qu'ils ont changé tous les noms

la dernière fois c'était normal, dans les limites hautes, mais normal, mais on me surveille surtout la tsh et si celle-ci déconne, à ce moment là on demande le reste.

note ne jamais lire les lettres des médecins à leur confrère, je viens de lire trouble de la personnalité et non dépression. grrrrrr

Je vais finir par croire que je suis folle à lier.

Message édité par Seolanne le 25-03-2014 à 10:49:53
n°37584760
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-03-2014 à 11:11:37  profilanswer

krinosk, mon conseil :

recherche un psychologue ou psychiatre avec qui tu feras une psychothérapie

les médicaments seul comme tu fais avec ton psychiatre, ça vaut pas grand chose à mon avis

n°37586493
Seolanne
Posté le 25-03-2014 à 13:15:14  profilanswer

Krinosk a écrit :

Super, dans ce cas autant ne rien dire stp  [:cerveau manust]  
Ne pas vouloir me transformer en toxico (et encore le mot est fort) aurait du sens si le devenir avait des répercussions néfastes dans ma vie ou si ça faisait du mal à autrui. Or c'est pas le cas.
Alors pour tout ce que j'ai pris dans ma vie, j'ai eu + d'effets bénéfiques que négatifs.

Les 1ères consultations où j'avais pas de médocs ça donnait 0 résultat. Le bilan est vite fait.

Bref je ressors de ma consult avec le psy qui a duré plus d'une heure.

Ce que j'en retiens :

• J'ai tout lâché, vraiment tout, rien n'a été exclu
  • Il a été moyennement à l'écoute, sans doute abasourdi par les diverses révélations
  • Il s'est trouvé un peu désemparé (ce que je peux comprendre vu comment j'étais)

Quant à moi :

• J'attends que les conditions nécessaires soient réunis pour exécuter une fin de vie, donc ça se fera pas prochainement
  • Je tente ce que je veux/peux pour changer d'état d'esprit. Je repars sur un traitement au Divarius.
  • Je vais reprendre du Stilnox, peu importe les moyens. Je m’inquiéterais de sa toxicité quand ça affectera sérieusement ma vie sociale et professionnelle. Pas avant.
  • Vivre me fait chier

Dans ces conditions, je m'octroie la légitimité morale d’avoir recours à différents psychotropes qui pourraient contribuer, même provisoirement, à l'élimination totale ou partielle des symptômes de ma dépression ou a une quelconque amélioration de vie, pendant la phase de traitement du Divarius.

L'exercice de ces activités sera encadré par des amis proches non toxico et par une amie infirmière. Toute expérimentation se fera exclusivement dans des appartements privés. Ma priorité sera la non-mise en danger d'autrui. Pour chaque psychotrope, on tiendra compte de l'effet recherché, ses effets négatifs, des éventuelles contre-indications et des mises en garde.

En pare-feu, en guise de bonne volonté; j'ai demandé à la pharmacienne de garder la 2ème boîte de Stilnox que je ne viendrai chercher que plus tard. Par précaution.

Les dispositions législatives et réglementaires sur ces sujets s'appliquent, et j'en prends les responsabilités.

Sur la base de bilan et de projections, je pense pouvoir tenir au mieux jusqu'à mes 28 ans dans l'état actuel. Il reste donc encore de la marge. Marge révisable aussi bien à la hausse qu'à la baisse.

J'ai donc bien l'intention de profiter de ces derniers moments.

Hey, t'as 28 ans, perso à un moment j'avais plus ou moins programmé ma fin de vie, et un événement est survenu, 7 ans plus tard je suis encore là, après, tu as des amis... les miens se comptent sur 1 doigt et sa femme a tout fait et réussi à couper tout lien entre nous. Donc inutile de te dire que je ne me sens pas excessivement bien, mais je me suis fixée des buts, et je vais aller au bout de ceux-là. Après... ça dépend

ça dépend entre autre de mon taf, vu que les élections communales ont totalement changé la donne, je ne suis pas sûre que mon taf continuera, donc, hop un souci de plus.

Tu as 28 ans, tu as des chances de t'en sortir, prend les toutes ! Essaye d'oublier les conneries du passé (facile à dire, je sais, le mien est toujours présent), essaye de te reconstruire, de te retrouver (dans mon cas, c'est de trouver mon identité, mon moi, vu que mon "éducation" a été à l'opposé de ce que je suis, on a même tué en moi tout sens artistique, je ne sais pas dessiner, je n'ai pas d'imagination, juste des trucs que j'aime ou que je n'aime pas), je n'ai que des mots que j'essaye d'utiliser pour aider.

Tiens, un truc marrant, j'étais rousse, en vieillissant je suis devenue chatain foncé avec des cheveux blancs, comme si la flamme en moi s'était éteinte. Et j'ai cette sensation.

Les médocs, c'est bien pour moins broyer du noir, mais il faut aussi traiter le fond, ce qui t'a amené à en être là, et seule une psychothérapie pourra le faire. Fixe toi ce but, régler les problèmes avec ton toi, et pus tenter de construire une vie sur des bases solides. Je sais intuitivement que c'est possible.

[:zedlefou:3]

Message édité par Seolanne le 25-03-2014 à 13:21:07
n°37593995
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 23:52:38  answer

http://www.ted.com/talks/andrew_so [...] t_we_share

Une vidéo que j'aurais aimé voir plus tôt et transmettre à une amie, également.

n°37595398
Seolanne
Posté le 26-03-2014 à 09:54:36  profilanswer

Merci pommedapi, je viens d'écouter la vidéo entièrement, alors que depuis que je me suis réveillée, je pleure, je pleure encore, mais même si je n'ai pas envie de me suicider, j'ai du mal à vivre.

Bon, je vais continuer ma journée. [:el awrence]

Désolée, mais ma journée a très mal commencée.

Message édité par Seolanne le 26-03-2014 à 10:38:58
n°37598292
nightbring​er57
Posté le 26-03-2014 à 13:21:57  profilanswer

:hello: (et drapal  [:gaga drapal] )
Pour pas mal de raisons, je suis en train de rechercher un psy, ne serait-ce que pour "faire un devis".

Mais j'ai du mal à faire le premier pas, ce qui est empiré par ma tendance naturelle (qui va de pire en pire...) à être amorphe et à tout procrastiner quand quelque chose va mal.

Et en plus j'ai en général un emploi du temps de malade (42h sans RTT) et j'ai peur d'avoir du mal à trouver quelqu'un qui ait des horaires compatibles avec les miennes.

A votre avis, vaut-il mieux en général chercher "à la main" un psy en libéral (je cherche plutôt un psychiatre vu que c'est remboursé, d'autant plus que je suis pile sous la limite des 25 ans, ce qui me permet d'en voir un sans avoir à passer par le MT), ou s'adresser à une clinique/un hôpital (si on peut les fréquenter pour de simples consultations)?

n°37598569
Seolanne
Posté le 26-03-2014 à 13:43:06  profilanswer

les cliniques/hopitaux peuvent être fréquentés pour de simples consultations, mais ils ont des horaires assez fermés (en général c'est en CMP) et c'est gratuit

après, un psy en libéral, j'ai jamais consulté.

mais en moselle il y a pas mal de cmp et beaucoup reçoivent entre midi et 2

Message édité par Seolanne le 26-03-2014 à 13:48:10
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 13:43:06  profilanswer

n°37598672
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-03-2014 à 13:50:25  profilanswer

Perso c'est psychiatre libéral parce que sinon bonjours les délais d'attente. Mais bon, il est bien, le courant passe (ce qui est capital) et cela me va.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37598777
nightbring​er57
Posté le 26-03-2014 à 13:58:26  profilanswer

En libéral, c'est plus facile de trouver des horaires "extrêmes" qu'en milieu hospitalier? :??:

(jusqu'ici ça a été plutôt le contraire pour les généralistes pour moi)

n°37598790
Gottorp
Posté le 26-03-2014 à 13:59:15  profilanswer

Ben oui, j'arrive mieux a avoir des rdv vers 19H en libéral qu'en milieu hospitalier.

---------------
n°37598833
nightbring​er57
Posté le 26-03-2014 à 14:02:45  profilanswer

:jap:

n°37598845
Krinosk
Posté le 26-03-2014 à 14:03:30  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

:hello: (et drapal  [:gaga drapal] )
Pour pas mal de raisons, je suis en train de rechercher un psy, ne serait-ce que pour "faire un devis".

Mais j'ai du mal à faire le premier pas, ce qui est empiré par ma tendance naturelle (qui va de pire en pire...) à être amorphe et à tout procrastiner quand quelque chose va mal.

Et en plus j'ai en général un emploi du temps de malade (42h sans RTT) et j'ai peur d'avoir du mal à trouver quelqu'un qui ait des horaires compatibles avec les miennes.

A votre avis, vaut-il mieux en général chercher "à la main" un psy en libéral (je cherche plutôt un psychiatre vu que c'est remboursé, d'autant plus que je suis pile sous la limite des 25 ans, ce qui me permet d'en voir un sans avoir à passer par le MT), ou s'adresser à une clinique/un hôpital (si on peut les fréquenter pour de simples consultations)?

nightbringer57  [:sanpe':5]  

T'auras bien plus de chances avec un libéral et t'auras moins de délai surtout.
Pas mal ont des horaires étendues (le mien prend jusqu'à 19h30) mais faut faire gaffe aux éventuels dépassement d'honoraires.

n°37598887
nightbring​er57
Posté le 26-03-2014 à 14:06:41  profilanswer

Krinosk a écrit :

T'auras bien plus de chances avec un libéral et t'auras moins de délai surtout.
Pas mal ont des horaires étendues (le mien prend jusqu'à 19h30) mais faut faire gaffe aux éventuels dépassement d'honoraires.

Justement, je procrastine trop de désespoir devant les délais de passage chez les ophtalmos pour réussir à faire travailler la mutuelle, je vais enfin y arriver [:pdbzombifiay:3]  

n°37601039
nightbring​er57
Posté le 26-03-2014 à 16:23:10  profilanswer

Rendez-vous pris.

C'est fou toutes les appréhensions que ça soulève d'un coup [:eric le-looser]

n°37601413
sylvion
Posté le 26-03-2014 à 16:42:52  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Rendez-vous pris.

C'est fou toutes les appréhensions que ça soulève d'un coup [:eric le-looser]

Relax, c'est pas pour se faire secouer, c'est pour aller mieux  ;)  
(mais je comprends hein)

Ne te sens pas obligé de parler de choses "importantes" "freudiennes" "spychologiques". Il faut parler de ce que tu ressens, de ce qui t'embête.

Et n'hésite pas à exprimer tes souhaits/envies/besoins. J'aime pas les médocs, j'aime trop les médocs, je ne veux pas d'une analyse où vous ne dites rien, je veux pleurer sous votre oeil attendri, l'urgence pour moi c'est..., j'ai un problème avec ma mère, est-ce que je peux boire un verre avec cette posologie, qu'est-ce que vous me conseillez comme pratique loisir/sportive, je veux vous voir deux fois par semaine, ou plutôt tous les mois... etc. C'est son boulot de te dire oui ou non.

Ma première session de thérapie n'avait pas été très réussie parce que je m'étais inventé un déroulement de séance au lieu d'exprimer la manière dont je sentais les choses.

Au passage, en libéral cher le mien peut prendre en urgence jusqu'à 19h30-20h, et bosse le samedi matin pour certains patients. Je ne pense pas que ce soit ultra courant, mais ça existe donc. (là j'ai choisi le midi, finalement c'est plus cool de ne pas avoir à partir à heure fixe le soir) J'en avais rencontré un qui pouvait vers 7h30 le matin aussi [:cerveau coffee]

Message édité par sylvion le 26-03-2014 à 16:46:01
n°37601565
nightbring​er57
Posté le 26-03-2014 à 16:51:24  profilanswer

Non bah là j'ai pris un psy au pif en secteur 2 avec carte vitale pas trop mal placé. Complètement au pif.  

Justement, je sais pas encore jusqu'où je dois creuser dans les trucs-du-côté-sombre-planqués-sous-la-carapace [:tinostar]

n°37601582
Gottorp
Posté le 26-03-2014 à 16:52:10  profilanswer

tu verras comment tu te sens avec lui, c'est primordiale.

---------------
n°37601960
nightbring​er57
Posté le 26-03-2014 à 17:12:21  profilanswer

je verrai bien, oui :jap:

n°37602247
Saytreza
Posté le 26-03-2014 à 17:32:16  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Justement, je procrastine trop de désespoir devant les délais de passage chez les ophtalmos pour réussir à faire travailler la mutuelle, je vais enfin y arriver [:pdbzombifiay:3]  

Le déclic pour moi, ça a été des photos datant d'il y a trois ans où je portais déjà les mêmes lunettes... :whistle:

Spoiler :

J'ai rendez-vous au mois de juin...  [:tinostar] Sachant qu'avec mes lunettes, en ce moment, les écritures commencent à être floues à partir d'une trentaine de cms...
Je me demande encore comment j'ai pu ne pas percuter qu'il fallait que j'y aille... ^^' Et, je crois en plus qu'il y a un an, j'ai pourtant bien eu les fameuses migraines spéciales vue qui baisse et muscles qui ont du mal à accommoder...  [:prozac]

Message édité par Saytreza le 26-03-2014 à 17:32:42
n°37602323
nightbring​er57
Posté le 26-03-2014 à 17:38:12  profilanswer

Non, ça, la vue qui baisse progressivement, c'est hyper fourbe, moi-même quand j'étais gamin on ne s'en était rendu compte que par pur hasard (sdb avec porte dans la cuisine, ma mère cuisinait, j'y avais demandé l'heure et elle était choquée que je n'arrive pas à lire sur l'horloge de la cuisine directement [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 26-03-2014 à 17:38:25
n°37602794
Saytreza
Posté le 26-03-2014 à 18:20:27  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Non, ça, la vue qui baisse progressivement, c'est hyper fourbe, moi-même quand j'étais gamin on ne s'en était rendu compte que par pur hasard (sdb avec porte dans la cuisine, ma mère cuisinait, j'y avais demandé l'heure et elle était choquée que je n'arrive pas à lire sur l'horloge de la cuisine directement [:tinostar])

Moi, ils ont commencé à se poser des questions quand ils ont vu que j'écrivais ENORME dans mes cahiers, genre en primaire, CE2 ou CM1... ^^' Du coup, lunettes et passage obligatoire au premier rang...  [:d@emon_666:2]
Et maintenant, les gens se plaignent que j'écris trop petit.  [:hophophop] ( Ça me fait des économies de papier. :D )

Ah et sinon, là, je suis en train de faire pas mal de choses que j'avais laissées en plan depuis des mois voire des années... Ça fait du bieeeeeeeeen !!!!

Message édité par Saytreza le 26-03-2014 à 18:22:09
n°37606849
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2014 à 00:48:45  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

En libéral, c'est plus facile de trouver des horaires "extrêmes" qu'en milieu hospitalier? :??:

(jusqu'ici ça a été plutôt le contraire pour les généralistes pour moi)

:hello:
Oui, sans aucun doutes. Et délai bien plus court.
Par contre la facture peut être salée. (Le mien prends 100€ / séance de 45min)

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 27-03-2014 à 00:49:03
n°37607007
Seolanne
Posté le 27-03-2014 à 01:32:18  profilanswer

100 €, ça fait 1/4 de mes revenus mensuels !  

Je ne pourrais jamais m'offrir ce luxe

n°37607104
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-03-2014 à 01:58:39  profilanswer

paris quoi

n°37607115
nightbring​er57
Posté le 27-03-2014 à 02:01:36  profilanswer

skylight a écrit :

:hello:
Oui, sans aucun doutes. Et délai bien plus court.
Par contre la facture peut être salée. (Le mien prends 100€ / séance de 45min)

Celui que j'ai trouvé est à 44-70€ la séance d'après ameli, la base de remboursement de la sécu est de 37€ pour les psys secteur 2 (j'ai été surpris que ça ne soit pas 23) donc si on a une mutuelle qui prend les dépassements en charge jusqu'à +100% c'est bon.

Mais c'est vrai que c'est pas donné si on n'est pas couvert :fouyaya:

n°37608198
Seolanne
Posté le 27-03-2014 à 09:46:21  profilanswer

Déjà que la CMU-CMUC font la gueule lorsque je vais voir l'endocrino, 50 € la séance, si je leur rajoute un psy... :D

n°37611066
hhp
Posté le 27-03-2014 à 13:30:16  profilanswer

http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/a1f0d78fadc07b34ec68ac69dd5b74a07c805fad_m.gif

n°37621774
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:01:42  answer

Bon je sais pas trop où poster vu que y'a pas de topic dédié au "deuil".  

Je dois être dans une phase de colère ou que ne sais-je, et je sais pas quoi faire. Est-ce qu'un psy pourrait m'aider là dessus ? Parce que s'énerver sur une random inconnue dans un magasin, c'est pas très préjudiciable mais quand ce sont des gens avec qui tu es en contact régulier, c'est très moyen et pas excusable.  

Et je peux pas me permettre de rester cloitrée chez moi en attendant que ça passe, j'ai un boulot à trouver et des entretiens à venir, il faut que je me ressaisisse...  

n°37621796
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:03:18  answer

Oui un psy va pouvoir t'aider à comprendre ce qui t'arrives et à passer ces périodes difficiles plus tranquillement que seule. Ça veut pas dire que ça ira plus vite ou moins vite, juste que ça devrait être plus "facile" toute proportion gardée.

n°37621879
Gottorp
Posté le 28-03-2014 à 12:08:29  profilanswer

Un psy, oui. Ou sinon parler avec quelqu'un qui écoute. MP si tu veux.  :jap:

---------------
n°37622042
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:20:43  answer

Bin le problème c'est que je vois pas trop ce qu'on pourrait me dire de plusse que ce que je sais déjà, à savoir ma conseillère APEC n'est pas responsable du suicide de mon amie et ça sert à rien de m'énerver dessus. Je veux juste réussir à mettre cette histoire de coté et être opérationnelle quand je dois être disponible (pendant mes rdv professionnels, entretiens etc. ).

n°37622063
nightbring​er57
Posté le 28-03-2014 à 12:22:56  profilanswer

Je pense qu'un psychologue doit avoir un minimum d'expérience pour ce qui est de la gestion du deuil et de ses différentes phases. Il saura peut-être justement trouver quoi te dire que tu ne sais pas déjà, c'est son boulot ;)

n°37622237
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:44:03  answer

:jap:

Je vais voir avec le CPM de ma ville. Par contre, est-ce qu'il faut présenter sa carte vitale ? Si oui je vais attendre qu'elle soit à jour, j'ai eu suffisamment d'emmerdes comme ça [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2014 à 12:44:18
n°37622292
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-03-2014 à 12:50:33  profilanswer

la psy va pas accélérer la phase de deuil en tout cas :o
ça prend du temps, c'est normal d'être triste ou énervé pendant un moment

n°37622313
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 12:53:20  answer

Bah ça je l'ai bien intégré, maintenant la douleur n'est pas excuse pour pourrir ton entourage proche ou lointain.

n°37624347
Seolanne
Posté le 28-03-2014 à 15:21:11  profilanswer

non, aucune obligation, ils m'ont prise en charge alors que je n'avais plus aucun droit sécu et que j'étais dans l'attente de la CMU

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)