Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°36312433
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-11-2013 à 15:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Autralia a écrit :

J’arrête tout, aucun traitement ne m'aide.

Qui ici a déjà fait un sevrage de zoloft (sertraline) et comment ça c'est passé ?

Pour ma part idées suicidaire extrêmement tenace, envie de me faire mal, énervé, triste fatigué.

Autralia, tu es sûre de vouloir tout arrêter ? Tu te mets en danger en faisant ça :/  [:zedlefou:3]

Message édité par sansgluten le 25-11-2013 à 15:40:28

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 15:40:10  profilanswer

n°36312653
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-11-2013 à 15:55:47  profilanswer

Krinosk a écrit :

Rien de tout ça, jme sentais ptête vidé, lassé. J'ai pas beaucoup parlé. J'ai l'impression que jsuis pas encore tombé sur un bon psy. Là tout de suite j'ai ptête envie de me mettre une balle. Je garde un minimum d'espoir sur l'Effexor.
Enfin bon bref y'a tout qui me casse les couilles.

perso mon psy c'est de la TTC et cela ma va bien, je me "vide" et après je me sens mieux. Mais hélas pas aussi souvent que je voulais

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36318073
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-11-2013 à 22:47:30  profilanswer

Hum...Une énorme angoisse (réactionnelle, je sais très bien pourquoi) toujours là après 30mg de Lysanxia, vous gérez ça comment  :??:  
Les techniques de respiration et de tcc je connais très bien, mais là c'est pas possible quoi  :o

n°36320195
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-11-2013 à 09:26:22  profilanswer

titubant a écrit :

ça se fait comment en pratique?

la TCC, il te laisse parler, échange avec toi, te "guide", te fixe des étapes à atteindre, ... c'est tout en dialogue. J'avais testé le classique "sur le canapé et tu parles" sans réponse de sa part, c'était pas mon truc.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36334961
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-11-2013 à 13:59:03  profilanswer

Insomnie, teralithe, lithiémie, teralithe ++ , insomnie, lithiémie... :sleep:

n°36352427
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-11-2013 à 19:43:36  profilanswer

La consommation d'alcool quand on est (nouvellement) sous Xanax, ça donne quoi ? A éviter absolument ou bien 1 verre ou 2 ça passe ?

n°36352671
sylvion
Posté le 28-11-2013 à 20:08:50  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

La consommation d'alcool quand on est (nouvellement) sous Xanax, ça donne quoi ? A éviter absolument ou bien 1 verre ou 2 ça passe ?

A la base c'est déconseillé. Comme il est déconseillé de boire avec les AD.

Mon psy dit qu'il faut considérer que ça double les effets. Donc c'est pas interdit, mais grosse méfiance.
Moi je fais gaffe en calculant comme ça, en gros un verre si je veux boire un soir, deux verres si c'est une grosse fiesta.  :D  
Et j'évite le midi.

Mais bon, gaffe, on est pas tous égaux devant les réactions à l'alcool et aux mélanges. Teste-toi prudemment ;)

n°36353382
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-11-2013 à 21:28:16  profilanswer

Sous Seroplex ça ne posait pas de problèmes (à doses modérées), mais j'ai pas franchement envie de prendre de risques  :D  

n°36353525
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-11-2013 à 21:40:04  profilanswer

Bon ben sous AD + anxios je vais peut-être m'abstenir hein alors  :o (et éviter de taper dans ce qui tournera lors de la soirée, aussi [:wade:3] )

n°36354163
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-11-2013 à 22:29:28  profilanswer

Tite nature :whistle:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 22:29:28  profilanswer

n°36354495
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2013 à 22:57:10  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Faut vraiment tester. La bière passait, une vodka pomme m'a assommée, et le vin rouge, ça passait pas du tout, au delà de deux verres, trou noir :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36354788
lorelei
Posté le 28-11-2013 à 23:18:17  profilanswer

Moi, j'ai choisi, j'ai arrêté le Xanax :D
Splus simple.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36355502
titounne
Posté le 29-11-2013 à 01:12:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Faut vraiment tester. La bière passait, une vodka pomme m'a assommée, et le vin rouge, ça passait pas du tout, au delà de deux verres, trou noir :sweat:

Et on réagit clairement pas tous pareil

A l'époque où je prenais un anxio un kir et j'étais vraiment a l'ouest.

---------------
Des images
n°36355713
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 06:02:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 06:20:09
n°36361186
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-11-2013 à 15:57:54  profilanswer

tu peux essayer la luminothérapie si tu fais des dépressions saisonnière peut être  :??:  
le mieux serait d'en parler à un professionnel ou de se renseigner sur le net

n°36361911
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-11-2013 à 16:56:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi, j'ai choisi, j'ai arrêté le Xanax :D
Splus simple.

C'est une autre solution ouais, mais là tout de suite je crois que ce serait une mauvaise idée  :D

n°36367499
Futhark_Cl​em
Posté le 30-11-2013 à 14:43:07  profilanswer

J'ai reçu mon planning d'exams... Vu mon assiduité ce semestre, ces partiels vont être une blague.
Et vu mon état, mes capacités d'apprentissage sont réduites à 0  :pfff:  

Sinon, Seroplex + alcool, pour l'instant j'ai pas eu de problèmes (je ne tenterai pas de me foutre une grosse race ceci dit)
Mais hier soir, double ricard + 3 pintes, ça passe tranquillou.

---------------
LastFm
n°36375851
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-12-2013 à 21:25:54  profilanswer

Futhark_Clem a écrit :

J'ai reçu mon planning d'exams... Vu mon assiduité ce semestre, ces partiels vont être une blague.
Et vu mon état, mes capacités d'apprentissage sont réduites à 0  :pfff:  

Sinon, Seroplex + alcool, pour l'instant j'ai pas eu de problèmes (je ne tenterai pas de me foutre une grosse race ceci dit)
Mais hier soir, double ricard + 3 pintes, ça passe tranquillou.

Et tu n'as pas droit à une sorte "d'année blanche" pour raison médicale ?  

Pour ma part, j'attends avec une certaine impatience que le Seroplex fasse effet. Après presque 1 an sans rien prendre, de quoi passer de bonnes fêtes de fin d'année encore [:huit]

n°36376499
Krinosk
Posté le 01-12-2013 à 22:06:34  profilanswer

J'avais oublié de prendre mon Effexor ce matin. Du coup je sais pas si c'est lié mais méga crise ce soir, et ça faisait longtemps que j'étais pas monté à 1.5mg  :sweat:

n°36411828
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 22:39:34  answer

Je pose mon drapal ici. Je sais pas s'il faut faire une présentation ou quoi, si tel est le cas je le ferais sans problème. :jap:
J'espère ne pas le laisser très longtemps.

n°36411956
Krinosk
Posté le 04-12-2013 à 22:44:56  profilanswer

Coucou  :hello:  

n°36412653
MaryFeb25t​h
Lurkeuse Diplômée d'Etat
Posté le 04-12-2013 à 23:40:22  profilanswer

:hello:  
Je pose aussi mon drapal et je sors de mon lurkage.  
Même si ça va mieux, mon état est encore très fragile puisque dans quelques jours je vais passer le cap des 1 an de mon arrêt brutal de formation. Une formation qui me plaisait en plus.
Cette dépression m'aura tout fait perdre :ma formation, mes potes, mon indépendance...Heureusement que je n'ai pas d'addiction type alcool :/  
Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que je me torche une dépression, ma première remontant à l'âge de 14 ans.  
Et depuis j'ai des hauts (mais pas trop) des bas, super pratique quand on veut se construire quelque chose. On a des soupçons de bipolarité, mais le diagnostic n'a toujours pas été posé, et ça fait des années que j'ai ce doute insupportable.  

J'ai un rdv la semaine prochaine chez mon psy, j'hésite à lui demander qu'est ce qu'il pense réellement de mon état (du genre "suis-je bipolaire?" ) , j'ai encore peur d'une réponse floue, comme j'ai eu avec mon précédent psy.

Voilà, voilà,encore désolée pour le post AW.

n°36412723
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-12-2013 à 23:56:11  profilanswer

Ca peut aussi être les deux  [:tinostar]  

MaryFeb25th a écrit :

Je te conseillerai d'être franche et de poser les questions que tu souhaites poser, je ne pense pas que tu gagnes grand chose à ruminer ce genre de choses (surtout si tu as tendance à ruminer un peu tout et n'importe quoi :o )
Sinon je comprends très bien ce que tu veux dire (à l'exception du passage sur les addictions :o )

n°36412751
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 00:00:43  answer

Pas de traitement, un petit anxyo quand vraiment ça va pas (merci maman).  
Et en gros je pense que ça vient de oui dépression hivernale, plus débarquement dans une nouvelle ville, nouvel envirronement de travail(fac), séparation pas cool. Plein de petits trucs qui font que depuis quelques jours ça va en empirant, perte de motivation, d'appétit, je dors beaucoup beaucoup plus alors que d'habitude c'est entre 6 et 8 heures (quand ça allait), et crise de pleurs intempestives.  
J'ai rdv le 11 chez mon psy, j'avais déjà eut une séance de base. MAis je sais pas trop ce que ça va donner par la suite, là je pense par contre que je vais avoir besoin d'une béquille.

n°36412792
MaryFeb25t​h
Lurkeuse Diplômée d'Etat
Posté le 05-12-2013 à 00:10:22  profilanswer

Citation :

Je te conseillerai d'être franche et de poser les questions que tu souhaites poser, je ne pense pas que tu gagnes grand chose à ruminer ce genre de choses (surtout si tu as tendance à ruminer un peu tout et n'importe quoi :o )  
Sinon je comprends très bien ce que tu veux dire (à l'exception du passage sur les addictions :o )

Pour les addictions, ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas d'addictions type drogue ou alcool (en fait je ne bois pas et je ne fume pas, et les seules "drogues" que je prends, ce sont celle qui me sont prescrites -oui je suis très fun comme fille :o ) alors que j'aurais très bien pu tomber dedans dans mes phase de down .  

Pour ce qui est de la franchise, le truc, c'est que j'ai peur de braquer les gens. J'ai tendance,a y mettre trop les formes, donc du coup, j'ai comme un peu la pétoche. Et du coup, c'est vrai, je le reconnais, je rumine...[:tinostar]

n°36412817
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 00:17:57  answer

Psychiatre. J'ai déjà eut un rdv ou j'ai lâché un peu tout mon background en vitesse. Mais ça allait pas trop mal. Sauf que la je sens la descente arrivé. Le bon point c'est que j'ai pas envie de me défoncer alors que j'ai tout ce qu'il faut. Mini victoire.

n°36413167
XaTriX
Posté le 05-12-2013 à 06:20:46  profilanswer

J'ai eu des passages MD & autres, ces trucs ça rajoutent du temps pour pouvoir guérir de nos psycho-pathologies.
Le dernier passage a commencé à être rude, j'ai eu de ces descentes  [:barthaliastoxik]  

Et ce sont les rares fois où j'ai eu envie de me tirer une balle, tin ces merdes  [:barthaliastoxik]  

Ma dernière perche (0.5-1L d'alcool fort, 1-2L d'alcool léger, 0.9gr MD (en une fois....), 0.1g de speed le tout en très peu de temps, après je sais pas j'ai eu 12 heures de trou noir  [:barthaliastoxik] et plus de 200€ en moins...) j'ai mit plusieurs jours à m'en remettre. J'avais la gueule à moitié bloquée, la mâchoire quasi bloqué pendant 2-3 jours et une gueule de mort vivant :D

Quand à l'alcool j'ai eu des périodes méchantes, j'ai eu du mal à arrêter totalement. J'avais résisté 5 mois environ sans toucher une goûte d'alcool et une histoire à la con m'avait relancé dedans comme il faut.
Du genre "pfff qu'est-ce qu'on s'en fout, plus je bois plus je m'en branle, plus ça fait du mal et mieux c'est" pour des raisons débiles à gerber tout les soirs après avoir écumé les bars, les flasques de rhum dans les poches et celle à côté du lit..
Les réveils/ptit-dej au rhum  [:barthaliastoxik]  

Heureusement je me suis progressivement calmé, désormais je ne bois que quelques verres par mois, je ne vais quasiment plus dans les bars (vu les tournures que ça prend..) et j'évite soigneusement les soirées où l'alcool coule à flot.  
Ce qui implique de larguer la moitié de mes connaissances mais bon...
Pareil pour les drogues à la con, je refuse systématiquement, je me tiens bien à l'écart de tout ça et j'en ai absolument plus envie :)

Bon vous vous en foutez certainement mais ça fait du bien de poser une micro pèche sur le sujet, ça permet d'y réfléchir un peu. Et je trouve finalement que c'est pas trop mal.

Maintenant je remarque que j'exècre carrément l'alcool, je déteste en voir et je déteste voir mes proches en boire même qu'un peu. C'est "débile" mais j'ai une profonde aversion pour l'alcool maintenant.  

Le truc que j'arrive pas à dire non c'est la beuh/shit par contre. J'ai fumé pendant plus de 6 ans à environ 10-20 douilles par jour. J'ai eu un peu de mal à arrêter à la fin de cette grosse période. J'en ai jeté des bangs en me disant que c'était le dernier.

Le dernier je l'ai filé à un type que j'avais croisé dans la rue avec sa meuf. Clodos, le clebs et tout ce qui va avec. Je les avaient invité une fois à maison pour picoler/fumer et je sais pas, le voir se taper ses trucs à l'héro ça m'a "vacciné"..

Depuis je n'achète plus rien du tout. Par contre impossible de dire non aux pétards qui passent ou aux gens qui me filent à fumer.. Et vu que c'est un peu omniprésent ce truc..  
Heureusement maintenant ça me rend complètement associal, dès que je fume trop impossible de communiquer sauf avec mes proches proches. Du coup je fume et je rentre délirer sur mon pc et dormir :o  

J'adore fumer, ça me donne l'impression d'être normal, plus de stress, les idées qui viennent, la logique "logique", l'envie de faire des choses, le sourire.
Chose que les anxios & AD ne font pas.

M'enfin l'AD marche pas trop mal et ça va bien mieux qu'avant. Mais j'arrive pas au niveau de bien être qu'apporte la fumette :(

XaT

---------------
[:dawa]
n°36413172
XaTriX
Posté le 05-12-2013 à 06:25:39  profilanswer

Ah et sinon j'ai changé de psychiatre ! Vous vous en souvenez certainement pas mais j'avais une certaine apréhension à être suivi par celle d'avant. En fait c'était une interne qui se faisait la main.
La nouvelle, qui est bien en place dans le CMP et autre part, est bien mieux.
En une séance je suis arrivé à prévoir/analyser/discuter bien plus que pendant 6 mois avec l'autre.
Elle m'a ouvert les yeux et je sais mieux vers quoi me tourner, ou encore les choses que j'ai envie de résoudre chez moi, etc etc.

Bref que du bon et on va commencé à mettre en place des thérapies etc..

Je sais pas si c'est possible de changer d'AD sans que ça foute la merde, ceux que je prend me font dormir bien trop. J'ai eu une nuit à 21hr il y'a quelques semaines [:ddr555] Et il m'arrive souvent de faire une bonne nuit de 10-14hr et d'en refaire une petite derrière après quelques heures debout..

XaT

Message édité par XaTriX le 05-12-2013 à 06:27:18

---------------
[:dawa]
n°36413625
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 09:06:06  answer

Bah non, juste un truc de merde en soirée qui m'a rien fait, autant dire lydocaïne/farine quoi. Et j'ai repris de la codé pour une forte douleur aux dents, mais une fois soigné j'ai pas replonger et ça m'a rendu plutôt fier.  
Bref, là le seul truc que je sais c'est que je suis paumé et je sais même pas quels problèmes j'ai, donc pour commencer à trouver des solutions c'est plutôt compliqué.

n°36416574
Krinosk
Posté le 05-12-2013 à 12:59:59  profilanswer

Bon j'ai un petit souci avec l'Effexor, je sais pas à quel point ça peut être grave, j'en parlerai au psy mardi prochain, en attendant je demande.

Au mois de juillet j'étais à environ ~64Kg (pour 1m74), poids qui était assez stable ces derniers temps.
Depuis ma rechute, ça n'a fait que de baisser jusqu'à 60Kg, poids qui était relativement stable.

Depuis les 150mg d'Effexor, je ne fais que descendre sans arriver à maintenir, j'en suis à 58Kg, j'ai donc perdu 2Kg en 2 semaines, et là je commence à m'inquiéter, parce que je ne trouve pas que je mange moins que d'habitude. J'ai un petit peu moins faim c'est vrai, mais je ne saute pas de repas. Et je continue à grignoter.
D'autre part, je ne me sens pas plus fatigué qu'avant.

L'aspect maigrichon je m'en fiche un peu en ce moment, mais je me demande si ça peut avoir des répercussions sur ma santé surtout.

Message édité par Krinosk le 05-12-2013 à 13:00:20
n°36416587
lorelei
Posté le 05-12-2013 à 13:01:34  profilanswer

J'ai beaucoup maigri dans les premières semaines du traitement (5 kg en 3 semaines), mais ça s'est tassé, et c'était aussi parce que je bouffais que dalle, aucune sensation de faim et nausées, j'arrivais même pas à me forcer. Donc ouais, un peu différent...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36417089
Krinosk
Posté le 05-12-2013 à 13:49:58  profilanswer

Effectivement j'ai ces sensations de nausées mais ça m'empêche pas de manger par contre.
Arf je sens que c'est le truc qui va me stresser pour rien ça encore.
Fin si c'est temporaire ça va. Pis jme dis qu'on est en hiver, ça doit jouer aussi.

n°36417295
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-12-2013 à 14:05:21  profilanswer

MaryFeb25th a écrit :

Même si ça va mieux, mon état est encore très fragile puisque dans quelques jours je vais passer le cap des 1 an de mon arrêt brutal de formation. Une formation qui me plaisait en plus.
Cette dépression m'aura tout fait perdre :ma formation, mes potes, mon indépendance...Heureusement que je n'ai pas d'addiction type alcool :/  
Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que je me torche une dépression, ma première remontant à l'âge de 14 ans.  
Et depuis j'ai des hauts (mais pas trop) des bas, super pratique quand on veut se construire quelque chose. On a des soupçons de bipolarité, mais le diagnostic n'a toujours pas été posé, et ça fait des années que j'ai ce doute insupportable.  

J'ai un rdv la semaine prochaine chez mon psy, j'hésite à lui demander qu'est ce qu'il pense réellement de mon état (du genre "suis-je bipolaire?" ) , j'ai encore peur d'une réponse floue, comme j'ai eu avec mon précédent psy.

Voilà, voilà,encore désolée pour le post AW.

Bonjour, depuis plus de cinq ans maintenant j'ai aussi des hauts (pas trop, juste je sens bien que je suis juste un peu au-dessus de mon état normal) et des bas très très bas... J'ai changé de psychiatre, au bout de quelques séances il m'a parlé de bipolarité type 2 (un autre médecin qui me suit, neurologue et ancien psychiatre m'a parlé de type 3). Depuis un mois 1/2 j'ai du lamictal (régulateur d'humeur, très bien dans mon cas paraît-il, empêche de sombrer dans la dépression) et je me sens mieux. Ce n'est pas la forme olympique, j'aimerais être à nouveau "normale" parce que j'ai plein de symptômes résiduels de dépression. J'ai toujours un AD aussi.
Tu es dans quel coin ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°36417481
lorelei
Posté le 05-12-2013 à 14:17:01  profilanswer

Krinosk a écrit :

Effectivement j'ai ces sensations de nausées mais ça m'empêche pas de manger par contre.
Arf je sens que c'est le truc qui va me stresser pour rien ça encore.
Fin si c'est temporaire ça va. Pis jme dis qu'on est en hiver, ça doit jouer aussi.

Je me remplume au fromage fondu + glucides lents, du coup :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)