Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°36250385
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-11-2013 à 13:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krinosk a écrit :

Je suis de plus en plus tenter par une hospitalisation aussi. C'est hard a gérer tout seul et des fois j'ai envie d'un sevrage brutal. Enfin là c'est surtout que j'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi avec les médocs donc bon.

On a le droit au Pc portable + wifi ? Ça peut paraître con comme question mais ça me ferait un grand soulagement si j'avais mon pc avec moi.

En clinique oui en hôpital non, sevrage, tu bois ou autre ?

:hello:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 13:48:46  profilanswer

n°36251271
Scipion80
Posté le 19-11-2013 à 14:40:51  profilanswer

Bonjour

que faire ?
Ma mère 84 ans a des problèmes cardiaques et doit faire une dépression sénile ( je suppose car elle ne veut pas consulter)

Elle ne veut pas se faire soigner, et ne veut surtout pas aller "chez les fous"

Elle devient infernale, parle sans cesse, se lève en pleine nuit car une voiture l'attend dehors, ne mange plus, ne boit pas plus car "on va lui donner un produit pour mourir"
Et parfois elle est très lucide mais cela ne dure pas longtemps et ne cesse de raconter sa vie
Elle est de plus en plus agressive
Mon père gère de moins en moins et s'énerve aussi

Que faire ?

Merci

n°36251339
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-11-2013 à 14:45:33  profilanswer

Voir un médecin pour voir si c'est pas un Alzheimer. Cela semble y ressembler. Quitte a faire venir le médecin sous un faux pretexte (vaccination contre la grippe, je ne sais quoi)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36251636
Scipion80
Posté le 19-11-2013 à 15:04:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

Voir un médecin pour voir si c'est pas un Alzheimer. Cela semble y ressembler. Quitte a faire venir le médecin sous un faux pretexte (vaccination contre la grippe, je ne sais quoi)

Ouh! la vaccination contre la grippe !
Elle ne veut pas entendre parler de médicament
Et Une piqure c'est forcément "la piqûre de la mort"

Suite à un problème cardiaque qui s'accentue, on a réussi à la faire aller aux urgences vendredi soir
Samedi après-midi, elle revenait en ambulance.
Mon père a juste eut un coup de fil des urgences : "votre épouse revient en ambulance, courrier pour son médecin traitant (traitement à faire pour problème cardiaque )
Elle a dit que cela allait beaucoup mieux, qu'elle n'avait plus mal
Et après elle m'a dit " J'ai bien compris, quand je les ai vu arriver avec la seringue. Une piqure est hop terminé!
J'ai refusé et j'ai dit que je n'avais plus mal et me voilà."
Et aux urgences il n'ont même pas vu son état mental ou alors il voulait être tranquille pour le weekend.

Re problème cardiaque (oedemes énormes) retour aux urgences dimanche soir  
Lundi après-midi conclusion des urgences :
coeur très fatigué : une hospitalisation serait nécessaire pour un traitement d'appoint pour le coeur sachant qu'elle n'ira pas jusqu'à la fin de l'année. Mais vu son état mental, l'hospitalisation sera difficile
J'ai donc fait une décharge et je l'ai ramené chez elle avec ordonnance pour le coeur et cachet pour détendre ATARAX
Ce matin, mon père devait lui donner son traitement; elle a rusé et hop cacher les cachets.
Car "ce sont des cachets pour dormir et hop terminé"
et elle jure de ne pas avoir toucher aux cachets mais elle connait la couleur de l'emballage....

Dur dur. Je tapote ici cela me soulage un peu

Merci de me lire

Message édité par Scipion80 le 19-11-2013 à 15:06:46
n°36252057
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-11-2013 à 15:33:43  profilanswer

scipion ta grand mère doit être en grande détresse je sais pas quoi dire d'autre à part :(

n°36252097
Scipion80
Posté le 19-11-2013 à 15:36:10  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

scipion ta grand mère doit être en grande détresse je sais pas quoi dire d'autre à part :(

J'aimerai que son coeur lâche rapidement pour abréger ses souffrances physiques mais surtout morales

Pourvu que l'on ne soit pas obligé de l'hospitaliser et que le corps médical fasse de l'acharnement thérapeutique

n°36252220
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-11-2013 à 15:42:20  profilanswer

elle est pas ouverte au dialogue avec ses proches ? :/

n°36252384
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-11-2013 à 15:51:59  profilanswer

Elle se fait des films, c'est presque une question a poser dans la Chambre de Garde pour avoir des avis médicaux (si c'est bien un Alzheimer).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36252536
Scipion80
Posté le 19-11-2013 à 16:02:28  profilanswer

elle est pas ouverte au dialogue avec ses proches ? :/

Pas du tout
Tout le monde est contre elle
Tout le monde manigance son enfermement
Tout le monde veut sa mort

Hier lorsque j'ai fait les papiers pour son retour chez elle
Une infirmière est venue lui enlever un pansement
elle  " Que faites vous ?
l'infirmière " Vous rentre chez vous "
Elle " Ce n'est pas vrai, vous m'emmenez chez les fous"
Elle m'a regardé méchamment et m'a dit " Tu te souviendras toute ta vie de ce que tu est entrain de faire aujourdh'ui, jusqu'à ce que tu crèves !"

Ouah!

n°36252620
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-11-2013 à 16:08:16  profilanswer

:( :( :(

désolé mec mais je sais pas quoi dire d'autre de constructif elle est trop renfermée c'est dur à gérer ces gens là... hélas.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 16:08:16  profilanswer

n°36254362
Krinosk
Posté le 19-11-2013 à 18:11:23  profilanswer

Bon ça m'énerve. Jme suis barré du taf et j'ai demandé un arrêt pour demain au minimum. Jsuis en train de péter un câble, et le pire c'est que jsais mm pas pourquoi, c'est un ensemble qui me rend dingue.

n°36254465
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 19-11-2013 à 18:20:07  profilanswer

elle est pas facile cette société, faut être performant partout...

n°36255552
Krinosk
Posté le 19-11-2013 à 20:12:47  profilanswer

Mais je suis TELLEMENT fatigué de ces conneries. Tellement ras-le-bol.
J'ai un boulot que j'aime, où j'aimerais tellement m'investir, mais je peux pas parce que la moitié du temps jsuis paralysé par des crises à la con, mais vous imaginez même pas (ou si ptete) comment c'est frustrant. Tout ce temps gâché à m'occuper d'une maladie qui ne sert à rien. Pfff

n°36255730
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-11-2013 à 20:29:35  profilanswer

si tu suis une thérapie par la suite, tu comprendra plus tard je l'espère l'origine de tout ça et ça aura du sens, j'ai mis longtemps à accepter mon état et les difficultés qui vont avec

en fait c'est quand j'ai pris conscience des problèmes que j'avais que j'ai arrêté de culpabiliser, maintenant je vais à mon rythme et voilà, c'est un peu plus simple
ça m'a quand même pris près de 2 ans de thérapie pour que j'y vois clair

n°36255958
Saytreza
Posté le 19-11-2013 à 20:48:33  profilanswer

Krinosk a écrit :

J'ai un boulot que j'aime, où j'aimerais tellement m'investir, mais je peux pas parce que la moitié du temps jsuis paralysé par des crises à la con, mais vous imaginez même pas (ou si ptete) comment c'est frustrant. Tout ce temps gâché à m'occuper d'une maladie qui ne sert à rien. Pfff

Oh si, la frustration, je connais... :sweat:  

J'arrive à peine à écrire, j'suis encore en train de chialer sur mon sort. :'(

poutrella a écrit :

si tu suis une thérapie par la suite, tu comprendra plus tard je l'espère l'origine de tout ça et ça aura du sens, j'ai mis longtemps à accepter mon état et les difficultés qui vont avec

en fait c'est quand j'ai pris conscience des problèmes que j'avais que j'ai arrêté de culpabiliser, maintenant je vais à mon rythme et voilà, c'est un peu plus simple
ça m'a quand même pris près de 2 ans de thérapie pour que j'y vois clair

Deux ans. :sweat:

n°36256074
Saytreza
Posté le 19-11-2013 à 20:56:18  profilanswer

Le pire, c'est que je sais EXACTEMENT ce qui me stresse... J'ai la frousse de foirer mes études... Et du coup, ça me paralyse, comme le lapin devant les phares de la voiture...
Je finis par criser, sécher un cours pour me "reposer". Puis, un suivant parce que j'ai pas pu rattraper le cours précédent et que j'ai la frousse de ce quie vont dire les autres... Et ainsi de suite...

Et c'set galère tous les ans aux même périodes ( octobre -  janvier et avril - juin ). Le pire c'est qu'il ne me reste qu'une seule putain de matière pour valider mon année... Et, normalement, l'année suivante, c'est la dernière et, ce sont des trucs qui me plaisent, pour lesquels j'ai le niveau et ce pour quoi je galère depuis des années. Sauf qu'il y a ce putain de mur que j'arrive pas à franchir... Et comme j'ai encore séché des cours, je vais encore foirer ces putains de partiels à la con. Cercle vicieux à la con.

n°36256359
Saytreza
Posté le 19-11-2013 à 21:08:57  profilanswer

Et rien qu'avoir quelqu'un de solide à côté pour me soutenir pendant les mois difficiles, ça m'aiderait...
Quelqu'un qui arrive à distinguer quand je mens... "Mais oui, ça va" Alors que ça fait trois jours que j'ai pas mangé parce qu'il faut se trainer hors du lit, s'habiller et braver le froid pour aller à la supérette.
Supérette où de toute façon j'achèterais trois chips et un radis parce que moins je mange, moins j'ai faim... Et bien sur, saloperie de balance, je vais quand même réussir à grossir...

Quelqu'un qui n'ait que ça à faire de sa vie parce que, dès qu'il va partir, ça va recommencer... Quelqu'un qui supporte mes crises de colère... Quelqu'un qui ne me coûte rien parce que je dépense tout mon budget en conneries...
J'pourrais avoir un chat... Mais, j'ai pas la place... Et personne à qui le confier quand je pars...

Je disjoncte un peu. J'me suis enfilé cinq lidène. J'aime bien, ce sont de petits comprimés facile à avaler.  Mais, la dernière fois que j'ai surdosé, j'ai eu une perte de mémoire. Pas longtemps, une poignée de minutes. Ca surprend un peu sur le coup. Mais de toute façon, elle est tellement pourrie ma mémoire alors, un peu plus, un peu moins...

Message édité par Saytreza le 19-11-2013 à 21:13:35
n°36256497
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-11-2013 à 21:16:25  profilanswer

oui mais pourquoi la peur de rater tes études te stress tant que ça  
tu crois que ça ira mieux quand tu les auras fini ?

n°36256825
Saytreza
Posté le 19-11-2013 à 21:29:20  profilanswer

poutrella a écrit :

oui mais pourquoi la peur de rater tes études te stress tant que ça
tu crois que ça ira mieux quand tu les auras fini ?

J'espère... Même si c'est pas sur... Enfin, pendant le stage de cet été, j'étais globalement bien... Même si j'étais avec de la famille qui pouvait me rattraper quand je commnçais à tomber... Et puis la voiture...! C'est tellement bien d'avoir sa propre voiture. Je supporte plus les bus. Les gens avec leurs écouteurs. Les horaires jamais respectés. Les trajets qui font des putains de détours. Les arrêts à perpèt les oyes.

Finir ses études, c'est être indépendante. Plus besoin que les parents travaillent pour te financer... Normalement, j'urais déjà dû avoir fini...SI j'avais su, j'aurais choisi une filièr eplus courte, ça aurait été mieux, je gâche l'argent de mes parents en galérant comme ça...
La plupart de mes amies d'enfance ont fini. Y a des chercheurs, des ingénieurs, des pharmaciens, des médecins, des profs... Et moi, j'suis toujours là à misérer...

Message édité par Saytreza le 19-11-2013 à 21:30:46
n°36258757
Heartquake
resté confiné
Posté le 19-11-2013 à 22:43:43  profilanswer

Et c'est quoi cette matière finalement ?

n°36259519
Futhark_Cl​em
Posté le 19-11-2013 à 23:08:00  profilanswer

Salut,

Bon ben diagnostiqué dépressif, je suis sous Seroplex 10 mg. Je commence le traitement demain.
On va s'marrer.

Du coup,  [:cerveau drapal]  

C'est vrai la prise de poid comme effet secondaire ?  :o

---------------
LastFm
n°36260116
Krinosk
Posté le 19-11-2013 à 23:46:32  profilanswer

C'est variable. Rien chez moi? POur ceux qui en on eux ça avai pas l'aoir catasyrophiqe

n°36260516
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2013 à 00:15:07  profilanswer

Va dire ça aux concernés.... [:kc]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°36260790
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2013 à 00:42:42  profilanswer

Moi j'ai beaucoup perdu de poids avec l'Effexor (5 kg en 3 semaines, et j'ai du mal à les reprendre, parce qu'évidemment, c'est pas arrivé à un moment où j'avais des kilos en trop, et que donc 48 kg pour 1m67, ça fait vraiment maigre, sur moi...)

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 20-11-2013 à 00:42:52

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36260900
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-11-2013 à 00:57:41  profilanswer

Krinosk a écrit :

Mais vous travaillez sur l'angoisse avec ton psy ou pas ?  
Les médocs tout seuls, ça ne résoudra rien...  

Saytreza a écrit :

Le pire, c'est que je sais EXACTEMENT ce qui me stresse... J'ai la frousse de foirer mes études... Et du coup, ça me paralyse, comme le lapin devant les phares de la voiture...
Je finis par criser, sécher un cours pour me "reposer". Puis, un suivant parce que j'ai pas pu rattraper le cours précédent et que j'ai la frousse de ce quie vont dire les autres... Et ainsi de suite...

Et c'set galère tous les ans aux même périodes ( octobre -  janvier et avril - juin ). Le pire c'est qu'il ne me reste qu'une seule putain de matière pour valider mon année... Et, normalement, l'année suivante, c'est la dernière et, ce sont des trucs qui me plaisent, pour lesquels j'ai le niveau et ce pour quoi je galère depuis des années. Sauf qu'il y a ce putain de mur que j'arrive pas à franchir... Et comme j'ai encore séché des cours, je vais encore foirer ces putains de partiels à la con. Cercle vicieux à la con.

J'étais tellement angoissée quand j'ai commencé mes études que tous les soirs en me couchant je souhaitais mourir pendant la nuit, ne jamais me réveiller, ne pas avoir à aller passer ces pt1 d'examens...
Alors pour être moins angoissée, je me suis mise à bosser comme une dingue, du coup après j'y allais tranquillou aux examens, les doigts dans le nez !  

Futhark_Clem a écrit :

Salut,

Bon ben diagnostiqué dépressif, je suis sous Seroplex 10 mg. Je commence le traitement demain.
On va s'marrer.

Du coup,  [:cerveau drapal]  

C'est vrai la prise de poid comme effet secondaire ?  :o

Non, j'ai maigri moi !

lorelei a écrit :

Moi j'ai beaucoup perdu de poids avec l'Effexor (5 kg en 3 semaines, et j'ai du mal à les reprendre, parce qu'évidemment, c'est pas arrivé à un moment où j'avais des kilos en trop, et que donc 48 kg pour 1m67, ça fait vraiment maigre, sur moi...)

Par contre, pour l'Effexor, la pharmacienne m'a dit en me le délivrant "faites attention, surveillez bien votre poids, ça fait beaucoup grossir", du coup je n'ai jamais voulu en prendre...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36261031
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-11-2013 à 01:35:27  profilanswer

Bonne nuit ici !

n°36261221
Saytreza
Posté le 20-11-2013 à 03:47:28  profilanswer

Heartquake a écrit :

Et c'est quoi cette matière finalement ?

Des maths encore des mahts toujours des putains de maths. Alors que l'année prochaine, j'en aurais plus du tout. Et que des maths à ce niveau, sauf à faire de la recherche, j'en aurais JAMAIS JAMAIS  JAMAIS JAMAIS besoin...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
Alors que pour une fois depuis que j'ai eu mon bac, j'ai validé des matières sans rattrapages... ( Les matières du second semestre, les matières qui normalement correspondent à mon parcours... Saloperie de mutualisation )
Mais, comme y a pas de compensation entre les semestres et pas de coefficients pour égaliser un peu tout ça, dans le cul lulu...

P'tit Soleil a écrit :

J'étais tellement angoissée quand j'ai commencé mes études que tous les soirs en me couchant je souhaitais mourir pendant la nuit, ne jamais me réveiller, ne pas avoir à aller passer ces pt1 d'examens...
Alors pour être moins angoissée, je me suis mise à bosser comme une dingue, du coup après j'y allais tranquillou aux examens, les doigts dans le nez !

Sauf que cette année, c'est pire que tout. La matière me sort tellement pas tous les orifices que j'arrive même pas à commencer à bosser... :sweat: Et là, comme j'ai encore fait des crises tout le mois d'octobre et tout le mois de novembre, faut en plus que j'aille mendier les cours...
Hier soir, j'ai essayé de reprendre des cours du début d'année... J'ai assisté au cours, j'ai compris l'exo, je l'ai refait chez moi. A l'époque, c'était limpide. Sauf que maintenant, j'y comprends déjà plus rien. C'est frustrant, décourageant, démoralisant. De passer trois heures sur un exo débile alors que normalement, ça devrait être acquis depuis perpèt' vu le temps que j'ai passé dessus à l'époque...

Y a eu des années comme ça aussi... Ou je bossais comme une tarée, je pourrissais à la BU à faire et refaire ces saloperies d'exos de maths... Tout ça pour me taper quand même une note pourrie à l'exam... Au fond, je sais que je suis capable... Mais, y a ces conneries de blocages en permanence... J'dois avoir à peine quelques jours de répit dans l'année... Marre marre marre.

Ah et, je stresse aussi à l'idée de m'imaginer en entreprise... J'ai du mal à concevoir qu'on puisse vouloir m'embaucher un jour... Genre, je suis tellement une incapable qu'aucune entreprise ne voudra de moi...

Si au moins, j'arrivais à être présente en cours. Au moins ça... Mais, quand je crise, j'en ai strictement plus rien à battre des cours... Et évidemment, plus tard, je regrette et j''aimerais pouvoir remonter le temps, me filer de grosses claques et tout recommencer...

Cette année, j'ai essayé de plus parler à mon entourage... J'ai vite vu que ça les gonflait, tous autant qu'ils sont... Alors, j'ai vite arrêté, ça sert strictement à rien... Quand j'me suis plaint des cours, plusieurs m'ont conseillé d'aller voir le prof pour qu'il m'explique... Je l'ai fait il y a quelques années, avec des matières où j'avais moins de difficultés... Les profs, ça les gavait vite de me réexpliquer tout le cours à vitesse divisée par 10... Alors j'ai arrêté aussi... J'ai toujours la frousse de déranger les gens... Même ceux qui disent que ça ne les dérange pas, ils ne le pensent pas vraiment...

Message cité 2 fois
Message édité par Saytreza le 20-11-2013 à 05:11:01
n°36261904
Krinosk
Posté le 20-11-2013 à 09:22:12  profilanswer

J'ai encore merdé cette nuit. 6 Stilnox. Le 1er je l'ai pris dans mon lit tranquilou. Jme souviens m'être levé à un moment et en avoir pris un deuxième mais jsais pas pourquoi, et puis trou noir. Ce matin 1 sms d'une pote, j'avais passé 1h sur Skype avec elle à lui écrire des trucs incompréhensibles.
Bon, voilà  :sweat: j'ai un problème, c'est clair  :sweat:

n°36262053
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2013 à 09:35:49  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Par contre, pour l'Effexor, la pharmacienne m'a dit en me le délivrant "faites attention, surveillez bien votre poids, ça fait beaucoup grossir", du coup je n'ai jamais voulu en prendre...

Les deux sont possibles, dans les effets secondaires, mais il y a la perte d'appétit qui semble aussi assez courante (je l'ai bien ressentie, vu que je n'ai pas eu le moindre appétit pendant ces fameuses trois premières semaines du traitement, et qu'il est encore très réduit près de deux mois après...)
Bref, comme d'hab, c'est la loterie, j'imagine que quand t'as du poids à perdre, ça te fait grossir, et quand c'est pas le cas, bah ça te fait maigrir, juste pour faire chier :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36262077
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-11-2013 à 09:37:38  profilanswer

Je post ,a vous de décortiquer a coup de pubmed et autres :o :
http://www.iherb.com/product-revie [...] s/684/?p=1

En google traduction :
http://translate.google.fr/transla [...] 2F%3Fp%3D1

y'a celui la aussi :
http://www.iherb.com/product-revie [...] s/537/?p=1

Pis lui aussi:
http://www.iherb.com/product-revie [...] /7357/?p=1

Message édité par crepator4 le 20-11-2013 à 09:44:20

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°36263916
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-11-2013 à 11:36:27  profilanswer

Krinosk a écrit :

J'ai encore merdé cette nuit. 6 Stilnox. Le 1er je l'ai pris dans mon lit tranquilou. Jme souviens m'être levé à un moment et en avoir pris un deuxième mais jsais pas pourquoi, et puis trou noir. Ce matin 1 sms d'une pote, j'avais passé 1h sur Skype avec elle à lui écrire des trucs incompréhensibles.
Bon, voilà  :sweat: j'ai un problème, c'est clair  :sweat:

Attention : j'avais une psychiatre qui disait que les crises de somnambulisme étaient fréquentes avec le stilnox, et puis 6 silnox c'est beaucoup trop, c'est puissant comme cachet ! Un conseil, mets tes boîtes loin du lit dans un endroit difficile d'accès...  ;)  

Sinon ça m'intéresse tu bosses dans l'informatique ?

n°36263963
Heartquake
resté confiné
Posté le 20-11-2013 à 11:39:39  profilanswer

Saytreza a écrit :

Des maths encore des mahts toujours des putains de maths. Alors que l'année prochaine, j'en aurais plus du tout. Et que des maths à ce niveau, sauf à faire de la recherche, j'en aurais JAMAIS JAMAIS  JAMAIS JAMAIS besoin...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Alors que pour une fois depuis que j'ai eu mon bac, j'ai validé des matières sans rattrapages... ( Les matières du second semestre, les matières qui normalement correspondent à mon parcours... Saloperie de mutualisation )
Mais, comme y a pas de compensation entre les semestres et pas de coefficients pour égaliser un peu tout ça, dans le cul lulu...

J'ai connu ça. Et c'est toujours un peu le cas d'ailleurs. Mais au moins je sais ce qui ne va pas et pourquoi. C'est la façon de les enseigner, de les aborder. Les maths ça peut être très abstrait, trop. J'ai longtemps et souvent pédalé dans la semoule, jusqu'à ce qu'une année je tombe sur un prof qui abordait la question sous l'aspect pratique, applicatif. Bah c'est tout de suite plus clair. Plus compréhensible. J'ai l'impression que les matheux sont un peu dans leur monde.

Ce qu'il faudrait, c'est que tu trouves quelqu'un avec qui bosser. Une ou plusieurs personnes. Ici peut-être pourquoi pas ? J'ai souvenir d'avoir vu des sujets du genre, sur l'aide aux études. Ce qu'il faut c'est que tu trouves des gens qui trouvent le temps de t'expliquer. C'est à mon avis le point important.  :)

n°36264131
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-11-2013 à 11:51:20  profilanswer

Heartquake a écrit :

J'ai connu ça. Et c'est toujours un peu le cas d'ailleurs. Mais au moins je sais ce qui ne va pas et pourquoi. C'est la façon de les enseigner, de les aborder. Les maths ça peut être très abstrait, trop. J'ai longtemps et souvent pédalé dans la semoule, jusqu'à ce qu'une année je tombe sur un prof qui abordait la question sous l'aspect pratique, applicatif. Bah c'est tout de suite plus clair. Plus compréhensible. J'ai l'impression que les matheux sont un peu dans leur monde.

Ce qu'il faudrait, c'est que tu trouves quelqu'un avec qui bosser. Une ou plusieurs personnes. Ici peut-être pourquoi pas ? J'ai souvenir d'avoir vu des sujets du genre, sur l'aide aux études. Ce qu'il faut c'est que tu trouves des gens qui trouvent le temps de t'expliquer. C'est à mon avis le point important.  :)

L'abstraction ça peut être bien. :)
Les applications pratiques aussi. :)

Bref je peux déposer un CV si vous voulez je pense être assez bien placé pour convenir au poste.  [:cawa]

n°36268202
Saytreza
Posté le 20-11-2013 à 16:46:41  profilanswer

Y en a un qui avait essayé en fin d'année dernière... On a passé trois aprèms à refaire les tds... Ça m'a à peine aidée... J'ai quasi rien retenu et, j'suis toujours démunie devant ces saletés d'exos...
Mon cas est désespéré de toute façon. C'est pas pour moi, c'est pas de mon niveau. Et puis de toute façon, j'vais tout arrêter. Wé voilà. Je laisse tout tomber pour une matière qui ne devrait même pas être dans ce parcours. Great.

J'ai essayé d'aller à la fac aujourd'hui pour mendier les cours que j'ai manqué... J'suis partie super tot pour éviter la foule de l'heure de pointe... Au final, j'ai passé deux heures à pleurer à la bu, j'ai même pas réussi à aller voir les autres...
Cette année, j'ai tellement pas réussi à sociabiliser que je connais même pas leurs noms... Du coup, j'peux pas.leur envoyer de mail... Le peu de cours où je suis allée, je luttais constamment pour pas me mettre à chialer en cours... C'était la torture d'y rester, j'avais constamment envie de fuir loin...

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 20-11-2013 à 16:48:35
n°36268434
Heartquake
resté confiné
Posté le 20-11-2013 à 17:01:39  profilanswer

Trois aprèms c'est rien. Assez pour tout revoir mais pas assez pour tout expliquer.

Y'a pas de cas désespérés, juste des gens qui mettent plus de temps.

Ne laisse pas tomber, accroches-toi, que t'ais pas fait tout ça pour rien.

Message édité par Heartquake le 20-11-2013 à 17:02:18
n°36268622
Saytreza
Posté le 20-11-2013 à 17:13:46  profilanswer

J'referais pas ce module une troisième année. C'est niet. Plutot me pendre...
C'est mon troisième redoublement en post-bac déjà... J'en supporterais pas un de plus... Je craignais déjà le désastre en fin d'année dernière... J'ai pas été déçue...

n°36268835
Heartquake
resté confiné
Posté le 20-11-2013 à 17:27:04  profilanswer

Saytreza a écrit :

J'referais pas ce module une troisième année. C'est niet. Plutot me pendre...
C'est mon troisième redoublement en post-bac déjà... J'en supporterais pas un de plus... Je craignais déjà le désastre en fin d'année dernière... J'ai pas été déçue...

Je comprends, mais as-tu vraiment le choix ?

Citation :

Et évidemment, plus tard, je regrette et j''aimerais pouvoir remonter le temps, me filer de grosses claques et tout recommencer...

Et si tu ne peux pas envoyer de mails aux autres faute de noms, tu peux peut-être t'adresser aux profs non ? Contrairement à ce que tu disais plus haut, il y a vraiment des gens que ça ne dérange pas d'aider les autres, et heureusement.  :) Par contre, pour la crainte de déranger, là, je ne peux t'aider, j'ai le même problème.  :sweat:

n°36269503
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-11-2013 à 18:17:36  profilanswer

Saytreza a écrit :

Y en a un qui avait essayé en fin d'année dernière... On a passé trois aprèms à refaire les tds... Ça m'a à peine aidée... J'ai quasi rien retenu et, j'suis toujours démunie devant ces saletés d'exos...
Mon cas est désespéré de toute façon. C'est pas pour moi, c'est pas de mon niveau. Et puis de toute façon, j'vais tout arrêter. Wé voilà. Je laisse tout tomber pour une matière qui ne devrait même pas être dans ce parcours. Great.

J'ai essayé d'aller à la fac aujourd'hui pour mendier les cours que j'ai manqué... J'suis partie super tot pour éviter la foule de l'heure de pointe... Au final, j'ai passé deux heures à pleurer à la bu, j'ai même pas réussi à aller voir les autres...
Cette année, j'ai tellement pas réussi à sociabiliser que je connais même pas leurs noms... Du coup, j'peux pas.leur envoyer de mail... Le peu de cours où je suis allée, je luttais constamment pour pas me mettre à chialer en cours... C'était la torture d'y rester, j'avais constamment envie de fuir loin...

Ca parle de quoi tes cours de maths ? quel domaine ? MP moi si besoin je travaille pas je suis prêt à donner du temps sans compter pour te faire aimer cette matière si tu le veux bien sûr...

n°36269614
loiseb
Posté le 20-11-2013 à 18:27:03  profilanswer

shinjo a écrit :

un tres bon site qui explique pas mal de choses :

http://www.depression.ch/

je le conseille a ceux qui ont du mal a comprendre les depressifs

Je viens sur ce topic parce que dans le cadre de mon emploi j'ai pas mal à faire à des gens en arrêt maladie pour dépression et souvent depuis plusieurs années.
Personnellement, c'est une maladie que je n'arrive pas à comprendre, forcément je ne suis pas touché et les gens dans mon entourage non plus.  
J'ai fait des recherches pour essayer de comprendre et quand je vois les symptômes je trouve ça encore moins compréhensible.
Être fatigué
Manquer de motivation pour les actes de la vie quotidienne
Mal dormir
Être triste
Le tout durant plus de 15 jours...
Pour moi ça ressemble clairement à la vie de tous les jours avec ses petits coups de moins bien mais on se met coup de pied aux fesses, on se bat et ça repart.

On a tous des moments difficiles dans la vie, maladie, décès de proches, problème avec un tiers, d'argent, etc...
Mais d'une manière générale une fois qu'on prend conscience du problème on lutte.

Est ce que finalement, la dépression c'est le fait de ne plus pouvoir/vouloir se mettre un coup de cravache et repartir à lutter contre ce qui fait simplement le quotidien?

J'arrive mieux à comprendre les dépressif tristes mais certains à qui j'ai à faire sont seulement démotivés. Pour moi la démotivation, procrastination, etc ne sont pas une maladie et la volonté suffit à y remédier alors que les dépressifs pour certains ont la volonté de s'en sortir et n'y arrive pas et c'est là que je pige de nouveau pas.

Finalement comment vous définiriez votre état et pour quelle raison, si vous êtes motivés à en sortir, cela ne fonctionne pas?

En MP ça me va parfaitement pour ceux qui ne veulent pas en discuter en public.

Message cité 2 fois
Message édité par loiseb le 20-11-2013 à 18:30:15
n°36269735
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-11-2013 à 18:37:50  profilanswer

Je vais tenter de te faire une réponse courte.

Le moral, c'est pas une pensée, c'est pas un sentiment, c'est même pas une sensation, c'est une région particulière du cerveau qui fonctionne (ou qui disfonctionne), bref le moral c'est le moral !

Des fois on a plus ou moins le moral ça a dû t'arriver.

Mais il existe un moment où le moral baisse sans que lutter serve à grand chose pour le remonter. On passe de déprimé à dépressif, on devient malade.

Et comme toute maladie physique sans aide extérieure (médicamenteuse ? grrr j'aime pas ce terme) on ne se rétablit pas par notre seule volonté.

n°36269931
loiseb
Posté le 20-11-2013 à 18:54:26  profilanswer

Je vais tenter de te faire une réponse courte.

Le moral, c'est pas une pensée, c'est pas un sentiment, c'est même pas une sensation, c'est une région particulière du cerveau qui fonctionne (ou qui disfonctionne), bref le moral c'est le moral !

Des fois on a plus ou moins le moral ça a dû t'arriver.

Mais il existe un moment où le moral baisse sans que lutter serve à grand chose pour le remonter. On passe de déprimé à dépressif, on devient malade.

Et comme toute maladie physique sans aide extérieure (médicamenteuse ? grrr j'aime pas ce terme) on ne se rétablit pas par notre seule volonté.

Merci d'essayer de me répondre, c'est déjà sympa.  :jap:  

En fait ce serait un problème "physique", donc une fonctionnalité du cerveau qui permet d'avoir la motivation suffisante pour se battre contre le quotidien qui aurait une sorte de carence?  

Du coup ça expliquerait le fait que certains de mes clients soient motivés à rien faire, pas même les choses les plus simples.

Vous auriez des conseils pour faciliter le dialogue avec des gens dépressifs? Une approche particulière pour faciliter la communication de certaines idées de démarches qu'ils ne sont pas enclins à réaliser du fait de leur maladie et qui pourtant seraient dans leur intérêt?

Exemple pratique : Un client que j'invite à envoyer une lettre recommandée et qui me répond qu'il se sent pas de faire ce type de démarche...

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 20-11-2013 à 18:58:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)