Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°36145198
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-11-2013 à 22:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Saytreza a écrit :

Je craque au tél avec les darons...

"On te soutient, tu ne manques de rien, t'es pas du tout à plaindre... Mais qu'est-ce-qu'on peut faire pour t'aider à la fin ?" "Mais j'en sais rien, moi.  [:cerveau sisicaivrai] "

Ca doit être aussi dur pour eux à mon avis.  

C'est dur pour des parents dans cette situation. C'est pas agréable de savoir que ceux qu'on aime souffrent et de ne pas savoir quoi faire pour y remédier.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 22:29:19  profilanswer

n°36145234
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2013 à 22:31:59  profilanswer

faut demander : ''de quoi as tu besoin'' avant de de dire : ''tu ne manques de rien''
cela dit

n°36145241
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-11-2013 à 22:32:41  profilanswer

L’inquiétude rend parfois maladroit.

n°36145283
Saytreza
Posté le 07-11-2013 à 22:37:28  profilanswer

L'échange était plus long, c'est un résumé... J'comprends que ce soit dur pour eux aussi... Mais, voilà, j'en sais rien, ça fait des années que je cherche, que je progresse ou recule et, je suis encore loin d'avoir la réponse à cette question... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 07-11-2013 à 22:37:46
n°36145417
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-11-2013 à 22:47:48  profilanswer

Saytreza a écrit :

L'échange était plus long, c'est un résumé... J'comprends que ce soit dur pour eux aussi... Mais, voilà, j'en sais rien, ça fait des années que je cherche, que je progresse ou recule et, je suis encore loin d'avoir la réponse à cette question... :(

Tu sais, je crois qu'on est pas nombreux sur ce fil à avoir des réponses à nos questions existentielles. Sinon on ne serait pas là.

Je sais, c'est pas ça qui va te remonter le moral.  :(  

Si je m'en réfère à ta citation associée, ça me rappelle un bon copain. Si j'avais une solution... Je te l'aurais donnée.

n°36145458
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2013 à 22:50:48  profilanswer

changez de psy si vous pédalez trop longtemps dans la choucroute

n°36145726
Saytreza
Posté le 07-11-2013 à 23:13:51  profilanswer

Heartquake a écrit :

Tu sais, je crois qu'on est pas nombreux sur ce fil à avoir des réponses à nos questions existentielles. Sinon on ne serait pas là.

Je sais, c'est pas ça qui va te remonter le moral.  :(  

Si je m'en réfère à ta citation associée, ça me rappelle un bon copain. Si j'avais une solution... Je te l'aurais donnée.

Ce qui me démoralise le plus c'est que, pour valider mon année, il me reste une matière, une seule... Une matière que je déteste comme j'ai jamais détesté une matière... Et, à cause des crises / blocages, je vais ENCORE me foirer... Et là, j'aurais même plus l'excuse d'avoir les autres matières en même temps... Plus pathétique, ça risque d'être difficile... :'(
L'année suivante, normalement, il y aura plein de choses qui m'intéresseront... Mais d'abord, il y a ce putain de gros mur dégueulasse... Mais, l'année suivante me stresse aussi... Et si j'me rends compte qu'au final, je ne m'en sors toujours pas ? Et que j'ai galéré toutes ces années pour rien avoir au final...?

Et puis, en ce moment, je manque de contact humain. J'ai BESOIN que quelqu'un me serre dans ses bras. Mais, j'ai trop de retenue pour le demander... Et personne à qui le demander là maintenant, tout de suite... :'(

poutrella a écrit :

changez de psy si vous pédalez trop longtemps dans la choucroute

La dernière que j'ai vu m'a dit que j'étais en effet "vulnérable" mais qu'elle ne voyait pas le souci. Evidemment, ça m'a beaucoup aidée.  [:etahos:1]  

n°36145746
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2013 à 23:17:03  profilanswer

c'est important de trouver d'où vient l'anxiété

n°36145826
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-11-2013 à 23:29:23  profilanswer

Saytreza a écrit :

Et puis, en ce moment, je manque de contact humain. J'ai BESOIN que quelqu'un me serre dans ses bras. Mais, j'ai trop de retenue pour le demander... Et personne à qui le demander là maintenant, tout de suite... :'(

Ca aussi je comprend. Trop bien même. Je gage qu'on doit être nombreux sur ce topic d'ailleurs.

Saytreza a écrit :

Ce qui me démoralise le plus c'est que, pour valider mon année, il me reste une matière, une seule... Une matière que je déteste comme j'ai jamais détesté une matière... Et, à cause des crises / blocages, je vais ENCORE me foirer... Et là, j'aurais même plus l'excuse d'avoir les autres matières en même temps... Plus pathétique, ça risque d'être difficile... :'(
L'année suivante, normalement, il y aura plein de choses qui m'intéresseront... Mais d'abord, il y a ce putain de gros mur dégueulasse... Mais, l'année suivante me stresse aussi... Et si j'me rends compte qu'au final, je ne m'en sors toujours pas ? Et que j'ai galéré toutes ces années pour rien avoir au final...?

Faut que tu t'accroches, au moins sur le sujet des études. Que tu trouves l'énergie pour dépasser ce mur. Et après... Bah il n'y a jamais rien de sûr dans l'existence, mais au moins tu auras essayé. Tu auras fais de ton mieux. Et au moins, tu n'auras pas cette culpabilité d'être à l'origine d'un échec.

n°36145870
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2013 à 23:39:27  profilanswer

elle dépassera jamais ce mur si elle sait pas d'où vient l'anxiété
je vois pas cque l'énergie vient faire là :D

quant à la culpabilité moi je la dépasse maintenant, elle commence à être derrière moi :sol:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 23:39:27  profilanswer

n°36145902
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-11-2013 à 23:45:08  profilanswer

L'énergie, la force, le courage... C'est juste des mots pour un concept, je pense qu'elle a comprit l'idée. :)

n°36147280
Krinosk
Posté le 08-11-2013 à 09:48:03  profilanswer

OH BORDEL DE PUTAIN DE MERDE  [:kzimir]

Hier soir je prends comme d'habitude mon Stilnox et mon Xanax. Rien à signaler, le sommeil vient, je m'endors et j'ai même plutôt bien dormi.

Ce matin, je vois que curieusement certaines boîtes sont sorties de leur tiroir. jme dis juste que j'ai dû oublié de les ranger.
Un éclair traverse mon esprit.

Je me mets à compter ce qu'il reste de médocs. Hier soir jme souviens très bien avoir commencé une nouvelle plaquette. J'en ai donc pris 1 sur 14.
Et là.... il en reste 5. Ça veut dire que j'en ai pris 8 dans la gueule en pleine nuit, sans m'en rendre compte et sans souvenir.

Il est 9h45, je suis censé être au boulot depuis 9h mais j'arrive pas à bouger tellement je suis choqué de voir ça. Pourquoi est-ce que j'ai fait ça ?

Message édité par Krinosk le 08-11-2013 à 09:49:04
n°36147560
Krinosk
Posté le 08-11-2013 à 10:11:46  profilanswer

Jai appelé le 15 quand même pour être sûr que y'avait aucun danger. Ils m'ont dit que y'avait déjà plus rien dans le sang donc j'avais pas a m'inquiéter.

M'enfin moi je reste sans voix. Jsuis littéralement sur le cul. Pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi autant ? Quand est-ce que j'ai fait ça ? A quoi je pensais ?

Franchement ça me dégoûte et j'ai limite envie d'en pleurer. J'ai plus envie de rien prendre.

Jvais au boulot, ça me changera les idées au moins.

n°36149952
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 08-11-2013 à 12:52:09  profilanswer

le stilnox peut provoquer des hallus je crois :/ et je sais par expérience que les benzos en général causent des pertes de mémoire :/  
Pour éviter ça, tu peux mettre tes boîtes plus loin ? Style cuisine ou salle de bain, au moins ça évite d'en prendre de façon plus ou moins automatique en dormant...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°36151507
semeus
Posté le 08-11-2013 à 15:14:18  profilanswer

T'es pas le premier à qui ça arrive. Le stillnox si tu passes la période de 20min où t'es censé t'endormir ça fait comme du ghb :sweat:

n°36153372
Krinosk
Posté le 08-11-2013 à 17:22:38  profilanswer

sansgluten a écrit :

le stilnox peut provoquer des hallus je crois :/ et je sais par expérience que les benzos en général causent des pertes de mémoire :/
Pour éviter ça, tu peux mettre tes boîtes plus loin ? Style cuisine ou salle de bain, au moins ça évite d'en prendre de façon plus ou moins automatique en dormant...

Jvais ptete faire ça, ou coller des messages "NE PAS TOUCHER" après que j'en ai pris. Parce que c'est grave quand même si je fais ça a mon insu. Ptete que jdramatise mais perso ça m'a choqué, j'avais pas de raison de faire ça.

J'ai téléphoné a mon psy tout a l'heure, il a tenté de me rassurer en me disant que le somnambulisme pouvait être l'un des effets secondaires et que mon corps n'était pas en danger, même avec autant de cachets avalés.

Si ça recommece jsais pas trop ce que je vais faire. Faut pas en tout cas.

n°36153724
Autralia
Posté le 08-11-2013 à 18:01:03  profilanswer

semeus a écrit :

T'es pas le premier à qui ça arrive. Le stillnox si tu passes la période de 20min où t'es censé t'endormir ça fait comme du ghb :sweat:

de 3 déjà arrivé aussi, au tout début, me suis même mutilé, c'est quand j'ai sentie la douleur que je me suis demander ce que je fessais lol, ma psy à l'époque croyais que je fessais exprès quelle s*****

n°36157875
Krinosk
Posté le 09-11-2013 à 12:17:26  profilanswer

Putain ça me fait chier là. Hier soir j'ai bien pris 1 Stilnox et 1 Xanax, comme l'avait dit mon psy. J'ai dormi 2h et c'est tout, j'ai la tête dans le pâté grave, j'ai de sacrés vertiges, et j'ai de gros trous de mémoires sur la semaine qui s'est passé. Je sais même plus quoi en déduire ni ce que je dois faire.

n°36157885
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-11-2013 à 12:19:48  profilanswer

ton psy n'envisage pas une hospitalisation ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°36157917
Krinosk
Posté le 09-11-2013 à 12:25:59  profilanswer

Il en a pas parlé hier non. C'est ptête la quantité anormale de Stilnox que j'ai pris cette semaine qui fait cet effet ? Y'a pas grand chose à faire que d'attendre j'imagine  :(

n°36158486
thierrydoc​777
Posté le 09-11-2013 à 14:25:35  profilanswer

Perso ma mère était infirmière en psy, elle me disait que le mieux pour barrer la dépression ( en prophylaxie ), c'est d faire du sport et avoir un réseaux social fort.
Après y'a dépression et d'autres formes plus profonde type mélancolie... Là  ben certaines clinique font encore des ECT électro convulsivo thérapie...

n°36158653
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-11-2013 à 14:56:59  profilanswer

Le sport et les amis je veux bien, mais perso quand je suis ultra déprimée je n'aspire qu'à la solitude (je ne décroche pas le téléphone...), et à rester chez moi... Je me sens agressée si je n'ai pas un minimum de temps seule.  
Je me souviens, quand j'étais hospitalisée pour dépression, l'interne voulait que je quitte mon lit... Mais c'était quasi impossible, ce n'est que quand le traitement a commencé à agir que j'ai pu aller vers les autres...

---------------
n°36159087
Krinosk
Posté le 09-11-2013 à 16:26:19  profilanswer

Y'a tellement de causes probables à priori  [:toto408]

C'est un peu l'objet des discussions avec mon psy, et on est tombés d'accord sur le fait que les causes sont pas clairement identifiées. Par contre, il y a un lien très fort entre l'intensité des angoisses et mon état de fatigue. Les crises me semblent beaucoup plus gérables si je ne suis pas trop crevé.

À priori il n'y a pas non plus d'éléments déclencheurs à première vue. J'ai énoncé une hypothèse qui serait que je me voile complètement la face là-dessus et que je refuse d'admettre ce qui pourrait m'angoisser inconsciemment, mais j'ai plutôt tendance à être transparent sur moi-même, j'ai pas franchement peur de mettre la main dans la merde de l'esprit, donc j'y crois moyennement.

Le problème, c'est qu'en ce moment jsuis en état de nervosité constante, donc jpeux pas trop me poser et faire le point. Et pourtant y'a urgence, vu que jme tape des anxios et cie tous les jours, et que je sens bien que jsuis gravement sur les nerfs.

Je pense régulièrement à être en arrêt de travail, à l'hospitalisation, mais je m'y refuse pour l'instant. Les moments où je pense au suicide sont assez rares ma foi, et interviennent surtout lors des grosses crises qui sont elles-mêmes amplifiées par les grosses fatigues. C'est d'ailleurs pour ça que je dois absolument préserver une qualité de sommeil minimale, et le Stilnox m'aide vraiment à tenir le coup.

Tant que j'ai un minimum de repos, jsuis dans un esprit combatif, même si c'est dur. Bordel de merde  [:nozdormu]

edit : la vache je post beaucoup en ce moment, désolé si j'encombre un peu le topic  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Krinosk le 09-11-2013 à 16:38:17
n°36159163
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 09-11-2013 à 16:42:16  profilanswer

Krinosk a écrit :

edit : la vache je post beaucoup en ce moment, désolé si j'encombre un peu le topic  [:petrus75]

non non continue :o, je m’intéresse a ton cas   :D

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°36160319
sylvion
Posté le 09-11-2013 à 20:09:59  profilanswer

Krinosk a écrit :

Ça va c'est supportable :D
Et puis t'es en plein boum, c'est normal.

De mon côté, plus ça va, plus les événements avec engagement social (genre organiser une fete, inviter des gens) sont clairement une source d'angoisse... Pourtant j'aime ça :o

n°36160468
pseudoman
forumeur générique
Posté le 09-11-2013 à 20:42:35  profilanswer

Theralithe LP400 pour ma gueule.
Ca marche nickel, j'étais donc bien bipolaire.
Bon courage à tous !

n°36169509
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-11-2013 à 05:49:43  profilanswer

pseudoman a écrit :

Theralithe LP400 pour ma gueule.
Ca marche nickel, j'étais donc bien bipolaire.
Bon courage à tous !

Même combat  :hello:  

On me dit bipolaire type 3 (ou 2 ?), je suis sous lamictal depuis environ trois semaines (en plus de mon antidépresseur Valdoxan) et je remonte la pente. Ce n'est pas linéaire du tout,  encore trop de hauts et de bas :/  

Tu en es où toi? Parce que pour moi, c'est sûr que c'est bien d'avoir un traitement enfin efficace après 5 ans de dépression (avec des rémissions partielles, des rechutes sous traitement et aussi quelques phases où j'étais un peu trop euphorique), mais j'ai du mal à accepter le diagnostic de bipolarité parce que ça signifie un traitement sur du très long terme :/

---------------
n°36177777
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-11-2013 à 02:46:49  profilanswer

sansgluten a écrit :

Même combat  :hello:  

On me dit bipolaire type 3 (ou 2 ?), je suis sous lamictal depuis environ trois semaines (en plus de mon antidépresseur Valdoxan) et je remonte la pente. Ce n'est pas linéaire du tout,  encore trop de hauts et de bas :/  

Tu en es où toi? Parce que pour moi, c'est sûr que c'est bien d'avoir un traitement enfin efficace après 5 ans de dépression (avec des rémissions partielles, des rechutes sous traitement et aussi quelques phases où j'étais un peu trop euphorique), mais j'ai du mal à accepter le diagnostic de bipolarité parce que ça signifie un traitement sur du très long terme :/

Toujours sous lithium mais ce n'est que le début...
J'ai pas encore l'impression d'avoir retrouvé de vraies émotions (ni de libido).
Je vais beaucoup mieux certes, mon humeur est sous contrôle mais je pense être encore
dans le versant dépressif. Je n'ai pas encore fait ma première lithiémie, qui tombe dans 8 jours,
on m'a dit que je devrais probablement augmenter les doses de teralithe à 2 cachets et demi environ
pour ressentir un véritable effet "up" sur mon humeur.
Voilà, salutations.

n°36178149
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-11-2013 à 09:08:12  profilanswer

Grosse rechute la semaine dernière avec arret de travail, retour de tout les symptômes du burn out, je tente de bosser cette semaine avant retour chez le médecin vendredi.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36183929
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-11-2013 à 17:51:05  profilanswer

pseudoman a écrit :

Toujours sous lithium mais ce n'est que le début...
J'ai pas encore l'impression d'avoir retrouvé de vraies émotions (ni de libido).
Je vais beaucoup mieux certes, mon humeur est sous contrôle mais je pense être encore
dans le versant dépressif. Je n'ai pas encore fait ma première lithiémie, qui tombe dans 8 jours,
on m'a dit que je devrais probablement augmenter les doses de teralithe à 2 cachets et demi environ
pour ressentir un véritable effet "up" sur mon humeur.
Voilà, salutations.

Pareil pour moi, au moins pour la première partie. Je viens de commencer le traitement et je ne sais pas si je suis déjà à la dose optimale. J'ai encore plein de signes de dépression, peu d'envies, peu de plaisir... La semaine dernière ma psychologue était inquiète pour moi, mais je suis persuadée que je ne suis pas en danger.
Le psychiatre m'avait parlé de lithium, je ne sais pas pourquoi il m'a donné du lamictal finalement. Il me l'a sans doute dit mais j'ai oublié...

Gottorp a écrit :

Grosse rechute la semaine dernière avec arret de travail, retour de tout les symptômes du burn out, je tente de bosser cette semaine avant retour chez le médecin vendredi.

Ça fait longtemps que tu es dépressif? J'ai l'impression que tu fréquentes le topic depuis un bail! Bon courage à toi :)

Message cité 2 fois
Message édité par sansgluten le 12-11-2013 à 17:52:47

---------------
n°36184253
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-11-2013 à 18:28:50  profilanswer

sansgluten a écrit :

Pareil pour moi, au moins pour la première partie. Je viens de commencer le traitement et je ne sais pas si je suis déjà à la dose optimale. J'ai encore plein de signes de dépression, peu d'envies, peu de plaisir... La semaine dernière ma psychologue était inquiète pour moi, mais je suis persuadée que je ne suis pas en danger.
Le psychiatre m'avait parlé de lithium, je ne sais pas pourquoi il m'a donné du lamictal finalement. Il me l'a sans doute dit mais j'ai oublié...

Pour le lithium c'est rarement prescrit en première intention à cause des effets secondaires à long terme notammennt.
Pas terrible pour les reins et la thyroide, il faut faire des prises de sang régulièrement etc, c'est un vieux médocs.
Mais dans mon cas c'est le seul qui ait fonctionné jusqu'à présent et dieu sait que j'en ai essayé, dont le lamictal, mais j'ai du l'arrêté pour cause d'éruptions cutanées et aussi d'absence d'effet.
J'ai aussi pris du zyprexa mais trop d'effets secondaires également bien qu'il fonctionnait.
Enfin on m'a tout de même dit que le lithium restait un traitement de référence qui maarchait sur bon nombree de bipolaires ou autres dépression résistantes et chroniques.

n°36184265
pseudoman
forumeur générique
Posté le 12-11-2013 à 18:30:30  profilanswer

Et puis j'ai des antécédents familiaux qui me prédisposent au lithium apparemment. Ma grand mère en prend ainsi que sa soeur. Et elle a un frère et une soeur bipolaire qui se sont suicidé à une époque ou malheureusement aucun traitement n'existait.

n°36185568
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-11-2013 à 20:39:09  profilanswer

sansgluten a écrit :

Ça fait longtemps que tu es dépressif? J'ai l'impression que tu fréquentes le topic depuis un bail! Bon courage à toi :)  

Premier passage chez le psy il y a 3 ans, médicaments depuis, depuis environ 1 an je suis catalogué "dépressif" par le corps médical. Pas encore chronique mais pas loin  :o  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36189560
stephane06​2
Posté le 13-11-2013 à 10:57:51  profilanswer

Bonjour

Je cherche une maison de repos pour depression, bipolaire,...dans les Alpes Maritimes
Le Var me conviendrait aussi s'il s'agit d'une maison de repos se rapprochant des Alpes Maritimes..

J'ai toujours connu la dépression avec plusieurs séjours dans des HP.
Je n'ai plus envie de repasser par les médocs et autres piqûres de neuroleptiques... je ne supporte plus. Le moindre médicament, même à base de plantes me provoque des cauchemars et des crises de tétanie.
Je cherche un établissement ou je pourrai simplement me reposer...
Certains penseront qu'un séjour seul dans un hôtel revient au même. J'y ai pensé...sauf que si mes idées de suicide se font plus pressantes, je n'aurai aucun médecin pas loin de moi.

Si vous connaissez une maison de repos dans le 06 ou dans l'Est du 83 qui correspond à ma recherche, merci de vos réponse.C'est urgent car ça fait plusieurs semaines que j'aurais dû faire cette démarche et aujourd'hui je décline gravement.

Cordialement
Stéphane.

Message édité par stephane062 le 13-11-2013 à 10:58:47
n°36193172
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-11-2013 à 15:37:06  profilanswer

Stéphane, je ne connais pas dans le sud de la france désolée :/  
Tu peux demander à ton médecin ?
Courage !

---------------
n°36193256
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-11-2013 à 15:44:14  profilanswer

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe, un hôtel ce n'est pas suffisant ! J'ai déjà fréquenté une maison de repos, c'est plus soft que l'hôpital psy, mais avec quand même un suivi...

---------------
n°36197151
stephane06​2
Posté le 13-11-2013 à 21:57:58  profilanswer

Merci de ta réponse Sansgluten.
C'est réconfortant de savoir que quelqu'un prend le temps de répondre.
Quand je lis la détresse de beaucoup ici, sur ce post dédié, je ne me sens pas capable d'y répondre.....en fait, pour l'instant, je ne suis pas "du bon côté de la barrière".

J'ai eu mon médecin ce matin. Malheureusement il me propose une clinique où je suis déjà allé et où, malgré des traitements durs,...vraiment très durs, ça s'est très très mal terminé.
évidemment, ce serait un séjour sans médicament, mais les lieux me rappelleraient trop de mauvais souvenirs.

Autre difficulté à laquelle je n'avais pas penser : annoncer à ma femme que je pars en maison de repos pour les dingues...
Elle qui déjà ne comprends pas ma désespérance et qui trouve que c'est l'argent fichu en l'air quand je vais voir mon médecin....alors comment va-t-elle réagir si je lui dis que je pars en maison de repos ?

Je suis condamné à vivre mes angoisses tout seul.

a+
Stéphane

Message édité par stephane062 le 13-11-2013 à 21:59:00
n°36197853
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-11-2013 à 22:58:35  profilanswer

Bonsoir Stéphane, pour ta femme, ne pourrait-elle pas aller voir ton médecin avec toi ? Ça nous avait aidés mon mari et moi, il a dû voir deux ou trois fois ma psy. Elle a peut-être tout simplement peur pour toi ;)  

Ton médecin ne peut pas te proposer une autre clinique ?

---------------
n°36204837
stephane06​2
Posté le 14-11-2013 à 17:01:17  profilanswer

@Sansgluten

Ma femme m'a accompagné 1 fois chez un premier médecin, différent de celui qui me suit actuellement.
Elle n'a pas trouvé ça concluant, du coup ça ne l’intéresse pas de voir ce nouveau médecin.
Qu'elle ai peur, oui, comme tous ceux qui se sentent désemparés devant la dépression.
Pour eux, c'est plus facile de dire " bouge-toi" que de dire "je t'écoute".
Malheureusement, il n'y en a qu'un qui a pu dire à un paralytique : "lève-toi, prends ton lit et marche"
Comme les dépressifs, en général, ne souffrent d'aucune paralysie VISIBLE, ça semble donc évident et facile de leur dire " levez-vous et bougez-vous"
...sauf qu'on peut pas et que si on pouvait on n'aurait besoin de personne.

Je repose quand même ma question sur les maisons de repos pour dépression soit dans le 06 soit dans le 83-Est.

A+
Stéphane.

n°36213497
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-11-2013 à 14:13:34  profilanswer

Rechute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)