Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°36062144
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-10-2013 à 08:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourvu que ça dure et que ça s'améliore donc.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 08:54:59  profilanswer

n°36068784
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-10-2013 à 18:19:00  profilanswer

De 10 à 20 mg en une seule fois? Pas trop d'effets secondaires? En tout cas c'est toujours chouette d'avoir un généraliste compétent :)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°36069548
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2013 à 19:46:00  profilanswer

mais tu fais des entretiens avec une infirmière psy dans quel but ?
c'est quand même important et essentiel d'avoir un cadre précis  
si elle sait pas et toi non ça sert un peu à rien..

si tu es dépressif suite à des problèmes familiaux ou autres une thérapie est nécessaire, maintenant que tu vas être stabilisé grâce au traitement

moi je prends toujours pas de médoc mais je morfle salement en ce moment :D
pas d'appétit, envie de crever; découvrir que finalement ce qu'on croyait être une famille n'en est pas vraiment une au bout de nombreuses années ça fait très mal

après avoir tiré un trait sur ma famille paternel à 18 ans c'est au tour de la famille maternelle, bon tout n'est pas perdu avec mes cousins  
mais à moins d'une thérapie familial une explosion relativement importante est sur le point de se produire  

n°36072415
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2013 à 23:05:30  profilanswer

entre autre, oui

n°36073529
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-10-2013 à 07:40:49  profilanswer

Une semaine sous cymbalta, une semaine avec un sommeil de merde (réveil au milieu de la nuit, incapable de me rendormir). Quelqu'un a déjà connu cela ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36073584
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-10-2013 à 08:10:13  profilanswer

Jamais pris de cymbalta mais j'ai toujours du mal à supporter les débuts de traitement. C'est écrit dans la notice ou pas? Tu revois quand ton doc?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°36073707
Gottorp
Posté le 31-10-2013 à 08:47:57  profilanswer

Dans 15 jours. Les troubles du sommeil sont dans les effets secondaires possibles, en effet. Mais ce matin, c'est pas mal : crevé, maux de tête et j'ai l'impression que la vue de l'oeil droit est moins bonne. Je met cela sur la fatigue, on verra si cela passe dans la journée ou demain matin.

Message édité par Gottorp le 31-10-2013 à 08:48:11

---------------
n°36076573
Krinosk
Posté le 31-10-2013 à 12:27:45  profilanswer

Putain ça fait du bien de récupérer un peu  :o  
J'ai plus d'AD, jsuis toujours dans la merde avec mes crises d'angoisse mais au moins j'ai eu un sommeil potable  [:tim_coucou:1]

n°36083166
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-10-2013 à 23:18:25  profilanswer

En fait il y a plein de dépressifs au long cours ici? :/  

Je vais mieux pour ma part. En principe ça devrait durer, j'ai du lamictal (régulateur d'humeur) en plus de mon antidépresseur. L'association des deux semble fonctionner, j'ai commencé le lamictal il y a deux semaines. Si ça marche bien, et que j'accepte de prendre ce traitement sur du long terme, je ne devrais plus rechuter (mais bon, vu le nombre de rechutes des dernières années je n'y crois pas trop).

---------------
n°36083176
Krinosk
Posté le 31-10-2013 à 23:20:10  profilanswer

Ton dernier message date d'octobre 2012 en effet.

Qu'est-ce qui se passe ?  :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 23:20:10  profilanswer

n°36085397
laureka
Posté le 01-11-2013 à 13:26:57  profilanswer

sansgluten a écrit :

En fait il y a plein de dépressifs au long cours ici? :/  

...

Dépressif c'est toujours au long cours.
Quand tu l'es, c'est pour la vie. Avec des période de rémissions quand même  :D  
C'est comme alcoolique en fait  [:spamafote]  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°36088676
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 01-11-2013 à 21:42:08  profilanswer

laureka a écrit :

Dépressif c'est toujours au long cours.
Quand tu l'es, c'est pour la vie. Avec des période de rémissions quand même  :D  
C'est comme alcoolique en fait  [:spamafote]  

En fait, avant de tomber dedans je croyais qu'il y avait une durée limitée et qu'ensuite on était guéri et voilà tout... Comme une grippe quoi...
Mais j'ai l'impression que certains s'en sortent, ou je suis naïve? En tout cas je surveille de loin si philippe labro continue à aller bien :D depuis qu'il a écrit son livre témoignage sur la dépression il n'a pas rechuté?

---------------
n°36089014
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2013 à 22:13:06  profilanswer

on doit garder une certaine fragilité mais on est pas contraint de faire des rechutes je pense
après pour les dépressions sévères c'est sûrement différent

n°36089334
sylvion
Posté le 01-11-2013 à 22:47:36  profilanswer

Je connais (famille) un dépressif grave, hospitalisé plusieurs fois entre 20 et 40 ans, qui a maintenant 65 ans... Il n'a plus eu besoin d'hosto depuis plus de 20 ans, je crois qu'il ne prend plus de médocs, il a des périodes longues où il profite de la vie... On le sent toujours un peu vigilant, mais je pense qu'au final il a plus ou moins dompté la maladie, et surtout elle ne l'a pas empêché de faire des choses, d'en vivre, de prendre du plaisir.

Plutôt qu'avoir l'objectif de "guérir", il faut peut-être chercher sans cesse à réduire la proportion de mauvais moments, et à multiplier et valoriser les bons.  

Allez, on positive :D

n°36114786
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-11-2013 à 10:03:01  profilanswer

Je suis à 40 milligrammes de Deroxat et je plonge grand V.
J'ai fait fuir tous mes amis. Je n'y arrive plus.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36115385
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-11-2013 à 10:52:57  profilanswer

4 mois

A croire que je résiste à beaucoup de chose.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36115534
Angelene
Posté le 05-11-2013 à 11:03:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Une semaine sous cymbalta, une semaine avec un sommeil de merde (réveil au milieu de la nuit, incapable de me rendormir). Quelqu'un a déjà connu cela ?

Attention à la prise de poids sous Cymbalta : +10kg en 1 an pour ma pomme :/ (bon je le prenais avec un autre truc je crois, je rechercherai ce que c'était si tu veux)

n°36115563
pseudoman
forumeur générique
Posté le 05-11-2013 à 11:06:00  profilanswer

Teralithe [:zytrayaisse]

Message édité par pseudoman le 05-11-2013 à 11:06:18
n°36117330
Gottorp
Posté le 05-11-2013 à 13:27:05  profilanswer

Angelene a écrit :

Attention à la prise de poids sous Cymbalta : +10kg en 1 an pour ma pomme :/ (bon je le prenais avec un autre truc je crois, je rechercherai ce que c'était si tu veux)

ha putain non, pas ça .... j'avais un autre médoc avant, j'ai pris 18kg et j'arrive péniblement à tout perdre tout doucement. Si je reprend du poids, j'arrête direct.

---------------
n°36117702
Angelene
Posté le 05-11-2013 à 13:59:27  profilanswer

Je veux pas te dire de conneries, je vais regarder ce soir avec quel médoc le cymbalta était couplé, ça permettra d'identifier lequel était à incriminer pour la prise de poids.

Mais c'était sans aucun doute l'un des deux, j'avais une hygiène alimentaire normale et une activité physique régulière, malgré ça pas moyen de perdre 100gr.

La seule façon d'en venir à bout ça a été l'arrêt des médocs + 2 mois de Dukan [:tinostar]

n°36117862
Gottorp
Posté le 05-11-2013 à 14:11:56  profilanswer

Angelene a écrit :

Je veux pas te dire de conneries, je vais regarder ce soir avec quel médoc le cymbalta était couplé, ça permettra d'identifier lequel était à incriminer pour la prise de poids.

Mais c'était sans aucun doute l'un des deux, j'avais une hygiène alimentaire normale et une activité physique régulière, malgré ça pas moyen de perdre 100gr.

La seule façon d'en venir à bout ça a été l'arrêt des médocs + 2 mois de Dukan [:tinostar]

ha oui mais là cela fait 3 mois que je bouffe du super léger, genre dans les 1500 calories par jour, pour revenir à un poids "normal". J'ai redécouvert des muscles (aiie) en faisant un minimum d'exercices (rameur) et quand j'ai pris du poids, on avait une hygiène alimentaire saine (pas de beurre ni d'huile dans la cuisson, légumes, ...). Devoir refaire toute une garde-robe (enfin, costumes) c'est archi pénible. J'ai réussi a perdre 10 kg, encore 4 et je suis à mon poids de forme (il m'en manquait un peu avant). La notice du médicament indique que l'on peut prendre ou perdre du poids dans les effets secondaires. Super, cela m'aide vachement  [:tinostar]

---------------
n°36117943
Angelene
Posté le 05-11-2013 à 14:17:37  profilanswer

Dans ce cas c'était bien le Cymbalta alors qui était en cause  :jap:  

Et si les effets peuvent aller dans les 2 sens reste plus qu'à souhaiter que pour toi ça soit l'inverse  :D

n°36121674
Krinosk
Posté le 05-11-2013 à 19:34:55  profilanswer

Bon mon psy insiste pour que je reprenne le Divarius, quand bien même il m'empêchait de dormir (alors même que je prenais du Stilnox).
Du coup à la place du Stilnox il m'a prescrit du Noctamide, en espérant que ça me fasse dormir.
Comme il est hors de question que ça empiète sur mon boulot, je ne testerai ça que ce week-end (je profite du jour férié dans le même temps).

Sur le fond on a pas beaucoup avancer, vu que les causes des crises d'angoisse sont pas clairement identifiées (ou alors jme voile la face mais un truc sévère quoi). Et tant que jsuis pas calmé c'est difficile de parler du fond des choses.

Bref, round 2  [:doc petrus]

n°36122354
sylvion
Posté le 05-11-2013 à 20:44:58  profilanswer

Krinosk a écrit :

.

Sur le fond on a pas beaucoup avancer, vu que les causes des crises d'angoisse sont pas clairement identifiées (ou alors jme voile la face mais un truc sévère quoi). Et tant que jsuis pas calmé c'est difficile de parler du fond des choses.

Bref, round 2  [:doc petrus]

La priorité c'est de te stabiliser. Les causes c'est secondaire et tu ne vas pas te pencher dessus tout de suite. D'autant que parfois il vaut mieux apprendre à se connaître et à ne pas se laisser entrainer par l'angoisse que d'essayer de trouver ses sources.

n°36122382
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-11-2013 à 20:47:43  profilanswer

C'est pas faux, d'autant que des causes, y en aura toujours :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36122645
Krinosk
Posté le 05-11-2013 à 21:10:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est pas faux, d'autant que des causes, y en aura toujours :o

Ah bah ça jsuis d'accord, je reste mesuré malgré tout, une vie sans angoisse ça n'existe pas, on en a tous plus ou moins, c'est un mécanisme de défense normal de l'humain après tout. Ce qui est insupportable, c'est quand l'angoisse devient permanente, handicapante et bousille littéralement la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Krinosk le 05-11-2013 à 21:10:21
n°36122947
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-11-2013 à 21:31:03  profilanswer

Krinosk a écrit :

Ah bah ça jsuis d'accord, je reste mesuré malgré tout, une vie sans angoisse ça n'existe pas, on en a tous plus ou moins, c'est un mécanisme de défense normal de l'humain après tout. Ce qui est insupportable, c'est quand l'angoisse devient permanente, handicapante et bousille littéralement la vie.

Ca me pourrit bien la vie aussi, je te comprends complètement :jap:
Je pense que je suis de nature angoissée, donc mon angoisse se fixe alternativement sur telle ou telle chose, boulot, famille, appart... y a toujours un truc...

Et si, la vie sans angoisse ça existe, y a des gens qui ne se font pas de gros films catastrophes sur tout, qui n'ont pas de boule au ventre dès qu'il faut faire un truc...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36123039
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-11-2013 à 21:36:54  profilanswer

c'est comme souvent multifactoriel  

n°36129328
Krinosk
Posté le 06-11-2013 à 14:30:21  profilanswer

Crise d'angoisse au boulot en ce moment même, jpeux absolument rien faire. La dernière fois que ça m'était arrivé j'avais fini aux urgences. Mais bordel heureusement que j'ai pensé à mettre les Xanax dans ma poche de manteau :sweat:  
Bon allez, on tient bon

n°36134776
Krinosk
Posté le 06-11-2013 à 22:29:01  profilanswer

Oh purée oui, 10 à 12h pour le Noctamide contre 2h pour le Stilnox, c'est du délire [:pingouino]
Jvais quand même faire l'essai, mais j'ai bien fait d'attendre le week-end pour ça  

n°36135059
titounne
Posté le 06-11-2013 à 22:51:28  profilanswer

J'suis une tête de mule et n'ai toujours pas vu de médecin pour mes angoisses.

Mais maintenant je pense avoir identifier la cause. Et c'est quelque chose sur laquelle j'ai en partie prise, il le reste donc à agir sur cette chose :jap:

Bon faut quand même que je consulte mais je procrastine à mort  :sweat:

---------------
Des images
n°36135096
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-11-2013 à 22:54:44  profilanswer

titounne a écrit :

J'suis une tête de mule et n'ai toujours pas vu de médecin pour mes angoisses.

Mais maintenant je pense avoir identifier la cause. Et c'est quelque chose sur laquelle j'ai en partie prise, il le reste donc à agir sur cette chose :jap:

Bon faut quand même que je consulte mais je procrastine à mort  :sweat:

Je vais pas t'lâcher.  [:kagura81:2]

---------------
n°36135406
titounne
Posté le 06-11-2013 à 23:20:34  profilanswer

Bresse a écrit :

Je vais pas t'lâcher.  [:kagura81:2]

Ça marche  [:alyssa -]  

---------------
Des images
n°36135691
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-11-2013 à 23:59:45  profilanswer

Bresse a écrit :

4 mois

A croire que je résiste à beaucoup de chose.

C'est ptêt pas ta molécule, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36143772
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 07-11-2013 à 20:05:40  profilanswer

Je suis allé au CMP pour mon premier rdv hier soir.

Déjà, il est à noter que le psychologue m'avait donné rendez-vous à 20h15 alors que le centre ferme à 20h. Je suis arrivé avec 5-10min de retard et il était toujours là. Bien classe quoi. [:implosion du tibia]

Comme je lui ai dit, j'étais venu pour fair un peu un point. J'ai parlé de ce qui m'arrivait avec un détachement assez étonnant. Y'avait pas mal de silence et il m'a posé pas mal de question. Même si j'avoue que je voyais sa technique "d'interrogatoire" à 20km. Du genre à me faire parler de truc de la vie de tout les jours pour me mettre en confiance avant de poser des questions personnelles et repartir sur du lambda après.  

Çà a duré 30-40 min et il m'a redonné un rendez-vous dans 2 semaines car il pouvait pas me caller la semaine d'avant. Plutôt impressionné par la rapidité.  [:serumm:4]  

Pour l'instant c'est assez positif.

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°36144279
sylvion
Posté le 07-11-2013 à 21:04:40  profilanswer

Zellounet a écrit :

Même si j'avoue que je voyais sa technique "d'interrogatoire" à 20km. Du genre à me faire parler de truc de la vie de tout les jours pour me mettre en confiance avant de poser des questions personnelles et repartir sur du lambda après.

Mais en fait c'est pas tant que ça une "technique"... Avant je me creusais la tête pour trouver des trucs "psychologiques" à dire, pour que la thérapie soit "efficace". Et c'etait naze.
Maintenant je parle de ma semaine, de ce qui me passe par la tête... Et au final j'aboutis à des trucs forts et parfois qui me prennent par surprise. Moins prise de tête et plus efficace. Cool.
Faut aussi un psy qui sait rebondir et appuyer là où ça coince. :o

Message édité par sylvion le 07-11-2013 à 21:07:03
n°36145103
Saytreza
Posté le 07-11-2013 à 22:20:54  profilanswer

Je craque au tél avec les darons...

"On te soutient, tu ne manques de rien, t'es pas du tout à plaindre... Mais qu'est-ce-qu'on peut faire pour t'aider à la fin ?" "Mais j'en sais rien, moi.  [:cerveau sisicaivrai] "

n°36145198
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-11-2013 à 22:29:19  profilanswer

Saytreza a écrit :

Je craque au tél avec les darons...

"On te soutient, tu ne manques de rien, t'es pas du tout à plaindre... Mais qu'est-ce-qu'on peut faire pour t'aider à la fin ?" "Mais j'en sais rien, moi.  [:cerveau sisicaivrai] "

Ca doit être aussi dur pour eux à mon avis.  

C'est dur pour des parents dans cette situation. C'est pas agréable de savoir que ceux qu'on aime souffrent et de ne pas savoir quoi faire pour y remédier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)