Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°35279528
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2013 à 22:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvion a écrit :

salut.

Tu tournes en rond, tu n'arrives pas à te concentrer?
Ça ressemble à de l'anxiété généralisée. Si c'est ça c'est plusieurs xanax par jour (voir avec  le médecin bien sur) puis éventuellement un AD à petite dose...

C'est très flippant mais bien pris en charge ça peut se calmer assez vite. mais quelque soit le traitement il y a des hauts et des bas avant la stabilisation...

troubles anxieux on prescrit des AD en priorité, pas des benzo

sous AD ça peut se stabiliser assez vite en effet
c’était mon cas mais qd j'avais stop vlà le retour de flamme

si t'as vécu du caca et que c'est pas une dépression endogène, la prise d'AD sans thérapie adaptée est de toutes façons assez l'imitée  :o

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 12-08-2013 à 22:27:07
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 22:26:06  profilanswer

n°35279572
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 12-08-2013 à 22:29:07  profilanswer

poutrella a écrit :

sous AD ça peut se stabiliser assez vite en effet
c’était mon cas mais qd j'avais stop vlà le retour de flamme

si t'as vécu du caca et que c'est pas une dépression endogène, la prise d'AD sans thérapie adaptée est de toutes façons assez l'imitée  :o

le trouble est revenu quand t'as arrêté l'AD ? :/

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°35279855
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2013 à 22:43:56  profilanswer

bha oui c'est revenu, et fort bien même  :sol:
arrêt maladie à gogo du jour au lendemain, à mon boulot de l’époque

enfin la dépression et l'anxiété ça se rencontre dans tellement de cas différents de toute manière

mon médecin géné de l'époque a fait un dépistage concernant des violences subies (chose que chaque généraliste ou pro de santé devrait savoir faire)
et m'a envoyé chez une autre médecin formée à la prise en charge de victimes  [:hyperboleske:3]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 12-08-2013 à 22:44:21
n°35279885
sylvion
Posté le 12-08-2013 à 22:45:26  profilanswer

poutrella a écrit :

Ah, dans mon cas y'a toujours tentative au xanax, puis  accompagnement pour le passage aux AD.
Mon psy me présente les benzo comme efficaces mais inadaptés sur la durée. (accoutumance, addiction...)

Mais bon, chaque cas est spécifique...

Message édité par sylvion le 12-08-2013 à 22:46:57
n°35280460
-the_unfor​given-
Posté le 12-08-2013 à 23:31:33  profilanswer

poutrella a écrit :

bha oui c'est revenu, et fort bien même  :sol:  
arrêt maladie à gogo du jour au lendemain, à mon boulot de l’époque

enfin la dépression et l'anxiété ça se rencontre dans tellement de cas différents de toute manière

mon médecin géné de l'époque a fait un dépistage concernant des violences subies (chose que chaque généraliste ou pro de santé devrait savoir faire)
et m'a envoyé chez une autre médecin formée à la prise en charge de victimes  [:hyperboleske:3]  

[:prozac] je pensais m'en débarrasser de cette merde de trouble apres l'AD  :pfff:  
bon ben on verra bien :o

---------------
n°35288406
emmad0387
Posté le 13-08-2013 à 17:57:24  profilanswer

Bonjour,
Et bien je suis d'accord avec le fait que les anti-dépresseurs n'apportent pas que des bienfaits! il y a de nombreux effets secondaires!Il existe d'autres sortes de thérapie qui ne nécessitent pas la prise de médicaments comme l'art thérapie par exemple si vous n'avez pas les psy! J'ai choisi la musicothérapie et c'est une expérience vraiment positive pour moi!

Message cité 3 fois
Message édité par emmad0387 le 14-08-2013 à 11:33:14
n°35288467
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2013 à 18:02:52  profilanswer

la fromagothérapie couplée à la vinothérapie  
ça soigne tout

n°35288646
-the_unfor​given-
Posté le 13-08-2013 à 18:19:24  profilanswer

emmad0387 a écrit :

Bonjour,
Et bien je suis d'accord avec le fait que les anti-dépresseurs n'apportent pas que des bienfaits! il y a de nombreux effets secondaires!Il existe d'autres sortes de thérapie qui ne nécessitent pas la prise de médicaments comme l'art thérapie par exemple si vous n'avez pas les psy! J'ai choisi la musicothérapie et c'est une expérience vraiment positive pour moi!

oui et non :o

ça dépend des cas, ça peux marcher pour une dépression passagère ou légère, mais quand t'as une bien grosse, généralisée, sévère .... :o , avec un bon gros déséquilibre chimique au cerveau, il faut des AD pour rétablir l’équilibre chimique, sinon ca prendra plusieurs années pour guérir et on peut pas forcement se le permettre , surtout si la personne est suicidaire :)  

Message édité par -the_unforgiven- le 14-08-2013 à 07:19:51

---------------
n°35290575
Krinosk
Posté le 13-08-2013 à 21:51:14  profilanswer

emmad0387 a écrit :

Bonjour,

C'est génial  [:theorie du ko]  

n°35291959
Krinosk
Posté le 14-08-2013 à 01:28:32  profilanswer

Le Xanax c'est censé être plus fort que le Lysanxia ? J'ai l'impression que c'est l'inverse...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 01:28:32  profilanswer

n°35291984
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-08-2013 à 01:33:31  profilanswer

Pas vraiment le même usage en fait.
Tous mes psy m'ont dit que le xanax (seresta aussi, rien me vient en tête) était destiné au crises d'angoisses, donc durée d'action rapide mais ne dure pas. Contrairement au lysanxia.

J'ai eu du lysanxia (100mg/jour ce qui est pas mal) et du seresta ou xanax pour les "crises" (à la demande donc, je ne me rappelle plus des dosages par contre)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35292335
-the_unfor​given-
Posté le 14-08-2013 à 07:20:36  profilanswer

plus ca dure moins c'est fort :D

---------------
n°35292376
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-08-2013 à 07:49:46  profilanswer

Pas forcément, faut pas le voir comme ça :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35292483
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-08-2013 à 08:29:54  profilanswer

Tiens, justement, l'effet "calmant" d'un xanax dur combien ? Parce que le sentiment d'angoisse peut durer plusieurs heures chez moi et le xanax me calme bien et je me sens "gérable" sur toute la durée.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35292495
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-08-2013 à 08:34:23  profilanswer

Doit dépendre du dosage et de sa durée de 1/2 vie. A part demander à un psy ou un pharmacien, ptêtre... :d

---------------
n°35294014
laureka
Posté le 14-08-2013 à 10:58:13  profilanswer

emmad0387 a écrit :

Bonjour,

lesquels ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°35294060
Gottorp
Posté le 14-08-2013 à 11:01:24  profilanswer

laureka a écrit :

lesquels ?

Rien qu'un qui m'a bien fait chier : prise de poids !

---------------
n°35294133
laureka
Posté le 14-08-2013 à 11:06:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Rien qu'un qui m'a bien fait chier : prise de poids !

c'est le seul qui me venait en tête aussi.  

Parce que le rapport bénéfices/effets secondaires penche quand même largement pour les AD.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°35294385
Zho
Posté le 14-08-2013 à 11:28:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tiens, justement, l'effet "calmant" d'un xanax dur combien ? Parce que le sentiment d'angoisse peut durer plusieurs heures chez moi et le xanax me calme bien et je me sens "gérable" sur toute la durée.

Il y a plusieurs éléments qui entrent en compte, sachant par ailleurs que la quantification du sentiment d'angoisse est volatile et difficile à évaluer. L'effet du Xanax dépend du poids, de l'âge et du sexe de la personne, et il faut prendre en compte depuis quand elle a commencé à en prendre et à quelle posologie. Ensuite, certains anxiolytiques ne fonctionnent pas chez certains (le Xanax ne m'a jamais calmé, il m'a toujours assomé) alors que le Lexomil, le Lysanxia, le Tranxène ou le Valium ont toujours plutôt bien fonctionné sur mes angoisses.

La durée de demi-vie des benzos varie beaucoup selon les molécules; celle du Xanax est assez courte (6-12 heures).

Plus d'infos ici: https://sites.google.com/site/sevra [...] e-le-pense

Le tableau permet entres autres aux addictologues de mettre en place des processus de substitution (le Valium, qui a une demi-vie parmi les plus élevées, permet de remplacer le Xanax ou le Lexomil en agissant sur le long-terme).  :jap:

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35294435
Gottorp
Posté le 14-08-2013 à 11:31:30  profilanswer

6 à 12H. Ha ben comme j'en prend plusieurs fois par jour, l'effet doit être "permanent" chez moi alors (comme Obelix !). Et cela explique les angoisses du réveil, juste quand le médicament ne fait plus effet.

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 14-08-2013 à 11:32:02

---------------
n°35294606
Zho
Posté le 14-08-2013 à 11:42:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

6 à 12H. Ha ben comme j'en prend plusieurs fois par jour, l'effet doit être "permanent" chez moi alors (comme Obelix !). Et cela explique les angoisses du réveil, juste quand le médicament ne fait plus effet.  

Merci  :jap:

En fait, la demi-vie ne correspond pas exactement à l'efficacité et l'action du médicament chez le patient; c'est seulement une méthode de calcul pour évaluer "l'évacuation" de la substance, et par conséquence, le déclin de son activité. Même si la substance a encore de l'effet 5 demi-vies après la prise, c'est surtout dans les premières heures qu'elle agit le plus.

Selon Wiki:  

Citation :

En pharmacologie, la demi-vie désigne par extension le temps nécessaire pour que la quantité d’une substance contenue dans un système biologique soit diminuée de la moitié de sa valeur initiale (par exemple la concentration d’un médicament dans le plasma sanguin).

Ce paramètre varie légèrement d'un individu à l'autre, selon le processus d'élimination et le fonctionnement relatif chez l'individu.

En pratique, on considère qu'un médicament n'a plus d'effet pharmacologique après cinq à sept demi-vies.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35295853
Krinosk
Posté le 14-08-2013 à 13:31:04  profilanswer

Zho a écrit :

Il y a plusieurs éléments qui entrent en compte, sachant par ailleurs que la quantification du sentiment d'angoisse est volatile et difficile à évaluer. L'effet du Xanax dépend du poids, de l'âge et du sexe de la personne, et il faut prendre en compte depuis quand elle a commencé à en prendre et à quelle posologie. Ensuite, certains anxiolytiques ne fonctionnent pas chez certains (le Xanax ne m'a jamais calmé, il m'a toujours assomé) alors que le Lexomil, le Lysanxia, le Tranxène ou le Valium ont toujours plutôt bien fonctionné sur mes angoisses.

C'est un peu ce que je ressens. Le Xanax me fatigue mais l'angoisse est toujours présente j'ai l'impression. Alors que le Lysanxia arrive à me détendre.

Zho a écrit :

Plus d'infos ici: https://sites.google.com/site/sevra [...] e-le-pense

Le tableau permet entres autres aux addictologues de mettre en place des processus de substitution (le Valium, qui a une demi-vie parmi les plus élevées, permet de remplacer le Xanax ou le Lexomil en agissant sur le long-terme).  :jap:

Il est génial ce tableau. Merci bien  :o

Message édité par Krinosk le 14-08-2013 à 13:35:41
n°35296694
-the_unfor​given-
Posté le 14-08-2013 à 14:32:44  profilanswer

laureka a écrit :

Parce que le rapport bénéfices/effets secondaires penche quand même largement pour les AD.

Absolument :)

---------------
n°35298816
Krinosk
Posté le 14-08-2013 à 16:57:55  profilanswer

Ouai bon, le Xanax est vraiment bof, ou alors je dose mal je sais pas, mais cet après-midi c'était assez hard et j'ai pas senti que ça faisait effet. Je vais redemander du Lysanxia ou un autre du coup à mon médecin.

n°35300383
Krinosk
Posté le 14-08-2013 à 19:51:42  profilanswer

Par l'enfer jme tape une crise alors que j'ai pris un Lysanxia y'a genre 2h. J'imagine que c'est déconseillé de prendre un Xanax en simultané ?

n°35300395
Gottorp
Posté le 14-08-2013 à 19:53:23  profilanswer

Pour ce que j'en sais, j'ai un médecin qui m'avait dit que si après avoir pris un Xanax et que j'étais super mal 2 ou 3 heures après fallait en reprendre un, tant que ce n'est pas une habitude cela va. T'en fais ce que tu veux, je répète juste ce que m'avait dit un médecin. D'autres auront peut-être un autre avis  :jap:

---------------
n°35300419
Krinosk
Posté le 14-08-2013 à 19:56:48  profilanswer

Je crois en fait que peu importe la réponse, j'en aurais pris un quand même.  
Merci ceci dit  :jap:

n°35300668
Krinosk
Posté le 14-08-2013 à 20:31:08  profilanswer

J'en chie sévèrement  [:prince delu] J'en prends un deuxième
Ça fait un peu mylife mes posts mais jsais jamais trop quoi faire dans ces moments-là et faut que je fasse un truc donc bon

n°35300719
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2013 à 20:37:19  profilanswer

Avec le xanax j'étais en mode zombie, pourtant je ne prenais qu'un demi cacheton.

n°35300732
Gottorp
Posté le 14-08-2013 à 20:39:16  profilanswer

Krinosk a écrit :

J'en chie sévèrement  [:prince delu] J'en prends un deuxième
Ça fait un peu mylife mes posts mais jsais jamais trop quoi faire dans ces moments-là et faut que je fasse un truc donc bon

C'est du combien ? 0.50 ?

---------------
n°35300749
Krinosk
Posté le 14-08-2013 à 20:41:23  profilanswer

Oui

n°35300883
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-08-2013 à 20:55:43  profilanswer

Douleurs dans les mâchoires, maux de tête, sueurs nocturnes, bouche sèche, yeux secs, chute des plaquettes dans le sang, vertiges, perte de poids (mais ça j'aime bien), anesthésie émotionnelle (parfois bien, parfois très frustrant).
Peut-être d'autres trucs, mais je ne sais pas si ça vient des AD :o  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35300983
Krinosk
Posté le 14-08-2013 à 21:03:46  profilanswer

Bon ça commence à faire un peu effet... Mais jme sens toujours sous attaque. J'attends.

n°35301003
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-08-2013 à 21:05:56  profilanswer

Tu as essayé de respirer lentement par le ventre ? De fermer les yeux et de te concentrer sur des trucs agréables ? D'écouter de la musique relaxante ? De faire un tour dans la nature ?

---------------
n°35301023
Krinosk
Posté le 14-08-2013 à 21:07:19  profilanswer

Jpeux pas pour l'instant. Jtiens pas en place et j'arrive pas à me concentrer. Jme contente de faire whatmille aller-retours chez moi en attendant

n°35301267
-the_unfor​given-
Posté le 14-08-2013 à 21:25:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Douleurs dans les mâchoires, maux de tête, sueurs nocturnes, bouche sèche, yeux secs, chute des plaquettes dans le sang, vertiges, perte de poids (mais ça j'aime bien), anesthésie émotionnelle (parfois bien, parfois très frustrant).
Peut-être d'autres trucs, mais je ne sais pas si ça vient des AD :o

ah ! ca existe vraiment alors ! :D D: je me disais bien :o ne rien ressentir face a du Snuff ...  :whistle:
pour la chute de plaquettes dans le sang, tu l'as ressentis physiquement d'une manière ou d'une autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 14-08-2013 à 21:27:52

---------------
n°35302437
sylvion
Posté le 14-08-2013 à 22:52:03  profilanswer

Krinosk, faut que tu trouves des diversions (tâches ménagères, petit bricolage) le temps que ça passe. Dis toi que ce que tu ressens est très artificiel. Le médecin devrait te trouver une solution (il faut au moins que tu l'ais au téléphone demain) car tu ne dois pas rester comme ça et affronter ça tout seul.

Je vois très bien ce que tu ressens, j'ai fait une semaine à tourner en rond comme ça avant d'aller voir un psy.

n°35302518
sylvion
Posté le 14-08-2013 à 22:59:08  profilanswer

Sinon question effets secondaires j'ai pas grand chose (et je les préfères aux effets secondaires de l'anxiété :o)
-libido en baisse, mais pas assez pour être gênant,
-le Tercian ça casse un peu quand même  [:ramones] mais surtout quand j'ai rien à faire. J'ai pu aller bosser dès le premier jour...

J'ai un peu les yeux qui pleurent parfois.

Ah si je me souviens quand même que je supporte très mal le tramadol quand je suis sous seroplex... (genre tu dors pas de la nuit puis tu pionces jusqu'à 14h...)

n°35302841
Krinosk
Posté le 14-08-2013 à 23:53:00  profilanswer

Hoy  :o  

Jme suis subitement écroulé tout à l'heure. Sans doute le Xanax.
Jsuis réveillé now, avec la sensation que ça peut redémarrer, mais jsuis dans une sorte de stand-by, donc j'attends.

n°35302946
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-08-2013 à 00:18:57  profilanswer

Krinosk a écrit :

Jpeux pas pour l'instant. Jtiens pas en place et j'arrive pas à me concentrer. Jme contente de faire whatmille aller-retours chez moi en attendant

Je sais, je connais, mais faut arriver à focaliser sur autre chose, occuper son esprit avec une activité sur laquelle tu es obligé de te concentrer. Ou faire un truc libérateur comme taper dans un coussin, écrire, peindre...  
Je dirais bien crier, mais ce n'est pas évident quand on habite dans une ville...  

-the_unforgiven- a écrit :

ah ! ca existe vraiment alors ! :D D: je me disais bien :o ne rien ressentir face a du Snuff ...  :whistle:  
pour la chute de plaquettes dans le sang, tu l'as ressentis physiquement d'une manière ou d'une autre ?

Prise de sang par hasard à ce moment là et le médecin a cherché d'où ça pouvait venir et en effet, ça fait partie des effets indésirables possibles.

sylvion a écrit :

Sinon question effets secondaires j'ai pas grand chose (et je les préfères aux effets secondaires de l'anxiété :o)
-libido en baisse, mais pas assez pour être gênant,
-le Tercian ça casse un peu quand même  [:ramones] mais surtout quand j'ai rien à faire. J'ai pu aller bosser dès le premier jour...

J'ai un peu les yeux qui pleurent parfois.

Ah si je me souviens quand même que je supporte très mal le tramadol quand je suis sous seroplex... (genre tu dors pas de la nuit puis tu pionces jusqu'à 14h...)

Ne pas prendre de Tramadol avec du Seroplex, c'est dangereux.

Krinosk a écrit :

Hoy  :o  

Jme suis subitement écroulé tout à l'heure. Sans doute le Xanax.
Jsuis réveillé now, avec la sensation que ça peut redémarrer, mais jsuis dans une sorte de stand-by, donc j'attends.

Essaye de ne pas y penser, il ne faut pas relancer le processus, si tu pouvais te rendormir ou bouquiner un truc sympa, écouter de la musique que tu aimes... :)

---------------
n°35303008
Krinosk
Posté le 15-08-2013 à 00:32:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Essaye de ne pas y penser, il ne faut pas relancer le processus, si tu pouvais te rendormir ou bouquiner un truc sympa, écouter de la musique que tu aimes... :)

Ah jsuis tout à fait d'accord, j'ai profité de cette ouverture d'apaisement pour jouer en ligne. Ça devrait le faire  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)