Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°35226537
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-08-2013 à 15:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu prenais plus de médoc avant quand ça allait mieux  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 15:05:33  profilanswer

n°35226573
Krinosk
Posté le 07-08-2013 à 15:07:20  profilanswer

Si, mais ça restait occasionnel et c'était supportable.

n°35227568
Krinosk
Posté le 07-08-2013 à 16:02:17  profilanswer

Je file aux urgences psy. Jarrivais mm plus a réfléchir correctement au taf. Putain ce que jaimerais revenir a comme avant

n°35227619
wizza
Posté le 07-08-2013 à 16:04:59  profilanswer

Bon courage Krinosk, ça semble en effet une bonne idée :)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°35227753
benj21
Posté le 07-08-2013 à 16:13:59  profilanswer

y en a qui ont des "tips" quand vous commencez à penser dans tous les sens, à ne pas focaliser sur un truc, à ne pas etre "dans le moment présent"...
J'ai des moments comme ca où je lache complétement et je me sens pas bien... qu est ce que vous faites dans ces moments là??

n°35227862
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-08-2013 à 16:20:26  profilanswer

tu peux bouger un peu, t'étirer, respirer amplement
focaliser ta conscience sur ton corps

j'avais trouver une page avec des conseils et exercices d'ancrage y'a qq temps faudrait que je cherche

n°35228311
Zho
Posté le 07-08-2013 à 16:47:48  profilanswer

benj21 a écrit :

y en a qui ont des "tips" quand vous commencez à penser dans tous les sens, à ne pas focaliser sur un truc, à ne pas etre "dans le moment présent"...
J'ai des moments comme ca où je lache complétement et je me sens pas bien... qu est ce que vous faites dans ces moments là??

J'avais appris quelques exercices de respiration, car mon coeur a tendance à s'emballer durant la période d'angoisse. Le truc de base est d'inspirer et d'expirer assez longuement, surtout en périoe d'expiration de manière à vider les poumons, mais sans forcer ni sans avoir le sentiment d'être à bout de souffle., en profitant de l'instant où le corps est entre une expiration et une inspiration (plus on arrive à le faire durer sans avoir l'impression d'étouffer, plus on parvient à relâcher la tension musculaire).

Sinon, il m'arrive de me réveiller en pleine nuit et d'être assailli de pensées parasites qui provoquent angoisse, honte, panique... C'est assez dur à gérer quand on est face à soi-même et dans le silence, d'autant plus que je n'ai pas de pensée magique qui parvienne à prendre le dessus. Là, c'est Smartphone quitte à m'éclater les yeux et je passe d'appli en appli (Se coucher moins bête, HFR, etc...) jusqu'à ce que le cerveau se focalise sur autre chose que moi-même et que la boule au ventre disparaisse. J'ai renoncé à prendre des anxios dans ces moments-là car ils n'agissent pas assez rapidement ou de façon trop aléatoire, et ils m'assoment trop.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35228651
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-08-2013 à 17:10:13  profilanswer

Une ex vient de me recontacter après 6 mois environ sans aucune news sauf que c'est pas la bonne [:petrus75]
C'est la suicidaire avec son frère qui m'a menacé de venir me tuer chez moi si lui arrivait malheur [:tinostar]
Chais pas quoi faire, et cette histoire (le coup du frère) avait renforcée mon anxiété sociale :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35236333
Autralia
Posté le 08-08-2013 à 12:46:56  profilanswer

Autralia a écrit :

Salut,

J'ai commencé le Lamictal à 25 mg, depuis le 11 ma psy me là augmenté à 100mg, et à partir du 13 poussé suicidaire tout les jours, quand c'est trop dure je craque et je me bouffe des somni et anxio sans réfléchir, j'arrive pas à me contrôler et passé un coup de fil avant de passé au surdose de médocs, qui as déjà eu cette effet là ?

Autralia a écrit :

C'est un truc pour m'aidé entre parenthèse contre ma bipolarité et dépression sévère.

Je viens de lire EurekaSanté

Citation :

Un risque accru de dépressions et de comportements suicidaires a été observé avec certains traitements antiépileptiques. La survenue d'idées morbides ou un changement d'humeur doivent être rapidement signalés à votre médecin.

http://www.eurekasante.fr/medicame [...] ICTAL.html

C'est cool ma psy et en vacance, la clinique de jour et fermé pour 3 semaines, ben je vais attendre.

Autralia a écrit :

j'ai appelé le service psy de l'hosto, je dois baisser ma dose et redescendre à 50mg et voir ensuite avec ma psy le 08 quoi faire. Et depuis quelques jours j'ai de plus en plus de bouton rouge sur les jambes, bras et bas du ventre, de la température et des douleurs au reins enfin la je viens de faire que 2 de 25mg les boutons devrait partir.

Dans le film 7 vies il utilise une méduse venimeuse, avant d'appelé les secours, pour que ces organes puisse être transplanté à d'autre personne me demande si ça fonctionne. J'ai toujours mes idées de merde, désolé  [:autralia]  

J'imagine si c'était autorisé, les gens serait tous shooter lol

J'ai vu ma psy, elle me ré augmente le Lamictal donc de 50 je passe à 75 mg, namélol, elle me dit que c'est mon zoloft combiné au Lamictal qui me donne des idées merdique mais que en augmentant plus doucement ça ira mieux  [:frag_facile]  

Déjà que je suis en dépression sévère avec juste un petit trouble bipolaire et les 2 psys préfère me donner plus le traitement contre les humeurs que l'anti dépresseur franchement c'est super logique, ils me soûle c'est psy de merde   [:zho:2]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°35238634
Krinosk
Posté le 08-08-2013 à 15:07:03  profilanswer

Je suis de retour  :hello:  

J'ai été accueilli par une psychiatre super sympa qui a été super douce avec moi. Vu mes antécédents médicaux elle m'a suggéré une hospitalisation mais j'ai refusé. Du coup elle a pu m'arranger un rdv en urgence pour demain avec un autre psychiatre du CMP qui pourra me suivre tout l'été si besoin. Elle m'a mise en arrêt et m'a donné du Tercian. Je lui ai parlé de mon coeur qui semblait dérailler un peu, mais à priori comme ça il n'y a rien. Refaire examens si jamais ça se reproduit.

Le soir j'ai juste ressenti le besoin de prendre un demi xanax, et ça m'a suffit pour dormir un peu. Pour l'instant jsuis ok, mais c'est super fragile. Je flippe juste un peu pour ce soir

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 15:07:03  profilanswer

n°35239409
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 08-08-2013 à 15:52:36  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Une ex vient de me recontacter après 6 mois environ sans aucune news sauf que c'est pas la bonne [:petrus75]
C'est la suicidaire avec son frère qui m'a menacé de venir me tuer chez moi si lui arrivait malheur [:tinostar]
Chais pas quoi faire, et cette histoire (le coup du frère) avait renforcée mon anxiété sociale :/

Y'a pas à réfléchir. Fuis.

Krinosk a écrit :

J'ai été accueilli par une psychiatre super sympa qui a été super douce avec moi. Vu mes antécédents médicaux elle m'a suggéré une hospitalisation mais j'ai refusé. Du coup elle a pu m'arranger un rdv en urgence pour demain avec un autre psychiatre du CMP qui pourra me suivre tout l'été si besoin. Elle m'a mise en arrêt et m'a donné du Tercian. Je lui ai parlé de mon coeur qui semblait dérailler un peu, mais à priori comme ça il n'y a rien. Refaire examens si jamais ça se reproduit.

Le soir j'ai juste ressenti le besoin de prendre un demi xanax, et ça m'a suffit pour dormir un peu. Pour l'instant jsuis ok, mais c'est super fragile. Je flippe juste un peu pour ce soir

Bonne nouvelle pour la psychiatre. C'est déjà très très bien que tu fasses les démarches pour te faire aider, c'est loin d'être donné à tout le monde.
Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne nuit de sommeil !

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°35241879
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 08-08-2013 à 19:55:40  profilanswer

Autralia a écrit :

J'ai vu ma psy, elle me ré augmente le Lamictal donc de 50 je passe à 75 mg, namélol, elle me dit que c'est mon zoloft combiné au Lamictal qui me donne des idées merdique mais que en augmentant plus doucement ça ira mieux  [:frag_facile]

Déjà que je suis en dépression sévère avec juste un petit trouble bipolaire et les 2 psys préfère me donner plus le traitement contre les humeurs que l'anti dépresseur franchement c'est super logique, ils me soûle c'est psy de merde   [:zho:2]

ca se peut que ca soit bon, j'ai eu le meme truc avec mon AD , au debut mon etat avait empiré, anxiété et idées noires,  mais en augmentant la dose ca allait mieux :) , gardes espoir !! :)

Elegy_Wilde a écrit :

Bonne nouvelle pour la psychiatre. C'est déjà très très bien que tu fasses les démarches pour te faire aider, c'est loin d'être donné à tout le monde.
Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne nuit de sommeil !

+4000 !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 08-08-2013 à 19:56:20

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°35243519
Autralia
Posté le 09-08-2013 à 00:06:20  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Déposé une mains courante.

Krinosk a écrit :

:hello:  

Pour ton coeur c'est peut être du à des crises de panique= Tachycardie.

Bon courage reste entourer.

-the_unforgiven- a écrit :

ca se peut que ca soit bon, j'ai eu le meme truc avec mon AD , au debut mon etat avait empiré, anxiété et idées noires,  mais en augmentant la dose ca allait mieux :) , gardes espoir !! :)  

J'était déjà à 100mg y'a quelques jours, et ça allait pas du tout, donc le psy de l'hosto ma dit de baisser à 50 mg et elle me dit que ça doit être le lamictal qui agi mal avec mon zoloft, et pourtant elle me le remonte, surtout elle me dit si je recommence à avoir des idées suicidaire de redescendre à 50 mg et le prochain rdv c'est pas avant le 05 septembre  [:abdrx:3]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°35243554
-the_unfor​given-
Posté le 09-08-2013 à 00:12:58  profilanswer

j'imagine qu'il t'as demandé de baisser, comme une mesure de securité pour que tu passe a l'acte, mais il pense que tu doit certainement avoir une dose efficace au dela de 100mg :D

ma dose efficace avec mon AD est de 120mg , j'avais commencé a 30, puis 60, c'est a ce moment que ma situation a empiré, ensuite 90 ... pas de changement ... et 120, boom, ca va mieux depuis :D

Message édité par -the_unforgiven- le 09-08-2013 à 00:13:42

---------------
n°35243824
Autralia
Posté le 09-08-2013 à 01:23:12  profilanswer

Enfaîte j'ai deux psys, 1 en clinique de jour (un con) et une en ville, c'est elle qui me prescrit les bonbons.

Le psy de la clinique et elle sont en relation téléphonique sur mon cas, le psy a conseillé à ma psy de baisser mon AD zoloft de 200 mg à 100 et de me donné un régulateur d'humeur en plus grande quantité, ils m'ont donné du Trileptal pas du tout supporté, donc la le lamictal (dernier médoc qu'ils peuvent me proposé) commencer par 25 mg, ensuite 50 et au début août 100, idée gore, appel à l’hôpital qui me dise de baissé la dose à 50 ce que j'ai fais, et elle me le remonte, non mais j'ai l'impression d’être une testeuse de molécule  [:autralia]  

C'est bien que ta dose te convienne, quand j'était à 200 mg en zoloft j'était mieux mais là à 100 mg, j'angoisse beaucoup plus donc je surdose mes anxios ...

---------------
Bretonne pour toujours.
n°35244214
-the_unfor​given-
Posté le 09-08-2013 à 04:14:08  profilanswer

ah :/ j'ai eu une periode avec deux psy, j'ai pas l'impression que la com est bonne eux quand ca arrive :D  

quoi qu'il en soit c'est un peu normal qu'ils ''bidouillent''  ... avec les pb psychologique, chaque cas est unique, du coup pas moyen de fixer une dose qui fonctionne bien avec tout le monde, faut chercher le bon medoc, et en suite la bonne dose, c'est comme ca que ca a été pour certains amis également :) , faut juste pas se laisser abattre par ca, le fait d'y croire et d'avoir l'espoir que ca se finisse bien est aussi important que la médication, perso je suis sure et certain que la médication+la thérapie y est que pour 50% voir moins pour l’amélioration de mon etat :D  
certains médecins/psy en ont rien a foutre de leurs patient, mais on s'en rends vite compte. mais en ce qui te concerne, avec 2 medecin/psy, ils peuvent pas se permettre d'en avoir rien a foutre :D :D    

---------------
n°35250746
Autralia
Posté le 09-08-2013 à 16:15:11  profilanswer

Le psy de la clinique est con, je le vois genre 1 fois par mois, si monsieur ce souviens que j'existe, il est super pro, il ce fait payer à la secu tout les 2 jours 23€ de consultation avec moi, mais je le vois pas tout les deux jours  :o .

Les médocs franchement j'suis pas convaincu de leurs efficacité à part le xanax ...

Mon père en a marre que je prenne des médocs, il dit que je me détruit l'estomac et tout avec ça, il a pas tort, ah si je pouvais ne plus avoir de cacheton à prendre ça serait déjà mieux.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°35253419
abiero
Posté le 09-08-2013 à 20:54:21  profilanswer

Et merde je me faisais une joie de ce week-end (enfin presque ^^) et forcément y'a un truc qui va merdier, et qui me ramène a ce que j'suis. Fait chier...

n°35258775
Krinosk
Posté le 10-08-2013 à 16:14:06  profilanswer

Hier soir jme prends un Tercian. 1h plus tard jressens rien de particulier, a peine le truc m'a détendu 3 poils de couille quoi :o
Jme dis bon, faudra ptete augmenter les doses...
Jvais me coucher vers minuit. Jme réveille il est.... 15h  [:tibo2002]
C'est quoi ce truc de malade, j'ai pas compris là

n°35259922
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-08-2013 à 19:21:17  profilanswer

Gaffe avec le tercian, c'est pervers.
J'en sais qq chose, j'en ai pris pendant qq années jusqu'à 100mg/jour voir plus en hospit'. :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35262659
-the_unfor​given-
Posté le 11-08-2013 à 05:34:20  profilanswer

Autralia a écrit :

Le psy de la clinique est con, je le vois genre 1 fois par mois, si monsieur ce souviens que j'existe, il est super pro, il ce fait payer à la secu tout les 2 jours 23€ de consultation avec moi, mais je le vois pas tout les deux jours  :o .

Les médocs franchement j'suis pas convaincu de leurs efficacité à part le xanax ...

Mon père en a marre que je prenne des médocs, il dit que je me détruit l'estomac et tout avec ça, il a pas tort, ah si je pouvais ne plus avoir de cacheton à prendre ça serait déjà mieux.

certains medocs ne sont vraiment pas efficace, j'ai lu que la taux de réussite des AD etait quelque chose autour de 50% environ  [:exceptionnalnain:1] ducoup , faut parfois un peu chercher pour trouver un qui marche ... en essayant un peu au pif malheureusement
pis les trucs genre xanax qui doivent soulager a court terme, c'est sur que ca marche a tout les coups et chez tout le monde :D
pour ton pere j'ai eu un pb similaire, ma mere me conseillait d'arreter de les prendre (pour plein de raisons) ... et mon pere ne comprenait pas qu'on puisse faire une dépression et me proposait ''d'aller mieux ''  [:cend]   :pfff:

du coup j'en ai eu marre et j'ai emmené mes parents avec moi chez le psy pour qu'ils leurs explique un peu ce qu'il se passe, ... j'ai eu la paix après  [:implosion du tibia] , tu devrai penser a en faire autant, histoire qu'il comprene que les pbs spychologiques sont comparables a de vrais maladies physiques toussa ... :o

Krinosk a écrit :

Hier soir jme prends un Tercian. 1h plus tard jressens rien de particulier, a peine le truc m'a détendu 3 poils de couille quoi :o
Jme dis bon, faudra ptete augmenter les doses...
Jvais me coucher vers minuit. Jme réveille il est.... 15h  [:tibo2002]
C'est quoi ce truc de malade, j'ai pas compris là

wow  :pt1cable: c'etait p'tet qu'il fallait un peu plus de temps pour qu'il face effet :D
ou alors t'as trop augmenté ...  [:ddr555]

Message édité par -the_unforgiven- le 11-08-2013 à 05:37:42

---------------
n°35262661
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-08-2013 à 05:51:05  profilanswer

Si le tercian est  neuro N°1 en HP avec les cas les plus difficiles (violent) c'est pas pour rien :o En structure ils peuvent s'autoriser à monter à des doses ahurissantes, (j'en avais pas mal parlé avec mon psy que j'ai d'ailleurs connu en HP )
'fin je retiens plus les effets secondaires pour mon cas vu que je les ai à vie. :/ (ça marque toutes ces choses, et c'est le cas de le dire)  [:tinostar]

---------------
n°35262775
-the_unfor​given-
Posté le 11-08-2013 à 08:34:40  profilanswer

il fait peur votre truc la !  :pt1cable:  :pt1cable:  

dans wiki ''C'est un neuroleptique sédatif surtout utilisé pour sa puissante action anxiolytique'' , ca a l'air bien puissant :D  

... par contre les effets secondaires  :sweat:  digne d'un antidépresseur  :ouch:

---------------
n°35262785
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-08-2013 à 08:44:14  profilanswer

C'est bien pire niveau effets secondaires. Et c'est quasi systématique contrairement aux AD.

Mais bon l'usage n'est pas du tout le même.

---------------
n°35274146
Krinosk
Posté le 12-08-2013 à 15:22:45  profilanswer

Putain jpige pas, jrecommence à avoir des angoisses au boulot, spas possible, c'est censé aller mieux avec le temps quoi  [:cerveau totoz]

n°35274181
Zho
Posté le 12-08-2013 à 15:25:10  profilanswer

Krinosk a écrit :

Putain jpige pas, jrecommence à avoir des angoisses au boulot, spas possible, c'est censé aller mieux avec le temps quoi  [:cerveau totoz]

C'est du au boulot en lui-même ou c'est le fait d'être dans un cadre professionnel avec tout ce que ça implique de stressant (relations sociales, hiérarchie, compétition, jugement, etc...)?

---------------
n°35274248
Krinosk
Posté le 12-08-2013 à 15:29:41  profilanswer

Zho a écrit :

C'est du au boulot en lui-même ou c'est le fait d'être dans un cadre professionnel avec tout ce que ça implique de stressant (relations sociales, hiérarchie, compétition, jugement, etc...)?

Nan justement, le boulot était un refuge pour moi, tout est bien là où je bosse. C'était même une sorte de "sanctuaire" où justement les angoisses que j'avais en dehors pouvaient pas m'atteindre.
Jsuis vachement surpris que ça en arrive là, c'est la 1ère fois.
Ça va faire 3 fois qu'on me propose une hospitalisation, jvais finir par accepter si ça continu...

n°35275687
Zho
Posté le 12-08-2013 à 17:12:19  profilanswer

Krinosk a écrit :

Nan justement, le boulot était un refuge pour moi, tout est bien là où je bosse. C'était même une sorte de "sanctuaire" où justement les angoisses que j'avais en dehors pouvaient pas m'atteindre.
Jsuis vachement surpris que ça en arrive là, c'est la 1ère fois.
Ça va faire 3 fois qu'on me propose une hospitalisation, jvais finir par accepter si ça continu...

Ca peut être salutaire et pas si désagréable. Je garde un bon souvenir de mes 3 semaines en clinique pour me sevrer des benzos, alors que je n'y allais pas de gaieté de coeur. Tout dépend du contexte et de l'établissement.  :jap:

---------------
n°35276912
Krinosk
Posté le 12-08-2013 à 19:15:28  profilanswer

Bon là je vais avoir un souci. Quoi que je fasse, où que je sois, je suis en permanence tendu et vachement nerveux. C'est pas une crise d'angoisse, c'est juste une angoisse en permanence.  

J'ai pris un xanax, on va voir du coup. Mais si j'arrive jamais à avoir un moment de répit, ça va pas le faire

n°35277711
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-08-2013 à 20:49:05  profilanswer

Zho a écrit :

Ca peut être salutaire et pas si désagréable. Je garde un bon souvenir de mes 3 semaines en clinique pour me sevrer des benzos, alors que je n'y allais pas de gaieté de coeur. Tout dépend du contexte et de l'établissement.  :jap:

Tu l'as fait dans quelle clinique ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35277976
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2013 à 21:08:17  profilanswer

Krinosk a écrit :

Bon là je vais avoir un souci. Quoi que je fasse, où que je sois, je suis en permanence tendu et vachement nerveux. C'est pas une crise d'angoisse, c'est juste une angoisse en permanence.  

J'ai pris un xanax, on va voir du coup. Mais si j'arrive jamais à avoir un moment de répit, ça va pas le faire

tu va reprendre des AD du coup ?

n°35278031
-the_unfor​given-
Posté le 12-08-2013 à 21:10:39  profilanswer

éhh :o j'allais dire un truc similaire :o , il serait plus logique de faire un traitement AD plutot qu'un anxio que quand ca va mal , du moins si tu cherche du long terme :)

---------------
n°35278237
sylvion
Posté le 12-08-2013 à 21:22:02  profilanswer

Krinosk a écrit :

salut.

Tu tournes en rond, tu n'arrives pas à te concentrer?
Ça ressemble à de l'anxiété généralisée. Si c'est ça c'est plusieurs xanax par jour (voir avec  le médecin bien sur) puis éventuellement un AD à petite dose...

C'est très flippant mais bien pris en charge ça peut se calmer assez vite. mais quelque soit le traitement il y a des hauts et des bas avant la stabilisation...

n°35278484
sylvion
Posté le 12-08-2013 à 21:33:13  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai eu envie de participer ici suite à ma belle rechute d'angoisses multiples après une crise légère il y a quelques années.

Là j'ai eu de beaux jours bien angoissants, des phobies d'impulsion (c'est top ça  [:tinostar] ) et quelques "épisodes dépressifs" (2-3 jours).
Après quelques semaines ça s'est stabilisé à 15mg de Seroplex et 25mg de Tercian. J'ai arrêté le Xanax facilement avec ces dosages.

Là au bout de 4 mois ça va pas trop mal, même s'il faut rester bien vigilant. Les vacances du psy sont un peu dures à passer, évidemment.

Je ne sais pas si vous en avez parlé ici, mais j'ai lu pas mal de bouquins de Christophe André qui m'aident bien à mettre des mots sur ce qui m'arrive et à construire des disciplines mentales pour me reconstruire à côté des médocs et de la thérapie. Je regrette de ne pas les avoir lu il y a 15 ans, ça m'aurait permis de profiter de la vie plus tôt et mieux. Mais bon, faut un déclic...

Vous avez des truc/disciplines/travaux pour vous préparer à l'après-médoc? (je me suis mis à la gym quotidienne, un peu de sport, et je lorgne sur les exercices méditatifs aussi. Et j'apprends à couper court aux ruminations)

n°35278735
Zho
Posté le 12-08-2013 à 21:45:23  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu l'as fait dans quelle clinique ?

Clinique Médicale du Parc à Saint-Ouen l'Aumône (95). Elle a une Unité de Psychiatrie et Addictologie indépendante du reste du bâtiment. Quand j'y étais, 50% des patients se faisaient traiter pour des problèmes d'alcoolisme. L'autre partie, c'était pour des problèmes psychiatriques avec une dépendance aux médicaments. On était classé par groupe selon notre problème mais on avait des ateliers en commun. La journée était assez remplie entre les séances psys, les ateliers de parole, de sophrologie, de travaux manuels ou de sport (light). J'ai été pris en charge par la Sécurité Sociale, le solde a été remboursé par ma mutuelle. Je n'avais pas envie que ça se sache au bureau et j'ai pu garder mon séjour confidentiel.

J'en attendais pas grand chose car ça faisait des années que je me trainais mes problèmes d'addiction aux benzos avec des quantités de plus en plus importantes au point que mon médecin a eu peur, m'a fait peur et m'a fortement conseillé de faire un séjour. Comme ça a réussi, j'en garde un assez bon souvenir (je n'ai plus touché un Lexomil, Xanax, Tranxène ou autres joyeusetés depuis, sauf une fois où j'ai pris un Lexo, qui m'a fait dormir 14 heures, sans l'effet anxiolytique d'avant). J'y ai fait des rencontres très riches avec des gens très différents, et le sevrage n'a pas été très douloureux. J'en étais arrivé à un point de dépendance où l'angoisse et l'anxiété étaient devenues une seconde nature que les anxiolytiques ne faisaient qu'accentuer par phénomène de manque. Un vrai cycle infernal qui durait depuis des années avec une accélération incontrôlée vers la fin, sans compter les risques physiques de ce genre d'abus.  

J'ai gardé quelques contacts. Il y a eu pas mal de rechutes, surtout parmi les alcooliques. Moins chez les dépendants aux produits médicamenteux. En ce qui me concerne, il y avait vraiment eu un avant et un après. Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à me demander.  :jap:  

---------------
n°35278790
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-08-2013 à 21:47:52  profilanswer

Zho a écrit :

Clinique Médicale du Parc à Saint-Ouen l'Aumône (95). Elle a une Unité de Psychiatrie et Addictologie indépendante du reste du bâtiment. Quand j'y étais, 50% des patients se faisaient traiter pour des problèmes d'alcoolisme. L'autre partie, c'était pour des problèmes psychiatriques avec une dépendance aux médicaments. On était classé par groupe selon notre problème mais on avait des ateliers en commun. La journée était assez remplie entre les séances psys, les ateliers de parole, de sophrologie, de travaux manuels ou de sport (light). J'ai été pris en charge par la Sécurité Sociale, le solde a été remboursé par ma mutuelle. Je n'avais pas envie que ça se sache au bureau et j'ai pu garder mon séjour confidentiel.

J'en attendais pas grand chose car ça faisait des années que je me trainais mes problèmes d'addiction aux benzos avec des quantités de plus en plus importantes au point que mon médecin a eu peur, m'a fait peur et m'a fortement conseillé de faire un séjour. Comme ça a réussi, j'en garde un assez bon souvenir (je n'ai plus touché un Lexomil, Xanax, Tranxène ou autres joyeusetés depuis, sauf une fois où j'ai pris un Lexo, qui m'a fait dormir 14 heures, sans l'effet anxiolytique d'avant). J'y ai fait des rencontres très riches avec des gens très différents, et le sevrage n'a pas été très douloureux. J'en étais arrivé à un point de dépendance où l'angoisse et l'anxiété étaient devenues une seconde nature que les anxiolytiques ne faisaient qu'accentuer par phénomène de manque. Un vrai cycle infernal qui durait depuis des années avec une accélération incontrôlée vers la fin, sans compter les risques physiques de ce genre d'abus.  

J'ai gardé quelques contacts. Il y a eu pas mal de rechutes, surtout parmi les alcooliques. Moins chez les dépendants aux produits médicamenteux. En ce qui me concerne, il y avait vraiment eu un avant et un après. Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à me demander.  :jap:  

Merci pour ta réponse détaillée :)
Je me garde ça dans un coin et si je galère trop pour arrêter le Lysanxia, j'étudierais la question :jap:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35278873
-the_unfor​given-
Posté le 12-08-2013 à 21:51:28  profilanswer

sylvion a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai eu envie de participer ici suite à ma belle rechute d'angoisses multiples après une crise légère il y a quelques années.

Là j'ai eu de beaux jours bien angoissants, des phobies d'impulsion (c'est top ça  [:tinostar] ) et quelques "épisodes dépressifs" (2-3 jours).
Après quelques semaines ça s'est stabilisé à 15mg de Seroplex et 25mg de Tercian. J'ai arrêté le Xanax facilement avec ces dosages.

Là au bout de 4 mois ça va pas trop mal, même s'il faut rester bien vigilant. Les vacances du psy sont un peu dures à passer, évidemment.

Je ne sais pas si vous en avez parlé ici, mais j'ai lu pas mal de bouquins de Christophe André qui m'aident bien à mettre des mots sur ce qui m'arrive et à construire des disciplines mentales pour me reconstruire à côté des médocs et de la thérapie. Je regrette de ne pas les avoir lu il y a 15 ans, ça m'aurait permis de profiter de la vie plus tôt et mieux. Mais bon, faut un déclic...

Vous avez des truc/disciplines/travaux pour vous préparer à l'après-médoc? (je me suis mis à la gym quotidienne, un peu de sport, et je lorgne sur les exercices méditatifs aussi. Et j'apprends à couper court aux ruminations)

meme chose :D , enfin j'essai :o

---------------
n°35278882
Krinosk
Posté le 12-08-2013 à 21:51:54  profilanswer

sylvion a écrit :

salut.

Ça ressemble à de l'anxiété généralisée. Si c'est ça c'est plusieurs xanax par jour (voir avec  le médecin bien sur) puis éventuellement un AD à petite dose...

C'est très flippant mais bien pris en charge ça peut se calmer assez vite. mais quelque soit le traitement il y a des hauts et des bas avant la stabilisation...

Nan mais le truc strange c'est que, avec les années jcommence à piger comment je fonctionne, quand je sature d'un état d'anxiété jrentre en dépression (+ ou - longue).
Là ça me paraît être une angoisse d'un nouveau genre, c'est super désagréable. Normalement ça devrait passer au bout d'un moment, mais là non. En plus le xanax commence déjà à plus faire grand chose donc fuck.
Si vous saviez comment ça me casse les couilles. Y'a pas si longtemps jvivais à peu près normalement quoi...

L'espèce de stress ou d'angoisse qu'on a avant un entretien d'embauche ou autre événement, là j'ai l'impression de l'avoir en continue. Jvous promets c'est un truc à devenir malade.

Bien évidemment il y a 0 raisons rationnelles que cela puisse se produire. Le boulot c'est OK, la santé physique c'est OK, la situation financière c'est OK, jme sens menacé par QUE DALLE. MAIS NAN MON CERVEAU ME DIT QUE MERDE FAIS GAFFE STRESS PARCE QUE VOILA QUOI

Message cité 1 fois
Message édité par Krinosk le 12-08-2013 à 21:56:12
n°35279328
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-08-2013 à 22:15:06  profilanswer

sylvion a écrit :

... des phobies d'impulsion...

J'apprends de ces trucs ici.

J'en ai ai de ça. Depuis... Toujours ou pas loin. Mais ça ne m'a jamais vraiment posé de problèmes. Parce que c'est bref, que je reprend le contrôle aussitôt. Tout juste une petite frayeur, une légère inquiétude, rétrospectivement en général, pas sur l'instant.

Mais je m'étais souvent demandé ce que c'était, si il n'y avait que moi dans ce cas, ce genre de questions.  [:tinostar]

Message édité par Heartquake le 13-09-2013 à 20:42:39
n°35279363
sylvion
Posté le 12-08-2013 à 22:16:51  profilanswer

Krinosk a écrit :

Bien évidemment il y a 0 raisons rationnelles que cela puisse se produire. Le boulot c'est OK, la santé physique c'est OK, la situation financière c'est OK, jme sens menacé par QUE DALLE. MAIS NAN MON CERVEAU ME DIT QUE MERDE FAIS GAFFE STRESS PARCE QUE VOILA QUOI

Ah ben ça  :D  
Mes pires épisodes d'anxiété c'est quand tout va bien. C'est le truc bien pénible, ça vient pourrir les moments qui font normalement place à la sérénité. Et du coup c'est pas facile à expliquer à madame, en plus. "Non mais tu comprends, faut que j'aille voir un psy parce que TOUT VA BIEN§§§".

n°35279528
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2013 à 22:26:06  profilanswer

sylvion a écrit :

salut.

troubles anxieux on prescrit des AD en priorité, pas des benzo

sous AD ça peut se stabiliser assez vite en effet
c’était mon cas mais qd j'avais stop vlà le retour de flamme

si t'as vécu du caca et que c'est pas une dépression endogène, la prise d'AD sans thérapie adaptée est de toutes façons assez l'imitée  :o

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 12-08-2013 à 22:27:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)