Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°33909822
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 12:19:32  answer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Et sinon pour les relations, je suis en couple depuis quelques semaines, et ma copine actuelle est sous anti-dépresseurs. Ça n'empeche pas que la relation se passe bien, je suis une vraie soupape de décompression pour elle.

Et réciproquement :o

[:mr panneaux]  

:D

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 12:21:27
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 12:19:32  profilanswer

n°33910442
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-04-2013 à 13:18:03  profilanswer

Je n'y arrive pas.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°33914082
Autralia
Posté le 09-04-2013 à 16:58:48  profilanswer

Bresse a écrit :

Je n'y arrive pas.

Quoi donc ?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33969479
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 14-04-2013 à 16:57:58  profilanswer

Ça ne s'arrange pas mes effets secondaires sur l'arrêt de la paroxetine. La semaine prochaine il va falloir que je case un rendez vous avec mon médecin :/

Message édité par shinyu le 14-04-2013 à 16:58:40
n°34013521
ducas
Posté le 17-04-2013 à 22:43:02  profilanswer

[:drap]

Pensais pas drapaliser ce sujet un jour... Celui-là plus que le topic suicide, même si ça ne change rien.

J'ai du mal à me livrer, même sur un forum, même avec un multi.

J'ai consulté les dernières pages. Je vois que le dernier message date de quelques jours, heureusement, il n'y a pas trop de personnes dans ce cas.

Je sais pas quoi raconter, mais je sens que je vais pas arriver à dormir...

Message édité par ducas le 17-04-2013 à 23:26:05
n°34015317
Saytreza
Posté le 18-04-2013 à 01:09:18  profilanswer

Quitte à ne pas dormir, faut essayer de faire une activité, n'importe quoi. :)
C'est un plus si ça te détend, même un tout petit peu. :D

Message édité par Saytreza le 18-04-2013 à 01:09:28
n°34020377
Clarence W
Posté le 18-04-2013 à 13:54:14  profilanswer

bonjour à tous,

Je subis depuis des années une dépression latente ainsi qu'une angoisse diffuse. Je ne fais pas de crise d'angoisse très violente mais mon quotidien est devenu invivable. Je n'ai plus gout à sortir (mais arrive quand même à me forcer). Je mange moins, je me réveil à 6H angoissé. Depuis quelques temps ma dépression s'est largement aggravée à cause de ma situation professionnelle: Je suis en thèse de math, je suis en retard très net dans mes travaux et je n'arrive plus du tout à avancer, ni à me concentrer. Je suis censé rendre mon manuscrit en Juillet or, je'en suis encore à chercher des résultats....

Etant d'un naturel dépressif, cette situation n'aide pas et m'obsède. Souhaitant sortir de cette situation, je suis aller voir mon médecin qui m'a orienté vers une psychiatre. Au bout de 15 minutes de consultations, celle-ci m'a prescrit de la paroxetine (20 mg / jours).  Je ne suis pas aller à la pharmacie pour chercher ce traitement car je vois énormément de témoignages qui parle de syndromes de sevrage très violent (d'ailleurs les posts des pages précédentes l'évoquent). Ayant déjà connu des sevrages extrêmement douloureux par le passé (benzodiazépine, effexor, ... et autre ... ), je ne souhaite pas revivre ça. J'aimerais donc trouvé un psychiatre dont l'approche n'est pas médicamenteuse (ou psychologue?). Le problème c'est que je redoute d'aller revoir la psychiatre lundi prochain car je vais devoir justifier ma non prise de traitement. L'ayant interrogé la dernière fois, elle m'a stipulée qu'il n'y avait pas de dépendance aux antidépresseurs. Mon expérience avec l'Effexor montre le contraire. Sans tomber dans le complotisme le plus primaire, j'ai vaguement l'impression que les psychiatres ont tendance à biaiser leur points de vue en faveur des médocs et à occulter les études scientifiques remettant en cause leur efficacité et leur innocuité (si tant est qu'ils les lisent plutôt que les plaquettes marketing des multinationales de la pilule). Pour l'instant, je prends du millepertuis (depuis 6 mois à hauteur de 1200 mg d'extrait standardisé / jour) mais je ne sens pas de mieux significatif...

J'en peu plus, même si je n'en suis pas au point d'avoir des envies suicidaires. Ne sachant plus à qui m'adresser, j'en suis venu à considérer des solutions à la limite de l'ésotérisme (sophrologie / hypnose / ...).

Je sais plus comment orienter mes recherches. Des conseils?

Message édité par Clarence W le 18-04-2013 à 13:57:04
n°34020729
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 14:13:09  answer

Clarence :

Déjà, il ne faut pas avoir peur de ta psychiatre, explique lui tes doutes et tes craintes par rapport aux médicaments et n'hésite pas à lui dire que c'est important pour toi de savoir comment ton traitement fonctionne.

Ensuite, les médicaments n'ont pas tous les mêmes effets : les benzodiazépines sont clairement connus pour provoquer une accoutumance et une addiction.

Avec les antidépresseurs, tu n'as pas d'accoutumance (il n'en faut pas "toujours plus" pour que ça marche). Le traitement doit se faire sur le long terme, et il ne faut pas arrêter le médicament brutalement sans avis médical, parce que cela peut effectivement causer des symptômes déplaisants. Ces médicaments ne sont pas anodins, mais ils ne sont pas non plus des drogues. Et la paroxétine est un des AD les plus répandus et un des meilleurs ratios efficacité/effets secondaires.

Mais bon, je comprends tes réserves, moi aussi j'ai une certaine méfiance par rapport aux médicaments après de mauvaises expériences. Mais avant de déjà penser au sevrage dans plusieurs mois, demande toi si les médicaments ne pourraient quand même pas t'apporter une aide précieuse là, maintenant.

Pour ton boulot, j'ai été dans exactement la même situation que toi.

Premièrement : C'est super dur de se projeter quand on est dans cet état, mais je te promets qu'au pire, rater ta thèse de maths, ce n'est pas la fin de ta vie et tu ne seras pas un raté pour le restant de tes jours. N'hésite pas non plus à parler de tes problèmes à tes profs, et à demander à ta psy de faire une lettre pour ton école. Les gens réagissent souvent de manière compatissante, et c'est mieux que de laisser penser que tu es un branleur.

Deuxièmement : ça vaut ce que ça vaut et je ne sais pas ce que ça peut donner pour toi, mais un truc qui m'aide pour parvenir à bosser et à me concentrer, c'est d'aller dans un environnement où il y a des gens. Tu te fixes un horaire, et à 9 h, tu vas chez ta mamie, ton pote, la bibliothèque... Rien que ça, ça a tendance à m'empêcher de m'auto paralyser et de psychoter pour rien.  

n°34020779
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 14:15:59  answer

Ah, et sinon, j'ai fait un peu de sophrologie. Je suppose que ça dépend où tu vas, mais la dame chez qui j'allais n'était vraiment pas en mode gourou, du coup c'est juste une méthode de relaxation et de recentrage sur le corps et les émotions. Perso ça m'aide pour les angoisses, et aussi à "faire le vide" quand je n'arrive pas à m'endormir parce que je rumine en boucle.

n°34020829
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-04-2013 à 14:18:54  profilanswer

c'est souvent cher pour cque c'est la sophrologie quand meme

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 14:18:54  profilanswer

n°34020884
Saytreza
Posté le 18-04-2013 à 14:23:05  profilanswer

Ça  se tente quand même. =P

n°34020930
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 14:26:02  answer

poutrella a écrit :

c'est souvent cher pour cque c'est la sophrologie quand meme

Je dis pas. Là c'était une psychologue et sophrologue, séances d'une heure en tout avec 20 minutes de sophro à certaines séances, le prix était pas donné mais franchement pas abusé non plus.

n°34021078
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-04-2013 à 14:35:06  profilanswer

ce genre de truc tu peux très bien apprendre tout seul à mon avis

apprendre à respirer convenablement et ce genres d’exercices de relaxation tu dois trouver ça à gogo sur le net
livres etc.
même si c'est forcément mieux d'apprendre avec un professionnel

enfin quand on est paumé et dans son cas c'est négligeable
évidemment que toute aide est bonne à prendre, mais à ce compte là tu sais plus où donner de la tête

faut quand même dresser des priorités quoi

si du jours au lendemain je deviens suicidaire je vais pas aller à la pharmacie acheter des fleurs de bach

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 18-04-2013 à 14:35:26
n°34021123
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 14:37:29  answer

poutrella a écrit :

si du jours au lendemain je deviens suicidaire je vais pas aller à la pharmacie acheter des fleurs de bach

Bah en tout cas, moi, ça m'évitait de me gaver de lysanxia tous les soirs pour pouvoir m'endormir, je trouve que c'est pas rien. Après, clairement, ça guérira pas ta dépression.

Et apprendre des trucs tout seul sur le net quand on arrive déjà pas à se concentrer 2 minutes sur ses études, tu m'excuses, mais lol.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 14:38:40
n°34021186
Clarence W
Posté le 18-04-2013 à 14:40:42  profilanswer

merci pour vos réponse qui m'apporte un réel soutien. J'essaie déjà de me donner des horaires et j'ai un autre thésard et ami dans mon bureau. En plus j'ai expliquer tous mes ressentis à mon directeur de thèse qui est compatissant. Le soucis c'est que moi seul peut lever les  blocages (techniques) que j'ai dans ma thèse. Mais étant dans un tel état d’obsession là dessus, je n'arrive plus du tout à travailler et passe mon temps sur internet plutôt que sur mon code. Plus je fais ça, plus je prends du retard, plus je stresse et moins j'arrive à m'y remettre. J'ai l'impression d'avoir re-modelé mon cerveau dans des mécanismes de réflexion négatif et bloquant.

Pour les AD du coup j'hésite, mais j'ai peur du sevrage, très peur....

n°34021233
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 14:44:08  answer

Je sais exactement de quoi tu parles et je sais que c'est très dur :/ A la limite, demande à ton pote de te surveiller quand tu vas sur le net :D  

Et essaie de te fixer des objectifs par jour (pas des trucs énormes hein ! mais genre pour midi je dois avoir lu ces deux pages, etc).

n°34027147
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-04-2013 à 23:18:14  profilanswer

Clarence W a écrit :

merci pour vos réponse qui m'apporte un réel soutien. J'essaie déjà de me donner des horaires et j'ai un autre thésard et ami dans mon bureau. En plus j'ai expliquer tous mes ressentis à mon directeur de thèse qui est compatissant. Le soucis c'est que moi seul peut lever les  blocages (techniques) que j'ai dans ma thèse. Mais étant dans un tel état d’obsession là dessus, je n'arrive plus du tout à travailler et passe mon temps sur internet plutôt que sur mon code. Plus je fais ça, plus je prends du retard, plus je stresse et moins j'arrive à m'y remettre. J'ai l'impression d'avoir re-modelé mon cerveau dans des mécanismes de réflexion négatif et bloquant.

D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, l'effexor est particulièrement difficile à arrêter.  
J'ai pris d'autres AD que j'ai pu arrêter sans le moindre effet secondaire. Et il faut arrêter progressivement pas d'un seul coup si on veut éviter les problèmes.
Bon courage, les études pour moi ça a été une période très traumatisante, je comprends ce que tu ressens ;)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34027869
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-04-2013 à 01:29:43  profilanswer

Clarence W a écrit :

Clarence, je n'ai pas tout lu. Mais on a tous peur du sevrage je crois ! Si tu as besoin d'un AD, prends-le, soigne-toi, guéris, et ensuite tu pourras penser au sevrage...  
J'ai pris du lysanxia (anxiolytique) pendant deux ans, puis il m'a fallu quelques mois pour me sevrer, aujourd'hui je n'en prends plus que ponctuellement (genre deux fois par mois). J'ai eu aussi du Seroplex (antidépresseur) pendant quatre ans, en trois mois je crois j'ai arrêté, sans réel problème !
Aie confiance, tu as besoin d'un médoc tu le prends, tu n'en as plus besoin tu arrêtes :)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°34036708
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2013 à 16:56:49  profilanswer

vous culpabilisez beaucoup de votre état ?

ça fait des années que je galère et que je collectionne les échecs, même si c'est assez justifié étant donné les couilles de santé, je peux pas m'empêcher de culpabiliser (j'aurai dû faire ci, ça prend trop de temps etc.)

par exemple à la rentrée dernière je devais commencer ma L1 mais j'ai abandonné car j'étais trop à cran, j'ai pris conscience que j'étais hyperacousique et que des bruits me faisaient par exemple basculer dans la mémoire traumatique et ça m'a foutu un énorme coup au moral de prendre conscience de ça
j'en ai eu marre de devoir faire des efforts et j'ai baissé les bras

faut dire qu'en parler à quasiment personne ça aide pas, mais jme sens sale et anormal  [:canard digital:3]

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 19-04-2013 à 16:57:39
n°34039207
XaTriX
Posté le 19-04-2013 à 21:08:16  profilanswer

+1

---------------
[:dawa]
n°34039251
XaTriX
Posté le 19-04-2013 à 21:12:55  profilanswer

Le citalopram a aussi montré qu'il pouvait réduire de manière significative les symptômes liés à la neuropathie diabétique et l'éjaculation prématurée.

Yes, me faut ça je vais pouvoir baisé encore plus :love: :o

XaT

---------------
n°34039489
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-04-2013 à 21:39:06  profilanswer

Tu tes remis avec ton exe ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°34039510
XaTriX
Posté le 19-04-2013 à 21:41:27  profilanswer

Non du tout :o

XaT

---------------
n°34040100
Luffybombe​r
Posté le 19-04-2013 à 22:51:00  profilanswer

Est ce quelqu'un a déjà été dans une association de psychologues cliniciens?

ma conseillère pôle emploi m'a donné le téléphone de ceux de Toulouse (le SIC)pour que je prenne rendez vous et me fasse suivre mais je me demande si ça vaut le coup d'y aller ou pas.

n°34040288
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2013 à 23:20:33  profilanswer

quel genre d'assoc ?

n°34040803
abiero
Posté le 20-04-2013 à 01:21:22  profilanswer

poutrella a écrit :

ça fait des années que je galère et que je collectionne les échecs, même si c'est assez justifié étant donné les couilles de santé, je peux pas m'empêcher de culpabiliser (j'aurai dû faire ci, ça prend trop de temps etc.)

par exemple à la rentrée dernière je devais commencer ma L1 mais j'ai abandonné car j'étais trop à cran, j'ai pris conscience que j'étais hyperacousique et que des bruits me faisaient par exemple basculer dans la mémoire traumatique et ça m'a foutu un énorme coup au moral de prendre conscience de ça

faut dire qu'en parler à quasiment personne ça aide pas, mais jme sens sale et anormal  [:canard digital:3]

Presque tout pareil pour moi, j'ai honte d'avoir raté ma L1 (bon c'etait pas des problèmes d'audition pour moi, mais d'organisation + familiaux, entre autres. Mais la même impression de devoir ramer tout seul a l'époque. Je réessaye en Septembre un peu plus armé logiquement (et ayant rien a perdre surtout...) mais en ayant le sentiment que si je foire bah c'est normal puisque j'ai toujours fait ça...

En pensant comme ça, je me met ptetre moi meme en situation d'échouer mais ça on verra.

n°34041614
P_erf_ide
Posté le 20-04-2013 à 08:42:19  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu peux peut-être essayer de regarder du côté de l'EMDR, c'est une thérapie qui a l'air un peu étrange, voire farfelue, mais ça a été rudement efficace, pour moi. :)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°34044808
Saytreza
Posté le 20-04-2013 à 17:56:26  profilanswer

Moi, ça empire aussi... Depuis cette soirée où j'ai pas osé mettre de bouchons pour pas me mettre encore à l'écart du groupe... Déjà que j'aime pas boire d'alcool... Si en plus les autres doivent hurler deux fois plus pour que je les comprenne... :/

Je supporte même plus le bruit de la télé au volume 3... :sweat:
/bien joué

Message cité 2 fois
Message édité par Saytreza le 20-04-2013 à 17:56:55
n°34044827
spacex
Space commando is in da place
Posté le 20-04-2013 à 18:00:49  profilanswer

Saytreza a écrit :

Moi, ça empire aussi... Depuis cette soirée où j'ai pas osé mettre de bouchons pour pas me mettre encore à l'écart du groupe... Déjà que j'aime pas boire d'alcool... Si en plus les autres doivent hurler deux fois plus pour que je les comprenne... :/

/bien joué

:sweat:  
Ya un topic acouphène / hyperacousie.

n°34044845
Blaq
Posté le 20-04-2013 à 18:02:50  profilanswer

Saytreza a écrit :

/bien joué

[:zedlefou:3]

n°34045415
XaTriX
Posté le 20-04-2013 à 19:24:07  profilanswer

Acouphènes ici aussi, je les entends en permanence :love:
Par contre je prend des bouchons quand je sors :o

XaT

---------------
n°34045432
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-04-2013 à 19:27:22  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Tu peux peut-être essayer de regarder du côté de l'EMDR, c'est une thérapie qui a l'air un peu étrange, voire farfelue, mais ça a été rudement efficace, pour moi. :)

oui je sais que c'est apparemment efficace, ma toubib me l'aurait déjà proposé je pense si cela aurait été bénéfique dans mon cas
y'a beaucoup de facteurs à prendre en compte, moi ça a été chronique, j'ai dissocié pour pour me protéger durant longtemps

donc déjà différent à prendre en charge comparé à un simple stress post trauma par ex  

n°34046632
Saytreza
Posté le 20-04-2013 à 21:55:15  profilanswer

spacex a écrit :

:sweat:  
Ya un topic acouphène / hyperacousie.

J'ai pas cherché... De toute façon, c'est toujours les mêmes histoires... Y a pas de traitement quand c'est déjà bien installé... A part essayer de me détendre et découper définitivement mes écouteurs, je vois pas bien quoi faire... ^^'
J'suis pas le genre à aller en boîte où à écouter de la zik à 140 dB, bien au contraire... Toujours  été raisonnable sur le volume... Mais pas sur la durée... ^^' Ca s'est fait insidieusement... :'(

Merci...  [:-noemie-]  

XaTriX a écrit :

Acouphènes ici aussi, je les entends en permanence :love:
Par contre je prend des bouchons quand je sors :o

XaT

Wé moi aussi, même en cours, je pense que j'ai perdu encore un peu en audition aussi... Je rajoute ça à la longue liste des trucs pour lesquels faudrait que j'aille consulter un spécialiste...  [:bakk25]  

n°34047601
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 20-04-2013 à 23:26:08  profilanswer

moi je supporte pas les gens qui parlent, on peut considérer ça comme de l'hyperacousie ? :o

n°34047938
jc adler
Posté le 21-04-2013 à 00:10:36  profilanswer

Et inversement.  
Mes problèmes d'acouphène (et chute d'audition), après passage chez l'ORL, se sont révélés être psychosomatiques. Maintenant, c'est quasi automatique: période de stress ou d'anxiété = acouphène et perte d'audition. Du coup, je sais que pour traiter ce problème, il faut que je retrouve un calme intérieur.

n°34048003
Saytreza
Posté le 21-04-2013 à 00:22:07  profilanswer

Ca, ça ne m'étonnerait même pas si on me disait la même chose ^^"

J'ai remarqué que c'est pire quand je suis stressée, malade, fatiguée ou énervée...  
Le gentil cercle vicieux, quoi. [:tinostar]

n°34048070
jc adler
Posté le 21-04-2013 à 00:30:58  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ca, ça ne m'étonnerait même pas si on me disait la même chose ^^"

J'ai remarqué que c'est pire quand je suis stressée, malade, fatiguée ou énervée...  
Le gentil cercle vicieux, quoi. [:tinostar]

C'est sur. [:tinostar]
Le pire étant de se laisser stresser par l'acouphène. On ne peut rendre le cercle encore plus vicieux. :D
Du coup, j'essaye juste de pas y penser.  [:snorkydu29]

n°34048084
Saytreza
Posté le 21-04-2013 à 00:33:39  profilanswer

Difficile en ce moment ^^ Je bosse mieux quand j'ai un fond sonore... Et, j'ai du éteindre la télé au bout d'une demi-heure...
J'ose même pas tenter de la musique, que ce soit sur les HP ou avec des écouteurs... :(

n°34048320
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 21-04-2013 à 01:20:25  profilanswer

Moi ce que j'aime bien c'est les écouteurs intra, même sans musique dedans, ou alors au minimum, ça réduit pas mal les sons entrants.
Niveau musique quand j'ai le crâne en vrac j'écoute des trucs posés, genre Godspeed, Boards of canada, sigur ros, ... du post rock tout mou quoi.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°34049036
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 09:53:24  answer

bonjour

je suis face à un nouveau dilemme.

Au jour d'aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis.je ne sais plus si je veux sortir de l'hôpital psy.le moral est redescendu sans aucune raison.je devrais etre contente puisque je suis en perm chez moi.est ce que c'est dû au mauvais temps (chez moi ca peut jouer)

Le problème est que d'un coté pour ma formation d'infirmière, je n'ai plus droit d'être absente au stage car j'ai utilisé ma franchise.de l'autre la santé est precieuse.

Que faire? De toute façon rester plus longtemps n'enlèvera pas mes angoisses des stages et du monde du travail.

Ah la la que va t'on faire de moi

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2013 à 14:09:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)