Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°33818424
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 19:53:24  answer

Reprise du message précédent :
le probleme est que j'ai une eval jeudi donc je peux pas être arrêtée longtemps. fait chier tiens....

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 19:53:24  profilanswer

n°33819021
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 20:46:26  answer

Putain je ne sais toujours pas.ca me prend la tete cette histoire.j'ai peur d'etre hospitalisée

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 20:46:55
n°33821163
Autralia
Posté le 01-04-2013 à 23:22:03  profilanswer

Autralia a écrit :

Qui prend du Trileptal ici, depuis que je le prend (mardi) j'ai tout mon passé qui reviens en tête  :fou:

Affections psychiatriques

Fréquent : confusion, dépression, apathie, agitation (par exemple nervosité), instabilité émotionnelle.

[:georges-alain]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33822504
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 08:37:17  answer

Jai suivi vos conseils

n°33828056
XaTriX
Posté le 02-04-2013 à 16:43:30  profilanswer

Des gen sont allés/conaissent les CMP Toulousains ?  
Ils faut que j'y aille, j'ai pas honoré mon premier RDV avec une psy et le je suis en train de toucher le fond : tout est en train de s’effondrer :o

Il faut que j'agisse vite :o :o

Et sinon a quelle assistante sociale je peux m'adresser ??

XaT

---------------
[:dawa]
n°33829488
Autralia
Posté le 02-04-2013 à 18:20:28  profilanswer

Dans 3 semaines si je suis toujours émotive ou que j'ai encore mais gros coup de nerf avec le Trileptal il me le passe de 300 mg à 600 mg, euh trollolorigolo  [:anefay:1]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33834996
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-04-2013 à 00:33:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

Des gen sont allés/conaissent les CMP Toulousains ?
Ils faut que j'y aille, j'ai pas honoré mon premier RDV avec une psy et le je suis en train de toucher le fond : tout est en train de s’effondrer :o

Il faut que j'agisse vite :o :o

Et sinon a quelle assistante sociale je peux m'adresser ??

XaT

Alors il n'y a pas si longtemps que ça, ils donnaient des rdv 3 mois après...Si ça n'a pas changé, c'est mal barré pour le vite  [:tinostar]

Message édité par Amenorrhee suspecte le 03-04-2013 à 00:34:23
n°33857570
XaTriX
Posté le 04-04-2013 à 17:48:10  profilanswer

Merde merde merde... Tu es Toulousain ?  
Je sais même pas où m'adresser, et j'ai honte d'envisager une consultation psy en urgence à l'hosto.

J'appelle pour voir (celui de StMich, t'en connais d'autres ?)

XaT

---------------
n°33858479
XaTriX
Posté le 04-04-2013 à 19:07:05  profilanswer

Bon bah j'ai pas osé.. Vous pensez qu'une AS peut me gérer ces choses la ?  
J'ai envie mais rien que d'appeller m'angoisse.
Et le xanax me fait pas grand chose :o

XaT

---------------
n°33858535
Saytreza
Posté le 04-04-2013 à 19:11:49  profilanswer

Déballe ici, ça te fera peut-être du bien  déjà ? :)

Sinon, recontacte ta psy, je pense qu'elle a bien l'habitude des rendez-vous pas honorés. :P

Sinon moi, je voudrais bien une solution pour arrêter de me goinfrer... [:nik166]

Message édité par Saytreza le 04-04-2013 à 19:12:27
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 19:11:49  profilanswer

n°33858602
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-04-2013 à 19:18:24  profilanswer

Premier rdv avec ma psy, super encourageant :love:

n°33858643
XaTriX
Posté le 04-04-2013 à 19:23:05  profilanswer

Bah j'ai pas trop envie d'aller la voir à elle vu que je l'ai planté pour le premier RDV.
Déballer ici ? WTF. Trop long et je suis d'être stalker donc :o

Sinon moi, je voudrais bien une solution pour arrêter mon unique envie d'attendre l'heure de boire et de trouver des gens pour se bourrer la gueule. Tout les jours :o

Bon sinon je détaille rapidement, j'ai un passé de dépréssif ou je ne sais quoi depuis le lycée (ça commence à faire), je sors d'une relation ultraviolente avec une bordeline (ça m'a fait ressortir ma partie colérique et connard et alcoolique), je bois comme un trou, j'héberge ma mère dépressive et j'habite toujours avec mon ex dans 37m².
J'ai coupé les ponts avec toute ma famille (sans quasi exception), et je ne vois que tres peu mes frères qui sont dans une belle merde aussi (séjours hp pour les deux, dépréssif pour l'un, bipolaire ou bordeline pour l'autre) et le seul qui parait stable est à 3000 bornes :o
Et aujourd'hui je n'ai d'intérêt pour que les gonzesses, l'alcool et la teuf.
Le reste me parait totalement futile :o

Question ressenties physiques : anxiété à outrance, crise de merdes, tremblements, tachy, gros problèmes de sommeil, peur de tout (super) et tout les trucs classiques du dépréssif&co quoi :o
Je mange presque pas, je mange liquide quoi :d Rajoutons par dessus des dizaines de paradoxes à la con..

Une belle VDM :love:

Mais j'y crois, je veux m'en sortir de tout ça et j'ai des miliers de projets dans la tête que je "bash" car étant mal je sais que la recherche de l'exotisme (par exemple) n'est qu'une connerie de mon esprit.
Dur d'accepter aussi le temps qui passe, j'arrive à 26 ans et je n'ai pas de diplome post bac.
Je me sens petit par rapport aux autres qui avancent, j'aimerais tellement faire des choses intéressantes dans la musique (prod/postprod/mao/etc/etc/etc) et tout un tas d'autres domaines :o

Mais j'essaye de positiver, en jalousant un peu les autres car ils avancent et arrivent à bosser leurs objectiffs mais surtout en voyant que c'est possible de vivre heureux :)

Par contre 90% de mon entourage me casse les burnes, j'ai déjà envoyé pété presque tout le monde donc faudrait que j'arrête la :o

J'ai juste mal quoi :o

Bref à vous les studios

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 04-04-2013 à 19:24:14

---------------
n°33858904
Saytreza
Posté le 04-04-2013 à 19:46:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah j'ai pas trop envie d'aller la voir à elle vu que je l'ai planté pour le premier RDV.
Déballer ici ? WTF. Trop long et je suis d'être stalker donc :o

Sinon moi, je voudrais bien une solution pour arrêter mon unique envie d'attendre l'heure de boire et de trouver des gens pour se bourrer la gueule. Tout les jours :o

Bon sinon je détaille rapidement, j'ai un passé de dépréssif ou je ne sais quoi depuis le lycée (ça commence à faire), je sors d'une relation ultraviolente avec une bordeline (ça m'a fait ressortir ma partie colérique et connard et alcoolique), je bois comme un trou, j'héberge ma mère dépressive et j'habite toujours avec mon ex dans 37m².  
J'ai coupé les ponts avec toute ma famille (sans quasi exception), et je ne vois que tres peu mes frères qui sont dans une belle merde aussi (séjours hp pour les deux, dépréssif pour l'un, bipolaire ou bordeline pour l'autre) et le seul qui parait stable est à 3000 bornes :o
Et aujourd'hui je n'ai d'intérêt pour que les gonzesses, l'alcool et la teuf.
Le reste me parait totalement futile :o

Question ressenties physiques : anxiété à outrance, crise de merdes, tremblements, tachy, gros problèmes de sommeil, peur de tout (super) et tout les trucs classiques du dépréssif&co quoi :o
Je mange presque pas, je mange liquide quoi :D Rajoutons par dessus des dizaines de paradoxes à la con..

Une belle VDM :love:

Mais j'y crois, je veux m'en sortir de tout ça et j'ai des miliers de projets dans la tête que je "bash" car étant mal je sais que la recherche de l'exotisme (par exemple) n'est qu'une connerie de mon esprit.
Dur d'accepter aussi le temps qui passe, j'arrive à 26 ans et je n'ai pas de diplome post bac.  
Je me sens petit par rapport aux autres qui avancent, j'aimerais tellement faire des choses intéressantes dans la musique (prod/postprod/mao/etc/etc/etc) et tout un tas d'autres domaines :o

Mais j'essaye de positiver, en jalousant un peu les autres car ils avancent et arrivent à bosser leurs objectiffs mais surtout en voyant que c'est possible de vivre heureux :)

Par contre 90% de mon entourage me casse les burnes, j'ai déjà envoyé pété presque tout le monde donc faudrait que j'arrête la :o

J'ai juste mal quoi :o

Bref à vous les studios  

XaT

Ah wé, je fais p'tite joueuse à côté. [:tinostar] Si tu veux pas appeler cette psy, appelles en une autre ! Comment tu l'avais trouvée, dans l'annuaire ?

Ca fait longtemps cette cohabitation avec ton ex ? :sweat: Par contre, la mère, je dirais rien, j'aimerais bien avoir la mienne à côté... ( J'ai dû quitter le nid trop tôt... [:nik166] )

Ton frère à 3k bornes, tu pourrais aller le voir pour un weekend ? Changer d'air ?  

Je suis une grosse flipette aussi, une cata... ^^' Je calcule tous les scénarios les plus horribles et les plus inimaginables à chaque fois... ^^''  

Recherche de l'exotisme ? Y a pas des formations professionnalisantes qui t'intéresseraient dans la musique ?  

En classe, j'ai une camarade, tout lui réussit, c'est frustrant. Elle est jolie, elle est major de promo, elle a un super copain, une super famille, un super groupe de potes, t'as juste l'impression qu'elle a tout pris pour elle et qu'elle a rien partagé avec les autres... :/

Mes ascendantes me gonflent aussi en ce moment, toujours à me prendre la tête pour que je "prenne soin de moi". Genre, j'ai que ça à faire... Et, le pire, c'est que j'y passe déjà du temps... Mais, sur d'autres choses nécessaires pour que j'ai l'air à peu près humaine le matin... Et, elles ne s'en rendent pas compte, ne veulent pas comprendre parce que elles n'ont pas ce genre de problèmes... Du coup, je ne suis qu'une feignasse à leurs yeux... :/

Ah et, je voudrais bien me murger la gueule aujourd'hui, aussi mais, j'ai pas de gens avec qui y aller. :o Et puis, j'aime pas l'alcool, en fait. [:osweat] Parfois, j'ai envie de partir, de tout oublier mais, en même temps, ça me gonfle d'avoir une mémoire si pathétiquement ridicule... :/

n°33861145
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-04-2013 à 22:57:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Merde merde merde... Tu es Toulousain ?  
Je sais même pas où m'adresser, et j'ai honte d'envisager une consultation psy en urgence à l'hosto.

J'appelle pour voir (celui de StMich, t'en connais d'autres ?)

XaT

XaTriX a écrit :

Bon bah j'ai pas osé.. Vous pensez qu'une AS peut me gérer ces choses la ?  
J'ai envie mais rien que d'appeller m'angoisse.
Et le xanax me fait pas grand chose :o

XaT

Je crois que j'avais appelé celui de La Grave, qui m'avait orienté vers un autre CMP (je ne sais même plus lequel c'était).
Et pour plussoyer Saytreza, je pense que tu ne risques rien à reprendre rendez-vous avec la même psy (tu en connais un(e) autre sinon ?)

Bon courage en tout cas

n°33884732
Bruce Camp​bell
Posté le 07-04-2013 à 14:17:29  profilanswer

Ps : ne me quotez pas svp

Message édité par Bruce Campbell le 08-04-2013 à 00:10:54
n°33884801
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-04-2013 à 14:25:37  profilanswer

Ton medecin traitant sera dispo lundi matin ? Si oui tu peux pas l'appeler lui demander de te faire un arrêt pour vendredi en lui expliquant la situation et simplement passer le prendre ?  
Après pour le boulot vaut mieux prévenir, la prochaine fois peut être que tu peux simplement envoyer un mail, genre disant que t'es malade et c'est tout, plus simple qu'au téléphone.

n°33884851
petitebrun​ette1
Posté le 07-04-2013 à 14:31:10  profilanswer

Il faut que le généraliste te fasse un arrêt pour vendredi. Même à retardement, pour le boulot il le faut. Et pour qu'il te le fasse tu dois lui dire exactement pourquoi tu n'y es pas allé. Si tu essaies de lui cacher ton état dépressif, il va croire que tu n'as rien du tout.
 Et en effet, la prochaine fois préviens le boulot. Ce sera mal pris, sinon. :)

---------------
Reviens,bgx  
n°33885256
Bruce Camp​bell
Posté le 07-04-2013 à 15:16:35  profilanswer

non, je le répète, on ne peut pas antidater  un arrêt. Mais merci de vos avis.

n°33885261
petitebrun​ette1
Posté le 07-04-2013 à 15:18:01  profilanswer

non, il ne s'agit pas d'anti dater. le médecin met la bonne date en disant que l'arrêt concerne tel jour. c'est une pratique courante.

---------------
Reviens,bgx  
n°33892210
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 08-04-2013 à 09:00:54  profilanswer

shinyu a écrit :

Salut. Dites certains ont déjà vécu l'arrêt de la paroxetine ? J'ai pas mal d'effets secondaires, je cherche un moyen de limiter un peu :/

Je repose au cas où. Le seul moyen que j'ai est d'augmenter les doses pour le moment :/

n°33892490
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 08-04-2013 à 09:37:09  profilanswer

Je n'ai pris de la paroxétine que quelques jours, les effets secondaires étaient beaucoup trop intenses pour moi.

J'ai vécu l'arrêt d'une autre molécule, par contre, et si ça va trop mal, je dirais simplement d'aller très très doucement. Je ne vois pas d'autre moyen, en fait...

Même si ça doit prendre des semaines/mois, diminue le plus progressivement possible. Fais attention à la demi-vie de la molécule aussi.
Par exemple, ma sertraline (Zoloft) a une demi-vie très courte, donc mon psychiatre m'a dit que pour arrêter, il fallait privilégier passer de 1/jour à 0,5/jour, plutôt qu'un tous les deux jours. Histoire d'avoir une dose, même minime tous les jours.

Tu en es à combien, là ?

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°33892561
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 08-04-2013 à 09:44:35  profilanswer

Je suis parti de 2 comprimés / jour en diminuant de 0.5 tous les 15 jours. Normalement je devrait être à 0.5 depuis une semaine mais je suis obligé d'augmenter la dose par moment pour réduire les effets secondaires. Ca fait bien 2-3 semaines que les effets sont présents comme ça. J'ai un mélange de vertige, nausée, fatigue, sueur pendant le nuit... C'est assez pénible :/

n°33892606
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 08-04-2013 à 09:49:21  profilanswer

Tu en as parlé avec ton médecin/psychiatre ?

Augmenter la dose "par moments" ne me semble pas top. Ça donne à ton corps ce qu'il réclame et du coup t'empêche de te sevrer.
Mon psychiatre m'avait filé des anxios à prendre quand les effets secondaires étaient trop forts, pendant un temps.

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°33892669
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 08-04-2013 à 09:57:51  profilanswer

Oui j'ai téléphoné à mon médecin la semaine dernière, qui m'a dit de revenir à la dose précédente. Mais c'est pas non plus la solution car comme tu le dis, ça permettra pas de se sevrer non plus :/

n°33900417
Autralia
Posté le 08-04-2013 à 18:22:59  profilanswer

passer une vie bourrer de médoc c trop cool  :)

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33900998
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-04-2013 à 19:12:39  profilanswer

C'est mieux que de la passer à pleurer ou a broyer du noir.

Je crois.

n°33901235
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 08-04-2013 à 19:31:19  profilanswer

Heartquake a écrit :

C'est mieux que de la passer à pleurer ou a broyer du noir.

Je crois.

l'un n’empêche pas l'autre

n°33901625
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-04-2013 à 20:02:09  profilanswer

shinyu a écrit :

Je suis parti de 2 comprimés / jour en diminuant de 0.5 tous les 15 jours. Normalement je devrait être à 0.5 depuis une semaine mais je suis obligé d'augmenter la dose par moment pour réduire les effets secondaires. Ca fait bien 2-3 semaines que les effets sont présents comme ça. J'ai un mélange de vertige, nausée, fatigue, sueur pendant le nuit... C'est assez pénible :/

Je te confirme que ce sont des symptômes de sevrage que j'ai aussi expérimentés :D Courage !

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°33902429
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 08-04-2013 à 20:59:20  profilanswer

syr01 a écrit :

Je te confirme que ce sont des symptômes de sevrage que j'ai aussi expérimentés :D Courage !

Merci. Pas d'astuces pour aider à passer ça ?

n°33902731
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-04-2013 à 21:12:37  profilanswer

shinyu a écrit :

Merci. Pas d'astuces pour aider à passer ça ?

Non pas vraiment... ma méthode ça a toujours été de serrer les dents en attendant que ça se calme :D Ce sont clairement des effets de sevrage (j'ai eu les mêmes, nausées en moins, lors de mes arrêts tabagiques si ça peut te rassurer) qui finissent par passer.

Augmenter les doses pour faire passer ces effets ne fait que reporter le problème à plus tard, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 08-04-2013 à 21:12:48

---------------
n°33903326
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 08-04-2013 à 21:45:36  profilanswer

syr01 a écrit :

Augmenter les doses pour faire passer ces effets ne fait que reporter le problème à plus tard, non ?

oui c'est bien pour ça que je cherche à limiter les effets un peu  :jap: mais bon il arrive un moment où c'est vraiment dur à supporter.

n°33903744
XaTriX
Posté le 08-04-2013 à 22:10:39  profilanswer

Ca agit longtemps chez vous les anxio style xanax (alprozépram je crois) ?
J'ai pris 0.5 il y'a plus de 3hr et la l'angoisse revient.. M'enfin' j'étais pas calmé à mort non plus :/

Et sinon c'est quoi les effets en mélange avec l'alcool ? :o

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 08-04-2013 à 22:11:25

---------------
n°33903982
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-04-2013 à 22:22:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai pris 0.5 il y'a plus de 3hr et la l'angoisse revient.. M'enfin' j'étais pas calmé à mort non plus :/

XaT

Tu est accoutumé c'est tout cherche pas
Le xanax (et les anxios en général) je suis accoutumé au bout de 2 semaines en gros.
Il me faut bien 2 mois pour perdre cette accoutumance.
La dépendance j'en sais rien, j'ai toujours arrêté au bout de 2 semaines max en continu les anxios.

Bref pour traiter un problème de fond c'est plus un mal qu'autre chose.
Mélangé avec l'alcool ça augmente les effets de l'alcool et de l'anxio (en gros tu va dormir mais mal) tout en augmentant aussi l’accoutumance.

Message édité par spacex le 08-04-2013 à 22:23:11
n°33903986
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-04-2013 à 22:22:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Le Xanax (c'est l'alprazolam) a une durée d'action vraiment courte, mais calme plutôt pas mal. Pour une action plus longue et moins en dents de scie, on m'avait prescrit du lyzanxia.

Pour les effets du mélange chez moi c'était comme un gros coup de massue sur la tête, une ébriété ++, des pensée pas nettes. A ne pas faire :o

Message édité par syr01 le 08-04-2013 à 22:24:02

---------------
n°33904137
XaTriX
Posté le 08-04-2013 à 22:29:52  profilanswer

Putain j'ai fais de la merde alors..  
Je fais nawak avec les doses et je bois tout le temps..
Une dernière gorgée de rhum et je m'occupe de ce problème demain (je contact' des CMP et au pire consult urgences...)

J'ai oublié d'en parler au chirurgien on me recoud un ligament demain [:transparency]

XaT

---------------
n°33905996
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-04-2013 à 00:10:58  profilanswer

Moi je peux mélanger avec l'alcool, ça ne me fait rien du tout :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33906151
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-04-2013 à 00:32:24  profilanswer

Faut pas trop abuser sur les mélanges (benzo différents, somnifères différents + alcool+cannabis, le tout mélangé à très haute dose, + de 5 ans après, j'ai plein de trous noir [:tinostar] Mes années folles :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33907335
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-04-2013 à 09:16:37  profilanswer

Ah mais je ne mélange pas TOUT ça :D
Mais si je veux boire un verre (ou quelques verres), j'ai pas noté d'effets particuliers [:drwatson]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33909293
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2013 à 11:43:54  profilanswer

Pooommme !!
Si tu veux voir des gens ce WE, bippes-moi :)
BTW : sorry pour le cabinet, j'y suis pour rien, ils étaient intéressés pour te prendre en entretien, j'en sais pas plus...
Je regarde si j'ai d'autres pistes.
Mais accroches-toi à la vie, j'étais exactement dans le même cas que toi en 2012 et tout début 2013..
Puis j'ai fait une rencontre miraculeuse... tout a changé.

Et sinon pour les relations, je suis en couple depuis quelques semaines, et ma copine actuelle est sous anti-dépresseurs. Ça n'empeche pas que la relation se passe bien, je suis une vraie soupape de décompression pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 09-04-2013 à 11:45:23
n°33909577
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 11:58:37  answer

Après une semaine d'hospit aux urgences, je vais au CHS [:cytrouille]  [:-noemie-]

n°33909822
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 12:19:32  answer

skylight a écrit :

Et sinon pour les relations, je suis en couple depuis quelques semaines, et ma copine actuelle est sous anti-dépresseurs. Ça n'empeche pas que la relation se passe bien, je suis une vraie soupape de décompression pour elle.

Et réciproquement :o

[:mr panneaux]  

:D

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 12:21:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)