Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°33696714
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-03-2013 à 20:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

psp-live a écrit :

hello all

Depuis quelques temps mon sommeil est très perturbé, par exemple cela fait 5 jours que je dort vraiment très très mal et cette nuit cela était le bouquet , pas endormit avant 4/5 heures du matin, pour un reveil vers les 8 heures.
cela va faire plus de an que ces phases d'insomnies me perturbe, cela va durer 1 semaines et apres je re dort jusque la prochaine phase d'insomnie
Le medecin a voullu me mettre sous anti dépresseur , pour le moment j'ai refuser , mais ces insomnies me fatigue, mon moral en prend un sacret coup , j'appréhende le soir  

est ce que les anti dépresseur peuvent m'aidez a retrouver un meilleur sommeil ??? car la je commence un peu a perdre les pédalles avec cette fatigue  

Est-ce que tu sais pourquoi tu dors mal ? Tu cogites trop ? Tu as du mal à t'endormir parce que tu ressasses à ta journée/angoisse sur la suivante ?  
Déjà eu des problèmes de sommeil avant ?  
Tu as essayé des trucs aux plantes ? (Euphytose, Spasmine) Les huiles essentielles (y a des sprays d'huiles essentielles relaxantes)...
Est-ce que tu fais du sport ?  
Est-ce que tu as une bonne hygiène de vie ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 20:18:59  profilanswer

n°33726745
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2013 à 14:09:56  profilanswer

Bah moi je dors plus avec le Seroplex, comme quoi :o

---------------
n°33726905
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-03-2013 à 14:33:58  profilanswer

Bon ben voilà, j'ai arrêté le millepertuis, en diminuant progressivement, je pense que mon corps a un peu boudé la substance pendant quelques jours, je ne me suis pas senti au top mais apparemment ça va pour l'instant.

Je me demandais, lorsqu'on arrête un AD, le taux de sérotonie n'a t'il pas tendance à rechuter par la suite ou la mise à niveau est définitive lorqu'on diminue progressivement ? j'ai l'impression que mon moral est légèrement moins bon que lorsque j'en prennais mais rien de très significatif [:enchiz:4]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33741409
abiero
Posté le 25-03-2013 à 04:04:48  profilanswer

Bon je sais pas si je dois écrire ici, ou dans un autre topic (ruptures, nigauds ou autres), j'viens que pour lurker d'habitude mais c'te nuit j'ai envie d'écrire puisque j'arrive pas à dormir. Donc aujourd'hui enfin depuis ce week-end ça va faire 1an que je me suis définitivement mis à dos ma meilleure amie (qui est aussi bien sur la fille que j'aime plus que tout...) pour cause d'"harcèlement" : enfin en fait j'faisais une "dépression masquée" a ce moment là pendant des mois due a des troubles familiaux, un handicap, et on va dire un "nihilisme primaire" = débilité surement (chercher du sens a tout, ne pas en trouver, et du coup ne pas vouloir manger, avoir la flemme de se lever etc...). Donc au mois de mars l'année dernière, après des vacances plus que pourries, je n'ai pas arrété de chercher son attention, j'voulais entendre sa voix, qu'elle me rassure sur ce que j'valais etc..., j'ai eu droit qu'a des sms (elle est assez sensible et n'aime pas parler au tel), et comme j'ai été de plus en plus loin au fil des semaines et qu'elle en avait déja marre de moi. ça a craqué et elle ne pardonne en général jamais... 1 an après je pense encore à elle jour et nuit, mais bon j'ai été bien récupéré (de justesse), je me fais aider et je peux essayer de faire des projets, mais ça reste contrebalancé par la sensation qu'il me manquera toujours un truc et que ça vaut moins le coup. Sa voix, sa présence me manque. Et je ne dors pas donc j'écris pour la première fois. Désolé pour le pavé, je vous en veux pas, si vous avez pas tout lu, ça m'a fait du bien de formuler tout ça.    

n°33741445
XaTriX
Posté le 25-03-2013 à 05:35:39  profilanswer

L'idée m'a traversé l'esprit tout à l'heure : y'a t'il des positions utiles pour évacuer le stress en cas de crise ? Ou tout simplement si l'anxiété est trop prenante et empêche d'avoir une respiration correcte..
Il y'a desfois où certaines inspirations/expirations pourraient être libératrices :o

Si je me suis bien fait comprendre..

XaT

Message édité par XaTriX le 25-03-2013 à 05:35:53

---------------
[:dawa]
n°33741467
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2013 à 06:18:09  profilanswer

Tu peux essayer les techniques de "taping" : tapoter alternativement sur tes genoux (ou alors sur tes épaules en croisant les bras) avec tes mains, pendant quelques minutes.

Ca permet souvent de faire redescendre la pression.

n°33741513
Saytreza
Posté le 25-03-2013 à 07:18:22  profilanswer

abiero a écrit :

Bon je sais pas si je dois écrire ici, ou dans un autre topic (ruptures, nigauds ou autres), j'viens que pour lurker d'habitude mais c'te nuit j'ai envie d'écrire puisque j'arrive pas à dormir. Donc aujourd'hui enfin depuis ce week-end ça va faire 1an que je me suis définitivement mis à dos ma meilleure amie (qui est aussi bien sur la fille que j'aime plus que tout...) pour cause d'"harcèlement" : enfin en fait j'faisais une "dépression masquée" a ce moment là pendant des mois due a des troubles familiaux, un handicap, et on va dire un "nihilisme primaire" = débilité surement (chercher du sens a tout, ne pas en trouver, et du coup ne pas vouloir manger, avoir la flemme de se lever etc...). Donc au mois de mars l'année dernière, après des vacances plus que pourries, je n'ai pas arrété de chercher son attention, j'voulais entendre sa voix, qu'elle me rassure sur ce que j'valais etc..., j'ai eu droit qu'a des sms (elle est assez sensible et n'aime pas parler au tel), et comme j'ai été de plus en plus loin au fil des semaines et qu'elle en avait déja marre de moi. ça a craqué et elle ne pardonne en général jamais... 1 an après je pense encore à elle jour et nuit, mais bon j'ai été bien récupéré (de justesse), je me fais aider et je peux essayer de faire des projets, mais ça reste contrebalancé par la sensation qu'il me manquera toujours un truc et que ça vaut moins le coup. Sa voix, sa présence me manque. Et je ne dors pas donc j'écris pour la première fois. Désolé pour le pavé, je vous en veux pas, si vous avez pas tout lu, ça m'a fait du bien de formuler tout ça.

J'ai pas tout compris mais, je pense qu'essayer d'appliquer ce conseil pourrait te servir plus tard, dans tes futures relations amicales, ou autre...  
=> NE COLLE PAS LES GENS <=
Jamais, même si tu n'as qu'une envie, c'est de passer du temps avec eux. Les gens le supportent plus ou moins bien mais, la plupart n'apprécient pas du tout. Et, être catalogué gros lourd collant, c'est difficile à perdre, même si tu lâches du lest après...

J'ai plusieurs cas comme ça, à la fac, de gens collants... Et, du coup, les gens se détournent d'eux... Je sais pas trop comment expliquer, je pense que c'est quand la personne t'est, au mieux, indifférente, sa présence devient oppressante quand elle est constante...
Même si la personne au départ n'est pas foncièrement méchante ou juste un peu bizarre... :/

Qu'est-ce que tu veux dire par, "j'ai été de plus en plus loin ?"

n°33741603
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2013 à 07:56:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux essayer les techniques de "taping" : tapoter alternativement sur tes genoux (ou alors sur tes épaules en croisant les bras) avec tes mains, pendant quelques minutes.

Ca permet souvent de faire redescendre la pression.

Autre méthode ô combien plus rapide et efficace à 100% chez moi (avec les scars) que les respirations qui sont que du vent pour moi (ça ne me fait rien ces techniques de respiration) : la technique "punching"
Taper alternativement un mur ou une porte avec tes mains pendant quelques secondes.

ça permet  d'évacuer le stress en cas de crise, seul inconvénient : possibles fractures (partielle ou totale) des métacarpes.
(D'ailleurs j'ai toujours des séquelles à la main droite [:transparency])

A tester aussi si le tapping ne donne rien :o

:o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33741798
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-03-2013 à 08:48:44  profilanswer

Sinon méthode plus douce :o
Les ronron de mon chat me déstresse pas mal . Ça fait mémé à chat dit comme ça mais c'est prouvé que le ronronnement d'un chat enlève le stress (un peu, c'est pas du lexomil sur patte non plus :o )

Taping je connaissais pas. J'ai lu faping au début. Okay  [:mr_paille:1]

Message édité par spacex le 25-03-2013 à 08:51:25
n°33741836
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2013 à 08:55:26  profilanswer

Tout à fait pour les chats (j'avais d'ailleurs posté un lien ya qq temps :jap: )

Mais encore faut il avoir un chat à portée de main. Question qui ne se pose pas pour les portes/murs. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 08:55:26  profilanswer

n°33742289
Saytreza
Posté le 25-03-2013 à 09:49:06  profilanswer

Tu chopes un chat dans la rue. :o

n°33743333
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2013 à 11:16:34  profilanswer

Autant chopper une chatte alors, c'est plus facile, et ça déstress :o

---------------
n°33745946
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2013 à 14:23:36  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais _Seb_ a fait supprimer son compte. Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi exactement il voulait faire cela, il ne m'a donné qu'un laconique "j'en ai vraiment assez" comme raison à supprimer son compte et a ignoré systématiquement toutes mes demandes pour en savoir plus.  

Il est passé plusieurs fois ces derniers temps sur le topic suicide pour dire que ça allait de moins en bien, qu'il continuait à s'enfoncer. Je sais aussi qu'il avait pas mal de problèmes relationnels sur d'autres topics du forum, mais je ne sais pas si c'est le premier ou le second problème (ou un mélange des deux) qui l'a poussé à quitter le forum.

Du coup, je sais que certains ici le connaissent IRL, donc est-ce que vous pourriez prendre contact avec lui pour voir comment il va ? Merci pour lui :)

N'hésitez pas non plus à copier/coller mon post dans les topics où il pouvait traîner, moi je ne les connais pas bien.

n°33750054
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2013 à 19:04:44  profilanswer

Bon, plusieurs personnes l'ont contacté et ça va, donc pas de souci, vous pouvez oublier mon post précédent :)

n°33750582
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2013 à 19:58:44  profilanswer

Tant mieux. Il reviendra en meilleure forme faut-il espérer. :jap:
On ne peux se passer d'HFR :o

---------------
n°33752771
abiero
Posté le 25-03-2013 à 22:31:32  profilanswer

Saytreza a écrit :

J'ai pas tout compris mais, je pense qu'essayer d'appliquer ce conseil pourrait te servir plus tard, dans tes futures relations amicales, ou autre...  
Jamais, même si tu n'as qu'une envie, c'est de passer du temps avec eux. Les gens le supportent plus ou moins bien mais, la plupart n'apprécient pas du tout. Et, être catalogué gros lourd collant, c'est difficile à perdre, même si tu lâches du lest après...

J'ai plusieurs cas comme ça, à la fac, de gens collants... Et, du coup, les gens se détournent d'eux... Je sais pas trop comment expliquer, je pense que c'est quand la personne t'est, au mieux, indifférente, sa présence devient oppressante quand elle est constante...
Même si la personne au départ n'est pas foncièrement méchante ou juste un peu bizarre... :/

Oui, je sais que je n'aurais du faire ça. J'aurais du la laisser tranquille un moment, et j'en avais l"intention pour réparer un peu les choses. Mais voilla finalement pendant les vacances de février chez ma mère ou je devais me reposer, puis revenir chez moi en forme pour lui laisser du temps, et bien tout s'est déreglé. En gros ma mère m'a pas prévenu que mon frère était la, et j'ai eu la mauvaise impression qu'ils me prenaient pour un con une fois de plus, une fois de trop (exemple : me mettre la pression par rapport a mes etudes, me menacer si je lui donnais pas mes enceintes ou ma cb pour qu'il retire ce dont il avait besoin pour une soirée, mee dire un "tu veux que je me lève" menaçant). a la fin de ces vacances, j'ai eu besoin de m'isoler de retour chez moi, j'ai pas rappelé les personnes qui me font mes soins, et ma santé s'est dégradée. Dans le meme temps au lieu de laisser a ma meilleure amie le temps que j'avais prévu de lui donner, et bien j'm'suis préoccupé que de moi et de mon besoin de penser à autre chose, d'entendre sa voix ou de rigoler sur MSN au moins. Pendant tout le mois elle n'a pas voulu, (elle etait pas très bien non plus, venait de rater un exam entre autre) mais elle me répondait par sms tout de meme. Et quand je dis que j'ai été de plus loin, c'est a dire que j'voulais au moins toutes les semaines parfois plusieurs fois qu'on se parle le soir, quand elle faisait autre chose de sa soirée, et qu'j'avais un coup de moins bien, j'étais comme tu dis "oppressant", elle me l'a expliqué plusieurs fois, mais je n'avais pas la force ni les moyens a ce moment la de faire autrement. Elle a fini par couper sans vraiment vouloir savoir dans quel état j'étais. Je me suis fait récupérer et j'ai repris des forces après ça. Maintenant j'essaie de penser à m'épanouir, faire des études pour que ma vie, ne tourne plus autour d'une seul. J'aimerais pouvoir avoir l'occasion de lui parler un jour, lui dire que ça mieux,, que j'ai évolué que je voulais vraiment pas me comporter de la sorte avec elle. Que les bons moments passés ensemble me manque et que si elle le souhaite, je serais toujours la pour elle. Mais je sais qu'elle ne voudra jamais m'entendre malheureusement, et qu'en dépit de tout ce qu'on a été l'un pour l'autre, je resterai au final un "gros lourd" pour elle oui...   :(

n°33752772
abiero
Posté le 25-03-2013 à 22:31:32  profilanswer

Saytreza a écrit :

Oui, je sais que je n'aurais du faire ça. J'aurais du la laisser tranquille un moment, et j'en avais l"intention pour réparer un peu les choses. Mais voilla finalement pendant les vacances de février chez ma mère ou je devais me reposer, puis revenir chez moi en forme pour lui laisser du temps, et bien tout s'est déreglé. En gros ma mère m'a pas prévenu que mon frère était la, et j'ai eu la mauvaise impression qu'ils me prenaient pour un con une fois de plus, une fois de trop (exemple : me mettre la pression par rapport a mes etudes, me menacer si je lui donnais pas mes enceintes ou ma cb pour qu'il retire ce dont il avait besoin pour une soirée, mee dire un "tu veux que je me lève" menaçant). a la fin de ces vacances, j'ai eu besoin de m'isoler de retour chez moi, j'ai pas rappelé les personnes qui me font mes soins, et ma santé s'est dégradée. Dans le meme temps au lieu de laisser a ma meilleure amie le temps que j'avais prévu de lui donner, et bien j'm'suis préoccupé que de moi et de mon besoin de penser à autre chose, d'entendre sa voix ou de rigoler sur MSN au moins. Pendant tout le mois elle n'a pas voulu, (elle etait pas très bien non plus, venait de rater un exam entre autre) mais elle me répondait par sms tout de meme. Et quand je dis que j'ai été de plus loin, c'est a dire que j'voulais au moins toutes les semaines parfois plusieurs fois qu'on se parle le soir, quand elle faisait autre chose de sa soirée, et qu'j'avais un coup de moins bien, j'étais comme tu dis "oppressant", elle me l'a expliqué plusieurs fois, mais je n'avais pas la force ni les moyens a ce moment la de faire autrement. Elle a fini par couper sans vraiment vouloir savoir dans quel état j'étais. Je me suis fait récupérer et j'ai repris des forces après ça. Maintenant j'essaie de penser à m'épanouir, faire des études pour que ma vie, ne tourne plus autour d'une seul. J'aimerais pouvoir avoir l'occasion de lui parler un jour, lui dire que ça mieux,, que j'ai évolué que je voulais vraiment pas me comporter de la sorte avec elle. Que les bons moments passés ensemble me manque et que si elle le souhaite, je serais toujours la pour elle. Mais je sais qu'elle ne voudra jamais m'entendre malheureusement, et qu'en dépit de tout ce qu'on a été l'un pour l'autre, je resterai au final un "gros lourd" pour elle oui...   :(

n°33752845
abiero
Posté le 25-03-2013 à 22:36:11  profilanswer

ah merde comment on supprime un messae, je sais pas c'qui s'est passé désolé. Et si on pouvait aussi me dire comment sauter des lignes, je n'ai pas réussi non plus. Merci :)

n°33752904
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-03-2013 à 22:40:25  profilanswer

Je ne voudrais pas t'ôter tes espoirs mais l'étiquette "gros lourd", qu'elle soit justifiée ou pas, n'est pas de celles qui s’effacent.

Pour les personnes qui l'attribuent à autrui, c'est une certitude confortable. On étiquette "gros lourd", on classe et on oubli la personne. C'est un droit à l'erreur qu'on s'autorise et qu'on te refuse. Un "va crever" qu'on ne prend même pas la peine de te dire en face.

Très souvent.

Oui, je suis en forme. ^^

n°33753084
abiero
Posté le 25-03-2013 à 22:53:21  profilanswer

Heartquake a écrit :

Je ne voudrais pas t'ôter tes espoirs mais l'étiquette "gros lourd", qu'elle soit justifiée ou pas, n'est pas de celles qui s’effacent.

Pour les personnes qui l'attribuent à autrui, c'est une certitude confortable. On étiquette "gros lourd", on classe et on oubli la personne. C'est un droit à l'erreur qu'on s'autorise et qu'on te refuse. Un "va crever" qu'on ne prend même pas la peine de te dire en face.

Très souvent.

Je sais, c'est pour ça que je m'en veux si souvent d'avoir pu sombrer et tout gacher de la sorte... C'est le dernier mot que j'ai eu de sa part "ton comportement récent a tout gaché" "pendant des mois" pour etre exact. Depuis le gros souçi de ma mère, et mon arret des cours suite à ça j'avais changé totalement en fait... Et je pouvais plus être un ami pour elle, tel qu'elle le conçoit. Et oui on n'en a jamais parlé face a face ni meme oralement, et ça me reste en travers de la gorge ça...

n°33753183
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-03-2013 à 23:01:09  profilanswer

Faut en faire ton deuil si tu ne veux pas que ça te bouffe. Facile a dire, je sais. On s'y fait.

n°33753543
abiero
Posté le 25-03-2013 à 23:27:42  profilanswer

Heartquake a écrit :

Faut en faire ton deuil si tu ne veux pas que ça te bouffe. Facile a dire, je sais. On s'y fait.

J'espère oui, j'avais jamais été aussi proche de quelqu'un, proche d'une fille surtout en fait. Mais je suis plus disposé a éssayer de chercher a me construire une vie quand même. Mais si tout ça ne marche et qu'elle me manque encore, je ne sais comment je serai. Bon je vais éviter de polluer un peu cette page avec ce point précis. Merci de ton avis en tout cas, j'espère m'y faire, mais c'est pas gagné ^^

n°33753666
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-03-2013 à 23:38:22  profilanswer

abiero a écrit :

J'espère oui, j'avais jamais été aussi proche de quelqu'un, proche d'une fille surtout en fait. Mais je suis plus disposé a éssayer de chercher a me construire une vie quand même. Mais si tout ça ne marche et qu'elle me manque encore, je ne sais comment je serai. Bon je vais éviter de polluer un peu cette page avec ce point précis. Merci de ton avis en tout cas, j'espère m'y faire, mais c'est pas gagné ^^

Apparemment, ce n'est pas le fait de ne plus voir cette nana qui fait que tu ne vas pas bien, tu allais déjà mal (of course, ça n'a pas dû arranger les choses). Tu as pensé à aller voir quelqu'un ? Essayer de comprendre pourquoi ça ne va pas ?  
Sinon ton frère a l'air bien gravos dans son genre, il te rackette souvent ?  [:le kneu]

---------------
n°33753927
abiero
Posté le 26-03-2013 à 00:03:34  profilanswer

Il le faisait oui, profiter de sa supériorité physique sur moi ou ma mère pour jouer au poker souvent... Mais depuis ce qui s'est passé, j'ai décidé que je resterai dans mon appart, dans mon esprit cette maison reste associée a ces vacances et a pourquoi j'ai perdu cette fille. Si j'y vais automatiquement je mettrais des semaines a me remettre. Mais ça me fait chier de ne pas pouvoir aller voir ma filleule qui habite dans cette ville, je la vois deux fois par an maxi du coup :(   Ce n'est pas elle qui m'a mis dans cet état, mais si le fait de ne plus la voir a cause de tout ça, ne m'aide pas à me relever c'est certain ça :) J'voyais un psy et on cherchait ensemble, par exemple mes meilleurs ou pires moments d'ma vie, ça m'a plongé dans mes souvenirs et pas franchement aidé. J'ai arrété après qu'elle m'ai dit que perdre cette amie était plutot bien pour moi...

Message édité par abiero le 26-03-2013 à 00:08:00
n°33753959
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2013 à 00:08:16  profilanswer

Bon courage en tous cas :jap:

Et pense à toi, tant pis pour ta filleule pour l'instant, faut d'abord te remettre d'aplomb.

---------------
n°33793622
XaTriX
Posté le 29-03-2013 à 11:28:09  profilanswer

Bon bah j'ai bashé ma psy, je ne suis pas allé au premier RDV [:dawa]
Ma doc m'a filé du Xanax (très très anxieux en ce moment...) 0.125 et au pire 0.25mg.
Je trouve ça léger, et quand ça agit un peu j'ai une patate et je sors boire des coups :o
Apparemment le mélange est à proscrire.. Si vous aviez des détails pour me faire peur :o

edit: Faut que je trouve rapidement une solution d'hébergement, plus je me rapproche de chez moi (j'habite avec mon ex et j'héberge ma mère dans 37m²) plus ça monte.
Genre je rentre de soirée vers 10hr, tout va a peu près bien, et petit à petit l'angoisse monte et le coeur avec..
Et j'ai pas envie de boufer des anxio toute la journée :/

XaT

Message édité par XaTriX le 29-03-2013 à 11:29:33

---------------
[:dawa]
n°33795448
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 29-03-2013 à 14:06:12  profilanswer

Bonjour :o

Y'a moyen de prendre un coup de boost rapidement hors médicaments ? Grosse déprime, je touche le fond mais je ne souhaite aucunement y rester si ça peut rassurer :)

n°33797471
Saytreza
Posté le 29-03-2013 à 16:17:24  profilanswer

Saytreza a écrit :

Tu chopes un chat dans la rue. :o

Je m'autoquote parce qu'on m'a raconté qu'il y a quelques soirs, des camarades ont essayé... Donc, machin et truc, si jamais vous vous reconnaissez, c'était une blague, hein. [:osweat]

abiero a écrit :

ah merde comment on supprime un messae, je sais pas c'qui s'est passé désolé. Et si on pouvait aussi me dire comment sauter des lignes, je n'ai pas réussi non plus. Merci :)

Pour sauter des lignes, tu fais entrée, tout simplement. Et non, ça n'enverra pas le message tant que tu n'auras pas cliqué sur "valider". Pour effacer un message, faut cliquer sur "éditer" et, t'as une case à cocher "effacer ce message", tu valides et, c'est bon.

Heartquake a écrit :

Très souvent.

En même temps, tu veux faire quoi quand tu n'apprécies pas ou plus la présence d'une personne, que tu as déjà tenté de lui faire comprendre et que cette personne s'obstine... :/ C'est un truc que je dis depuis toujours à mon petit frère, il a toujours pas l'air d'avoir pigé... C'était choupi quand il avait cinq ans, ça l'est beaucoup moins maintenant qu'il dépasse tout le monde de trois têtes...
Et, ça peut être carrément très mal vu quand tu tentes de t'intégrer à un groupe... :/

n°33797655
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-03-2013 à 16:34:02  profilanswer

J'avais compris :o

Je parlais à mon psy que craignais de me retrouver prisonnier de mon corps sans pouvoir bouger, ni parler, ressentir la douleur et être complètement conscient de ce qui m'entoure (discussions des autres, vision, positionnement dans l'espace ect...).

ça existe :sweat: (je ne savais même pas), mon psy m'en a parlé (ya 2 films récents dessus) : Le syndrome d’enfermement  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27enfermement
Je comprends pourquoi ça me fait peur, mais je ne comprends pas comment ça m'est venu à l'esprit...

---------------
n°33801907
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-03-2013 à 01:10:04  profilanswer

flo'r a écrit :

Y'a moyen de prendre un coup de boost rapidement hors médicaments ? Grosse déprime, je touche le fond mais je ne souhaite aucunement y rester si ça peut rassurer :)

Aller voir un psy ?

---------------
n°33802434
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-03-2013 à 07:47:28  profilanswer

C'est dans l'agenda :) et ça va déjà mieux :o

n°33802883
abiero
Posté le 30-03-2013 à 10:39:10  profilanswer

Saytreza a écrit :

En même temps, tu veux faire quoi quand tu n'apprécies pas ou plus la présence d'une personne, que tu as déjà tenté de lui faire comprendre et que cette personne s'obstine... :/ C'est un truc que je dis depuis toujours à mon petit frère, il a toujours pas l'air d'avoir pigé... C'était choupi quand il avait cinq ans, ça l'est beaucoup moins maintenant qu'il dépasse tout le monde de trois têtes...
Et, ça peut être carrément très mal vu quand tu tentes de t'intégrer à un groupe... :/

Mouais, en fait c'est pas qu'elle ne m'appreciait plus du tout, c'est surtout qu'elle avait peur que j'la laisse jamais souffler, et voulait aller bien elle même donc parler a des gens qui vont bien.  
Trois jours avant qu'elle ne me vire définitivement a cause d'un week-end ou j'avais mal partout, et ou pour oublier au lieu d'avoir le réflexe de dormir, j'ai envoyé des sms toute la soirée, Et bien elle m'avait confirmé qu'elle viendrait, qu'elle pensait a moi mais préférait d'abord se reposer parce qu'elle savait pas comment s'y prendre avec moi, elle pensait qu'elle suffirait pas... Alors vous pouvez penser qu'elle se foutait d'ma gueule, j'la connais et franchement j'crois pas. Mais comme ça faisait trop de pressions pour elle, qu'elle était toute seule a gérer, elle s'est dégagé rapidement de tout ça voilà tout...  

Même quand j'ai essayé de l'avoir au téléphone le jour ou on m'a pris d'urgence a l'internat, si j'avais réussi a parler elle aurait voulu savoir c'que j'aurais pu dire(bon finalement comm j'cherchais mes mots et qu'j'pleurais a moitié, elle a raccroché) le lendemain, elle m'a bien confirmé que c'etait mort, mais qu'elle espérait que j'arrive a recuperer et a aller mieux, et que c'etait surement mieux pour moi qu'jsois pas tout seul.  

C'etait y'a un an, et elle m'a plus jamais répondu. Pourtant je sais que si on trouvait le moyen de discuter calmement...

n°33803596
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-03-2013 à 12:56:44  profilanswer

On ne ressuscite pas plus les relations mortes que les gens morts. Fais en ton deuil. Pour ta tranquillité d'esprit.

n°33803790
deadpool
Posté le 30-03-2013 à 13:41:30  profilanswer

D'autant que, comme tu dis, ce n'était pas vraiment une amie pour toi.
A long terme, tu souffrirais sans doute encore plus si tu restais en relation avec.

Sinon, pas grand chose à voir (quoique), et ça ne colle pas vraiment avec le thème des gens en dépression aiguë (mais un peu plus avec les autres). Je me sensibilise à la mindfulness therapy en ce moment.
Déjà dans une optique personnelle de gestion du stress (et "d'apaisement" ) mais aussi dans le but d'en faire profiter certains de mes patients.
Ca me parait très intéressant (et différentes études valident la méthode).

Bon, c'est qu'un premier pas en attendant une éventuelle formation formelle.

n°33804074
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 30-03-2013 à 14:34:47  profilanswer

deadpool a écrit :

A long terme, tu souffrirais sans doute encore plus si tu restais en relation avec.

Sinon, pas grand chose à voir (quoique), et ça ne colle pas vraiment avec le thème des gens en dépression aiguë (mais un peu plus avec les autres). Je me sensibilise à la mindfulness therapy en ce moment.
Déjà dans une optique personnelle de gestion du stress (et "d'apaisement" ) mais aussi dans le but d'en faire profiter certains de mes patients.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°33804121
deadpool
Posté le 30-03-2013 à 14:44:58  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Bien sûr. Il s'agit toujours d'une thérapie basée sur les modèles TCC. Donc on cherche à casser des habitudes mentales néfastes déclenchant/entretenant les troubles.
Ca se base sur la "pleine conscience" (concept bouddhiste, à la base), il y a quelques exercices relativement simples visant à t'ancrer dans le présent, à ce que tu ressens, à ton corps, etc. Le but étant de prendre tout ça comme ça vient, sans jugement, sans rumination dépressive.

L'article wikipédia résume vite fait le concept http://fr.wikipedia.org/wiki/Mindf [...] ve_Therapy, la version anglaise me parait plus fournie (comme souvent).

Bon, comme je disais plus haut, vu qu'il s'agit de s'inscrire dans l'instant (les instants, plutôt, l'un après l'autre) ça ne convient absolument pas aux phases aiguës.

Message édité par deadpool le 30-03-2013 à 14:45:46
n°33804132
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-03-2013 à 14:47:22  profilanswer

flo'r a écrit :

C'est dans l'agenda :) et ça va déjà mieux :o

Bonne décision :)
En attendant ton RV, tu peux essayer la méditation, la sophro, les plantes qui relaxent...  

deadpool a écrit :

J'en ai entendu parler, ça a l'air intéressant. Tu nous diras ce que tu en penses.

---------------
n°33804165
deadpool
Posté le 30-03-2013 à 14:54:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'en ai entendu parler, ça a l'air intéressant. Tu nous diras ce que tu en penses.

Pour l'instant, c'est un demi-fail. :D
Les exercices sont simples, en théorie. Mais quand on n'est pas habitué à des démarches méditatives, c'est un peu complexe de vraiment se concentrer sur un "objet d'attention" qu'on n'a pas l'habitude d'observer (le corps, par exemple). Surtout quand on a une activité professionnelle ou autre, qui fait que des pensées viennent souvent s'immiscer.

Mes quelques tentatives ont été un peu laborieuses. Je me suis même endormi une fois en essayant le bodyscann. C'est pas le but normalement mais, l'un dans l'autre, pour un insomniaque, c'était déjà ça de pris.
Mais pour le reste, quand tu essaies de faire des activités routinières en "pleine conscience" (comme se brosser les dents par exemple, tout connement), c'est assez surprenant.

n°33804244
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-03-2013 à 15:08:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour l'instant, c'est un demi-fail. :D
Les exercices sont simples, en théorie. Mais quand on n'est pas habitué à des démarches méditatives, c'est un peu complexe de vraiment se concentrer sur un "objet d'attention" qu'on n'a pas l'habitude d'observer (le corps, par exemple). Surtout quand on a une activité professionnelle ou autre, qui fait que des pensées viennent souvent s'immiscer.

Mes quelques tentatives ont été un peu laborieuses. Je me suis même endormi une fois en essayant le bodyscann. C'est pas le but normalement mais, l'un dans l'autre, pour un insomniaque, c'était déjà ça de pris.
Mais pour le reste, quand tu essaies de faire des activités routinières en "pleine conscience" (comme se brosser les dents par exemple, tout connement), c'est assez surprenant.

Ah oui, c'est difficile de se libérer l'esprit, je sais, j'ai déjà essayé la méditation, j'ai toujours des pensées parasites :sweat:
Se concentrer sur le corps, c'est déjà plus facile, ça occupe l'esprit ! Et j'avoue que je m'endormais aussi quand je faisais ça (auto-hypnose dans mon cas, mais genre de bodyscan aussi), mais c'était aussi toujours ça de pris :D

Sinon, tu fais ça avec un psychologue ? Un psychothérapeute ? Un coach ?

---------------
n°33804582
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-03-2013 à 16:00:29  profilanswer

flo'r a écrit :

Sport, sport sport...mais faut la discipline et la volonter, choses par toujours évidente lorsqu'on va pas bien justement :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)