Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°32141399
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 11:53:08  answer

Reprise du message précédent :
C'est clair ce que fait Seb c'est clairement un appel à m'aide... Honnêtement tu devrais voir pour une hospitalisation. Car la seuls des pros pourront t'aider et non nous malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 11:53:08  profilanswer

n°32142070
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-10-2012 à 12:56:38  profilanswer

Déjà dit plusieurs fois à SeB en MP.
Mais il n'est pas possible de l'y inciter par ce biais, pas de manière efficace en tous cas. La seule chose à faire, c'est que quelqu'un de son entourage réel l'y pousse.

n°32142156
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 13:04:18  answer

deadpool a écrit :

Déjà dit plusieurs fois à SeB en MP.

Pareil.

n°32148790
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 21:46:09  answer

@ernestor : Lorsque j'avais posté je ne ne pensais pas revenir et je ne savais pas trop ce que j'allais faire ensuite. Je doit avouer que tout le barouf qui a suivi m'a fait peur à moi aussi. Bref, je suis désolé pour tout ce que ça a occasionné :/ J'ai déjà dédrap la quasi totalité des topics où je participais, alors je vais simplement continuer dans ce sens.

@darya : s'il n'y avait qu'en kimouss que je ne me sentais pas à ma place. Même au boulot ou avec mes parents, j'ai pratiquement plus de communication :/

@pomme : Pour la kimouss de samedi dernier, si j'avais dit que je viendrai pas c'est aussi parce qu'il commençait à y avoir trop de monde inconnu ou que je ne voulais pas voir. Finalement je suis venu parce qu'il y avait quelques personnes que j'apprécie, mais au final même avec eux j'ai pas réussi à parler. Ça m'a vraiment déprimé, parce que c'est continuellement comme ça :( Tu as surement raison pour ce qui est de faire des sorties en plus petit comité. La dernière fois, j'ai passé une bonne soirée avec Lorelei et Oscar, quand on a fait des photos. Mais même en petit comité je reste souvent complètement fermé, je le constate le midi au boulot.
Pour ce qui est du psy, j'ai toujours rien. Je n'arrive pas à me décider et la j'ai plus envie de voir personne. J'ai même essayé d'arrêter les médocs.

@The Este : merci pour ton témoignage :jap:  

@Kingus 4300 : je connais ça :/ Parfois j'aimerai bien pouvoir pleurer aussi mais je n'y arrive plus.

@Chryzalid : Je ne sais pas, j'ai tellement de confusion dans la tête que je n'arrive pas à prendre de décision sur quoi que ce soit. Et quand j'en prend c'est souvent la mauvaise.

n°32148807
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-10-2012 à 21:47:52  profilanswer

Seb, faut vraiment que tu fasses une thérapie de groupe pour apprendre à te sentir bien avec les autres et à communiquer ;)
Ou dans un CMP qui fait des ateliers comme l'a fait Yionel, si tu filtres ses posts, tu pourras retrouver ce qu'il en dit (beaucoup de bien).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°32149037
Autralia
Posté le 29-10-2012 à 22:10:20  profilanswer

Salut ici :hello:  

J'aurai besoin d'info sur les hospi en clinique savoir si c'est de bon endroit contrairement a l’hôpital?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°32149410
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 22:47:19  answer

Autralia a écrit :

Salut ici :hello:  

J'aurai besoin d'info sur les hospi en clinique savoir si c'est de bon endroit contrairement a l’hôpital?

Ca dépend des cliniques je pense. Quand j'ai été en hôpital de jour (mais dans une clinique :o ) c'était très bien, mais j'en ai visité une autre ou je me suis sentie super oppressée, et je n'aurais pas du tout voulu y aller.

Mais j'ai pu visiter avant les endroits et parler avec le personnel soignant, je ne sais pas si ils font ça en France ? Ca aide à se faire une idée...

n°32149492
Autralia
Posté le 29-10-2012 à 22:56:11  profilanswer

Arh :D , me fait directement hospitalisé le 08, et je connais pas du tout la clinique, mais si c'est mieux que l'hosto c'est déjà ça :sweat:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°32149574
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 23:04:56  answer

J'espère que tout ira bien :)

n°32150106
Autralia
Posté le 30-10-2012 à 01:02:46  profilanswer

Merci :jap: j'angoisse d'avance.

---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 01:02:46  profilanswer

n°32153686
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-10-2012 à 12:53:28  profilanswer

Autralia, parfois les cliniques ont des sites internet, ça peut permettre de voir l'endroit avant d'y aller !

---
J'ai commencé le Valdoxan hier soir, nuit pourrie et complètement vaseuse aujourd'hui... Pas envie de continuer ce traitement. Et mon mari qui ne me soutient pas, pour lui les antidépresseurs ça ne sert à rien :/

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°32155030
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2012 à 14:28:44  profilanswer

je trouve aussi la vie chiante et triste si ça peu te rassurer; c'est commun à pas mal de personnes  
travail sur toi et sur ton passé, pour pouvoir vivre sans prendre de produits, arrêter de te torturer l'esprit et être plus serein
regarde pour les TCC pour ton acouphène

si je comprends bien on peut pas prévoir si ça va s'arrêter ou continuer ?
t'as de l'hyperacousie avec non ?

n°32155068
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2012 à 14:30:36  profilanswer

sansgluten a écrit :

Autralia, parfois les cliniques ont des sites internet, ça peut permettre de voir l'endroit avant d'y aller !

on peut voir l'endroit à travers des photos et des textes  mais bon..
tu sauras jamais où tu vas réellement tomber à moins qu'un toubib ou autre connaisse bien la clinique

sur des sites l'encadrement peut sembler super et quand tu arrives là bas c'est à chier  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 30-10-2012 à 14:31:27
n°32155217
Autralia
Posté le 30-10-2012 à 14:39:48  profilanswer

sansgluten a écrit :

Y'en a un, mais ça montre que le parc :D  

poutrella a écrit :

on peut voir l'endroit à travers des photos et des textes  mais bon..
tu sauras jamais où tu vas réellement tomber à moins qu'un toubib ou autre connaisse bien la clinique

sur des sites l'encadrement peut sembler super et quand tu arrives là bas c'est à chier  :lol:  

ça me rassure beaucoup :sweat:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°32164059
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-10-2012 à 10:34:20  profilanswer

Non mais arrêtez d'enfoncer Autralia, elle a peur en attendant d'être hospitalisée, c'est normal !  

Autralia, tu dois vraiment y aller en te disant que tout ce que veulent les soignants, c'est prendre soin de toi. Ok ce n'est pas toujours drôle. S'ils vérifient que tu prends bien tes comprimés, c'est pour être sûrs que tu ne stockes pas pour en prendre plein d'un coup plus tard, c'est normal... S'ils viennent te voir toutes les heures, c'est pour être sûrs que tu vas "bien". Et s'ils te donnent un comprimé quand tu angoisses, c'est normal aussi, oui la parole c'est bien, mais à un certain point il faut d'abord faire passer la crise avant de pouvoir en parler... Vas-y en confiance, tu as besoin de faire un break ! Courage !  [:calin]

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°32164080
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-10-2012 à 10:36:09  profilanswer

Pas pris mon valdoxan hier soir, j'ai toujours l'espoir de pouvoir m'en passer mais là je crois bien que je n'y couperai pas. Donc je recommence à le prendre ce soir et on verra bien, j'ai peur des effets secondaires... Mais j'espère aussi qu'il va m'aider, en ce moment je ne fous plus rien du tout, tout va trop vite, le pire c'est au travail, ras le bol de ne plus pouvoir assumer mon job...

---------------
n°32164569
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-10-2012 à 11:02:41  profilanswer

ce qui est bien c'est que tu sais que tu t'embarques pour un nombre restreint de séances si tu commences une TCC
tu vas pas y passer des années

c'est pas comme les psychothérapies où ça n'arrête jamais :o
bon ça dépend des cas mais bordel ça prend du temps..

n°32164857
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 31-10-2012 à 11:20:16  profilanswer

n°32167561
Autralia
Posté le 31-10-2012 à 14:31:03  profilanswer

sansgluten a écrit :

Non mais arrêtez d'enfoncer Autralia, elle a peur en attendant d'être hospitalisée, c'est normal !  

Autralia, tu dois vraiment y aller en te disant que tout ce que veulent les soignants, c'est prendre soin de toi. Ok ce n'est pas toujours drôle. S'ils vérifient que tu prends bien tes comprimés, c'est pour être sûrs que tu ne stockes pas pour en prendre plein d'un coup plus tard, c'est normal... S'ils viennent te voir toutes les heures, c'est pour être sûrs que tu vas "bien". Et s'ils te donnent un comprimé quand tu angoisses, c'est normal aussi, oui la parole c'est bien, mais à un certain point il faut d'abord faire passer la crise avant de pouvoir en parler... Vas-y en confiance, tu as besoin de faire un break ! Courage !  [:calin]

Merci  :jap:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°32168245
Poney92
Posté le 31-10-2012 à 15:09:36  profilanswer

En ce moment j'ai un énorme coup de mou depuis une semaine, je dois me faire violence pour faire la moindre chose. (même me lever de mon lit après avoir dormi 10h), j'ingurgite mon poids en caféine pour essayer vainement de me donner du peps, je dois m'y reprendre à 4 fois pour faire tout parce que je laisse tomber au milieu de chaque truc genre "pfff comment ça me soule" même pour des trucs aussi bénin qu'écrire un post sur HFR, ou répondre à un SMS...  

Au final je fini par faire les choses, mais ça me fait perdre tellement de temps, et je dois y mettre tellement d'effort... Et je sais pas d'où ça viens, j'ai objectivement pas de raison de me plaindre, que ce soit sentimentalement, socialement ou professionnellement. Mais je suis envahi par une extrême lassitude...  

ça peut être le changement de temps/la saison ? Faudrait que je consulte auprès de quel genre de médecin ? un MG d'abord ?  

Y a des trucs en pharmacie genre "avec ça tu vas peter la forme mec !" qui marchent ?  

C'est assez handicapant...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32168427
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 15:18:54  answer

Poney92 a écrit :

En ce moment j'ai un énorme coup de mou depuis une semaine, je dois me faire violence pour faire la moindre chose. (même me lever de mon lit après avoir dormi 10h), j'ingurgite mon poids en caféine pour essayer vainement de me donner du peps, je dois m'y reprendre à 4 fois pour faire tout parce que je laisse tomber au milieu de chaque truc genre "pfff comment ça me soule" même pour des trucs aussi bénin qu'écrire un post sur HFR, ou répondre à un SMS...  

Au final je fini par faire les choses, mais ça me fait perdre tellement de temps, et je dois y mettre tellement d'effort... Et je sais pas d'où ça viens, j'ai objectivement pas de raison de me plaindre, que ce soit sentimentalement, socialement ou professionnellement. Mais je suis envahi par une extrême lassitude...  

ça peut être le changement de temps/la saison ? Faudrait que je consulte auprès de quel genre de médecin ? un MG d'abord ?  

Y a des trucs en pharmacie genre "avec ça tu vas peter la forme mec !" qui marchent ?  

C'est assez handicapant...

Je pense que ça vient de ton mode de vie superficiel qui ne laisse aucune place aux relations affectives profondes.

Spoiler :

[:ocolor]

Sinon, ça peut effectivement être le changement de saison, et s'il y avait un produit miracle tu te doutes bien qu'on serait pas tous ici :D

n°32168495
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-10-2012 à 15:22:40  profilanswer

tu peux aller voir ton généraliste qui te proposera sûrement un anti dépresseur [:fat dog]

n°32168559
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-10-2012 à 15:26:15  profilanswer

Tout dépend de l'AD, y en a qui calment comme le Seroplex et d'autres qui boostent genre le Prozac.

---------------
n°32168623
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 15:30:51  answer

Dans tous les cas, si tu files un AD à Poney avec les effets secondaires bien connus sur le saikse, je pense qu'il va très très rapidement péter un câble :o

n°32168648
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-10-2012 à 15:32:33  profilanswer

J'avais une pêche pas possible avec le Prozac :love:
En plus, ça fait maigrir :miam:
Mais je ne le supporte plus :'(

---------------
n°32168936
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-10-2012 à 15:48:41  profilanswer

redrap :'(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°32169053
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-10-2012 à 15:55:33  profilanswer

Bof [:grisemine1]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°32169173
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-10-2012 à 16:02:52  profilanswer

Nan c'est sympa[:japnoel] J'plante juste ma tente, pas trop envie de me raconter tout ça.
Mais thx !

---------------
#AOC2024 & #2028
n°32169304
Poney92
Posté le 31-10-2012 à 16:10:23  profilanswer

Nan mais je m'attendais pas à "un produit miracle pour arrêter d'être mou", mais plus genre "c'est possible que ce soit juste une carence de soleil, mange de la Vitamine D ça va aller mieux".  

Je vais pas prendre d'anti-dépresseur pour un truc passager comme ça ( parce que ça semble aller mieux depuis hier, mais c'est pas très stable y a des moment de la journée qui vont mieux et d'autres ou pfou qu'est ce que j'ai envie de rien du tout) .

Samedi j'ai du me faire violence pour aller à la kimouss ( alors qu'une fois là bas tout c'est bien passé j'ai passé un bon moment, et que je savais que ça allait être sympa) c'est une sorte de grosse grosse apathie/démotivation à commencer des trucs même des trucs que je sais agréable, mais après une fois que c'est lancé je fonctionne à nouveau normalement.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32169415
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 16:17:23  answer

Je sais pas trop, demande ptet à un toubib, parce que la déprime saisonnière c'est un phénomène bien connu mais je ne sais pas si ça se soigne facilement à coups de vitamine D ou de magnésium :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)