Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°29536572
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 14-03-2012 à 09:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
un seul pêt dans la journée d'hier [:volta]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 09:03:10  profilanswer

n°29537158
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-03-2012 à 10:13:31  profilanswer

Super .... mon pharmacien vient de s’apercevoir (c'est tout nouveau tout beau) que deux médicaments que je prenais étaient contre-indiquées ensemble. Je les prend depuis des mois, c'est juste là que l'info sort. Peu de risques que les deux molécules interagissent dans mon  cas mais si c'est le cas, c'est mortel => retourne chez le médecin et le cardio parce que c'est les nouvelles qui me font stresser "un petit peu" (pour info : Seroplex + Sotalol)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°29547022
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-03-2012 à 09:52:49  profilanswer

Bon courage Gottrop :/  

Je ne suis pas partie au taf ce matin, j'suis pas bien, j'ai rdv ce midi chez le doc :/

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29574254
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-03-2012 à 02:28:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Super .... mon pharmacien vient de s’apercevoir (c'est tout nouveau tout beau) que deux médicaments que je prenais étaient contre-indiquées ensemble. Je les prend depuis des mois, c'est juste là que l'info sort. Peu de risques que les deux molécules interagissent dans mon  cas mais si c'est le cas, c'est mortel => retourne chez le médecin et le cardio parce que c'est les nouvelles qui me font stresser "un petit peu" (pour info : Seroplex + Sotalol)

Des nouvelles ?

n°29575151
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 18-03-2012 à 08:30:09  profilanswer

Vie de merde ! Envie de rien...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29575176
Gottorp
Posté le 18-03-2012 à 08:36:26  profilanswer

C'est un peu cela. C'est pas cynique, c'est réaliste  :o J'ai le choix entre soigner les crises de paniques / angoisse / "dépression" ou avoir le cœur qui fonctionne normalement. J'ai fais mon choix !

Avec une semaine archi chargée et stressante au boulot qui va commencer, je suis déjà en phase "ça va pas"

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 18-03-2012 à 08:36:53

---------------
n°29575700
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 10:51:57  answer

Gottorp a écrit :

C'est un peu cela. C'est pas cynique, c'est réaliste  :o J

Je trouvais son choix de mot, "ironie", pertinent (la réalité est ironique). :jap:  

Si tu veux les laboratoires Boiron ont inventé des médocs homéopathiques: c'est pas parce que ça ne marche pas ou que tu n'y croies pas que l'effet placebo est malvenu :o Et puis tu peux oublier la prise, c'est même pas grave.

Vente libre. Comme les légumes, le sport etc. De toutes façons maintenant t'as pas le choix : plus de dépendance à une béquille, que des trucs sains, à la dure.  [:calin]

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 10:52:20
n°29576641
Gottorp
Posté le 18-03-2012 à 13:14:18  profilanswer

Ironie, cynisme, j'avoue que pour moi, en ce moment c'est pareil :D Mais aucun soucis avec cela  

L'homéo c'est non, n'y croyant pas, cela n'a aucun effet sur moi. Je vais juste avoir un mois de merde. Le sport, oui je dois m'y remettre mais ... j'ai pas envie (comme disait l'autre que l'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie). Je rentre plus dans ma combi de plongée (et dans la sourie en dessous)

---------------
n°29581111
Autralia
Posté le 18-03-2012 à 22:20:34  profilanswer

sansgluten a écrit :

Vie de merde ! Envie de rien...

Courage * câlin*

n°29581190
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 22:28:12  answer

Gottorp a écrit :

L'homéo c'est non, n'y croyant pas, cela n'a aucun effet sur moi.  

Régularité, hygiène de vie, placebo... Que ça soit du sucre et que tu le saches, c'est un détail :o

Citation :

Je vais juste avoir un mois de merde. Le sport, oui je dois m'y remettre mais ... j'ai pas envie (comme disait l'autre que l'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie). Je rentre plus dans ma combi de plongée (et dans la sourie en dessous)

Non tu ne "dois" pas. C'est conseillé, mais te mets pas de pression. Quand tu voudras t'y mettre, tu t'y mettras.  ;)

edit: et +1 pour le mois de merde :o

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 22:28:52
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 22:28:12  profilanswer

n°29582013
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 18-03-2012 à 23:44:06  profilanswer

je suis conne... J'ai super mal au dos et comme c'est trop tôt pour reprendre du tetrazepam (decontractant) je tiens de prendre un lexomil entier...

---------------
n°29582117
Foxus666
Posté le 19-03-2012 à 00:01:55  profilanswer

bon je vais voir un medecin que je connais pas, comment je lui annonce que je veut du seroplex et du propranolol ? j'avance ça comment  [:blinkgt]

n°29582122
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 00:04:13  answer

Bah tu prends quoi en ce moment ?

n°29582275
Foxus666
Posté le 19-03-2012 à 00:36:55  profilanswer

rien  [:implosion du tibia]  enfin, de la valériane, c homéo !

n°29582283
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 00:38:47  answer

Et pourquoi tu veux prendre ces deux médicaments, en particulier ?

n°29582340
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 01:00:20  answer

Foxus666 a écrit :

bon je vais voir un medecin que je connais pas, comment je lui annonce que je veut du seroplex et du propranolol ? j'avance ça comment  [:blinkgt]

Hmmm, tu lui dis ce que tu as, et lui décidera quels médicaments sont indiqués pour toi ?

Si tu as des problèmes psy, va même voir directement un psychiatre, les antidépresseurs sans consulter ça n'est amha pas très utile.

n°29582574
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-03-2012 à 02:50:06  profilanswer

je suis conne... J'ai super mal au dos et comme c'est trop tôt pour reprendre du tetrazepam (decontractant) je tiens de prendre un lexomil entier...

---------------
n°29582582
Autralia
Posté le 19-03-2012 à 03:09:54  profilanswer

sansgluten a écrit :

sansgluten a écrit :

:??:

n°29582610
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-03-2012 à 04:29:41  profilanswer

dsl c'est mon téléphone qui déconne...

---------------
n°29586048
Jujuweb
Posté le 19-03-2012 à 13:46:04  profilanswer

Des gens (très) anxieux ont déjà pris de l'Alprazolam ?

C'est efficace ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait vite devenir accro, est-ce vrai ?

n°29587145
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-03-2012 à 14:58:01  profilanswer

Jujuweb a écrit :

Des gens (très) anxieux ont déjà pris de l'Alprazolam ?

C'est efficace ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait vite devenir accro, est-ce vrai ?

Oui c'est efficace et oui c'est une benzodiazépine donc à haut risque de dépendance. A prendre sur prescription médicale, sur une courte période (12 semaines maximum, phase de sevrage progressif incluse), sauf si le toubib considère qu'il faut continuer plus longtemps.

---------------
n°29587541
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 15:23:01  answer

Vu ma psy à midi, on change pas de traitement parce que selon elle, il faut attendre encore avant de voir les effets.

Bon.  

Et sinon, vos psys vous donnent des "conseils" sur la façon dont vous devez gérer votre vie ? [:hansaplast]  

n°29587701
Jujuweb
Posté le 19-03-2012 à 15:33:07  profilanswer

sansgluten a écrit :

Oui c'est efficace et oui c'est une benzodiazépine donc à haut risque de dépendance. A prendre sur prescription médicale, sur une courte période (12 semaines maximum, phase de sevrage progressif incluse), sauf si le toubib considère qu'il faut continuer plus longtemps.

ET il vaut mieux la prendre régulièrement (genre 3 fois par jour), ou spontanément lorsque l'on sent que ça ne va pas ?

Mon médecin m'a prescrit cela, sans trop me donner de conseils par rapport à ce médoc , donc je me pose pas mal de questions...

n°29587919
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-03-2012 à 15:45:20  profilanswer

Jujuweb a écrit :

ET il vaut mieux la prendre régulièrement (genre 3 fois par jour), ou spontanément lorsque l'on sent que ça ne va pas ?

Mon médecin m'a prescrit cela, sans trop me donner de conseils par rapport à ce médoc , donc je me pose pas mal de questions...

Ca dépend de ton niveau d'anxiété, "généralement" c'est régulierement au début, et quand ça va un peu mieux (échelle, quelques semaines :o), uniquement a l'occasion de bouffées d'angoisses.

Niveau accoutumance, c'est réputé comme mauvais, benzo toussa, après personnellement le sevrage, j'ai pas mal vécu :o

Et ça peut avoir des effets assez forts, après ça dépend des gens :o

Et ne pas mélanger avec alcool, xanax + alcool ca ne fait pas bon ménage /!\

n°29588581
Gottorp
Posté le 19-03-2012 à 16:30:16  profilanswer

Perso je suis en continu sous alprazolam, matin midi et soir. Depuis près de deux ans !

---------------
n°29588855
hanami7
Posté le 19-03-2012 à 16:53:20  profilanswer

Ca dépend du type de "conseils" et de la situation. Faudrait que tu donnes un exemple.

Parce qu'il y a une différence entre "être en pleurs" et dire qu'on a envie de faire ça et il va effectivement dire si c'est une mauvaise idée ou pas et de l'autre, si tu dis un simple petit problème et te dire tout de suite quoi faire sans te laisser réfléchir au truc. Le dernier cas est bof, je trouve (sauf idée bateau, style "pensez à vous, prenez votre temps, etc". Sinon, généralement ce qu'il peut faire, c'est aussi donner plusieurs hypothèses sur comment le résoudre et à toi de voir ce qui te correspond le mieux. A mon sens, c'est normal, ça.

Je ne sais pas si je suis claire  [:absolutelykaveh]

Message édité par hanami7 le 19-03-2012 à 16:53:32

---------------
Last.fm
n°29588958
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 17:00:44  answer

Bah par exemple, vu mes récentes deconvenues ( :o ), elle m'a dit que ça serait peut-être mieux de rester chez mes parents jusqu'à la fin de l'année.  

De quoi je me mèle ?  [:hansaplast]

n°29591046
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-03-2012 à 19:56:49  profilanswer

Pour les conseils de vie quand je n'étais pas bien je voyais une infirmière dans un CMP

n°29591537
spacex
Space commando is in da place
Posté le 19-03-2012 à 20:35:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

Perso je suis en continu sous alprazolam, matin midi et soir. Depuis près de deux ans !

Et ya pas d'effet d'acoutumance (genre tu dois augmenter les doses) ? Ça me semble bizarre quand même  
Enfin tant mieux pour toi sinon

n°29591610
Gottorp
Posté le 19-03-2012 à 20:40:43  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai de l'accoutumance vu que je n’arrête jamais. J'ai auto diminué les doses du midi mais par contre en cas de montée de stress forte, je monte les doses (WE surtout). Et même si c'est pas l'idéal, je n'ai pas baissé ma conso d'alcool et d'apéro !  

De toute façon c'est le cardio qui m'a filé au début le Xanax pour calmer le cœur des montées de stress.

---------------
n°29591961
spacex
Space commando is in da place
Posté le 19-03-2012 à 21:04:10  profilanswer

Ah ouais l'alcool doit compenser l'acoutumance peut être alors.
Sur la notice ya marqué que les effets ( sédatif par exemple) sont renforcé par l'alcool.

Bon ton médecin a déjà dû te le dire alors je ne vais pas te le redire que ce n'est pas conseillé ;-)

n°29592609
Gottorp
Posté le 19-03-2012 à 21:39:43  profilanswer

J'ai un cardio cool ! Il m'a dit que si je n'avais plus une vie d'étudiant (avec 2 cuites par semaines - mais bon, c'était y'a 15 ans tout cela) je pouvais continuer, de toute façon mon problème cardiaque me tuera avant  :o  

(oui c'est la fête)

Message édité par Gottorp le 19-03-2012 à 21:39:52

---------------
n°29594153
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-03-2012 à 22:58:59  profilanswer

Darya a écrit :

Ouais. Moi elle me dit de dire des trucs affreux à ma mère :o (bien sûr je suis incapable de l'écouter et de le faire)
Ou sinon elle m'avait conseillé de changer de travail (là elle avait pas tort, par contre)

Et regarde ou ça t'a mené, t'as même plus de 06  [:bouliyaanisqatsi]

n°29594452
Foxus666
Posté le 19-03-2012 à 23:13:00  profilanswer

le seroplex et propranolol son les 2 plus efficaces a mon avis. après ça dépend des gens bien sur.

Est t'on rembourser a 65% sur le prix de la boite de seroplex si on ai passer par un medecin no référant ?

n°29595856
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-03-2012 à 07:01:13  profilanswer

Foxus666 a écrit :

le seroplex et propranolol son les 2 plus efficaces a mon avis. après ça dépend des gens bien sur.

Est t'on rembourser a 65% sur le prix de la boite de seroplex si on ai passer par un medecin no référant ?

Faux !  :non:  

Si tu n'as jamais pris d'antidépresseur, comment peux-tu savoir lequel te conviendra ? Chaque AD a une action un peu différente des autres, et comme chaque individu est différent, l'action sur une personne n'est pas forcément la même sur une autre personne... De même une personne peut se trouver très bien avec un AD et très mal avec un autre (pas d'action AD, effets indésirables trop importants...). Tu vois Yionel, il prend de l'effexor et ça lui convient très bien. J'ai testé plein d'AD, dont l'effexor qui m'a enfoncée... Je prends du Seroplex oui, mais dans mon cas il me convient, et c'est au médecin de décider en fonction de tes symptômes lequel il va te faire essayer. Parce que parfois (souvent) on ne tombe pas tout de suite sur the AD...

---------------
n°29601549
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 15:43:46  answer

Pas mieux :jap:

n°29604198
Foxus666
Posté le 20-03-2012 à 19:27:17  profilanswer

merci de ton feedback vlad, car 3 heures de films sur les anti dep faut pas etre depressif :)  [:mistersid3]  

sangluten, une etude de 2007 montre que le seroplex est le plus efficace des tous les anti dep, en test aveugles, disons sur la majorité des dépressions (juste niveau statistiques), mais bien sur chacun est different :)

Message édité par Foxus666 le 20-03-2012 à 19:30:14
n°29649549
plook
Good news everyone!
Posté le 23-03-2012 à 16:58:35  profilanswer

sansgluten a écrit :

Faux !  :non:  

Si tu n'as jamais pris d'antidépresseur, comment peux-tu savoir lequel te conviendra ? Chaque AD a une action un peu différente des autres, et comme chaque individu est différent, l'action sur une personne n'est pas forcément la même sur une autre personne... De même une personne peut se trouver très bien avec un AD et très mal avec un autre (pas d'action AD, effets indésirables trop importants...). Tu vois Yionel, il prend de l'effexor et ça lui convient très bien. J'ai testé plein d'AD, dont l'effexor qui m'a enfoncée... Je prends du Seroplex oui, mais dans mon cas il me convient, et c'est au médecin de décider en fonction de tes symptômes lequel il va te faire essayer. Parce que parfois (souvent) on ne tombe pas tout de suite sur the AD...

:jap:  
En plus, si c'est plutôt facile de décrire les effets secondaires gênants de médocs que l'on prend, c'est plutôt compliqué pour certaines personnes de voir (se rendre compte) des effets bénéfiques du médoc, là aussi, c'est aussi le psy qui peut évaluer que ça convient (ou pas.. y'a des mauvais partout  :pt1cable:  ), y voire une amélioration alors que souvent on est tellement mal qu'on a parfois du mal à voir un peu de bon.

n°29650825
elektra12
Posté le 23-03-2012 à 18:30:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)