Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25849937
benji123
Posté le 16-03-2011 à 13:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansgluten a écrit :

Coucou, c'est vrai que c'est beau la solidarité entre les dépressifs ! Désolée je ne lis pas grand-chose, c'est trop long pour moi en ce moment...

J'ai vu mon généraliste hier (ma psychiatre est toujours injoignable et ne répond pas à mes messages téléphoniques), il a doublé ma dose d'AD. Je reste à 2 lysanxias par jour, mais je peux en prendre deux de plus en cas de besoin.

Et il semblerait que ma dépression soit d'un type difficile à soigner, et il faut que je m'attende à connaître encore plusieurs rechutes dans l'avenir. Bref c'est la joie...

Tant que tu t'attends à un avenir, tout est possible :)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 13:49:44  profilanswer

n°25849987
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-03-2011 à 13:53:29  profilanswer

Oui, c'est le signe que je ne suis pas au fond ! ;)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25852489
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 16-03-2011 à 16:24:16  profilanswer

Ma mère a appelé ma psy ce matin sans rien me dire ce matin (je vis chez elle) pour lui demander ce qu'elle devait faire pour moi. :/

Le rendez vous que j'ai eu cet aprem à été bien perrave quand la psy m'a annoncé ça ... :sweat:

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°25852514
wizza
Posté le 16-03-2011 à 16:25:10  profilanswer

Tu en penses quoi, tiens ?
Et globalement, quid de "l'intervention" d'un proche dans votre thérapie, pour essayer de mieux comprendre, se rassurer ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 16-03-2011 à 16:25:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25852609
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 16-03-2011 à 16:30:32  profilanswer

Je l'ai très mal pris, je suis furieux qu'elle ait fait ça.
Si elle a quelque chose à demander, qu'elle me le demande à moi.

Du coup là j'attends qu'elle rentre pour avoir une discussion sérieuse avec elle sur le fait que moi je ne téléphone pas a son psy quand elle va pas bien. :o

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°25852639
wizza
Posté le 16-03-2011 à 16:32:21  profilanswer

D'un côté je te comprends tout à fait, je trouve que c'est une intrusion dans un truc privé. Mais je ne peux pas m'empêcher de la comprendre aussi... mais elle aurait mieux fait de demander conseil à sa propre psy, en fait :o

Message édité par wizza le 16-03-2011 à 16:32:38

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25853031
sysman
I Am Mine
Posté le 16-03-2011 à 16:52:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

@ Cifack et Boy A (je crois), j'ai lu les dernières pages d'un coup et je ne me souviens pas forcément de qui a dit quoi, désolée [:minusplus]

Les amis ou conjoints ne sont pas là pour écouter nos malheurs, il y a les psys pour ça.  
Mieux vaut voir ses amis pour passer des bons moments, s'amuser et se changer les idées et aller voir un psy pour essayer de résoudre ce qui ne va pas.

Boy A, j'ai l'impression que ce que tu cherches chez une petite amie, c'est plus une infirmière, une psy ou une maman, c'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne ;)

@ Pomme d'Api : si tu ne te sens pas de parler de choses intimes, tu peux essayer l'art thérapie ou les thérapies qui ne sont pas basées sur la parole :p

Et à tous ceux qui se sentent très seuls, on devrait créer un groupe de parole, je suis sûre que ça ferait du bien à plein de monde :gratgrat:
Enfin, ça existe déjà, mais on pourrait faire un groupe de parole hfr :D

ça me surprend un peu de lire ce genre de choses... je trouve quand même qu'une des choses les plus importantes dans l'amitié c'est d'être la pour l'autre quand ça ne va pas et vice-versa. D'être à l'écoute, d'essayer de comprendre, de faire part de sa propre expérience, d'avoir un partage, un vrai dialogue quoi... quand un de ces amis ne va pas bien. Enfin moi c'est comme ça que je considère l'amitié... pas juste pour les "bons moments", ça serait trop superficiel dans ce cas la à mon avis.

Bien sur qu'après pour les gros problèmes, il y a les psy etc et le coté médical du truc...

j'ai la chance d'avoir un cercle d'amis d'enfance soudé ou on peut tout se dire, quand ça va, quand ça va pas du tout etc. Je peux vous dire que si je les avais pas eu à certains moments pour pouvoir m'écouter, je serais pendu sous un pont.

Certains vont trouver surement ça ridicule, mais je vais voir un magnétiseur ce soir  :D peut-être que ça aura un effet positif sur ces foutus angoisses  :sweat:  

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°25853288
wizza
Posté le 16-03-2011 à 17:06:12  profilanswer

sysman a écrit :

ça me surprend un peu de lire ce genre de choses... je trouve quand même qu'une des choses les plus importantes dans l'amitié c'est d'être la pour l'autre quand ça ne va pas et vice-versa. D'être à l'écoute, d'essayer de comprendre, de faire part de sa propre expérience, d'avoir un partage, un vrai dialogue quoi... quand un de ces amis ne va pas bien. Enfin moi c'est comme ça que je considère l'amitié... pas juste pour les "bons moments", ça serait trop superficiel dans ce cas la à mon avis.

Ca, ou tout du moins montrer qu'ils sont là (pour changer les idées par exemple) quand ça va pas, même si ça n'est pas pour discuter des soucis (parce que je suis aussi ok pour dire qu'ils ne sont pas là pour faire total soutien moral).
Du coup j'ai du mal à comprendre mes "amis" qui se terrent chez eux et coupent tout contact quand ils vont mal: je prends ça comme une mise à distance, qui me chagrine, et une remise en question de l'amitié... :/

---------------
n°25853421
-Obsidian-
Posté le 16-03-2011 à 17:15:06  profilanswer

wizza a écrit :

Tu en penses quoi, tiens ?
Et globalement, quid de "l'intervention" d'un proche dans votre thérapie, pour essayer de mieux comprendre, se rassurer ou autre ?

Alors là ... ça doit vraiment dépendre du dépressif, du proche, de la relation qu'ils entretiennent, du degré de confiance, dans quel état se trouve le proche, etc. Et ça dépend les situations.

Moi dans mon cas, la réponse la plus appropriée, totalement proportionnelle et objective, ça a été Fuck Off.

sysman a écrit :

Bien sur qu'après pour les gros problèmes, il y a les psy etc et le coté médical du truc...

j'ai la chance d'avoir un cercle d'amis d'enfance soudé ou on peut tout se dire, quand ça va, quand ça va pas du tout etc. Je peux vous dire que si je les avais pas eu à certains moments pour pouvoir m'écouter, je serais pendu sous un pont.

Certains vont trouver surement ça ridicule, mais je vais voir un magnétiseur ce soir  :D peut-être que ça aura un effet positif sur ces foutus angoisses  :sweat:  

L'amitié, c'est une chose, savoir gérer ça et en avoir la force, c'est une autre paire de manche. Parce que c'est un coup à faire tomber la personne qui tente d'aider dans son enfer. Ou bien devoir encaisser une réaction absolument pas appropriée qui va nous mettre encore plus à bas. Par exemple, les gens plein de bonne volonté et de motivation, qui veulent absolument t'aider, mais qui te sortent des phrases genre "Yaka" pour te "remuer" et "t'aider" et autres poncifs. Alors qu'ils ne comprennent RIEN à ce qu'est une dépression.

n°25853424
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 17:15:12  profilanswer

Et voilà ....

La " confiance " et " petite sérénité " que j'avais après mon RDV avec la psy est repartie cette après midi ...  

Je me sens une nouvelle fois " mal " etc etc ... Damned :/

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 17:15:12  profilanswer

n°25853473
sysman
I Am Mine
Posté le 16-03-2011 à 17:18:54  profilanswer

wizza a écrit :

Ca, ou tout du moins montrer qu'ils sont là (pour changer les idées par exemple) quand ça va pas, même si ça n'est pas pour discuter des soucis (parce que je suis aussi ok pour dire qu'ils ne sont pas là pour faire total soutien moral).
Du coup j'ai du mal à comprendre mes "amis" qui se terrent chez eux et coupent tout contact quand ils vont mal: je prends ça comme une mise à distance, qui me chagrine, et une remise en question de l'amitié... :/

Bah voui tout à fait, c'est pas non plus le but de tout le temps parler de ce qui ne va pas... et bien sur de pas les accabler de nos malheurs non plus sans arrêt.

Par contre, moi les moments ou je suis vraiment mal, au fond du trou, à vouloir me taillader les veines avec les débris du miroir de la sale de bain que j'aurai fait éclater avec ma tête (quand j'vous dis que j'ai des idées noires...  [:klemton] ) ben j'ai vraiment, mais vraiment envie de voir personne de chez personne, amis, parents, personne... alors c'est peut-être pendant ces moments la qu'il faudrait se forcer et appeler "à l'aide" peut-être...

parce qu'après c'est pas non plus toujours agréable pour les autres... je me souviens de souper entre amis ou j'ai passé la soirée à absolument pas sortir le moindre mot, à peine toucher mon assiette, tellement j'étais mal... disons qu'on est pas de super bonne compagnie pendant ces moments la  [:sysman:5]

---------------
n°25853477
-Obsidian-
Posté le 16-03-2011 à 17:19:03  profilanswer

wizza a écrit :

Le regard de l'autre qui changera, la peur de passer de l'amitié à la pitié?

n°25853605
sysman
I Am Mine
Posté le 16-03-2011 à 17:28:40  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

L'amitié, c'est une chose, savoir gérer ça et en avoir la force, c'est une autre paire de manche. Parce que c'est un coup à faire tomber la personne qui tente d'aider dans son enfer. Ou bien devoir encaisser une réaction absolument pas appropriée qui va nous mettre encore plus à bas. Par exemple, les gens plein de bonne volonté et de motivation, qui veulent absolument t'aider, mais qui te sortent des phrases genre "Yaka" pour te "remuer" et "t'aider" et autres poncifs. Alors qu'ils ne comprennent RIEN à ce qu'est une dépression.

toutafé  :o  

mafois pas tout le monde a cette faculté de comprendre justement ce qu'on peut ressentir dans ce genre de cas... c'est sur qu'on ne peut pas parler de ces problèmes à n'importe qui que ce soit des amis ou pas... certains pourront le comprendre d'autres moins.

Comme je l'avais déjà dis dans un autre poste, je pense que la meilleur personne pour parler de ce genre de problème c'est une personne qui aura traversé quelque chose de similaire... Me concernant il m'a vraiment fallu connaitre ça pour comprendre ce que ça voulait dire d'être vraiment mal. J'ai l'impression d'être quelqu'un de très ouverts et compréhensifs et j’essaie d'être le plus possible à l'écoute et pourtant par le passé, j'en ai sorti des "yaka" à un ami qui avait de gros problème suite une rupture difficile devenant l'élément déclencheur d'un gros soucis personnel, j'arrivais pas à comprendre qu'il puisse être aussi mal "pour ça" et surtout que ça dure aussi longtemps... je n'avais absolument pas réussi à mesurer le degré de gravité de son malêtre.... Je me suis excusé auprès de lui plusieurs années après, en lui disant "maintenant je comprends ce que tu as vécu"

comme quoi...

---------------
n°25853815
sysman
I Am Mine
Posté le 16-03-2011 à 17:39:35  profilanswer

ça veut dire ?

---------------
n°25853830
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-03-2011 à 17:40:27  profilanswer

cool story

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25853847
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 17:41:18  profilanswer

Je fias comment moi ?

n°25853924
sysman
I Am Mine
Posté le 16-03-2011 à 17:44:35  profilanswer

MarketPop a écrit :

Je fias comment moi ?

c'est quand ton prochain rdv ?

---------------
n°25853940
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 17:45:17  profilanswer

sysman a écrit :

c'est quand ton prochain rdv ?

Lundi prochain

Là j'ai envie de manger des bonbons et pleurer  :sweat:

n°25853950
sysman
I Am Mine
Posté le 16-03-2011 à 17:45:45  profilanswer

ah oui au temps pour moi, j'avais mal capté  :jap:  

bah expliquent ça à ta mère, c'est complètement con comme sanction.

Ou alors c'est une façon de dire "démerde toi pour trouver un job" je sais pas :-/

---------------
n°25854003
sysman
I Am Mine
Posté le 16-03-2011 à 17:49:02  profilanswer

MarketPop a écrit :

Lundi prochain

Là j'ai envie de manger des bonbons et pleurer  :sweat:

Pleure, c'est pas un problème ça.

les bonbons vas y aussi.

Va faire du sport.

Appelle un ami/proche/qqn.

Sort faire une promenade, un tour en ville, en forêt.

Regarde ton film préféré pour la 248ème fois.

Appelle ta psy.

Tout ce genre de truc qu'il faut essayer de faire quand on est pas bien est qui paraissent si difficile à faire  :fou:

HS : Après 1 mois de Cymbalta 30mg 1x par jour et Xanax Retard 0.5mg 2x par jours, je passe à Cymbalta 60 et Xanax Retard 1mg [:dams86] si c'est pas les angoisses qui auront ma peau, ça sera les medocs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sysman le 16-03-2011 à 17:50:59

---------------
n°25854082
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 17:53:28  profilanswer

sysman a écrit :

Pleure, c'est pas un problème ça.

les bonbons vas y aussi.

Va faire du sport.

Appelle un ami/proche/qqn.

Sort faire une promenade, un tour en ville, en forêt.

Regarde ton film préféré pour la 248ème fois.

Appelle ta psy.

Tout ce genre de truc qu'il faut essayer de faire quand on est pas bien est qui paraissent si difficile à faire  :fou:

HS : Après 1 mois de Cymbalta 30mg 1x par jour et Xanax Retard 0.5mg 2x par jours, je passe à Cymbalta 60 et Xanax Retard 1mg [:dams86] si c'est pas les angoisses qui auront ma peau, ça sera les medocs.  :o

Déjà fait tout ça ...

Quand je suis comme ça je ne supporte pas ma propre solitude affective ... et le manque d'ami fait que ...

n°25854755
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 18:36:08  answer

c'est malin aussi de prendre un forfait à 40 euralz quand on sort pas de sa chambre  [:freeza01:4]

n°25854865
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-03-2011 à 18:44:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Hey miss, tu le connais, le profanateur, toi, nan ?
On s'inquiète vachement...

aaaah!

Et oui, +1.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25855092
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 18:59:24  answer

Ils n'enverront pas l'huissier pour ça, fais moi confiance.
Si tu as des problèmes de ce type, et des questionnements, MP moi. Je connais beaucoup de choses sur le sujet.

n°25855914
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 20:03:43  answer

Tu racontes tellement de merde ailleurs que je ne te demanderais même pas des conseils sur la cuisson d'un oeuf.

n°25855953
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-03-2011 à 20:06:10  profilanswer

[:cerveau hahaguy]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25856338
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 20:32:56  answer

Bah écoute je suis dans le milieu bancaire, donc je pense en savoir un peu plus que toi sur le sujet  [:itm]

n°25856376
benji123
Posté le 16-03-2011 à 20:36:09  profilanswer

pourquoi tant de haine?  [:fegafobobos:2]

n°25856509
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 20:44:52  profilanswer

Personne pour ma gueule ?

n°25856540
benji123
Posté le 16-03-2011 à 20:47:03  profilanswer

Quoi ta gueule?

n°25856583
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 20:50:22  profilanswer

Relis plus haut :D

n°25856629
benji123
Posté le 16-03-2011 à 20:53:22  profilanswer

AH :D

Me concernant, plus je passe de temps à ne rien faire (ordi en premier), plus je suis mal le soir venu...
Je te conseille donc de sortir un maximum :D

n°25856650
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 20:54:34  profilanswer

benji123 a écrit :

AH :D

Me concernant, plus je passe de temps à ne rien faire (ordi en premier), plus je suis mal le soir venu...
Je te conseille donc de sortir un maximum :D

Sortir me fait penser que je suis bien seul ... Je déteste ma solitude tout autant que je l'aime c'est compréhensible ?

n°25856678
benji123
Posté le 16-03-2011 à 20:56:25  profilanswer

MarketPop a écrit :

Sortir me fait penser que je suis bien seul ... Je déteste ma solitude tout autant que je l'aime c'est compréhensible ?

Y'a des sorties que je préfère faire seul moi, genre les sorties aux champignons, ou les ballades avec le chien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)