Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25840799
lygodactyl​us
Posté le 15-03-2011 à 21:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est même, amha, quand tu as un combat à livrer dans la vie que tu as moins de chances de déprimer. Ou alors c'est juste que ca occulte une dépression qui ne se voit bien que lorsqu'elle n'est pas à l'ombre de "plus grave"...

Réponse : "On s'est mal compris. J'ai pas de problèmes de thunes ou de voisinage." :D

benji123 a écrit :

C'est bien répondu ca...

La dépression, les angoisses ou tout ce que qui touche la cervelle, c'est vraiment toi et toi seul...
Les psy, les médocs, les proches, ca aide, mais au fond, tu es seul dans ce combat.

Ben c'est vrai aussi avec un cancer. Le problème des maladies qui touchent la cervelle, c'est surtout qu'elles sont méconnues et donc méprisées. "Un cancer ? oh le pauvre ca lui est tombé dessus." "Dépressif ? il ne fait pas d'efforts, aussi..."

Pas la peine d'y retourner alors, t'aurais un effet nocébo à rendre inefficace de la morphine.

T'as un défouloir de prédilection ? Parce que c'est le moment de le solliciter. Autant ca ne soigne rien, autant ca vidange un peu la tête en surface, ca évacue les petits trucs irritants récents, etc.

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 21:01:50  profilanswer

n°25840828
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 21:03:00  answer

Moonzoid a écrit :

Dans un domaine qui t'intéresse ou "parce qu'il faut bien faire quelque chose" ?

Parce qu'il faut le faire je crois.
En ce moment je fais tout par "il faut".

Tu crois que la réussite professionnelle peut aider à se sentir mieux ?
En fait je pense pas vraiment que ça rentre en ligne de jeu. J'en suis arrivé à un moment où je serais prêt à tout balancé tellement je ne trouve plus de sens à rien. Ça, ça fait des mois que j'y pense. Ça tend entre tout balancer et me suicider.
J'ai pas eu les couilles de faire ni l'un ni l'autre. Mais j'ai peur d'arriver au bout un jour.

n°25840862
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2011 à 21:04:38  profilanswer

bha la psychothérapie remue la merde, cpour ça que si nécessaire tu peux prendre un AD à côté  [:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25840874
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 21:05:10  answer

lygodactylus a écrit :

T'as un défouloir de prédilection ? Parce que c'est le moment de le solliciter. Autant ca ne soigne rien, autant ca vidange un peu la tête en surface, ca évacue les petits trucs irritants récents, etc.

Oui j'en cherche un. Je trouve pas. Si vous avez des idées.

Merci aux gens de ce topic, vous êtes vraiment une aide précieuse. Je vous trouve tous géniaux de vous aider entre vous.

n°25840881
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-03-2011 à 21:05:23  profilanswer

Nan, le matin ça va. Par contre quand je rentre chez moi et qu'à 19h je me sens tellement seul que j'ai hâte d'aller au lit... bah pfff...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25840925
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 21:07:23  answer

SanPe' a écrit :

Nan, le matin ça va. Par contre quand je rentre chez moi et qu'à 19h je me sens tellement seul que j'ai hâte d'aller au lit... bah pfff...

(Non, c'était en rapport à un titre de livre "Bonjour tristesse" de Françoise Sagan, laisse tomber :D )

n°25840962
lygodactyl​us
Posté le 15-03-2011 à 21:09:28  profilanswer

C'est pas forcement un truc sportif hein.
Faut trouver un truc simple, con, voir répétitif et chiant avec un objectif.
Ca oblige ton cerveau à se concentrer sur autre chose, et ca donne un peu de satisfaction.

Pour tes idées gores, tu prends un jeu gore et tu le torches :D

---------------

n°25841346
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-03-2011 à 21:27:00  profilanswer

Jsuis pas inculte non plus, bac+4 les enfants :o mon premier post s'y référait :o
Mais j'avais envie de dire ce que j'ai dit :D

Message édité par SanPe' le 15-03-2011 à 21:27:49

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25841409
Moonzoid
Posté le 15-03-2011 à 21:30:59  profilanswer

La réussite pour la réussite c'est un peu de la connerie, la réussite ça aide à se sentir mieux si tu es bien dans ce que tu fais, si ça te correspond et que ça te donne envie de devenir bon dans ce domaine, ça peut être moteur pour tout le reste et devenir épanouissant (même si il y aura toujours des passages à vide) bon ça doit concerner une assez petite quantité de personnes, sinon ça donne ces milliers de gens qui en apparence ont "tout" mais qui sont malheureux ...

j'ai des périodes comme ça aussi ... je fais un boulot qui, après bientôt 3 ans me plait pas plus que ça, voire ça me fait carrément chier de + en + souvent, je finis toujours par me demander ce que je fous là (surtout en périodes de coup de bourre) à faire ça, à quoi ça rime? je fais toujours la même chose, envie de tout claquer pour vivre de ce qui me plait vraiment, etc  
Mais dans une certaine mesure j'ai aussi ce "sens de la survie" comme tu dis qui fait que je reste là parce que j'ai un emploi stable, un salaire et des conditions de travail très correctes et ce sens de survie me frustre et me gêne parce que ça m'empêche de me jeter dans des trucs complètement précaires mais où je penses que je m'épanouirais plus ...

en plus c'est du boulot sur pc ça aide vraiment pas pour le moral je trouve quand on se rend compte qu'au final on fait que du *clic* *clic* toute la journée ...

lygodactylus a écrit :

C'est pas forcement un truc sportif hein.

un truc sportif c'est très bien pour se défouler, parce que normalement tu penses à rien d'autre et que c'est amusant [:_jbm]  
Mais comme pour le boulot faut se trouver un truc qui conviennent vraiment ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25841472
Moonzoid
Posté le 15-03-2011 à 21:34:34  profilanswer

faut pas fréquenter n'importe qui non plus  [:jean roucas:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 21:34:34  profilanswer

n°25841614
lygodactyl​us
Posté le 15-03-2011 à 21:41:35  profilanswer

C'est quoi qui te gêne ?
Le code vestimentaire en vigueur ou les gens qui vocifèrent et crachent partout dans les transports en commun ? :o

---------------

n°25841675
oinseach
Posté le 15-03-2011 à 21:44:13  profilanswer

c'est beau la société  :love:  

je suis heureuse (je pense?) de ne pas en faire partie.   [:toukc]

n°25841737
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 21:46:56  answer

Moonzoid a écrit :

La réussite pour la réussite c'est un peu de la connerie, la réussite ça aide à se sentir mieux si tu es bien dans ce que tu fais, si ça te correspond et que ça te donne envie de devenir bon dans ce domaine, ça peut être moteur pour tout le reste et devenir épanouissant (même si il y aura toujours des passages à vide) bon ça doit concerner une assez petite quantité de personnes, sinon ça donne ces milliers de gens qui en apparence ont "tout" mais qui sont malheureux ...

j'ai des périodes comme ça aussi ... je fais un boulot qui, après bientôt 3 ans me plait pas plus que ça, voire ça me fait carrément chier de + en + souvent, je finis toujours par me demander ce que je fous là (surtout en périodes de coup de bourre) à faire ça, à quoi ça rime? je fais toujours la même chose, envie de tout claquer pour vivre de ce qui me plait vraiment, etc  
Mais dans une certaine mesure j'ai aussi ce "sens de la survie" comme tu dis qui fait que je reste là parce que j'ai un emploi stable, un salaire et des conditions de travail très correctes et ce sens de survie me frustre et me gêne parce que ça m'empêche de me jeter dans des trucs complètement précaires mais où je penses que je m'épanouirais plus ...

en plus c'est du boulot sur pc ça aide vraiment pas pour le moral je trouve quand on se rend compte qu'au final on fait que du *clic* *clic* toute la journée ...

Oui, tout à fait d'accord avec toi sur les "*clic*clic*". Parfois je me dis "bordel, je reste devant un truc en plastique 7h/jour. Et après on s'étonne qu'on ne soit plus apte à créer des relations sociales saines...

Je sais pas bien qu'es-ce qui peut donner un sens à la vie. On a tous le même genre de problème, comme tu l'as fait remarqué avec l'esprit de survie à la con qui nous bride. Mais je suis pas certain qu'on réussirait mieux notre vie à faire ce qui nous plait. Parce que réussir sa vie c'est une oasis que l'on n'atteint jamais.

J'ai appris ça cette année. Faire des compliments c'est plus facile que de critiquer. Ça demande plus de tact, plus de volonté. Mais j'ai rencontré des gens chez qui c'était inné, alors maintenant je le fais. Je ne dis presque plus jamais du mal des gens. Je les ignore. Et les autres, je leur fait des compliments sur des trucs que je trouve vrais, sans les "sucer" sur n'importe quoi. Et tu te rends compte que les gens t'apprécient +
Par contre c'est pas pour ça que ça leur viendrait à l'esprit de te féliciter pour quelque chose.

Ces derniers mois j'ai écouter beaucoup de gens parler de leur souci, je les ai soutenu moralement, etc.... Mais eux quand je leur dis "bof ça va pas terrible", ils ne tiltent même pas que j'aurais besoin d'une écoute. Fichu égocentrisme.

n°25842037
lygodactyl​us
Posté le 15-03-2011 à 22:00:50  profilanswer

oinseach a écrit :

c'est beau la société  :love:  

je suis heureuse (je pense?) de ne pas en faire partie.   [:toukc]

Veinarde ! Moi chui obigé d'aller gagner des sous pour acheter des tranches de pain harys pour les manger pour survivre.

---------------

n°25842097
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 22:04:07  answer

Oh bah pareil. Mais y'a toujours des gens (à qui a priori tu n'as strictement rien fait) pour parler/t'insulter derrière ton dos, ou te tacler sans cesse.  [:agla]

Quant au reste, bin c'est jamais évident de savoir aussi que quelqu'un a besoin de ton écoute. Tu as essayé de leur parler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2011 à 22:04:49
n°25842212
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 22:08:47  answer

Totalement d'accord avec toi sur ta première phrase.
D'ailleurs ce sont souvent les femmes  :o  

Tu sais, comme je l'ai déjà dit, quand j'ai une discussion avec ces gens-là pendant 20-30min sur leur vie, et que à la fin de la conversation ils ne se donnent même pas la peine de me demander si moi le boulot ça marche, ou si je vais bien en général, à quoi ça servirai que j'aille les voir et les emmerder avec mes soucis ? Ils iront tout déblatérer au premier venu.
Surtout que mes soucis de mal aise, les gens "sains" ont du mal à les comprendre.

Toi t'arrives à aborder ce sujet avec des proches ??

C'est triste, mais ouai je me demande si un psy ne serait pas la solution.

n°25842241
oinseach
Posté le 15-03-2011 à 22:10:12  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Veinarde ! Moi chui obigé d'aller gagner des sous pour acheter des tranches de pain harys pour les manger pour survivre.

Suffit de crever la gueule ouverte comme moi, voyons!  [:chacal_one333]  

n°25842291
benji123
Posté le 15-03-2011 à 22:12:04  profilanswer

Ca permet de déballer les idées noires...

n°25842398
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 22:16:53  answer

Surement, oui. :jap: Ne le prend surtout pas mal, ce que je vais te dire, mais ce n'est peut-être pas le rôle des autres d'endosser ta "souffrance morale". Après t'as des gens plus ou moins empathes qui vont te demander comment tu vas, qui vont t'aider ou te donner des pistes pour essayer que tu t'en sortes... La non réciprocité des échanges, oui c'est dégueulasse, mais faut faire avec, se dire que de telle ou telle personne t'as rien à en tirer pour être le moins déçu possible.

Perso, non j'en parle pas à mes proches. Je crois même pas avoir de proches, donc bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2011 à 22:17:16
n°25842525
lygodactyl​us
Posté le 15-03-2011 à 22:20:48  profilanswer

oinseach a écrit :

Suffit de crever la gueule ouverte comme moi, voyons!  [:chacal_one333]  

Tu déprimes, là ! Regardes le bon coté des choses : t'as un pc (ou une merde de mac) et une connexion internet.
Pour un geek c'est la survie assurée ! :D
Alors te plains po :o

Et avec ca un bon ptit coup de pied au cul ? :o

:o :o :o

---------------

n°25842668
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 22:27:06  answer

Faut peut-être pas que tu restes sur une déception. Pardonner c'est aussi une marque d'intelligence.

@ pommedapi : oui oui je me rends bien compte que ce n'est pas aux autres de prendre ma souffrance morale. Mais par simple curiosité, par simple amitié, ils pourraient me demander comment je vais  :sweat:  
Moi si je m'intéresse à eux, ce n'est pas pour leur faire plaisir, c'est parce que je suis curieux de savoir ce qu'ils vivent. Eux non, ils ne sont pas curieux...

Tu n'as aucun proche à qui parler ?

n°25843040
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-03-2011 à 22:43:05  profilanswer

@ Cifack et Boy A (je crois), j'ai lu les dernières pages d'un coup et je ne me souviens pas forcément de qui a dit quoi, désolée [:minusplus]

Les amis ou conjoints ne sont pas là pour écouter nos malheurs, il y a les psys pour ça.  
Mieux vaut voir ses amis pour passer des bons moments, s'amuser et se changer les idées et aller voir un psy pour essayer de résoudre ce qui ne va pas.  
Boy A, j'ai l'impression que ce que tu cherches chez une petite amie, c'est plus une infirmière, une psy ou une maman, c'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne ;)

@ Pomme d'Api : si tu ne te sens pas de parler de choses intimes, tu peux essayer l'art thérapie ou les thérapies qui ne sont pas basées sur la parole :p

Et à tous ceux qui se sentent très seuls, on devrait créer un groupe de parole, je suis sûre que ça ferait du bien à plein de monde :gratgrat:
Enfin, ça existe déjà, mais on pourrait faire un groupe de parole hfr :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25843114
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 22:45:52  answer

Oui, tu as raison, et c'est là la définition même de l'amitié, le partage. Mais comme je te le disais il y a des gens qui sont plus ou moins tournés vers les autres et d'autres qui le sont moins, voir pas du tout. Après je pense que si tu vas vers eux en leur disant que tu ne vas pas bien et que tu as besoin/envie de parler... Je ne pense pas qu'ils t'enverront chier, tu devrais essayer (même si c'est pas très facile à faire) !

Moi, j'ai des amis, des potes(sses) avec qui sortir, partir en week-end etc. Mais à qui parler vraiment non, enfin je sais que je peux leur parler hein, mais j'y arrive pas. Je crois que c'est à cause de la façon dont j'ai été élevé par ma mère, ma culture qui t'impose de taire ta douleur et de relever la tête. Tiens, ça me rappelle (désolée pour le mylife story, le détail gore etc. mais c'pour donner un exemple): quand mon père a fait une TS devant moi, je voulais appeler les pompiers, et ma mère m'a pris le combiné des mains pour le reposer parce que tout simplement on demande pas d'aide, le lendemain j'allais en cours en faisant comme ci rien ne s'était passé (quelques semaines après je sombrais dans la dope - et je ne parle pas de quelques joints - mais c'est une autre histoire :o ) .... Voilà, elle m'a pris à manger ma merde et à me taire.  
Alors je m'épanche parfois sur HFR, je m'y plains souvent sur des détails àlakon et j'attends pas forcément qu'on me dise quoique ce soit ou même qu'on me lise, mais IRL non, très rarement. [:spamafote] Et alors que quelqu'un m'écoute, me console, me prenne la main etc. c'est de l'ordre du surréaliste pour moi [:transparency]

n°25843281
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 22:54:06  answer

On a été élevé de la même manière  :jap:  
Enfin pas au point de ne pas appeler d'aide quand son père fait une TS  :sweat:  (ça a pas du être facile d'ailleurs...  :( )

Depuis des années je garde tout pour moi, refusant qu'on s'intéresse à ce que je pense, car ça ne regarde que moi.
Mais quand en fait tu vois que tout ne va pas dans le sens où tu le souhaites, et que tu ne sais pas où est l'erreur que tu as commise, tu as besoin des autres pour te faire prendre du recul sur les choses et te dire où tu as pêché. Pouvoir tout géré tout seul et arriver à un bon résultat ça doit être rare.
Et même mentalement, je pense pas que ça soit bon de refouler tous nos sentiments et états-d'âme. Surtout que ce genre de confessions peut parfois rapprocher les amis entre eux.

n°25843394
Moonzoid
Posté le 15-03-2011 à 23:01:09  profilanswer

parler de rien à personne ya qu'ça de vrai  [:raoul_volfoni]  

sors de ta banlieue parisienne, va à la campagne où l'air est pur, les gens sympas et où les oiseaux chantent  [:el awrence:4]  

je le pense aussi ...

---------------
n°25843437
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 23:03:37  answer

Ah bah on voit le résultat  [:agla]  

Si tu ne laisses pas les gens t'approcher, alors c'est normal que ceux-ci ne s'intéressent pas vraiment à toi, et c'est un peu le serpent qui se mord la queue (je sais, je suis pareille) :D

Enfin, je ne peux que te conseiller d'aller voir un psy...

n°25843510
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 23:06:56  answer

Moonzoid a écrit :

parler de rien à personne ya qu'ça de vrai  [:raoul_volfoni]  

Ouais, faut croire que j'arrive à bout...

n°25844314
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 00:01:42  profilanswer

Je commence tout juste mais j'ai besoin de faire un énorme travail sur moi pour avance dans la vie.

n°25844343
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 00:03:44  profilanswer

C'est même sur TESTED AND APPROUVED

n°25844353
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 00:04:26  profilanswer

Essaye la Gestalt  :jap:

n°25845810
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2011 à 07:49:51  profilanswer

MarketPop a écrit :

Essaye la Gestalt  :jap:

Elle est à Paris cette asso de Gestalt ? :miam:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25846470
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 09:40:48  profilanswer

Oui

Téléphone ici :  

EPG
27 rue Froidevaux
75014 PARIS

Tel : 01 43 22 40 41
Fax : 01 43 22 50 53

Il s'agit de l'école parisienne de Gestalt.  

Ils te donneront une liste des psychothérapeutes certifiées.  

Et honnêtement FONCE !

J'ai deux trois adresses de psys Gestalt qui m'ont été donne par l'EPG.  

Si tu n'as pas de fond financiers ? Contacte l'APSOOS: http://apsos.fr/. Ca te coûtera que 8 €.

n°25849917
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-03-2011 à 13:48:02  profilanswer

Coucou, c'est vrai que c'est beau la solidarité entre les dépressifs ! Désolée je ne lis pas grand-chose, c'est trop long pour moi en ce moment...

J'ai vu mon généraliste hier (ma psychiatre est toujours injoignable et ne répond pas à mes messages téléphoniques), il a doublé ma dose d'AD. Je reste à 2 lysanxias par jour, mais je peux en prendre deux de plus en cas de besoin.

Et il semblerait que ma dépression soit d'un type difficile à soigner, et il faut que je m'attende à connaître encore plusieurs rechutes dans l'avenir. Bref c'est la joie...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25849937
benji123
Posté le 16-03-2011 à 13:49:44  profilanswer

sansgluten a écrit :

Coucou, c'est vrai que c'est beau la solidarité entre les dépressifs ! Désolée je ne lis pas grand-chose, c'est trop long pour moi en ce moment...

J'ai vu mon généraliste hier (ma psychiatre est toujours injoignable et ne répond pas à mes messages téléphoniques), il a doublé ma dose d'AD. Je reste à 2 lysanxias par jour, mais je peux en prendre deux de plus en cas de besoin.

Et il semblerait que ma dépression soit d'un type difficile à soigner, et il faut que je m'attende à connaître encore plusieurs rechutes dans l'avenir. Bref c'est la joie...

Tant que tu t'attends à un avenir, tout est possible :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)