Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25856678
benji123
Posté le 16-03-2011 à 20:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

MarketPop a écrit :

Sortir me fait penser que je suis bien seul ... Je déteste ma solitude tout autant que je l'aime c'est compréhensible ?

Y'a des sorties que je préfère faire seul moi, genre les sorties aux champignons, ou les ballades avec le chien...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 20:56:25  profilanswer

n°25856829
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 21:07:19  profilanswer

benji123 a écrit :

Y'a des sorties que je préfère faire seul moi, genre les sorties aux champignons, ou les ballades avec le chien...

Je suis parisien :D

Mes sorties a pied dans paris j'adore les faire a pied mais le soir comment te dire :D

n°25856836
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2011 à 21:07:47  profilanswer

MarketPop a écrit :

Oui

Téléphone ici :

EPG
27 rue Froidevaux
75014 PARIS

Tel : 01 43 22 40 41
Fax : 01 43 22 50 53

Il s'agit de l'école parisienne de Gestalt.

Ils te donneront une liste des psychothérapeutes certifiées.

Et honnêtement FONCE !

J'ai deux trois adresses de psys Gestalt qui m'ont été donne par l'EPG.

Si tu n'as pas de fond financiers ? Contacte l'APSOOS: http://apsos.fr/. Ca te coûtera que 8 €.

Super, merci :miam:

sysman a écrit :

ça me surprend un peu de lire ce genre de choses... je trouve quand même qu'une des choses les plus importantes dans l'amitié c'est d'être la pour l'autre quand ça ne va pas et vice-versa. D'être à l'écoute, d'essayer de comprendre, de faire part de sa propre expérience, d'avoir un partage, un vrai dialogue quoi... quand un de ces amis ne va pas bien. Enfin moi c'est comme ça que je considère l'amitié... pas juste pour les "bons moments", ça serait trop superficiel dans ce cas la à mon avis.

Bien sur qu'après pour les gros problèmes, il y a les psy etc et le coté médical du truc...

j'ai la chance d'avoir un cercle d'amis d'enfance soudé ou on peut tout se dire, quand ça va, quand ça va pas du tout etc. Je peux vous dire que si je les avais pas eu à certains moments pour pouvoir m'écouter, je serais pendu sous un pont.

Certains vont trouver surement ça ridicule, mais je vais voir un magnétiseur ce soir  :D peut-être que ça aura un effet positif sur ces foutus angoisses  :sweat:

L'amitié, c'est très important, on est d'accord, mais il y a une grosse différence entre remonter le moral à un ami qui a un coup de blues et aider un dépressif.
Les amis peuvent être là pour t'entourer, te proposer des sorties, t'aider à te changer les idées, mais pas pour essayer de te soigner. La dépression, c'est une maladie, pas un simple petit pépin. J'ai beaucoup écouté ceux qui allaient mal (bon, je le fais toujours) et ça m'a parfois bien plombée :sweat:

Les magnétiseurs m'ont toujours fait beaucoup de bien, moi je suis pour :)

wizza a écrit :

Ca, ou tout du moins montrer qu'ils sont là (pour changer les idées par exemple) quand ça va pas, même si ça n'est pas pour discuter des soucis (parce que je suis aussi ok pour dire qu'ils ne sont pas là pour faire total soutien moral).
Du coup j'ai du mal à comprendre mes "amis" qui se terrent chez eux et coupent tout contact quand ils vont mal: je prends ça comme une mise à distance, qui me chagrine, et une remise en question de l'amitié... :/

Moi je fais ça [:minusplus]
Quand je vais mal, j'ai envie de voir personne :o

MarketPop a écrit :

Et voilà ....

La " confiance " et " petite sérénité " que j'avais après mon RDV avec la psy est repartie cette après midi ...

Je me sens une nouvelle fois " mal " etc etc ... Damned :/

C'est pas magique, en une séance tu n'as pas résolu tous tes problèmes, un peu de patience ;)

Message cité 4 fois
Message édité par P'tit Soleil le 17-03-2011 à 21:22:18

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25856879
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 21:11:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Super, merci :miam:

De rien :).

P'tit Soleil a écrit :

L'amitié, c'est très important, on est d'accord, mais il y a une grosse différence entre remonter le moral à un ami qui a un coup de blues et aider un dépressif.  
Les amis peuvent être là pour t'entourer, te proposer des sorties, t'aider à te changer les idées, mais pas pour essayer de te soigner. La dépression, c'est une maladie, pas un simple petit pépin. J'ai beaucoup écouté ceux qui allaient mal (bon, je le fais toujours) et ça m'a parfois bien plombée :sweat:

Les magnétiseurs m'ont toujours fait beaucoup de bien, moi je suis pour :)

+1

P'tit Soleil a écrit :

C'est pas magique, en une séance tu n'as pas résolu tous tes problèmes, un peu de patience ;)

Je sais très bien tout cela :) j'aurai dû prendre 2 séances par semaines parce que ses 3 derniers jours je ne ressentai pas ce " manque " un peu mais pas au point de tout lâcher, pleurer, vouloir manger tout et n'importe quoi et d'avoir une confiance en soi au néant ...

n°25856911
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2011 à 21:13:44  profilanswer

MarketPop a écrit :

Je sais très bien tout cela :) j'aurai dû prendre 2 séances par semaines parce que ses 3 derniers jours je ne ressentai pas ce " manque " un peu mais pas au point de tout lâcher, pleurer, vouloir manger tout et n'importe quoi et d'avoir une confiance en soi au néant ...

Et bien, à ta prochaine séance, tu demandes si c'est possible de passer à deux séances par semaine :)
Ou même demain tu les appelles et tu leurs en parles.  

Les sautes d'humeur, c'est fréquent et pas facile à gérer. On va bien et deux minutes après le monde apparait comme un endroit sombre et effrayer, c'est pénible :sweat:

---------------
n°25856927
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 21:15:11  answer

MarketPop a écrit :

Oui

Téléphone ici :  

EPG
27 rue Froidevaux
75014 PARIS

Tel : 01 43 22 40 41
Fax : 01 43 22 50 53

Il s'agit de l'école parisienne de Gestalt.  

Ils te donneront une liste des psychothérapeutes certifiées.  

Et honnêtement FONCE !

J'ai deux trois adresses de psys Gestalt qui m'ont été donne par l'EPG.  

Si tu n'as pas de fond financiers ? Contacte l'APSOOS: http://apsos.fr/. Ca te coûtera que 8 €.

Je vais checker ça, merci !

P'tit Soleil a écrit :

+ 1 sur tout.

n°25856979
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2011 à 21:18:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Merci, P'tit Soleil. Si tu lui causes, dis-lui que je lui fais un bisou.

De rien :p
Je suis sûre qu'il viendra le lire ici et ça lui fera très plaisir :)

---------------
n°25856993
wizza
Posté le 16-03-2011 à 21:19:18  profilanswer

sysman a écrit :

parce qu'après c'est pas non plus toujours agréable pour les autres... je me souviens de souper entre amis ou j'ai passé la soirée à absolument pas sortir le moindre mot, à peine toucher mon assiette, tellement j'étais mal... disons qu'on est pas de super bonne compagnie pendant ces moments la  [:sysman:5]

Bon, moi je parle pas de cas de dépressions, donc désolée pour le HS mais j'en ai profité pour poser une question qui me turlupine [:cupra]
Et du coup, juste pour ajouter que perso je m'en fous que mes amis (les vrais, ceux pour qui ça me prend aux tripes rien que l'idée qu'ils puissent avoir mal) fassent la gueule quand on se voit, parce qu'ils sont pas bien.

-Obsidian- a écrit :

Le regard de l'autre qui changera, la peur de passer de l'amitié à la pitié?

Peut-être oui...

P'tit Soleil a écrit :

Ca, ouais :sweat:
Perso je sais que parfois, y'a des gens autour de moi qui auraient besoin de soutien et d'écoute, mais parfois je ne peux pas. Je culpabilise, j'essaie de le dire, mais bon..

P'tit Soleil a écrit :

Mais dans ce cas-là, t'attends que tes amis fassent pareil quand ils vont mal ? Ca te saoule/t'agace/autre qu'ils aient envie de te voir même s'ils sont pas au top ?

Bon, je suis peut-être HS, auquel cas désolée ...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 16-03-2011 à 21:20:25

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25857006
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 21:20:33  answer

MarketPop a écrit :

Sortir me fait penser que je suis bien seul ... Je déteste ma solitude tout autant que je l'aime c'est compréhensible ?

Pareil. [:manust]

n°25857074
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 21:24:06  answer

P'tit Soleil a écrit :

Pareil. ² Et c'est le cas d'une grosse majorité de dépressif, tout simplement parce que t'as envie de rien quand tu vas mal... Et ce que j'attends d'un ami c'est justement qu'il comprenne que je ne veux pas sortir, que je veux voir personne, qu'en gros il me dise "bon si tu veux parler je suis là, mais en attendant je te laisse tranquille."

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 21:24:06  profilanswer

n°25857084
benji123
Posté le 16-03-2011 à 21:24:43  profilanswer

MarketPop a écrit :

Je suis parisien :D

Mes sorties a pied dans paris j'adore les faire a pied mais le soir comment te dire :D

[:mistral_ winner]

n°25857119
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-03-2011 à 21:26:29  profilanswer

Personne ne m'aime, mais j'aime personne quoi :o

Mais +1 ouais.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25857167
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 21:28:59  answer

Ah si, si j'aime bien les gens.

n°25857192
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2011 à 21:29:48  profilanswer

wizza a écrit :

Perso je sais que parfois, y'a des gens autour de moi qui auraient besoin de soutien et d'écoute, mais parfois je ne peux pas. Je culpabilise, j'essaie de le dire, mais bon..

Il faut aussi penser à toi, si tu peux pas, tu peux pas, si tu vas mal, tu ne vas pouvoir aider personne de toute façon. Dans ce cas, j'essaye d'envoyer ces personnes là chez un psy pour qu'ils aient une aide.  

wizza a écrit :

Mais dans ce cas-là, t'attends que tes amis fassent pareil quand ils vont mal ? Ca te saoule/t'agace/autre qu'ils aient envie de te voir même s'ils sont pas au top ?

Bon, je suis peut-être HS, auquel cas désolée ...

Certains fonctionnent comme moi et je le sais, je ne leur en veux pas si ils ne donnent pas de nouvelles pendant longtemps, d'autres appellent à l'aide dès qu'ils vont mal et je fais ce que je peux, si je ne peux pas, je le dis (enfin, j'essaye) [:mrbrelle]
Je suis la première à jouer les Saint-Bernard et je suis plutôt douée pour remonter le moral des gens, alors bon, au moins je sers parfois à quelque chose [:tinostar]

Mais en fait, je me suis beaucoup coupée des gens parce que justement, les gens avaient tendance à m'appeler au secours tout le temps, dès qu'ils allaient mal et ça m'étouffait complètement parce que moi j'allais mal aussi et du coup j'allais encore plus mal à écouter leurs problèmes... :sweat:

---------------
n°25857220
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2011 à 21:31:20  profilanswer

Ah ça c'est le rêve :love:

Bon y a aussi des amis qui savent donner envie de sortir, de faire des activités, parce qu'ils te disent qu'ils ont super envie de te voir et de faire ci ou ça et avec tellement d'enthousiasme que ça donne envie :p

---------------
n°25857223
wizza
Posté le 16-03-2011 à 21:31:25  profilanswer

:jap: Merci pour ta réponse :)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25857239
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2011 à 21:32:08  profilanswer

No one loves me, neither do I. Encore démasqué :D
Sinon, quand je vais vraiment pas bien, pareil, j'ai envie de voir personne. C'est d'ailleurs dur depuis que je suis en couple, parce que c'est vraiment PERSONNE que j'ai envie de voir, c'est pas seulement pour éviter de plomber l'atmosphère, mais aussi pour moi-même, parce que j'ai pas envie de fondre en sanglots si on me demande comment ça va, parce que aussi, j'ai cette théorie de la piscine, que quand je vais pas bien, je préfère me laisser vraiment couler au fond pour donner un bon coup de pied et me repropulser vers la surface plutôt que de rester à me noyer entre deux eaux.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25857285
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 21:34:56  answer

P'tit Soleil a écrit :

Ah ça c'est le rêve :love:

Bon y a aussi des amis qui savent donner envie de sortir, de faire des activités, parce qu'ils te disent qu'ils ont super envie de te voir et de faire ci ou ça et avec tellement d'enthousiasme que ça donne envie :p

Bin mes amis ne savent rien de mon moral (à part les 2/3 qui peuvent trainer leurs guêtres par ici :o ), donc bon...

n°25857303
benji123
Posté le 16-03-2011 à 21:35:55  profilanswer

J'ai aucun ami qui ne vient sur HFR moi, trop l'élite ici :o

n°25857329
MarketPop
Posté le 16-03-2011 à 21:37:07  profilanswer

Quand je vais mal j'ai besoin de voir du monde et partager mais comme je sais pas faire ca et bien :D

Je suis content de moi d'avoir enfin su me prendre en main pour commencer une thérapie

n°25858082
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2011 à 22:09:03  profilanswer

J'ai fini par le dire à certains vu qu'ils se demandaient pourquoi je disparaissais comme ça pendant de longues périodes...

---------------
n°25858303
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 22:20:14  answer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai fini par le dire à certains vu qu'ils se demandaient pourquoi je disparaissais comme ça pendant de longues périodes...

Ah oui :jap:

Moi je ne peux pas me "permettre" de disparaitre sur des longues périodes, vu que j'ai quand même un taff et des cours à suivre... Le maximum que j'ai fait c'était pendant ma semaine de vacances en février où j'ai vraiment sombré (et la seule fois où je suis sortie le soir, je vous passe les détails de dans quel état je suis rentrée, d'ailleurs si j'hébergeais pas quelqu'un chez moi ce soir là je sais pas ce que j'aurais fait  :sweat: ). Parfois je sèche les cours, genre en début de semaine, lundi et mardi, où je ne bossais pas, suis restée chez moi à contempler mon plafond après la séance chez le psy. Chouette.  

n°25858396
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2011 à 22:24:28  profilanswer

Je bosse, mais ça ne veut pas dire que je sors pour voir mes amis [:mrbrelle]

Aller au taf, voir des gens toute la journée, ça fait déjà beaucoup, alors si en plus il fallait sortir le soir... [:minusplus]

---------------
n°25858414
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 22:25:34  answer

Perso je bois avant de sortir le soir, comme ça c'est réglé [:poutrella]

n°25858530
megumi
La vie est une blague.
Posté le 16-03-2011 à 22:33:02  profilanswer

+1

n°25858798
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2011 à 22:50:32  profilanswer

J'aime pas l'alcool et ça fait pas bon ménage avec les médocs [:tilleulv]

---------------
n°25858815
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 22:51:53  answer

Ah bah je conseille à personne de faire comme moi, hein :D

n°25861880
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-03-2011 à 06:41:01  profilanswer

lorelei a écrit :

No one loves me, neither do I. Encore démasqué :D
Sinon, quand je vais vraiment pas bien, pareil, j'ai envie de voir personne. C'est d'ailleurs dur depuis que je suis en couple, parce que c'est vraiment PERSONNE que j'ai envie de voir, c'est pas seulement pour éviter de plomber l'atmosphère, mais aussi pour moi-même, parce que j'ai pas envie de fondre en sanglots si on me demande comment ça va, parce que aussi, j'ai cette théorie de la piscine, que quand je vais pas bien, je préfère me laisser vraiment couler au fond pour donner un bon coup de pied et me repropulser vers la surface plutôt que de rester à me noyer entre deux eaux.

mmm... Même résultat mais pas même causes pour moi.
J'ai une telle peur du jugement des autres, et je suis un véritable connard quand je vais pas bien. Alors je préfère pas me montrer, et passer ma colère et ma tristesse sur moi même plutot sur sur les autres.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25862082
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 17-03-2011 à 07:50:58  profilanswer

Pareil, quand je ne vais pas bien je ne veux voir personne, y compris mari et enfants :/ Du coup l'autre jour mon mari a emmené les filles au resto (j'avais pas fait les courses ni fait à manger) et moi j'ai pu rester tranquilou à la maison toute seule...

edit : d'ailleurs je me dis souvent que je n'étais pas faite pour avoir des enfants. Mes pauvres enfants qui doivent se farcir une mère dépressive :/

Message cité 2 fois
Message édité par sansgluten le 17-03-2011 à 11:04:56

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25868000
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2011 à 15:56:43  answer

sansgluten a écrit :

d'ailleurs je me dis souvent que je n'étais pas faite pour avoir des enfants. Mes pauvres enfants qui doivent se farcir une mère dépressive :/

Je sais qu'en tant qu'enfant c'est dur d'avoir un parent qui va mal et de ne pas savoir comment l'aider.
Mais ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère [:andromaque]

n°25868816
-Obsidian-
Posté le 17-03-2011 à 16:46:27  profilanswer

+1000000 ..... :/.

n°25869047
sysman
I Am Mine
Posté le 17-03-2011 à 17:01:41  profilanswer

bah vé ! [:nazztazz:1]

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°25869288
XaTriX
Posté le 17-03-2011 à 17:18:16  profilanswer

J'en ai marre :cry:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25869382
sysman
I Am Mine
Posté le 17-03-2011 à 17:25:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi aussi  [:sysman:2]

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°25869426
XaTriX
Posté le 17-03-2011 à 17:28:41  profilanswer

Mais normalement mon oreille est réparé, dans 10jr je peux fuir par avion si je veux :love:
Bon j'ai absolument aucune thunes et pas de taf mais bon [:petrus75]

Putain....

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25869478
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2011 à 17:33:13  answer

XaTriX a écrit :

Pareil. [:prodigy]

n°25869693
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-03-2011 à 17:51:50  profilanswer

sansgluten a écrit :

d'ailleurs je me dis souvent que je n'étais pas faite pour avoir des enfants. Mes pauvres enfants qui doivent se farcir une mère dépressive :/

Mais non... personne n'est fait pour avoir des enfants. Personne n'est bon à ça. On fait juste du mieux qu'on peut avec comment on est et avec ce qu'on a.

Et t'as le droit de pas être bien.

---------------
n°25869923
XaTriX
Posté le 17-03-2011 à 18:14:02  profilanswer

Pour l'avoir expérimenté pendant une bonne décénnie je peux te dire que c'est assez chiant.
Mais ça n'enlève aux sentiments que l'on a pour sa mère :jap:
C'est juste dur et on met plus de temps à se construire.
Mais l'un dans l'autre on apprend plus, notamment sur l'adversité.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)