Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25739883
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-03-2011 à 12:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un peu le problème, je n'ai pas de "médecin" à proprement parler, je me suis rendu dans un établissement public de santé qui m'a prescrit ça en "urgence" suite à une grosse crise de presque 24h... Aucun suivi psy ni rien, j'ai quand même le sentiment d'aller beaucoup mieux, et je dois retourner le voir le lendemain.

Le centre où je me suis rendu est un vrai centre d'hospitalisation (énormément de cas "graves", schizophrènes, bipolaires, etc), et du coup j'ai un peu peur que le médecin ne se rende pas forcément compte de la lourdeur d'un traitement pour quelqu'un cherchant à conserver une vie "normale". Bosser avec 30g de lysanxia par jour, c'est plutôt compliqué, et si il me prescrit des antidépresseurs, je sais pas ce que ça va donner...

---------------
:o // Steam  
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 12:03:48  profilanswer

n°25740350
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 07-03-2011 à 13:00:45  profilanswer

Le mieux est de trouver un généraliste qui te suivrait ? Et qui pourrait t'envoyer chez un psy s'il n'arrive pas à te traiter ?

Quant-à travailler avec un traitement, c'est sûr que ce n'est pas évident, il faudrait peut-être t'arrêter style une à deux semaines le temps de t'habituer ? Enfin je dis ça mais la première fois que j'ai eu un AD j'ai continué à travailler en fait... De toute façon, à voir là encore avec un médecin qui te suit...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25740632
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 13:32:35  answer

alouwk a écrit :

d'ailleurs je me demandais comment vous gériez ça ; ce matin en me levant j'allais très bien, & j'ai malgré tout pris mes 10g de lysanxia...  

Pour ceux que ça prend par "crise", vous essayez de les prévenir avec des prises préventives ou vous êtes plutôt "si ca va pas, pas besoin de se faire du mal avec ces médicaments" ?

Un antidépresseur met en général 2 à 3 à agir en le prenant régulièrement tous les jours. Donc tu ne verra pas les effets immédiatement, mais à moyen terme.
Les anxiolytiques ça agit dans l'heure (tetrazepam ou alprazolam par exemple), donc là c'est au coup sur coup.

Par contre je crois savoir que les antidépresseurs ne sont pas addictifs. Normalement tu peux les arrêter d'un jour à l'autre. Enfin faut voir avec un médecin.

n°25740746
seabee
Posté le 07-03-2011 à 13:43:07  profilanswer

Heu non :D  
Mais par contre, une fois le sevrage terminé, aucune addiction particulière. Tu baves pas en passant devant une pharmacie, quoi :D
Les symptômes de retrait peuvent même être très pénibles, mais rien d'insurmontable (même si on peut finir par ouvrir les gélules et compter les pitites billes blanches pour étaler le retrait [:huit:1] ).
Les anxios, c'est comme de l'alcool. L'accoutumance est dangereuse. [:totoz:2]  
Je pense qu'il faut en prendre préventivement au début pour bien faire tomber le niveau d'angoisse initiale et casser le cercle vicieux, et ensuite seulement au besoin si ça remonte pour pas re-rentrer dans le cercle. [:-lilith-]

n°25740839
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 13:51:40  answer

seabee a écrit :

Heu non :D  
Mais par contre, une fois le sevrage terminé, aucune addiction particulière. Tu baves pas en passant devant une pharmacie, quoi :D
Les symptômes de retrait peuvent même être très pénibles, mais rien d'insurmontable (même si on peut finir par ouvrir les gélules et compter les pitites billes blanches pour étaler le retrait [:huit:1] ).
Les anxios, c'est comme de l'alcool. L'accoutumance est dangereuse. [:totoz:2]  
Je pense qu'il faut en prendre préventivement au début pour bien faire tomber le niveau d'angoisse initiale et casser le cercle vicieux, et ensuite seulement au besoin si ça remonte pour pas re-rentrer dans le cercle. [:-lilith-]

Ouai les anxios tu peux vite en devenir accro en effet... Parfois pour s'endormir par exemple.

n°25742043
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-03-2011 à 15:31:08  profilanswer

Non.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25742103
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 15:34:35  answer

Bah ça doit dépendre des gens ; moi j'avais tout arrêté d'un jour à l'autre  [:cosmoschtroumpf]  

Ça doit dépendre du degré de "gravité".

n°25744141
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 18:01:02  answer

alouwk a écrit :

c'est un peu le problème, je n'ai pas de "médecin" à proprement parler, je me suis rendu dans un établissement public de santé qui m'a prescrit ça en "urgence" suite à une grosse crise de presque 24h... Aucun suivi psy ni rien, j'ai quand même le sentiment d'aller beaucoup mieux, et je dois retourner le voir le lendemain.

Le centre où je me suis rendu est un vrai centre d'hospitalisation (énormément de cas "graves", schizophrènes, bipolaires, etc), et du coup j'ai un peu peur que le médecin ne se rende pas forcément compte de la lourdeur d'un traitement pour quelqu'un cherchant à conserver une vie "normale". Bosser avec 30g de lysanxia par jour, c'est plutôt compliqué, et si il me prescrit des antidépresseurs, je sais pas ce que ça va donner...

Tu devrais retourner voir un médecin pour te faire prescrire un traitement adapté :)

Faut pas trop faire de confusion entre anxiolytiques et antidépresseurs.

L'indication principale d'un anxio, c'est de calmer des pics d'angoisse ou d'anxiété ponctuels. Il est aussi prescrit quand on commence un traitement aux antidépresseurs, car ceux-ci mettent 2-3 semaines à agir. Ils peuvent provoquer une sensation de somnolence ou d'être dans le coton (je suppose que c'est de ça que tu parles) et sur la durée ils peuvent créer une addiction.

Les AD, eux, agissent sur le fond de la dépression. On doit les prendre sur une période de quelques mois mini, ils réduisent les symptômes dépressifs et anxieux et soignent vraiment la maladie. Ils ont tout un tas d'effets secondaires plus ou moins fréquents ou chiants, mais en général ils ne te mettent pas dans les vapes comme peuvent le faire les anxios.

Donc a priori, pas trop de soucis d'avoir un quotidien normal sous antidépresseurs :)  

Faudrait aussi que tu essaies de te trouver un psychologue ou psychiatre pour une thérapie, parce que les médicaments ne font pas non plus tout.

n°25744169
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 18:03:20  answer

Ben t'as pas vraiment de "manque" à l'arrêt des AD, mais tu peux quand même avoir des symptômes de sevrage assez chiants. T'as aussi un risque de rechute si arrêt trop rapide. Normalement l'arrêt des AD ça doit se faire avec l'accord du médecin et en diminuant les doses graduellement. Évidemment ça dépend de la dose initiale et du type d'AD.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2011 à 18:03:55
n°25778071
XaTriX
Posté le 10-03-2011 à 16:05:51  profilanswer

J'arrive à rien ça me gave...
Des mois que je dois faire ci et ça et que je ne fous rien, 3 mois que je repousse au lendemain le fait de trier mes papiers. Ou de prendre RDV avec un stomato ou un psy, fin bref.. >_<
Ca existe les coach de vie ? ;D

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 16:05:51  profilanswer

n°25781472
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 20:34:49  answer

XaTriX a écrit :

Des mois que je dois faire ci et ça et que je ne fous rien, 3 mois que je repousse au lendemain le fait de trier mes papiers. Ou de prendre RDV avec un stomato ou un psy, fin bref.. >_<

XaT

Clairement

http://img200.imageshack.us/img200/4160/mandarom.jpg

n°25781480
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2011 à 20:35:31  profilanswer

Ouais ça s'appelle une femme et au final c'est tout aussi chiant :lol:

Message édité par nicobule le 10-03-2011 à 20:36:02
n°25787371
XaTriX
Posté le 11-03-2011 à 12:29:10  profilanswer

Ca a ses avantages :o  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25789317
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 15:24:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25789339
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-03-2011 à 15:25:11  profilanswer

Tarif normal conventionné secteur 1, c'est 41 euros, remboursé par la sécu + mutuelle.
Regarde sur le site de la sécu (ameli) pour voir si celui que tu vas aller voir est en secteur 1.

Message édité par P'tit Soleil le 11-03-2011 à 15:25:42

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25789936
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-03-2011 à 16:05:40  profilanswer

et si tas une bonne mutuelle ça peut couvrir un secteur 2 en honoraire libre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25790242
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 16:26:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2011 à 16:27:07
n°25793255
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-03-2011 à 21:17:14  profilanswer

Bonsoir a tous

Après une semaine d'ultra stress, la semaine qui m'aurait totalement fait craquer il y a encore 6 mois, la combo psy / seroplex / alprazolam m'a fait passer le tout comme une lettre a la poste, voir même avec une certaine "niak".  

On va continuer sur cette voie, c'est un mieux que ne n'espérait pas !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25793690
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-03-2011 à 22:03:43  profilanswer

C'est cool ça :)

Moi pareil, j'ai l'impression de ne plus être la même personne qu'il y a deux mois ! Le seroplex m'aide vraiment. Par contre, j'étais passée à 10 mg au lieu de 5 mg, mais j'ai l'impression que ça ne m'a pas trop réussi, j'ai eu du mal à dormir, là ça fait 2 jours que j'ai une migraine latente... :sweat:
Je vais repasser à 5 mg :o

---------------
n°25794238
choupane
Posté le 11-03-2011 à 22:51:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est cool ça :)

Moi pareil, j'ai l'impression de ne plus être la même personne qu'il y a deux mois ! Le seroplex m'aide vraiment. Par contre, j'étais passée à 10 mg au lieu de 5 mg, mais j'ai l'impression que ça ne m'a pas trop réussi, j'ai eu du mal à dormir, là ça fait 2 jours que j'ai une migraine latente... :sweat:
Je vais repasser à 5 mg :o

C'est normal qu'en augmentant la dose, tu te sentes pas au top les premiers jours, le temps que le cerveau s'y habitue... Pourquoi étais-tu passée à 10mg alors que les 5mg semblaient te convenir ?

n°25794285
choupane
Posté le 11-03-2011 à 22:57:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

T'arrives pas à t'y mettre parce que t'es débordé/trop occupé ou au contraire parce-que t'as tellement de temps libre que tu dis que de toute façon t'auras le temps de le faire plus tard ?

n°25794769
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-03-2011 à 23:59:35  profilanswer

choupane a écrit :

C'est normal qu'en augmentant la dose, tu te sentes pas au top les premiers jours, le temps que le cerveau s'y habitue... Pourquoi étais-tu passée à 10mg alors que les 5mg semblaient te convenir ?

J'ai augmenté la dose il y a deux semaines, c'est pas les premiers jours :/
Je suis passée à 10 mg parce que j'étais encore vachement sur les nerfs et à fleur de peau. Ma psy voulait que j'augmente le lysanxia, mais avec le taf, si j'augmente le lysanxia, je vais juste être dans le cirage tout le temps alors qu'il faut être super concentré et rigoureux [:minusplus]

---------------
n°25795468
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 12-03-2011 à 02:54:07  profilanswer

Marre de cette solitude, de n'étreindre que mes draps, de me sentir seul et incapable de ressentir quoi que ce soit d'autre que du dégoût pour le sexe opposé. [:cerveau arf]  

Je me perds dans le sommeil; quatorze ou quinze heures par jour auxquelles il devient pénible de m'extraire, et une fois dans la journée, je n'ai qu'une envie, retrouver ma solitude. Et rebelotte, marre de la solitude, de l'isolement que je crée.

J'en ai assez de me sentir si différent, si inadapté à la vie. :fou:  

Je sens une colère en moi qui n'arrive pas à percer, et une incroyable lassitude l'entoure, à part lire, je ne fais rien et ça m'est reproché par ma famille.

Je me sens seul, en colère, et j'ai mal au cœur. [:cerveau totoz]

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°25795786
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 09:09:24  answer

Pivoine de Cheshire a écrit :

Marre de cette solitude, de n'étreindre que mes draps, de me sentir seul et incapable de ressentir quoi que ce soit d'autre que du dégoût pour le sexe opposé. [:cerveau arf]  

Je me perds dans le sommeil; quatorze ou quinze heures par jour auxquelles il devient pénible de m'extraire, et une fois dans la journée, je n'ai qu'une envie, retrouver ma solitude. Et rebelotte, marre de la solitude, de l'isolement que je crée.

J'en ai assez de me sentir si différent, si inadapté à la vie. :fou:  

Je sens une colère en moi qui n'arrive pas à percer, et une incroyable lassitude l'entoure, à part lire, je ne fais rien et ça m'est reproché par ma famille.

Je me sens seul, en colère, et j'ai mal au cœur. [:cerveau totoz]

http://www.lefigaro.fr/sante/2011/ [...] u-bien.php

Bon, ça n'a bien sûr rien à voir avec toi ; mais c'est pour montrer que quand on est seul on doit justement se préparer mentalement pour aller vers les autres.
La solitude peut-être une bonne chose si elle aide la personne à réfléchir sur sa confrontation aux autres.

n°25795962
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 09:47:37  answer

c'est du vent cet article, avec le bon gros cliché de la meuf qui part à l'étranger se ressourcer  [:syr01]

n°25796355
-Obsidian-
Posté le 12-03-2011 à 10:38:06  profilanswer

[...]

:??:  

n°25798498
Pivoine de​ Cheshire
Posté le 12-03-2011 à 15:06:06  profilanswer

Surtout qu'après, elle se remet avec le mec qu'elle avait quitté, donc vla le changement que ça lui a apporté. [:poutrella]  

J'suis devenu misogyne a force de vivre avec ma mère et ma soeur, et de sortir avec des cas. Ma psy ne comprend pas non plus, mais j'aimerais vraiment régler ça et ne pas avoir à supporter le célibat. :/

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°25798576
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 15:14:55  answer

J'suis devenu misogyne a force de vivre avec ma mère et ma soeur, et de sortir avec des cas. Ma psy ne comprend pas non plus, mais j'aimerais vraiment régler ça et ne pas avoir à supporter le célibat. :/

T'es ptet gay  :o  

n°25798589
Pivoine de​ Cheshire
Posté le 12-03-2011 à 15:16:59  profilanswer

Non, j'ai aussi des soucis avec les hommes, a cause de mon père. :p  

Mais ça j'suis plus ou moins en train de les régler. :o

---------------
n°25798620
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 15:20:19  answer

Non, j'ai aussi des soucis avec les hommes, a cause de mon père. :p  

Mais ça j'suis plus ou moins en train de les régler. :o

Ah mais ça va, c'est pas de la misogynie, tu aimes juste personne en fait  :D  

(oui je sais, je suis très constructive aujourd'hui :o)

n°25798650
Pivoine de​ Cheshire
Posté le 12-03-2011 à 15:22:52  profilanswer

C'est un peu ça. :o  

J'vais m'bouger et aller prendre un petit déjeuner et une douche moi, au lieu de glandouiller sur HFR. [:tinostar]

---------------
n°25804782
-Obsidian-
Posté le 13-03-2011 à 08:08:59  profilanswer

Ah merde. Et en plus bien ancré parce que ça part du cercle familial ... :/.

Message édité par -Obsidian- le 14-03-2011 à 15:59:14
n°25813070
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-03-2011 à 23:08:16  profilanswer

J'en peux plus, j'en ai trop marre de tout, de cette maladie qui me détruit... Je viens de me couper :(

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25813323
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-03-2011 à 23:32:24  profilanswer

heu Upp... :/

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°25813400
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-03-2011 à 23:40:32  profilanswer

Sangluten t'es la ?

Message édité par crepator4 le 13-03-2011 à 23:40:43

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°25813854
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2011 à 00:54:04  profilanswer

Sansgluten, j'espère que ça va et que tu n'as pas fait de conneries :/

Tiens nous au courant au plus vite et courage.

Si quelqu'un la connaît, merci de la contacter et de nous tenir au courant. J'ai fait un topic à ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7495_1.htm

n°25814511
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-03-2011 à 07:45:50  profilanswer

merde :/

Et Profy/Vampyrstar il est où ? :/

Message édité par SanPe' le 14-03-2011 à 07:46:05

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25814826
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-03-2011 à 09:09:00  profilanswer

oui je suis là... T'inquiète, quand je me coupe ce n'est pas grave en soi, c'est la souffrance qui l'emporte sur le reste mais je ne mets pas ma vie en danger...

---------------
n°25814884
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-03-2011 à 09:17:28  profilanswer

Désolée de vous avoir fait peur :/

Je me sens toujours hyper angoissée, je voudrais pleurer mais rien ne sort :( et je suis au travail et je me sens inutile, incapable de travailler :'(

Vivement mercredi que je voie ma psy...

---------------
n°25816251
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 14-03-2011 à 11:38:43  profilanswer

bon courage sansgluten..

moi me revoilà :o

après avoir fait un bad-trip assez violent la semaine dernière, et un état psychique en dents de scie (parfois tout va très bien, et à d'autres moments idées noires), j'ai fini par avoir rendez-vous avec un psychiatre dans un centre, qui m'a prescrit de l'atarax "quand ca va pas trop", parce que je lui ai dit que le lysanxia me cassait un peu (maux de tête, nausées par moment, somnolence)

A lire vos avis, j'ai un peu l'impression que l'atarax est encore pire pour les effets secondaires...  

Je commence à me rendre compte que je sombre petit à petit un engrenage assez étrange : malaise permanent, toujours à me demander si ca va mal à cause du traitement, ou à cause de mon cerveau, "et si j'arrête tout ? la vie va reprendre comme avant ?" ...

---------------
:o // Steam  
n°25816341
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2011 à 11:46:36  profilanswer

Merci Sansgluten d'avoir donné de tes nouvelles :jap: Et heureux que tu ailles bien :)

J'ai préféré être excessif, on ne sait jamais ce qu'il se passait, on sentait un gros appel à l'aide dans ton post. Même si après lecture du topic, on a vu que tu avais déjà fait ça et que tu n'étais sûrement pas toute seule chez toi. Mais bon, dans le doute.

Surtout que comme tu l'as vu, il y a un autre forumeur récemment qui a posté des messages suicidaires et lui, on a plus de nouvelles du tout depuis :/

Bon courage à toi, en espérant que les choses s'améliorent pour toi :hello:

Je vais fermer l'autre topic.

Message édité par Ernestor le 14-03-2011 à 11:47:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)