Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25704748
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-03-2011 à 15:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

(Et que si j'avais vu ton post avant la soirée, j't'aurais fait un gros câlin, aussi)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 15:35:48  profilanswer

n°25704837
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 15:41:01  answer

Mais tu m'en as fait des calins :D

n°25704892
lorelei
Posté le 03-03-2011 à 15:43:53  profilanswer

Voui, MAIS ENCORE PLUS GROS §§§

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25704895
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 15:44:02  answer

Photos ? :/

Ouais je me permets de faire ressortir les aspects les plus reulous de moi même depuis que je suis en phase malade qu'on plaint (et que ça a fonctionné sur le topic médecins :d)

n°25704906
lorelei
Posté le 03-03-2011 à 15:45:23  profilanswer

:D
Tu fais bien.
Mais pas de photos, malheureusement, enfin je crois.
Ni de ma sexy dance avec Hannae.
Putain, c'était n'importe quoi cette soirée :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25705699
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-03-2011 à 16:43:47  profilanswer

Faut forcément habiter Paris pour avoir des calins de lorelei? :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25706763
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 17:57:20  answer

Je me suis laissé dire qu'elle faisait le tour des concerts indies en europe [:beurk] :D

MOi je veux bien t'en faire un mais cette pute d'hétéro pryde nous empêchera sans doute à jamais de nous câliner.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 17:59:37
n°25706818
Moonzoid
Posté le 03-03-2011 à 18:01:58  profilanswer

à force on s'habitue  [:jean roucas:3]  

lorelei a écrit :

Je voulais juste dire que ça m'avait fait super plaisir de te voir samedi, et que je te remerciais d'avoir fait cet effort.

nous aussi ça nous fait super plaisir que vous vous soyez vues samedi  [:cerveau yorik]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25706843
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-03-2011 à 18:03:58  profilanswer

Bon ben bienvenue yoann :/

Purée ici ça va pas, je ne me sens pas faite pour ce monde... Ma psy me dit de m'aimer, de prendre soin de moi... Je sais pas faire...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25706902
lorelei
Posté le 03-03-2011 à 18:08:52  profilanswer

INDIE ???
Et pourquoi pas pop rock, tant qu'à faire ? :o
Bon, le pb, c'est que le sud de la France, question concert, c'est pas terrible pour faire des câlins à Sanpe' :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 18:08:52  profilanswer

n°25706903
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-03-2011 à 18:08:55  profilanswer

chiche :o

je suis sur aix en provence :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25706911
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-03-2011 à 18:09:26  profilanswer

sansgluten a écrit :

Bon ben bienvenue yoann :/

Purée ici ça va pas, je ne me sens pas faite pour ce monde... Ma psy me dit de m'aimer, de prendre soin de moi... Je sais pas faire...

[:obvious]

n°25706914
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-03-2011 à 18:09:38  profilanswer

lorelei a écrit :

INDIE ???
Bon, le pb, c'est que le sud de la France, question concert, c'est pas terrible pour faire des câlins à Sanpe' :/

arrête y'a eu godspeed l'autre mois à marseille :o

bon, c'était chiant :D mais bon :o

---------------
n°25706966
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 18:13:54  answer

lorelei a écrit :

INDIE ???

Bah si que tu le veuilles ou non, j'accepte qu'on dise que j'écoute du punk, même si certain ont des yukulele et voilà quoi :D

n°25706984
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 18:15:30  answer

mais reprenons le fil de la discussion, lysanxia ok, mais jusqu'où toussa ?

On m'en a prescrit un le soir, bonne blague...

Un pharmacien m'

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 18:16:14
n°25707100
Moonzoid
Posté le 03-03-2011 à 18:26:04  profilanswer

ça vient de me remettre en tête le morceau que SanPe' avait posté une fois, un grand moment  [:cerveau cupra]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25707107
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-03-2011 à 18:26:57  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ça vient de me remettre en tête le morceau que SanPe' avait posté une fois, un grand moment  [:cerveau cupra]  

:o oulà.

---------------
n°25707208
lorelei
Posté le 03-03-2011 à 18:35:49  profilanswer

Non mais j'écoute plutôt du metal, en fait :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25709378
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-03-2011 à 21:48:49  profilanswer

"On", c'est qui ? Psy ou généraliste ?  
Tu es quoi ? Angoissé ? Tu as du mal à dormir ? Déprimé ? Idées noires ? ...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25710492
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 23:03:56  answer

P'tit Soleil a écrit :

"On", c'est qui ? Psy ou généraliste ?  
Tu es quoi ? Angoissé ? Tu as du mal à dormir ? Déprimé ? Idées noires ? ...

Généraliste suite à un coup de dur, mais je multiplie juste par 4 les doses : au menu : idées suicidaires, auto-coupe des cheveux, tag sur ma propre baraque, conduites n'importe quoi sous drogue

n°25710532
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-03-2011 à 23:08:07  profilanswer

Je suis au courant pour ton cancer, mais chacun réagit différemment. Là faudrait aller consulter un psy vite fait :/
Je ne comprends pas que ton médecin ne te l'ait pas proposé.  
Un anxio, c'est pas suffisant à mon avis.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25710872
XaTriX
Posté le 03-03-2011 à 23:50:02  profilanswer

Faut qu'tu teste le parachute sous LSD aussi :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25712151
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 09:18:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25712222
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-03-2011 à 09:28:11  profilanswer

Eh bien moi "ça allait" mais là ça va plus, je suis hyper fatiguée et ma psy ne me comprend pas... Elle me dit de diminuer l'atarax, ok je l'ai fait mais ça ne change rien au fait que le soir quand je rentre du boulot j'ai ce besoin irrépressible de me coucher...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25725753
rastafia
sélavi
Posté le 05-03-2011 à 17:05:22  profilanswer

Comment vous faites quand quelqu'un vous a fortement énervé et que vous avez l'impression que vous n'avez pas bien réagi, en gros que vous n'avez pas su vous défendre comme vous auriez voulu

Dernier exemple en date :

Citation :

Je suis allé au BHV finalement et on m'a conseillé un truc trop grand
J'y suis retourné et comme un con j'avais jeté le ticket dans la poubelle. Donc impossible d'échanger  :fou: Ca m'a tellement enervé que j'ai fouillé dans la dite poubelle, celle qui est devant le magasin... sans retrouver... donc 11 euros à la poubelle
Je me suis fait insulter par un mec qui téléphonait parce que soi disant j'avais fait tomber le vélo qui était contre la poubelle
Je l'ai bien pourri en retour (pas assez à mon goût, sinon j'y penserais plus) mais journée de merde quoi  :fou:  

Je sais que je vais y penser encore un moment. Je trouve que ça ne le mérite pas en même temps j'aimerais mieux réagir la prochaine fois.

Et puis en même temps c'est chiant de devoir montrer les dents voire mordre pour être respecté. J'aimerais apprendre à être plus agressif, j'aimerais mieux me défendre, j'aimerais aussi que ce ne soit pas nécessaire. Globalement je suis trop gentil, c'est clair :(

Et en même temps je me dis... ça n'en vaux pas la peine... je n'ai pas été en danger, ignorer cette personne eut été la meilleure solution. Ne plus y penser parce que ça n'en vaux pas la peine serait le plus reposant. Donc voila, comment arriver à ne plus y penser ???

Message édité par rastafia le 05-03-2011 à 17:06:49

---------------
Cantor est devenu fou
n°25726077
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 17:44:34  answer

Là apparemment t'étais en faute. Tu ne t'es pas énervé contre la bonne personne  [:cerveau spamafote]

n°25726412
rastafia
sélavi
Posté le 05-03-2011 à 18:32:51  profilanswer

Non, je ne pense pas avoir fait tomber le vélo, qui était de toutes façons très mal rangé : sur le trottoir, contre un lampadaire...
Et même si c'était le cas ça ne justifie pas de m'ordonner de le ramasser

Enfin si je dois me justifier ici aussi...   [:jacenx]

EDIT : ceci dit c'est quand même un peu HS, ça n'a pas grande importance, et c'est tant mieux ;)

Message édité par rastafia le 05-03-2011 à 19:00:32

---------------
Cantor est devenu fou
n°25727367
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 05-03-2011 à 20:51:29  profilanswer

drap-poil.

beaucoup de soucis depuis de nombreuses années, j'ai toujours été très "sombre", sans que ça m'empêche d'avoir de relations sociales ni rien, mais j'ai énormément refoulé tous ces tracas. Depuis dimanche dernier, gros bad trip (sous cannabiche), et prise de conscience que c'était sûrement plus profond qu'un simple bad à cause d'une drogue douce.  

Impression d'être bloqué dans un cauchemar, je continue à essayer de vivre normalement, travailler, voir mes potes, ma copine, mais j'ai très souvent des crises d'anxiété, et des vrais moments où je pense toucher le fond. Je dors énormément (alors que je n'ai toujours dormi que 4H par nuit au maximum), plus aucune envie de sortir voir du monde, je suis "bien" que chez moi avec quelqu'un pour me rassurer.  

Impossible de trouver un psychiatre/psychologue/médecin vers qui me tourner "rapidement", je commençais à avoir des idées noires, passage aux urgences (des incapables, vraiment.... 5h30 d'attente sans rien me donner, sans que personne vienne me voir, rien.), puis finalement je me suis rendu dans un centre d'hospitalisation psychiatrique où j'ai rencontré un psychiatre.

Il m'a prescrit du lysanxia 10mg 3 fois par jour, pendant 1 semaine. Beaucoup moins de crises de panique/anxiété/parano, mais je continue toujours à me poser 10000 questions par moment, et très peu d'envie de voir du monde. J'ai toujours cette foutue impression d'être déconnecté de la réalité, comme si rien n'avait d'importance, alors que j'ai tout pour être heureux sur le papier (appart/taff cool/potes/copine(s) etc)

Je le revois mercredi, pour "voir pour la suite". Je sais pas trop quoi faire, suivre mon traitement de 3 comprimés par jour (ce qui me parait énorme, à lire certains ici même), le réduire un peu ?  Il m'a dit que si ça n'allait pas beaucoup mieux, il faudrait traiter avec des antidépresseurs...  

Nécessaire à votre avis ? Merci pour votre lecture, bon courage à tous.

n°25727421
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 05-03-2011 à 20:58:49  profilanswer

Piercing cet aprem, j'suis en mode invulnérable depuis, comme à chaque fois que j'en fais, j'y deviens accro. :love:  :o  

alouwk, fais lui confiance, si ça c'est amélioré depuis, c'est que c'est en bonne voie. Bienvenue à toi en tout cas. :jap:

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°25727480
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-03-2011 à 21:07:10  profilanswer

Je sais pas si qqun te l'a dit, mais il a été prouvé récemment que le cancer provoquait bien souvent une dépression nerveuse au sens médicale strict, qui se rajoute à l'aspect psychologique propre à toute personne apprenant qu'il est gravement malade.

Avant on partait du principe que c'était la peur de la mort et tout le tralala qui était moteur de la depression du cancereux, et on se rend compte que pas forcement.

En tout cas bon courage  :hello:

n°25727884
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 22:03:01  answer

nicobule a écrit :

Je sais pas si qqun te l'a dit, mais il a été prouvé récemment que le cancer provoquait bien souvent une dépression nerveuse au sens médicale strict, qui se rajoute à l'aspect psychologique propre à toute personne apprenant qu'il est gravement malade.

Avant on partait du principe que c'était la peur de la mort et tout le tralala qui était moteur de la depression du cancereux, et on se rend compte que pas forcement.

En tout cas bon courage  :hello:

Il vient aussi d'être prouvé dans une étude anglaise que le "penser positif" peut aider à soigner une maladie.
En gros, que ton médecin te dise "j'ai de bonnes raisons de croire que vous guérirez", même si réellement il n'a pas plus de chances qu'un autre, lui donnera le moral et plus de chances de guérison.

n°25728573
laureka
Posté le 06-03-2011 à 00:07:05  profilanswer

alouwk a écrit :

...
Il m'a prescrit du lysanxia 10mg 3 fois par jour, pendant 1 semaine. Beaucoup moins de crises de panique/anxiété/parano, mais je continue toujours à me poser 10000 questions par moment, et très peu d'envie de voir du monde. J'ai toujours cette foutue impression d'être déconnecté de la réalité, comme si rien n'avait d'importance, alors que j'ai tout pour être heureux sur le papier (appart/taff cool/potes/copine(s) etc)

Je le revois mercredi, pour "voir pour la suite". Je sais pas trop quoi faire, suivre mon traitement de 3 comprimés par jour (ce qui me parait énorme, à lire certains ici même), le réduire un peu ?  Il m'a dit que si ça n'allait pas beaucoup mieux, il faudrait traiter avec des antidépresseurs...  

Nécessaire à votre avis ? Merci pour votre lecture, bon courage à tous.

Suis les conseils du médecin, c'est son boulot, il sait ce qu'il fait, en tout cas, il sait mieux que nous.  
et arrête de fumer, c'est pas bon pour ce que tu as. ;)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°25730209
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 06-03-2011 à 11:58:19  profilanswer

dans le doute je vais continuer à le suivre, 2/3 par jour... Merci pour votre avis  ;)

n°25732139
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-03-2011 à 16:35:59  profilanswer

Bon courage alouwk, 30mg par jour ça doit te casser si tu n'as pas l'habitude ? Mais ce n'est pas si énorme que ça !

---------------
n°25738549
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-03-2011 à 09:32:45  profilanswer

Effectivement, les 30g/jour me défoncent complètement... Somnolence etc, alors que le médecin m'avait confirmé le contraire... Je crois qu'on réagit vraiment tous différemment à ces petites pillules..

n°25739009
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-03-2011 à 10:38:25  profilanswer

d'ailleurs je me demandais comment vous gériez ça ; ce matin en me levant j'allais très bien, & j'ai malgré tout pris mes 10g de lysanxia...  

Pour ceux que ça prend par "crise", vous essayez de les prévenir avec des prises préventives ou vous êtes plutôt "si ca va pas, pas besoin de se faire du mal avec ces médicaments" ?

---------------
:o // Steam  
n°25739138
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-03-2011 à 10:51:02  profilanswer

Dans un traitement, l'observance fait partie du traitement.

Même si ça va tu prends ton anti-dépresseur. L'anxyolitique par contre c'est à toi de voir...

---------------
n°25739421
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-03-2011 à 11:18:52  profilanswer

Pour l'instant je suis juste sous anxiolytique justement ; pas "encore" sous antidépresseurs...  je flippe un peu de tomber dans l'excès "si j'en prends pas, ça va m'arriver", même si je suppose que c'est pareil pour tout le monde ici..

---------------
n°25739692
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 07-03-2011 à 11:46:42  profilanswer

Je prends du lysanxia, 1 à 2 par jour. Certains jours j'en prends dès le lever, justement pour "prévenir" le moment où ça n'ira pas, certains jours je garde ma prise du matin pour le moment où j'en aurai besoin dans la journée. Et j'en prends systématiquement le soir au coucher.

Que t'a dit ton médecin ? Tu devrais lui en reparler.

---------------
n°25739883
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-03-2011 à 12:03:48  profilanswer

c'est un peu le problème, je n'ai pas de "médecin" à proprement parler, je me suis rendu dans un établissement public de santé qui m'a prescrit ça en "urgence" suite à une grosse crise de presque 24h... Aucun suivi psy ni rien, j'ai quand même le sentiment d'aller beaucoup mieux, et je dois retourner le voir le lendemain.

Le centre où je me suis rendu est un vrai centre d'hospitalisation (énormément de cas "graves", schizophrènes, bipolaires, etc), et du coup j'ai un peu peur que le médecin ne se rende pas forcément compte de la lourdeur d'un traitement pour quelqu'un cherchant à conserver une vie "normale". Bosser avec 30g de lysanxia par jour, c'est plutôt compliqué, et si il me prescrit des antidépresseurs, je sais pas ce que ça va donner...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)