Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25464222
Ill Nino
Love
Posté le 08-02-2011 à 17:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clair. :/ Et comment aider une personne qui s'ignore/ne veut pas admettre ? :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 17:33:22  profilanswer

n°25464482
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-02-2011 à 17:58:28  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Peut être, j'arrive pas a trouver quelque chose la dessus sur le net. Ça porte un nom ?

bha personnalité dépressive je crois  :D  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25464493
rastafia
sélavi
Posté le 08-02-2011 à 17:59:57  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Clair. :/ Et comment aider une personne qui s'ignore/ne veut pas admettre ? :/

Impossible. Il faut l'aider à l'admettre. Le premier pas vers la guérison est toujours la reconnaissance de sa maladie.

---------------
Cantor est devenu fou
n°25464531
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-02-2011 à 18:02:45  profilanswer

c'est pas une maladie dans ce cas de figure justement

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25464611
Ill Nino
Love
Posté le 08-02-2011 à 18:09:50  profilanswer

Justement. :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°25464911
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 18:38:07  answer

Ben si, c'est une maladie. C'est un état handicapant qui a des causes au moins en partie physiques, dans la chimie du cerveau.
D'ailleurs la psychiatrie ça fait partie de la médecine, c'est pas pour rien, quand même.

Mais effectivement, le fait même que ça soit une maladie est dur à admettre. Et la plupart des gens qui n'en souffrent pas croient qu'il suffit d'un peu de volonté et de se "bouger le cul" pour que ça change.

Et du coup, c'est ce qu'on essaie de faire en premier lieu, sauf que ça ne marche pas :) et donc là soit on accepte de se remettre en question et de se faire aider, soit on s'enfonce.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2011 à 18:38:59
n°25466811
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2011 à 21:39:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

qu'est ce qui t'arrive ? boulot ?

Yup, du taf bien bien chiant, plus petits tracas de santé (mon dos qui se bloque) et financiers (pas une thune en perspective avant avril), j'étais pas loin de craquer en début de semaine dernière, mais j'ai réussi à m'aérer un peu l'esprit en shootant un concert, ça m'a fait du bien.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25466874
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-02-2011 à 21:41:33  profilanswer

Tellement bossé depuis lundi avec des déplacements (j'ai l'impression d'être parti 6 mois) que je n'ai même pas remarqué avoir oublié séroplex et alprazolam depuis 2 jours. En fait, faut pas que j'ai le temps de réfléchir !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25466925
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-02-2011 à 21:43:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Yup, du taf bien bien chiant, plus petits tracas de santé (mon dos qui se bloque) et financiers (pas une thune en perspective avant avril), j'étais pas loin de craquer en début de semaine dernière, mais j'ai réussi à m'aérer un peu l'esprit en shootant un concert, ça m'a fait du bien.

Courage :)

à toi comme aux autres ici d'ailleurs :P
moi jvais au lit. Et sans xanax :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25469693
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-02-2011 à 02:17:18  profilanswer

Courage à toi aussi, et dors bien :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 02:17:18  profilanswer

n°25477250
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-02-2011 à 19:33:41  profilanswer

Hello
Mon (nouveau) psy(chiatre) vient de me prescrire de l'Effexor LP 37.5mg pour un (possible) trouble de l'anxiété généralisée.
Des retours sur ce médoc?

Je pars en tournée la semaine prochaine (une semaine), j'ai besoin donc d'avoir la pêche, mais ça va tomber pile avec les effets secondaires si je commence maintenant. A moins qu'ils ne soient pas trop violents?

Deuxièmement, je prend du Mildac actuellement (2*300mg/jour), combien de temps attendre entre l'arrêt du mildac et le début de l'effexor?

Merci à vous :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°25484992
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-02-2011 à 14:29:46  profilanswer

Tibo, les effets secondaires sont tellement différents d'une personne à l'autre...  

Bon ben ici ça va pas... :( J'en ai ma claque de tout, j'ai à nouveau envie de tout envoyer balader... J'ai vu ma psy ce midi, elle ne comprend pas pourquoi j'ai arrêté l'abilify soit-disant sans la consulter, alors que je lui ai exposé mes raisons et qu'elle était d'accord... Et là je me retrouve avec une ordonnance que je n'ai même pas envie d'utiliser, ça fait plus de deux ans que je prends un AD sans interruption, mais franchement j'ai envie de tout arrêter, de me laisser couler... Mais qu'on me laisse tranquille !!! [:bakk26]

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25489865
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-02-2011 à 21:21:02  profilanswer

sansgluten a écrit :

Tibo, les effets secondaires sont tellement différents d'une personne à l'autre...  

Bon ben ici ça va pas... :( J'en ai ma claque de tout, j'ai à nouveau envie de tout envoyer balader... J'ai vu ma psy ce midi, elle ne comprend pas pourquoi j'ai arrêté l'abilify soit-disant sans la consulter, alors que je lui ai exposé mes raisons et qu'elle était d'accord... Et là je me retrouve avec une ordonnance que je n'ai même pas envie d'utiliser, ça fait plus de deux ans que je prends un AD sans interruption, mais franchement j'ai envie de tout arrêter, de me laisser couler... Mais qu'on me laisse tranquille !!! [:bakk26]

C'est très pénible les psys qui ne se souviennent pas de ce qu'ils nous disent et de ce qu'on leur dit :fou:

Ne te laisse pas couler, les AD, si on en a besoin et bien on en prend, comme un diabétique qui a besoin d'insuline ;)  
Allez, courage [:andromaque]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25494135
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-02-2011 à 09:47:58  profilanswer

Merci ptit soleil... Elle m'a réaugmenté le seroplex (de 5 à 10 mg) puisque je ne prends plus d'abilify. Mais tu vois j'ai bien envie de rester à 5 encore au moins quelques jours, ce soir je suis en congés, et dimanche ou lundi je dois faire 200 km en voiture. Quand on voit ce que me font les changements de traitement, je préfère rester comme ça pour l'instant, au moins pour pouvoir conduire. Et puis peut-être que ça me convient comme ça ??? Et si je n'avais plus besoin de traitement ??? Ça peut arriver aussi non ???

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25496216
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-02-2011 à 12:43:21  profilanswer

sansgluten a écrit :

Merci ptit soleil... Elle m'a réaugmenté le seroplex (de 5 à 10 mg) puisque je ne prends plus d'abilify. Mais tu vois j'ai bien envie de rester à 5 encore au moins quelques jours, ce soir je suis en congés, et dimanche ou lundi je dois faire 200 km en voiture. Quand on voit ce que me font les changements de traitement, je préfère rester comme ça pour l'instant, au moins pour pouvoir conduire. Et puis peut-être que ça me convient comme ça ??? Et si je n'avais plus besoin de traitement ??? Ça peut arriver aussi non ???

Si ça a tendance à t'endormir, en effet, mieux vaut peut-être attendre que tu ais fait ton trajet en voiture. Tu le prends le soir ou le matin ? Moi je le prends le soir.  
Oui, possible que tu n'ais plus besoin de traitement, mais pas sûr, l'AD, faut le prendre plusieurs mois et faut pas arrêter comme ça, surtout pas. En plus, tu viens juste d'arrêter l'abifily, faut déjà voir ce que ça donne comme ça.  
Moi j'ai refusé de reprendre des AD pendant un moment (à cause des effets secondaires que je n'acceptais pas), mais je me suis résignée à en reprendre vu que je pleurais toutes les deux minutes. Je ne pouvais pas rester dans cet état là :/

---------------
n°25497979
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-02-2011 à 14:57:31  profilanswer

Je le prends le soir, depuis plus de 18 mois maintenant (avant, j'avais essayé 6 ou 7 autres AD qui ne me convenaient pas). Je ne sais plus depuis quand je prends du seroplex 5, c'est vraiment une toute petite dose (j'ai rechuté en 2009 en étant sous seroplex 15 et en 2010 avec du seroplex 20), ça date de courant janvier je crois, j'étais tellement "trop tout" qu'elle m'a augmenté l'abilify et diminué le seroplex... Bref, j'en ai tellement marre de ce traitement (déjà je me demande comment j'ai tenu plus de deux ans à prendre ces trucs) que je voudrais tout arrêter, et là actuellement je ne suis pas spécialement déprimée, enfin si mais ça n'a rien à voir avec ce que ça a pu être...

J'attends seulement début mars où j'ai un rdv avec une autre psychiatre, pour avoir un autre avis sur ma situation parce que celle que j'ai actuellement commence sérieusement à me gonfler...

Message édité par sansgluten le 11-02-2011 à 14:58:31

---------------
n°25498244
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-02-2011 à 15:15:38  profilanswer

En fait, moi je me sens mieux avec 5 mg de seroplex que 10 ou 20 mg, peut-être que ça sera la même chose pour toi. Tu vas bien voir ;)

Mais tu as raison, c'est bien d'avoir un autre avis. J'ai fait comme toi. Et je me suis retrouvée à chaque fois avec du seroplex ! Bon, faut dire que c'est à peu près le seul que je supporte.

---------------
n°25499512
XaTriX
Posté le 11-02-2011 à 16:38:16  profilanswer

Ayé je reviens de la clinique, je viens de passer 4 jours en chirurgie \o/
Histoire de pas changer je dois rester 10jr dans mon pieu :D
J'ai passé 3 jours avec des mèches de 15cm dans chaque narine...
Et la j'ai encore des plaques, c'est super chiant..  
Et je sais pas quel est le connard qui m'a refilé un rhume ! :D

Bref ça va me laisser du temps pour appeller des psychiatres :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25499957
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-02-2011 à 17:10:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ayé je reviens de la clinique, je viens de passer 4 jours en chirurgie \o/
Histoire de pas changer je dois rester 10jr dans mon pieu :D
J'ai passé 3 jours avec des mèches de 15cm dans chaque narine...
Et la j'ai encore des plaques, c'est super chiant..  
Et je sais pas quel est le connard qui m'a refilé un rhume ! :D

Bref ça va me laisser du temps pour appeller des psychiatres :o

XaT

Argh [:totoz]
Bon rétablissement  [:zedlefou:3]

---------------
n°25500124
XaTriX
Posté le 11-02-2011 à 17:21:46  profilanswer

Merci :D
Mais depuis que j'ai plus l'impression d'avoir un sexe en érection dans chaque narine de mon nez ça va mieux :o
Du coup les plaques/tubes/attelles ça gène presque pas :D

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25500190
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-02-2011 à 17:27:33  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai envie de savoir ce que c'était comme opération [:totoz]

---------------
n°25500371
XaTriX
Posté le 11-02-2011 à 17:42:17  profilanswer

Turbinectomie & septoplastie, c'est assez sympa à aller voir sur internet, c'est pas pire non plus :D
Mais heuresement que je n'y suis pas allé voir avant les opérations :o

XaT

Message édité par XaTriX le 11-02-2011 à 17:42:33

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25500445
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-02-2011 à 17:51:15  profilanswer

J'ai pas regardé de photos, juste la définition :D
C'est parce que tu avais du mal à respirer ?

---------------
n°25500464
XaTriX
Posté le 11-02-2011 à 17:53:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai pas regardé de photos, juste la définition :D
C'est parce que tu avais du mal à respirer ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25500086

Peut pas prendre l'avion (en gros..) quoi, c'est d'un chiant [:ddr555]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25500489
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 17:55:04  answer

tibo2002 a écrit :

Hello
Mon (nouveau) psy(chiatre) vient de me prescrire de l'Effexor LP 37.5mg pour un (possible) trouble de l'anxiété généralisée.
Des retours sur ce médoc?

Je pars en tournée la semaine prochaine (une semaine), j'ai besoin donc d'avoir la pêche, mais ça va tomber pile avec les effets secondaires si je commence maintenant. A moins qu'ils ne soient pas trop violents?

Deuxièmement, je prend du Mildac actuellement (2*300mg/jour), combien de temps attendre entre l'arrêt du mildac et le début de l'effexor?

Merci à vous :)

je prends de l 'effexor 75mg LP , il n ' y a pas de somnolence ou effets secondaires , enfin pour moi

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2011 à 17:55:21
n°25502437
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-02-2011 à 21:31:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25500086

Peut pas prendre l'avion (en gros..) quoi, c'est d'un chiant [:ddr555]

XaT

Bizarre, problème aux oreilles et opération du nez [:tibo2002]
Enfin bon, je sais que c'est lié, j'ai eu une otite à cause d'un reflux gastrique [:dawao]

Et bien l'avion, ça pollue de toute façon, mieux vaut prendre le train [:cerveau dr]

Bon courage et bon rétablissement ;)

---------------
n°25502754
Gottorp
Posté le 11-02-2011 à 21:55:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

En fait, moi je me sens mieux avec 5 mg de seroplex que 10 ou 20 mg, peut-être que ça sera la même chose pour toi. Tu vas bien voir ;)

Mais tu as raison, c'est bien d'avoir un autre avis. J'ai fait comme toi. Et je me suis retrouvée à chaque fois avec du seroplex ! Bon, faut dire que c'est à peu près le seul que je supporte.

même avec 20 mg je continu a me sentir pas top au moins un jour sur deux. C'est moins pire qu'avec 10 mais la différence entre 0 et 10 et 10 et 20 n'est pas vraiment la même.

---------------
n°25502798
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-02-2011 à 22:04:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

même avec 20 mg je continu a me sentir pas top au moins un jour sur deux. C'est moins pire qu'avec 10 mais la différence entre 0 et 10 et 10 et 20 n'est pas vraiment la même.

Le problème des médocs, c'est que chacun y réagit différemment, d'où la difficulté de trouver le bon médoc et ensuite le bon dosage. Et même éventuellement la bonne association de médocs :sweat:

---------------
n°25502831
Gottorp
Posté le 11-02-2011 à 22:09:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le problème des médocs, c'est que chacun y réagit différemment, d'où la difficulté de trouver le bon médoc et ensuite le bon dosage. Et même éventuellement la bonne association de médocs :sweat:

moi j'en reste a seroplex et alprazolam (et d'autres trucs pour d'autres choses).

et l'apéro & vin le WE.

---------------
n°25508747
XaTriX
Posté le 12-02-2011 à 21:32:00  profilanswer

Ma convalescence se passe très bien, bien plus rapidement de ce que j'ai pu lire sur le net ou de ce qu'on m'a dit, tant mieux !  
Au lieu d'être alité 3 jours durant bah au 2ème jour je suis bien opé et beaucoup moins sensible du pif, je peux presque marcher à un pas normal !
Et les escaliers me font plus peur :sol:

Sinon... Je me trouvé bien opé, tranquilou, plus positif et motivé que d'habitude..
J'ai l'impression d'être normal quoi, comme avant :D
Du coup c'est sympa ça redonne de l'espoir, on se dit que ce n'est plus un fantasme iréalisable mais quelque chose de presque palpable.

Jusqu'à que je me rende compte que j'ai multiplié par 2 et par 3 la dose de mes médocs..
Des corticoïdes et de l'amoxiciline...
Tu m'étonnes que je sois speed et à faire 12 trucs à la fois.
Ca me dit pourquoi je suis en hypertension aussi.. [:dawa]

Bref quel con.. Heuresement ça fait que 2 jours.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25509897
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 23:37:41  answer

Bonsoir,

Je suis fasciné par "le manque de sommeil" ; enfin plutôt la façon dont peut réagir notre organisme pendant un manque de sommeil.
C'est en faisant des recherches sur ce thème que j'ai découvert que cette pratique pouvait guérir, au moins partiellement, de la dépression.

http://www.morphee.biz/article-13830133.html
http://www.morphee.biz/article-5588497.html

Qu'en pensez-vous ?

n°25509907
XaTriX
Posté le 12-02-2011 à 23:38:36  profilanswer

Que c'est une connerie :o
J'aurais plutôt tendance à dire que ça l'aggrave.

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 12-02-2011 à 23:38:48

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25509947
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2011 à 23:44:25  profilanswer

Pareil, si je n'ai pas mon quota de sommeil, je vais de plus en plus mal :sweat:
Et en plus, j'ai besoin de beaucoup de sommeil, de 8 à 10 h par nuit, en dessous de ça, je suis crevée :/

---------------
n°25511296
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-02-2011 à 08:30:01  profilanswer

Marmotte va! :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25511322
benji123
Posté le 13-02-2011 à 08:49:57  profilanswer

c'est pareil, sous un quota, 8h environ, je suis pourri toute la journée, avec angoisse et irritabilité qui vont bien...
C'est pas évident avec l'arrivé du nouveau né  :sweat:

n°25511329
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-02-2011 à 09:01:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Que c'est une connerie :o
J'aurais plutôt tendance à dire que ça l'aggrave.

XaT

:non: le directeur psychatre de la clinique ou j'alllais qui me suivais m'a partiellement soigné par le manque de sommeil. J'entrevois dans quelles conditions cela doit être réalisé c'est très efficace

n°25512510
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-02-2011 à 13:16:03  profilanswer

SanPe' a écrit :

Marmotte va! :D

J'y peux rien, j'ai toujours eu besoin de beaucoup de sommeil [:hotcat]

benji123 a écrit :

c'est pareil, sous un quota, 8h environ, je suis pourri toute la journée, avec angoisse et irritabilité qui vont bien...
C'est pas évident avec l'arrivé du nouveau né  :sweat:

Voilà, ça me fait exactement ça :sweat:
Plus les maux de tête.  
Ah oui, avec un bébé, ça doit vraiment pas être évident, bon courage :/

---------------
n°25512589
XaTriX
Posté le 13-02-2011 à 13:27:45  profilanswer

Yionel a écrit :

:non: le directeur psychatre de la clinique ou j'alllais qui me suivais m'a partiellement soigné par le manque de sommeil. J'entrevois dans quelles conditions cela doit être réalisé c'est très efficace

Ah, t'es guéri la ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25512755
Yionel
Posté le 13-02-2011 à 13:56:43  profilanswer

Pour le moment oui :o
Et j'avoue quand j'ai mes heures de sommeil juste en dessous de la normale je suis déchiré mais si c'est extrême ça va ! (genre nuit blanche) Bon c'est peut-être du au cycle du sommeil ou autre mais en tout cas sur moi ca fait effet.
Le principe du manque de sommeil c'est de ne pas avoir le sommeil paradoxal du matin qui est néfaste pour la journée car il activerait des hormones qui augmenterait la dépression.
enfin je ne suis pas expert du tout mais il me conseillait de me lever vers 5h30, de prendre une douche bien chaude dessuite quitte après à faire une toute petite sieste vers 9-10 h

n°25512763
XaTriX
Posté le 13-02-2011 à 13:58:21  profilanswer

Ouais en gros adopter une réelle hygiène de vie :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25512812
Yionel
Posté le 13-02-2011 à 14:05:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ouais en gros adopter une réelle hygiène de vie :o

XaT

Oui voila quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)