Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25419455
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-02-2011 à 21:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Mais non, c'est pas dur :o
Tu attrapes le téléphone, tu fais le numéro et hop, tu as un RV :o
Allez, on se lance  [:p'tit soleil:1]  

:o²²²  je viens d'appeler mon psy pour lui dire que j'arrivais pas à appeler l'autre mec :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 21:03:06  profilanswer

n°25419551
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-02-2011 à 21:13:05  profilanswer

san marco a écrit :

salut à tous..  

ca marche vraiment pour vous vos accompagnements ?
qu'ils soient médicamenteux, psychologiques, therapeutiques ?

je suis curieux de vos retours avant de baisser les bras ou d'essayer d'y croire

Et bien, j'ai repris les AD depuis 15 jours, ça faisait quelques mois que je pleurais tous les jours et que j'avais des crises d'angoisse de folie et depuis 15 jours, plus de larmes et beaucoup moins d'angoisses. Les effets sont vraiment flagrants.

Pour le travail psy, faut tomber sur le bon et sur la pratique qui te convient (psychothérapie, psychanalyse, TCC...).  
Comme pour les médocs remarque, faut aussi tomber sur la molécule qui te convient. Parfois il faut en essayer plusieurs avant de tomber sur la bonne.

SanPe' a écrit :

:o²²²  je viens d'appeler mon psy pour lui dire que j'arrivais pas à appeler l'autre mec :o

[:tinostar]

Donc ce n'est pas de téléphoner qui pose un problème ? C'est d'appeler un inconnu ? :gratgrat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25420073
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 21:45:36  answer

P'tit Soleil a écrit :

M'en suis doutée vu que les noms se ressemblaient :D
Et tu as essayé le Depakote tout seul pour voir ?
Ou l'AD tout seul ? Ou tu as toujours eu les deux en même temps ?

Le Ludiomil, j'ai jamais entendu parler. Un des rares AD qu'on n'a pas essayé de me prescrire :D

C'est pas facile de récupérer ses sous, surtout en ce moment :sweat:
Et c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas envie de bosser en freelance, c'est dur se faire payer :/

Ben je crois que c'est ce qu'on va faire, je vais chez le psy demain et on verra.

Des AD j'en ai testé des brouettes aussi avant, aucun qui m'aie fait grand effet, et le gros souci chez moi c'est

Spoiler :

la perte totale de libido qui va avec :o

ce qui est aussi emmerdant pour moi que de prendre 15 kilos :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2011 à 21:47:02
n°25420537
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-02-2011 à 22:28:05  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et bien, j'ai repris les AD depuis 15 jours, ça faisait quelques mois que je pleurais tous les jours et que j'avais des crises d'angoisse de folie et depuis 15 jours, plus de larmes et beaucoup moins d'angoisses. Les effets sont vraiment flagrants.

Pour le travail psy, faut tomber sur le bon et sur la pratique qui te convient (psychothérapie, psychanalyse, TCC...).  
Comme pour les médocs remarque, faut aussi tomber sur la molécule qui te convient. Parfois il faut en essayer plusieurs avant de tomber sur la bonne.

merci...

je vais donc voir la tournure des prochains jours..
grosse tendence depressive depuis des mois, et j'ai du me faire arreter pour burnout .. je reprends demain, mais j'ai toujours gout à rien.
si je m'écoutais je laisserais tout en plan et partirai n'importe ou à l'autre bout du monde.

fuir.
fuir ce monde qui n'est pas le mien, je ne suis pas fait pour celui-ci.

bref c'est parce que je sens que je perds le controle que je ne sais pas encore s'il faut se laisser couler ou essayer de croire à un mieux..
encore un peu de force pour se poser la question d'une aide médicale.. faut pas que je laisse trainer

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 03-02-2011 à 22:28:55
n°25420832
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-02-2011 à 22:54:27  profilanswer

Toi aussi t'as fait cobaye de labo ? [:tinostar]

Spoiler :

Ah oui, c'est très embêtant aussi comme effet secondaire [:minusplus]
J'ai tendance à arrêter les AD à cause de ça quand je suis en couple :whistle:

san marco a écrit :

merci...

je vais donc voir la tournure des prochains jours..
grosse tendence depressive depuis des mois, et j'ai du me faire arreter pour burnout .. je reprends demain, mais j'ai toujours gout à rien.
si je m'écoutais je laisserais tout en plan et partirai n'importe ou à l'autre bout du monde.

fuir.
fuir ce monde qui n'est pas le mien, je ne suis pas fait pour celui-ci.

bref c'est parce que je sens que je perds le controle que je ne sais pas encore s'il faut se laisser couler ou essayer de croire à un mieux..
encore un peu de force pour se poser la question d'une aide médicale.. faut pas que je laisse trainer

Ne laisse surtout pas traîner, ça devient vite une pente savonneuse et on risque fortement de descendre de plus en plus bas. Va vite consulter, il y a des solutions ;)
J'ai aussi eu un problème de burn-out il y a quelques années, ça m'a laissé des traces, je le sens encore aujourd'hui. Il faut soigner ça le plus vite possible.
Va voir au moins généraliste, ou mieux un psychiatre.  
Bon courage et bonne chance ;)

---------------
n°25420969
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-02-2011 à 23:11:13  profilanswer

le généraliste, c'est fait, je sors de mon arret maladie de 10j, temps finalement passé à ruminer des idées donc pas très constructif :D

bref je vais voir avec la reprise du taff mais je fais un point en fin de semaine pour voir si je remonte ou pas la pente.

n°25425211
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 13:37:04  answer

P'tit Soleil a écrit :

Toi aussi t'as fait cobaye de labo ? [:tinostar]

Spoiler :

Ah oui, c'est très embêtant aussi comme effet secondaire [:minusplus]
J'ai tendance à arrêter les AD à cause de ça quand je suis en couple :whistle:

Ben oui, rien qui marche sur moi donc j'ai du tester une bonne quinzaine de médocs. Les AD ça me fait quedalle, les anxios ça me fait dormir comme une masse, les neuroleptiques pour me donner un peu de punch me rendent anxieuse à mort.Mais l'AD que j'ai a l'air bien, enfin je sais pas si c'est à cause de ça que je vais mieux.

san marco a écrit :

le généraliste, c'est fait, je sors de mon arret maladie de 10j, temps finalement passé à ruminer des idées donc pas très constructif :D

bref je vais voir avec la reprise du taff mais je fais un point en fin de semaine pour voir si je remonte ou pas la pente.

Voui, si tu ne reprends pas le taf il faut chercher un truc à faire à la place, et pas rester trop seul. Même un centre de jour ou un truc comme ça. Sinon tu te changes en grosse larve et ça craint :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 13:38:26
n°25429187
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-02-2011 à 19:06:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:tinostar]

Donc ce n'est pas de téléphoner qui pose un problème ? C'est d'appeler un inconnu ? :gratgrat:

Ouais. J'ai perdu la phobie du téléphone. Mais la, téléphoner c'est tout recommencer depuis le début... :/ mon psy habituel ca fait + de 10ans que je le vois.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25430586
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-02-2011 à 21:50:30  profilanswer

san marco a écrit :

Et il t'a prescrit quelque chose ? Il t'a donné les coordonnées d'un psy ?  

Ste galère pour trouver un traitement qui nous convient :(

SanPe' a écrit :

Ouais. J'ai perdu la phobie du téléphone. Mais la, téléphoner c'est tout recommencer depuis le début... :/ mon psy habituel ca fait + de 10ans que je le vois.

Tu sais, c'est bien aussi de voir un nouveau psy, ça donne une nouvelle approche, un nouveau regard sur ce que tu as, une attitude différente. Quand on voit le même psy depuis longtemps, une espèce de routine s'installe. Un nouveau psy peut débloquer des trucs. Bref, de toute façon, tu as déménagé, tu n'as pas le choix, faut en voir un nouveau :D

---------------
n°25432262
Foxus666
Posté le 05-02-2011 à 02:55:52  profilanswer

que pensez vous de cette etude qui catégorise les anti depresserus par efficacité  

http://www.bichat-larib.com/revue. [...] _resume=44

Donc les 2 meilleurs : seroplex et zoloft ! fait sur 26 000 personnes les tests.

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 05-02-2011 à 03:07:17
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 02:55:52  profilanswer

n°25432944
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-02-2011 à 11:18:58  profilanswer

Ca tombe bien, j'ai du seroplex [:volta]

---------------
n°25433467
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-02-2011 à 12:58:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

pas mieux :o

aucune idée de ce qu'on peut penser de l'étude sinon...

---------------
n°25433518
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 13:08:49  answer

Foxus666 a écrit :

que pensez vous de cette etude qui catégorise les anti depresserus par efficacité  

http://www.bichat-larib.com/revue. [...] _resume=44

Donc les 2 meilleurs : seroplex et zoloft ! fait sur 26 000 personnes les tests.

Le mien n'est même pas dedans (maprotiline) [:tinostar]
[edit] ah mais oui, il n'est pas de seconde génération, donc c'est normal :o

Mais bon, plutôt que de parler de "meilleur antidépresseur" je dirais "le plus efficace en première intention". Tous les AD n'agissent pas sur les mêmes récepteurs du cerveau, et on n'a aucun moyen de savoir à l'avance lequel est le mieux indiqué. Du coup, chez beaucoup de patients, le seroplex (par exemple) aide bien, mais chez d'autres il faut tester beaucoup de choses avant de trouver un médicament efficace.

Donc on ne peut pas dire que le seroplex est "mieux", juste qu'il est indiqué dans plus de cas.

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2011 à 13:12:34
n°25433539
rastafia
sélavi
Posté le 05-02-2011 à 13:12:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

:(

Bon courage [:andromaque]

Merci  :sweat: D'autant que ça se présente mal...

C'est là qu'on se rends compte que les rancœurs, les petits problèmes qu'on a avec ses parents liés à l'enfance, c'est vraiment pas grand chose. Enfin dans mon cas relativement à ce qu'il se passe c'est quedal. J'aurais presque honte de m'être autant pris la tête avec ça.

---------------
Cantor est devenu fou
n°25435698
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-02-2011 à 18:35:57  profilanswer

rastafia a écrit :

Merci  :sweat: D'autant que ça se présente mal...

C'est là qu'on se rends compte que les rancœurs, les petits problèmes qu'on a avec ses parents liés à l'enfance, c'est vraiment pas grand chose. Enfin dans mon cas relativement à ce qu'il se passe c'est quedal. J'aurais presque honte de m'être autant pris la tête avec ça.

Ah zut :sweat:

Tout à fait, ça remet les choses en perspective. En plus light, c'est le déménagement de ma mère dans le sud qui m'a permis de me rapprocher d'elle et de me réconcilier avec elle. Ca m'a permis d'évacuer toute la colère que j'avais contre elle et ça fait du bien.  
Souvent on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez et on reste sur nos rancoeurs :/

Bon courage [:calin]

---------------
n°25436663
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-02-2011 à 21:27:41  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

+1 !  

et ce soir c'est encore la joie, montée de stress, angoisse, bref WE mort et enterré ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25437886
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-02-2011 à 01:27:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et il t'a prescrit quelque chose ? Il t'a donné les coordonnées d'un psy ?  

non, pour l'instant il semble penser qu'il s'agit d'un fatigue passagère.
j'ai des somnifères pour dormir... bien sûr qui ne font pas effet.

mon rythme biologique est completement déglingué... nuit fractionnées (parfois en 15 fois)
épuisé au réveil.

ou alors comme hier, même avec les somnifères, j'ai pu dormir que 3h car pas trouvé le sommeil avant 6h du mat.

dans le fond le problème est plus grave : j'ai plus envie de rien faire, plus envie de sortir, de ne pas voir de monde.
surtout il ne faut pas que je lise/regarde into the wild, ca risque de me donner des idées :/

sinon première journée de boulot hier.
ben zen .. trop zen, limite je m'en fout de ce qui se passe :lol: .. quelques moment de grand vide mais rien d'alarmant.

n°25437899
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2011 à 01:30:27  profilanswer

san marco a écrit :

non, pour l'instant il semble penser qu'il s'agit d'un fatigue passagère.
j'ai des somnifères pour dormir... bien sûr qui ne font pas effet.

mon rythme biologique est completement déglingué... nuit fractionnées (parfois en 15 fois)
épuisé au réveil.

ou alors comme hier, même avec les somnifères, j'ai pu dormir que 3h car pas trouvé le sommeil avant 6h du mat.

dans le fond le problème est plus grave : j'ai plus envie de rien faire, plus envie de sortir, de ne pas voir de monde.
surtout il ne faut pas que je lise/regarde into the wild, ca risque de me donner des idées :/

sinon première journée de boulot hier.
ben zen .. trop zen, limite je m'en fout de ce qui se passe :lol: .. quelques moment de grand vide mais rien d'alarmant.

"Il semble penser" [:prozac]

j'ai l'impression que c'est plus sérieux que ça et qu'il vaudrait mieux voir un psy pour en parler avec lui et voir ce qu'il en pense. Et il ne faut pas laisser traîner pour ne pas laisser s'installer cet état et surtout ne pas le laisser empirer.

---------------
n°25437901
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-02-2011 à 01:30:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

+1 !  

et ce soir c'est encore la joie, montée de stress, angoisse, bref WE mort et enterré ...

le WE n'est qu'à moitié passé.  
peut-etre du mieux demain.

n°25437931
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-02-2011 à 01:39:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

"Il semble penser" [:prozac]

j'ai l'impression que c'est plus sérieux que ça et qu'il vaudrait mieux voir un psy pour en parler avec lui et voir ce qu'il en pense. Et il ne faut pas laisser traîner pour ne pas laisser s'installer cet état et surtout ne pas le laisser empirer.

pauvre psy.

ca va être compliqué de comprendre les noeuds formés par une éducation inadéquate à la réalité du monde, une aspiration profondément humaniste et altruiste, et une expérience de vie sans aucun traumatisme.

s'armer pour se défendre  ? ca va à l'encontre de mon fonctionnement  
m'adapter aux valeurs/fonctionnement "normal" : c'est me prostituer, ca n'ira pas.

transformer le monde ?
non, je suis plutot un bodhisattva , c'est au monde de se transformer par lui-meme.

c'est tout bonnement une impasse.

n°25438084
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2011 à 02:04:20  profilanswer

san marco a écrit :

pauvre psy.

ca va être compliqué de comprendre les noeuds formés par une éducation inadéquate à la réalité du monde, une aspiration profondément humaniste et altruiste, et une expérience de vie sans aucun traumatisme.

m'adapter aux valeurs/fonctionnement "normal" : c'est me prostituer, ca n'ira pas.

transformer le monde ?
non, je suis plutot un bodhisattva , c'est au monde de se transformer par lui-meme.

Pourquoi, tu as été élevé comment ? Dans un milieu anthroposophe ?  
Prends une année sabatique et va passer un an dans un ashram alors, histoire de te remettre de ton burn-out.

---------------
n°25438276
rastafia
sélavi
Posté le 06-02-2011 à 02:26:40  profilanswer

san marco a écrit :

pauvre psy.

transformer le monde ?

Je vais me renseigner un peu avant de te répondre  :D  
Très intéressant en tout cas, trouve toi un bon psy, vous ferez un super travail !
Si tu souffres (angoisses, déprime, oppression), il y a pas mal de médicaments qui peuvent gommer tout ça

---------------
Cantor est devenu fou
n°25440206
Gottorp
Posté le 06-02-2011 à 14:36:37  profilanswer

san marco a écrit :

le WE n'est qu'à moitié passé.  
peut-etre du mieux demain.

non je confirme, c'est pire ! c'est presque vivement le boulot, au moins dans le flux j'ai moins le temps de penser et je trouve une raison au stress et mal être (et vu ce que j'ai bouffé et bu ce midi, je m'attend a un back clash sous peu avec la combo xanax / seroplex)

---------------
n°25440470
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2011 à 15:21:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

non je confirme, c'est pire ! c'est presque vivement le boulot, au moins dans le flux j'ai moins le temps de penser et je trouve une raison au stress et mal être (et vu ce que j'ai bouffé et bu ce midi, je m'attend a un back clash sous peu avec la combo xanax / seroplex)

Si tu ne supportes pas les week-ends, trouve toi un autre taf pour le week-end ou une activité bien prenante qui t'évitera de cogiter :p

---------------
n°25442466
Gottorp
Posté le 06-02-2011 à 19:40:37  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si tu ne supportes pas les week-ends, trouve toi un autre taf pour le week-end ou une activité bien prenante qui t'évitera de cogiter :p

faut quand même que je dorme un peu et a coup de medoc je compense.

En fait avec les AD et le xanax mélangé à l'alcool le dimanche soir je décompresse. C'est dommage, demain c'est boulot !

---------------
n°25442956
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2011 à 20:24:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

faut quand même que je dorme un peu et a coup de medoc je compense.

En fait avec les AD et le xanax mélangé à l'alcool le dimanche soir je décompresse. C'est dommage, demain c'est boulot !

L'alcool mélangé aux AD et Xanax, c'est pas une super idée  [:p'tit soleil:4]

---------------
n°25447369
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 09:09:17  answer

P'tit Soleil a écrit :

Ouais, moi un verre de vin + xanax = je tiens plus les yeux ouverts :D

Effectivement c'est moyen :/

n°25448299
seabee
Posté le 07-02-2011 à 11:13:36  profilanswer

http://images1.memegenerator.net/ImageMacro/5597000/Mix-drugs-Be-awesome.jpg?imageSize=Medium&generatorName=Courage-Wolf

n°25452531
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-02-2011 à 17:57:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

c'est la DIY-lobotomie :o

Perso je fais ça de temps en temps ça me permets d'oublier de penser.

---------------
n°25453710
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-02-2011 à 20:03:40  profilanswer

Ouais bah prends deux xanax dans ce cas, je pense que ça vaut mieux [:mrbrelle]

---------------
n°25453856
Ill Nino
Love
Posté le 07-02-2011 à 20:21:02  profilanswer

Salut,

est-ce que ca existe des gens dépressif qui n'en sont pas du tout conscient. Qui croient être parfaitement normaux et dont la dépression se manifeste avec leur gestion "a coté de la plaque" de leur vie avec une vision anormalement noire des choses ? :??:

C'est assez compliqué a expliquer, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire. :D

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 07-02-2011 à 20:21:27

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°25454344
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-02-2011 à 21:02:36  profilanswer

Yop.

Je suis sous cipralex depuis plusieurs moi maintenant, et ça m'a pas mal sorti la tête hors de l'eau.

Par contre, j'ai encore quelques fois des crises d'angoisses aléatoires, des moments de dépressions qui durent plusieurs heures et s'estompent, et des cauchemars+paralysie du sommeil.
Je suis presque à la dose maximale déjà, est-ce que c'est signe que je devrais prendre plus, ou changer de médicament?

C'est déjà tellement un cas de "c'est le jour et la nuit" avec ce médicament que je ne sais plus trop où j'en suis :/

p.s.
je viens de reprendre rdv à ma clinique pour psy+médecin traitant, mais bon on est jamais mieux servi que par hfr :O

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 07-02-2011 à 21:09:57

---------------
Viva Manul!
n°25454636
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-02-2011 à 21:19:57  profilanswer

SanPe' a écrit :

c'est la DIY-lobotomie :o

Perso je fais ça de temps en temps ça me permets d'oublier de penser.

Espèce de fan des Queens :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25454764
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-02-2011 à 21:27:38  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Salut,

est-ce que ca existe des gens dépressif qui n'en sont pas du tout conscient. Qui croient être parfaitement normaux et dont la dépression se manifeste avec leur gestion "a coté de la plaque" de leur vie avec une vision anormalement noire des choses ? :??:

C'est assez compliqué a expliquer, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire. :D

A+

il existe des personnalité depressives, donc sans être touché par la maladie, à te lire jpense que tu dois parler de ça  :jap:  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25455063
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-02-2011 à 21:44:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Espèce de fan des Queens :D

:D²²²² me demandais si ça allait passer :D

même si là c'est plutot tcv :P

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 07-02-2011 à 21:44:16

---------------
n°25457016
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2011 à 00:41:50  profilanswer

SanPe' a écrit :

:D²²²² me demandais si ça allait passer :D

même si là c'est plutot tcv :P

De Josh, quoi :o
(Ptain, j'suis crevée, moi, en ce moment [:tinostar])

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25458163
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-02-2011 à 07:32:25  profilanswer

lorelei a écrit :

De Josh, quoi :o
(Ptain, j'suis crevée, moi, en ce moment [:tinostar])

qu'est ce qui t'arrive ? boulot ?

---------------
n°25458980
Ill Nino
Love
Posté le 08-02-2011 à 10:21:23  profilanswer

poutrella a écrit :

il existe des personnalité depressives, donc sans être touché par la maladie, à te lire jpense que tu dois parler de ça  :jap:  

Peut être, j'arrive pas a trouver quelque chose la dessus sur le net. Ça porte un nom ?

---------------
n°25459514
rastafia
sélavi
Posté le 08-02-2011 à 11:10:22  profilanswer

inti a écrit :

Yop.

Je suis sous cipralex depuis plusieurs moi maintenant, et ça m'a pas mal sorti la tête hors de l'eau.

Par contre, j'ai encore quelques fois des crises d'angoisses aléatoires, des moments de dépressions qui durent plusieurs heures et s'estompent, et des cauchemars+paralysie du sommeil.
Je suis presque à la dose maximale déjà, est-ce que c'est signe que je devrais prendre plus, ou changer de médicament?

C'est déjà tellement un cas de "c'est le jour et la nuit" avec ce médicament que je ne sais plus trop où j'en suis :/

p.s.
je viens de reprendre rdv à ma clinique pour psy+médecin traitant, mais bon on est jamais mieux servi que par hfr :O

Je crois que personne ici ne te conseillera un médicament ou d'augmenter/diminuer la dose. (En plus le cipralex je sais même pas ce que c'est).

les anxiolytiques, on peut plus ou moins décider d'en prendre davantage si on est très angoissé, ponctuellement. Les anti-dépresseurs, on n'en tiens à ce qu'a dit le médecin, enfin c'est ce que je fais et ce que je conseillerais.

Typiquement pour tes crises d'angoisse, un anxiolytique pour calmer la crise, ça peut être une solution. Peut-être avant de dormir si tu fais des cauchemars.

Le mieux c'est d'attendre ton rendez vous pour leur poser la question. Bravo d'avoir déjà pris rendez-vous, et bon courage pour la suite :-)

---------------
Cantor est devenu fou
n°25461507
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 14:17:11  answer

Ill Nino a écrit :

Peut être, j'arrive pas a trouver quelque chose la dessus sur le net. Ça porte un nom ?

Ben mon psychiatre m'a dit qu'il existait des personnalités "mélancoliques", mais que ce n'était pas pareil qu'une dépression, qui elle est (normalement) ponctuelle. Que la dépression ça se soignait ou ça passait plus ou moins rapidement, mais que les traits de caractère, ça pouvait changer, mais pas aussi facilement.

Après les épisodes dépressifs à répétition (comme chez moi) il appelle ça de l'unipolarité. (Comme un bipolaire mais sans phase maniaque quoi. D'ailleurs il trouve ça bizarre que je n'aie pas de phase maniaque, maquerait plus que ça :D)

Ensuite, ben des gens qui nient leur problème de dépression, bien sûr que ça existe, comme les gens qui ne veulent pas admettre leurs problèmes d'alcool, ou de comportement  [:spamafote] Surtout que l'opinion générale n'aide pas vraiment à s'accepter comme dépressif.

n°25464222
Ill Nino
Love
Posté le 08-02-2011 à 17:33:22  profilanswer

Clair. :/ Et comment aider une personne qui s'ignore/ne veut pas admettre ? :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)