Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25400791
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-02-2011 à 05:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
P'tit soleil, je me pose encore la question de savoir si c'est pas un test de la part du médecin, ce genre de délire.  

Mais en tout cas, oui, il faut que tu refuses ces conditions qui ne sont pas celles que tu acceptées pour ta thérapie au début, avec des arguments et tout le toutim. Si ta psy te dit "ok, bah on se voit plus", pour moi, c'est de l'abus de faiblesse caractérisé et ça vaut mieux de ne plus la voir.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 05:07:29  profilanswer

n°25400953
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-02-2011 à 08:05:04  profilanswer

lorelei a écrit :

P'tit soleil, je me pose encore la question de savoir si c'est pas un test de la part du médecin, ce genre de délire.

Mais en tout cas, oui, il faut que tu refuses ces conditions qui ne sont pas celles que tu acceptées pour ta thérapie au début, avec des arguments et tout le toutim. Si ta psy te dit "ok, bah on se voit plus", pour moi, c'est de l'abus de faiblesse caractérisé et ça vaut mieux de ne plus la voir.

Même pas en plus, c'est sa conception de l'analyse d'après ce qu'elle m'a expliqué. Le truc de payer, selon elle ça fait partie de la thérapie. Et puis le fait de payer quand on ne vient pas, bah tu comprends, elle a réservé un créneau horaire, alors c'est normal de la payer quand même.

En tous cas, en effet, elle a changé la donne en cours de route et c'est pas normal. Et je suis entièrement d'accord avec toi.

De toute façon, même si elle accepte qu'on reste sur les mêmes conditions, maintenant je n'ai plus confiance en elle :/

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 02-02-2011 à 08:05:44

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25402143
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-02-2011 à 11:04:02  profilanswer

Vu les couilles en or que se font déjà les psys la meilleure chose à faire est de l'envoyer chier.

Feel so alone ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°25402306
rastafia
sélavi
Posté le 02-02-2011 à 11:19:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Même pas en plus, c'est sa conception de l'analyse d'après ce qu'elle m'a expliqué. Le truc de payer, selon elle ça fait partie de la thérapie. Et puis le fait de payer quand on ne vient pas, bah tu comprends, elle a réservé un créneau horaire, alors c'est normal de la payer quand même.  

En tous cas, en effet, elle a changé la donne en cours de route et c'est pas normal. Et je suis entièrement d'accord avec toi.

De toute façon, même si elle accepte qu'on reste sur les mêmes conditions, maintenant je n'ai plus confiance en elle :/

Je pensais que les psys étaient un peu revenus sur tout ça, le trip "tu dois sentir l'argent filer entre tes doigts pour que la thérapie fonctionne". "Tu dois payer une séance ratée, parce que une séance ratée c'est aussi un travail".

Ma mère, quand elle était en thérapie, avait eu un accident domestique (ébouillantée) et avait du rester à l'hôpital plusieurs semaines. Elle a du payer toutes les séances qu'elle a ratée  :pt1cable: (En liquide, non remboursé)

Une fois elle n'avait pas la monnaie, je me rappelle plus des prix mais elle a filé genre un billet de 200 francs alors que la séance était à 150, ben la psy a gardé la monnaie !!! "Si vous me donnez 200 c'est que vous estimez que c'est le prix de cette séance". Depuis elle a toujours eu l'appoint  :D  

Mon avant-dernier psy, il m'est arrivé d'oublier d'y aller, j'ai toujours payé, pour le coup ça me paraissait normal. Une fois j'ai eu un empechement (totalement bloqué dans les embouteillages, impossible d'anticiper), je lui ai demandé si je devais payer, il a été malin, il m'a dit "c'est comme vous voulez", du coup j'ai payé.

Faut dire que je le payais en liquide, sans qu'il me fasse de feuilles de soins (il n'était pas psychiatre). Ce que je ne referais pas aujourd'hui. Au moins je paierais en chèque pour qu'il y ait des trace, je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il doit déclarer ce qu'il arrange, si ça se trouve rien du tout, et que tout le liquide va dans sa poche, ça m'emmerde de cautionner ça.

Ma psy actuelle, qui est aussi psychiatre (donc carte vitale, remboursement à 100% avec la mutuelle du boulot, ça me coute 0€, et c'est aussi elle qui me fait les ordonnances pour les anti-dépresseurs), je la paye en cheque, je me fais rembourser, je trouve ça très bien.

Par contre une fois je n'y suis pas allé (problème de boulot), et j'ai eu un cas de conscience : j'aurais pu proposer de la payer vu que ça me coute 0€, mais du coup c'est la sécu qui paye ma connerie. J'aurais pu proposer de la payer sans me faire rembourser... Finalement je n'ai pas abordé le sujet de l'argent, elle non plus. Elle m'a juste dit "si cela se reproduit il faudra qu'on en parle".

Pour ta psy, c'est délicat, c'est sur. Je pense que les conseils de Lorelei sont bons, dans ton cas personnellement je les suivrais.

Ca ne peut être que bon de montrer à ta psy que tu ne vas pas te laisser marcher sur les pieds, et qu'elle n'est pas toute puissante.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 02-02-2011 à 11:22:20

---------------
Cantor est devenu fou
n°25402380
kiwi6
Posté le 02-02-2011 à 11:25:09  profilanswer

Si vous me donnez 200 c'est que vous estimez que c'est le prix de cette séance". Depuis elle a toujours eu l'appoint  :D

a ce moment la je lui aurais demandé de me le rendre == quel connard ce type

n°25402476
rastafia
sélavi
Posté le 02-02-2011 à 11:33:07  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Si vous me donnez 200 c'est que vous estimez que c'est le prix de cette séance". Depuis elle a toujours eu l'appoint  :D

a ce moment la je lui aurais demandé de me le rendre == quel connard ce type

C'était une nana, et c'est difficile de juger tout un travail sur cette anecdote. Elle lui a fait beaucoup de bien à côté de ça.

Je suis plus choqué par le fait qu'elle ait fait payer les séances alors que ma mère était à l'hôpital.

Je me demande si Lorelei n'a pas un peu raison, si ils ne testent pas un peu leurs patients...  [:mcwimpy_ban4]

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 02-02-2011 à 11:33:36

---------------
Cantor est devenu fou
n°25406412
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 17:18:17  answer

rastafia a écrit :

C'était une nana, et c'est difficile de juger tout un travail sur cette anecdote. Elle lui a fait beaucoup de bien à côté de ça.

Je suis plus choqué par le fait qu'elle ait fait payer les séances alors que ma mère était à l'hôpital.

Je me demande si Lorelei n'a pas un peu raison, si ils ne testent pas un peu leurs patients...  [:mcwimpy_ban4]

Ben pour les séances non prestées, effectivement ça ne me paraît pas trop aberrant de les faire payer hors cas de force majeure (maladie, accident...)
J'ai vu une psychologue qui m'avait expliqué qu'elle était obligée de le faire pour les désistements moins de 24 heures à l'avance, sinon elle avait beaucoup trop de gens absents.
Après un psy n'a pas à te tester, et je ne vois pas ce que ces histoires de pognon viennent faire là dedans  :pfff:  

Le mien fait un dépassement d'honoraires d'une quinzaine d'euros, mais c'était convenu dès le départ. Pour le reste, j'ai déjà eu des absences ou des retards (spécialement quand je vais mal, j'oublie tout) et il ne m'a jamais cassé les pieds.

n°25406605
rastafia
sélavi
Posté le 02-02-2011 à 17:34:00  profilanswer

Oui, comme pour un kiné, un prof de maths... si tu préviens trop tard voire pas du tout, tu payes ta séance/leçon, normal !

Ca me parait normal aussi, je suis d'accord  :jap:

---------------
Cantor est devenu fou
n°25406928
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2011 à 18:01:06  profilanswer

pour qu'elle raison n'y es tu pas aller finalement ptit soleil ?

les psychiatres font payer les séances car les connards qui n'honorent pas leurs RDV sont trop nombreux; c'est normal :jap:

invoquer l'argent thérapie prôner par les psychanalyste bonjour le pipeau
ça me fais gerber ces conneries, on paie assez de sa personne en souffrance psychique, en thérapie

la vérité c'est plutôt d'avoir des rentrés d'argent continue de la part de leurs clients; d'ailleurs les psychanalystes vereux qui garent encore des patient pour des analyse de 10 ans et plus existent bel et bien  

jvois pas pourquoi elle changerai de tarif en cours de thérapie, en plus de cette histoire de plus faire de feuille de soin systématiquement  :heink:  

"Si vous me donnez 200 c'est que vous estimez que c'est le prix de cette séance"

alors là c'est carrément de la manipulation, encore mieux :lol:

que la personne ai fait du bien à ta mère ou pas c'est honteux et étiquement déplorable  :fou:  

on paie assez de sa personne à souffrir psychiquement je vois pas pourquoi je paierai encore quand je prends du bon temps en vacance

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 02-02-2011 à 18:02:48

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25407003
XaTriX
Posté le 02-02-2011 à 18:07:23  profilanswer

Le truc qui me met bien en place pour chercher un psy :lol:

Je reviens de l'anesthésiste pour une double opération la semaine prochaine, ça m'a flipper cet environnement...
C'est une clinique qui ne fait pas parc à bétail comme certains hopitaux mais j'suis quand même sortit en stress et la j'ai l'impression d'érer sans but [:ocube]

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 02-02-2011 à 18:07:39

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 18:07:23  profilanswer

n°25408143
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-02-2011 à 20:10:07  profilanswer

Je mérite vraiment pas ce qui m'arrive.

C'est dégueulasse de se sentir aussi seul :/ P'tain j'ai le droit d'être heureux après ce que j'ai vécu :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25408364
rastafia
sélavi
Posté le 02-02-2011 à 20:40:18  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est dégueulasse de se sentir aussi seul :/ P'tain j'ai le droit d'être heureux après ce que j'ai vécu :/

Tu es suivi par un psy ? Au moins pour te filer des médocs, à défauts de faire un travail sur toi ?

Je ne veux pas te heurter, mais j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Personne n'a le droit ou pas d'être heureux, on a tous un passé et un potentiel à l'être ou pas. Malheureusement avoir vécu des trucs difficiles n'est pas en général un facteur qui prédispose à aller bien.

Il n'y a que toi qui peut te prendre en main pour aller mieux. En revanche, tu as le droit de te faire aider (et je te le conseille). Entreprendre des démarches pour améliorer sa situation est déjà bénéfique. Ne rien entreprendre et/ou se plaindre que c'est injuste (même si c'est vrai, la vie est profondément injuste) ne peut que faire aller les choses de mal en pis.

Es-tu d'accord avec le fait que ça te ferait du bien d'être suivi, de te faire aider ? Si oui, qu'est-ce qui te retiens (C'est une bonne question à se poser à mon humble avis).

Et en tout cas courage !! Le fait que tu écrives ici ce que tu ressens est positif, mais on ne pourra jamais autant t'aider qu'un professionnel qui sera en face à face avec toi  :)

---------------
Cantor est devenu fou
n°25408396
rastafia
sélavi
Posté le 02-02-2011 à 20:44:00  profilanswer

Un peu d'humour noir, de cynisme, et une bonne dose d'espoir? J'adore les dessins de ce gars là :-)

http://hfr-rehost.net/deepshit.free.fr/cryptobiose/lonesomecowboybill/054.jpg

---------------
Cantor est devenu fou
n°25408641
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-02-2011 à 21:11:20  profilanswer

Hop la, rappel de mon Psy aujourd'hui pour le voir la semaine
Prochaine...après 6 mois sans lavoir vu. Grosse crise anxieuse today, vu qu en ce moment ça m'arrive souvent (surtout quand je mange/dors peu), je pense pas couper aux médocs pour traiter mon anxiété généralisée et ma déprime...
Re drapo donc :o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°25409229
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-02-2011 à 22:11:57  profilanswer

rastafia a écrit :

Je pensais que les psys étaient un peu revenus sur tout ça, le trip "tu dois sentir l'argent filer entre tes doigts pour que la thérapie fonctionne". "Tu dois payer une séance ratée, parce que une séance ratée c'est aussi un travail".

Ma mère, quand elle était en thérapie, avait eu un accident domestique (ébouillantée) et avait du rester à l'hôpital plusieurs semaines. Elle a du payer toutes les séances qu'elle a ratée  :pt1cable: (En liquide, non remboursé)

Une fois elle n'avait pas la monnaie, je me rappelle plus des prix mais elle a filé genre un billet de 200 francs alors que la séance était à 150, ben la psy a gardé la monnaie !!! "Si vous me donnez 200 c'est que vous estimez que c'est le prix de cette séance". Depuis elle a toujours eu l'appoint  :D

Et bien tu vois, chez les psychanalystes, c'est visiblement toujours d'actualité [:marc]
Alors que j'avais bien fait exprès d'aller voir un psychiatre-psychothérapeute :fou:

Pour ce qui est arrivé à ta mère, c'est vraiment honteux comme attitude, ça sent l'arnaque à plein nez et la manipulation, c'était une sangsue ce psy :pfff:

rastafia a écrit :

Mon avant-dernier psy, il m'est arrivé d'oublier d'y aller, j'ai toujours payé, pour le coup ça me paraissait normal. Une fois j'ai eu un empechement (totalement bloqué dans les embouteillages, impossible d'anticiper), je lui ai demandé si je devais payer, il a été malin, il m'a dit "c'est comme vous voulez", du coup j'ai payé.

Et en plus, il joue sur la culpabilité... facile avec quelqu'un qui va mal... surtout que le psy représente l'autorité, difficile de se révolter contre ça... :sweat:

rastafia a écrit :

Faut dire que je le payais en liquide, sans qu'il me fasse de feuilles de soins (il n'était pas psychiatre). Ce que je ne referais pas aujourd'hui. Au moins je paierais en chèque pour qu'il y ait des trace, je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il doit déclarer ce qu'il arrange, si ça se trouve rien du tout, et que tout le liquide va dans sa poche, ça m'emmerde de cautionner ça.

J'ai toujours payé les psys par chèque, hors de question de payer en liquide et qu'ils ne déclarent pas ce que je leur paye :o

rastafia a écrit :

Ma psy actuelle, qui est aussi psychiatre (donc carte vitale, remboursement à 100% avec la mutuelle du boulot, ça me coute 0€, et c'est aussi elle qui me fait les ordonnances pour les anti-dépresseurs), je la paye en cheque, je me fais rembourser, je trouve ça très bien.

Par contre une fois je n'y suis pas allé (problème de boulot), et j'ai eu un cas de conscience : j'aurais pu proposer de la payer vu que ça me coute 0€, mais du coup c'est la sécu qui paye ma connerie. J'aurais pu proposer de la payer sans me faire rembourser... Finalement je n'ai pas abordé le sujet de l'argent, elle non plus. Elle m'a juste dit "si cela se reproduit il faudra qu'on en parle".

Ca te coûte au moins 1 euro par séance, les 1 euros qui ne sont plus remboursés par la sécu :o

rastafia a écrit :

Pour ta psy, c'est délicat, c'est sur. Je pense que les conseils de Lorelei sont bons, dans ton cas personnellement je les suivrais.

Ca ne peut être que bon de montrer à ta psy que tu ne vas pas te laisser marcher sur les pieds, et qu'elle n'est pas toute puissante.

Oui, je trouve aussi que Lorelei a raison.  

Bon pour moi au niveau affirmation, c'est sûr. C'est vrai que ça fait du bien de dire NON à quelqu'un, de s'affirmer, de montrer qu'on n'accepte pas tout et n'importe quoi.  

poutrella a écrit :

pour qu'elle raison n'y es tu pas aller finalement ptit soleil ?

les psychiatres font payer les séances car les connards qui n'honorent pas leurs RDV sont trop nombreux; c'est normal :jap:

invoquer l'argent thérapie prôner par les psychanalyste bonjour le pipeau
ça me fais gerber ces conneries, on paie assez de sa personne en souffrance psychique, en thérapie

la vérité c'est plutôt d'avoir des rentrés d'argent continue de la part de leurs clients; d'ailleurs les psychanalystes vereux qui garent encore des patient pour des analyse de 10 ans et plus existent bel et bien  

jvois pas pourquoi elle changerai de tarif en cours de thérapie, en plus de cette histoire de plus faire de feuille de soin systématiquement  :heink:  

"Si vous me donnez 200 c'est que vous estimez que c'est le prix de cette séance"

alors là c'est carrément de la manipulation, encore mieux :lol:

que la personne ai fait du bien à ta mère ou pas c'est honteux et étiquement déplorable  :fou:  

on paie assez de sa personne à souffrir psychiquement je vois pas pourquoi je paierai encore quand je prends du bon temps en vacance

Je n'ai raté aucune séance, c'est elle qui m'a prévenue que si j'en ratais une, je la payerais quand même. Elle a pris les devants.

Pourquoi ça serait différent pour les psys, dans les autres professions, on ne fait pas payer les gens qui ne peuvent pas venir et qui préviennent à l'avance.  

Et tout à fait, on souffre déjà assez comme ça, alors que les psys profitent de cette souffrance, c'est franchement lamentable. La bonne excuse que c'est thérapeutique de payer de sa poche, c'est minable.  

XaTriX a écrit :

Le truc qui me met bien en place pour chercher un psy :lol:

Je reviens de l'anesthésiste pour une double opération la semaine prochaine, ça m'a flipper cet environnement...
C'est une clinique qui ne fait pas parc à bétail comme certains hopitaux mais j'suis quand même sortit en stress et la j'ai l'impression d'érer sans but [:ocube]

XaT

Bon courage pour tes interventions [:calin]

SanPe' a écrit :

On a tous le droit d'être heureux, mais on s'y autorise pas forcément :o

---------------
n°25409255
XaTriX
Posté le 02-02-2011 à 22:15:59  profilanswer

Ne pas hésitez à envoyer une lettre à l'ordre pour ce genre de cas, c'est assez inadmissible.  
Surtout dans nos cas :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25410194
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 23:40:41  answer

Tain depuis que mon toubib m'a augmenté ma dépakine j'ai de ces fringales  :sweat:  

A midi j'ai mangé une soupe et trois tartines, puis deux madeleines, un yaourt, à 18 heures une salade de pâtes et re- une soupe, et là je me réchauffe une pizza et je tiens plus tellement j'ai la dalle  :pt1cable:  

Enfin j'ai de nouveau la libido dans les chaussettes, donc si je deviens beaucoup trop grosse pour qu'un mec veuille me toucher, c'est pas trop grave :o

Sinon ça va bien :) j'ai un nouvel AD et j'ai vraiment l'impression qu'il marche bien.

n°25410217
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2011 à 23:42:44  profilanswer

dla soupe + salade de pâte avec des connerie ça n'a jamais nourri en même temps

t'as pris un ptit déj ? :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25410243
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 23:45:30  answer

poutrella a écrit :

dla soupe + salade de pâte avec des connerie ça n'a jamais nourri en même temps

t'as pris un ptit déj ? :o

ben des tartines et des pâtes si ça nourrit quand même :/ En tout cas en temps normal j'ai pas envie de me goinfrer comme ça.

Pas de petit dej, levée à 11h.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2011 à 23:46:06
n°25410561
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-02-2011 à 00:21:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Super Mylise, c'est vraiment cool :)

Et moi je n'aime plus du tout ma nouvelle psy, aujourd'hui elle m'a annoncé la couleur :pfff:
Alors, si je ne viens pas, je paye quand même, elle ne me fera plus de feuilles de maladie à chaque séance, elle va faire un dépassement d'honoraires (jusqu'à présent c'était 41 euros la séance) et ça sera une séance par semaine.
J'apprécie pas du tout qu'elle me dise tout ça maintenant alors que j'ai commencé à la voir en décembre, avant Noël.
Bourdaÿl, mais pourquoi est-ce que les psychiatres se prennent pour des psychanalystes ? :fou:

Dis lui que tu n'en pas d'accord que c'est scandaleux de profiter de son statut de monopole et tu te barres sans payer et sans lui laisser se justifier  [:the cart:3]

n°25410604
XaTriX
Posté le 03-02-2011 à 00:27:15  profilanswer

Dénonce la :fou:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25410608
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-02-2011 à 00:27:56  profilanswer

De plus payer un rendez vous plein pot ou tu n'es pas venu, cela veut dire que sa valeur ajoutée à elle c'est 0€. C'est une autre vision qu'il faut lui dire

[:cerveau ndi76]

n°25410621
XaTriX
Posté le 03-02-2011 à 00:28:56  profilanswer

Et ?  
Je fais un p'tit-dej quelque soit l'heure où je me lève.
C'est sur ça fait bizarre de déjeuner à 15 ou 17hr mais c'est essentiel :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25411160
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 05:26:55  answer

XaTriX a écrit :

Et ?  
Je fais un p'tit-dej quelque soit l'heure où je me lève.
C'est sur ça fait bizarre de déjeuner à 15 ou 17hr mais c'est essentiel :o

XaT

Ben du coup je me fais un brunch, midi et petit dej en même temps :D

n°25411164
XaTriX
Posté le 03-02-2011 à 05:38:11  profilanswer

[:haha jabba]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°25411219
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 07:08:58  answer

Ben ouais :(

n°25411304
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-02-2011 à 07:56:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ne pas hésitez à envoyer une lettre à l'ordre pour ce genre de cas, c'est assez inadmissible.  
Surtout dans nos cas :o

XaT

J'ai déjà failli le faire deux fois, mais pour un gastroentérologue et une clinique. Et puis, je me suis calmée et j'ai lâché l'affaire, je n'ai pas envoyer de courrier à l'ordre des médecins.  

Ca c'est un effet secondaire que je n'accepte pas du tout, j'ai déjà arrêté un AD à cause de ça :sweat:
Je ne peux pas me sentir mieux si je grossis de toute façon :o

Mais si il te fait du bien, c'est super :)

Yionel a écrit :

Dis lui que tu n'en pas d'accord que c'est scandaleux de profiter de son statut de monopole et tu te barres sans payer et sans lui laisser se justifier  [:the cart:3]

Je n'ai plus de rendez-vous, je devais la rappeler pour en reprendre un, donc ça va se jouer au téléphone.  

Yionel a écrit :

De plus payer un rendez vous plein pot ou tu n'es pas venu, cela veut dire que sa valeur ajoutée à elle c'est 0€. C'est une autre vision qu'il faut lui dire  

[:cerveau ndi76]

Pas mal [:joce]

---------------
n°25413604
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 12:52:29  answer

P'tit Soleil a écrit :

Ca c'est un effet secondaire que je n'accepte pas du tout, j'ai déjà arrêté un AD à cause de ça :sweat:
Je ne peux pas me sentir mieux si je grossis de toute façon :o

Mais si il te fait du bien, c'est super :)

Ben là j'ai un AD + la dépakine (thymorégulateur). Donc c'est un peu le bordel pour s'y retrouver.

n°25414681
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 03-02-2011 à 14:34:32  profilanswer

J'ai postulé pour un taf, rendez vous ya un quart d'heure. [:zcoold]  

Pourvu que jsois pris, ma psy m'a demandé de trouver un taf pour aller mieux. :o

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°25414704
rastafia
sélavi
Posté le 03-02-2011 à 14:35:45  profilanswer

Pivoine de Cheshire a écrit :

Pourvu que jsois pris, ma psy m'a demandé de trouver un taf pour aller mieux. :o

z'ont parfois de drôles de conseils les psys  :o  

La mienne me conseille de devenir propriétaire  :sarcastic:

---------------
Cantor est devenu fou
n°25414773
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 03-02-2011 à 14:40:17  profilanswer

Elle m'a dit que c'était pour que je voie du monde. :o  

Elle m'a aussi conseillé un centre psy qui fait aussi des études mais à Rennes, donc loin de chez moi. :/

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°25415252
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-02-2011 à 15:09:18  profilanswer

Et c'est quoi l'AD ?

Ma psy m'a parlé de Depakote et de Laroxyl, j'ai regardé sur internet, les deux font grossir, j'en prendrais jamais [:totoz]

Je croise les doigts pour toi alors  [:zigg]  

rastafia a écrit :

Et elle te paye l'appart aussi ? [:marc]

Un psy n'est pas supposé donner de conseils de toute façon :o

---------------
n°25415310
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-02-2011 à 15:12:39  profilanswer

rastafia a écrit :

En gros elles vous conseillent des trucs difficile à avoir, histoire de vous occuper quoi  [:kiki]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°25415909
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-02-2011 à 15:46:04  profilanswer

Scandaleux cette histoire de psy qui rackettent les gens vulnérables... Ca fait vraiment penser aux sectes :o

Sinon, une fois j'ai fait l'inverse : j'ai assisté à une séance que je n'ai pas payée :lol: J'étais enceinte jusqu'aux yeux, et j'avais un rdv complètement inutile avec une cardiologue (tout ça parce que j'avais eu des palpitations à cause d'un médoc anti-contractions). Bref, je me pointe au rdv, j'étais garée hyper loin, j'avais du mal à marcher, il faisait chaud. Bref. Le rdv était à 10h, la cardio est arrivée à midi bien sonné, entre temps, en écoutant les uns et les autres j'ai compris qu'elle prenait tous ses rdv à 10h, arrivait à chaque fois hyper tard et prenait les gens au fur et à mesure. De rage (et de fatigue), je ne suis pas passée au guichet pour payer après la consult, je pensais avoir une facture chez moi, jamais reçue. Et toc, dans sa gu***

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25418014
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 18:23:36  answer

P'tit Soleil a écrit :

Et c'est quoi l'AD ?

Ma psy m'a parlé de Depakote et de Laroxyl, j'ai regardé sur internet, les deux font grossir, j'en prendrais jamais [:totoz]

Depakote c'est la même chose que la dépakine ;)

L'AD c'est du Ludiomil, apparemment c'est un truc plus très prescrit parce que plus de brevet dessus.

Sinon j'en ai marre, je sais pas gérer un budget  :pfff: Je sens que je vais me faire un mois de février à bouffer des nouilles discount. En plus mon taf de janvier ne m'a pas payée, ils me doivent 600€, je vais devoir les rappeler et tout le bordel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2011 à 18:27:23
n°25418156
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-02-2011 à 18:43:12  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu es suivi par un psy ? Au moins pour te filer des médocs, à défauts de faire un travail sur toi ?

Je ne veux pas te heurter, mais j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Personne n'a le droit ou pas d'être heureux, on a tous un passé et un potentiel à l'être ou pas. Malheureusement avoir vécu des trucs difficiles n'est pas en général un facteur qui prédispose à aller bien.

Il n'y a que toi qui peut te prendre en main pour aller mieux. En revanche, tu as le droit de te faire aider (et je te le conseille). Entreprendre des démarches pour améliorer sa situation est déjà bénéfique. Ne rien entreprendre et/ou se plaindre que c'est injuste (même si c'est vrai, la vie est profondément injuste) ne peut que faire aller les choses de mal en pis.

Es-tu d'accord avec le fait que ça te ferait du bien d'être suivi, de te faire aider ? Si oui, qu'est-ce qui te retiens (C'est une bonne question à se poser à mon humble avis).

Et en tout cas courage !! Le fait que tu écrives ici ce que tu ressens est positif, mais on ne pourra jamais autant t'aider qu'un professionnel qui sera en face à face avec toi  :)

Nope, jsuis pas suivi depuis mon déménagement. Mon psy m'a filé un numéro a appeler, mais j'y arrive pas... C'est trop dur.

P'tit Soleil a écrit :

On a tous le droit d'être heureux, mais on s'y autorise pas forcément :o

Certes.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25418686
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-02-2011 à 19:36:38  profilanswer

M'en suis doutée vu que les noms se ressemblaient :D
Et tu as essayé le Depakote tout seul pour voir ?  
Ou l'AD tout seul ? Ou tu as toujours eu les deux en même temps ?  

Le Ludiomil, j'ai jamais entendu parler. Un des rares AD qu'on n'a pas essayé de me prescrire :D

C'est pas facile de récupérer ses sous, surtout en ce moment :sweat:
Et c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas envie de bosser en freelance, c'est dur se faire payer :/

SanPe' a écrit :

Nope, jsuis pas suivi depuis mon déménagement. Mon psy m'a filé un numéro a appeler, mais j'y arrive pas... C'est trop dur.

Certes.

Mais non, c'est pas dur :o
Tu attrapes le téléphone, tu fais le numéro et hop, tu as un RV :o
Allez, on se lance  [:p'tit soleil:1]  

---------------
n°25418933
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-02-2011 à 20:04:11  profilanswer

Bon, augmentation des doses, passages au Seroplex 25mg et un peu plus d'alprazolam. Marrant je pensais que j'allais baisser les doses au fur et a mesure mais elles augmentent.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25419149
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-02-2011 à 20:27:48  profilanswer

salut à tous..

ca marche vraiment pour vous vos accompagnements ?
qu'ils soient médicamenteux, psychologiques, therapeutiques ?

je suis curieux de vos retours avant de baisser les bras ou d'essayer d'y croire

n°25419335
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-02-2011 à 20:50:34  profilanswer

personnellement, entre avec et sans mes accompagnements médicamenteux c'est le jour et la nuit. C'est pas l'extase avec mais les fois où, en déplacement durant plusieurs jour j'ai oublié mes médicaments chez moi c'est l'horreur. Même des conditions "ultra tranquille" (genre : je fais 5h le cul posé dans un TGV a mater des divx) c'est des montées de stress, des crises d'angoisses pour rien (le telephone qui sonne, qu'est ce que je vais faire demain comme tâche, ...). A la limite j'aurai du y passer avant, cela aurait peut être aidé a passer certains cap au lieu de se dire "je peux m'en sortir seul". Idem pour un suivi par psy.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25419455
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-02-2011 à 21:03:06  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais non, c'est pas dur :o
Tu attrapes le téléphone, tu fais le numéro et hop, tu as un RV :o
Allez, on se lance  [:p'tit soleil:1]  

:o²²²  je viens d'appeler mon psy pour lui dire que j'arrivais pas à appeler l'autre mec :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)