Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25206316
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-01-2011 à 17:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Je sais que tu n'aimes pas les médocs, mais tu peux essayer des trucs aux plantes pour être un peu plus zen, l'euphytose (mélange de  Valériane,  Passiflore,  Aubépine et  Ballote) par exemple ou la spasmine (Valériane et Aubépine). C'est soft, tu ne risques rien et ça peut t'aider un peu :)

Sinon, coupe ton bip :whistle:

Je vais voir ça. Pour ce qui est du bip, je ne peux pas le couper :(

petitebrunette1 a écrit :

C'est ton medecin traitant qui ne peut pas te prendre avant?  ou le psy?  
 Si tu ne peux vraiment pas tenir lundi et mardi ton généraliste peut te faire un arrêt de 2 jours, qui sera prolongé par le psy....Non?

C'est mon médecin traitant qui ne peut pas me prendre avant mercredi. La psy(chologue) je l'ai vue aujourd'hui. Mais ce n'est pas un médecin, elle ne peut pas me prescrire un arrêt maladie.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 17:59:55  profilanswer

n°25206419
petitebrun​ette1
Posté le 14-01-2011 à 18:08:02  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est mon médecin traitant qui ne peut pas me prendre avant mercredi. La psy(chologue) je l'ai vue aujourd'hui. Mais ce n'est pas un médecin, elle ne peut pas me prescrire un arrêt maladie.

Ok. Ce que tu peux faire, si ça ne va vraiment pas,c'est te pointer lundi matin chez ton généraliste. Il sera bien obligé de te prendre, si c'est une urgence. [:cosmoschtroumpf]  

Message édité par petitebrunette1 le 14-01-2011 à 18:08:24

---------------
Reviens,bgx  
n°25206549
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2011 à 18:22:21  profilanswer

Oui, voilà, tu vas le voir en urgence ;)
Un médecin qui ne peut pas te prendre en urgence, mieux vaut en changer.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25207656
Dj YeLL
Posté le 14-01-2011 à 20:01:23  profilanswer

Voila ce que je vais faire, demain de 10h à 12h, c'est en consultation sans rendez-vous au cabinet. Elle ne sera pas là, mais son collègue oui.

Donc dans un premier temps je vais y aller demain, expliquer la situation, et demander s'il peut me faire un arrêt de 2 jours.

Ensuite je serai renouvelé mercredi par mon médecin traitant.

Et si jamais je n'arrive pas avoir d'arrêt, j'appellerai mon chef pour lui demander de poser 2 RTT (puisque de toute façon on les gère en interne), en lui expliquant si nécessaire que je ne viendrai de toute façon pas, et que ça serait donc dans l'intérêt de tout le monde d'accepter.

De plus, ça me permet de me considérer en "arrêt" à partir de maintenant, ce qui me fait du bien, car j'étais en train de sombrer à l'idée de retourner bosser lundi :(

---------------
n°25207679
benji123
Posté le 14-01-2011 à 20:04:48  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Vu comme ça, ça semble étrange oui... Mais vu que je n'y connais rien, je dirais qu'il doit connaître son métier.

Il est peut être conseillé d'avoir une certaine dose journalière... et que puisque tu n'en prends que le soir ...

Oui je pense aussi, de toute facon, c'est le week-end, c'est pas bien grave si je suis shooté :D

laureka a écrit :

Jusque là, il s'est plutôt bien occupé de toi, alors fais lui confiance, il doit savoir ce qu'il fait.  ;)

Oui :)

Dj YeLL a écrit :

Voila, premier rendez-vous psy terminé.

Ca c'est bien passé. D'après elle, je suis anxio-depressif :(

Elle m'a conseillé de voir au plus vite mon médecin traitant, afin d'avoir un rendez vous avec psychiatre, et un arrêt de travail.

Je viens de téléphone, j'ai rendez-vous mercredi matin, à 10h :/

Je ne tiendrai pas jusqu'à là ... je ne me sens pas capable de retourner au travail lundi :(

Tu vas avoir des bons cachets qui font du bien  [:castor_masqu]  

n°25207720
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2011 à 20:09:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Voila ce que je vais faire, demain de 10h à 12h, c'est en consultation sans rendez-vous au cabinet. Elle ne sera pas là, mais son collègue oui.

Donc dans un premier temps je vais y aller demain, expliquer la situation, et demander s'il peut me faire un arrêt de 2 jours.

Ensuite je serai renouvelé mercredi par mon médecin traitant.

Et si jamais je n'arrive pas avoir d'arrêt, j'appellerai mon chef pour lui demander de poser 2 RTT (puisque de toute façon on les gère en interne), en lui expliquant si nécessaire que je ne viendrai de toute façon pas, et que ça serait donc dans l'intérêt de tout le monde d'accepter.

De plus, ça me permet de me considérer en "arrêt" à partir de maintenant, ce qui me fait du bien, car j'étais en train de sombrer à l'idée de retourner bosser lundi :(

Voilà, tu vois, il y a toujours des solutions :)
Du coup tu vas pouvoir respirer tranquillement :bounce:

Ne demande pas directement un arrêt, surtout avec un médecin que tu ne connais pas, tu expliques la situation et tu vois ce que le médecin te propose, si il ne propose toujours pas d'arrêt, t'en rajoute une couche sur comment tu te sens et si ça ne marche toujours pas, là tu demandes un arrêt :p

---------------
n°25207870
Dj YeLL
Posté le 14-01-2011 à 20:23:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Voilà, tu vois, il y a toujours des solutions :)
Du coup tu vas pouvoir respirer tranquillement :bounce:

Ne demande pas directement un arrêt, surtout avec un médecin que tu ne connais pas, tu expliques la situation et tu vois ce que le médecin te propose, si il ne propose toujours pas d'arrêt, t'en rajoute une couche sur comment tu te sens et si ça ne marche toujours pas, là tu demandes un arrêt :p

Oui bien entendu lol, je n'avais pas l'intention d'arriver "bonjour Docteur, je viens pour un arrêt" ^^

---------------
n°25207963
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2011 à 20:31:30  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui bien entendu lol, je n'avais pas l'intention d'arriver "bonjour Docteur, je viens pour un arrêt" ^^

Vu que tu n'as pas l'air trop branché médocs et médecins, j'ai préféré préciser [:joce]

---------------
n°25210711
Dj YeLL
Posté le 15-01-2011 à 00:25:49  profilanswer

Bon ça me saoule ... je suis crevé que j'en peux plus, et en plus je me fais chier... et pourtant je ne vais pas me coucher :/

J'ai un gros blocage à ce niveau là aussi...

---------------
n°25210879
laureka
Posté le 15-01-2011 à 00:38:02  profilanswer

tu lis tous tes topics a drapeau jusqu'à ce que tes yeux se ferment tous seuls.

pour moi, c'est l'heure.  [:titoui]  

Bonne nuit quand même.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 00:38:02  profilanswer

n°25210899
Dj YeLL
Posté le 15-01-2011 à 00:40:10  profilanswer

Oué c'est ma technique ... du coup hier je me suis endormi avec le portable allumé sur le lit, et la lampe de chevet allumée aussi :/

---------------
n°25211703
Dj YeLL
Posté le 15-01-2011 à 02:47:11  profilanswer

Bon, bon, bon ... au dodo !

nenuit _o/

---------------
n°25212144
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-01-2011 à 09:53:56  profilanswer

Bon courage DjYell :hello:

J'ai revu ma psy hier, selon elle je serais dans un état mixte (hypomanie + dépression). Changement de traitement : seroplex 20, imovane, abilify 5 et rivotril. Sauf que cette nuit j'ai encore hyper mal dormi, réveil à 2h puis réveils fréquents. Sommeil très agité (mon mari s'est réfugié au salon, je lui donnais coups de poings et coups de pieds). Ce matin réveil avec mal à la tête +++

Heureusement elle m'a donné une semaine d'arrêt pour que je me repose, là j'en peux plus.

Par contre j'ai vraiment l'impression qu'elle tâtonne, j'en ai assez de jouer le cobaye :(

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25212199
benji123
Posté le 15-01-2011 à 10:16:50  profilanswer

sansgluten a écrit :

Bon courage DjYell :hello:

J'ai revu ma psy hier, selon elle je serais dans un état mixte (hypomanie + dépression). Changement de traitement : seroplex 20, imovane, abilify 5 et rivotril. Sauf que cette nuit j'ai encore hyper mal dormi, réveil à 2h puis réveils fréquents. Sommeil très agité (mon mari s'est réfugié au salon, je lui donnais coups de poings et coups de pieds). Ce matin réveil avec mal à la tête +++

Heureusement elle m'a donné une semaine d'arrêt pour que je me repose, là j'en peux plus.

Par contre j'ai vraiment l'impression qu'elle tâtonne, j'en ai assez de jouer le cobaye :(

Tout le monde est unique et ils ont pas vraiment le choix de "tatonner" [:jkley]

n°25213053
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-01-2011 à 12:46:47  profilanswer

Marre d'être seul. Marre d'être malheureux. Marre de foirer tout dans ma vie.

Hier j'ai chialé sur l'épaule de la fille qui me plaît parcequ'elle me laisse tomber. J'ai plus aucune fierté.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25213065
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-01-2011 à 12:48:44  profilanswer

SanPe' a écrit :

Hier j'ai chialé sur l'épaule de la fille qui me plaît parcequ'elle me laisse tomber. J'ai plus aucune fierté.

Rhooo là là [:zedlefou:3]

Et ça ne l'a pas touchée ?

---------------
n°25213067
benji123
Posté le 15-01-2011 à 12:48:51  profilanswer

SanPe' a écrit :

Hier j'ai chialé sur l'épaule de la fille qui me plaît parce qu'elle me laisse tomber. J'ai plus aucune fierté.

Rien de choquant la dedans [:jkley]

La route est longue pour aller mieux...

n°25213095
laureka
Posté le 15-01-2011 à 12:52:09  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ha oui, c'est vrai, un mec ça ne doit pas pleurer.  [:unicode]  
tu peux être triste et lui montrer.

le mien, je ne l'ai jamais vu pleurer et je pense qu'il est totalement insensible  [:spamafote]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°25213148
Dj YeLL
Posté le 15-01-2011 à 12:59:25  profilanswer

laureka a écrit :

Ha oui, c'est vrai, un mec ça ne doit pas pleurer.  [:unicode]  

le mien, je ne l'ai jamais vu pleurer et je pense qu'il est totalement insensible  [:spamafote]

+1, on est pas des tapettes !

Plus sérieusement, moi qui pleurait beaucoup avant... je ne demande que ça, que ça revienne ...

Sérieux, ça me fait chier de ne plus avoir envie de pleurer :/

---------------
n°25213237
laureka
Posté le 15-01-2011 à 13:13:12  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

+1, on est pas des tapettes !

Plus sérieusement, moi qui pleurait beaucoup avant... je ne demande que ça, que ça revienne ...

Sérieux, ça me fait chier de ne plus avoir envie de pleurer :/

Pleurer me permettait de décompresser. Je ne pleure plus. Je mettais ça sur le compte des AD mais je n'en prend plus depuis plusieurs mois et ça ne revient pas pour autant.

Le seul truc qui me fait monter les larmes aux yeux, ce sont les sportifs qui gagnent des compétitions, je n'ai jamais compris pourquoi.  :)

---------------
n°25213348
Dj YeLL
Posté le 15-01-2011 à 13:26:27  profilanswer

laureka a écrit :

Pleurer me permettait de décompresser. Je ne pleure plus. Je mettais ça sur le compte des AD mais je n'en prend plus depuis plusieurs mois et ça ne revient pas pour autant.

Le seul truc qui me fait monter les larmes aux yeux, ce sont les sportifs qui gagnent des compétitions, je n'ai jamais compris pourquoi.  :)

Je ne pleure plus, alors que je n'ai pas commencé les AD. Je commence ce soir d'ailleurs.

Après oui, il y a certains trucs qui me font monter un peu les larmes ... mais de là à parler de "pleurer" :/

---------------
n°25213353
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2011 à 13:27:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je ne pleure plus, alors que je n'ai pas commencé les AD. Je commence ce soir d'ailleurs.

Après oui, il y a certains trucs qui me font monter un peu les larmes ... mais de là à parler de "pleurer" :/

:??: Comment ça, tu commences ce soir, on t'en a prescrit ? [:wam] Mais je croyais que t'avais vu un psychologue !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25213357
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2011 à 13:28:02  profilanswer

(Sinon, perso, le topic chat quand y'en a qui meurent, rien de mieux pour me transformer en masse sanglotante :/)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25213661
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-01-2011 à 14:04:59  profilanswer

laureka a écrit :

Ha oui, c'est vrai, un mec ça ne doit pas pleurer. [:unicode]

le mien, je ne l'ai jamais vu pleurer et je pense qu'il est totalement insensible [:spamafote]

Dans ce cas précis pleurer ne servait à rien. À part montrer à quel point j'etais triste. Ce qui, encore une fois, ne servait à rien ici. J'aurais pu m'économiser cela.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25213744
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-01-2011 à 14:21:17  profilanswer

SanPe' a écrit :

Dans ce cas précis pleurer ne servait à rien. À part montrer à quel point j'etais triste. Ce qui, encore une fois, ne servait à rien ici. J'aurais pu m'économiser cela.

Mais on ne fait pas exprès de pleurer [:mrbrelle]
Enfin, moi je sens que ça monte et y a rien qui peut l'empêcher. Je deviens une vraie fontaine et j'arrive plus à m'arrêter de pleurer quand ça me touche trop, que j'ai trop de peine...

---------------
n°25213773
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 15-01-2011 à 14:25:43  profilanswer

C'est marrant, moi quand j'ai trop de peine, ça bloque. Je suis une pleureuse, du genre à pleurer devant 75% des films, des livres, des séries, de tout ce qui est triste. Par contre, quand ça me touche vraiment j'arrive pas à pleurer. J'ai jamais pleurer la perte de mon père, récemment j'ai perdu mes deux chiens (qu'on a eu quand j'ai eu 8 ans et qu'on a perdu fin 2010)et pas une larme, rien :/

C'est fatiguant de tout le temps pleurer sauf quand on en a vraiment besoin.  :whistle:

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°25214297
Albertleve​rsolitaire
Posté le 15-01-2011 à 15:47:05  profilanswer

personne ne prend du baclofène ici ?  

j'ai tout le temps la diarrhée depuis 3 j :(

n°25214572
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 15-01-2011 à 16:31:08  profilanswer

C'est peut être pas le médoc mais un virus que t'as chopé. Ya la gastro virale qui sévis en ce moment, ça vient peut être plutôt de là que de ton traitement. [:klemton]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°25214605
Albertleve​rsolitaire
Posté le 15-01-2011 à 16:38:32  profilanswer

je ne sors quasiment plus de chez moi depuis 15 jours et les effets sec du médoc précise qu'il y a risque de diarrhée ;)

n°25214672
Dj YeLL
Posté le 15-01-2011 à 16:50:19  profilanswer

lorelei a écrit :

:??: Comment ça, tu commences ce soir, on t'en a prescrit ? [:wam] Mais je croyais que t'avais vu un psychologue !

Ah oui, je n'ai pas raconter ça ici.

Donc ne voulant pas attendre mercredi, je suis allé chez le doc ce matin, en consultation sans rendez-vous.

Elle m'a prescrit un AD, un anxiolytique et 15 jours d'arrêt.

---------------
n°25214807
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 15-01-2011 à 17:10:04  profilanswer

Albertleversolitaire a écrit :

je ne sors quasiment plus de chez moi depuis 15 jours et les effets sec du médoc précise qu'il y a risque de diarrhée ;)

Pas de bol mon petit ver, tu vas patauger dans le caca mou :D

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°25214846
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-01-2011 à 17:15:12  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ah oui, je n'ai pas raconter ça ici.

Donc ne voulant pas attendre mercredi, je suis allé chez le doc ce matin, en consultation sans rendez-vous.

Elle m'a prescrit un AD, un anxiolytique et 15 jours d'arrêt.

L'arrêt faut pas tarder à l'envoyer par contre ;)

---------------
n°25214867
Albertleve​rsolitaire
Posté le 15-01-2011 à 17:17:37  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Pas de bol mon petit ver, tu vas patauger dans le caca mou :D

les wc prennent plein tarif [:cerveau delight]

n°25214902
Dj YeLL
Posté le 15-01-2011 à 17:22:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

L'arrêt faut pas tarder à l'envoyer par contre ;)

Je le ramène directement lundi.

Bon sinon bordel, j'ai lu la notice de l'AD ... je n'aurais pas dû :/ Ca ne me donne franchement pas envie :(

Edit : mais je le prendrai quand même hein ... mais vache, la liste des effets secondaires ... y compris dans la catégorie "fréquents" ... merde quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 15-01-2011 à 17:23:20

---------------
n°25215026
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-01-2011 à 17:39:13  profilanswer

T'as quel AD ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25215149
Dj YeLL
Posté le 15-01-2011 à 17:55:00  profilanswer

Seroplex

---------------
n°25215152
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-01-2011 à 17:55:26  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je le ramène directement lundi.

Bon sinon bordel, j'ai lu la notice de l'AD ... je n'aurais pas dû :/ Ca ne me donne franchement pas envie :(

Edit : mais je le prendrai quand même hein ... mais vache, la liste des effets secondaires ... y compris dans la catégorie "fréquents" ... merde quoi :/

Euh nan, mieux vaut l'envoyer [:petrus75]
Ca le fait pas trop de se pointer au boulot quand on est en arrêt maladie :o

T'inquiète, la majorité des gens n'ont pas d'effets secondaires avec ce médoc ;)
Tu as quel dosage au fait ?

---------------
n°25215161
Dj YeLL
Posté le 15-01-2011 à 17:57:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Euh nan, mieux vaut l'envoyer [:petrus75]
Ca le fait pas trop de se pointer au boulot quand on est en arrêt maladie :o

Mouais, je m'en fous un peu... Si j'ai un arrêt, j'estime qu'il est justifié. Après, je ne suis pas infirme, je peux me déplacer, s'ils ne peuvent pas le comprendre je m'en fous.

Et puis j'ai mon meilleur pote qui bosse là, ça sera l'occasion de lui dire bonjour et de discuter un peu.

P'tit Soleil a écrit :

T'inquiète, la majorité des gens n'ont pas d'effets secondaires avec ce médoc ;)
Tu as quel dosage au fait ?

1 comprimé / jour, le soir au coucher.

---------------
n°25215202
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-01-2011 à 18:03:10  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mouais, je m'en fous un peu... Si j'ai un arrêt, j'estime qu'il est justifié. Après, je ne suis pas infirme, je peux me déplacer, s'ils ne peuvent pas le comprendre je m'en fous.

Et puis j'ai mon meilleur pote qui bosse là, ça sera l'occasion de lui dire bonjour et de discuter un peu.

Comme tu le sens  [:cosmoschtroumpf]  

Dj YeLL a écrit :

1 comprimé / jour, le soir au coucher.

Nan mais quel dosage le comprimé :D
Y a du 5 mg, du 10 mg, du 15 mg... :o

---------------
n°25215305
Dj YeLL
Posté le 15-01-2011 à 18:18:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Comme tu le sens  [:cosmoschtroumpf]

Je sens rien justement :o

P'tit Soleil a écrit :

Nan mais quel dosage le comprimé :D
Y a du 5 mg, du 10 mg, du 15 mg... :o

Ah au temps pour moi. C'est du 10mg.

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 15-01-2011 à 18:18:34

---------------
n°25215355
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-01-2011 à 18:23:42  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je sens rien justement :o

Au moins comme ça tu pleures pas tout le temps  [:zoutte]  

Dj YeLL a écrit :

Ah au temps pour moi. C'est du 10mg.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)