Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25190908
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-01-2011 à 12:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Sans oublier les collègues, qui ne comprennent pas/ne veulent pas comprendre à quel point je vais mal. J'ai l'impression de passer pour un fainéant qui n'a juste pas envie de travailler. :/

J'ai besoin d'une pause. J'aimerais un arrêt de travail, mais d'une part un psychologue ne pourra pas me le donner, et d'autre part je culpabilise vis-a-vis de mon collègue direct, qui va devoir reprendre mon travail, alors que je suis déjà là en remplacement de son ancien collègue qui est en arrêt lui aussi :(

Tu peux pas aller voir un psychiatre, plutôt, alors ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 12:09:12  profilanswer

n°25190945
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-01-2011 à 12:13:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu peux pas aller voir un psychiatre, plutôt, alors ?

Si, sans doute. Mais bon, mon RDV est demain, je ne vais pas annuler.

Le problème est que je n'y connais rien, et je pensais qu'un psychologue était un docteur. C'est un collègue qui m'a apprit hier que ce n'est pas le cas.

Et puis ce sera peut-être l'occasion d'être aiguillé correctement. Ca fait 20 ans que cette psychologue bosse ici, je pense qu'elle doit avoir un certain recul pour savoir me diriger vers le psychiatre qui me conviendra le mieux.

Enfin je verrai demain, c'est déjà une étape importante.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°25190955
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 12:14:59  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est aussi elle qui te sauvera, et qui fera de toi quelqu'un de bien, et de bien dans sa peau ;)

Des fois je me demande l'intérêt de la chose...

Être quelqu'un de bien ? La belle affaire. J'estime avoir été quelqu'un de bien toute ma vie, mais je crois que les gens qui ne sont pas des gens bien vivent mieux que moi...

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 13-01-2011 à 12:27:37

---------------
n°25191063
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 12:26:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Des moi je me demande l'intérêt de la chose...

Être quelqu'un de bien ? La belle affaire. J'estime avoir été quelqu'un de bien toute ma vie, mais je crois que les gens qui ne sont pas des gens bien vivent mieux que moi...

Tu en seras récompensé dans ta vie future [:julm3]
Je sais, ça console pas [:zoutte]

Pour les arrêts de travail, oui, c'est un psychiatre qui peut te le prescrire, mais tu peux aussi très bien voir un généraliste.  
Et pour ton collègue, te bile pas, ils trouveront un autre remplaçant, c'est ta santé qui est la plus importante ;)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25191091
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 12:29:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu en seras récompensé dans ta vie future [:julm3]
Je sais, ça console pas [:zoutte]

Pour les arrêts de travail, oui, c'est un psychiatre qui peut te le prescrire, mais tu peux aussi très bien voir un généraliste.
Et pour ton collègue, te bile pas, ils trouveront un autre remplaçant, c'est ta santé qui est la plus importante ;)

Le problème c'est que ça va être serré. J'ai mon RDV vendredi à 14h ... donc je n'aurai jamais d'arrêt pour lundi.

Et plus ça va, moins j'ai le courage de me lever le matin, en sachant ce qui m'attend au boulot.

A mon avis, lundi je ne viendrai pas, arrêt ou pas. Et tant pis pour les conséquence. Déjà que je sens que la journée de demain va être terrible. J'ai horreur du vendredi matin sur la hotline :/

Tout à l'heure j'ai encore pété un câble, j'ai failli aller poser le "bip" sur le bureau du chef en lui disant que je me casse :(

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 13-01-2011 à 12:46:39

---------------
n°25191176
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-01-2011 à 12:39:30  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est aussi elle qui te sauvera, et qui fera de toi quelqu'un de bien, et de bien dans sa peau ;)

mouais

si je pouvais juste etre bien (sans etre forcément qqn de bien), ca me suffirait largement

j'aimerais etre une pétasse heureuse en fait  :love:

---------------
Aussie tôt ci !
n°25191199
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-01-2011 à 12:41:19  profilanswer

peut-être qu'il faudrait écrire ça à ta femme pour qu'elle comprenne ce qui s'est passé :??:

n°25191219
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 12:42:58  profilanswer

-id- a écrit :

peut-être qu'il faudrait écrire ça à ta femme pour qu'elle comprenne ce qui s'est passé :??:

On en a déjà beaucoup parlé au téléphone ;)

---------------
n°25191235
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 12:44:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Le problème c'est que ça va être serré. J'ai mon RDV vendredi à 24h ... donc je n'aurai jamais d'arrêt pour lundi.

Et plus ça va, moins j'ai le courage de me lever le matin, en sachant ce qui m'attend au boulot.

A mon avis, lundi je ne viendrai pas, arrêt ou pas. Et tant pis pour les conséquence. Déjà que je sens que la journée de demain va être terrible. J'ai horreur du vendredi matin sur la hotline :/

Tout à l'heure j'ai encore pété un câble, j'ai failli aller poser le "bip" sur le bureau du chef en lui disant que je me casse :(

Ton psy consulte à minuit ? Chapeau, ça c'est des horaires élastiques [:implosion du tibia]

Ton arrêt peut être fait le vendredi et envoyé par la poste et lundi, tu passes un petit coup de fil pour prévenir.  

mylise a écrit :

mouais

si je pouvais juste etre bien (sans etre forcément qqn de bien), ca me suffirait largement

Ouais, déjà être heureuse, ça serait sympa :jap:
Non, en fait, déjà ne pas être malheureuse ça serait cool en fait :sweat:

---------------
n°25191262
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 12:46:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ton psy consulte à minuit ? Chapeau, ça c'est des horaires élastiques [:implosion du tibia]

Ton arrêt peut être fait le vendredi et envoyé par la poste et lundi, tu passes un petit coup de fil pour prévenir.  

Oups, je voulais bien entendu écrire 14h :D

Pour le coup de la poste, je ne savais pas.

De toute façon, je verrai bien demain si elle estime que j'en ai besoin ou non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 12:46:24  profilanswer

n°25191329
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 12:54:58  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oups, je voulais bien entendu écrire 14h :D

Pour le coup de la poste, je ne savais pas.

De toute façon, je verrai bien demain si elle estime que j'en ai besoin ou non.

Bah si t'es malade, tu vas te traîner jusqu'à ton taf pour aller porter ton arrêt maladie en mains propres :D
Ca s'envoie toujours un arrêt maladie. Sauf si tu reviens dès le lendemain.

---------------
n°25191389
laureka
Posté le 13-01-2011 à 13:01:43  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Le problème c'est que ça va être serré. J'ai mon RDV vendredi à 14h ... donc je n'aurai jamais d'arrêt pour lundi.

hopopop, fais pas ça surtout. Va voir ton généraliste, il te prescrira un arrêt.  
D'un autre côté, être seul chez soi à ruminer, ce n'est pas une bonne chose non plus.

et puis l'empathie, c'est une belle qualité, ça prouve que tu es un être humain tout à fait fréquentable.  [:jarodreu]  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°25191403
benji123
Posté le 13-01-2011 à 13:02:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Ça t'ouvrira les portes du paradis  [:shimay:1]  

mylise a écrit :

mouais

Et toi tu iras en enfer  [:odiable]

n°25191720
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 13:31:14  profilanswer

laureka a écrit :

hopopop, fais pas ça surtout. Va voir ton généraliste, il te prescrira un arrêt.
D'un autre côté, être seul chez soi à ruminer, ce n'est pas une bonne chose non plus.

et puis l'empathie, c'est une belle qualité, ça prouve que tu es un être humain tout à fait fréquentable.  [:jarodreu]

Je n'ai pas de généraliste. Je ne vais absolument jamais chez le médecin. Après il y a bien celui chez qui ma femme emmène les petites, mais je ne le connais pas du tout.

Concernant l'empathie, c'est peut être une belle qualité, mais quand je vois mes voisins, je me dis qu'ils ont l'air de très bien vivre sans.

Edit : et puis après, ça dépend aussi du "niveau" d'empathie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 13-01-2011 à 13:31:36

---------------
n°25194139
-Obsidian-
Posté le 13-01-2011 à 17:01:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Des fois je me demande l'intérêt de la chose...

:hello:

Pour moi, l'empathie, c'est plus qu'être quelqu'un de bien.
Quand tu es en dépression, tu as tendance à te couper de tout, tout le monde, et de toi même. L'empathie t'empêche t'atteindre complètement cet état là. Même en étant très mal, ça reste un canal plus ou moins ouvert, une fenêtre pour toi, un moyen de t'atteindre pour les autres (consciemment ou pas).
Impossible de te fermer totalement puis d'être mentalement mort, ou d'avoir tes pensées qui tournent en boucle, tu as en permanence de "l'interférence" à cause des gens autour de toi. Un point d'attache, une ancre sur la réalité pour t'empêcher de sombrer totalement.
Et comme c'est impossible de te couper de ça, tu es obligé d'apprendre à gérer/contrôler tout ce qui vient avec ton empathie. Les outils que tu as/vas développer pour ça vont aussi t'aider à combattre ta dépression. Au delà des mots, ça va te permettre de mieux comprendre les gens qui essayeront de t'apporter quelque chose de positif, de l'aide. De mieux te voir à travers leur regard/comportement/émotions.

Je me trompe peut-être, je trouve que lorsqu'on a appris à faire avec, ça devient sacrément utile.

Concernant les fausses couches, c'est encore traumatisant pour toi, ou bien tu réussi à gérer ça?

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 13-01-2011 à 17:02:35
n°25194427
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 17:27:57  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

:hello:

Pour moi, l'empathie, c'est plus qu'être quelqu'un de bien.
Quand tu es en dépression, tu as tendance à te couper de tout, tout le monde, et de toi même. L'empathie t'empêche t'atteindre complètement cet état là. Même en étant très mal, ça reste un canal plus ou moins ouvert, une fenêtre pour toi, un moyen de t'atteindre pour les autres (consciemment ou pas).  
Impossible de te fermer totalement puis d'être mentalement mort, ou d'avoir tes pensées qui tournent en boucle, tu as en permanence de "l'interférence" à cause des gens autour de toi. Un point d'attache, une ancre sur la réalité pour t'empêcher de sombrer totalement.
Et comme c'est impossible de te couper de ça, tu es obligé d'apprendre à gérer/contrôler tout ce qui vient avec ton empathie. Les outils que tu as/vas développer pour ça vont aussi t'aider à combattre ta dépression. Au delà des mots, ça va te permettre de mieux comprendre les gens qui essayeront de t'apporter quelque chose de positif, de l'aide. De mieux te voir à travers leur regard/comportement/émotions.

Je me trompe peut-être, je trouve que lorsqu'on a appris à faire avec, ça devient sacrément utile.

Concernant les fausses couches, c'est encore traumatisant pour toi, ou bien tu réussi à gérer ça?

Merci pour ton intervention.

Concernant les fausses couches, j'aurais du mal à le dire. Je pense que j'ai pu le gérer, mais sans en être sûr. Mon état mental dégradé depuis tellement longtemps, je me suis fermé à beaucoup de choses. Peut-être que celles ci en font partie.

De toute façon, ça ne sera jamais effacé, j'en souffrirai toujours d'une manière ou d'une autre. Je suis quelqu'un de très nostalgique, je vis énormément "dans le passé" ... et ces fausses couches font partie de ce passé.

Ce sont surtout certaines "images" qui me touchent. Comme par exemple ce que j'expliquais dans ma prose, à savoir la première fois, lorsque je suis rentré et que ma femme m'a présenté un petit sac avec une paire de tous petits chausson... c'est une image très forte pour moi, et le fait qu'elle ait volé en éclats restera à jamais dans ma tête.

Je revois les échographies, c'était mon bébé quand même ! Il était là, vivant, il bougeait ... c'est très dur d'apprendre un jour qu'il est mort. Peu de gens arrivent comprendre ce qu'on ressent en passant par là. Y compris certains gynéco ! C'est un comble.

---------------
n°25194567
XaTriX
Posté le 13-01-2011 à 17:43:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, l'empathie, c'est aussi une putain de saloperie quand on n'est pas bien...

Clairement une horreur [:pingouino]

Dj YeLL a écrit :

Sans oublier les collègues, qui ne comprennent pas/ne veulent pas comprendre à quel point je vais mal. J'ai l'impression de passer pour un fainéant qui n'a juste pas envie de travailler. :/

J'ai besoin d'une pause. J'aimerais un arrêt de travail, mais d'une part un psychologue ne pourra pas me le donner, et d'autre part je culpabilise vis-a-vis de mon collègue direct, qui va devoir reprendre mon travail, alors que je suis déjà là en remplacement de son ancien collègue qui est en arrêt lui aussi :(

Quel bonheur de passer pour un bon à rien... Pareil :/
Après c'est normal de culpabiliser pour ton collègue, mais la priorité c'est de penser à soi, c'est simple à dire mais il ne faut pas avoir de scrupule à penser à sa santé mentale..

laureka a écrit :

Pourquoi surtout pas ça ? Il a 48hr pour aller poser l'arrêt, donc si il en pète vraiment je pense qu'il a le droit de ne pas y aller lundi de prendre un arrêt et d'aller le poser avant la fin du délais [:spamafote]

Dj YeLL a écrit :

Je n'ai pas de généraliste. Je ne vais absolument jamais chez le médecin. Après il y a bien celui chez qui ma femme emmène les petites, mais je ne le connais pas du tout.
Concernant l'empathie, c'est peut être une belle qualité, mais quand je vois mes voisins, je me dis qu'ils ont l'air de très bien vivre sans.
Edit : et puis après, ça dépend aussi du "niveau" d'empathie.

Va voir n'importe quel généraliste, c'est pas un problème ;)
Pour l'empathie.. Une qualité tout est relatif, c'est bien souvent une horreur.. Surtout cognitive [:pingouino]
T'as bien raisons pour les voisins, en gros "heureux est l'ignorant"

XaT

---------------
[:dawa]
n°25195043
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 18:36:02  profilanswer

Ptin n'empêche, les gens qui meurent ... c'est quand même con qu'ils ne puissent plus se rendre compte de la chance qu'ils ont. :/

---------------
n°25195091
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 18:40:32  profilanswer

Demain ma mère va à l'enterrement de la fille d'une de ses amies, elle s'est pendue dans la forêt... [:bertie wooster]

---------------
n°25195098
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 18:41:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Demain ma mère va à l'enterrement de la fille d'une de ses amies, elle s'est pendue dans la forêt... [:bertie wooster]

Y'a pire comme lieu pour mourir ... c'est chouette la nature.

C'est peut-être bien la seule chose chouette sur terre d'ailleurs... alors quand je vois ce qu'on en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 13-01-2011 à 18:41:42

---------------
n°25195099
benji123
Posté le 13-01-2011 à 18:41:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est la cavalière?
Bon courage...

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 13-01-2011 à 18:41:34
n°25195121
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 18:44:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Y'a pire comme lieu pour mourir ... c'est chouette la nature.

C'est peut-être bien la seule chose chouette sur terre d'ailleurs... alors quand je vois ce qu'on en fait :/

Ca ne doit pas être très plaisant la pendaison :o

benji123 a écrit :

C'est la cavalière?
Bon courage...

Ah oui, merde, ça doit être la nana dont on avait entendu parler aux infos [:mlc2]

---------------
n°25195130
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 18:45:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca ne doit pas être très plaisant la pendaison :o

Je ne sais pas... Je pense que si c'est fait correctement, on a pas le temps de s'en rendre compte. *CLAC*, d'un coup sec c'est terminé.

---------------
n°25195146
-Obsidian-
Posté le 13-01-2011 à 18:47:20  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

[...]
Ce sont surtout certaines "images" qui me touchent. Comme par exemple ce que j'expliquais dans ma prose, à savoir la première fois, lorsque je suis rentré et que ma femme m'a présenté un petit sac avec une paire de tous petits chausson... c'est une image très forte pour moi, et le fait qu'elle ait volé en éclats restera à jamais dans ma tête.

Je revois les échographies, c'était mon bébé quand même ! Il était là, vivant, il bougeait ... c'est très dur d'apprendre un jour qu'il est mort. Peu de gens arrivent comprendre ce qu'on ressent en passant par là.[...]

Moi pareil, je ne peux pas imaginer. Mais bon, je vais te dire ce que j'ai dit à quelqu'un de ma famille qui a perdu son enfant à quelques heures seulement de l'accouchement (et après moult tentatives pour tomber enceinte avec une aide médicale): pour chacun d'eux, même si c'était pour un court instant, vous avez été de bons parents. Au sens que dès le moment où vous avez appris pour les grossesses, vous avez offert tout l'amour que vous aviez, vous vous êtes mis à échafauder des projets sur ce que vous auriez pu leur faire/offrir pour qu'ils se sentent bien et qu'ils soient armés pour la suite.

Il y aura toujours de la douleur (ton image des chaussons qui vole en éclat), c'est une certitude, mais ce que j'ai écrit plus haut en est aussi une.

n°25195150
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 18:47:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je ne sais pas... Je pense que si c'est fait correctement, on a pas le temps de s'en rendre compte. *CLAC*, d'un coup sec c'est terminé.

Franchement, en ce moment je ne supporte plus du tout la vie, je ne vois aucune porte de sortie, pas de lumière au bout du tunnel, je trouve que la société est pourrie de chez pourrie, que les gens sont plutôt mauvais en général, mais le suicide, ce n'est pas une bonne solution. On ne sait jamais comment on se sentira plus tard, comment on vivra les choses une fois que le plus dur sera passé... Et puis ça ne correspond pas à mes convictions de toute façon (pas religieuses, mais spirituelles).  

---------------
n°25195184
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 18:51:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Franchement, en ce moment je ne supporte plus du tout la vie, je ne vois aucune porte de sortie, pas de lumière au bout du tunnel, je trouve que la société est pourrie de chez pourrie, que les gens sont plutôt mauvais en général, mais le suicide, ce n'est pas une bonne solution. On ne sait jamais comment on se sentira plus tard, comment on vivra les choses une fois que le plus dur sera passé... Et puis ça ne correspond pas à mes convictions de toute façon (pas religieuses, mais spirituelles).  

Je suis du même avis... à 100%.

Viens chez moi, on fera des bébés ... c'est tellement bien de faire des enfants et de les envoyer dans ce monde de merde qui ne leur apportera jamais rien de bon...

---------------
n°25195197
XaTriX
Posté le 13-01-2011 à 18:52:43  profilanswer

Rejoignez les expatriés ! :o

XaT

---------------
n°25195215
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 18:54:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Rejoignez les expatriés ! :o

XaT

Le monde n'est pas mieux ailleurs. Le pays peut-être, la vie aussi, peut être un peu mieux ... mais ça n'arrangera pas les problèmes.

Nous envisageons la possibilité d'aller s'installer en Corse. Il y fait beau, chaud, les gens sont sympas, c'est une autre vie ... serais-je plus heureux pour autant ? Je ne pense pas. Plus apaisé peut être, rien de plus.

---------------
n°25195239
XaTriX
Posté le 13-01-2011 à 18:56:57  profilanswer

C'est certain, mais c'est différent. On ne ressent pas comme ici une haine exacerbé qui tend à l'aigritude infinie :o
Pour autant c'est pas moins miséreux...
Mais de rencontrer des gens qui valent le coup redresse l'idée qu'on se fait de la race humaine et de ses actes..
Après bien sur la recherche d'exotisme pour un dépressif n'arrangera rien, ça nous suit partout :o

XaT

Message édité par XaTriX le 13-01-2011 à 18:57:31

---------------
n°25195255
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 18:58:40  profilanswer

Moi, je ne vois qu'une chose pour le moment.

La Terre a des milliards d'années... que je meure demain ou dans 50 ans, c'est une poussière sur l'échelle du temps.

Donc bon, pourquoi attendre 50 ans quoi :o

---------------
n°25195258
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-01-2011 à 18:59:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est la cavalière ? Ptain, c'est :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25195271
XaTriX
Posté le 13-01-2011 à 19:00:52  profilanswer

Ca c'est sur, puis notre nom ne ressortira jamais dans l'histoire [:ocube]
Mais il y'a tellement de choses à découvrir, à faire, à apprendre et à partager qu'une seule vie ne suffit pas.. Pour autant j'ai toujours envie de faire et de participer à tout cela.
La question que je me pose c'est comment peut on vivre en critiquant (objectivement) toute la merde du monde sans mettre la main à la patte pour aller dans le sens inverse ?
Une personne n'y changera rien mais des millions oui.
Par contre c'est un peu compliqué de convaincre des millions de gens  [:barthaliastoxik]

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 13-01-2011 à 19:01:15

---------------
n°25195309
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 19:05:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais il y'a tellement de choses à découvrir, à faire, à apprendre et à partager qu'une seule vie ne suffit pas.. Pour autant j'ai toujours envie de faire et de participer à tout cela.
La question que je me pose c'est comment peut on vivre en critiquant (objectivement) toute la merde du monde sans mettre la main à la patte pour aller dans le sens inverse ?
Par contre c'est un peu compliqué de convaincre des millions de gens  [:barthaliastoxik]  

XaT

Il est bien là le problème. Je n'arrive déjà pas convaincre ne serait-ce que mes collègues sur certaines choses.... alors le monde :/

---------------
n°25195348
-Obsidian-
Posté le 13-01-2011 à 19:09:38  profilanswer

En même temps, pourquoi se donner la peine de vouloir convaincre des millions des gens ou même quelques personnes? Si l'on réussi déjà à faire quelque chose de sa propre vie, c'est déjà un succès je trouve ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 13-01-2011 à 19:09:57
n°25195353
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 19:10:36  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

En même temps, pourquoi se donner la peine de vouloir convaincre des millions des gens ou même quelques personnes? Si l'on réussi déjà à faire quelque chose de sa propre vie, c'est déjà un succès je trouve ...

Ca c'est pas faux du tout :/

---------------
n°25195366
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 19:12:44  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je suis du même avis... à 100%.

Viens chez moi, on fera des bébés ... c'est tellement bien de faire des enfants et de les envoyer dans ce monde de merde qui ne leur apportera jamais rien de bon...

T'es ouf toi, je veux pas d'enfants moi [:prodigy]
J'aurais trop peur de faire des petits malheureux :sweat:

Dj YeLL a écrit :

Le monde n'est pas mieux ailleurs. Le pays peut-être, la vie aussi, peut être un peu mieux ... mais ça n'arrangera pas les problèmes.

Nous envisageons la possibilité d'aller s'installer en Corse. Il y fait beau, chaud, les gens sont sympas, c'est une autre vie ... serais-je plus heureux pour autant ? Je ne pense pas. Plus apaisé peut être, rien de plus.

Non, en effet, surtout quand on emmène ses problèmes avec soi :/
Le climat par contre et la qualité de vie, c'est vrai que ça peut aider. Deux personnes aujourd'hui m'ont dit que je devrais quitter Paris (et d'autres me l'ont dit récemment). C'est vrai qu'à Paris, c'est pas le top, entre le métro, la pollution, le stress, les gens qui font la gueule... :sweat:
Mais bon, je n'ai pas l'énergie, pas la force en ce moment de faire ce genre de projets de toute façon.  

lorelei a écrit :

C'est la cavalière ? Ptain, c'est :(

Ma mère m'a dit "c'est la fille de la forêt", je n'ai pas demandé plus de détails, mais je la vois demain matin avant l'enterrement, je lui poserais la question.  

XaTriX a écrit :

XaT

Les petits ruisseaux font les grandes rivières [:hotcat]
Si chacun fait un tout petit peu, à force ça fait un grand quelque chose :p

---------------
n°25195368
benji123
Posté le 13-01-2011 à 19:12:49  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Il est bien là le problème. Je n'arrive déjà pas convaincre ne serait-ce que mes collègues sur certaines choses.... alors le monde :/

sans aller jusqu'aux collegues, rien que la famille c'est pas simple :/

J'ai l'impression d'etre un Extra terrestre quand je vais contre "les autres"... :/

n°25195413
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 19:17:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

T'es ouf toi, je veux pas d'enfants moi [:prodigy]
J'aurais trop peur de faire des petits malheureux :sweat:

C'était ironique. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'en aurai pas eu non plus. Je trouve le monde trop triste pour y mettre des enfants.

P'tit Soleil a écrit :

Non, en effet, surtout quand on emmène ses problèmes avec soi :/
Le climat par contre et la qualité de vie, c'est vrai que ça peut aider. Deux personnes aujourd'hui m'ont dit que je devrais quitter Paris (et d'autres me l'ont dit récemment). C'est vrai qu'à Paris, c'est pas le top, entre le métro, la pollution, le stress, les gens qui font la gueule... :sweat:
Mais bon, je n'ai pas l'énergie, pas la force en ce moment de faire ce genre de projets de toute façon.  

Disons que quitte à essayer de s'en sortir, autant le faire dans des conditions plus avantageuses. Mais moi c'est pareil, quand ma femme m'a dit ça, je lui ai répondu que si ce soir je pouvais m'endormir, et me réveiller demain en Corse dans une nouvelle maison, OK ...

Mais là, dans mon état actuel, je n'ai absolument pas le courage du tout de prévoir un si gros déménagement. (ni un déménagement tout court d'ailleurs)

P'tit Soleil a écrit :

Les petits ruisseaux ne font de grandes rivières qu'à la conditions qu'elles se rencontrent... et dans la société actuelle, ce n'est pas prêt d'arriver.

Un petit ruisseau dans son coin, ça restera toujours un petit ruisseau.

---------------
n°25195447
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 19:21:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'était ironique. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'en aurai pas eu non plus. Je trouve le monde trop triste pour y mettre des enfants.

Sauf que j'ai l'impression que les gens qui ont des enfants trouvent un certain sens à la vie, ne serait-ce qu'élever ses gosses. Sans enfant, ça n'a aucun sens tout ça :/

Dj YeLL a écrit :

Disons que quitte à essayer de s'en sortir, autant le faire dans des conditions plus avantageuses. Mais moi c'est pareil, quand ma femme m'a dit ça, je lui ai répondu que si ce soir je pouvais m'endormir, et me réveiller demain en Corse dans une nouvelle maison, OK ...

Mais là, dans mon état actuel, je n'ai absolument pas le courage du tout de prévoir un si gros déménagement. (ni un déménagement tout court d'ailleurs)

La télétransportation, mon rêve :love: :love: :love:

Imagine, j'ai acheté l'appart dans lequel je vivais pour ne pas avoir à déménager [:minusplus]

Dj YeLL a écrit :

Les petits ruisseaux ne font de grandes rivières qu'à la conditions qu'elles se rencontrent... et dans la société actuelle, ce n'est pas prêt d'arriver.

Un petit ruisseau dans son coin, ça restera toujours un petit ruisseau.

Elles finissent toujours par se rejoindre quelque part ;)
Et puis, ne me démoralise pas encore plus, j'ai assez pleuré pour aujourd'hui [:thalis]

---------------
n°25195482
XaTriX
Posté le 13-01-2011 à 19:25:13  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Voila c'est tout à fait ça ;o

XaT

---------------
n°25195658
Dj YeLL
Posté le 13-01-2011 à 19:47:20  profilanswer

Bon, je viens d'essayer d'aller jouer un peu aux JV, mais rien n'y fait.

Ca commence vraiment à me faire chier là. Je ne prends plus plaisir à rien :/

Je vais aller me coucher.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)