Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1644  1645  1646  1647  1648  1649
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°23235464
Intra Muro​s
Posté le 08-07-2010 à 00:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.
 
C'est rare que je post (sur un forum quel qu'il soit), mais ce soir l'alcool aidant, j'avais envie de laisser quelques lignes ici. Bon j'ai 27ans, suis un homme, et je ne me souviens plus du dernier moment ou j'ai été heureux.  
 
Je ne me suis jamais considéré vraiment en dépréssion, car je me sens pas vraiment mal, jamais eu d'idées extrêmes... Mais je me rend compte que je n'éprouve plus de plaisirs dans ma vie. J'ai toujours été plutôt mélancolique et calme étant enfant, puis ado mais bon la vie se passait bien. Depuis que j'ai fini mes études (parenthèse heureuse de branlette intellectuelle) je survie, comme un fantome. Je n'éprouve plus rien...
 
Concretement la raison je la connais : la solitude. Je le vois bien, à l'occasion des rares fois ou j'arrive à me sentir bien avec d'autres personnes, des pensées positives se laissent entrevoir. Mais au final cela ne reste pas longtemps. Etre avec  un autre me demande trop d'effort, dans le paraitre, et la poursuite de la conversation.
 
Bon forcément, et peut-être la cause de tout, je suis un grand timide, avec le peu de confiance en soi qui est associé. Je ne sais pas comment faire pour rencontrer des gens, et avec le temps cela devient de plus en plus dure. Je m'enferme dans un virtuel sans fond...  
 
Bien sur, pour le travail ca n'aide pas non plus. Les gens n'aiment pas trop faire des efforts pour causer à un gars froid qui tire la tronche tout le temps. Je n'ose plus, et les opportunités me passent sous le nez. Je stress beaucoup trop. Je place la barre trop haut dans ma vie.
 
Bon tout ca pour dire que oui finalement je me sens dépressif maintenant. Comme je l'ai toujours été surement... mais là je me rend compte que ca n'évolue plus, il n'ya plus les petits moments qui faisaient équilibrer la balance. Juste une vie seule et insipide. J'ai besoin d'amour.
 
Néanmoins je ne me sens pas encore avoir les couilles pour faire une démarche térapeutique. Enfin au moins je réflechie à cette éventualité.
 
 
 
 
 
   
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 00:35:54  profilanswer
 

n°23235526
XaTriX
Posté le 08-07-2010 à 00:47:41  profilanswer
 

Rien ne t'empêche d'en parler à un généraliste, pas forcément ton référent.
Après la dépression n'aide pas pour la confiance en soi (peut être la cause) => timidité/solitude.
 
C'est jamais trop tard, en plus t'es jeune (bon moins que moi :D) et t'as conclus tes études correctement, bon point déjà.
 
En tout cas n'hésite pas à poster, que ce soit pour expliquer ton cas, ou rebondir sur un sujet, ou un post d'un forumeur sur ce sujet ou un autre ;)
 
Quels sont tes symptômes physiques ?  
 
edit: Pour la thérapie, ça sert peut être pas de l'envisager par obligation, faut vouloir la faire intimement :jap:
Je crois que je suis prêt perso :whistle:
Enfin :o
 
XaT


Message édité par XaTriX le 08-07-2010 à 00:51:26

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23235926
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-07-2010 à 02:31:46  profilanswer
 


 
 
 
Ce sont des symptomes courants de la dépression, ce que tu décris comme une impression de flotter, on appelle ca la déréalisation, je trouve ca fort désagréable, personnellement. T'as comme des bouffées de chaleur, montée de stress, qui intensifie cette sensation non ?
 

megumi a écrit :


Oui voilà, y'a certaines personnes sur qui ça n'a que des effets bénéfiques, faut tester pour savoir :o
Mais je dis pas que c'est de la merde.


 
Faut utiliser un vaporisateur déjà sinon ca t'esquintes forcément les poumons, et sur le long terme je suis pas sur que même sur une personne "saine" ca n'est que des effets bénéfiques dans le cas d'un usage régulier.
 

lorelei a écrit :

Ça sert à déclencher un état latent, merci de ne pas céder à la propagande.
Perso ça me sert d'anxiolytique depuis plusieurs années, mais je le conseillerais pas à n'importe qui, juste pour moi, ça me convient mieux que les anxiolytiques légaux.


 
On ne sait pas s'il s'agit du déclencheur ou de la cause même de la maladie vu qu'on ne connait pas (encore) les prédispositions à la maladie, personnellement je pense que ca peut agir comme déclencheur tout comme en être la cause (sans qu'il y ait de pré-disposition ou très faible) dans le cas des gros fumeurs sur de longues périodes.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 08-07-2010 à 02:58:25

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23236497
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 09:31:21  answer
 

Faluja a écrit :


 
Ce sont des symptomes courants de la dépression, ce que tu décris comme une impression de flotter, on appelle ca la déréalisation, je trouve ca fort désagréable, personnellement. T'as comme des bouffées de chaleur, montée de stress, qui intensifie cette sensation non ?
 


 
Bah en fait, ça fait à peu près un mois que je suis pas bien et ça je l'ai eu une fois en mangeant en début de semaine avec des collègues. C'était bizarre, impression de partir, de tomber dans les pommes, bouffée de chaleur mais au bout de 1-2 minutes, ça s'est arrêté. Ca me l'a pas refait et ça a été la seule et unique fois. Je suis vraiment aux fraises complet...  [:poutrella]  
 
Sinon, ce matin ça va à peu près à part un léger mal de tête. Wait & see

n°23236508
-Sko-
(◕‿-)
Posté le 08-07-2010 à 09:32:42  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'en fais pas la promotion, je dis que ça ME convient à MOI. C'est sympa, la loi de 72, mais ça serait sympa que ça pollue pas les esprits au point de dire "faudrait pas en faire la promotion" alors même que je viens de dire "je le conseillerais pas à n'importe qui, juste pour moi, ça me convient mieux que les anxiolytiques légaux".


 
Tout pareil, tout comme parfois de la salvia !

n°23237381
lygodactyl​us
Posté le 08-07-2010 à 11:01:31  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Je crois qu'une petite dose suffit pour déclencher la maladie :/


 
Bon dans ce cas, j'ai été éprouvé pendant mes études :)
 
J'ai vu le débat en dessous, j'ai pas trop envie de prendre parti. Simplement, c'est un produit biologiquement actif, comme tout médoc, et donc il existe  plus ou moins de risques, à plus ou moins long terme.


---------------
 
n°23238947
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-07-2010 à 13:13:35  profilanswer
 


 
A priori c'était une montée de stress, je te conseille de prendre rendez vous avec un psychiatre, c'est ce que va faire ton médecin de toute facon je pense.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23239004
megumi
La vie est une blague.
Posté le 08-07-2010 à 13:19:52  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
A priori c'était une montée de stress, je te conseille de prendre rendez vous avec un psychiatre, c'est ce que va faire ton médecin de toute facon je pense.


Je sais pas, moi ce genre de chose m'est déjà arrivé et c'était un malaise vagal qui n'avait rien de psychologique :o

n°23239023
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-07-2010 à 13:21:30  profilanswer
 

-Sko- a écrit :


 
Tout pareil, tout comme parfois de la salvia !


 
Mouais, y'a rien de prouvé concernant cette plante loin de la, ca reste avant tout une drogue utilisé pour ses effets psychotiques, je déconseille fortement.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23239060
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-07-2010 à 13:25:35  profilanswer
 

megumi a écrit :


Je sais pas, moi ce genre de chose m'est déjà arrivé et c'était un malaise vagal qui n'avait rien de psychologique :o


 
Ce genre de malaise est fréquent chez les personnes anxieuses, elle verra bien avec son médecin de toute facon.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 13:25:35  profilanswer
 

n°23249123
abakuk
Posté le 09-07-2010 à 10:54:30  profilanswer
 

-Sko- a écrit :

j'étais absolument pas censé savoir vu l'heure de mon message qu'il n'était plus en possession d'ad. Tu prends mes encouragements vis a vis de lui comme une parole moraliste c'est ton choix, j'ai pas penser un instant qu'il pouvait ne plus en avoir, j'ai vu directement l'idée qu'il était en arrêt de traitement, et qu'il se sentais pas très bien ? il fallait dire quoi a ton avis ? j'avoue honnetement ne pas avoir réfléchis un instant a cette idée... Bref, en tout cas merci pour ton explication.  
 
Je suis pas du genre a jouer le beau derrière mon ordi, donc si tu pense que je m'y connais pas en ad/anxio c'est ton avis, de toute façon ça n'apporte aucun intérêt dans la discussion.
 
Chacun est différents ici avec un vécu, et une façon de vivre sous médocs, mais je ne pense pas que mon message méritais une remarque comme ça, surtout venant d'une personne qui ne me connait pas. Mais le jugement est toujours facile, rien que quand je vois ton petit smiley lorsque j'ai poster quelque chose sur mon état du jour on voit tout de suite le personnage, enfin bref passons !
 
C'est vrai que tu dois très bien connaitre tommazi, ses symptomes et ses troubles, je te laisse donc amener toute ta science infuse pour lui apporter un soutien qui sors du contexte bisounours, c'est a dire s'entourer de gens pas trop anxiogène !  
 
Allez les gars, les suicidaires, les schyzos, les dépressifs, vite vite foncer gober vos petites pillules, fermez vos gueules sur le forum ne partager pas vos émotions ici, continuez de vous enfoncer, puis bon oubliez pas y a doctissimo en cas de coup de blues.  
 
Allez sur ce bonne continuation a vous


De quoi tu parles? [:delarue5]  
 
De toute façon tomazzi parlait de cigarettes qui font rire et pas d'AD, cette querelle est donc nulle et non avenue. :o  
 
 
 

lorelei a écrit :


Voilà, toi, ton XP, ce que tu dis, TOI :jap:
Sinon, c'est comme dire "ouh là, [insert non de médicament], ça m'a pas réussi, c'est donc de la merde".


Propos courants sur ce topic...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°23257443
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 21:30:32  answer
 

Faluja a écrit :


 
Ce sont des symptomes courants de la dépression, ce que tu décris comme une impression de flotter, on appelle ca la déréalisation, je trouve ca fort désagréable, personnellement. T'as comme des bouffées de chaleur, montée de stress, qui intensifie cette sensation non ?
 


 
J'ai eu ça aussi, au début ces crises étaient fortes et courtes (15/30 minutes), puis elles sont devenues légères mais super longues genre 2/3h. A la fin, je savais plus si j'étais bien dans mon état normal, au moindre soupçon, j'avais de grosses crises d'angoisses qui duraient des heures. Mais j'avais aussi l'impression de ne plus réussir à me raccrocher à la réalité, ne plus savoir comment je réagirais dans mon état normal, et des grosses questions métaphysiques m'envahissaient en même temps que la sensation de lucidité extrême, l'impression profonde que rien n'a de sens, que les hommes fonctionnent simplement comme des machines...  
A ça s'ajoute aussi l'impression de détachement du corps. Je me regardais, et j'avais l'impression que ce n'était pas moi.
 
Je me souviens de crises devant mon pc où je zappais les chansons frénétiquement toutes les 5 secondes en me demandant ce que j'écouterai en temps normal. Des fois où je me demandais aussi si mes émotions (colère, ou absence totale d'émotion) étaient normales et si je devenais pas cinglé :whistle: , et ça créait des impressions de détachement absolument flippante, il y avait une partie de moi en façade qui fonctionnait totalement normalement, je pouvais parler, plaisanter, et derrière ça, me rendre compte que quelque chose n'allait pas et être d'autant plus angoissé que je paraissais normal.
Rien que marcher dans la rue me faisait flipper, je me souviens avoir flippé en me demandant si les halos de lumière des phares de voitures étaient bien réels, ça me paraissait juste irréel, comme si c'était un effet graphique mal foutu d'un jeu vidéo.
Ça devenait tellement fort que j'étais persuadé que j'étais déjà mort (j'ai d'ailleurs annoncé à la famille de faire son deuil tout de suite  [:tinostar] ).
 
J'ai juste mis une dizaine de mois pour redevenir "normal" même si je me sens loin d'être sauvé de ma dépression latente et ait encore pas mal de difficultés psychologiques dans ma vie. Je progresse même si les idées noires sont toujours présentes, au moins j'arrive à travailler et je reprends mes études à la rentrée.
 
Sans vouloir vous paniquer, si vous avez ce genre de problème, consultez.
 
Pour ceux qui prônent la drogue comme relaxant, en se défendant qu'ils ne parlent que pour leurs cas perso, posez vous la question de l'intérêt de raconter ça ici, et de la façon dont ça pourrait être interprété.  
 
Si vous avez déjà des troubles types crises de déréalisation, je vous conseille d'éviter toute drogue, de ce que j'ai lu, c'est un trouble dissociatif du même type que la schizophrénie [:machina of god:3]  
Si vous avez des prédispositions à être déprimé, toutes les drogues impliquant des longues descentes risquent d'être assez destructives, en plus des risques psychiques...

n°23259477
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2010 à 23:21:46  profilanswer
 

C'est très bien décrit.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23263923
megumi
La vie est une blague.
Posté le 10-07-2010 à 16:59:24  profilanswer
 

Quelqu'un sait pour quelles raisons on peut faire une TCC?

n°23263932
Adiht
Posté le 10-07-2010 à 17:01:21  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut vraiment guérir d'une dépression?

n°23264062
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-07-2010 à 17:22:02  profilanswer
 

megumi a écrit :

Quelqu'un sait pour quelles raisons on peut faire une TCC?


 
TOC, TAG (Trouble alimentaire généralisés), dépression ...
 

Adiht a écrit :

Est-ce qu'on peut vraiment guérir d'une dépression?


 
oui

n°23264312
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 10-07-2010 à 18:05:56  profilanswer
 

me revoilà  [:zaib3k]  
 
 :sweat:


---------------
Aussie tôt ci !
n°23265301
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-07-2010 à 20:24:51  profilanswer
 

mylise a écrit :

me revoilà  [:zaib3k]  
 
 :sweat:


 
Tu étais parti ou ?  [:cerveau cupra]

n°23265601
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 10-07-2010 à 21:00:24  profilanswer
 

chez les gens normaux
 
mais rechute ...


---------------
Aussie tôt ci !
n°23265726
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-07-2010 à 21:15:03  profilanswer
 

mylise a écrit :

chez les gens normaux
 
mais rechute ...


 
Chez les gens normaux ? tu as été hospitalisé ?
Rechute ?

n°23265754
megumi
La vie est une blague.
Posté le 10-07-2010 à 21:17:23  profilanswer
 

Ben elle allait bien et elle vient de rechuter dans la dépression apparemment :o
 
Un peu comme moi [:transparency]

n°23266422
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 10-07-2010 à 22:40:17  profilanswer
 

voilà megumi a tout compris  :D


---------------
Aussie tôt ci !
n°23266574
megumi
La vie est une blague.
Posté le 10-07-2010 à 23:02:20  profilanswer
 

mylise a écrit :

voilà megumi a tout compris  :D


:)
 
Et ça arrive sans raison apparente ou il s'est passé un truc dans ta vie qui t'a fait rechuter?

n°23266777
laureka
Posté le 10-07-2010 à 23:30:10  profilanswer
 

Yionel a écrit :


 
TOC, TAG (Trouble alimentaire généralisés), dépression ...
 


 
TAG c'est trouble anxieux généralisé, non ?


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23266815
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-07-2010 à 23:33:19  profilanswer
 

laureka a écrit :


 
TAG c'est trouble anxieux généralisé, non ?


 
oups oui tu as raison.
Humm je ne me rappelle plus pour les troubles alimentaires alors  [:cerveau klem]

n°23266836
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 23:35:46  answer
 

Yionel a écrit :


 
oups oui tu as raison.
Humm je ne me rappelle plus pour les troubles alimentaires alors  [:cerveau klem]


 
TCA je crois... Trouble du comportement alimentaire.

n°23266864
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 10-07-2010 à 23:38:30  profilanswer
 

megumi a écrit :


:)
 
Et ça arrive sans raison apparente ou il s'est passé un truc dans ta vie qui t'a fait rechuter?


 
je sais pas vraiment  
j'ai tout pour etre  heureuse pourtant  :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°23267926
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-07-2010 à 02:17:27  profilanswer
 


 [:idee]  

n°23269349
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-07-2010 à 13:05:27  profilanswer
 

mylise a écrit :

je sais pas vraiment  
j'ai tout pour etre  heureuse pourtant  :o


 
C'est pas parce qu'on a tout pour être heureux qu'on l'est forcément :/
Surtout si on parle du matériel.  
Quand y a un truc dans la tête qui nous perturbe, bah ça empêche d'être bien.
 
Bon courage [:andromaque]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23269395
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 11-07-2010 à 13:13:02  profilanswer
 

lundi dernier j'ai dit à ma psy que parfois je voyais ma vie comme celle de truman dans the truman show (genre tous les gens autour de moi sont des acteurs et je suis le "héros" d'une série tele)
 
elle m'a dit : "c'est la première fois que j'entends ça, c'est très interessant" (pourtant elle en a eu un paquet de patients!)
 
bref, elle a rajouté : "vous avez vraiment du souffrir pour en arriver à la conclusion que votre n'est pas réelle et qu'elle est commandée par d'autres personnes"
 
 
y en a parmis vous qui ont (eu) ce genre de pensées ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°23270080
XaTriX
Posté le 11-07-2010 à 14:42:25  profilanswer
 

Bien sur, on a du tous réfléchir à ça une fois dans sa vie.
"La vie est elle réelle ?" "Suis-je en train d'imaginer tout ce qui se passe autour de moi?" ou encore "Est-ce mon inconscient qui imagine et développe toute la vie autour moi, les gens sont ils une imagination de mon subconscient ou des êtres autonomes et réellement doté d'une conscience?" etc..
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23270512
XaTriX
Posté le 11-07-2010 à 15:29:17  profilanswer
 

Sinon je repars dans la bonne direction [:cawa]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23270855
abakuk
Posté le 11-07-2010 à 16:19:19  profilanswer
 

mylise a écrit :

lundi dernier j'ai dit à ma psy que parfois je voyais ma vie comme celle de truman dans the truman show (genre tous les gens autour de moi sont des acteurs et je suis le "héros" d'une série tele)
 
elle m'a dit : "c'est la première fois que j'entends ça, c'est très interessant" (pourtant elle en a eu un paquet de patients!)
 
bref, elle a rajouté : "vous avez vraiment du souffrir pour en arriver à la conclusion que votre n'est pas réelle et qu'elle est commandée par d'autres personnes"
 
 
y en a parmis vous qui ont (eu) ce genre de pensées ?


J'ai parfois eu l'impression d'être victime de complots destinés à me cacher des informations, mais j'ai conclu que j'étais juste transparent et que les gens oubliaient tout simplement de me transmettre les informations qu'ils auraient dû me transmettre. Rien de commun avec ce que tu ressens en tout cas...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°23278053
lygodactyl​us
Posté le 12-07-2010 à 10:36:32  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
C'est pas parce qu'on a tout pour être heureux qu'on l'est forcément :/
Surtout si on parle du matériel.  
Quand y a un truc dans la tête qui nous perturbe, bah ça empêche d'être bien.
 
Bon courage [:andromaque]


 
Le bonheur ne peut pas venir de quelque chose de matériel.
Maintenant, ca n'a rien de négatif de chercher, de se ménager un peu de confort dans la vie, d'avoir un toit, du fric pour faire des choses, etc
Mais le bonheur ne peut pas venir de là.


---------------
 
n°23278424
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-07-2010 à 11:05:56  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Le bonheur ne peut pas venir de quelque chose de matériel.
Maintenant, ca n'a rien de négatif de chercher, de se ménager un peu de confort dans la vie, d'avoir un toit, du fric pour faire des choses, etc
Mais le bonheur ne peut pas venir de là.


 
+1  :o
Quoique je nuancerais dans le sens ou quand on se ménage comme tu dis un cocon, cela renforce notre confiance en soi. Enfin cela rassure. C'est déjà une bonne base pour avoir un bon psychique en tout cas mais c'est vrai que ce n'est pas la base du bonheur. C'est bien plus profond,  
 
Dans les profondeurs de la psyché !  [:dominique webb]
 
reedit :  
Forum MesDiscussions.Net, Version 2009.1.2
(c) 2000-2009 Doctissimo Software
Page générée en 0.381 secondes
 [:the este] la page qui a mis 5 mns avant de se lancer !  [:chaos intestinal]  

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 12-07-2010 à 11:11:18
n°23278601
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-07-2010 à 11:19:53  profilanswer
 

putain de vie de merde  :fou:


---------------
Aussie tôt ci !
n°23281754
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-07-2010 à 15:28:01  profilanswer
 

Coucou à tous, je me remets doucement de ma crise d'angoisse de lundi dernier, j'espère que c'était la dernière parce que c'est vraiment dur à vivre :/
 
Bon courage à tous ceux qui rechutent !


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°23282362
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 16:07:11  answer
 

J'ai passé un samedi de merde. Fatigué dès le lever, super désagréable.  
 
Du coup j'avais pris RDV avec le médecin pour ce soir, mais aujourd'hui ça va super.  [:croquignol]

n°23282850
lygodactyl​us
Posté le 12-07-2010 à 16:44:54  profilanswer
 

Yionel a écrit :

 

+1  :o
Quoique je nuancerais dans le sens ou quand on se ménage comme tu dis un cocon, cela renforce notre confiance en soi. Enfin cela rassure. C'est déjà une bonne base pour avoir un bon psychique en tout cas mais c'est vrai que ce n'est pas la base du bonheur. C'est bien plus profond,

 

Dans les profondeurs de la psyché !  [:dominique webb]

 

reedit :
Forum MesDiscussions.Net, Version 2009.1.2
(c) 2000-2009 Doctissimo Software
Page générée en 0.381 secondes
 [:the este] la page qui a mis 5 mns avant de se lancer !  [:chaos intestinal]

 

Ah ben c'est ptet une question de personnalité, mais je trouve que le cocon, ca lime la confiance en soi dans la mesure où plus on y reste moins on fait d'expériences au dehors. Mais bon, c'est de la philosophie.

 

Enfin t'as raison, ca me ferait chier de vivre sous un pont avec une teille de villageoise pour me rechauffer :D

 
mylise a écrit :

putain de vie de merde  :fou:

 

Vide ton sac :)

  

Ca empêche pas de lui exposer le problème, en lui précisant bien que ca va mieux depuis, histoire d'être crédible.

 


Message édité par lygodactylus le 12-07-2010 à 16:45:38

---------------
 
n°23284575
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 19:38:00  answer
 

Syndrome dépressif mais a priori passager puisque je cite "j'ai pas envie de me lancer sous un train ou de me jeter sous un pont".  
 
Résultat : une boite de millepertuis (15€ la boite de 15 comprimés) et du passiflora composé de Boiron.  [:cytrouille]  
 
Z'en pensez quoi?

n°23285101
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-07-2010 à 20:23:30  profilanswer
 


 
Pas d'exposition au soleil (le millepertuis est photosensibilisant) et attention à l'interaction avec d'autres médocs si tu en prends.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1644  1645  1646  1647  1648  1649

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR