Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°6010718
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 22:29:50  answer

Reprise du message précédent :
La plongée ca risque d'être difficile dans mon cas car j'ai un peu peur de l'eau.  
Pour ce qui est du psy, j'en ai deja vu mais j'ai pas du tout été satisfaite, ca me donne pas envie d'y retourner. Et je signale que anti-dépresseurs ou pas, j'ai pas vraiment envie de me suicider.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 22:29:50  profilanswer

n°6010780
ted1121
Posté le 03-07-2005 à 22:37:01  profilanswer

c vrai ke les psy pensent + à gagner du pognon en général

---------------
vive le psg
n°6010794
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 22:40:56  answer

Y'en a surement des biens, et j'espère que des gens se sentent soulagés d'aller chez le psy. Mais non, moi je me vois vraiment pas y aller, j'arrive pas à parler comme ça et j'ai pas l'impression que ca m'aide à comprendre ce qui va pas dans ma tête.  
Pour l'instant, j'essaie de me convaincre que ma baisse de moral est due à des choses concrètes et qu'une fois que mes problèmes seront réglés, ca ira mieux.
Wait and see...

n°6010871
ted1121
Posté le 03-07-2005 à 22:49:47  profilanswer

moi je suis atteint de la schizophrénie
j'en ai vu des psy dont 1 en particulier qui m'a pas aidé
je restais chez moi parce que j'avais souvent des crises
g fait une TS puis je me suis fait interner à montpellier
maintenant ça + d'1 an que je n'ai plus de crises
comme koa il faut pas perdre espoir

---------------
vive le psg
n°6010892
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 22:52:15  answer

Peur de l'eau ou de l'abandon de soi ? :o

n°6011070
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 23:15:24  answer

Peur de l'eau depuis que j'ai failli me noyer quand j'avais 3 ans.

n°6012993
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-07-2005 à 11:22:09  profilanswer

ted1121 a écrit :

les antidépresseurs ne font pas des miracles
le sport ou la promenade en forêt c aussi bien
de plus il parait que le prozac peut donner des idées suicidaires

Ouais ouais. C'est comme pour le diabète, un peu de sport et une nourriture saine, ça remplace parfaitement les piqüres d'insuline :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6013758
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-07-2005 à 13:38:34  profilanswer

ted1121 a écrit :

les antidépresseurs ne font pas des miracles
le sport ou la promenade en forêt c aussi bien
de plus il parait que le prozac peut donner des idées suicidaires

non, il peut lever l'inhibition psychomotrice, d'où un passage à l'acte facilité. Mais les idées suicidaires sont déjà là avant.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6013875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 13:56:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais ouais. C'est comme pour le diabète, un peu de sport et une nourriture saine, ça remplace parfaitement les piqüres d'insuline :)

Carrément, les périodes down passent toujours mieux d'après mon expérience lorsqu'on : fait gaffe à ce que l'on bouffe, fait un peu de sport, sort un peu plus qu'avant.

Ça ne reste que mon avis hein.

n°6013990
lorelei
Posté le 04-07-2005 à 14:08:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Carrément, les périodes down passent toujours mieux d'après mon expérience lorsqu'on : fait gaffe à ce que l'on bouffe, fait un peu de sport, sort un peu plus qu'avant.

Ça ne reste que mon avis hein.

Combien de fois va-t-il falloir expliquer qu'une dépression, ce n'est pas "une période down", "un coup de blues" "une petite déprime"?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 14:08:04  profilanswer

n°6014049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 14:13:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Combien de fois va-t-il falloir expliquer qu'une dépression, ce n'est pas "une période down", "un coup de blues" "une petite déprime"?

Pour avoir eu plusieurs cas de depression dans ma famille et mes amis, je sais ce qu'est une dépression, merci ;).  

Ceci-dit, tu as raison sur la forme. Mais ce type d'activités ne peuvent-elles pas faire partie intégrante d'une thérapire ?

n°6016141
Gnub
Posté le 04-07-2005 à 18:48:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6016743
lorelei
Posté le 04-07-2005 à 19:51:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour avoir eu plusieurs cas de depression dans ma famille et mes amis, je sais ce qu'est une dépression, merci ;).  

Ceci-dit, tu as raison sur la forme. Mais ce type d'activités ne peuvent-elles pas faire partie intégrante d'une thérapire ?

Bien sûr, mais le problème, c'est qu'en dépression aiguë, on n'a pas la moindre envie/motivation, et qu'il est vraiment monstrueusement difficile de se bouger, au propre comme au figuré :(
C'est là que les médocs, en permettant de réacquérir un fonctionnement "normal", peuvent être le point de départ, ou plus exactement un escabeau permettant d'accéder à une thérapie plus globale (psy, sport, loisirs...) de toute façon nécessaire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6017082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 20:29:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Bien sûr, mais le problème, c'est qu'en dépression aiguë, on n'a pas la moindre envie/motivation, et qu'il est vraiment monstrueusement difficile de se bouger, au propre comme au figuré :(
C'est là que les médocs, en permettant de réacquérir un fonctionnement "normal", peuvent être le point de départ, ou plus exactement un escabeau permettant d'accéder à une thérapie plus globale (psy, sport, loisirs...) de toute façon nécessaire.

Erf je me suis rendu compte d'un sale jeu de mots issu d'une faute de frappe dans mon post au-dessus :D

Sinon, ben on est d'accord sur ce point, enfin c'est pas être d'accord que d'accepter un principe médical, mais bon... LEs cas de dépressions que j'ai connus on été résorbés avec assez peu de médicaments : ma mère ne les supportait pas, ils aggravaient des crises d'anxiété, et mon pote a essayé d'en prendre (c'était poru dormir, il dormait très mal pendant sa dpéression) et pareil, ça ne lui a fait quasi-aucun effet.

n°6017267
lorelei
Posté le 04-07-2005 à 20:53:50  profilanswer

Sérieux, j'ai commencé aussi par avoir des médocs dont les effets étaient au mieux nuls, au pire franchement dérangeants, et j'aurais pu parler comme toi (ou plutôt comme ta mère et ton pote): pas convaincue à la base. Mais la dépression était toujours là, elle revenait aux moments les plus inattendus, et un jour, mon médecin qui se limitait jusque là à gérer ces épisodes à coups d'anxiolytiques vu que je ne tenais pas à reprendre un AD, m'a proposé une molécule différente.

Et ça a changé ma vie. J'en ai pris assez peu de temps (8 mois), j'ai arrêté y'a 9 mois, et j'ai l'impression que quelque chose a fondamentalement changé dans mes réactions. J'ai pas très envie de vivre ma vie sous AD, mais si je dois ressombrer, je n'hésiterais pas à refaire un cycle thérapeutique plus long, même si le sevrage est difficile.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6018012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2005 à 22:10:22  profilanswer

Je ne dis pas que les médicaments sont inefficaces, loin de là ;)

Enfin l'entourage aussi a un grand rôle en évitant de débiterdes conneries :D. Par contre j'ai un pote qui entame une "surpression", comme un remplissage du vide par un vide imagé, qui tente de meubler ce qu'il est et a été par ce qu'il voudrait être. Ça donne un tout comme la dépression : perte de repères, aucune rembarde qu'elle soit familiale ou des amis, une impression que personne fait gaffe à ce que tu fais, et en conséquance des actes totalement déraisonnés. La différence àvec la dépression ? il pense justement tout maîtriser. C'est assez bizarre.

PS: c'est le mêmeque celui dont je parlais au-dessus, c'est là qu eça me fait un peu peur.

n°6019228
titounne
Posté le 04-07-2005 à 23:47:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Comment reussir à epliquer a qqun pour qui tout vas fondamentalement bien que on ne fazit pas expres d'allez mal???? Car la je n'y arrive plus a lui expliquer

lorelei a écrit :

pareil, comment lui faire comprendre. En gros il pense que :
- ma vie est nulle  
- je suis "moi moi moi"  
- je ne m'interesse pas aux autres  
- je prend mais ne donne jamais rien  
- je serais tj malheureuse  
- les medicaments ne changeront rien
- ou variante je serais tj dependante des medicaments
et je doit en oublier.....

c'est dur de vivre sous les reproches d'une personne qu'on pensait différente

lorelei a écrit :

Sérieux, j'ai commencé aussi par avoir des médocs dont les effets étaient au mieux nuls, au pire franchement dérangeants, et j'aurais pu parler comme toi (ou plutôt comme ta mère et ton pote): pas convaincue à la base. Mais la dépression était toujours là, elle revenait aux moments les plus inattendus, et un jour, mon médecin qui se limitait jusque là à gérer ces épisodes à coups d'anxiolytiques vu que je ne tenais pas à reprendre un AD, m'a proposé une molécule différente.

Et ça a changé ma vie. J'en ai pris assez peu de temps (8 mois), j'ai arrêté y'a 9 mois, et j'ai l'impression que quelque chose a fondamentalement changé dans mes réactions. J'ai pas très envie de vivre ma vie sous AD, mais si je dois ressombrer, je n'hésiterais pas à refaire un cycle thérapeutique plus long, même si le sevrage est difficile.

j'attend mon entrée en clinique avec impatiance pour qu'enfin on trouve le traitement et le dosage efficace sur moi.
Te lire me rassure et me fait me dire que c'est possible....

je doit dire que aujourd'hui je suis sortie de chez moi et j'ai eu comme des envies de remettre ça avec les cachets.... Alors hop je me suis dit "NON ne pleure pas, ne fait pas ça", j'ai pleurer et le temps queje rentre ça allais un chouilla mieux

ça fait du bien d'en parler

---------------
Des images
n°6020860
Myway
Posté le 05-07-2005 à 10:34:35  profilanswer

titounne a écrit :

Comment reussir à epliquer a qqun pour qui tout vas fondamentalement bien que on ne fazit pas expres d'allez mal???? Car la je n'y arrive plus a lui expliquer

pareil, comment lui faire comprendre. En gros il pense que :
- ma vie est nulle  
- je suis "moi moi moi"  
- je ne m'interesse pas aux autres  
- je prend mais ne donne jamais rien  
- je serais tj malheureuse  
- les medicaments ne changeront rien
- ou variante je serais tj dependante des medicaments
et je doit en oublier.....

Mon avis, je te le redonne: ne perds pas plus ton énergie à essayer de convaincre cette personne.
Tu as essayé, elle est butée, laisse tomber.  
C'est pour TA santé qu'il faut que tu t'en éloignes.

Citation :

je doit dire que aujourd'hui je suis sortie de chez moi et j'ai eu comme des envies de remettre ça avec les cachets.... Alors hop je me suis dit "NON ne pleure pas, ne fait pas ça", j'ai pleurer et le temps queje rentre ça allais un chouilla mieux

[:andromaque]

n°6021013
titounne
Posté le 05-07-2005 à 10:57:48  profilanswer

merci ma belle....

vivement dimanche tient

---------------
Des images
n°6021469
polatouche
Posté le 05-07-2005 à 11:51:43  profilanswer

tout pareil que myway [:andromaque]
tu es vraiment qqu'un de bien et meme sans bien te connaitre je le sais :)

n°6021507
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 11:55:20  answer

Je vais plonger :o

n°6022082
Toucouleur
Posté le 05-07-2005 à 13:32:19  profilanswer

quand tu parles de la pongé, c'est de la longé sous marine ?

n°6022871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2005 à 15:14:48  profilanswer

titounne a écrit :

On fait toujours exprès l'aller mal ou d'aller bien. ;)

Si on ne fait plus "exprès" d'aller mal, cela signifie qu'il y a deux toi : celui qui constate que l'autre fait exprès l'aller mal.  :D  
Le problème n'est pas de "faire exprès", le problème, c'est QU'ON va mal. Rien de plus, rien de moins. Le problème, c'est qu'on a pas la force de faire "exprès" d'aller bien. ;)

Citation :

Il est notoire (comme j'ai pu moi-même le constater) que dans cette vie, quand on a un VRAI problème, (mort d'un proche, maladie grave, dépression etc...) on est en réalité tout seul.

Citation :

j'attend mon entrée en clinique avec impatiance pour qu'enfin on trouve le traitement et le dosage efficace sur moi.
Te lire me rassure et me fait me dire que c'est possible....

Je te souhaite de tout coeur que ça aille mieux pour toi. :)

Citation :

Il est très important de ne jamais couper cette parole et il est également très important de ne pas attacher trop d'importance à ce que les autres en pensent. Ne pense jamais en outre que tu es égoïste, tout le monde l'est, y compris ceux qui ne pensent qu'à faire du bien sur cette terre. Au fond, même quand on dévoue sa vie aux autres, c'est toujours pour soi qu'on le fait.

---------------
Expert en expertises
n°6023077
titounne
Posté le 05-07-2005 à 15:41:28  profilanswer

polatouche a écrit :

tout pareil que myway [:andromaque]
tu es vraiment qqu'un de bien et meme sans bien te connaitre je le sais :)

Merci toua  [:rougit]  

n°6023095
titounne
Posté le 05-07-2005 à 15:43:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On fait toujours exprès l'aller mal ou d'aller bien. ;)

Si on ne fait plus "exprès" d'aller mal, cela signifie qu'il y a deux toi : celui qui constate que l'autre fait exprès l'aller mal.  :D  
Le problème n'est pas de "faire exprès", le problème, c'est QU'ON va mal. Rien de plus, rien de moins. Le problème, c'est qu'on a pas la force de faire "exprès" d'aller bien. ;)

sans le reste du message je me serais facher mais en effet pas la force d'allez bien alors ben je v mal

mais mon père serais d'accord avec toi, quand on disait "j'ai pas fait expres" il repondait "faut faire expres de pas le faire" merci papa ;)

n°6024840
urd-sama
waste of space
Posté le 05-07-2005 à 19:34:25  profilanswer

laca a écrit :

Ouais c'est net ça me ferait plaisir, je pars deux semaines en vacances là, mais je te redis en rentrant!!! ;)

j'ai pris note, normalement j'ai pas de vacances moi cette année ;)

et juste un ajout concernant les médics, il faut souvent adapter et en essayer plusieurs avant de trouver qqch qui peut aider. donc il ne faut pas rester sur un échec à ce niveau. perso je suis à ma quatrième sorte, et chacun a donné des effets différents (mais je n'ai jamais pu constaté à moyen terme car mes traitement ont été changés/annulés à chaque fois). Tout ceci nécessite un suivi attentif d'un médecin. Perso je ne vais plus chez un psy et pour l'instant on a décidé avec mon médecin que je n'allais pas en chercher d'autre pour l'instant. Tant mieux car malgré 3 psy différents ça ne m'a pas beaucoup fait avancer (à part un qui a pu un peu m'aider, mais ca s'arrête là).

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°6025028
titounne
Posté le 05-07-2005 à 20:04:53  profilanswer

toujours pas de nouvelle de ma psy....

n°6029582
titounne
Posté le 06-07-2005 à 11:24:18  profilanswer

elle doit etre en vacances

la clinique ben mon contact n'est jamais disponible.... faut que je rappel cet apresmidi j'en peut plus je v jamais y rentrer si ça continue et donc mon arret de travail s'arrete vendredi et je me sent pas de retourner au boulot comme ça lundi pour devoir etre rearreter quand enfin il voudont de moi

si j'obtient rien cet apres midi, j'appel le psy de la clinique et si lui non plus ne fait rien, je v au urgence j'en ai marre....

J EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°6029608
titounne
Posté le 06-07-2005 à 11:28:20  profilanswer

ils viennent de me pourrir ma journée, je m'etais levée de bonne humeur, en forme (même si peu dormi) j'avais prevu de faire plein de truc, de m'entrainer a faire mes mailles au crochet, de faire une carte, de faire plein d truc, et la g plus le courage de rien..... les cons

n°6029629
scroutch
bière compliant
Posté le 06-07-2005 à 11:31:42  profilanswer

facile de foutre la faute sur les autres... c'est TA journée, TU fais ce que TU veux  :)

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6029657
titounne
Posté le 06-07-2005 à 11:35:28  profilanswer

Merci alors merci ça tu voit ça m'aide bcp....

n°6029900
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 12:06:24  answer

Si le fait d'apprendre que des gens que tu ne soupconnes même pas peuvent penser à toi, régulièrement, sans forcément le montrer pour X raisons, peut te redonner suffisament d'énergie pour mettre de côté ce qui ne va pas et occuper tes journées à des choses que tu apprécies, alors je te l'apprends :o

Je suis sûr qu'ils sont plusieurs dans ce cas, et qu'ils espèrent chacun pouvoir t'envoyer un petit peu d'ondes positives de derrière leur écran et qu'ils aimeraient que tu crochètes un peu pour eux, aussi :o

n°6029994
titounne
Posté le 06-07-2005 à 12:17:53  profilanswer

c'est gentil ça mixor.

le coup de calgon est passé, j'ai pleurer un bon coup et ça vas mieux....  

et en plus je le sais que je ne suis pas seule mais des fois la tete le sais mais le coeur et les nerfs ne veulent rien savoir et ça craque de partout.

n°6030051
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 12:23:20  answer

Du crochet, c'est des naperons ?

n°6030318
titounne
Posté le 06-07-2005 à 12:50:41  profilanswer

nop un chapeau.... ou autre vetement mais je debute

n°6030367
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 13:01:48  answer

Ok, je savais pas si c'était ca ou les tableaux avec des motifs type Loup hurlant sur colline / Licorne sous pleine Lune, etc..

J'ai fait du naperon dans ma jeunesse, eh oui.. :o

[/Anecdote]

n°6030412
Gnub
Posté le 06-07-2005 à 13:09:00  profilanswer

n°6030463
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 13:15:35  answer

Gnub a écrit :

Mais depuis, tu as meilleur goût :o

Merci, coquinou :o

n°6030489
Rastafary
J'emerveille...
Posté le 06-07-2005 à 13:19:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Je n'ai pas lu tout le topic et je ne sais pas si cette idée a déja été énoncée mais ce que l'on m'a conseillé en état de dépression c'est d'écrire et de ne surtout jamais publier. De plus, n'écrivez pas en pensant que quelqu'un lira un jour. Si vous êtes croyant penser plutôt que Dieu le lit et n'oubliez pas de bruler toutes les feuilles à la fin. Ne le mettez pas sous forme de livre ca se fait pas de brûler un livre m'a dit un vieille homme...

Edit: l'Amour permet aussi de résoudre ce genre de choses mais il faut trouver qqn de fantastique, peu de gens le sont envers les autres.

Message édité par Rastafary le 06-07-2005 à 13:21:22
n°6030526
Gnub
Posté le 06-07-2005 à 13:22:45  profilanswer

n°6030598
Rastafary
J'emerveille...
Posté le 06-07-2005 à 13:29:18  profilanswer

Gnub a écrit :

Les éditeurs sont pas si cons :o

Oula ne t'avance pas trop lol. Nan mais il peut arriver parfois que certaine personne arrivent à écrit d'une bonne manière et cela peu être captivant, ça n'est pas le but de ce type d'écriture.(enfin d emon point de vu)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)