Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°6030598
Rastafary
J'emerveille...
Posté le 06-07-2005 à 13:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnub a écrit :

Les éditeurs sont pas si cons :o

Oula ne t'avance pas trop lol. Nan mais il peut arriver parfois que certaine personne arrivent à écrit d'une bonne manière et cela peu être captivant, ça n'est pas le but de ce type d'écriture.(enfin d emon point de vu)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 13:29:18  profilanswer

n°6031139
guguy
Posté le 06-07-2005 à 13:57:26  profilanswer

Rastafary-> Tu plane trop lol, redescend un peu mec :)

n°6031231
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 14:01:33  answer

guguy a écrit :

Rastafary-> Tu plane trop lol, redescend un peu mec :)

Chacun ses grigris, mec :o

n°6031319
titounne
Posté le 06-07-2005 à 14:05:42  profilanswer

Rastafary a écrit :

Bonjour tout le monde,  

Je n'ai pas lu tout le topic et je ne sais pas si cette idée a déja été énoncée mais ce que l'on m'a conseillé en état de dépression c'est d'écrire et de ne surtout jamais publier. De plus, n'écrivez pas en pensant que quelqu'un lira un jour. Si vous êtes croyant penser plutôt que Dieu le lit et n'oubliez pas de bruler toutes les feuilles à la fin. Ne le mettez pas sous forme de livre ca se fait pas de brûler un livre m'a dit un vieille homme...

Edit: l'Amour permet aussi de résoudre ce genre de choses mais il faut trouver qqn de fantastique, peu de gens le sont envers les autres.

moi j'ecris mais c'est pour m'aider a mettre mes idées au clair, savoir pourquoi ça vas, ou pas... pas pour etre lue, c'est trop intime

n°6032444
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 15:29:24  profilanswer

titounne a écrit :

nop un chapeau.... ou autre vetement mais je debute

je te verrais bien avec un bonnet peruvien

http://www.knittingheretic.com/crochet_images/circus_hat_hannah.jpg

:)  

courage titounne [:andromaque]

n°6032504
titounne
Posté le 06-07-2005 à 15:34:31  profilanswer

c pas ce genre la mais c pas grave....

et merci j'en ai sacrement besoin en ce moment

n°6032523
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 15:35:51  profilanswer

oui je vois c'est des chapeaux ronds style annees 50 un peu comme dans la pub microsoft ;)

n°6032625
titounne
Posté le 06-07-2005 à 15:45:36  profilanswer

un peu oui

n°6032797
titounne
Posté le 06-07-2005 à 16:01:55  profilanswer

Bon les mais je vais vous quitter pour à priori 15 jours 3 semaines....

je rentre demain en clinique et ça me soulage, j'en ai pleurer

reste à prevenir le boulot que je revient pas lundi

n°6032925
WhatDe
Posté le 06-07-2005 à 16:12:42  profilanswer

titounne a écrit :

je rentre demain en clinique et ça me soulage, j'en ai pleurer

reste à prevenir le boulot que je revient pas lundi

:jap:

---------------
[:whatde]
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 16:12:42  profilanswer

n°6033133
guguy
Posté le 06-07-2005 à 16:30:37  profilanswer

Citation :

En connaissance de cause je dirais plutôt 1-2 mois...

n°6033197
Gnub
Posté le 06-07-2005 à 16:37:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6033474
Myway
Posté le 06-07-2005 à 17:04:02  profilanswer

Bon, commencez pas à la faire stresser, hein! :o
Elle verra bien ce que disent les médecins...

n°6033519
polatouche
Posté le 06-07-2005 à 17:11:17  profilanswer

on pourra venir te voir ?

n°6033599
titounne
Posté le 06-07-2005 à 17:21:35  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

En connaissance de cause je dirais plutôt 1-2 mois...

Alors ma psy m'a dit 15 jours 3 semaines, c'est pour ajuster le traitement

Myway a écrit :

Bon, commencez pas à la faire stresser, hein! :o
Elle verra bien ce que disent les médecins...

Merci  [:andromaque]  

polatouche a écrit :

on pourra venir te voir ?

oui
voir avec Shooter pour ça

n°6033781
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:43:00  answer

Bon je reviens de chez le médecin et verdict : le traitement devait soit-disant durer 3 mois, et il m'a dit cet après-midi que je devais encore continuer 6-8 mois...

n°6036677
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-07-2005 à 22:36:11  profilanswer

on t'attend tous titoune  :hello:  
repose toi bien

n°6038847
guguy
Posté le 07-07-2005 à 08:48:12  profilanswer

Citation :

Mon psy m'avait dit 2-3 semaines comme toi et je suis resté
1 mois et demie.

n°6039116
titounne
Posté le 07-07-2005 à 09:50:40  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Mon psy m'avait dit 2-3 semaines comme toi et je suis resté
1 mois et demie.

on verra, j'y vais pour avancer, motivée et j'y resterais le temps que les medecins jugerons neccessaire et après je veut repartir du bon pieds

Message édité par titounne le 07-07-2005 à 09:51:21

---------------
Des images
n°6039176
polatouche
Posté le 07-07-2005 à 10:06:34  profilanswer

si tu es motivee ca ira vite mieux
c'est tout ce que je te souhaite :)

n°6039309
guguy
Posté le 07-07-2005 à 10:27:18  profilanswer

Citation :

si tu es motivee ca ira vite mieux

Tout ce que je dis c'est que de par mon experience perso.
j'ai vu que tous les dépressifs restaient assez longtemps,
en 2-3 semaines on a le temps de rien faire de réellement
positif.

n°6041410
titounne
Posté le 07-07-2005 à 13:50:16  profilanswer

theoriquement c surtout pour adapter le traitement, la thérapie continuras bien entendue apres

---------------
Des images
n°6045168
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-07-2005 à 19:47:31  profilanswer

Je suis de retour de la clinique où j'ai accompagné Titounne.
Je suis agréablement surpris. J'avais déjà eu l'occasion de me rendre dans un centre psychiatrique, et j'avais été à l'époque conforté dans une idée de semi-prison, mais là, la clinique Jeanne d'Arc est à l'opposé de l'idée qu'on se fait d'un "asile".
Y'a un parc super sympa, les patients sont libres de gérer leur temps comme ils le veulent, ils peuvent même sortir (de préférence accompagnés, mais c'est pas obligatoire) à condition d'être revenus pour 18 heures, même le psy en chef a l'air super sympa.
En tout cas, à l'issue de son premier entretien d'environ 20 minutes, ma petite Titounne se sentait en confiance.

Même si j'ai un peu le sentiment de l'avoir abandonnée, je suis rassurée de savoir que l'asile, c'est pas le bagne ! :D

Je vous donnerai des nouvelles régulièrement.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6045328
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2005 à 20:15:52  profilanswer

Merci :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6045676
Myway
Posté le 07-07-2005 à 20:54:23  profilanswer

Sympa pour les nouvelles Shooter!
C'est cool que son arrivée se soit bien passée [:youpi]

n°6046503
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-07-2005 à 22:53:00  profilanswer

tu ne l'as pas abandonnée.... elle va revenir et en plus elle sera mieux.
tant mieux si elle se sent en confiance la bas ça lui fera du bien  
donne nous vite les prochaines nouvelles  :hello:

n°6048497
polatouche
Posté le 08-07-2005 à 08:30:19  profilanswer

merci shoot :hello:

n°6069859
oinseach
Posté le 11-07-2005 à 13:01:21  profilanswer

[:javinian]  

c'est la fête.

(drapal)

n°6077169
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 09:27:10  answer

Salut all, ceux qui me conaissent et ceux qui ne me conaissent pas.

Y'a 1 mois j'etais encore en train d'essayer de faire un bébé avec celle que j'aime depuis 10 ans. Ca n'a pas toujours été facile, mais j'ai rarement trouvé plus heureux que nous dans notre entourage.
Il y a 1 semaine après une discussion (même pas une dispute), elle m'a dit qu'il valait mieux se separer.
pendant toute la semaine elle a insisté.
samedi je suis rentré elle avait vidé une partie de l'appart et m'a dit adieu, en présence de ses parents, qui l'ont (encore une fois) soutenu et aidé dans sa volonté de me lacher.

Je ne souhaite pas evoquer mon histoire, mes erreurs etc.

Aujourd'hui je sais qu'elle a agit sur un coup de tête, le lendemain de ces 27 ans, dans une periode un peu plate entre nous, mais ou le projet bebe restait d'actualité, et ou rien ne prevenait cette catastrophe.

Notre chez nous est a moitié de vidé de son mobilier et surtout de sa présence. Je n'y suis plus retourné depuis. Je bifurque à gauche à droite chez des gens qui ne sont même pas mes amis, que j'ai décidé de laisser derriere moi (je n'ai jamais vraiment eu d'amis, juste des potes).

Pkoi je vous raconte ça ?
je suis abandonné par celle que j'aime et qui a décidé du jour au lendemain de ne plus considérer mon existence, ma situation, mes problèmes. Elle s'est à peine expliquée sur son brusque depart.
Je ne lui en veux pas, j'arrive à comprendre que je n'ai pas été parfait, mais aujourd'hui j'ai mal, très mal.
Je prend des somnifères pour dormir et quand l'effet s'en va, je me reveille en pleine nuit dans un vrai cauchemard, celui d'etre seul, abandonné, de ne pas savoir ou est celle que j'aime, peut etre avec un autre.
Elle me manque atrocement et j'ai pensé à la mort, à ne pas me battre, à tout laisser tomber. Je me suis rapidement compte qu'il ne s'agissait que d'un chantage, que mourir ne fait pas vraiment partie de mes intentions.
J'ai reussi a faire un peu de sport ces deux derniers jours, même si ca ne m'a fait vraiment de bien.
Je suis allé bosser ce matin.
Je dois la voir cet après-midi, parce que j'ai insisté.

La seule chose qui me fait vivre aujourd'hui, c'est qu'elle revienne, qu'elle se soit trompé, qu'elle ait agit trop vite.

Je viens demander de l'aide.
Je ne veux pas sombrer.
Je veux m'en sortir, même si je suis seul.
Quels sont les moyens d'attenuer la douleur, le manque de celle avec qui on passe toutes ces nuits depuis 10 ans.

n°6077474
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-07-2005 à 10:24:24  profilanswer

Bud, je vais être cash: il faut que tu morfles. La douleur d'une rupture, d'un deuil, ce n'est pas de la dépression: c'est une douleur structurelle normale. Et si tu veux t'en sortir, il va falloir passer par ce processus de deuil (déni/colère/marchandage/dépression/acceptation) dans son intégralité: prendre des AD pour ne pas souffrir en reviendrait à rester bloqué au stade du déni.

Il est normal que tu souffres, c'est juste si ça s'éternise ou si tu as des idées suicidaires (ce que tu sembles avoir mis de côté, ce qui prouve bien que tu n'est pas dépressif ;)) qu'il faudra éventuellement consulter (et je pense que de la thérapie te ferait 1000 fois plus de bien que n'importe quelle pilule :))

Courage...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6077604
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 10:43:10  answer

Merci lorelei

c pas simple d'exprimer ce qu'on ressent
la je bosse, devant mon clavier, et je chiale
j'en peux plus de chialer
je redoute chaque minute qui passe
je culpabilise et pourtant je ne comprend toujours pas

les cachets je veux surtout pas en arriver là
je veux eviter que mon cas s'empire, c tout
je pense etre encore repechable, en tout cas pour ce qui concerne ma situation physique et mentale... certainement pas sentimentale vu que je suis totalement rongé de manière constante par ce qui m'arrive.

une thérapie c quoi ?
je consulte ?
comment ça marche ?
y'a pas un risque que je me sente encore plus malheureux, victime, perdu ?
on va me dire quoi si je consulte ? ca va m'aider à moins souffrir ? à ce que ca passe plus vite ?

je lis ce que je viens d'ecrire, et ce que je ressens, les larmes sur le clavier, on les ressens pas vraiment, pourtant merde mais comment dire à quel point je me sens seul et malheureux..

n°6077677
polatouche
Posté le 12-07-2005 à 10:54:27  profilanswer

salut bud, je me souviens de ton histoire.
je suis triste pour toi mais au dela de ta douleur, tu ne pense pas qu'il vallait mieux vous separez plutot que de la rendre malheureuse ?
Comme tu as l'air de l'aimer encore, je pense que tu comprends que si c'est son choix il faut le respecter et tu dois repartir de ton cote sur d'autres bases: prend un nouvel appart, change de region, de boulot...
Et tu ne dois pas culpabiliser, une relation ca n'est pas unilaterale.

n°6077790
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 11:12:25  answer

polatouche a écrit :

salut bud, je me souviens de ton histoire.
je suis triste pour toi mais au dela de ta douleur, tu ne pense pas qu'il vallait mieux vous separez plutot que de la rendre malheureuse ?
Comme tu as l'air de l'aimer encore, je pense que tu comprends que si c'est son choix il faut le respecter et tu dois repartir de ton cote sur d'autres bases: prend un nouvel appart, change de region, de boulot...
Et tu ne dois pas culpabiliser, une relation ca n'est pas unilaterale.

le problème est le suivant
je suis conscient de la subjectivité de mes mots, mais elle n'etait pas malheureuse
elle a simplement parfois cette envie d'etre seule que moi aussi il m'arrive de ressentir, j'ai envie de plaire aux autres, de gouter aux autres, de vivre un peu pour moi... mais ça me passe.

malheureusement pour ce qui la concerne, elle raconte toutes nos disputes à son entourage, qui lui repete sans cesse qu'il serait mieux de partir, partir partir... jusqu'au jour ou une de ses "amies" demenage et veut se rendre utile en proposant son appart comme une aubaine.

tout ca n'explique pas le fait qu'il y avait des choses à changer dans notre vie, mais comme c'est le cas pour tous les couples longues durées il me semble, sauf que la, l'enchainement et l'agissement en 5 jours sans aucun preavis est bien trop douloureux pour moi, qui ne m'y attendait pas, me sens totalement trahi, et suis fou amoureux d'elle.

demenager, changer de region etc... c pas un peu fuir une douleur qui persistera ?

je n'ai qu'une motivation à me lever le matin, même si c'est pas une solution, c'est de la recuperer, lui faire prendre conscience qu'elle a agit sans reflechir, par opportunisme, et que les problèmes de fond de notre couple (principalement la communication) n'etaient que passagers et avaient des solutions faciles à mettre en place, avec un peu de bonne volonté.

maintenant je me suis entretenu au phone avec certaines de ses amies, y'en a une qui m'a parlé comme à un chien alors que je l'ai vu seulement 2 ou 3 fois, elle m'a parlé comme si je l'avais violé, frappé, trompé ou je ne sais quoi... pareil pour les autres, elles m'ont dit clairement que ca les saoulait que ma femme vive pour moi, ne parte jamais en vacances avec elles parce qu'elle prend ces 5 semaines avec moi... etc etc
au moins ce fut honnete, mais moi cet entourage qui gache ma vie, et bientot celle de celle que j'aime et à qui j'ai tout donné depuis que j'ai 17 ans, ca me rend dingue.
je suis conscient de mes erreurs, je ne peux en prendre qu'à moi même, mais la methode n'est pas celle de celle que j'aime et continuerais d'aimer pour qui je continue de m'inquieter, sans cesse.

le manque physique, sentimental, affectueux sont une chose.
la douleur des mots digne des pires cauchemards (je te laisse seul, je pars, debrouille toi etc.) en est une affreuse aussi.
la solitude est aussi insurmontable.

mais la plus grande douleur, c'est que je connais ma femme plus que quiconque et qu'elle n'est pas consciente de ce qu'elle fait. elle utilise des phrases qui ne sont pas les siennes, des arguments qui ne sont pas les siens, et une methode qui va finir par la dechirer tout autant que moi.

je sais bien qu'elle va revenir, tot ou tard, mais pour ca faudrait que je ne sois pas detruit d'ici là, et j'en doute beaucoup, faudrait un entourage qui si il n'y est pas propice, soit au moins autre chose qu'opposé à ca (il est clair qu'ils vont la foutre illico dans les bras d'un connard qui veut se taper une fille qui n'en a connu qu'un), et puis faudrait qu'on puisse encore s'aimer sans s'en vouloir de cet episode qui commence a etre cauchemardesque pour moi et qui va le devenir pour elle si je me detruit et si elle commence a se rendre compte de son erreur un peu tard.

je ne suis plus confiant en moi, même plus trop en elle ni en personne.
je revendique tout haut ma culpabilité et je ne lui en veux pas le moins du monde de vouloir partir et tenter autre chose.
je reste cela dit convaincu qu'on s'aime encore plus que tout, que quand on annonce à ses parents qu'on essaye de faire un bébé, on ne quitte pas son histoire de 10 ans en 5 jours parce qu'un appartement se presente...sauf quand on nous y pousse, nous en convaint et on nous laisse pas trop le choix.

je ne me voile pas la face, c'est elle et pas les autres qui a voulu partir, mais l'agissement, la methode et ces mots ne sont pas les siens.

c'est tout ça qui me demange et me brule a petit feu

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2005 à 11:14:01
n°6078605
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 13:00:26  answer

y'a plus personne ici...
j'ai personne à ki parler et je m'enfonce à chaque minute qui passe...

n°6079389
polatouche
Posté le 12-07-2005 à 14:46:40  profilanswer

bah desole, mais je ne te connais pas assez et ta situation pour t'aider..
Crois tu vraiment qu'elle reviendra ?
si elle est partie c'est qu'elle ne se sentait plus bien avec toi ? tu ne penses pas que c'est mieux ainsi ?

n°6081101
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-07-2005 à 18:06:46  profilanswer

jene connais pas ta situation exacte. mais j'ai connu le meme genre de chose.
réfléchis bien: est-il préférable qu'elle revienne ou pas? je m'explique: quand une des deux personnes prend la décision de partir elle a ses raisons. si elle revient:
1. tu voudra des explications qu'elle ne sera pas forcement en mesure de te donner
2. pourrez vous tout les deux croire encore à votre couple: si il y a eu séparation 1 fois pourquoi pas 2?
3. aurez vous toujorus la meme confiance?
4. repartirez vous à 0 ou continuerez vous?
5. vous aurez changé, meme en peu de temps, irez vous de nouveaux ensemble?
....

ce n'est jamais facile c'est sur, mais une fois la personne partie, mieux vaut se dire que c'est fini et pas attendre son retour. ça fait d'autant plus mal quand on acomprend que l'autre ne veut vraiment plus revenir.
tu dois avoir quelques connaissances pour te sortir, te présentez à d'autres peut etre? une nouvelle relation, meme snas lendemain, peut t'aider à mettre ua clair ce que tu pense.

courage!

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6081539
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-07-2005 à 18:59:59  profilanswer

Ben pareil que Lorelei.
Il a fallu que je touche le fond pour que je puisse remonter.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6081801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2005 à 19:29:06  profilanswer

Impossible à savoir, y compris chez ceux qu'on croit le mieux connaitre. [:spamafote]

Et puis, "ne pas être malheureux", c'est pas non plus "être heureux" ou "avoir l'impression que la vie est intéressante".

Citation :

malheureusement pour ce qui la concerne, elle raconte toutes nos disputes à son entourage, qui lui repete sans cesse qu'il serait mieux de partir, partir partir... jusqu'au jour ou une de ses "amies" demenage et veut se rendre utile en proposant son appart comme une aubaine.

Si les disputes sont "normales" au sein d'un couple, c'est la fréquence de ces mêmes disputes qui détermine si c'est supportable ou pas. Si ta copine a éprouvé le besoin d'en parler, c'est qu'elle ne se satisfaisait pas de cette situation. Qu'ensuite ce soit pire pour elle dans un autre couple, c'est une autre histoire...

Citation :

tout ca n'explique pas le fait qu'il y avait des choses à changer dans notre vie, mais comme c'est le cas pour tous les couples longues durées il me semble, sauf que la, l'enchainement et l'agissement en 5 jours sans aucun preavis est bien trop douloureux pour moi, qui ne m'y attendait pas, me sens totalement trahi, et suis fou amoureux d'elle.

Ne crois pas ça. Quand qqu prend une décision, c'est toujours "rapide". Ta copine a sans doute eu "un flash" et s'est soudainement rendu compte qu'elle voulait autre chose. Si tel est le cas, tu ferais mieux de commencer à chercher à accepter plutôt qu'à vivre dans l'attente d'un hypothétique retour. De plus, comme ta peur de la perdre est devenue trop grande, tu vas obligatoirement te comporter en boulet à l'avenir.
Tu dois tout faire dès à présent pour "moins tenir" à elle et adopter un comportement le plus "normal et responsable" possible. Montre à ta copine que sans elle, la terre continuera de tourner. Faire le contraire te garantit que tu ne seras plus jamais avec elle.

Citation :

demenager, changer de region etc... c pas un peu fuir une douleur qui persistera ?

Quand un acte comme ça survient, c'est pas une raison pour tout quitter immédiatement. Tu feras quoi la prochaine fois ? :o

Citation :

je n'ai qu'une motivation à me lever le matin, même si c'est pas une solution, c'est de la recuperer, lui faire prendre conscience qu'elle a agit sans reflechir, par opportunisme, et que les problèmes de fond de notre couple (principalement la communication) n'etaient que passagers et avaient des solutions faciles à mettre en place, avec un peu de bonne volonté.

Cf ce que j'ai dit précédemment. Apprend à vivre sans elle et commence à penser aux autres (qui ne manquent pas). C'est ta meilleure chance de pouvoir la récupérer.

Citation :

maintenant je me suis entretenu au phone avec certaines de ses amies, y'en a une qui m'a parlé comme à un chien alors que je l'ai vu seulement 2 ou 3 fois, elle m'a parlé comme si je l'avais violé, frappé, trompé ou je ne sais quoi... pareil pour les autres, elles m'ont dit clairement que ca les saoulait que ma femme vive pour moi, ne parte jamais en vacances avec elles parce qu'elle prend ces 5 semaines avec moi... etc etc
au moins ce fut honnete, mais moi cet entourage qui gache ma vie, et bientot celle de celle que j'aime et à qui j'ai tout donné depuis que j'ai 17 ans, ca me rend dingue.
je suis conscient de mes erreurs, je ne peux en prendre qu'à moi même, mais la methode n'est pas celle de celle que j'aime et continuerais d'aimer pour qui je continue de m'inquieter, sans cesse.

T'as bien du faire un "petit qqc" pour que ta copine se soit plainte comme cela. Ou alors elle cherche à justifier son départ tout simplement. [:spamafote]

Citation :

la solitude est aussi insurmontable.

Il est impossible de réussir une vie de couple si l'on est pas capable de vivre seul. CQFD.  

Citation :

mais la plus grande douleur, c'est que je connais ma femme plus que quiconque et qu'elle n'est pas consciente de ce qu'elle fait. elle utilise des phrases qui ne sont pas les siennes, des arguments qui ne sont pas les siens, et une methode qui va finir par la dechirer tout autant que moi.

Ben voyons...

Citation :

je sais bien qu'elle va revenir, tot ou tard, mais pour ca faudrait que je ne sois pas detruit d'ici là, et j'en doute beaucoup, faudrait un entourage qui si il n'y est pas propice, soit au moins autre chose qu'opposé à ca (il est clair qu'ils vont la foutre illico dans les bras d'un connard qui veut se taper une fille qui n'en a connu qu'un), et puis faudrait qu'on puisse encore s'aimer sans s'en vouloir de cet episode qui commence a etre cauchemardesque pour moi et qui va le devenir pour elle si je me detruit et si elle commence a se rendre compte de son erreur un peu tard.

1) Prétentieux.
2) Jalousie.
3) Chantage au suicide.

Tout y est. Arrête de faire ton boulet et allume la TV, regarde les nouvelles mondiales sur TV5.  

Citation :

je ne me voile pas la face, c'est elle et pas les autres qui a voulu partir, mais l'agissement, la methode et ces mots ne sont pas les siens.

Encore une fois, on ne connait jamais suffisamment les gens, y compris les plus proches (y compris ses propres parents). :o

---------------
Expert en expertises
n°6081901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2005 à 19:39:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Bud, je vais être cash: il faut que tu morfles. La douleur d'une rupture, d'un deuil, ce n'est pas de la dépression: c'est une douleur structurelle normale. Et si tu veux t'en sortir, il va falloir passer par ce processus de deuil (déni/colère/marchandage/dépression/acceptation) dans son intégralité: prendre des AD pour ne pas souffrir en reviendrait à rester bloqué au stade du déni.

Il est normal que tu souffres, c'est juste si ça s'éternise ou si tu as des idées suicidaires (ce que tu sembles avoir mis de côté, ce qui prouve bien que tu n'est pas dépressif ;)) qu'il faudra éventuellement consulter (et je pense que de la thérapie te ferait 1000 fois plus de bien que n'importe quelle pilule :))

Courage...

Moi je pense que se prendre les deux couilles par les mains lui fera le plus grand bien. :o

Si on va voir un psy pour se genre de raison, alors TOUT le monde doit aller voir un psy plusieurs fois dans sa vie. [:spamafote]

On va voir un psy quand ça s'éternise VRAIMENT et que la rupture a agit comme un déclencheur en révellant d'autres problèmes bcp plus profond. [:spamafote] Pas avant.

Dans son cas, et vu ce qu'il nous déblatère, ça sent le mec qui a poussé le bouchon trop loin, a cru que jamais elle serait "capable" de partir et s'en mord les doigts.  :D  Et puis, on a tous ou on sera tous quitté une, voire plusieurs fois... Et je ne parle même pas de la mort de nos parents qu'avec un peu de chance (ou survivre à ses parents est une chance), nous connaitrons tous.  ;)  

---------------
Expert en expertises
n°6082043
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-07-2005 à 19:58:31  profilanswer

Sinon les spaguettis ça aide.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6082640
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 21:42:34  answer

merci a vous

merci Hermes de ta sincerité et ta justesse, je me rend compte que tu racontes tout sauf des conneries, et crois moi, ça m'aide bcp.

bon je l'ai vu aujourd'hui, je ne l'ai pas reconnu, distante, froide, changée... mechante, elle a craché sur notre histoire, je l'ai mal pris, je me suis transformé en boulet de service qui chiale comme une merde, et ca la repoussait encore plus.

demain c medecin, je m'arrete quelques jours je vais prendre l'air au bord de la mer.
pas kestion pour l'instant d'aller chez un psy, prendre des medocs et me sentir officiellement malade.

je serais confronté à d'autres femmes, j'ai besoin de savoir si mon ecoeurement est palpable.

merci encore, merci beaucoup.

ah oui, une parole sage m'a bcp aidée aujourd'hui, celle de mon coach, un grand messieur d'une soixantaine d'années, je suis allé le voir pour mettre un trait sur la saison, lui expliquant mon malheur, larmes tombantes devant un groupe etonné...
il m'a simplement repondu que la vie etait une serie d'epreuves, certaines sont faciles et d'autres plus dures a surmonter.
il m'a dit que si je baissait la tete personne n'en aurait rien à foutre. il m'a dit qu'on baisse souvent la tête en esperant de l'aide, mais qu'elle n'arrive jamais.
ca m'aide bcp tout ca.

ah oui, j'ai pensé à ecrire tout ca, ce que je ressens, le foutre sur un site.
je vais essayer de commencer la bas, au bord de l'eau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)