Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°22493925
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-05-2010 à 23:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
oké d'accord  :sarcastic:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 23:30:45  profilanswer

n°22494082
manu__
Posté le 06-05-2010 à 23:43:22  profilanswer

D'façon c'est même pas le sujet.
Ça ressemble surtout à un coup d'éclat pour se faire mousser, et surtout pour vendre un livre à scandale.
Cf mon post plus haut.

Je connais pas beaucoup de méthodes thérapeutiques qui s'intéressent à l'individu et à son histoire.
D'ailleurs les centaines d'euros, il n'y a pas que certains psychanalystes qui se les permettent.
J'en connaissais un, de psychiatre en libéral qui s'en foutait plein les poches également.

Si Onfray a mieux à proposer que la psychanalyse...

n°22494112
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2010 à 23:46:35  profilanswer

bonsoir  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22494143
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-05-2010 à 23:49:31  profilanswer

En quoi ce soir va-t-il être bon ? [:poutrella]

n°22494171
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2010 à 23:51:43  profilanswer

Witzard a écrit :

En quoi ce soir va-t-il être bon ? [:poutrella]

[:med ben:1]  

mon chat ronronne sur mes genoux. ça aide à oublier un peu   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22494173
abakuk
Posté le 06-05-2010 à 23:51:53  profilanswer

laureka a écrit :

Je viens de faire une petite recherche, c'est Freud qui prenait 450 euros pas Onfray. Je trouvais ça bizarre aussi, vu qu'il n'aime pas beaucoup Freud.

http://bibliobs.nouvelobs.com/2010 [...] nne-onfray

Elizabeth Roudinesco aurait dû s'en tenir à la critique du dernier livre de Michel Onfray et ne pas s'engager dans une analyse globale de son oeuvre, certains de ses commentaires sont pathétiques : "Tout en  se déclarant proudhonien et parfois freudo-marxiste, il réhabilite le discours de l'extrême-droite française (Debray-Ritzen et Bénesteau, notamment) avec lequel il entretient une réelle connivence." [:prozac] Michel Onfray est très très à gauche, il est d'autre part un grand philosophe qui tient un discours salutaire sur la religion et son influence sur la société. Doit-on jeter toute son oeuvre pour UN ouvrage mal documenté?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°22494189
abakuk
Posté le 06-05-2010 à 23:54:10  profilanswer

laureka a écrit :

Si c'est que j'explique. Milieu très très défavorisé, campagne normande et pensionnat très strict et tout ça début des années 70 = pas d'accès possible à Freud.

Les bibliothèques ça existe, il a dit le monsieur... [:kiki]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°22494200
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-05-2010 à 23:55:30  profilanswer

simius_computus a écrit :

[:med ben:1]  

mon chat ronronne sur mes genoux. ça aide à oublier un peu   [:poutrella]

Au moins t'as une présence, le seul truc vivant que j'avais, i.e. ma plante verte, depuis plus d'un an, a clamsé cet hiver puisque j'ai pas osé aller voir un voisin pour lui confier, la j'ai vu personne depuis je sais pas combien de temps [:poutrella]

Mais pour l'instant ça va, les AD font effet  [:chrisbk]

n°22494238
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2010 à 23:58:42  profilanswer

Witzard a écrit :

Au moins t'as une présence, le seul truc vivant que j'avais, i.e. ma plante verte, depuis plus d'un an, a clamsé cet hiver puisque j'ai pas osé aller voir un voisin pour lui confier, la j'ai vu personne depuis je sais pas combien de temps [:poutrella]

t'as quoi, seroplex ?
moi j'vais demander un vrai AD, atarax ça semble pas très efficace   [:poutrella]

---------------
n°22494241
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-05-2010 à 23:59:02  profilanswer

abakuk a écrit :

Elizabeth Roudinesco aurait dû s'en tenir à la critique du dernier livre de Michel Onfray et ne pas s'engager dans une analyse globale de son oeuvre, certains de ses commentaires sont pathétiques : "Tout en  se déclarant proudhonien et parfois freudo-marxiste, il réhabilite le discours de l'extrême-droite française (Debray-Ritzen et Bénesteau, notamment) avec lequel il entretient une réelle connivence." [:prozac] Michel Onfray est très très à gauche, il est d'autre part un grand philosophe qui tient un discours salutaire sur la religion et son influence sur la société. Doit-on jeter toute son oeuvre pour UN ouvrage mal documenté?

Ben tu sais en général les gens se fichent un peu de jeter bébé avec l'eau du bain... sauf quand celui-ci leur appartient  :ange:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 23:59:02  profilanswer

n°22494254
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-05-2010 à 23:59:56  profilanswer

manu__ a écrit :

D'façon c'est même pas le sujet.
Ça ressemble surtout à un coup d'éclat pour se faire mousser, et surtout pour vendre un livre à scandale.
Cf mon post plus haut.

Je connais pas beaucoup de méthodes thérapeutiques qui s'intéressent à l'individu et à son histoire.
D'ailleurs les centaines d'euros, il n'y a pas que certains psychanalystes qui se les permettent.
J'en connaissais un, de psychiatre en libéral qui s'en foutait plein les poches également.

Si Onfray a mieux à proposer que la psychanalyse...

tu as l'air tellement objectif en même temps  

lol pour la phrase en gras

---------------
n°22494260
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-05-2010 à 00:00:22  profilanswer

Witzard a écrit :

Tu rigoles ? Tu faisais le pilier de bar hier avec des camarades universitaires  [:cerveau pingouino]

---------------
n°22494285
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-05-2010 à 00:02:27  profilanswer

t'as quoi, seroplex ?
moi j'vais demander un vrai AD, atarax ça semble pas très efficace   [:poutrella]

Nan chuis sous Deroxat et ca me convient bien je trouve, par contre j'ai aussi de l'atarax mais en anxiolytique ...

Vu que j'y suis hypersensible et que du coup quand j'en prends je dors 15h+ d'affilée, ben je peux plus trop en prendre :/

n°22494301
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-05-2010 à 00:04:11  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Tu rigoles ? Tu faisais le pilier de bar hier avec des camarades universitaires  [:cerveau pingouino]

Ouais j'avais oublié :jap: j'ai bu un jus de banane et j'ai regardé un pote pootrer la copine d'un autre [:joce]

Mais hier j'ai croisé un voisin dans les chiottes, ca m'a a nouveau fait sursauter comme au bon vieux temps :D

Message édité par Witzard le 07-05-2010 à 00:04:36
n°22494345
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-05-2010 à 00:09:25  profilanswer

t'as quoi, seroplex ?

Atarax c'est un anti-histaminique [:lapin_vert:5]
ça fait anxio aussi :o enfin ça fait dormir surtout.

n°22494347
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-05-2010 à 00:09:41  profilanswer

personne peut m'atteidnre en terme de troubles psychiques   [:padmasana]
aujourd'hui encore j'ai mesuré combien j'étais inadapté et émotionnellement détraqué   [:da_ultimate_pawa]

---------------
n°22494351
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-05-2010 à 00:10:41  profilanswer

megumi a écrit :

Atarax c'est un anti-histaminique [:lapin_vert:5]
ça fait anxio aussi :o enfin ça fait dormir surtout.

ça me fait passer de bonnes nuits, mais pas plus que ça

---------------
n°22494362
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-05-2010 à 00:12:54  profilanswer

d'ailleurs j'y vais là
amusez-vous bien  [:poutrella]

---------------
n°22494404
megumi
La vie est une blague.
Posté le 07-05-2010 à 00:17:54  profilanswer

d'ailleurs j'y vais là

Bonne nuit :o

n°22494415
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-05-2010 à 00:19:33  profilanswer

d'ailleurs j'y vais là

A demain [:poutrella]

n°22494419
laureka
Posté le 07-05-2010 à 00:20:04  profilanswer

abakuk a écrit :

Les bibliothèques ça existe, il a dit le monsieur... [:kiki]

Et la dame, elle re-insiste pour dire que à la bibli , il ne pouvait pas y aller.

Vous pouvez utiliser tous les smiley, lève les yeux au ciel que vous voulez.

Il le dit lui même. Ses parents l'ont placé très jeune dans un "orphelinat" en fait une pension religieuse. Quand tu es dans ce genre d'établissement, au début des années 70 à Argentan, en Normandie profonde, tu ne vas pas à la bibliothèque. Tu es juste bouclé toute la semaine, tu sors en groupe encadré le jeudi, et tu rentres chez tes parents pour les vacances scolaires.

Et même si il y étais allé, à 12 ou 13 ans, la bibliothécaire, elle ne l'aurais pas laissé lire Freud.  

Faut replacer dans le contexte historique. Il s'en plaint assez de son enfance malheureuse !

n°22494429
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-05-2010 à 00:21:19  profilanswer

personne peut m'atteidnre en terme de troubles psychiques   [:padmasana]
aujourd'hui encore j'ai mesuré combien j'étais inadapté et émotionnellement détraqué   [:da_ultimate_pawa]

d'ailleurs j'y vais là

Eh! Donne nous ton score avant !  [:baragor]

---------------
n°22494479
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 00:26:14  answer

manu__ a écrit :

J'ai pas bien compris... Toi aussi le matin c'est la merdasse ?
Perso, c'est pas une musique triste qui me brise la journée, c'est une pensée pessimiste et hop la machine s'emballe et se met à ruminer.
Mais si déjà le matin a mal commencé, y a peu d'espoir pour la journée. (sauf si je ne reste pas chez moi.)

J'avais lu ici qqun qui disait que le sommeil était un refuge. Pas faux me concernant.

C'est exactement ce que m'a dit mon psy aujourd'hui... Je dors environs 13h par nuits, et je case une sieste de 2 ou 3h dans la journée...  

Il m'a dit qu'il fallait apprendre à laisser un peu cette part de rêve pour vivre dans le monde réel, ce qui me semble bien....

n°22494540
wizza
Posté le 07-05-2010 à 00:35:49  profilanswer

Akelinha, c'est cool, ça a l'air de bien se passer avec ton psy ?

n°22494557
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 00:38:33  answer

wizza a écrit :

Akelinha, c'est cool, ça a l'air de bien se passer avec ton psy ?

Bah en fait... J'ai rien à lui dire parce que les problèmes concrets que j'avais sont tous en train de partir d'eux mêmes avec le Seroplex...
Et quand je lui ai dit que j'avais peur de taffer, des responsabilités et tout, il m'a pas donné de solution ou quoi, et d'ailleurs je vois pas ce qu'il aurait pu me dire, donc bon :o

Du coup, la séance est expédiée en 10mn et sert à rien, si on veut... :o

Mais bon, le fait de savoir que je suis suivie et qu'il a vraiment l'air d'aimer son taf et de se soucier des patients (enfin de moi en l'occurrence :o ), ça me fait du bien...

n°22494571
wizza
Posté le 07-05-2010 à 00:40:27  profilanswer

C'est déjà ça.
Tu l'as trouvé comment, ce psy ? Parce que moi, par exemple, je suis plus à l'aise avec une femme, a priori.
Et avis perso: c'est pas parce que t'as l'impression que tes problèmes s'envolent qu'il faut pas essayer de les régler...

n°22494583
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-05-2010 à 00:42:17  profilanswer

10 mn de séance c'est chaud  

---------------
n°22494598
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 00:44:36  answer

wizza a écrit :

C'est déjà ça.
Tu l'as trouvé comment, ce psy ? Parce que moi, par exemple, je suis plus à l'aise avec une femme, a priori.
Et avis perso: c'est pas parce que t'as l'impression que tes problèmes s'envolent qu'il faut pas essayer de les régler...

T'as essayé les 2, ou c'est parce que tu t'imagines pas parler de tes soucis avec un homme?

J'ai vu une femme l'année dernière, et ça s'est globalement mal passé, donc j'ai eu envie d'essayer avec un homme (et en général, j'aime mieux, je me sens plus "sécurisée"...).  

Oui j'y met du mien, j'me force à faire des choses que j'aurais pas fait auparavant...  :jap: mais je dois bien avouer que c'est une sacrée béquille, le traitement....

n°22494609
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 00:45:27  answer

poutrella a écrit :

10 mn de séance c'est chaud  

Ouais mais quand on a rien à dire... Tout va super bien là, donc bon... :o

Vous parlez de quoi vous, par exemple?  [:gratgrat]  [:gratgrat]

n°22494613
wizza
Posté le 07-05-2010 à 00:46:31  profilanswer

J'ai essayé les 2. Mais après ça peut très bien être une question de "personne" plus que de sexe.
Mais je me dis que peut-être pour certains sujets, je suis plus à l'aise avec une femme.

Voilà, "force"-toi: faut profiter des moments où ça va mieux mais pas tout envoyer balader en parallèle en se disant "plus besoin!". J'dis ça parce que ça m'a tenté, quoi :D

n°22494626
wizza
Posté le 07-05-2010 à 00:48:31  profilanswer

Je suppose que ça dépend aussi du type de thérapie.
Moi quand ça va, par exemple, je peux parler de comment j'aurais réagi en pareille circonstance quand "ça va pas". Ca ouvre la discussion sur les peurs/angoisses/blocages qu'on peut/a pu avoir (ouais, parce qu'ils peuvent revenir) et essayer de les comprendre, d'autant plus qu'ils sont "à distance".
Mais encore une fois, ça dépend de l'orientation de la thérapie...

Message édité par wizza le 07-05-2010 à 00:48:59
n°22494628
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-05-2010 à 00:48:42  profilanswer

genre t'as rien à dire :o

si tu vas chez un psy c parcque tu rencontres des diffucltés et que tu as des choses à raconter :o !

je dirais plutôt que tu te sens pas à l'aise et que ça bloque, t'oses pas parler :o

---------------
n°22494652
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 00:55:17  answer

wizza a écrit :

J'ai essayé les 2. Mais après ça peut très bien être une question de "personne" plus que de sexe.
Mais je me dis que peut-être pour certains sujets, je suis plus à l'aise avec une femme.

Voilà, "force"-toi: faut profiter des moments où ça va mieux mais pas tout envoyer balader en parallèle en se disant "plus besoin!". J'dis ça parce que ça m'a tenté, quoi :D

Ouais voilà, c'est une question de feeling  [:echocedric]  

Et pourquoi t'en as changé, c'est quoi qui allait pas avec l'autre? Et t'as un traitement, ça t'aide?  

poutrella a écrit :

genre t'as rien à dire :o

si tu vas chez un psy c parcque tu rencontres des diffucltés et que tu as des choses à raconter :o !

je dirais plutôt que tu te sens pas à l'aise et que ça bloque, t'oses pas parler :o

Ben oui mais non en fait, j'ai vraiment aucun besoin et aucune envie de parler.

Et puis c'était essentiellement la peur des hommes (y'a plus :o ), la peur des autres en général (de moins en moins), et la peur de trouver un taff/m'inscrire à l'auto-école/aller à la banque... Enfin, certaines situations sociales... Y'a encore, mais j'attends de voir, et je vois pas en quoi ses paroles pourraient m'aider là-dedans  :o  

Tu prends toujours ton Seroplex toi? :o

n°22494700
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-05-2010 à 01:03:47  profilanswer

oui ça m'aide bien

---------------
n°22494735
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 01:07:09  answer

Quel dosage...?

n°22494760
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-05-2010 à 01:09:28  profilanswer

10mg

par contre libido 0  [:poutrella]  

bon de toute manière du moment que j'en suis à la  [:tatie jackdaniel's:1]  

---------------
n°22494766
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 01:10:06  answer

poutrella a écrit :

10mg

par contre libido 0  [:poutrella]  

bon de toute manière du moment que j'en suis à la  [:tatie jackdaniel's:1]  

Ah comme moi :d

Sauf pour la libido :o

Et ça t'aide ou pas?  [:cerveau dr]

n°22494775
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-05-2010 à 01:11:28  profilanswer

oué anxiété bien diminué de même que les moments de déprimes qui passent plus aisément

bref c'est plutôt bien

---------------
n°22494801
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 01:14:14  answer

poutrella a écrit :

oué anxiété bien diminué de même que les moments de déprimes qui passent plus aisément

bref c'est plutôt bien

[:winpoks]  

Et il compte pas t'augmenter le traitement?

n°22494816
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-05-2010 à 01:15:33  profilanswer

pq augmenter si ça marche bien ?  

j'avais déjà essayé et de toute manière ça changeais quadal :o

---------------
n°22494824
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 01:16:19  answer

poutrella a écrit :

pq augmenter si ça marche bien ?  

j'avais déjà essayé et de toute manière ça changeais quadal :o

Pour voir si ça marche encore mieux :o

Il compte pas m'le changer non plus, mais ça me démange de le faire quand même, pour voir... Faut que je résiste  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)