Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20863484
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 15:13:37  answer

Reprise du message précédent :

megumi a écrit :

Quand on perd quelqu'un dans sa famille proche c'est clair que c'est loin d'être un "petit tracas" :o

Mais je comprends ce qu'il veut dire, qu'en gros tous ceux qui perdent un proche font pas une dépression; y'a des prédispositions qui à mon avis sont plus génétiques que culturelles.

mais j'ai cru lire que la france est numero 1 en terme de vente d'anti depresseurs?
ca veut que c aussi le record de depression, ou alors les gens en prennent pour un oui pour un non ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 15:13:37  profilanswer

n°20863520
karlit
NO FEAR
Posté le 12-12-2009 à 15:18:42  profilanswer

Oui on explose les compteurs. :jap:  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20863582
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 15:28:31  answer

karlit a écrit :

Oui on explose les compteurs. :jap:  

c'est ouf ca ... pourtant il fait beau, les filles sont jolies, le pays est beau, la sante est "gratuite", la nourriture est bonne ... je comprend pas...  
c'est rembourse les anti depresseurs pas la secu?

n°20863651
Yop69
Posté le 12-12-2009 à 15:42:21  profilanswer

Non non la depression c'est un probleme affectif et social. Ce n'est pas lié aux petits tracas comme tu dis. Les gens des pays pauvres on souvent une grande famille et donc sont vraiment entouré donc ca tisse leur maillage affectif .Comme ca été dis, dans les pays occidentaux les familles sont déchirées pour répondre aux besoins industrielle et à la pression environnemental (financière notamment). Il se créer donc un environnement de concurence et chacun "combat" l'autre. Et non des enfants pauvres dans les pays occidentaux si on les place dans des institutions qui ne les favorise pas seront dépressif, délinquants etc et auront des troubles psychiques. Donc le lien Riche <=> dépressif n'est pas cohérent.

Message édité par Yop69 le 12-12-2009 à 15:44:16
n°20863711
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 15:53:40  answer

Ok, mais dans les pays riches on se crée d'autres maillages sociaux: le travail, les clubs de sports, les reseaux sociaux sur internet, les quartiers ... je veux dire les amis tout simplement.

tous les depressifs n'ont pas d'amis?
Je veux dire il leurs faut quoi aux depressifs? Une vie parfaite? La vie n;est pas facile, certains meurt de faim, d'autre sont perdus dans la jungle individualiste... il faut prendre sur soi je pense et vivre quoi ?

je viens ici car une amie m'a dit "je suis depressive en ce moment" et je lui ai ris au nez .... je trouvais ca exageree de sa part (elle a tout ce qu'il lui faut dans la vie), donc je suis venu sur ce topic pour comprend un peu ... mais je comprend pas encore lol :)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 15:54:19
n°20863723
Yop69
Posté le 12-12-2009 à 15:58:18  profilanswer

la travail ne crée pas de maillage affectif, les club de sport c'est assez dur de se créer des relations les réseaux sociaux d'internet n'apporte que du virtuelle. Bref rien ne remplace la chaleur d'un tuteur de résilience (un oncle, un prof, un ami etc)
Les dépressifs peuvent avoir des amis, ne cherche pas trop les généralités dans tous les cas, ce n'est pas bon ;)
Non ce n'est pas du tout une question de "prendre sur soi" c'est vraiment que tu ne saisi pas du tout la maladie mentale. Elle nous enferme dans un cercle vivieux ou on peut ne plus avoir d'énergie, de volonté à avoir une higiène (mentale, physique, alimentaire etc)
Et on peut avoir tout dans la vie pour être heureux et etre depressif. Soit plus tolérant et essaie de mieux comprendre en profondeur la nature humaine car tu sembles avoir de légers préjugés (ce n'est pas un reproche hein ;) )

n°20863736
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-12-2009 à 16:00:31  profilanswer

non ca on peut le dire, tu comprends mais vraiment que dalle et tu mélanges tout, d'ailleurs c'est tellement de conneries et d'amalgames en un seul post que j'ai la flemme de t'expliquer d'autant plus que vu ton état d'esprit, t'entraverais surement pas plus ce qu'est la dépression.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20863785
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-12-2009 à 16:08:28  profilanswer

et puis le "je suis dépressive en ce moment"... le diagnostic a-t-il été posé par un médecin ??? On est champions du monde de conso d'AD, sans doute parce qu'on en donne à plein de gens qui n'en ont pas besoin. Être réellement dépressif c'est une énorme souffrance, liée à un déséquilibre chimique au niveau du cerveau, rien à voir avec une déprime passagère :(

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20863797
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-12-2009 à 16:09:50  profilanswer

T'es sympa comme mec toi [:marc]

Elle t'aurait dit qu'elle était diabétique, t'aurais rigolé aussi ? [:delarue3]

Parce que la dépression, c'est une maladie, pas juste une humeur passagère.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20863809
Yop69
Posté le 12-12-2009 à 16:11:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

T'es sympa comme mec toi [:marc]

Elle t'aurait dit qu'elle était diabétique, t'aurais rigolé aussi ? [:delarue3]

Parce que la dépression, c'est une maladie, pas juste une humeur passagère.

c'est pas faux :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 16:11:09  profilanswer

n°20863928
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 16:27:54  answer

J'ai comme l'impression que les gens qui sont dépressif ce sont des personnes sensible et très sentimental. Et je rejoins sur ce qui a ete dis au sujet de la différences des pays occidentaux et pays pauvres.

Spoiler :

Drapal caché :D  [:kikidonc]  

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 16:29:00
n°20863939
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 16:29:59  answer

j'ai bien precise que je n'y connaissais rien. donc vous enervez pas.

Et puis je connais beaucoup les pays pauvres (et meme ceux en guerre), donc j'ai vite le reflexe de pas prendre au serieux les "riches" qui se plaignent. je sais que ce n;est pas bien, mais c'est un reflexe.

Et pour ma copine, je suis desole, mais bon quand elle ma sortie ca je trouvais ca bizarre .... c'est comme quand quelqu'un qui a dormi jusqua 12h vous sort " je suis fatigue " ... on trouve ca bizarre... apres il peut etre vraiment fatigue, mais le reflexe est de trouver qu;il exagere ....

donc voila, desole, j'essaye de comprendre quoi cette "maladie des pays occidentaux" comme l'a dit un posteur plus haut ...

n°20864046
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-12-2009 à 16:45:39  profilanswer

hanami7 a écrit :

Merci [:cawa]

Par contre, je me sens intruse. J'ai refusé les AD  :whistle:

bienvenue  :o  

ne te sens pas intruse si tu prends pas d'AD

j'ai lurké/participé au forum pendant des mois avant de prendre mon premier AD.

pourquoi tu as refusé les AD ?
(je peux peut-etre t'aider dans ta décision car c'est quelque chose que j'ai accepté depuis peu)

n°20864082
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 16:50:15  answer

Même chose pour moi y a deux ans j'ai mon généraliste qui m'en avais prescrit pour passer le cap de la séparation avec mon ex. J'ai refusé car je ne veux pas de médoc pour soigner une rupture aussi douloureuse quelle soit.
Au jour d'aujourd'hui je vais un peu mieux sans les avoirs pris ni acheté d'ailleurs la feuille de prescription est restée longtemps dans la boite a gants de ma voiture.
Ce qui me fait "avancer" est le sport et la rage de vaincre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 16:50:40
n°20864120
bothsidesn​ow
Joni Mitchell's guitar pick
Posté le 12-12-2009 à 16:53:57  profilanswer

Alors lis le topic, renseigne-toi, lis au sujet de la dépression sur le net. Les posteurs ici qui sont eux-même malades ne sont pas là pour faire ton éducation ou justifier que ce dont ils souffrent existe. Et les posts à là "je comprend pas il fait beau dehors y'a qu'à sourire lol" en général ça fait pas long feu ici  :jap:

---------------
It was never going to be a normal sort of life because I don't think I am a normal sort of person. -- Annie Lennox
n°20864144
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 16:56:24  answer

karlit a écrit :

J'ai perdu ma mère, y a bientôt 1 an et j'en chie encore grave par moments.

Alors petit tracas....

merci pour ton soutien  :)  
juliendenantes merci pour le "petit tracas"  :(

n°20864147
Yop69
Posté le 12-12-2009 à 16:56:53  profilanswer

bothsidesnow a écrit :

Alors lis le topic, renseigne-toi, lis au sujet de la dépression sur le net. Les posteurs ici qui sont eux-même malades ne sont pas là pour faire ton éducation ou justifier que ce dont ils souffrent existe. Et les posts à là "je comprend pas il fait beau dehors y'a qu'à sourire lol" en général ça fait pas long feu ici  :jap:

:lol:

n°20864164
mylise
Posté le 12-12-2009 à 16:59:25  profilanswer

en tant que dépressive, j'ai pas trop la rage de vaincre vois-tu

n°20864213
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 17:07:17  answer

bothsidesnow a écrit :

wow en plus vous etes énervés ....  

bon merci pour les réponses de ceux et celles qui sont restés courtois en tout cas ...

n°20864306
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 17:18:51  answer

mylise a écrit :

En tant que dépressive, j'ai pas trop la rage de vaincre vois-tu

Je comprends, c'est une question de volonté et de force mentale. Mais je te rassure j'ai aussi des passages a vide qui sont trop nombreux encore a mon gout.

n°20864326
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-12-2009 à 17:22:32  profilanswer

le post en question n'était pas énervé..
je comprends ceux qui répondent agressivement, on a régulièrement le droit à quelqu'un qui vient ici et sous-entend qu'on est des non-méritants qui devraient péter la joie de vivre avec tout ce qu'on a.
et concernant tes interrogations je pense que tout a été dit par les différents forumeurs  :o
la dépression vient dans les pays riches d'une enfance soumise à des liens familiaux et des modèles en perdition (par opposition aux pays pauvres, avec de grandes familles soudées et une tradition forte), et se déclare dans toute son ampleur à l'âge adulte où l'individu doit faire face à une société de compétition, d'image, où l'on tombe facilement dans l'isolement, pas de solidarité et des échappatoires vicieux (internet, télé etc).
mais tu places un jeune adulte issu de pays défavorisé avec une enfance pleine de violences et de faim, dans le cadre de notre société (et avec une situation matérielle confortable), il aura pas la gnak longtemps.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20864391
mylise
Posté le 12-12-2009 à 17:31:11  profilanswer

c'est justement un des symptomes de la depression : ne plus avoir de volonté pour faire quoique ce soit et de force mentale pour se battre ...

n°20864437
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 17:35:57  answer

Quand on est dans un etat depressif les biens materiels n'ont plus aucun interet
c'est pathologique, il faut cesser de croire que l'on a tout pour etre heureux lorsque le mental ne suit pas on peut nous donner un ticket de loto gagnant, ca nous egayera de bonheur temporaire et le malaise de fond reviendra  
sans une therapie pour extirper du plus profond de nous ce malaise on peut toujours attendre
la volonte de vouloir entreprendre une demarche ca c'est positif, c'est dans ce sens qu'il faut interpreter le " il faut de la volonte pour s'en sortir" gna gna gna

n°20864507
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 17:43:48  profilanswer

Vous etes quand meme de sacrées loques pleurnichardes, je trouve :o

n°20864521
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 17:45:18  answer

Aurore boreale a écrit :

je te souhaite de ne jamais tomber en depression ...

n°20864639
Yop69
Posté le 12-12-2009 à 17:57:28  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

:lol:

n°20864684
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 18:01:47  answer

Pardonne leur, ils ne savent pas de quoi ils parlent  :pt1cable:

n°20864884
mylise
Posté le 12-12-2009 à 18:21:33  profilanswer

ouais que des comédiens  [:cend]

n°20864987
Yop69
Posté le 12-12-2009 à 18:31:28  profilanswer

Tout ca pour profiter du systeme social français !  [:shimay:1]

n°20865010
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 18:34:59  answer

Quand je pense que j'OSE pleurer sur mon deces ....
je devrais pas hein ?!

n°20865083
hanami7
Posté le 12-12-2009 à 18:43:15  profilanswer

mylise a écrit :

bienvenue  :o  

ne te sens pas intruse si tu prends pas d'AD

j'ai lurké/participé au forum pendant des mois avant de prendre mon premier AD.

pourquoi tu as refusé les AD ?
(je peux peut-etre t'aider dans ta décision car c'est quelque chose que j'ai accepté depuis peu)

C'est un peu compliqué d'expliquer en peu de lignes. J'ai pas envie de raconter ma vie et de faire un post de 3 km.  :sleep:  
En fait, de base, je suis pas très médoc. En temps normal, je suis du genre à vite ressentir la fatigue ou un mal de tête, donc je voulais pas trop m'emmerder avec les effets secondaires d'AD.

C'est depuis cette année que je suis dépressive parce que j'ai accumulé les "petites" merdes et avec mon hypersensibilité, je m'en suis pris plein la gueule. Mais j'ai pas l'impression que c'est une dépression grave dans le sens où c'est pas un état continu (ya des moments où je vais bien, j'arrive à tirer satisfaction de certaines activités etc.). Sinon, j'ai quand même les joies des crises d'angoisses et/ou d'attaques de panique (en fait, je fais la différence entre les deux mais mon psychiatrique m'a dit que c'était la même chose), envies suicidaires, etc etc.

Je gère à ma façon. Mes troubles du sommeil se sont atténuées avec des trucs aux plantes. Idem pour mes crises d'angoisse depuis que je prends des vitamines (c'est bon le magnésium pour ça), des exercices de relaxation quand je sens que ça vient. Je m'auto-analyse beaucoup aussi et je m'applique des techniques comportementalistes (merci les études de psycho). Donc voilà, j'ai l'impression que ça va quand même un peu mieux parce que la dernière crise que j'ai faite il y a quelques jours n'était pas aussi importante que les autres. Bon après, c'est ptet trompeur, ça m'arrive souvent d'aller mieux et puis quelques jours après, je me retrouve encore mal  :sweat:  

n°20865187
mylise
Posté le 12-12-2009 à 18:54:12  profilanswer

ok  :jap:  

hanami7 a écrit :

C'est un peu compliqué d'expliquer en peu de lignes. J'ai pas envie de raconter ma vie et de faire un post de 3 km.  :sleep:  
En fait, de base, je suis pas très médoc. En temps normal, je suis du genre à vite ressentir la fatigue ou un mal de tête, donc je voulais pas trop m'emmerder avec les effets secondaires d'AD.

moi non plus je suis pas du tout medoc ...

hanami7 a écrit :

C'est depuis cette année que je suis dépressive parce que j'ai accumulé les "petites" merdes et avec mon hypersensibilité, je m'en suis pris plein la gueule. Mais j'ai pas l'impression que c'est une dépression grave dans le sens où c'est pas un état continu (ya des moments où je vais bien, j'arrive à tirer satisfaction de certaines activités etc.). Sinon, j'ai quand même les joies des crises d'angoisses et/ou d'attaques de panique (en fait, je fais la différence entre les deux mais mon psychiatrique m'a dit que c'était la même chose), envies suicidaires, etc etc.

Je gère à ma façon. Mes troubles du sommeil se sont atténuées avec des trucs aux plantes. Idem pour mes crises d'angoisse depuis que je prends des vitamines (c'est bon le magnésium pour ça), des exercices de relaxation quand je sens que ça vient. Je m'auto-analyse beaucoup aussi et je m'applique des techniques comportementalistes (merci les études de psycho). Donc voilà, j'ai l'impression que ça va quand même un peu mieux parce que la dernière crise que j'ai faite il y a quelques jours n'était pas aussi importante que les autres. Bon après, c'est ptet trompeur, ça m'arrive souvent d'aller mieux et puis quelques jours après, je me retrouve encore mal  :sweat:  

tant mieux si pour l'instant tu n'en ressens pas le besoin...

perso, je les ai refusé pendant des années jusqu'au jour où j'ai plus eu le choix : c'était ça ou la maladie gagnait

j'espère pour toi que tu en auras pas besoin  :o  
mais c'est pas parce que tu ne prends pas de medoc que tu n'es pas considérée ici :p

n°20865335
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-12-2009 à 19:09:18  profilanswer

marre d'être une loque :/ Nuit pourrie, fatigue toute la journée et là j'aimerais bien aller me coucher :(

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20865670
karlit
NO FEAR
Posté le 12-12-2009 à 20:01:58  profilanswer

Nan faut faire la fête [:moustik42]  

;)  

---------------
n°20865743
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 20:11:49  profilanswer

Non mais je déconnais hein [:ddr555]

Je me réjouis de voir que certains dépressifs ont quand meme le sens de l'auto-dérision, je trouve ça noble [:implosion du tibia]

C'est un bon point en vue de sortir de l'auto-apitoiement :o

n°20865783
karlit
NO FEAR
Posté le 12-12-2009 à 20:19:09  profilanswer

Bin j'vais un peu mieux, j'le sais, j'redéconne. :o

---------------
n°20865795
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-12-2009 à 20:20:53  profilanswer

tu redéconnes comment ?

---------------
n°20865815
karlit
NO FEAR
Posté le 12-12-2009 à 20:23:25  profilanswer

J'ai retrouvé l'sourire...et comme j'étais un déconneur dans la vie de tous les jours, j'le redeviens un peu à la fois.

---------------
n°20865978
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-12-2009 à 20:44:11  profilanswer

ah oui, c'est donc de la déconne positive :) Contente pour toi !

Parce que moi quand je dis que je déconne, en général c'est du négatif, style je me coupe :(

Message édité par sansgluten le 12-12-2009 à 20:44:23

---------------
n°20869043
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-12-2009 à 04:27:10  profilanswer

Bon vous êtes où les dépressifs lève-tôt ??? Vu comme c'est parti, je ne redors pas avant une ou deux heures (aucun signe de sommeil) :/

---------------
n°20869123
megumi
La vie est une blague.
Posté le 13-12-2009 à 05:30:58  profilanswer

Pareil, j'suis pas fatiguée. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)