Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20849234
XaTriX
Posté le 11-12-2009 à 01:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si le but de ta vie serait d'en apprendre le plus sur tes sujets favoris, et tendre à les maitriser ?
L'art sous toutes ses formes plus les hobby que tu as mentionnés dans ton profil, ça commence à faire (et les sciences humaines c'est un peu énorme :D)
Creuse dans ce que tu aime, y'a moyen de découvrir une passion.. Ca arrive dans la vie :o

J'aime comme toi les sciences humaines, avant que tu ais fait le tour t'as le temps..
J'ai toujours pensé que même sans but dans la vie on aurait toujours celui d'apprendre sans cesse.
J'apprend depuis peu le cyrillique et les bases du grec, pourtant j'ai pas spécialement de passion pour ces langues..

Après est-ce que la plupart des gens ont un but dans la vie ? Outre celui de profiter je pense qu'ils se laissent glisser au gré de leurs émotions et de leur évolution plus ou moins voulue. Je pense aussi que le sens de la vie est nul, et pourtant j'ai pas spécialement envie de mourir, ni d'être indifférent si un piano est en train de tomber sur ma tête.. Mais je n'en ai pas peur, elle m'arrivera dessus quand elle sera la et puis voila. Je ne la provoquerais pas, ni la voudrait, ni la souhaiterait.

Et même si on a un but et qu'on arrive pas à le rejoindre ou à se rapprocher, on fait quoi ?  

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 01:26:52  profilanswer

n°20849429
lolyceenne
Pourquoi pas tout de suite!
Posté le 11-12-2009 à 01:56:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et si le but de ta vie serait d'en apprendre le plus sur tes sujets favoris, et tendre à les maitriser ?
L'art sous toutes ses formes plus les hobby que tu as mentionnés dans ton profil, ça commence à faire (et les sciences humaines c'est un peu énorme :D)
Creuse dans ce que tu aime, y'a moyen de découvrir une passion.. Ca arrive dans la vie :o

J'aime comme toi les sciences humaines, avant que tu ais fait le tour t'as le temps..
J'ai toujours pensé que même sans but dans la vie on aurait toujours celui d'apprendre sans cesse.
J'apprend depuis peu le cyrillique et les bases du grec, pourtant j'ai pas spécialement de passion pour ces langues..

Après est-ce que la plupart des gens ont un but dans la vie ? Outre celui de profiter je pense qu'ils se laissent glisser au gré de leurs émotions et de leur évolution plus ou moins voulue. Je pense aussi que le sens de la vie est nul, et pourtant j'ai pas spécialement envie de mourir, ni d'être indifférent si un piano est en train de tomber sur ma tête.. Mais je n'en ai pas peur, elle m'arrivera dessus quand elle sera la et puis voila. Je ne la provoquerais pas, ni la voudrait, ni la souhaiterait.

Et même si on a un but et qu'on arrive pas à le rejoindre ou à se rapprocher, on fait quoi ?

XaT

Au moins on vie pour ça , on tente des stratégies pour s'en rapprocher mais on a un moteur , il est là enfoui dans ses entrailles , vibrant. Moi c'est cela qui manque , me lever le matin pour me dire j'ai ça  à faire qui va me rapprocher (ou pas) de ce but , ce pourquoi je brûle.

Les sciences humaines m'ont aidée à me comprendre mais je m'en lasse petit à petit , peut-être que à force de réfléchir je me suis perdue dedans. Même mon défi actuel (faire du théâtre alors que je suis timide/ PS) commence à se faner, et pourtant je le fais mais je sens que la conviction s'éteins.Et je ne comprends pas pourquoi. J'ai souvent du mal à me comprendre moi même lol;(bientôt ST ANNE). J'en arrive à me demander si mon attirance pour le mystère de la mort (oui je m'intérresse aussi aux sciences occultes :whistle: )n'est pas la clé de tout ça, au moins il y aurait le grand frisson....j'ai toujours pensé depuis enfant que je mourais jeune ...bref.

/Désolée du HS/my life

Message édité par lolyceenne le 11-12-2009 à 01:57:34

---------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
n°20850549
lygodactyl​us
Posté le 11-12-2009 à 08:46:43  profilanswer

lolyceenne a écrit :

[...]
Parfois j'observe les gens , toute la routine , les gestes qui se répètent , se lever , bosser , etc....je trouve ça chiant, je crois que la vie m'emmerde et donc j'en deviens emmerdante.

La vie parisienne (voir banlieusarde)  [:aloy]

---------------

n°20852622
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 11-12-2009 à 11:56:58  profilanswer

lili75013 a écrit :

ma mère m'a annoncé qu'un gars de 24 ans en pleine forme dans l'entourage large de ma soeur était décédé en 2 jours de la grippe A et ma première pensée "j'aimerai être à sa place" (du gars décédé) et c'est une raison pour laquelle je ne veux pas me faire vacciner

je te comprends ...

lolyceenne a écrit :

souvent j'ai la même pensée quand j'apprends la mort de quelqu'un , je me dit mentalement qu'il a de la chance , qu'il est enfin tranquille, ça me la fait aussi au dernier enterrement ou j'ai été, je peux pas dire que je suicidaire mais mourir ne me dérangerait pas plus que ça , j'éprouve une grande lassitude de la vie; rien de m'enthousiasme ou me fait vibrer plus que ça c'est bien ça le fond du problème.

idem  :sweat:  

lygodactylus a écrit :

Paris ou pas, même combat, j'ai été dans des états bien pire quand je vivais ailleurs

n°20854993
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-12-2009 à 15:15:03  profilanswer

Je reviens de chez la psy, elle m'augmente le seroplex de 30 à 35mg, et si en janvier ça ne va toujours pas elle me donnera de l'abilify à faible dose... :(

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20855027
albator233
Lurker inside
Posté le 11-12-2009 à 15:16:54  profilanswer

J'ai testé (sans le vouloir) effexor + aspirine 1g effervescent...bah ça m'a mis 3 jours KO au lit sans pouvoir bouger  :pt1cable:

---------------
Feed-back
n°20855485
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 11-12-2009 à 15:46:27  profilanswer

albator233 a écrit :

J'ai testé (sans le vouloir) effexor + aspirine 1g effervescent...bah ça m'a mis 3 jours KO au lit sans pouvoir bouger  :pt1cable:

Aspirine ou paracetamol ?

---------------
Le topic des vélos vintage
n°20855827
lolyceenne
Posté le 11-12-2009 à 16:14:55  profilanswer

lygodactylus a écrit :

J'ai pas toujours vécu à Paris et je peux ressentir ça même dans un lieu en vacances, c'est un état d'être , rien à voir avec le lieu ou je me trouve.

---------------
n°20856159
albator233
Lurker inside
Posté le 11-12-2009 à 16:45:28  profilanswer

Blast3r a écrit :

Aspirine ou paracetamol ?

Aspirine, c'est écrit dans mon message.

Message édité par albator233 le 11-12-2009 à 16:45:52

---------------
Feed-back
n°20856242
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 16:52:01  answer

lolyceenne a écrit :

souvent j'ai la même pensée quand j'apprends la mort de quelqu'un , je me dit mentalement qu'il a de la chance , qu'il est enfin tranquille, ça me la fait aussi au dernier enterrement ou j'ai été, je peux pas dire que je suicidaire mais mourir ne me dérangerait pas plus que ça , j'éprouve une grande lassitude de la vie; rien de m'enthousiasme ou me fait vibrer plus que ça c'est bien ça le fond du problème.

je viens de perdre un membre de ma famille hier et ni les ad ni les anxios n'attenuent quoi que ce soit  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 16:52:01  profilanswer

n°20856834
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-12-2009 à 17:33:37  profilanswer

tiens le coup !!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°20857279
lolyceenne
Posté le 11-12-2009 à 18:17:26  profilanswer

je viens de perdre un membre de ma famille hier et ni les ad ni les anxios n'attenuent quoi que ce soit  :cry:  
[/quotemsg]

Condoléances et beaucoup de courage :(  

---------------
n°20857294
karlit
NO FEAR
Posté le 11-12-2009 à 18:18:39  profilanswer

lolyceenne a écrit :

Condoléances et beaucoup de courage :(  
[/quotemsg]

+1 et même le meilleur des AD ne t'aidera pas plus que ça.
Beaucoup de courage à toi et toutes mes condoléances :jap:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20857309
petitebrun​ette1
Posté le 11-12-2009 à 18:20:17  profilanswer

Glandouille...  :(  

Courage.  [:andromaque]

---------------
Reviens,bgx  
n°20857374
lili75013
Posté le 11-12-2009 à 18:26:58  profilanswer

lolyceenne a écrit :

J'ai pas toujours vécu à Paris et je peux ressentir ça même dans un lieu en vacances, c'est un état d'être , rien à voir avec le lieu ou je me trouve.

moi je me sens mieux à paris

n°20857550
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 18:43:54  answer

Merci à vous tous !

n°20858002
lili75013
Posté le 11-12-2009 à 19:31:08  profilanswer

on ne se connait pas mais je pense bien à toi

n°20861647
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-12-2009 à 09:31:39  profilanswer

Glandouille, bon courage à toi... :/

Nuit pas top ici, à chaque augmentation du seroplex c'est la même chose, alors je crois bien que je vais faire un jour sur deux pendant quelques jours, histoire de m'habituer plus en douceur...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20861660
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-12-2009 à 09:41:07  profilanswer

augmentation ?

t'en es à combien ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20861665
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-12-2009 à 09:43:39  profilanswer

J'étais à 30, je suis à 35... :/

Et puis elle m'a dit que si en janvier je ne vais toujours pas mieux (angoisses, peu d'envies, peu de plaisir) elle me donnera un peu d'abilify :(
Elle m'a dit aussi que je devais aussi m'aider à aller mieux, de ne pas tout attendre des médocs. Mais je vois une thérapeute pour ça !

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 12-12-2009 à 09:46:11

---------------
n°20861687
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 09:52:36  answer

hallucinant ce topic, j'ai lu quelques pages, je ne connaissais pas du tout. Je ne connais pas du tout les depressions/depressifs (ou alors je ne les remarques pas?) je n'imagine meme pas que les gens de mon entourage puisse l'etre...

est ce que on peut etre depressifs et ne pas avoir l'air de l'etre? ca se cache?

sinon je suis actuellement dans un pays TRES TRES pauvre (et je passe 2 jours par semaine dans des camps de refugies) il n'y a pas de depressifs. Des enfants traumatises par les bombes oui, mais des depressifs non, je ne pense pas. depression et traumatisme c;est lie?

ils ont faim la journee, froid le soir: ca devrait donner des depressions ca non? ou alors c'est different comme causes chez vous?  
Ca me sera utile lors de mes tournees dans les camps d'identifier les cas, pour peut etre avertir les agents medicaux ou le resp. de lunicef. ca sera toujours ca de gagner.

quels sont les causes de depressions chez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 10:26:14
n°20861856
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-12-2009 à 10:44:06  profilanswer

Bonjour julien, oui j'ai moi aussi remarqué que dans les pays pauvres les gens sont moins dépressifs (ou alors ça se remarque moins). J'y ai fait un séjour (Congo Brazzaville), les gens sont sans doute plus solidaires, quoique la dépression a malgré tout une composante chimique (dans le cerveau). Mais dans ces pays-là, on ne se soigne pas et bien sûr il y a des suicides ("complication" la plus fréquente d'une dépression non soignée).

Si tu fais une recherche google, il existe un tas de sites qui expliquent la dépression, les symptômes... Par exemple http://www.info-depression.fr/ ou http://www.etat-depressif.com/

Edit : dans mon cas précis, ma dépression vient d'un tas de choses qui se sont passées dans mon enfance/adolescence/début de l'âge adulte, que j'avais bien enfouies et qui sont ressorties suite à des événements récents.

Message édité par sansgluten le 12-12-2009 à 10:45:35

---------------
n°20861871
Yop69
Posté le 12-12-2009 à 10:48:08  profilanswer

Non les trauma comme ce que tu cites ne donnent pas forcément des dépressions directes. Si par contre la personne est résiliente (ie se reconstruit et vis dans un meilleur milieu) elle pourra plus tard déclencher une dépression sur un élément extérieur peut-être sans rapport. Disons qu'à la base le trauma est une patate chaude que l'on refroidi ou non et qui peut se reveiller alors que la dépression est souvent liée à des problèmes affectifs.
Je dirais que les gens que tu rencontres sont confrontées directement aux problèmes et doivent s'adapter et y faire face ou mourrir, c'est bien différent d'un problème qui a mis par exemple des années à se crystaliser insidieusement dans le cerveau pour ensuite éclater au grand jour (il existe des dépressions du à des éléments extérieurs style décès, perte d'emploi etc, mais quand on gratte bien, il y a souvent un gros manque d'estime de soi à la base)

Tu parles d'enfants traumatisés par les bombes mais Borrys Cyrulnik (un neuro psychiatre) explique bien que les enfants sont souvent doublement traumatisés (ou pas). Par l'évenement physique en lui même et ensuite par la valeur culturelle auquel on s'y rattache (si on considère par exemple ces enfants comme des enfants spéciaux par la suite, ca va leur apporter un deuxième trauma). Et le premier traumatisme est souvent apporté par la mère qui si elle est sereine lors des bombardement l'enfant sera secure c'est à dire traversera l'épreuve sans dommage ce qui n'est pas le cas si la mère est bouleversée (elle transmettra alors directement son mal être à l'enfant)

Voici mon explication, je ne sais pas si c'est la réalité mais c'est comme cela que je le perçois.

n°20861900
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-12-2009 à 10:54:49  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'étais à 30, je suis à 35... :/

Et puis elle m'a dit que si en janvier je ne vais toujours pas mieux (angoisses, peu d'envies, peu de plaisir) elle me donnera un peu d'abilify :(
Elle m'a dit aussi que je devais aussi m'aider à aller mieux, de ne pas tout attendre des médocs. Mais je vois une thérapeute pour ça !

bordel ! 35mg ! [:le kneu]

et changer de molécule n'est pas à l'ordre du jour ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20861972
hanami7
Posté le 12-12-2009 à 11:12:20  profilanswer

J'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice, mais plus d'un point de vue interculturel.  

La dépression est clairement une maladie occidentale.  
Pays défavorisés: les gens vivent en communauté. La maladie ne va donc pas se déclarer car la personne est entourée et donc toujours occupée.
Pays occidentaux: les gens sont individualistes. Dans la majorité des cas, les gens se sentent seuls, ont ptet peu de liens d'attachement et ont surtout le temps de s'apitoyer sur eux-même. Je ne dis pas du tout ça dans le mauvais sens, hein  :o (moi-même, je suis dépressive). Seulement, qu'après le boulot, si tu vis seul, forcément tu vas plus ruminer et te préoccuper plus de tes sentiments. De plus, les conditions de vie étant généralement difficiles dans ces pays-là, ils sont plus préoccupés par le fait de survivre que de savoir s'ils sont heureux (bah oui, c'est une valeur très occidentale de se sentir bien dans sa tête).  

Une autre chose importante dans ces pays, c'est le fait de nommer différemment une maladie. Par exemple un maniaco-dépressif qui change donc subitement d'humeur, peut dans une autre culture être considéré comme un possédé car il a des comportements bizarres.  
En gros, c'est les habitudes culturelles complètement différentes des nôtres qui font que tu rencontreras beaucoup moins de dépressifs ou diagnostiqués comme tel.

Hanami7, qui a enfin fini de sortir de son lurkage intensif et va ptet pouvoir enfin participer activement [:shay]

n°20862079
megumi
La vie est une blague.
Posté le 12-12-2009 à 11:38:21  profilanswer

hanami7 a écrit :

J'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice, mais plus d'un point de vue interculturel.  

Pays défavorisés: les gens vivent en communauté. La maladie ne va donc pas se déclarer car la personne est entourée et donc toujours occupée.
Pays occidentaux: les gens sont individualistes. Dans la majorité des cas, les gens se sentent seuls, ont ptet peu de liens d'attachement et ont surtout le temps de s'apitoyer sur eux-même. Je ne dis pas du tout ça dans le mauvais sens, hein  :o (moi-même, je suis dépressive). Seulement, qu'après le boulot, si tu vis seul, forcément tu vas plus ruminer et te préoccuper plus de tes sentiments. De plus, les conditions de vie étant généralement difficiles dans ces pays-là, ils sont plus préoccupés par le fait de survivre que de savoir s'ils sont heureux (bah oui, c'est une valeur très occidentale de se sentir bien dans sa tête).  

Une autre chose importante dans ces pays, c'est le fait de nommer différemment une maladie. Par exemple un maniaco-dépressif qui change donc subitement d'humeur, peut dans une autre culture être considéré comme un possédé car il a des comportements bizarres.  
En gros, c'est les habitudes culturelles complètement différentes des nôtres qui font que tu rencontreras beaucoup moins de dépressifs ou diagnostiqués comme tel.

Hanami7, qui a enfin fini de sortir de son lurkage intensif et va ptet pouvoir enfin participer activement [:shay]

+1

Bienvenue chez les dépressifs :o

n°20862087
karlit
NO FEAR
Posté le 12-12-2009 à 11:39:51  profilanswer

En fait, au plus on a d'argent au plus on s'pourrit la vie. [:dks]

---------------
n°20862253
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-12-2009 à 12:12:57  profilanswer

SanPe' a écrit :

bordel ! 35mg ! [:le kneu]

et changer de molécule n'est pas à l'ordre du jour ?

J'en ai déjà testé plein (celui-là c'est le 7e je crois) et c'est le seul qui me convienne. Pas trop d'effets secondaires, bon effet AD par moments :/ mais parfois je "dérape" suite à un choc psy (suis toujours "fragile" ) et là elle m'augmente... Bon mais en fait peut-être que je résiste aux AD parce que j'ai peut-être autre chose qu'une "simple" dépression. D'où peut-être un neuroleptique en plus la prochaine fois :'(

---------------
n°20862263
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-12-2009 à 12:14:11  profilanswer

hanami7 a écrit :

Hanami, pour être mariée à un africain et en avoir discuté avec lui, je ne peux qu'être d'accord à 100% avec tout ce que tu dis :jap:  

Et "bienvenue" parmi nous :hello:

---------------
n°20862447
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-12-2009 à 12:39:47  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'en ai déjà testé plein (celui-là c'est le 7e je crois) et c'est le seul qui me convienne. Pas trop d'effets secondaires, bon effet AD par moments :/ mais parfois je "dérape" suite à un choc psy (suis toujours "fragile" ) et là elle m'augmente... Bon mais en fait peut-être que je résiste aux AD parce que j'ai peut-être autre chose qu'une "simple" dépression. D'où peut-être un neuroleptique en plus la prochaine fois :'(

teuh :/

bon courage :/

---------------
n°20862752
hanami7
Posté le 12-12-2009 à 13:17:53  profilanswer

megumi a écrit :

+1

Bienvenue chez les dépressifs :o

sansgluten a écrit :

Hanami, pour être mariée à un africain et en avoir discuté avec lui, je ne peux qu'être d'accord à 100% avec tout ce que tu dis :jap:  

Et "bienvenue" parmi nous :hello:

Merci [:cawa]

Par contre, je me sens intruse. J'ai refusé les AD  :whistle:

n°20862764
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 13:19:59  answer

bonjour à tous, je suis un peu mieux aujourd'hui, le lexomyl d'hier soir m'a permis de me detendre et de dormir
cet apres midi j'emmene mon fils voir la depouille de son grand pere afin qu'il lui dise adieu parce que là il me dit encore "peut etre que papi n'est pas mort mais qu'il est dans le coma et qu'on nous ment"

n°20863191
karlit
NO FEAR
Posté le 12-12-2009 à 14:23:19  profilanswer

Courage Glandouille.
T'es sûr de vouloir que ton fils voit le défunt ?

Attention : double tranchant surtout pour un gosse.

Bisous à vous en tout cas. J'pense à toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 12-12-2009 à 14:24:44

---------------
n°20863212
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 14:30:08  answer

merci pour vos reponses, ca me servira quand je rentrerais en france et que je serai entoures de depressif lol :)

mais donc la depression est bien relative a l'environnement... en gros les depressifs sont dans des milieux tellements privilegies (par rapport a la norme mondiale et les besoins primaires - manger, dormir, etre en secu), des pays riches, que les "petits" tracas normaux de la vie (morts, chomage...) entraine des effets majeurs sur leurs cerveaux ... ?

en gros il faut avoir connu (ou connaitre sur le moment) la richesse/facilite de vie pour devenir depressif?  

apres, si kkun perd 2 bras, un oeil, toute sa famille dans un accident horrible, je veux bien accepter une depression ....

mais pedre un boulot, etre moche, et avoir une enfance sans playstation... c un peu limite non?

en tout cas c'est un mystere pour moi ces trucs, jai beau etre francais.... je connais pas.

n°20863255
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 14:38:07  profilanswer

La mort est un ''petit tracas normal'' de la vie [:mullet]

n°20863281
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 14:43:52  answer

Aurore boreale a écrit :

La mort est un ''petit tracas normal'' de la vie [:mullet]

la mort des autres je parle pas de la tienne. Apres si dans ton entourage les gens sont immortels ....
Mais la plus part du temps, la mort c'est normal.

n°20863296
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 14:46:19  profilanswer

Oui c'est normal, mais ''petit tracas'', faut pas exagérer.

n°20863324
karlit
NO FEAR
Posté le 12-12-2009 à 14:51:08  profilanswer

J'ai perdu ma mère, y a bientôt 1 an et j'en chie encore grave par moments.

Alors petit tracas....

---------------
n°20863473
megumi
La vie est une blague.
Posté le 12-12-2009 à 15:11:53  profilanswer

Quand on perd quelqu'un dans sa famille proche c'est clair que c'est loin d'être un "petit tracas" :o

Mais je comprends ce qu'il veut dire, qu'en gros tous ceux qui perdent un proche font pas une dépression; y'a des prédispositions qui à mon avis sont plus génétiques que culturelles.

n°20863480
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 15:12:41  answer

karlit a écrit :

J'ai perdu ma mère, y a bientôt 1 an et j'en chie encore grave par moments.

Alors petit tracas....

oui non je voulais dire les tracas normaux... desole pour le "petit".
(enfin quoi que, la perte d'un enfant/parents dans le pays (chez les pauvres) ou je suis est reellement moins une fatalite que chez nous, les familles s'en remettent tres facilement - bon ils sont tres religieux aussi ...)

n°20863484
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 15:13:37  answer

megumi a écrit :

Quand on perd quelqu'un dans sa famille proche c'est clair que c'est loin d'être un "petit tracas" :o

Mais je comprends ce qu'il veut dire, qu'en gros tous ceux qui perdent un proche font pas une dépression; y'a des prédispositions qui à mon avis sont plus génétiques que culturelles.

mais j'ai cru lire que la france est numero 1 en terme de vente d'anti depresseurs?
ca veut que c aussi le record de depression, ou alors les gens en prennent pour un oui pour un non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)