Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20434363
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-11-2009 à 12:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

ça sent le fond dépressif ça .. Donc tu fais bien de poster ici  :o
t'as pas de projet dans ta vie ? Des objectifs, des passions, des perspectives motivantes ?

IRL tu peux voir dans un CMP. Ou prendre rdv avec un psychiatre déjà, ou même en parler au généraliste  [:poutrella]

Ben non, j'ai aucun projet... Mes études ne m'intéressent pas plus que ça, et pour le reste, vu que je ne fais rien, je n'envisage rien. C'est pas l'envie qui me manque pourtant, mais dès qu'il y a du contact j'ai du mal.
Le généraliste j'aurais vraiment du mal à lui en parler. Il me suit depuis que je suis né, je crois qu'il me faut quelqu'un de nouveau en fait pour balancer tous mes soucis.

Yop69 a écrit :

+1 avec simius.

Tu dois avoir un petit fond dépressif. Avec peu d'envie et forcément peu de chose à faire à part ce qu'on t'impose. J'étais exactement comme toi sauf que je m'en suis rendu compte quand j'étais au bord du gouffre et que je ne pouvais plus dormir du tout :/.
Parles en ton généraliste qui te prescrira peut-être quelques anxiolytiques pour te calmer un peu mais ça ne suffit pas pour moi. Il te faut un soutient moral. C'est normal d'être dans une phase un peu perdue beaucoup de personnes traversent cela mais certaines y sont plus sensibles.  

Voila n'hésite pas à nous en dire plus ;)

Oui, je pense que j'ai surtout besoin d'en parler en fait. Je n'ai jamais rien dit à personne, même à une ou deux personnes que je considère comme mes seuls amis. C'est p'tet pour ça qu'après ponctuellement je craque nerveusement, trop de trucs accumulés.

Merci pour vos conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 12:54:48  profilanswer

n°20434826
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-11-2009 à 13:27:44  profilanswer

Mais si tu as du mal à tout déballer à ton généraliste, tu pourrais y aller doucement, en disant que tu aimerais parler à un psy ? Et qu'il te donne une adresse fiable ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20435116
Yop69
Posté le 04-11-2009 à 13:50:48  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Ben non, j'ai aucun projet... Mes études ne m'intéressent pas plus que ça, et pour le reste, vu que je ne fais rien, je n'envisage rien. C'est pas l'envie qui me manque pourtant, mais dès qu'il y a du contact j'ai du mal.
Le généraliste j'aurais vraiment du mal à lui en parler. Il me suit depuis que je suis né, je crois qu'il me faut quelqu'un de nouveau en fait pour balancer tous mes soucis.

Oui, je pense que j'ai surtout besoin d'en parler en fait. Je n'ai jamais rien dit à personne, même à une ou deux personnes que je considère comme mes seuls amis. C'est p'tet pour ça qu'après ponctuellement je craque nerveusement, trop de trucs accumulés.

Merci pour vos conseils :jap:

N'hésite pas à choisir un autre généraliste, qui lui pourra prendre les mesures nécessaires. Crois moi, c'est important fait le. Tu as besoins de conseils et d'aide pour te sentir mieux dans ta peau et surtout dans ta tête. Note tout ce qui ne va pas sur un papier et va voir le généraliste et tu dis tout, point par point et si ya trop d'émotion laisse la venir, ya pas de honte à pleurer (c'est dur devant une personne que l'on ne connait pas mais peut etre moins que devant une personne que l'on connait).

n°20435669
oinseach
Posté le 04-11-2009 à 14:35:10  profilanswer

mylise a écrit :

oh !!!!  
c'est définitif ?

et ta fille elle reste avec toi ?

bon courage en tout cas

sansgluten a écrit :

Oinseach, contente d'avoir de tes nouvelles, même si la séparation ne doit pas être évidente... Tu as ta fille avec toi ?

Oui c'est définitif.  J'ai pris ma fille la première semaine (il a exigé plein de conneries pour que ça se fasse, enfin bref) et là on a bricolé une sorte de garde alterné en attendant que les avocates se bougent les fesses donc cette semaine elle est chez lui.  

Situation très tendue mais je vais mieux malgré tout.

n°20435739
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-11-2009 à 14:40:22  profilanswer

J'ai besoin d'aide... L'impression de déraper sur une pente et de glisser vers le bas... Non pitié pas une rechute alors que je ne suis même pas stabilisée :'( Demain soir je vois ma psy faut que je tienne jusque là... Et j'ai envie de tout envoyer promener, le traitement, la psy, tout !!! De me fourrer sous la couette et d'attendre que ça passe...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20436081
Yop69
Posté le 04-11-2009 à 15:01:22  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai besoin d'aide... L'impression de déraper sur une pente et de glisser vers le bas... Non pitié pas une rechute alors que je ne suis même pas stabilisée :'( Demain soir je vois ma psy faut que je tienne jusque là... Et j'ai envie de tout envoyer promener, le traitement, la psy, tout !!! De me fourrer sous la couette et d'attendre que ça passe...

Mets toi sous la couette si tu en as envie mais ne zappe pas ton traitement et ton psy c'est tes piliers psychiques même si tu t'en rends pas compte ;)

Courage ! tient bon !!

n°20436143
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-11-2009 à 15:05:48  profilanswer

j'ai même pas envie de tenir bon... Je viens de me faire un cocktail glace vanille/café/whisky :/ alors que d'habitude je ne bois jamais d'alcool, et surtout jamais seule...
Mais merci pour ton soutien...

---------------
n°20436163
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-11-2009 à 15:07:10  profilanswer

d'ailleurs ça me tente bien de boire ce soir au lieu d'avaler mes cachetons :'(

---------------
n°20436309
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-11-2009 à 15:18:29  profilanswer

D'ailleurs là il faut que je trouve un minimum d'énergie pour ranger un peu la maison, mon mari est parti chercher les filles qui ont passé les vacances chez ma mère... Oh là là quand je vois le bazar je ne sais pas par où commencer :/

---------------
n°20436343
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-11-2009 à 15:21:47  profilanswer

sansgluten a écrit :

D'ailleurs là il faut que je trouve un minimum d'énergie pour ranger un peu la maison, mon mari est parti chercher les filles qui ont passé les vacances chez ma mère... Oh là là quand je vois le bazar je ne sais pas par où commencer :/

Commence par ranger la bouteille de whisky ;)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 15:21:47  profilanswer

n°20436413
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-11-2009 à 15:27:48  profilanswer

:p déjà rangée... Reste tout le reste !

---------------
n°20436668
karlit
NO FEAR
Posté le 04-11-2009 à 15:49:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Commence par ranger la bouteille de whisky ;)

c'est vrai qu'au début c'est un AD radical c'te saloperie :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20437163
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-11-2009 à 16:29:41  profilanswer

oui mais je suis loin d'être au début de ma dépression :o

---------------
n°20438602
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-11-2009 à 18:27:25  profilanswer

Et puis ce soir j'ai à nouveau des idées noires... Automutilation, pas suicide... mais quand même, pourquoi ça revient toujours ???

---------------
n°20438940
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-11-2009 à 18:54:36  profilanswer

sansgluten a écrit :

Mais si tu as du mal à tout déballer à ton généraliste, tu pourrais y aller doucement, en disant que tu aimerais parler à un psy ? Et qu'il te donne une adresse fiable ?

Yop69 a écrit :

N'hésite pas à choisir un autre généraliste, qui lui pourra prendre les mesures nécessaires. Crois moi, c'est important fait le. Tu as besoins de conseils et d'aide pour te sentir mieux dans ta peau et surtout dans ta tête. Note tout ce qui ne va pas sur un papier et va voir le généraliste et tu dis tout, point par point et si ya trop d'émotion laisse la venir, ya pas de honte à pleurer (c'est dur devant une personne que l'on ne connait pas mais peut etre moins que devant une personne que l'on connait).

Je pense que le mieux c'est d'aller voir un autre généraliste oui.  
Sinon je sais pas, autant hier j'étais prêt à aller voir n'importe qui, autant là c'est reparti. Et ça reviendra surement au prochain gros coup de mou. C'est normal de trouver difficile le fait de se décider à faire quelque chose ? Pourtant je sais qu'il faut que je le fasse, sinon sur le long terme ça va pas le faire :/

n°20439184
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-11-2009 à 19:15:11  profilanswer

sansgluten a écrit :

Et puis ce soir j'ai à nouveau des idées noires... Automutilation, pas suicide... mais quand même, pourquoi ça revient toujours ???

...

Quand mon médecin m'a prescrit du seroplex à 20mg l'autre jour, j'ai pas compris. J'étais pas bien certes. Mais uniquement depuis une petit semaine. Et certainement pas au point de vouloir me faire du mal...
J'ai eu des phases de dépression où j'ai carrément voulu me tuer, et pourtant je n'avais que 10mg de seroplex.

Bref, aujourd'hui, je comprends. C'est petit à petit entrain de revenir :sol:  

Pas comme une envie (j'aime encore ça, vivre) mais comme l'unique solution à mes problèmes. L'unique façon de faire taire ces angoisses qui me bouffent.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20439283
Yop69
Posté le 04-11-2009 à 19:22:22  profilanswer

Je pense que le mieux c'est d'aller voir un autre généraliste oui.  
Sinon je sais pas, autant hier j'étais prêt à aller voir n'importe qui, autant là c'est reparti. Et ça reviendra surement au prochain gros coup de mou. C'est normal de trouver difficile le fait de se décider à faire quelque chose ? Pourtant je sais qu'il faut que je le fasse, sinon sur le long terme ça va pas le faire :/

C'est tout à fait normal. Quand on est pas bien, on peut avoir beaucoup de mal à prendre la moindre décision ; c'est surtout du au manque de confiance en soi que l'on a perdu. Sache que ça sera un grand pas pour toi si tu vas voir un généraliste auquel tu lui soumettras tous tes problèmes ;)

n°20439314
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-11-2009 à 19:25:24  profilanswer

C'est normal de trouver difficile le fait de se décider à faire quelque chose ?

Y'a des jours ou j'arrive pas à me décider d'aller me laver :D

donc prendre un rendez vous, c'est carrément normal de trouver ça difficile parfois :)

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20439347
Yop69
Posté le 04-11-2009 à 19:28:27  profilanswer

SanPe' a écrit :

Y'a des jours ou j'arrive pas à me décider d'aller me laver :D

donc prendre un rendez vous, c'est carrément normal de trouver ça difficile parfois :)

oula quand j'allais mal, pendant 2 semaines (et encore ça ce trouve c'est plus), je n'essayais même plus de me décider.. je n'y allais pas point car pas envie. Je ne sentais pas mon odeur donc ça allait  [:tinostar]

n°20439542
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 19:53:13  answer

j'ai tapé une crise de larmes ce matin encore dans un entretien
c'est tout le temps comme ca maintenant
et quand j'ai la chance de bosser je chiale tout le temps malgré mes traitement a.d et trileptal  :(  
pis cette nevralgie faciale que je me traine j'en peux plus !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 19:54:55
n°20439565
Yop69
Posté le 04-11-2009 à 19:55:26  profilanswer

:sweat: faut que tu te fasses arrêter c'est pas possible ça !
Ce stress ne fait qu'alimenter la dépression  

n°20439581
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 19:57:09  answer

je travaille pas je cherche et je pete un cable !

n°20440556
Nico [PPC]
Posté le 04-11-2009 à 21:37:44  profilanswer

Je lis ici les prescriptions de vos thérapeutes. Je constate à regrets que les AD nouvelle génération ne fonctionnent pas à tous les coups et je m'interroge : aucun de vous n'a été traité sous Clomipramine (Anafranil).
C'est un AD d'ancienne génération mais qui reste pourtant très efficace, notamment lorsque les IRS n'ont rien donné.

n°20441211
kiwi forev​er
Posté le 04-11-2009 à 22:25:42  profilanswer

Les anciens (anafranil, tofranil) sont ils plus stimulants que les isrs? ils agissent bien sur les asthénie ou pas particulièrement?

n°20441304
Yop69
Posté le 04-11-2009 à 22:30:11  profilanswer

bah je pense que les entretiens ou le travail c'est la même chose. C'est générateur de stress et tu n'en as pas besoin. Après si tu n'as pas du tout le choix que de trouver un job pour raison financière ça craint :/

n°20441514
Nico [PPC]
Posté le 04-11-2009 à 22:40:14  profilanswer

kiwi forever a écrit :

Les anciens (anafranil, tofranil) sont ils plus stimulants que les isrs? ils agissent bien sur les asthénie ou pas particulièrement?

Non, ils ne sont pas stimulants. Ils peuvent induire une grande fatigue. Mais on peut les associer avec un ISRS le matin (l'association Prozac / Anafranil fonctionne par exemple très bien sur les dépressions sévères).

n°20441733
Tumsoul Va​tfer
Posté le 04-11-2009 à 22:50:45  profilanswer

Ca alors, c'est triste de lire que certains pleurent tous seuls chez eux.

n°20441899
BAKA
Posté le 04-11-2009 à 23:01:11  profilanswer

Tumsoul Vatfer a écrit :

[:cannot be unseen] Pourquoi, tu veux qu'on monte un groupe?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°20441999
abakuk
Posté le 04-11-2009 à 23:07:20  profilanswer

Tumsoul Vatfer a écrit :

Ouais, et la guerre et la faim dans le monde c'est mal... [:prodigy]

PS : ah, c'est toi qui te fais des brûlures qui font pas mal... [:prodigy]² Tu t'es décidé à te soigner?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20444526
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-11-2009 à 09:37:32  profilanswer

:'(

---------------
n°20445624
karlit
NO FEAR
Posté le 05-11-2009 à 11:27:42  profilanswer

Ca va toujours aussi mal ? :??:  

Bon j'reprends du seresta depuis c'matin et les  [:hephaestos]  sont de retour.  [:tinostar]  

---------------
n°20445730
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-11-2009 à 11:35:16  profilanswer

non ça va pas. Envie de pleurer mais rien ne sort :/ et la tête dans le gaz... Je comprends pas pourquoi ces putains de médocs ne m'aident pas... Ça fait bientôt un an que je suis sous AD et ça va pas, j'en ai marre je craque...

---------------
n°20445754
karlit
NO FEAR
Posté le 05-11-2009 à 11:36:50  profilanswer

sansgluten a écrit :

non ça va pas. Envie de pleurer mais rien ne sort :/ et la tête dans le gaz... Je comprends pas pourquoi ces putains de médocs ne m'aident pas... Ça fait bientôt un an que je suis sous AD et ça va pas, j'en ai marre je craque...

Peut-être changer de molécule et/ou revoir le dosage....Prends rv chez ton toubib ?

---------------
n°20445830
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-11-2009 à 11:43:09  profilanswer

changé plusieurs fois de molécules... Seroplex 15 mg depuis juin de cette année (commencé à l'hosto), rechute en septembre, augmenté à 20 début octobre puis 25, et maintenant 30mg depuis le 19 octobre. Je vois pas le bout du tunnel, c'est crevant...
Je vois ma psychologue ce soir, elle m'aidera au moins sur le plan émotionnel j'espère...

---------------
n°20445855
karlit
NO FEAR
Posté le 05-11-2009 à 11:45:14  profilanswer

Je l'espère pour toi.
C'est peut-être plus bénéfique par moments de pouvoir lâcher ce que l'on a sur l'coeur qu'une "pilule du bonheur..."

---------------
n°20445906
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-11-2009 à 11:49:10  profilanswer

il me faut les deux, même si j'ai plus envie de continuer...
Merde, mon mari vient de m'appeler pour me dire qu'on nous invite (lui, moi et nos enfants) dans un village vacances, et en raccrochant tout ce que je peux faire c'est pleurer... Mais pourquoi ??? Quelle torture de pleurer même pour des choses bien :'(

---------------
n°20446387
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-11-2009 à 12:31:06  profilanswer

sansgluten a écrit :

il me faut les deux, même si j'ai plus envie de continuer...
Merde, mon mari vient de m'appeler pour me dire qu'on nous invite (lui, moi et nos enfants) dans un village vacances, et en raccrochant tout ce que je peux faire c'est pleurer... Mais pourquoi ??? Quelle torture de pleurer même pour des choses bien :'(

On est deux  [:vyse]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20448773
[ben]
Force et Honneur
Posté le 05-11-2009 à 15:45:47  profilanswer

salut  
j'ai besoin d'avoir une bonne adresse de psychologue sur versailles ou dans les proches environs
quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Merci

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°20449833
XaTriX
Posté le 05-11-2009 à 16:51:33  profilanswer

Yop69 a écrit :

bah je pense que les entretiens ou le travail c'est la même chose. C'est générateur de stress et tu n'en as pas besoin. Après si tu n'as pas du tout le choix que de trouver un job pour raison financière ça craint :/

Le travail c'est plus simple que les entretiens et la recherche de travail :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20449893
[ben]
Force et Honneur
Posté le 05-11-2009 à 16:56:18  profilanswer

Salut  
Je vais mettre un petit temoignage
bon par rapport a certains d'entre vous j'ai un peu "honte" de mettre ca mais c'est plus du partage d'experience.

On revient fin 2007.
Je perds mon boulot. Ok donc chomage je suis degoute un boulot en or ils m'ont pas gardé.
La blam ma copine de l'epoque se barre.
Oh bah oui je me retrouve a devoir payer un loyer tout seul qui est consequent et comme les assedic me prennent pas en charge je suis bien dans la merde.
La blam mon chien creve
Et La ma grand mere decede.

Puree je peux vous dire que les journees seuls dans l'appartement etaient bien longues.

La chose que j'ai faite : voir des amis et faire du sport tous les jours.
Ca m'a fait un bien fou.

Je pense que j'etais juste dans une legere depression ou etait depressif passager leger car tout cela et le soutien amical et familial a suffit a ce que j'aille un peu mieux chaque jour
Meme si lors d'un nouveau job quand j'etais sur le quai de la gare j'avais bien envie de me jeter sous le train....

Bref je touche un peu du doigt les problemes de certains d'entre vous mais il existe des medecins des medocs des amis la famille etc...

apres chacun etant unique je ne jugerai personne !!  

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°20450469
karlit
NO FEAR
Posté le 05-11-2009 à 17:51:17  profilanswer

T'ain t'as cumulé en 2007

Moi c'est plutôt .............2009 :o

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 05-11-2009 à 17:51:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)